COSINESS EUROPE

Association sans but lucratif


Dénomination : COSINESS EUROPE
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 565.931.949

Publication

28/10/2014
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pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers. Au verso : Nom et signature

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7. Monsieur H. Delescaille, Directeur juridique des Cliniques de l Europe, né à Gosselies, le 14 janvier 1967

et domicilié à 1170 Bruxelles, Avenue de l Hermine, 23.

Volet B - suite MOD 2.2

Ci-après dénommés les « Fondateurs » ;

ont convenu de constituer une association sous la forme d une entité dotée de la personnalité juridique et, plus spécifiquement, sous la forme d une association sans but lucratif (dénommée ci-après, « ASBL »), conformément à la loi du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif et les fondations, publiée au Moniteur belge du 1er juillet 1921, telle que modifiée (dénommée ci-après, la « Loi sur les ASBL »).

Les Fondateurs ont décidé d adopter les statuts de l ASBL, tels que repris ci-dessous:

TITRE Ier.  Dénomination, siège, objet, durée

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Article 3. Objet et activités

1. L association a pour objet, en dehors de tout esprit de lucre, de promouvoir, soutenir et améliorer le confort et la convivialité au sein des Cliniques de l Europe au profit des patients et des visiteurs, au profit du personnel et au profit corps médical.

Aucun membre ni aucun administrateur ne reçoit de participation aux bénéfices, ni d autres indemnités, dons ou avantages provenant des moyens de l ASBL.

2. Les recettes provenant des activités de l ASBL reviennent à l ASBL et ne peuvent être utilisée que pour la réalisation de son but tel que défini ci-avant.

3. L ASBL peut par ailleurs développer toutes les activités qui contribuent directement ou indirectement à la réalisation des buts non lucratifs précités, en ce compris, dans les limites autorisées par la loi, des activités commerciales et lucratives accessoires, dont le produit sera de tout temps affecté intégralement à la réalisation desdits buts non lucratifs.

4. Elle peut également posséder, soit en propriété, soit en jouissance, ou prendre en location tous les immeubles nécessaires à son objet.

Article 1er. Dénomination

1. L ASBL est dénommée : COSINESS EUROPE.

2. Cette dénomination doit figurer sur tous les actes, factures, annonces, publications, lettres, commandes et autres pièces émanant de l association, précédée ou suivie immédiatement des mots « association sans but lucratif » ou de l abréviation « ASBL », et accompagnée de la mention complète du siège de l association.

Article 2. Siège social

1. Le siège de l association est établi avenue De Fré 206, à 1180 Bruxelles dans l arrondissement judiciaire de Bruxelles.

2. Le conseil d administration a le pouvoir de déplacer le siège et de s acquitter des formalités de publication requises à cet effet. L assemblée générale ratifiera le déplacement du siège et modifiera les statuts à l occasion de sa prochaine réunion.

Article 4. Durée

L association est constituée pour une durée illimitée ; elle peut être dissoute en tout temps.

TITRE II.  Membres, admissions, sorties, engagements

Article 5. Membres

1. L ASBL compte au moins quatre membres, qui disposent de tous les droits accordés aux membres visés dans la Loi sur les ASBL. Les Fondateurs sont les premiers membres.

2. Le nombre de membres est toujours supérieur au nombre d administrateurs.

3. Aucun membre ne peut, en vertu de sa seule qualité de membre, faire valoir ou exercer une quelconque

prétention sur les actifs de l ASBL.

Article 6. Admission

1. C est le conseil d administration qui accepte les membres.

2. La personne qui souhaite devenir membre doit déposer sa candidature par écrit auprès du conseil d administration.

3. Le conseil d administration décide souverainement de l agréation des candidats. Sa décision ne doit pas être motivée à l égard du candidat concerné.

4. Si le conseil d administration accepte le candidat, le nouveau membre certifie qu il se conformera à toutes les dispositions des statuts.

5. Les noms des membres sont repris dans le registre des membres tenu au siège de l ASBL.

Article 7. Cotisation

Les membres ne doivent s acquitter d aucune cotisation

Article 8. Démission et exclusion

1. Les membres peuvent à tout moment se retirer de l ASBL au moyen d un écrit à adresser par lettre

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recommandée au président du conseil d administration. La démission prendra effet à compter de la date de cet écrit.

2. La qualité de membre se perd automatiquement par le décès ou, s il s agit d une personne morale, par la dissolution, la fusion, la scission, la nullité ou la faillite.

3. Si un membre agit contrairement aux buts de l ASBL, il peut, sur proposition du conseil d administration ou à la demande d au moins 1/5 de tous les membres, être exclu par une décision spéciale de l assemblée générale, à laquelle la moitié au moins de tous les membres sont présents ou représentés. Cette décision requiert une majorité de 2/3 des voix des membres présents ou représentés.

4. Le membre démissionnaire ou exclu, les héritiers ou les ayants droit d un membre décédé, n ont aucun droit au fonds social.

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TITRE III.  Administration, direction

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Article 9. Composition du conseil d administration

1. L association est gérée par un conseil d administration composé d au moins trois administrateurs, membres ou non de l ASBL. Le nombre d administrateur sera toujours inférieur au nombre de membres de l association.

2. Les administrateurs sont nommés par l assemblée générale, à la majorité simple des voix présentes ou représentées. Les administrateurs sont rééligibles.

3. Les administrateurs exercent leur mandat gratuitement.

4. Les administrateurs agissent en collège.

Article 10. Durée du mandat  Démission/révocation

1. Les administrateurs sont élus pour une période de quatre ans, renouvelable.

2. Les administrateurs peuvent être révoqués à tout moment par l assemblée générale, qui se prononce à la majorité simple des voix présentes ou représentées. Chaque membre du conseil d administration peut lui-même démissionner moyennant une notification par lettre recommandée au président du conseil d administration.

3. En cas de vacance d un mandat au conseil d administration, celui-ci siège valablement jusqu à l assemblée générale suivante, qui pourvoit au remplacement. L administrateur ainsi choisi, achève le mandat de son prédécesseur.

Article 11. Président, vice-président et administrateur-délégué

Le conseil d administration choisit parmi ses membres un président, un vice-président et un administrateur-

délégué.

Article 12. Réunions

1. Le conseil d administration se réunit sur convocation de son président ou vice-président.

2. Le conseil d administration peut également se réunir aussi souvent que l intérêt de l association l exige, ainsi que dans les 14 jours suivant une demande en ce sens émanant de deux administrateurs.

Article 13. Convocation

Les convocations au conseil d administration sont envoyées au moins huit jours avant la réunion, sauf en cas

d urgence, et contiennent l ordre du jour et le lieu de la réunion.

Article 14. Délibérations et décisions

1. Le conseil est présidé par le président ou, en son absence, par le plus âgé des administrateurs présents. La réunion se tient au siège de l ASBL ou en tout autre lieu indiqué dans la lettre de convocation.

2. Le conseil d administration ne peut valablement délibérer et statuer que si au moins la moitié de ses membres est présente ou représentée à la réunion.

3. Si une délibération valable n est pas possible à une réunion donnée, une autre réunion, avec le même ordre du jour, est convoquée et peut valablement statuer, quel que soit le nombre de membres présents ou représentés. Entre la première et la seconde réunion doivent s écouler au moins deux jours.

4. Toutes les décisions sont prises à la majorité simple des membres présents ou représentés, à moins que les présents statuts n en disposent autrement.

5. En cas d égalité des voix, la voix du président ou de l administrateur qui préside la réunion est déterminante.

6. Un vote secret est obligatoire si au moins deux administrateurs le demandent.

7. Tout administrateur a le droit de se faire représenter au conseil par un autre administrateur au moyen d une procuration écrite.

8. Dans des cas exceptionnels, lorsque l urgence et l intérêt de l ASBL le requièrent, les décisions du conseil d administration peuvent être prises avec l accord écrit unanime des administrateurs.

Article 15. Conférence téléphonique ou autre moyen de communication

1. Sur décision du président, le conseil peut se tenir par voie de conférence téléphonique ou organisée par tout autre moyen de communication. En ce cas, il est réputé être tenu au siège social.

2. Dans tous les cas, l administrateur ne pouvant être physiquement présent lors de la délibération du conseil peut y participer par téléphone, vidéoconférence ou tout autre moyen de communication analogue.

3. Dans les cas visés aux deux alinéas précédents, le vote de l administrateur non physiquement présent sera confirmé, soit par sa signature du procès-verbal de la réunion du conseil à laquelle il a participé sans y être physiquement présent, soit par télécopie adressée au siège social.

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Article 16. Procès-verbaux

1. Les délibérations et décisions du conseil d administration sont consignées dans les procès-verbaux signés, après approbation par le conseil d administration, par le président.

2. Les procès-verbaux sont conservés dans un registre des procès-verbaux qui peut être consulté par les membres.

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Article 20. Pouvoir de représentation externe

1. Le conseil d administration représente collégialement l ASBL dans tous les actes judiciaires et extrajudiciaires. Il représente l association par la majorité de ses membres.

2. Sans préjudice de la compétence de représentation générale du conseil d administration en tant que collègue, l ASBL peut également être représentée de manière générale dans les actes judiciaires et extrajudiciaires par deux administrateurs agissant conjointement.

3. Le conseil d administration ou les administrateurs qui représentent l ASBL peuvent désigner des mandataires de l ASBL. Seules les procurations particulières et limitées à un acte juridique déterminé ou à une série d actes juridiques déterminés sont autorisées. Les mandataires engagent l ASBL dans la limite de la procuration qui leur a été accordée, lesquelles sont opposables aux tiers conformément aux dispositions légales en matière de mandat.

Article 17. Pouvoir du conseil d administration

1. Le conseil d administration est investi des pouvoirs les plus étendus pour exécuter tous actes d administration ou de disposition qui sont nécessaires ou utiles à la réalisation des buts de l ASBL, à l exception de ceux qui relèvent de la compétence exclusive de l assemblée générale, conformément à l article 4 de la Loi sur les ASBL ou conformément aux présents statuts.

2. Le conseil d administration peut notamment recevoir toute somme ou valeur, conclure tout marché ou contrat, prendre ou donner à bail ou sous-louer, même pour plus de neuf ans, acquérir, aliéner ou échanger tous biens meubles ou immeubles nécessaires pour réaliser l objet social ; après autorisation prévue par la loi, accepter tous dons ou legs, consentir et accepter tout gage et tout nantissement et toute hypothèque avec ou sans stipulation de voie parée ; renoncer à tous droits réels ou obligationnels, ainsi qu à toutes garanties réelles ou personnelles, privilèges et actions résolutoires, donner mainlevée, avant ou après paiement, de toutes inscriptions privilégiées ou hypothécaires, transcriptions, saisies, opposition ou autre empêchement, dispenser de toute inscription d office, traiter, plaider, tant en demandant qu en défendant, transiger et compromettre, l énumération qui précède étant énonciative et non limitative.

Article 18. Conflit d intérêts

1. Si un administrateur a, directement ou indirectement, un intérêt opposé de nature patrimoniale à une décision ou une opération relevant de la compétence du conseil d administration, il doit en faire part aux autres administrateurs avant que le conseil d administration ne prenne une décision, afin de permettre au conseil d administration de délibérer sur le sujet.

2. L administrateur ayant un intérêt opposé peut participer à la délibération et au vote sur la matière concernée.

3. La procédure précitée ne s applique pas aux opérations habituelles qui ont lieu aux conditions et moyennant les sûretés qui ont cours normalement sur le marché pour les opérations similaires.

Article 19. Mandat

Le conseil d administration peut déléguer une part de ses pouvoirs d administration à un ou plusieurs tiers non-administrateurs, sans que cette délégation ne puisse concerner la politique générale de l ASBL ou la compétence d administration générale du conseil d administration.

Article 21. Gestion journalière

1. La gestion journalière de l ASBL, sur le plan interne ainsi que la représentation externe en ce qui concerne cette gestion journalière, peuvent être déléguées par le conseil d administration à une ou plusieurs personnes.

2. La nomination et la cessation de fonctions des personnes chargées de la gestion journalière sont actées par dépôt dans le dossier de l association au greffe du Tribunal de commerce et publiées par extraits aux annexes du Moniteur belge.

3. Les actes qui engagent l association, autres que ceux de la gestion journalière, sont signés conjointement par le président et le vice-président.

TITRE IV. - Surveillance

Article 22. Contrôle par un commissaire ou vérificateur aux comptes

1. L assemblée générale peut nommer un commissaire ou un vérificateur aux comptes pour une durée de trois ans.

2. L assemblée générale détermine son éventuelle rémunération.

3. Son mandat est une fois renouvelable.

Article 23. Pouvoirs du commissaire ou du vérificateur aux comptes

1. Le commissaire ou le vérificateur aux comptes contrôle le respect des statuts et règlements et procédures,

certifie les comptes de l assemblée et des différentes activités de celle-ci.

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2. Il dispose pour remplir sa mission de pouvoirs d investigation et de contrôle illimités.

3. Chaque année le commissaire ou le vérificateur aux comptes fait rapport à l assemblée générale ordinaire.

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TITRE V.  Assemblée générale

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Article 24. Composition et compétences

1. L assemblée générale est l autorité suprême de l association.

2. L assemblée se compose des membres.

3. Ressortent exclusivement de la compétence de l assemblée générale :

1. la modification des statuts de l association ;

2. la nomination et la révocation des administrateurs ;

3. la nomination et la révocation du commissaire ou du vérificateur aux comptes et la fixation de leur rémunération ;

4. l approbation des budgets et des comptes ;

5. la décharge à octroyer aux administrateurs et au commissaire ou au vérificateur aux comptes;

6. la dissolution volontaire de l association ;

7. l exclusion d un membre ;

8. la transformation de l association en société à finalité commerciale.

Article 25. Réunions

1. Il sera tenu une assemblée générale ordinaire chaque année pour l approbation des comptes de l année écoulée et du budget de l année suivante.

Cette assemblée générale ordinaire, convoquée par le conseil d administration ou par le président du conseil d administration, se tient dans les six mois de la clôture de l exercice social.

2. Une assemblée générale extraordinaire peut être convoquée par le conseil d administration ou par le président du conseil d administration autant de fois que l intérêt social l exige.

3. Le président est tenu de convoquer une assemblée générale extraordinaire dans les quinze jours suivant la date de réception d une demande motivée émanant d au moins un cinquième des membres, envoyée par lettre recommandée, et mentionnant les points à porter à l ordre du jour.

S il néglige de donner suite à cette demande, ces membres peuvent convoquer l assemblée générale par lettre motivée et signée par tous ces membres et adressée à tous les membres ; cette lettre contient l ordre du jour, le lieu, le jour et l heure de la réunion.

Article 26. Convocations

1. Pour chaque assemblée générale, l ordre du jour, le lieu, le jour et l heure sont fixés par le conseil d administration et mentionnés dans la convocation à adresser à tous les membres.

2. A l exception des cas prévus par la loi, les convocations doivent être transmises par lettre ordinaire adressée à chaque membre huit jours au moins avant la réunion.

3. La convocation doit être signée au nom du conseil d administration par le président ou le vice-président ou deux administrateurs.

4. Les points ne figurant pas à l ordre du jour ne peuvent être pris en considération que si tous les membres sont présents ou représentés et y consentent.

5. Toute proposition signée par au moins un vingtième des membres est portée à l ordre du jour. Une telle proposition doit porter la signature de (au moins) un vingtième des membres et doit être remise au président du conseil d administration en temps utile pour pouvoir être reprise dans les convocations.

Article 27. Composition

1. L assemblée générale est présidée par le président du conseil d administration ou, en son absence, par le vice-président ou, en leur absence, par le plus âgé des administrateurs présents.

2. Le président désigne le secrétaire.

Article 28. Voix

1. Chaque membre a le droit d assister et de participer à l assemblée générale, soit en personne, soit par l intermédiaire de tout mandataire de son choix, pour autant qu il soit membre et puisse produire une procuration écrite.

2. Tous les membres ont droit de vote égal, chacun d eux disposant d une voix.

Article 29. Quorum et votes

1. Hormis les exceptions prévues par la loi sur les ASBL, l assemblée générale est réunie valablement quel que soit le nombre de membres présents ou représentés.

2. Les résolutions sont prises à la majorité des trois quarts des voix présentes ou représentées, sauf disposition contraire dans la Loi sur les ASBL ou dans les statuts.

3. L assemblée générale ne peut valablement délibérer sur les modifications des statuts que si elle atteint un quorum de 3/4 des membres, qu ils soient présents ou représentés. Si les 3/4 des membres ne sont pas présent ou représentés lors de la première réunion, il peut être convoqué une seconde réunion, qui pourra délibérer valablement et adopter les modifications aux majorités ci-après, quel que soit le nombre des membres présents ou représentés. La seconde réunion ne peut être tenue moins de quinze jours après la première réunion. La

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résolution est réputée être acceptée si elle est approuvée par 3/4 des voix des membres présents ou représentés. Lorsque la modification porte sur le ou les buts en vue desquels l ASBL est constituée, elle ne peut cependant être adoptée qu à une majorité de 4/5 des voix des membres présents ou représentés.

4. Le vote peut s effectuer par appel, à main levée ou, si 1/3 au moins des membres présentes ou représentés en fait la demande, au scrutin secret.

5. En cas d égalité des voix, la voix du président est prépondérante.

Article 30. Procès-verbaux

Les décisions de l assemblée générale sont consignées dans un registre spécial, signé par le président ou par son remplaçant ainsi que par le secrétaire et conservé au siège de l association, où tous les intéressés peuvent en prendre connaissance, mais sans déplacement du registre. Si les intéressés ne sont pas des membres et pour autant qu ils justifient leur intérêt légitime, cette communication est subordonnée à l autorisation écrite du président du conseil d administration qui peut autoriser ou refuser la consultation souverainement et sans autre motivation.

TITRE VI.  Budgets et comptes

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Article 31. Comptabilité

1. L exercice social commence le 1er janvier et se termine le 31 décembre suivant.

2. Chaque année, le conseil soumet les comptes annuels de l exercice social précédent, ainsi qu une proposition de budget, pour approbation à l assemblée générale annuelle.

3. Le rapport du commissaire ou du vérificateur aux comptes est joint aux comptes soumis à l approbation de l assemblée générale.

4. Le solde bénéficiaire appartient à l association et son affectation est décidée par l assemblée générale.

5. Les comptes annuels sont déposés dans le dossier tenu au greffe du Tribunal de commerce, conformément à l article 26novies de la Loi sur les ASBL. Le cas échéant, les comptes annuels sont également déposés à la Banque Nationale, conformément aux dispositions de l article 17, §6 de la Loi sur les ASBL et des arrêtés d exécution y afférents.

TITRE VII.  Dissolution, liquidation

Article 32. Dissolution  liquidation

La dissolution et la liquidation de l association sont réglées par la Loi sur les ASBL.

Article 33. Dissolution volontaire

En cas de dissolution volontaire, l assemblée générale désigne les liquidateurs et détermine leurs pouvoirs. Dans tous les cas de dissolution volontaire ou judiciaire, à quelque moment et pour quelque raison qu elle se produise, l actif social restant net, après acquittement des dettes et apurement des charges, sera affecté à une ASBL ayant le même objet social ou ayant comme objet social la gestion de toute institution d aide médico-sociale ayant pour objet le maintien et le développement de la santé.

Article 34. Disposition finale

La Loi sur les ASBL telle que modifiée est applicable à tous les cas qui n auraient pas été expressément réglés

par les présents statuts.

Article 35. Première assemblée générale

La première assemblée générale est composée de tous les fondateurs.

Les Fondateurs prennent à l unanimité les décisions suivantes qui ne deviendront effectives qu à dater du dépôt au greffe d un extrait de l acte de constitution, conformément aux dispositions légales.

1. Clôture du premier exercice social :

Le premier exercice social se clôturera le 31 décembre 2015.

2. Nomination des administrateurs :

L assemblée générale décide de nommer comme administrateurs de l ASBL, avec effet immédiat :

1. SPRL JPTR, dont le siège social est situé à 1000 Bruxelles, Zwaluwenstraat 17 boite 9, enregistrée au registre de la BCE sous le numéro 0837.758.415, valablement représentée par Monsieur J. Peeters, Directeur général-administrateur délégué des Cliniques de l Europe ;

2. SPRL ORAMED, dont le siège social est situé à 1332 Genval, Avenue Beau Rivage 19, boite 1, enregistrée au registre de la BCE sous le numéro 0459.669.043, valablement représentée par le Dr. K. Ilunga, Directeur médical-administrateur délégué des Cliniques de l Europe ;

3. Monsieur E. Stevenart, CFOdes Cliniques de l Europe ;

4. SPRL EVDH Consulting, dont le siège social est situé à 1340 Nethen, Rue de Beaumont 77, enregistrée

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au registre de la BCE sous le numéro 0823.879.396, valablement représentée par Monsieur E. Vanderheyden, COO des Cliniques de l Europe ;

5. Monsieur H. Delescaille, Directeur juridique des Cliniques de l Europe.

Leur mandat sera non rémunéré. Leur mandat prendra fin immédiatement après l assemblée générale ordinaire de 2018.

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3. Procuration :

Les Fondateurs décident à l unanimité de donner procuration à M. Hugues Delescaille, ayant son bureau à Avenue de Fré 206, 1180 Bruxelles et à Marc Fyon, Hélène Mespouille, Sylvie Deconinck, Régis Panisi et Marcos Lamin-Busschots ayant tous leurs bureaux à 1000 Bruxelles, rue de Loxum 25, chacun agissant individuellement, avec droit de substitution, afin (i) d'accomplir toutes les formalités relatives au dépôt au greffe du tribunal de commerce francophone de Bruxelles de l acte de constitution (y compris les statuts) et la documentation relative à la nomination des administrateurs de l ASBL et à la publication d un extrait de ces documents aux Annexes du Moniteur Belge, (ii) de signer tous les documents et de procéder aux formalités requises pour enregistrer l ASBL auprès de toutes administrations compétentes et en général, (iii) de faire tout ce qui sera utile ou nécessaire pour l exécution du mandat qui lui est confié.

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Hierna genoemd als de  Oprichters ;

beslisten om een vereniging op te richten onder de vorm van een entiteit met rechtspersoonlijkheid en, meer specifiek, onder de vorm van een vereniging zonder winstoogmerk (hierna genoemd,  VZW ), in overeenstemming met de wet van 27 juni 1921 betreffende de verenigingen zonder winstoogmerk en de stichtingen, gepubliceerd in het Belgisch Staatsblad van 1 juli 1921, zoals gewijzigd (hierna genoemd, de  VZW-Wet ).

De Oprichters hebben beslist om de statuten van de VZW te bepalen, zoals hieronder vermeld:

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TITEL I.  Benaming, zetel, voorwerp, duur

Artikel 1. Benaming

1. De VZW draagt als naam: COSINESS EUROPE.

2. Deze benaming dient vermeld te worden op alle akten, facturen, aankondigen, bekendmakingen, brieven, bestellingen en andere stukken afkomstig van de vereniging, onmiddellijk voorafgegaan of gevolgd door de woorden  vereniging zonder winstoogmerk of van de afkorting  VZW , en met de volledige vermelding van de maatschappelijke zetel van de vereniging.

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Artikel 2. Maatschappelijke zetel

1. De zetel van de vereniging is gevestigd te De Frélaan 206, te 1180 Brussel in het gerechtelijk arrondissement Brussel.

2. De raad van bestuur heeft de bevoegdheid om de zetel te verplaatsen en zich te

te kwijten van de bekendmakingsformaliteiten die hiervoor nodig zijn. De algemene vergadering zal de

verplaatsing van de zetel bekrachtigen en de statuten wijzigen tijdens haar volgende vergadering.

Artikel 3. Doel en activiteiten

1. De vereniging heeft tot doel, met uitsluiting van elk winstoogmerk, het bevorderen, het steunen, en het verbeteren van het comfort en de aangename sfeer binnen de Europe Ziekenhuizen, ten gunste van de patiënten en de bezoekers, ten gunste van het personeel en ten gunste van het medische korps.

Geen enkel lid en geen enkele bestuurder ontvangt een winstdeelname noch andere vergoedingen, giften of voordelen uit de middelen van de VZW.

2. De opbrengsten uit de activiteiten van de VZW komen toe aan de VZW en mogen enkel gebruikt worden voor de realisatie van het doel zoals hierboven bepaald.

3. De VZW mag overigens alle activiteiten ontwikkelen die rechtstreeks of onrechtstreeks bijdragen aan de verwezenlijking van de voornoemde doeleinden zonder winstoogmerk, hierbij inbegrepen, binnen de grenzen toegelaten door de wet, commerciële activiteiten en lucratieve toebehoren, waarvan het product altijd integraal besteld is voor de verwezenlijking van voornoemde doeleinden zonder winstoogmerk.

4. Zij mag eveneens bezitten, hetzij in eigendom, hetzij in genot, of in huur nemen alle onroerende goederen, nodig tot haar doel.

Artikel 4. Duur

De vereniging wordt opgericht voor onbeperkte duur; zij mag te allen tijde ontbonden worden.

Artikel 5. Leden

1. De VZW telt minstens 4 leden, die elk over alle rechten beschikken die zijn toegekend aan de leden beoogd door de VZW-Wet. De Oprichters zijn de eerste leden.

2. Het aantal leden is altijd hoger dan het aantal bestuurders.

3. Geen enkel lid mag, in zijn hoedanigheid van lid alleen, enige aanspraak op de activa van de VZW doen

gelden of uitoefenen.

Artikel 6. Aanneming

1. Het is aan de raad van bestuur om de leden te aanvaarden

2. De persoon die lid van de vereniging wenst te worden moet schriftelijk zijn kandidatuur bij de raad van bestuur indienen.

3. De raad van bestuur beslist soeverein over de officiële goedkeuring van de kandidaten. Diens beslissing moet niet gemotiveerd zijn ten aanzien van de betrokken kandidaat.

4. Indien de raad van bestuur de kandidaat aanvaardt, dan zal het nieuwe lid formeel bevestigen zich te zullen schikken naar alle bepalingen van de statuten.

5. De namen van de leden zijn opgenomen in het ledenregister gehouden op de zetel van de VZW.

TITEL II.  Leden, aanneming, uittreding, verbintenis

Artikel 7. Lidmaatschapsbijdrage

De leden betalen geen lidmaatschapsbijdragen.

Artikel 8. Ontslag en uitsluiting

1. De leden kunnen op elk moment terugtrekken van de VZW middels een aangetekend schrijven gericht aan de voorzitter van de raad van bestuur. Het ontslag zal effect nemen vanaf de datum van dit schrijven.

2. De hoedanigheid van lid verdwijnt automatisch bij het overlijden of, indien het om een rechtspersoon gaat, door de ontbinding, fusie, splitsing, nietigverklaring of faillissement.

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3. Indien een lid tegen de doeleinden van de VZW handelt, kan deze, op voorstel van de raad van bestuur of op de vraag van minstens 1/5de van alle leden, uitgesloten worden middels een bijzondere beslissing van de algemene vergadering, voor dewelke minstens de helft van alle leden aanwezig of vertegenwoordigd zijn. Deze beslissing benodigdt een meerderheid van 2/3de van de stemmen van de aanwezige of vertegenwoordigde leden.

4. Het ontslagnemende of uitgesloten lid, en de erfgenamen of rechthebbenden van een overleden lid, hebben geen enkel recht op het maatschappelijk fonds.

Volet B - suite MOD 2.2

TITEL III.  Bestuur

Artikel 9. Samenstelling van de raad van bestuur

1. De vereniging wordt bestuurd door een raad van bestuur samengesteld uit ten minste drie bestuurders, al dan niet lid van de VZW. Het aantal bestuurders zal altijd minder bedragen dan het aantal leden van de vereniging.

2. De bestuurders worden benoemd door de algemene vergadering, bij gewone meerderheid van de aanwezige of vertegenwoordigde stemmen. De bestuurders zijn herkiesbaar.

3. De bestuurders oefenen hun mandaat gratis uit.

4. De bestuurders oefenen hun bevoegdheden als college uit.

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Artikel 10. Duur van het mandaat  Ontslag/Afzetting

1. De bestuurders worden verkozen voor een termijn van vier jaar, hernieuwbaar.

2. De bestuurders kunnen op elk moment worden afgezet door de algemene vergadering, die beslist bij gewone meerderheid van de aanwezige of vertegenwoordigde stemmen. Elk lid van de raad van bestuur mag ontslag nemen middels een notificatie via aangetekend schrijven aan de voorzitter van de raad van bestuur.

3. Wanneer een mandaat vacant is, zetelt, de raad van bestuur rechtsgeldig tot aan de eerstvolgende algemene vergadering die in de vervanging voorziet. De aldus verkozen bestuurder voltooit het mandaat van zijn voorganger.

Artikel 11. Voorzitter, ondervoorzitter en afgevaardigd-bestuurder

De raad van bestuur kiest onder zijn leden een voorzitter, een ondervoorzitter en een afgevaardigd-bestuurder.

Artikel 12. Vergaderingen

1. De raad van bestuur vergadert op bijeenroeping van zijn voorzitter of ondervoorzitter.

2. De raad van bestuur kan eveneens samengeroepen worden zo vaak als het belang van de vereniging dit vereist, alsook binnen de 14 dagen volgend op aanvraag in die zin door twee bestuurders.

Artikel 13. Bijeenroeping

De bijeenroepingen tot de raad van bestuur worden minstens acht dagen vóór de vergadering verzonden, tenzij

in dringende gevallen, en bevatten de agenda en de plaats van bijeenkomst.

Artikel 14. Beraadslagingen en beslissingen

1. De raad wordt voorgezeten door de voorzitter of, in zijn afwezigheid, door de oudste van de aanwezige bestuurders. De vergadering heeft plaats op de zetel van de VZW of op elke andere locatie zoals aangeduid in de bijeenroepingsbrief.

2. De raad van bestuur kan slechts geldig beraadslagen en beslissen indien ten minste de helft van zijn leden aanwezig of vertegenwoordigd zijn op de vergadering.

3. Indien deze vergadering niet geldig kan beraadslagen, wordt een tweede vergadering met dezelfde dagorde bijeengeroepen, die geldig mag beslissen, ongeacht het aantal aanwezige of vertegenwoordigde leden. Tussen de eerste en tweede vergadering moeten minstens twee dagen voorbijgaan.

4. Alle beslissingen worden met een gewonde meerderheid der aanwezige of vertegenwoordigde leden genomen, tenzij onderhavige statuten het elders anders bedingen.

5. In geval van staking van de stemmen is de stem van de voorzitter of de bestuurder die de vergadering voorzet doorslaggevend.

6. Indien minstens twee bestuurders erom vragen, is een geheime stemming verplicht.

7. Elk bestuurder heeft het recht om zich te laten vertegenwoordigen op de raad door een andere bestuurder middels een schriftelijke volmacht.

8. In uitzonderlijke gevallen, wanneer de dringende noodzakelijkheid en het belang van de VZW zulks vereisen, kunnen de besluiten van de raad van bestuur worden genomen bij eenparig schriftelijk akkoord van de bestuurders.

Artikel 15. Telefoonconferentie of ander communicatiemiddel

1. Na beslissing van de voorzitter kan de raad worden gehouden via telefoonconferentie of kan via elk ander communicatiemiddel worden georganiseerd. In dit geval wordt hij geacht op de maatschappelijke zetel plaats te vinden.

2. In ieder geval kan een bestuurder die niet fysiek kan aanwezig zijn bij een beraadslaging van de raad van bestuur eraan deelnemen per telefoon, videoconferentie of elk ander gelijkaardig communicatiemiddel.

3. In de gevallen bedoeld in twee voorgaande alinea's, zal de stem van de bestuurder die niet fysiek aanwezig is worden bevestigd, hetzij door zijn ondertekening van het proces-verbaal van de vergadering van de raad waaraan hij heeft deelgenomen zonder er fysiek aanwezig te zijn, hetzij door een fax geadresseerd aan de

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pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers. Au verso : Nom et signature

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belge

maatschappelijke zetel.

Volet B - suite MOD 2.2

Artikel 16. Notulen

1. De beraadslagingen en beslissingen van de raad van bestuur worden opgenomen in de notulen en na goedkeuring door de raad van bestuur ondertekend door de voorzitter.

2. De notulen worden bewaard in een aangepast register van notulen die mogen geraadpleegd worden door de leden.

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Artikel 17. Machten van de raad van bestuur

1. De raad van bestuur is bekleed met de meest uitgebreide machten om alle handelingen van bestuur of beschikkingen uit te voeren die nodig of nuttig zijn voor de verwezenlijking van de doeleinden van de VZW, met uitzondering van deze die tot de exclusieve bevoegdheid behoren van de algemene vergadering, in overeenstemming met artikel 4 van de VZW-Wet of in overeenstemming met onderhavige statuten.

2. De raad van bestuur mag onder meer alle bedragen en waarden ontvangen, alle kopen en contracten afsluiten, in huur nemen, verhuren of onderverhuren, zelfs voor meer dan negen jaar; aanwerven, vervreemden of ruilen van alle roerende en onroerende goederen nodig met het oog op de verwezenlijking van het sociaal doel; mits toelating, voorgeschreven door de wet, alle giften en legaten in ontvangst nemen, aannemen en ontvangen, alle waarborgen en onderpanden en alle hypotheken met of zonder bedrag van dadelijke uitwinning; verzaken aan alle zakelijke of uit gebeurtenissen voortspruitende rechten evenals aan alle zakelijke of persoonlijke waarborgen, voorrechten en beslissingsdaden; handlichting geven vóór of na betaling, van alle inschrijvingen van voorrechten of hypotheken, overschrijvingen; inbeslagnemingen, verzet of andere hindernissen, ontslaan van alle inschrijvingen van rechtswege, verhandelen, pleiten, als eiser en als verdediger, in der minne schikken en betrekken; de opsomming die voorafgaat is opsommend en niet begrenzend.

Artikel 18. Belangenconflict

1. Indien een bestuurder een rechtstreeks of onrechtstreeks belang heeft van patrimoniale aard die strijdig is met een beslissing of een verrichting behorend tot de bevoegdheid van de raad van bestuur, moet hij er melding van maken aan de overige bestuurders voor de raad van bestuur een beslissing neemt, om de raad van bestuur toe te laten daaromtrent te beraadslagen.

2. De bestuurder die een strijdig belang heeft mag deelnemen aan de beraadslagingen en aan de stemming van de betreffende materie.

3. Bovenvermelde procedure is niet van toepassing op de gebruikelijke verrichtingen die plaatsvinden onder de voorwaarden en de zekerheiden die normaal bestaan in de markt voor soortgelijke verrichtingen.

Artikel 19. Mandaat

De raad van bestuur mag een deel van zijn bestuursbevoegdheden overdragen aan één of meerdere derden niet-bestuurders, zonder dat deze overdracht betrekking kan hebben op het algemeen beleid van de VZW of op de algemene administratieve bevoegdheid van de raad van bestuur.

Artikel 20. Macht van externe vertegenwoordiging

1. De raad van bestuur vertegenwoordigt als college de VZW in alle gerechtelijke en buitengerechtelijke akten. Hij vertegenwoordigt de vereniging door de meerderheid van zijn leden.

2. Zonder afbreuk aan de bevoegdheid van algemene vertegenwoordiging van de raad van bestuur als college, kan de VZW ook vertegenwoordigd worden op algemene wijze in gerechtelijke en buitengerechtelijke akten door twee bestuurders samen handelend.

3. De raad van bestuur of de bestuurders die de VZW vertegenwoordigen mogen mandatarissen aanstellen van de VZW. Alleen bijzondere volmachten en beperkt tot één bepaalde gerechtelijke akte of een reeks van bepaalde gerechtelijke aktes zijn toegestaan. De mandatarissen verbinden de VZW binnen de perken van de volmacht die hen is toegestaan, dewelke tegenstelbaar zijn aan derden in overeenstemmingen met de wettelijke bepalingen aangaande het mandaat.

Artikel 21. Dagelijks bestuur

1. Het dagelijks bestuur van de VZW, zowel intern als voor de externe vertegenwoordiging betreffende dit dagelijks bestuur, kan gedelegeerd worden door de raad van bestuur aan één of meerdere personen.

2. Van de benoeming en de stopzetting van de functies van de personen belast met het dagelijks bestuur wordt akte genomen middels de neerlegging in het dossier van de vereniging op de griffie van de Rechtbank van koophandel en de bekendmaking bij uittreksels in de bijlage van het Belgisch Staatsblad.

3. De akten die de vereniging verbinden maar geen betrekking hebben op het dagelijks bestuur worden gezamenlijk ondertekend door de voorzitter en de ondervoorzitter.

TITEL IV.  Toezicht

Artikel 22. Toezicht door een commissaris of een controleur der rekeningen

1. De algemene vergadering kan een commissaris of een controleur der rekeningen voor drie jaar benoemen.

2. De algemene vergadering bepaalt zijn eventuele bezoldiging

3. Zijn mandaat kan een maal hernieuwd worden.

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Artikel 23. Machten van de commissaris of de controleur der rekeningen

1. De commissaris of de controleur der rekeningen gaat de eerbiediging van de statuten, reglementen en procedures na, onderzoekt de rekeningen van de vereniging en van de verscheidene activiteiten ervan.

2. Om deze opdracht te vervullen, beschikt hij over onbeperkte onderzoeks- en controlebevoegdheden.

3. Jaarlijks brengt de commissaris of de controleur der rekeningen verslag uit aan de gewone algemene vergadering.

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TITEL V.  Algemene vergadering

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Artikel 24. Samenstellingen en bevoegdheden

1. De algemene vergadering is het opperste gezag van de vereniging.

2. De vergadering is samengesteld uit haar leden.

3. Behoren uitsluitend tot de bevoegdheden van de algemene vergadering:

1. de wijziging aan de statuten van de vereniging;

2. de benoeming en de afstelling van de bestuurders;

3. de benoeming en de afstelling van de commissaris of van de controleur der rekeningen en de vaststelling van hun bezoldiging;

4. de goedkeuring van de begrotingen en de rekeningen;

5. de kwijting te verlenen aan de bestuurders en aan de commissaris of aan de controleur der rekeningen;

6. de vrijwillige ontbinding der vereniging;

7. de uitsluiting van een lid;

8. de omzetting van de vereniging in een vennootschap met sociaal oogmerk.

Artikel 25. Vergaderingen

1. Ieder jaar wordt een gewone algemene vergadering gehouden voor de goedkeuring van de jaarrekening van het afgelopen boekjaar en de begroting van het volgend boekjaar.

Deze gewone algemene vergadering, bijeengeroepen door de raad van bestuur of door de voorzitter van de raad van bestuur, wordt gehouden binnen de zes maanden na het afsluiten van het boekjaar.

2. Een buitengewone algemene vergadering kan bijeengeroepen worden door de raad van bestuur of door de voorzitter van de raad van bestuur telkens als het belang der vereniging zulks vergt.

3.De voorzitter is gehouden een buitengewone algemene vergadering samen te roepen, binnen de vijftien dagen volgend op de ontvangst van een gemotiveerd verzoek uitgaande van ten minste één vijfde der leden, gestuurd via aangetekende brief en die de punten die op de agenda dienen geplaats te worden vermeld.

Indien hij aan deze vraag geen gevolg geeft, dan mogen deze leden de algemene vergadering samenroepen door middel van een gemotiveerde gewone brief door al deze leden ondertekend en gericht aan alle leden; in deze brief worden de dagorde, de plaats, de dag en het uur van de bijeenkomst vermeld.

Artikel 26. Bijeenroepingen

1. Voor elke algemene vergadering wordt de dagorde, de plaats, de dag en het uur bepaald door de raad van bestuur en op de uitnodiging vermeld, die aan alle leden dient gezonden te worden.

2. Met uitzondering van de gevallen voorzien door de wet, moeten de uitnodigingen door middel van een gewone brief, ten minste acht dagen vóór de vergadering, aan elk lid gezonden worden.

3. De uitnodiging dient namens de raad van bestuur door de voorzitter of de ondervoorzitter of twee bestuurders ondertekend te worden.

4. De punten die niet op de agenda staan mogen enkel in beraadslaging worden genomen indien alle leden aanwezig of vertegenwoordigd zijn en daarmee akkoord gaan.

5. Elk voorstel ondertekend door ten minste één twintigste van zijn leden wordt op de agenda gebracht. Dergelijk voorstel moet de handtekening bevatten van (minstens) één twintigste van zijn leden en moet tijdig overgebracht worden aan de voorzitter van de raad van bestuur om opgenomen te kunnen worden in de bijeenroeping.

Artikel 27. Samenstelling

1. De algemene vergadering wordt voorgezeten door de voorzitter van de raad van bestuur of, bij diens ontstentenis of afwezigheid, door de ondervoorzitter of, bij hun ontstentenis of afwezigheid, door de oudste van de aanwezige bestuurders.

2. De voorzitter duidt de secretaris aan.

Artikel 28. Stemmen

1. Ieder lid heeft het recht aanwezig te zijn op en deel te nemen aan de algemene vergadering, hetzij persoonlijk, hetzij door bemiddeling van om het even welke volmachtgever zijner keuze, op voorwaarde dat dit lid is en een schriftelijke volmacht kan voorleggen.

2. Alle leden hebben gelijk stemrecht; ieder van hen beschikt over één stem.

Artikel 29. Quorum en stemming

1. Behoudens de in de VZW-Wet voorziene uitzonderingen is de algemene vergadering rechtsgeldig samengesteld, welk ook het aantal aanwezige of vertegenwoordigde leden weze.

2. De beslissingen zijn genomen bij een drie vierde meerderheid van de aanwezige of vertegenwoordigde stemmen, tenzij anders vermeld in de VZW-Wet of in de statuten.

3. De algemene vergadering kan slechts geldig beraadslagen over de wijzigingen van de statuten indien zij een

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quorum bereikt van 3/4de van haar leden, al dan niet aanwezig of vertegenwoordigd. Indien 3/4de van de leden niet aanwezig of vertegenwoordigd zijn op de eerste vergadering zijn, kan een tweede vergadering worden bijeengeroepen die geldig zal kunnen beraadslagen en wijzigingen aannemen met onderstaande meerderheden, ongeacht het aantal leden aanwezig of vertegenwoordigd. De tweede bijeenkomst mag niet eerder plaatsvinden dan vijftien dagen na de eerste vergadering. De beslissing wordt geacht te zijn aanvaard indien goedgekeurd door 3/4de van stemmen van de aanwezige of vertegenwoordigde leden.

Wanneer de wijziging betrekking heeft op het doel of de doeleinden waarvoor de VZW is opgericht, kan deze enkel worden aangenomen met een meerderheid van 4/5de van de stemmen van de aanwezige of vertegenwoordigde leden.

4. De stemming mag geschieden via roepstem, met handopsteken of, indien minstens 1/3de van de leden aanwezig of vertegenwoordigd het vragen, via geheime stemming.

5. Bij staking van de stemmen, is de stem van de voorzitter doorslaggevend.

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Artikel 30 Notulen

De beslissingen van de algemene vergadering worden opgetekend in een speciaal register, ondertekend door de voorzitter of zijn plaatsvervanger evenals door de secretaris, en bewaard ten zetel van de vereniging, alwaar alle belanghebbenden er kennis mogen van nemen, zonder verplaatsing van de registers. Indien de belanghebbenden geen leden zijn en in zover zij hun wettige belangen kunnen rechtvaardigen, is de mededeling ondergeschikt aan de geschreven toelating van de voorzitter van de raad van bestuur die de kennisneming soeverein kan toelaten of weigeren en zonder andere motivering.

TITEL VI.  Begroting en rekeningen

Artikel 31. Boekhouding

1. Het boekjaar begint op 1 januari en eindigt op 31 december.

2. Elk jaar, legt de raad van bestuur de jaarrekening van vorig boekjaar, alsook een voorstelling van begroting voor aan de algemene vergadering voor goedkeuring.

3. Het verslag van de commissaris of van de controleur der rekeningen wordt toegevoegd aan de rekeningen onderworpen aan de goedkeuring van de algemene vergadering.

4. Het batig saldo behoort de vereniging toe en de toewijzing wordt beslist door de algemene vergadering.

5. De jaarrekening worden neergelegd in het dossier gehouden op de griffie van de Rechtbank van koophandel, in overeenstemming met artikel 26novies van de VZW-Wet. In voorkomend geval, wordt de jaarrekening eveneens neergelegd op de Nationale Bank in overeenstemming met de bepalingen van artikel 17, §6 van de VZW-Wet en de betreffende uitvoerende besluiten.

TITEL VII.  Ontbinding, vereffening

Artikel 32. Ontbinding  vereffening

De ontbinding en de vereffening van de vereniging worden geregeld door de VZW-Wet.

Artikel 33. Vrijwillige ontbinding

Bij vrijwillige ontbinding duidt de algemene vergadering de vereffenaars aan en bepaalt hun bevoegdheid. In al de gevallen van vrijwillige of gerechtelijke ontbinding, om het even op welk ogenblik en om welke reden zij zich voordoet, worden de netto maatschappelijke activa, die overblijven na betaling der schulden en na aanzuivering der lasten, toegewezen aan een VZW met hetzelfde sociaal doel of met als sociaal doel het bestuur van elke medisch-sociale instelling die het behoud en de ontwikkeling van de gezondheid beoogt.

Artikel 34. Slotbepaling

De VZW-Wet, met al haar wijzigingen, is aanvullend van toepassing op alle aangelegenheden die niet uitdrukkelijk door onderhavige statuten worden geregeld.

Artikel 35. Eerste algemene vergadering

De eerste algemene vergadering is door alle oprichters samengesteld.

De Oprichters nemen eenparig de volgende beslissingen die slechts uitwerking hebben vanaf de neerlegging ter griffie van een uittreksel van de oprichtingsakte, overeenkomstig de wettelijke bepalingen.

1. Afsluiting van het eerste boekjaar:

Het eerste boekjaar wordt afgesloten op 31 december 2015.

2. Benoeming van de bestuurders:

De algemene vergadering benoemt als bestuurders van de VZW, met onmiddellijk werking:

1. BVBA JPTR, met maatschappelijke zetel gelegen te 1000 Brussel, Zwaluwenstraat 17, bus 9, ingeschreven in het KBO register onder het nummer 0837.758.415, rechtsgeldig vertegenwoordigd door de heer J. Peeters, algemeen directeur-afgevaardigd bestuurder van Europa Ziekenhuizen;

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant

pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers. Au verso : Nom et signature

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2. BVBA ORAMED, met maatschappelijke zetel gelegen te 1332 Genval, Avenue Beau Rivage 19, bus 1, ingeschreven in het KBO register onder het nummer 0459.669.043, rechtsgeldig vertegenwoordigd door Dr. K. Ilunga, algemeen directeur-afgevaardigd bestuurder van Europa Ziekenhuizen;

3. De heer E. Stevenart, CFO van Europa Ziekenhuizen;

4. BVBA EVDH Consulting, met maatschappelijke zetel gelegen te 1340 Nethen , Rue de Beaumont 77, ingeschreven in het KBO register onder het nummer 0823.879.396, rechtsgeldig vertegenwoordigd door de heer E. Vanderheyden, COO van Europa Ziekenhuizen;

5. De heer H. Delescaille, Juridisch directeur van Europa Ziekenhuizen.

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Hun mandaat wordt niet bezoldigd. Hun mandaat neemt een einde onmiddellijk na de gewone algemene vergadering van 2018.

3. Volmacht:

De Oprichters beslissen eenparig om volmacht te verlenen aan de heer Hugues Delescaille, kantoorhoudende te 1180 Brussel, Avenue de Fré 206 en aan Marc Fyon, Hélène Mespouille, Sylvie Deconinck, Régis Panisi et Marcos Lamin-Busschots allen kantoorhoudende te 1000 Brussel, Loksumstraat 25, elk individueel handelend, met recht van indeplaatsstelling, om (i) de nodige formaliteiten te vervullen met betrekking tot de neerlegging op de griffie van de rechtbank van koophandel van Brussel van de oprichtingsakte (inclusief de statuten) en de documenten betreffende de benoeming van de bestuurders van de VZW en voor de bekendmaking bij uittreksels in de bijlage van het Belgisch Staatsblad van deze documenten, (ii) alle documenten te ondertekenen en alle nodige formaliteiten te vervullen om de VZW, voor zover nodig, in te schrijven bij alle bevoegde administraties, en in het algemeen (iii) om alles te doen die nodig of nuttig is voor de uitvoering van het mandaat die hen is gegeven.

12/11/2014
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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

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3 1 OCT. 20M

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N° d'entreprise : 0565.931.949

Dénomination

(en entier) : COSINESS EUROPE

(en abrégé) :

Forme juridique : Association sans but lucratif

Siège : Avenue De Fré 206, 1180 !Jude

Objet de l'acte : Nominations

Extrait du procès-verbal du conseil d'administration du 29 octobre 2014

(a) Le conseil d'administration décide de nommer la SPRL JPTR, valablement représentée par M. J. Peeters, directeur général-administrateur délégué des Cliniques de l'Europe, en tant que président de l'Association.

Cette nomination prend immédiatement effet.

(b) Le conseil d'administration décide de nommer la SPRL ORAMED, valablement représentée par le Dr. K. llunga, directeur médical-administrateur délégué des Cliniques de l'Europe, en tant que vice-président de l'Association.

Cette nomination prend immédiatement effet.

(c) Le conseil d'administration décide de nommer la SPRL EVDH CONSULTING, valablement représentée, par M. E. Vanderheyden, COO des Cliniques de l'Europe, en tant qu'administrateur délégué de l'Association. Cette nomination prend immédiatement effet.

(d) Le conseil d'administration décide de nommer Monsieur H. Delescaille en tant que secrétaire de

l'Association.

Cette nomination prend immédiatement effet.

(e) Le conseil d'administration donne procuration à M. Hugues Delescaille, ayant son bureau à Avenue de Fré 206, 1160 Bruxelles et à Sylvie Deconinck, Anouk Hermans, Régis Panisi et Marcos Lamin-Busschots ayant tous leurs bureaux à 1000 Bruxelles, rue de Loxum 25, chacun agissant individuellement, avec droit de substitution, afin d'accomplir toutes les formalités relatives à fa publication à l'Annexe du Moniteur belge des décisions prises lors de ce conseil d'administration et afin d'effectuer toute modification de l'inscription de la Société susmentionnée auprès du registre des personnes morales, de remplir, à la lumière de celle-ci, toutes les formalités administratives et, entre autres, de représenter la société auprès du greffe du tribunal de commerce de Bruxelles et, à cet effet, faire tout fe nécessaire,

Sylvie Deconinck

Mandataire

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -12/11/2014 - Annexes du Moniteur belge

12/11/2014
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3 1 OCT. 2014

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Griffie

Ondernemingsnr : 0565.931.949

Benaming

(voluit) : COSINESS EUROPE

(verkort) :

Rechtsvorm : Vereniging zonder winstoogmerk

Zetel : De Frélaan 206, 1180 Ukkel

Onderwerp akte : Benoemingen

Uittreksel uit de notulen van de raad van bestuur gehouden op 29 oktober 2014

(a) De raad van bestuur besluit BVBA JPTR, rechtsgeldig vertegenwoordigd door de heer J. Peeters,, algemeen directeur-afgevaardigd bestuurder van Europa Ziekenhuizen, te benoemen als voorzitter van de, Vereniging.

Deze benoeming treedt met onmiddellijke ingang in werking,

(b) De raad van bestuur besluit BVBA ORAMED, rechtsgeldig vertegenwoordigd door Dr, K, Ilunga, , Medisch directeur-afgevaardigd bestuurder van Europa Ziekenhuizen, te benoemen als ondervoorzitter van de, Vereniging.

Deze benoeming treedt met onmiddellijke ingang in werking.

(c) De raad van bestuur besluit BVBA EVDH CONSULTING, rechtsgeldig vertegenwoordigd door de heer E. Vanderheyden, COO van Europa Ziekenhuizen, te benoemen als afgevaardigd bestuurder van de. Vereniging.

Deze benoeming treedt met onmiddellijke ingang in werking.

(d) De raad van bestuur besluit de heer H. Delescaille te benoemen als secretaris van de Vereniging. Deze benoeming treedt met onmiddellijke ingang in werking.

(e) De raad van bestuur verleent volmacht aan M. Hugues Delescaille kantoorhoudende te De Frélaan, 1180 Brussel en aan Sylvie Deconinck, Anouk Hermans, Régis Panisi en Marcos Lamin-Busschots, allen kantoorhoudende te 1000 Brussel, Loksumstraat 25, elk alleen handelend en met de mogelijkheid tot indeplaatsstelling, teneinde al het nodige te doen om de beslissingen van de raad van bestuur te publiceren in; de bijlage bij het Belgisch Staatsblad, om de inschrijving van de Vereniging te wijzigen bij het rechtspersonenregister, om in het licht daarvan alle administratieve formaliteiten te vervullen en, onder andere,, de Vennootschap te vertegenwoordigen de griffie van de Rechtbank van Koophandel te Brussels en te dien einde alles te doen wat noodzakelijk is.

Sylvie Deconinck

Mandataris

Op de laatste blz. van Luik B vermelden : Recto : Naam en hoedanigheid van de instrumenterende notaris, hetzij van de perso(o)n(en) bevoegd de vereniging, stichting of organisme ten aanzien van derden te vertegenwoordigen

Verso : Naam en handtekening.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -12/11/2014 - Annexes du Moniteur belge

26/11/2014
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J1,`.: 4J Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte au greffe

N* d'entreprise : 0565.931.949

Dénomination

(en entier) : Cosiness Europe

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(en abrégé) :

Forme juridique : Association sans but lucratif

Siège : avenue De Fré 206 à Uccle (1180 Bruxelles)

(adresse complète)

Objets) de l'acte : PROJET DE CESSION D'UNIVERSALITE

Déposés : une expédition de l'acte (avec une procuration et le rapport des liquidateurs (art. 761 §2 du Code des sociétés) reçu par le Notaire Jean-Philippe Lagae, à Bruxelles, en date du 4 novembre 2014 contenant le projet de cession à titre onéreux d'universalité par la société privée à responsabilité limitée EUROPE CLINIC, en liquidation, ayant son siège social à Uccle (1180 Bruxelles), avenue De Fré 206 (immatriculée au registre des personnes morales (Bruxelles), sous le numéro 0849.465.523) à l'association sans but lucratif Cosiness Europe, ayant son siège social à Uccle (1180 Bruxelles), avenue De Fré 206 (immatriculée au registre des personnes morales (BruxeIles), sous le numéro 0565.931.949).

Signé : Jean-Philippe Lagae, Notaire

Mentionner sur ta dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

26/11/2014
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In de bijlagen bij het Belgisch Staatsblad bekend te maken kopie na neerlegging ter griffie van de akte

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Op de laatste blz. van Luik B vermelden : Recto : Naam en hoedanigheid van de instrumenterende notaris, hetzij van de perso(o)n(en) bevoegd de rechtspersoon ten aanzien van derden te vertegenwoordigen

Verso : Naam en handtekening.

Ondernemingsnr : 0565.931.949

Benaming

(voluit) : Cosiness Europe

(verkort) :

Rechtsvorm : Vereniging zonder winstoogmerk

Zetel : De Frélaan 206 te Ukkel (1180 Brussel)

(volledig adres)

Onderwerp akte : VOORSTEL TOT OVERDRACHT VAN EEN ALGEMEENHEID

Neergelegd : een uitgifte van de akte (met een volmacht en het verslag van de vereffenaars (art 761, §2 W.Venn.)) verleden voor Notaris Jean-Philippe Lagae, te Brussel, op 4 november 2014, bevattende het voorstel tot overdracht ten bezwarende titel van een algemeenheid door de besloten vennootschap met beperkte aansprakelijkheid EUROPA CLINIC, in vereffening, met maatschappelijke zetel te Ukkel (1180 Brussel), De Frélaan 206 (ingeschreven in het rechtspersonenregister (Brussel), onder nummer 0849.465.523) aan de vereniging zonder winstoogmerk Cosiness Europe, met maatschappelijke zetel te Ukkel (1180 BrusseI), De Frélaan 206 (ingeschreven in het rechtspersonenregister (BrusseI), onder nummer 0565.931.949).

Getekend: Jean-Philippe Lagae, Notaris

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 26/11/2014 - Annexes du Moniteur belge

30/01/2015
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\YA4V Ï13 j Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

N° d'entreprise : 0565.931.949

Pénomination

(en entier) : Cosiness Europe

(en abrégé) :

Forme juridique : Association sans but lucratif

Siège : avenue De Fré 206 à Uccle (1180 Bruxelles)

Objet de l'acte : CESSION D'UNIVERSALITE

Il résulte d'un acte reçu par le Notaire Jean-Philippe Lagae, à Bruxelles, en date du 30 décembre 2014, que la société privée à responsabilité limitée EUROPE CLINIC, en liquidation, ayant son siège social à Uccle (1180 Bruxelles), avenue De Fré 206 (numéro d'entreprise : 0849.465.523) a cédé l'universalité de son patrimoine, tant actif que passif, avec effet immédiat, à l'association sans but lucratif Cosiness Europe, ayant son siège social à Uccle (1180 Bruxelles), avenue De Fré 206 (numéro d'entreprise : 0565.931.949).

Conformément au deuxième alinéa de l'article 770 du Code des sociétés, le Cédant et le Cessionnaire soumettent ladite cession aux règles décrites aux articles 760 jusqu'à 762 et 764 jusqu'à 767 du Code des sociétés, comme prévu par l'article 770 du Code des sociétés, de manière à ce que la cession ait les conséquences visées à l'article 763 du Code des sociétés.

signé : Jean-Philippe Lagae, notaire

Déposée : une expédition.

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

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Déposé I Reçu le 2 0 [4 . 2x15

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 30/01/2015 - Annexes du Moniteur belge

30/01/2015
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[bel ln de bijlagen bij het Belgisch Staatsblad bekend te maken kopie na neerlegging van de akte ter griffie

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Deposé / Reçu le

2 Q lO, 2015

au greffe du ti,ibunal de commerce francophone @dfeaxelles

Ondernemingsnr : 0565.931.949

Benaming

(voluit) : Cosiness Europe

(verkort) :

Rechtsvorm : Vereniging zonder winstoogmerk

Zetel : De Frélaan 206 te Ukkel (1180 Brussel)

Onderwerp akte : OVERDRACHT VAN EEN ALGEMEENHEID

Er blijkt uit de akte verleden voor Notaris Jean-Philippe Lagae, te Brussel, op 30 december 2014, dat de besloten vennootschap met beperkte aansprakelijkheid EUROPA CLINIC, in vereffening, met maatschappelijke zetel te Ukkel (1180 Brussel), De Frélaan 206, ingeschreven in het rechtspersonenregister (Brussel) onder nummer 0849,465.523, met onmiddellijke inwerkingtreding haar algehele vermogen heeft overgedragen, zowel de activa als de passiva, aan de vereniging zonder winstoogmerk Cosiness Europe, met maatschappelijke zetel te Ukkel (1180 Brussel), De Frélaan 206, ingeschreven in het rechtspersonenregister (Brussel) onder nummer 0565.931.949.

Getekend: Jean-Philippe Lagae, Notaris

Samen neergelegd met een uitgifte.

Op de laatste blz. van Luik B vermelden : Recto : Naam en hoedanigheid van de instrumenterende notaris, hetzij van de perso(o)n(en) bevoegd de vereniging, stichting of organisme ten aanzien van derden te vertegenwoordigen

Verso : Naam en handtekening.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 30/01/2015 - Annexes du Moniteur belge

Coordonnées
COSINESS EUROPE

Adresse
DE FRELAAN 206 1180 UKKEL

Code postal : 1180
Localité : UCCLE
Commune : UCCLE
Région : Région de Bruxelles-Capitale