CREATION ORGANISATION DEVELOPEMENT EVENT CULTUREL & SPORTIF

Association sans but lucratif


Dénomination : CREATION ORGANISATION DEVELOPEMENT EVENT CULTUREL & SPORTIF
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 543.812.682

Publication

15/01/2014
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MOD 2.2

I111uuiN~19u~0i1 75<~~nMuui~~i

*

BRUXELLES

O 6 JAN. 2014

Greffe

N° d'entreprise : 0$93. Se. V.

Dénomination

(en entier) : Création Organisation Dévelopement Event Culturel & Sportif

(en abrégé) :

Forme juridique : Association Sans But Lucratif

Siège : Rue Willem Kuhnen 461030 Schaerbeek

Objet de l'acte : Constitution d'une ASBL

L'an deux mil treize, le 30 décembre

Les soussignés :

VANDESTOCK Arlette, retraitée, née le 13/10/1946 demeurant à 7500 Tournai, Chaussée de Bruxelles 79

- GERARD Maxime, employé, né le 18/03/1983 demeurant à 1030 Schaerbeek, Rue Willem Kuhnen 46

- RMIKI Kadija, employée, née le 24/11/1986 demeurant à 1030 Schaerbeek, Rue Willem Kuhnen 46

Ont convenu de constituer entre eux et toutes personnes qui viendront à en faire partie par la suite, une association sans but lucratif conformémentà la loi du vingt-sept juin mil cent vingt et un et ses modifications, avec les statuts suivants :

TITRE I : DENOMINATION - SIEGE SOCIAL - OBJET - DUREE ARTICLE I : Dénomination :

L'association est dénomée "Création Organisation Dévelopement Event Culture! & Sportif'

Cette dénomination doit, dans tous les actes, factures, annonces, publications, et autres documents

émanant de l'association être précédée ou suivie immédiatement de la mention "association sans but lucratif' ou du sigle "ASBL" et de l'indication de son siège social.

ARTICLE il : Siège social - Arrondissement judiciaire:

Son siège social est établi à 1030, Schaerbeek, rue Willem Kuhnen, 46, situé dans l'arrondissement judiciaire de Bruxelles. Seule l'assemblée générale est compétente pour transférer le siège social.

ARTICLE IV : But social :

L'association a pour objectif

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -15/01/2014 - Annexes du Moniteur belge

- De développer l'enseignement et la pratique du sport

- La formation d'entraineurs-coachs via l'insertion d'entraineurs dans les clubs sportifs,

- L'organisation de stages et de voyages sportifs ainsi que l'organisation d'évènements ponctuels ayant

pour but la recréation du lien intergénérationnel par la remise au goût du jour de jeux ancien et

l'organisation de tout autre type d' évènements à vocation sportive ou socio-culturelle.

- La promotion d'une pratique sportive ambitieuse et de qualité sous toutes ses formes et sans

discriminations et la promotion des valeurs d'éthique sportive et de fair-play

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -15/01/2014 - Annexes du Moniteur belge

MOD2.2

Pour atteindre ce but, l'association peut louer ou acheter tous bien immeubles, et faire en général tous ce qui est nécessaire ou utile à la réalisation de son objet social.

ARTICLE IV ; Durée :

L'assoiciation est constituée pour une durée illimitée.

TITRE II ; Membres

ARTICLE V : Membres

Le nombre minimum de membre ne peut être inférieur à trois. Les fondateurs soussignés sont les premiers

membres.

Les membres jouissent de ta plénitude des droits accordés aux associés par la loi ou les

présents statuts.

ARTICLE VI : Admission de membres ; conditions

Toutes personnes qui après en avoir fait une demande écrite auprès du Conseil d'administration est admis par ce dernier deviendra membre effectif de l'association. L'admission d'un nouveau membre effectif s'opère à la majorité des 213 des administrateurs présents ou valablement représentés et pour autant que 2/3 des administrateurs soient présents ou valablement représentés.

ARTICLE Vil : Démission des membres

Les membres sont libres de se retirer à tout moment de l'association en adressant par écrit leur démission à l'association.

L'ARTICLE VIII : Exclusion des membres

Le membre peut être proposé à l'exclusion par le Conseil d'administration lorsque ce membre a

adopté un comportement qui nuirait à l'association en raison de son atteinte aux lois de l'honneur et de la

bienséance.

La suspension d'un membre peut être prononcée par le Conseil d'administration à la majorité des 2/3

des voix des administrateurs présents et pour autant que les deux tiers au moins des administrateurs soient

présents.

En attendant la décision de l'assemblée générale concernant l'exclusion d'un membre, le conseil d'administration peut suspendre ce membre.

Le membre dont la suspension est envisagée sera entendu par le Conseil d'administration avant que celui-ci ne statue, le membre pourra se faire assister par le conseil de son choix.

La sanction d'exclusion prise à l'égard d'un membre lui est notifiée par lettre recommandée.

Le membre démissionnaire, sanctionné, suspendu ou exclu, ainsi que les héritiers ou ayant droit du membre

décédé, n'ont aucun droit sur ie fonds social.

Ils ne peuvent réclamer ou requérir, ni relevé, ni reddition de comptes, ni apposition de scellés, ni inventaire.

ARTICLE IX : Registre des membres

Le conseil d'administration tient un registre des membres conformément à l'article 10 de la loi de 1921 relative aux ASBL.

TITRE III ; COTISATIONS ;

ARTICLE X : Cotisations

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -15/01/2014 - Annexes du Moniteur belge

MaD 2.2

Les membres ne sont astreints à aucun droit d'entrée, ni au paiement d'aucune cotisation. lls apportent à l'association le concours actif de leurs capacités et de leur dévouement.

TITRE 1V : ASSEMBLEE GENERALE

ARTICLE XI : Constitution

L'assemblée générale est composée de tous les membres.

ARTICLE XII : Pouvoirs

L'assemblée générale possède les pouvoirs qui lui sont expressément reconnus par la loi ou les présents

statuts.

Sont notamment réservées à sa compétence :

- Les modifications aux statuts ;

- La nomination et la révocation des administrateurs

- L'approbation des budgets et comptes ainsi que la décharge à octroyer aux administrateurs

- La dissolution volontaire de l'association ;

- Les exclusions de membres ;

- La transformation de l'association en société à finalité sociale.

ARTICLE XIII : Date - Convocation

Il doit être tenu au moins une assemblée générale chaque année, le deuxième mardi de février à 18h soit siège social de l'association soit en tout autre local désigné dans la convocation,

L'association peut être réunie en assemblée extraordinaire à tout temps par décision du conseil d'administration notamment à la demande d'un cinquième au moins des membres. Dans cette

deuxième hypothèse, la convocation de l'Assemblée générale extraordinaire doit être réalisée en respectant les prescrits légaux. Chaque réunion se tiendra aux jours, heure et lieu mentionnés dans la convocation, Tous les membres doivent y être convoqués.

L'assemblée générale est convoquée par le conseil d'administration par lettre ordinaire ou par mail adressé au moins huit jours avant l'assemblée, et signée par le secrétaire, au nom du conseil d'administration. L'ordre du jour est mentionné dans la convocation. Toute proposition signée par un cinquième des membres effectifs doit être portée à l'ordre du jour.

Sauf dans les cas prévus aux articles 8, 12, 20 et 26 quater de la loi du 27 juin 1921 relative aux ASBL, l'assemblée peut délibérer valablement sur des points qui ne sont pas mentionnés à l'ordre du jour.

Toutefois, l'assemblée générale pourra être convoqué suivant tous modes et dans tous les délais qui paraîtront opportuns au conseil d'administration, et même oralement, lorsque le conseil d'administration aura recueilli l'assentiment préalable et unanime des membres.

De même, si tous les membres ont conssenti à se réunir et s'ils sont tous présents ou représentés ou ont émis leur vote par écrit, l'assemblée est régulièrement constituée sans qu'on ait à observer de délai ni faire de convocations.

Chaque membre dispose d'une voix. Il peut se faire représenter par un autre membre effectif au moyen d'une procuration écrite. Chaque membre ne peut être titulaire que d'une seule procuration,

L'assemblée générale est présidée par le président du conseil d'administration et à défaut par l'administrateur présent le plus âgé (ou à défaut, par le vice-président).

ARTICLE XIV : Délibération

L'assemblée générale délibère valablement si au moins la moitié des membres sont présents ou

représentés..

Les résolutions sont prises â la majorité simple des voix présentes ou représentées, sauf les

cas où il en est décidé autrement par la loi ou les présents statuts.

En cas de partage des voix, celle du président ou de l'administrateur qui le remplace est prépondérante.

L'assemblée générale ne peut valablement délibérer sur la dissolution de l'association, sur la modification des statuts ou sur la transformation de la société à finalité sociale que conformément aux articles 8, 20 et 26 quater de la loi du 27 juin 1921 relative aux ASBL.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -15/01/2014 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

ARTICLE XV : Procès verbaux - Modification de statut.

Les décisions de l'assemblée générale sont consignées dans un registre de procès-verbaux signés par le président et un administrateur. Ce registre est conservé au siège social où tous les membres peuvent en prendre connaissance mais sans déplacement du registre, Les tiers ont la possibilité de consulter les procès-verbaux.

Toutes modifications aux statuts sont déposées au greffe sans délai et publiées par extraits aux annexes du Moniteur belge comme dit à l'article 26 novies de la loi du 27 juin 1921 relative aux ASBL. il en va de même pour tous les actes relatifs à la nomination ou à la cessation de fonction des administrateurs.

TITRE V : GESTION DE L'ASSOCIATION - CONTROLE

ARTICLE XVI : Conseil d'administration

Le conseil d'administration est composé de deux personnes,

Pour être élu administrateur il faut être membre de l'association

Les administrateurs sont nommés par l'assemblée générale et sont en tout temps révocables par elle.

Tout administrateur est libre de se retirer de l'association en adressant sa démission par écrit au conseil d'administration.

La révocation des administrateurs ne peut être prononcée que par l'assemblée générale à la majorité simple des voix des membres présents ou représentés.

En cas de vacance au cours d'un mandat, un administrateur provisoire peut être nommé par l'assemblée

générale. 11 achève dans ce cas le mandat de l'administrateur qu'il remplace.

Les administrateurs sortant sont rééligibles

ARTICLE XVII : Composition - réunion ;

Le conseil d'administration désigne parmi ses membres un président, un trésorier et un secrétaire.

En cas d'empêchement du président, ses fonctions sont assumées par le plus âgé des administrateurs présents.

Le conseil se réunit sur convocation de président et/ou du secrétaire. Il forme un collège et ne peut statuer que si la majorité de ses membres sont présents ou représentés.

Chaque administrateur dispose d'une voix. Il peut se faire représenter par un autre administrateur au moyen d'une procuration écrite. Chaque administrateur ne peut être titulaire que d'une seule procuration. Ses décisions sont prises à la majorité simple des voix : quand il y a parité de voix, celle du

président ou de son remplaçant est prépondérante. Elles sont consignées sous forme de procès-verbaux, signés par le président et le secrétaire et inscrites dans un registre spécial.

Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association. Tous les pouvoirs qui ne sont pas expressément réservés par la loi ou les présents statuts à l'assemblée générale sont de la compétence du conseil d'administration

Le conseil d'administration peut déléguer la gestion journalière de l'association, avec l'usage de la signature afférente à cette gestion, à un ou plusieurs administrateur(s)-délégué(s) choisi(s) en son sein ou en dehors. Lors de chaque conseil d'administration, un rapport d'activité devra être effectué par la ou les personnes déléguée(s) à la gestion journalière,

Les actes relatifs à la nomination ou à la cessation des fonctions des personnes déléguées à la gestion journalière sont déposés au greffe sans délai et publiés par extraits aux annexes du Moniteur belge comme dit à l'article 26 novies de la loi du 27 juin 1921 relative aux ASBL.

ARTICLE XVIII : Pouvoir du conseil d'administration :

Le conseil d'administration gère les affaires de l'association et est investi des pouvoirs les plus étendus pour accomplir tous les actes d'administration et de disposition qui intéressent l'association, pour autant que les actes ne soient pas réservés par la loi à l'assemblée générale.

Mon 2.2

" ARTICLE XIX : Représentation de l'association - Gestion journalière - Délégation de pouvoirs

L'association est valablement représentée dans tous les actes judiciaires et extra judiciaires par deux administrateurs agissant conjointement.

Le conseil d'administration pourra, sous sa responsabilité, déléguer ses pouvoirs relatifs à la gestion journalière des affaires de l'association à une ou plusioeurs personnes portant le titre de gérant, membre ou non, agissant individuellement, pourvu que cette délégation soit spéciale et régulièrement portée à la connaissance des tiers. Chaque gérant exerce individuellement les pouvoirs de gestion journalières.

En l'absence de décision de délégation de pouvoir relatifs à la gestion journalière régulièrement portée à la connaissance des tiers, le secrétaire exerce les missions de gestion journalière de l'association,

ARTICLE XX : Contrôle

Conformément à l'article 17§ 5 de la loi sur les associations sans but lucratif et aussi longtemps que l'association répondra aux critères de la "PETITE ASSOCIATION" énoncés au dit article, il n'y aura pas lieu de désigner un commissaire réviseur.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -15/01/2014 - Annexes du Moniteur belge Toutefois, lorsque l'association ne répondra plus aux critères précités, le contôle de la société devra être confié à un ou plusieurs commissaires nommés par l'assemblée générale des associés parmi les membres de l'Institut des Réviseurs d'Entreprises.

TITRE VI : EXERCICE SOCIAL

ARTICLE XXI : Exercice social :

L'exercice social commence le premier octobre et finit le trente septembre.

TITRE VII : INVENTAIRE - BILAN - REPARTITION

ARTICLE XXII : Comptabilité

Conformément à l'article 17§2,3 et sans préjudice du §4 de la loi sur les associations sans but lucratif et aussi longtemps que l'Association répondra aux critères de ta "PETITE ASSOCIATION" énoncés auxdits articles, il n'y aura pas lieu de tenir la comptabilité conformément au droit commun comptable. L'association tient une comptabilité simplifiée portant au minimum sur les mouvements des disponibilités en espèces et en comptes, selon le modèle établi par Arrêté Royal.

ARTICLE XXIII : Inventaire - Bilan - Comptes :

Lorsque l'Association ne répond pas aux critères de la "PETITE ASSOCIATION", le trente septembre de chaque année, le conseil d'administration dressera un inventaire conformément au droit commun comptable.

Le conseil d'administration établit les comptes annuels conformément aux dispositions légales.

Sans préjudice à l'application le cas échéant du droit comptable, le conseil établit en outre un rapport de gestion,

Ce rapport de gestion comporte un commentaire sur les comptes annuels en vue d'exposer d'une manière fidèle à l'assemblée générale ordinaire l'utilisation des budgets de l'association au regard de ses buts ainsi que la proposition de budget de l'exercice suivant.

ARTICLE )XIV : Dépôt des comptes annuels et documents connexes :

Conformément à l'article 17§2,3,6 et sans préjudice du §4 de la loi sur les associations sans but lucratif et aussi longtemps que l'Association répondra aux critères de la " PETITE ASSOCIATION" énoncés auxdits articles, il n'y aura pas lieu de déposer les comptes annuels à la banque nationale de Belgique.

Toutefois, lorsque l'Association ne répondra plus aux critères précités, le droit commun comptable devra être respecté et les comptes annuels et les documents annexes visés par la loi seront déposés dans les trente jours de leur approbation par l'assemblée générale.

MOD 2,2

Volet B - Suite

TITRE VIII : DISSOLUTION - LIQUIDATION - AFFECTATION DE L' ACTIF

ARTICLE XXV : Dissolution

La dissolution de I 'association est prononcée par l'assemblée générale délibérant comme en matière de modification du ou des buts en vue desquels i'Association est constituée.

ARTICLE XXVI : Liquidation

Lors de la dissolution de la société, pour quelque cause que ce soit, la liquidation se fera par les soins d'un ou plusieurs liquidateurs qui exercent leurs fonctions en vertu d'une résolution de l'assemblée générale ou en vertu d'une décision judiciaire, à la requête de toute personne intéressée.

L'affectation de l'actif est déterminée par l'assemblée générale ou à défaut d'assemblée générale, par les liquidateurs, lesquels donneront à l'actif une affectation désintéressée qui se rapprochera autant que possible du but de l'association.

ARTICLE XXVII : Droit commun

Les parties entendent se conformer entièrement à la loi sur les associations sans but lucratif,

En conséquence, les dispositions de cette loi auxquelles il ne serait pas licitement dérogé par les présents statuts sont réputées inscrites au présent acte et les clauses contraires aux dispositions impératives de cette loi sont censées non écrites.

DISPOSITIONS TRANSITOIRES

- Les parties déclarent savoir que l'association acquerra la personnalité morale qu'à dater du dépôt de l' extrait de l'acte constitutif au greffe du tribunal civil de Bruxelles.

- Le premier exercice social sera clôturé le trente septembre deux mille quatorze.

- Sont nommés comme premiers administrateurs, pour une durée indéterminée

- Madame Kadija Rmiki

- Monsieur Maxime Gérard

La première assemblée générale se tiendra en février deux mille quatorze

Le conseil d'administration se réunit immédiatement et désigne

- en qualité de président du conseil d'administration : Maxime Gérard

- en qualité de secrétaire ; Kadija Rmiki

Fait en double exemplaire, dont un destiné au greffe du tribunal de première instance à Bruxelles.

Réservé

au

Moniteur

belge

Bijlagen bij liët1elgiséh Staatsblad -15/01/2014 - Annexes du Moniteur belge

b,tèatitianeçseadaidensltt:èæq,pgqadeNtOEEt : Mange NriantettqugtiféciduieCltái#àriegtquaeaCéAbbouidddfflsmaneeoouddaeaarssanees affltiippaveritiéEreQp@ësetft t'ltassoffiatiap Jáedaddatiaroau ' 6ruafeipoeeàeéèà4tnidtideeitiess

A" V$(446 NQBitnpWieiik

Coordonnées
CREATION ORGANISATION DEVELOPEMENT EVENT CUL…

Adresse
RUE WILLEM KUHNEN 46 1030 SCHAERBEEK

Code postal : 1030
Localité : SCHAERBEEK
Commune : SCHAERBEEK
Région : Région de Bruxelles-Capitale