CSR EUROPE, BUSINESS NETWORK FOR CORPORATE SOCIAL RESPONSIBILITY (EN ABREGE) CSR EUROPE

Divers


Dénomination : CSR EUROPE, BUSINESS NETWORK FOR CORPORATE SOCIAL RESPONSIBILITY (EN ABREGE) CSR EUROPE
Forme juridique : Divers
N° entreprise : 465.708.282

Publication

20/02/2014
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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MOD 2,2

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ti FEB 2014

Greffe

Ne d'entreprise : 0465.708.282

Dénomination

(en entier) : THE BUSINESS NETWORK FOR CORPORATE SOCIAL

RESPONSIBILITY

(en abrégé) : CSR EUROPE

Forme juridique : Association Internationale Sans But Lucratif

Siège : Rue Victor Oudart 7,1030 Schaerbeek - Belgique

Objet de l'acte : Réélections - Nominations - réviseur et administrateurs

Suite a l'Assemblée Générale du 17 avril 2013

"Nomination de BDO Réviseurs d'Entreprise, BDO Bedrijfsrevisoren Burg. Ven, CVBA, The Corporate Village Da Vincifaan 9 - Box E.6 Elsinore Building B-1935 Zaventem Belgique pour fa période du 26/04/2012 au 15/04/2014,"

"Élection du Conseil d'Administration

Stefan Crets présente les 15 membres nominés du Conseil d'Administration ;

1.Réélection; Celja Moore, Lynoturst Grave 58, SE155AH, Londre, Angleterre 2.Réélection : Michel Bande, domicilié avenue de tervueren 457, 1160 Bruxelles, Belgique

3.Réélection : Filippo Bettini, domicilié via Nazari GB N.6, 20129 Milan, Italie 4.Réélection : Marianne Bogie, Kocktorpsvagen 12, Saltsija - 800, 13243, Suede 5.Réélection : Hans Daems, Boulters Close 2, SL6 OTL, Maidenhead, Angleterre 6.Réélection : Gerhard Praetorius, Kollwitzstreet 5, 38106 Braunschweig, Allemagne 7.Réélection : Tomas Sercovich, Andres Meflada 4D 80, 28015, Madrid, Espagne B.Réélection : Susanne Stormer, Landemarket 3 4th, 1119 Kobenhavn, Denmark 9.Réélection : Jeannette Weisschuh, Bahnhofstrasse 21, 71063 Sinderlfingen, Allemagne

10. Réélection : Thomas Osburg, Eching / Freising, Primelstrasse 13, D-85386 Hannover, Allemagne, né a Hannover le 11/10/1963

11. Nomination ; Serdar Dinler, Kaptanpasa Sok 818, 06700 Gaziosmanpasa, Ankara, Turkey, né a Ankara le 16/12/1962.

12.Nomination : Marina Migliorato,Via Clitunno 49, 00198 Rome, Italie, né a Messina le 08/04/1959 13.Nornination : Anne-Marie Muntz, Huizerpoortstraat 30, 1411 RL Naarden, Hollande, né a Rotterdam fe 29/05/1960

14.Nominatian : Thorsten Pinkepank, Rieslingstrasse 20B, 69514 Laudenbach, Allemagne, né a Alfed le 13/07/1966

15.Namination : Asa Pettersson, Reimersholmsgatan 77, 11740 Stockholm, Suede, né a Stockholm le 01/04/1975

Les 15 membres nominés du Conseil d'Administration ont été approuvés à l'unanimité par l'Assembléeé Générale"

Cella Moore Adminietrateur

Tomas Sercovich Administrateur

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 20/02/2014 - Annexes du Moniteur belge

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

20/06/2012
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0465,708.282

CSR Europe, the Business Network for Corporate Social Responsibility

(en abrégé) : CSR Europe

Forme juridique : Association Internationale sans But Lucratif

Siège : Rue Victor Oudart numéro 7 à Schaerbeek (1030 Bruxelles)

Obiet de l'acte : TRADUCTION EN LANGUE FRANCAISE ET MODIFICATION DES

STATUTS

Extrait du procès-verbal de l'assemblée générale extraordinaire des membres de l'association internationale sans but lucratif "CSR EUROPE, THE BUSINESS NETWORK FOR CORPORATE SOCIAL RESPONSABILITY", en abrégé « CSR Europe », ayant son siège social à 1030 Bruxelles, rue Victor Oudart numéro 7, immatriculée au Registre des Personnes Morales (Bruxelles) sous le numéro 0465.708.282, reçu par Maître Dimitri CLEENEWERCK de CRAYENCOUR, Notaire associé résidant à Bruxelles, faisant partie de la Société Civile sous forme de Société Privée à Responsabilité Limitée "Gérard INDEKEU - Dimitri CLEENEWERCK de CRAYENCOUR ", BCE n° 0890.388.338, le vingt-six avril deux mil douze, enregistré au deuxième bureau de l'Enregistrement de Jette, le neuf mai suivant, volume 38 folio 62 case 17, aux droits de vingt-cinq euro (25 EUR), perçus pour l'Inspecteur Principal a.i. NDOZI MASAKA, il résulte que l'assemblée a pris les résolutions suivantes :

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 20/06/2012 - Annexes du Moniteur belge

N° d'entreprise :

Dénomination (en entier) :

Première résolution

a)Traduction des statuts et modification des statuts

Après avoir traduit les statuts en langue française, l'assemblée décide de modifier les articles 1, 2, 3, 4, 5, 6,

7, 8, 9, 10, 11, 12, 14, 15, 16, 19, 20, 21, 22 et 23 des statuts afin de les mettre en conformité avec la situation

actuelle de l'association et avec la loi du vingt-sept juin mil neuf cent vingt et un, comme modifiée par la loi du

deux mai deux mil deux sur les associations sans but lucratif, les associations internationales sans but lucratif et

les fondations, comme suit

Article 1

Il est ajouté « relativement aux modifications apportées par la loi du 2 mai 2002 » à la fin du troisième alinéa

de l'article.

Un quatrième alinéa est ajouté in fine de l'article, comme suit : « CSR Europe relève de la compétence

judiciaire du tribunal de Bruxelles. »

Article 2

Le premier alinea est remplacé par le texte suivant

« Le siège social est établi à rue Victor Oudart 7, 1030 Bruxelles. »

Article 3

Le deuxième paragraphe de l'article 3 est modifié comme suit

« L'association vise à devenir, à l'échelle européenne, une référence en matière de responsabilité sociale

d'entreprise et de stratégies, et à se positionner comme centre de ressources auprès des entreprises ainsi,

mais non exclusivement qu'auprès des partenaires sociaux, des législateurs, des organisations non

gouvernementales et des établissements d'enseignement. »

Le point f) du troisième alinéa est remplacé par le texte suivant :

« f) Exécuter toutes autres activités et actions relativement à ses buts ou nécessaires ou potentiellement

utiles à l'accomplissement de ses buts. »

Article 4

Les deux premiers alinéas sont remplacés par le texte suivant

« Les membres de l'association se composent des fondateurs ainsi que des entreprises et des organisations

à but non lucratif, en qualité d'entreprises membres, acceptées par le conseil d'administration,

L'association doit en permanence compter un minimum de 6 membres, »

Article 5

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 20/06/2012 - Annexes du Moniteur belge MOD 2,2

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,, Le texte de l'article 5 est remplacé parle texte suivant :

« Toute demande d'admission en tant que membre doit être adressée par écrit au conseil d'administration et

comprend une déclaration d'acceptation des présents statuts et d'approbation, devant être signée, de la mission

de l'association pour toute la durée de l'adhésion, ainsi qu'un engagement à s'acquitter de la cotisation,

Le conseil d'administration prend toutes les mesures raisonnables nécessaires à l'exécution de ses

fonctions et pour examiner les demandes sous 5 jours ouvrables. En cas d'objection formelle émise par 1 ou

plusieurs membre(s) du conseil, la demande est soumise à un vote lors de la réunion suivante du conseil

d'administration, à la majorité simple des voix et de manière souveraine,

Le candidat devient membre de l'association pour une période indéterminée à compter de l'envoi, par le

président, de la lettre d'acceptation officielle au membre et après acquittement de la cotisation.

L'adhésion à une association court sur l'exercice financier. (Janvier à décembre) Si un membre intègre

l'association au cours de l'exercice financier, la cotisation correspondant à cet exercice est calculée au prorata.

Tous les membres sont autorisés à se retirer de l'association en notifiant leur retrait par écrit par courrier

recommandé adressé à l'administrateur général au plus tard le 30 juin.

Toutefois, ce retrait ne saurait libérer le membre de son obligation de s'acquitter de la cotisation ou de toute

autre dette et ce, jusqu'au terme de l'exercice financier en cours.

Si un membre se retire après le 30 juin, il est tenu de poursuivre son adhésion jusqu'au terme de l'exercice

financier suivant.

L'exclusion de membres de l'association doit être sollicitée par les 2/3 des membres ou peut être proposée

par le conseil d'administration ayant entendu les membres. L'assemblée générale statue sur l'exclusion à la

majorité des 9/4 des voix des membres présents ou représentés.

Les membres s'étant retirés ou exclus et leurs successeurs légaux ne peuvent revendiquer aucun droit

quant aux actifs de l'association. »

Article 6

Le texte de l'article 6 est remplacé par le texte suivant

« L'assemblée générale a le droit de fixer la cotisation, sur proposition du conseil d'administration, Toutefois,

la cotisation annuelle ne peut pas excéder 30 000 EUR.

Tous les membres s'acquittent de la reconduction annuelle de leur adhésion dans les 30 jours suivant

l'émission de la facture, »

Article 7

Le texte de l'article 7 est remplacé par le texte suivant :

« L'assemblée générale se compose des membres de l'association présents ou représentés lors de sa

réunion, Chaque membre possède un vote à l'assemblée générale.

Le président du conseil d'administration préside l'assemblée générale. Les membres du conseil

d'administration, l'administrateur général et les membres du personnel de l'association sont autorisés à assister

aux réunions de l'assemblée générale.

L'assemblée générale a les pouvoirs suivants, en vue d'accomplir les buts de l'association.

Les pouvoirs de l'assemblée générale portent, entre autres, sur les questions suivantes :

a)l'approbation des budgets et comptes ;

b)la décharge aux administrateurs ;

c)la nomination et la révocation des administrateurs ;

d)la modification des statuts ;

e)la dissolution de l'association ;

f)l'exclusion de membres ;

g)l'approbation de la cotisation ;

h)l'élection et la révocation du président de l'association proposé par le conseil. »

Article 8

Le texte de l'article 8 est remplacé par le texte suivant :

« L'assemblée générale se réunit de plein droit sur convocation par le conseil d'administration

(1)chaque année dans les 6 mois suivant le terme de l'exercice financier ;

(2)lorsque qu'au moins 1/5 des membres formulent la demande d'organiser une assemblée générale.

L'assemblée générale se réunit au siège social ou dans tout autre endroit indiqué sur l'avis de convocation.

L'avis de convocation est envoyé par le président du conseil d'administration ou l'administrateur général ou

par toute autre personne nommée par le président du conseil d'administration. L'avis est envoyé au moins huit

jours avant la réunion par e-mail ou, lorsque les membres ne sont pas d'accord sur l'utilisation de ce mode

d'envoi, par courrier recommandé. L'avis précise les éléments de l'ordre du jour et fournit les précisions de

transmission de documents justificatifs pertinents. L'avis est envoyé à chaque membre de l'association à la

dernière adresse portée dans les registres de l'association,

À tout moment, il peut être convenu d'une assemblée générale extraordinaire lorsque les intérêts de

l'association l'exigent. »

Article 9

Le troisième alinéa de l'article 9 est remplacé par le texte suivant :

« SI, lors de l'assemblée générale, le quorum requis n'est pas atteint, il peut être convenu d'une seconde

assemblée générale, conformément aux mêmes conditions que celles de la première réunion et au plus tôt 15

jours à compter de la date de cette réunion. Cette seconde assemblée générale doit permettre d'adopter

définitivement des décisions valables relativement aux propositions concernées, indépendamment du nombre

de membres présents ou représentés. »

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 20/06/2012 - Annexes du Moniteur belge MOD 2.2

Article 10

Il est ajouté la phrase suivante à la fin du premier alinéa :

« En cas de parité de voix, c'est le président qui possède le vote prépondérant. »

Article 11

Le texte de l'article 11 est remplacé par le texte suivant

« Sans préjudice de l'application de l'article 55 de la loi du 27 juin 1921, toute proposition ayant pour objet

une modification aux statuts ou la dissolution de l'association doit émaner du conseil d'administration ou d'au

moins un cinquième des membres de l'association.

Le conseil d'administration doit porter à la connaissance des membres la date de la réunion de l'assemblée

générale qui statuera sur ladite proposition, au moins trois mois avant cette réunion.

L'assemblée générale ne peut valablement délibérer que si elle réunit les deux tiers des membres présents

ou représentés.

pour adopter des décisions :

(1) une majorité des deux tiers des votes est nécessaire ;

(2) une majorité des 4/5 est nécessaire lorsque les décisions portent sur la modification de l'objet social ou sur la dissolution volontaire de l'association.

Les modifications aux statuts n'ont d'effet qu'après publication au Moniteur belge, Elles ne sont opposables aux tiers qu'après avoir satisfait aux formalités de publication, conformément aux articles 51 §3 et 51 §5 de la loi du 27juin1921. En cas de modification de l'article 3 des statuts, elles n'ont d'effet qu'après approbation par le ministère de la Justice ou son représentant,

L'assemblée générale fixe le mode de dissolution et de liquidation de l'association. L'actif net éventuel après liquidation de l'association sera affecté à un but non lucratif de nature similaire à celle du précédent objet. » Article 12

Le texte de l'article 12 est remplacé parle texte suivant :

« Un conseil d'administration, composé d'au moins 5 personnes et au maximum de 15 personnes, gère l'association et détermine l'orientation stratégique de l'association.

Au sein du conseil, les administrateurs ne représentent pas leur entreprise ou leur organisation, mais le réseau d'entreprises et de membres à but non lucratif.

Les administrateurs issus des sociétés membres comptent à hauteur de 4/5 du nombre total des membres du conseil, et les administrateurs issus des organisations à but non lucratif, en qualité d'entreprises membres, comptent à hauteur d'1/5 du nombre total des membres du conseil.

Chaque membre a le droit de proposer un candidat aux fonctions d'administrateur devant être sélectionné et nommé par le conseil d'administration.

Le conseil d'administration reçoit les candidatures émanant des membres de l'association et dresse une liste des candidats nominés et éligibles. Cette liste est soumise au vote des membres.

Les candidats éligibles ont le droit d'exploiter la liste des contacts de l'organisation pour communiquer auprès des membres quant à leur candidature, La liste de contacts est fournie à tous les membres au début du processus électoral.

Toutefois, le secrétariat de CSR Europe ne s'engage pas auprès des candidats ou ne les soutient pas au cours du processus électoral.

Les candidats issus des entreprises membres sont élus par leurs homologues, rassemblés en un collège des membres d'entreprise lors de l'assemblée générale. Les candidats issus des organisations à but non lucratif, en qualité d'entreprises membres, sont élus par leurs homologues, rassemblés en un collège des organisations à but non lucratif, en qualité d'entreprises membres, lors de l'assemblée générale.

En fonction des votes, le conseil d'administration classe les candidats et dresse une liste des candidats nominés. En cas de parité des votes pour le/les rang(s) éligible(s) le(s) plus bas, le conseil dresse également une liste des candidats nominés, justifiant sa décision de ne nominer qu'un seul ou plusieurs candidat(s) ayant remporté un nombre égal de votes.

Cette liste des candidats nominés est soumise à l'approbation de l'assemblée générale.

Les administrateurs sont nommés par l'assemblée générale au vote à la majorité simple pour un mandat de 2 ans renouvelable, entendu que la période du mandat expire uniquement après la première assemblée générale ordinaire ou extraordinaire après expiration de la période de 2 années civiles débutant le jour de la nomination.

Le conseil d'administration élit un président parmi les membres des entreprises pour un mandat de 2 ans renouvelable expirant après l'assemblée générale ordinaire.

Les administrateurs peuvent être réélus.

En cas de révocation, départ ou décès d'un administrateur, les administrateurs restants ont le droit de coopter provisoirement un administrateur de remplacement. La décision définitive de nommer un autre administrateur appartient à l'assemblée générale lors de sa première réunion suivant cet événement (conformément aux dispositions prévues à l'article 12 par. 1 et 2 ci-dessus). L'administrateur, nommé pour assurer l'intérim suite à la révocation, au départ ou au décès d'un administrateur, termine le mandat de l'administrateur qu'il remplace.

Si un administrateur se retire, il adresse un avis, par écrit, en courrier recommandé ou par e-mail, aux autres membres du conseil d'administration.

L'administrateur n'est pas rémunéré pour son mandat.

L'assemblée générale peut révoquer les administrateurs. Elle statue sur une révocation à la majorité des deux tiers des membres présents ou représentés. Lorsque l'assemblée générale révoque tous les

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 20/06/2012 - Annexes du Moniteur b MOD 2.2

administrateurs en même temps, la procédure de nomination précisée à l'article 12 par. 2 ci-dessus ne

s'applique pas à la première nomination des administrateurs, suite à une révocation, »

Article 14

Les alinéas 4 et 5 de l'article 14 sont remplacés par le texte suivant

« Dans des cas exceptionnels, lorsque l'urgence et les intérêts de l'association l'exigent, chaque décision qui, selon les présents statuts, relève des pouvoirs du conseil d'administration (à l'exception des décisions relatives à la détermination des comptes et du budget), peut être adoptée en dehors d'une réunion du conseil d'administration, à condition que les administrateurs, à la majorité requise de tous les administrateurs de l'association, pour ces décisions, approuvent la décision par écrit et que l'adoption de la décision ait été précédée par une conférence téléphonique réunissant tous les administrateurs du conseil d'administration et que l'association puisse apporter la preuve que chaque administrateur a été invité, par écrit, à participer à la prise de décision écrite et que chaque administrateur a accepté l'application de la procédure écrite.

Tous les membres du conseil d'administration doivent être informés par écrit de l'issue de la prise de décision écrite et les décisions prises dans le cadre de l'application de la procédure écrite doivent être ratifiées lors de la première réunion du conseil d'administration par signature des rapports relatifs à la décision ayant été prise. »

Article 15

Le texte de l'article 15 est remplacé par le texte suivant :

« Sauf disposition contraire desdits statuts, les décisions du conseil d'administration doivent être adoptées par vote à la majorité simple des membres présents ou représentés, En cas de parité de voix, c'est le président qui possède le vote prépondérant.

Les décisions sont consignées dans un registre spécial des rapports signé par le président du conseil et un autre administrateur, et conservé par l'administrateur général au siège social. L'administrateur général tient42 le registre spécial des rapports à la disposition des administrateurs et des membres de l'association. »

Article 16

Le texte de l'article 16 est remplacé par le texte suivant

« Le conseil d'administration est investi de tous les pouvoirs de gestion et d'administration et peut statuer sur toute question et mener toute action nécessaire ou utile à l'accomplissement des buts de l'association, exclusion faite des pouvoirs, décisions et actions qui relèvent des compétences exclusivement attribuées à l'assemblée générale.

Le conseil d'administration a également le pouvoir de rédiger et d'appouver un règlement intérieur.

Le conseil peut déléguer la gestion journalière de l'association, ainsi que les missions précisées à l'article 19, à l'administrateur général qui exécute la gestion journalière sous la supervision du conseil d'administration. La formule "gestion journalière", quand elle est utilisée dans ces statuts, doit être entendue dans son acceptation retenue par les tribunaux relativement aux entreprises commerciales.

Le règlement intérieur de l'association peut préciser d'autres spécifications des missions devant être exécutées dans le cadre de la gestion journalière.

L'administrateur général est nommé par le conseil d'administration pour une durée illimitée par vote à la majorité simple des membres du conseil présents ou représentés.

L'administrateur général peut être révoqué par le conseil d'administration statuant à la majorité des deux tiers de l'ensemble de ses membres.

Entre outre, le conseil peut, après avoir statué conformément aux articles 14 et 15 de ces statuts, et sous sa responsabilité, déléguer des pouvoir spécifiques à une ou plusieurs autres personnes par procuration. Ces délégations doivent comprendre le pouvoir de décision sur le sujet objet de la délégation et le pouvoir de représenter valablement l'association relativement à ce sujet vis-à-vis des tiers. Toute procuration accordée par le conseil d'administration dont il est question dans ce paragraphe doit être valide lorsqu'elle est signée par deux administrateurs, Le porteur d'une telle procuration n'est pas tenu de produire une preuve, vis-à-vis des tiers, de la décision prise par le conseil d'administration de déléguer les pouvoirs concernés, autre que la procuration dont il est porteur.»

Article 19

Le texte du point a) est remplacé comme suit :

« a) l'exécution de la gestion journalière de l'association et le pouvoir de représenter l'association à cet égard ; »

Article 20

Le texte de l'article 20 est remplacé par le texte suivant :

« Sur proposition du conseil d'administration et conformément à l'article 7 des statuts, l'assemblée générale peut décider de constituer un conseil consultatif.

Le conseil consultatif, s'il est constitué, est présidé par le président de l'association, Ses missions sont les suivantes

a) conseiller le conseil d'administration quant à la stratégie globale et à la politique de l'association, les conseils étant adressés à l'assemblée générale et au conseil d'administration;

b) contribuer à un haut niveau de visibilité, d'autorité et de réputation de l'association au sein de la

communauté des entreprises et vis-à-vis des autorités publiques et autres parties prenantes, à l'exclusion,

toutefois, de tout pouvoir, d'un point de vue juridique, engageant l'association respectivement à toute tierce

partie. »

Article 21

Le texte de l'article 21 est remplacé par le texte suivant :

« Le conseil d'administration propose la composition et la mission spécifique du conseil consultatif. »

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 20/06/2012 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

Article 22

Le texte de l'article 22 est remplacé par le texte suivant

« Le président du conseil d'administration et l'administrateur général sont autorisés à assister aux réunions

du conseil consultatif.

Les activités du conseil consultatif sont indiquées lors de chaque réunion du conseil d'administration. »

Article 23

Les deux premiers alinéas sont remplacés par le texte suivant ;

« Chaque exercice financier s'achève au 31 décembre de chaque année civile. »

b)Adoption de la version suivante des statuts:

DENOMINATION, SIEGE SOCIAL, OBJET

Article 1

Une association internationale à but non lucratif est constituée pour une durée illimitée. Conformément à la

loi et aux présents statuts, elle peut être dissoute à tout moment,

L'association est dénommée CSR Europe, the Business Network for Corporate Social Responsibility,

abrégé en "CSR Europe".

L'association est régie par les dispositions du Titre lil de la loi belge du 27 juin1921 relative aux associations

à but non lucratif, aux associations internationales à but non lucratif et aux fondations, relativement aux

modifications apportées par la loi du 2 mai 2002.

CSR Europe relève de la compétence judiciaire du tribunal de Bruxelles.

Article 2

Le siège social est établi rue Victor Oudart 7, 1030 Bruxelles,

Le siège social peut être transféré dans tout autre lieu en Belgique par décision du conseil d'administration,

décision devant être publiée aux annexes du Moniteur belge.

Article 3

L'association poursuit les but non lucratifs d'utilité suivante : l'encouragement et l'accompagnement des

entreprises dans leurs efforts visant à promouvoir la responsabilité sociale d'entreprise et à contribuer à un

développement durable et ce, grâce à un échange professionnel des pratiques d'excellence à l'échelon

européen.

L'association vise à devenir, à l'échelle européenne, une référence en matière de responsabilité sociale

d'entreprise et de stratégies, et à se positionner comme centre de ressources auprès des entreprises ainsi,

mais non exclusivement qu'auprès des partenaires sociaux, des législateurs, des organisations non

gouvernementales et des établissements d'enseignement,

À cette fin, l'association est en mesure de réaliser les actions suivantes, sans poursuivre de but lucratif :

a)Identifier et dispenser des informations relatives aux pratiques d'excellence en matière de responsabilité

aociale d'entreprise ;

b)Assurer le suivi des enjeux et des tendances émergents ;

c)Soutenir la recherche et organiser des ateliers de travail ;

d) Développer des outils professionnels pratiques, favoriser le développement de projets et aider ;

e)Fournir des infrastructures d'échange et de contact avec et entre les entreprises, les représentants

européens et nationaux, les partenaires sociaux, les organisations non gouvernementales et les établissements

d'enseignement ;

f)Exécuter toutes autres activités et actions relativement à ses buts ou nécessaires ou potentiellement utiles

à l'accomplissement de ses buts.

L'association peut mener à bien ses buts en coopération avec d'autres organisations et institutions belges,

étrangères ou internationales.

L'association développe ses activités en Belgique et à l'étranger.

MEMBRES

Article 4

Les membres de l'association se composent des fondateurs ainsi que des entreprises et des organisations à

but non lucratif, en qualité d'entreprises membres, acceptées par le conseil d'administration.

L'association doit en permanence compter un minimum de 6 membres.

Toutes les entités légales membres de l'association doivent être validement constituées conformément aux

lois et pratiques de leur pays d'origine.

Article 5

Toute demande d'admission en tant que membre doit être adressée par écrit au conseil d'administration et

comprend une déclaration d'acceptation des présents statuts et d'approbation, devant être signée, de la mission

de l'association pour toute la durée de l'adhésion, ainsi qu'un engagement à s'acquitter de la cotisation.

Le conseil d'administration prend toutes les mesures raisonnables nécessaires à l'exécution de ses

fonctions et pour examiner les demandes sous 5 jours ouvrables. En cas d'objection formelle émise par 1 ou

plusieurs membre(s) du conseil, la demande est soumise à un vote lors de la réunion suivante du conseil

d'administration, à la majorité simple des voix et de manière souveraine.

Le candidat devient membre de l'association pour une période indéterminée à compter de l'envoi, par le

président, de la lettre d'acceptation officielle au membre et après acquittement de la cotisation.

L'adhésion à une association court sur l'exercice financier. (Janvier à décembre) Si un membre intègre

l'association au cours de l'exercice financier, la cotisation correspondant à cet exercice est calculée au prorata.

y MOD 2.2

Tous les membres sont autorisés à se retirer de l'association en notifiant leur retrait par écrit par courrier

recommandé adressé à l'administrateur général au plus tard le 30 juin.

Toutefois, ce retrait ne saurait libérer le membre de son obligation de s'acquitter de la cotisation ou de toute

autre dette et ce, jusqu'au terme de l'exercice financier en cours.

Si un membre se retire après le 30 juin, il est tenu de poursuivre son adhésion jusqu'au terme de l'exercice

financier suivant,

L'exclusion de membres de l'association doit être sollicitée par les 2/3 des membres ou peut être proposée

par le conseil d'administration ayant entendu les membres. L'assemblée générale statue sur l'exclusion à la

majorité des 3/4 des voix des membres présents ou représentés.

Les membres s'étant retirés ou exclus et leurs successeurs légaux ne peuvent revendiquer aucun droit

quant aux actifs de ['association.

Article 6

L'assemblée générale a le droit de fixer la cotisation, sur proposition du conseil d'administration. Toutefois,

la cotisation annuelle ne peut pas excéder 30 000 EUR,

Tous les membres s'acquittent de la reconduction annuelle de leur adhésion dans les 30 jours suivant

l'émission de la facture.

ASSEMBLEE GENERALE

Article 7

L'assemblée générale se compose des membres de l'association présents ou représentés lors de sa

réunion. Chaque membre possède un vote à l'assemblée générale.

Le président du conseil d'administration préside l'assemblée générale. Les membres du conseil

d'administration, l'administrateur général et les membres du personnel de l'association sont autorisés à assister

eux réunions de l'assemblée générale,

L'assemblée générale a les pouvoirs suivants, en vue d'accomplir les buts de ['association.

Les pouvoirs de l'assemblée générale portent, entre autres, sur les questions suivantes

a)l'approbation des budgets et comptes ;

b)la décharge aux administrateurs ;

c)ia nomination et la révocation des administrateurs ;

d)la modification des statuts ;

e)la dissolution de l'association ;

f)l'exclusion de membres ;

g)l'approbation de la cotisation ;

h)l'élection et la révocation du président de l'association proposé par le conseil d'administration ;

i)la décision relative à la constitution du conseil consultatif.

Article 8

L'assemblée générale se réunit de plein droit sur convocation par le conseil d'administration

(1)chaque année dans les 6 mois suivant le terme de l'exercice financier ;

(2) lorsque qu'au moins 1/5 des membres formulent la demande d'organiser une assemblée générale.

L'assemblée générale se réunit au siège social ou dans tout autre endroit indiqué sur l'avis de convocation.

L'avis de convocation est envoyé par le président du conseil d'administration ou l'administrateur général ou

par toute autre personne nommée par le président du conseil d'administration,

L'avis est envoyé au moins huit jours avant la réunion par e-mail ou, lorsque les membres ne sont pas

d'accord sur l'utilisation de ce mode d'envoi, par courrier recommandé. L'avis précise les éléments de l'ordre du

jour et fournit les précisions de transmission de doouments justificatifs pertinents. L'avis est envoyé à chaque

membre de l'association à la dernière adresse portée dans les registres de l'association,

A tout moment, il peut être convenu d'une assemblée générale extraordinaire lorsque les Intérêts de

l'association l'exigent.

Article 9

Chaque membre peut autoriser un autre membre à le représenter à l'assemblée générale par procuration

spéciale, Toutefois, chaque membre ne peut être porteur que de deux procurations.

Sauf disposition contraire dans les présents statuts, l'assemblée générale ne délibère valablement que si la

majorité simple des membres sont présents ou représentés.

Si, lors de l'assemblée générale, le quorum requis n'est pas atteint, il peut être convenu d'une seconde

assemblée générale, conformément aux mêmes conditions que celles de la première réunicn et au plus tôt 15

jours à compter de la date de cette réunion. Cette seconde assemblée générale doit permettre d'adopter

définitivement des décisions valables relativement aux propositions conoernées, indépendamment du nombre

de membres présents ou représentés.

Dans des cas exceptionnels, lorsque l'urgence et les intérêts de l'association l'exigent, chaque décision qui,

selon les présents statuts, relève des pouvoirs de l'assemblée générale (à l'exception des décisions précisées à

l'article 11 des présents statuts), peut être adoptée en dehors d'une réunion de l'assemblée générale, à

condition que les membres, à la majorité requise de tous les membres pour ces décisions, approuvent la

décision par écrit et que l'association puisse apporter la preuve que chaque membre a été invité, par écrit, à

participer à la prise de décision écrite.

Tous les membres doivent être informés par écrit de l'issue de la prise de décision écrite,

Le règlement intérieur de l'association doit stipuler d'autres règles de procédure à observer en cas de prise

de décision en dehors de la réunion de l'assemblée générale, afin de garantir la bonne délibération de

l'assemblée générale relativement à ces décisions.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 20/06/2012 - Annexes du Moniteur belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 20/06/2012 - Annexes du Moniteur belge MOD 2.2

Article 10

Sauf exceptions prévues dans les présents statuts, toutes les décisions doivent être adoptées à la majorité simple des membres présents ou représentés. En cas de parité de voix, c'est le président qui possède le vote prépondérant.

Aucune décision ne peut être prise quant aux questions ne figurant pas à l'ordre du jour. Les décisions de l'assemblée générale doivent être consignées dans un registre spécial des rapports devant être signé et conservé par le président de l'assemblée générale et l'administrateur général, qui tiennent ce registre à la disposition des membres,

MODIFICATIONS DES STATUTS - DISSOLUTION

Article 11

Sans préjudice de l'application de l'article 55 de la loi du 27 juin 1921, toute proposition ayant pour objet une modification aux statuts ou la dissolution de l'association doit émaner du conseil d'administration ou d'au moins un cinquième des membres de l'association.

Le conseil d'administration doit porter à la connaissance des membres la date de la réunion de l'assemblée générale qui statuera sur ladite proposition, au moins trois mois avant cette réunion.

L'assemblée générale ne peut valablement délibérer que si elle réunit les deux tiers des membres présents ou représentés.

Pour adopter des décisions

(1) une majorité des deux tiers des votes est nécessaire ;

(2) une majorité des 415 est nécessaire lorsque les décisions portent sur la modification de l'objet social ou sur la dissolution volontaire de l'association.

Les modifications aux statuts n'ont d'effet qu'après publication au Moniteur belge. Elles ne sont opposables aux tiers qu'après avoir satisfait aux formalités de publication, conformément aux articles 51 §3 et 51 §5 de la loi du 27 juin 1921, En cas de modification de l'article 3 des statuts, elles n'ont d'effet qu'après approbation par le ministère de la Justice ou son représentant.

L'assemblée générale fixe le mode de dissolution et de liquidation de l'association. L'actif net éventuel après liquidation de l'association sera affecté à un but non lucratif de nature similaire à celle du précédent objet. GESTION

Article 12

Un conseil d'administration, composé d'au moins 5 personnes et au maximum de 15 personnes, gère l'association et détermine l'orientation stratégique de l'association.

Au sein du conseil, les administrateurs ne représentent pas leur entreprise ou leur organisation, mais le réseau d'entreprises et de membres à but non lucratif.

Les administrateurs issus des sociétés membres comptent à hauteur de 4/5 du nombre total des membres du conseil, et les administrateurs issus des crganisations à but non lucratif, en qualité d'entreprises membres, comptent à hauteur d'1/5 du nombre total des membres du conseil.

Chaque membre a le droit de proposer un candidat aux fonctions d'administrateur devant être sélectionné et nommé par le conseil d'administration,

Le conseil d'administration reçoit les candidatures émanant des membres de t'association et dresse une liste des candidats nominés et éligibles. Cette liste est soumise au vote des membres,

Les candidats éligibles ont le droit d'exploiter la liste des contacts de l'organisation pour communiquer auprès des membres quant à leur candidature, La liste de contacts est fournie à tous les membres au début du processus électoral,.

Toutefois, le secrétariat de CSR Europe ne s'engage pas auprès des candidats ou ne les soutient pas au cours du processus électoral.

Les candidats issus des entreprises membres sont élus par leurs homologues, rassemblés en un collège des membres d'entreprise lors de l'assemblée générale. Les candidats issus des organisations à but non lucratif, en qualité d'entreprises membres, sont élus par leurs homologues, rassemblés en un collège des organisations à but non lucratif, en qualité d'entreprises membres, lors de l'assemblée générale.

En fonction des votes, le conseil d'administration classe les candidats et dresse une liste des candidats nominés, En cas de parité des votes pour le/les rang(s) éligible(s) le(s) plus bas, le conseil dresse également une liste des candidats nominés, justifiant sa décision de ne nominer qu'un seul ou plusieurs candidat(s) ayant remporté un nombre égal de votes.

Cette liste des candidats nominés est soumise à l'approbation de l'assemblée générale.

Les administrateurs sont nommés par l'assemblée générale au vote à la majorité simple pour un mandat de 2 ans renouvelable, entendu que la période du mandat expire uniquement après la première assemblée générale ordinaire ou extraordinaire après expiration de la période de 2 années civiles débutant le jour de la nomination.

Le conseil d'administration élit un président parmi les membres des entreprises pour un mandat de 2 ans renouvelable expirant après l'assemblée générale ordinaire.

Les administrateurs peuvent être réélus.

En cas de révocation, départ ou décès d'un administrateur, les administrateurs restants ont le droit de coopter provisoirement un administrateur de remplacement, La décision définitive de nommer un autre administrateur appartient à l'assemblée générale lors de sa première réunion suivant cet événement (conformément aux dispositions prévues à l'article 12 par 1 et 2 ci-dessus). L'administrateur, nommé pour assurer l'intérim suite à la révocation, au départ ou au décès d'un administrateur, termine le mandat de l'administrateur qu'il remplace.

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.

..' . 1,1

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 20/06/2012 - Annexes du Moniteur belge

Si un administrateur se retire, il adresse un avis, par écrit, en courrier recommandé ou par e-mail, aux autres membres du conseil d'administration.

L'administrateur n'est pas rémunéré pour son mandat.

L'assemblée générale peut révoquer les administrateurs. Elle statue sur une révocation à la majorité des deux tiers des membres présents ou représentés. Lorsque l'assemblée générale révoque tous les administrateurs en même temps, la procédure de nomination précisée à l'article 12 par 2 ci-dessus ne s'applique pas à la première nomination des administrateurs, suite à une révocation.

Article 13

L'administrateur général est autorisé à assister aux réunions du conseil d'administration.

Article 14

Le conseil se réunit au moins une fois par an et chaque fois que l'intérêt de l'association l'exige sur convocation spéciale de son président, de deux administrateurs ou de l'administrateur général,

Un administrateur peut autoriser un autre administrateur à le représenter à la réunion du conseil d'administration par procuration spéciale, Toutefois, chaque administrateur ne peut être porteur que d'une procuration.

Le conseil ne peut valablement délibérer que s'il réunit au moins la moitié de ses membres présents ou représentés, et au minimum trois.

Dans des cas exceptionnels, lorsque l'urgence et les intérêts de l'association l'exigent, chaque décision qui, selon les présents statuts, relève des pouvoirs du conseil d'administration (à l'exception des décisions relatives à la détermination des comptes et du budget), peut être adoptée en dehors d'une réunion du conseil d'administration, à condition que les administrateurs, à la majorité requise de tous les administrateurs de l'association, pour ces décisions, approuvent la décision par écrit et que l'adoption de la décision ait été précédée par une conférence téléphonique réunissant tous les administrateurs du conseil d'administration et que l'association puisse apporter la preuve que chaque administrateur a été invité, par écrit, à participer à la prise de décision écrite et que chaque administrateur a accepté l'application de la procédure écrite.

Tous les membres du conseil d'administration doivent être informés par écrit de l'issue de la prise de décision écrite et les décisions prises dans le cadre de l'application de la procédure écrite doivent être ratifiées lors de la première réunion du conseil d'administration par signature des rapports relatifs à la décision ayant été prise.

Le règlement intérieur de l'association doit stipuler d'autres règles de procédure à observer en cas de prise de décision en dehors d'une réunion du conseil d'administration, afin de garantir la bonne délibération du conseil d'administration relativement à ces décisions.

Article 15

Sauf disposition contraire desdits statuts, les décisions du conseil d'administration doivent être adoptées par vote à la majorité simple des membres présents ou représentés. En cas de parité de voix, c'est le président qui possède le vote prépondérant.

Les décisions sont consignées dans un registre spécial des rapports signé par le président du conseil et un autre administrateur, et conservé par l'administrateur général au siège social.

L'administrateur général tient le registre spécial des rapports à la disposition des administrateurs et des membres de l'association.

Article 16

Le conseil d'administration est investi de tous les pouvoirs de gestion et d'administration et peut statuer sur toute question et mener toute action nécessaire ou utile à l'accomplissement des buts de l'association, exclusion faite des pouvoirs, décisions et actions qui relèvent des compétences exclusivement attribuées à l'assemblée générale.

Le conseil d'administration a également le pouvoir de rédiger et d'approuver un règlement intérieur.

Le conseil peut déléguer la gestion journalière de l'association, ainsi que les missions précisées à l'article 19, à l'administrateur général qui exécute la gestion journalière sous la supervision du conseil d'administration. La formule "gestion journalière", quand elle est utilisée dans ces statuts, doit être entendue dans son acceptation retenue par les tribunaux relativement aux entreprises commerciales.

Le règlement intérieur de l'association peut préciser d'autres spécifications des missions devant être exécutées dans le cadre de la gestion journalière.

L'administrateur général est nommé par le conseil d'administration pour une durée illimitée par vote à la majorité simple des membres du conseil présents ou représentés. L'administrateur général peut être révoqué par le conseil d'administration statuant à la majorité des deux tiers de l'ensemble de ses membres.

Entre outre, le conseil peut, après avoir statué conformément aux articles 14 et 15 de ces statuts, et sous sa responsabilité, déléguer des pouvoirs spécifiques à une ou plusieurs autres personnes par procuration. Ces délégations doivent comprendre le pouvoir de décision sur le sujet objet de la délégation et le pouvoir de

représenter valablement l'association relativement à ce sujet vis-à-vis des tiers. Toute procuration accordée par le conseil d'administration dont il est question dans ce paragraphe doit être valide lorsqu'elle est signée par

deux administrateurs. Le porteur d'une telle procuration n'est pas tenu de produire une preuve, vis-à-vis des tiers, de la décision prise par le conseil d'administration de déléguer les pouvoirs concernés, autre que la procuration dont il est porteur.

Article 17

Sans préjudice du dernier paragraphe de l'article 16, des paragraphes suivants du présent article et de l'article 18, tous les documents et tous les autres actes qui engagent l'association doivent être signés par deux administrateurs, qui ne sont pas tenus de produire la preuve, vis-à-vis des tiers, du pouvoir qui leur a été confié

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 20/06/2012 - Annexes du Moniteur belge

M00 2.2

Volet B - Suite

de représenter l'association ni d'aucune décision prise par le conseil d'administration relativement au sujet

concerné.

Tous les documents et tous les autres actes qui engagent l'association relativement aux sujets relevant de

la gestion journalière de l'association peuvent être valablement signés par l'administrateur général, agissant

séparément, qui n'est pas tenu de produire la preuve, vis-à-vis des tiers, de son pouvoir de décision, d'exécuter

et de représenter l'association relativement au sujet concerné.

Article 18

Lors de toutes procédures judiciaires, le conseil d'administration représente l'association, soit à titre de

plaignant, soit à titre de défendeur. À cette fin, il est représenté par son président ou un administrateur général

nommé par le conseil d'administration à cet effet,

GESTION JOURNALIERE

Article 19

Le conseil d'administration peut déléguer la gestion journalière à l'administrateur général, pouvant agir,

décider et représenter l'association relativement aux sujets tels que précisés à l'article 16,

Les missions suivantes incombent à l'administrateur général ;

a)l'exécution de la gestion journalière de l'association et le pouvoir de représenter l'association à cet égard ;

b) la préparation des réunions du conseil d'administration, de l'assemblée générale et du conseil consultatif ;

c)la préparation des budgets et comptes ;

d)Pexécution des décisions du conseil d'administration et des autres missions lui ayant été attribuées par le

conseil d'administration.

CONSEIL CONSULTATIF

Article 20

Sur proposition du conseil d'administration et conformément à l'article 7 des statuts, l'assemblée générale

peut décider de constituer un conseil consultatif.

Le conseil consultatif, s'il est constitué, est présidé par le président de l'association. Ses missions sont les

suivantes

a)conseiller le conseil d'administration quant à la stratégie globale et à la politique de l'association, les

conseils étant adressés à l'assemblée générale et au conseil d'administration ;

b) contribuer à un haut niveau de visibilité, d'autorité et de réputation de l'association au sein de la

communauté des entreprises et vis-à-vis des autorités publiques et autres parties prenantes, à l'exclusion,

toutefois, de tout pouvoir, d'un point de vue juridique, engageant l'association respectivement à toute tierce

partie.

Article 21

Le conseil d'administration propose la composition et [a mission spécifique du conseil consultatif.

Article 22

Le président du conseil d'administration et l'administrateur général sont autorisés à assister aux réunions du

f conseil consultatif.

Les activités du conseil consultatif sont indiquées lors de chaque réunion du conseil d'administration.

BUDGETS ET COMPTES

Article 23

Chaque exercice financier s'achève au 31 décembre de chaque année civile,

Le conseil d'administration doit soumettre les comptes de l'exercice financier précédent et le budget de

l'année suivante à l'assemblée générale pour approbation.

DIVERS

Article 24

En qui concerne toute disposition non prévue dans les présents statuts et en particulier en ce qui concerne

les publications aux annexes du Moniteur belge, les dispositions statutaires en vigueur doivent être observées.

Article 25

SI le calcul des fractions prévu dans les dispositions des présents statuts se solde par un chiffre à virgule, ce

chiffre doit être arrondi au chiffre entier immédiatement supérieur (0,5 est arrondi à la hausse).

Deuxième résolution

Délégation de pouvoirs en matière administrative

L'assemblée déclare constituer pour mandataire spécial de l'association, avec faculté de substitution,

Madame Soria Hedëncovà, domiciliée à 1040 Bruxelles, rue Aviateur Thieffry, 36, aux fins d'effectuer les

démarches administratives subséquentes à la présente assemblée.

Le mandataire pourra au nom de l'association, faire toutes déclarations, signer tous documents et pièces et,

en général, faire le nécessaire auprès de toute administration etlou société généralement quelconque.

POUR EXTRAIT ANALYTIQUE CONFORME

nésérvé 'au Moniteur belge

Dimitri CLEENEWERCK de CRAYENCOUR, Notaire associé

Déposé en même temps expédition conforme de l'acte, statuts coordonnés.

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

29/11/2011
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MOD 2.2

Réservé

au

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belge











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N' d'entreprise : 0465.708.282

1 7 -192011

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{en ente/ : CSR EUROPE - The Business Network for Corporate Social

Responsibility

(en abrégé

Forme juridique : AISBL

Siège : rue Victór Oudart 7, 1030 Bruxelles

Objet de l'acte : Modification du conseil d'administration et nomination de l'auditeur

Extrait des minutes de l'Assemblée Générale annuelle du 9 juin 2011:

Administrateurs démissionnaires:

- Elena Bonfiglioli, rue du Trône 4, 1000 Bruxelles

- Antoni Gelonch-Viladegut,9 rue d'Artois, F-75008 Paris

- Marina Migliorato, via Clitunno n 49, 1-00198 Roma

- Asa Petterson,Reimersholmsgatan 49, S-11740 Stockholm

- Roger Vercammen, Adegemstraat 67, 2800 Mechelen

- German Granda, Av. Pablo VI 9, portal 6,2d, Pozuelo de Alarcon, E-Madrid 28224

- Thomas Koenen, Breite Strasse 29, D-10178 Berlin

- Janet Blake, 212 Mount Vale, York, UK - North Yorkshire, Y024 1DL

- Bea Buyle, Temselaan 100, 1853 Strombeek-Bever,

- Eric Dizedzic, Ben Websters Vej 146 3,4, Kobenhavn, DK Danmark 2450

- Lothar Meinzer, Karl Ludwig Strasse 15, D- Mannheim

- Lettemieke Mulder, rue d'Arlon 50, 1000 Bruxelles

Administrateurs élus:

- Michel Bande, né le 22/12/1951 à Vielsalm et domicilié avenue de Tervuren, 457 à 1160 Bruxelles,

Belgique

- Filippo Bettini, né le 27.07.1960 à Brescia et domicilié Via Nazari GB N6, à I-Milano, Italie

- Arnaud Brunet, né le 05.11.1962 à Neuilly Sur Seine et domicilié 1, rue du Capitaine OLCHANSKI à F-

75016 Paris, France

- Hans Daems,né le 04.11.1967 à Beveren et domicilié 2 Horton Close, à Maidenhead, SL6 8TP UK, United

Kingdom

- Eckhard Koch,né le 17.02.1957 à Reutlingen et domicilié Merowinger Strasse 9, à D-67136 Ful3ganheim,

Germany

Vanina Laurent-Ledru, née le 27.01.1978 à Genève et domiciliée 62, rue Chatelain, à F-69110 Ste Foy les

Lyon, France

- Thomas Lingard, né le 04/09/1976 à London et domicile 45 George Road, à UK- New Malden, KT3 6BT,

United Kingdom

- Gerhard Prâtorius, né le 29.08.1954 à Wallau et domicilié à Koltwitzstr. à D-38106 Brauschweig, Germany

Saincy Bernard, né le 12.01.1956 à Paris et domicilié 11bis rue Marbeau, à F-75116 Paris 16, France

- Susanne Stormer, née le 15.11.1959 à Aalborg et domiciliée à Landemaerket 34 Th, DK-1119

Kobenhavn K, Danemark

- Marianne Boggie, née le 22/06/2966 à Udine) et domiciliée à Kocktorpsvàgen 12, 132 43 Saltsjô-Boo,

Sweden

- Karen Davidson, née le 25/05/1961 à Edinburgh et domiciliée à Myrtle Terrace, Edinburgh EH11 1PG,

United Kingdom

- Celia Moore, née le 24.10.1951 à London et domicilié à 58 Lyndhurst Grove,UK - London SE15 5AH,

United Kingdom

Mentionner sur la dernière page du Volet B Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association. la fondation ou l'organisme à regard des tiers

Au verso : Nom et signature

MOD 2.2

VoCet 13 - suite

- Tomas Sercovich, né le 14.03.1978 à Cordoba (Argentine) et domicilié 13 Arnott Street à IRL - Dublin 8,

Ireland (réelection)

- Jeannette Weisschuch, née le 22.06.1963 à Stuttgart et domiciliée Bahnhofstr. 21 à D- 71063

Sindelfingen, Germany (réelection)

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Réservé

au

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belge

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Nomination du commissaire aux càmptes pour la période du 01/01/2009 au 31/12/2011:

Bart Kegels,

BDO

The Corporate Village

Da Vincilaan 9 - Box E.6

Elsinore Building

B - 1935 Zaventem

BELGIUM

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Mentionner sur !a derniére page du Volet B Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de ia personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

09/05/2011
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Réservé +11069768*

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Moniteur

belge



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BRUXELLES

Greffe

N° d'entreprise : 0465.708.282

Dénomination

(en entier) : CSR EUROPE - The Business Network for Corporate Social Responsibility

(en abrégé):

Forme juridique : AISBL

Siège : rue Victor Oudart 7, 1030 Bruxelles

objet de l'acte : Démission/nomination du Executive Director

En date du 30 juin 2010, Kerstin Bom a démissioné de ses fonctions de Executive Director. Le 14 février 2011, Stefan Crets a été nommé Executive Director.

Cella Moore, Président du Conseil d'Administration

Roger K. Vercammen, Vice-Président du Conseil d'Administration

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 09/05/2011- Annexes du Moniteur belge

15/04/2015
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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge

après dépôt de l'actt ,y relu Ze h +

A VR. 2015

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N° d'entreprise : 0465.708.282

Dénomination

(en entier) : CSR Europe, Business Network for Corporate Social

Responsibility

(en abrégé) : CSR Europe

Forme juridique : Association Internationale sans But Lucratif

Siège : Rue Victor Oudart numéro 7 à Schaerbeek (1030 Bruxelles)

Objet de l'acte : MODIFICATION DES STATUTS

Aux ternies d'un acte reçu par Maître Dimitri CLEENEWERCK de CRAYENCOUR, Notaire associé résidant à Bruxelles, faisant partie de la Société Civile sous forme de Société Privée à Responsabilité Limitée "Gérard INDEKEU - Dimitri CLEENEWERCK de CRAYENCOUR ", BCE n° 0890.388.338, le douze novembre deux mil quatorze, enregistré au premier bureau de l'Enregistrement de BRUXELLES 3, le quatorze novembre suivant, volume 5/10 folio 25 case 1 aux droits de cinquante euros (50 EUE.), perçus par Le Conseiller a.i. Wim. ARNAUT, il résulte que l'assemblée, après délibération, a pris à l'unanimité des voix les résolutions suivantes

Monsieur Philippe GIESELER déclare et requiert le notaire soussigné d'acter que l'assemblée générale extraordinaire des membres tenue à Saint-Josse-ten-Noode (1210 Bruxelles  Belgique), en date du 19 mars 2014, a décidé, dans le respect du quorum de présences prévu par les statuts et 'à l'unanimité des voix, de modifier les articles 3, 6, 12 et 16 des statuts de l'association, afin de les mettre en conformité avec la situation actuelle de l'association et avec la loi du vingt-sept juin mil neuf cent vingt et un, comme modifiée par la loi du deux mai deux mil deux sur les associations sans but lucratif, les fondations et les associations internationales sans but lucratif, comme suit :

Article 3

Le point f) du troisième alinéa est remplacé par le texte suivant

« f) Fournir des services a ses membres et d'autres organisations en vue d'améliorer la qualité

managériales en relation avec les questions de durabilité, Exécuter toutes autres activités et actions

relativement à ses buts ou nécessaires ou potentiellement utiles à l'accomplissement de ses buts, »

Article 6

L'article 6 est remplacé par le texte suivant :

« L'assemblée générale a le droit de fixer la cotisation, sur proposition du conseil d'administration.

Tous tes membres s'acquittent de la reconduction annuelle de leur adhésion dans les 30 jours suivan

l'émission de la facture. »

Article 12

L'article 12 est remplacé par le texte suivant :

« Un conseil d'administration, composé d'au moins 5 personnes et au maximum de 15 personnes, gère

l'association et détermine l'orientation stratégique de l'association.

Au sein du conseil, les administrateurs ne représentent pas leur entreprise ou leur organisation, mais le

réseau d'entreprises et de membres à but non lucratif.

Les administrateurs issus des sociétés membres comptent à hauteur de 4/5 du nombre total des membres

du conseil, et les administrateurs issus des organisations à but non lucratif, en qualité d'entreprises membres,

comptent à hauteur d'1/5 du nombre total des membres du conseil.

Chaque membre a le droit de proposer un candidat aux fonctions d'administrateur devant être sélectionné et

nommé par le conseil d'administration.

Le conseil d'administration reçoit les candidatures émanant des membres de l'association et dresse une liste

des candidats nommés et éligibles. Cette liste est soumise au vote des membres.

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -15/04/2015 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

Volet B - Suite

Les candidats éligibles ont le droit d'exploiter la liste des contacts de l'organisation pour communiquer' auprès des membres quant à leur candidature. La liste de contacts est fournie à tous les membres au début du processus électoral.

Toutefois, le secrétariat de CSR Europe ne s'engage pas auprès des candidats ou ne les soutient pas au cours du processus électoral.

Lis candidats issus des entreprises membres sont élus par leurs homologues, rassemblés en un collège des membres d'entreprise lors de l'assemblée générale. Les candidats issus des organisations à but non lucratif en qualité d'entreprises membres, sont élus par leurs homologues, rassemblés en un collège des organisations à but non lucratifs en qualité d'entreprises membres, lors de l'assemblée générale,

En fonction des votes, le conseil d'administration classe les candidats et dresse une liste des candidats nommés. En cas de parité des votes pour lelies rang(s) éligible(s) le(s) plus bas, le conseil dresse également une liste des candidats nominés, justifiant sa décision de ne nominer qu'un seul ou plusieurs candidat(s) ayant remporté un nombre égal de votes.

Cette liste des candidats nommés est soumise à l'approbation de l'assemblée générale.

Les administrateurs sont nommés par l'assemblée générale au vote à la majorité simple pour un mandat de 3 ans renouvelable, entendu que la période du mandat expire uniquement après la première assemblée générale ordinaire ou extraordinaire après expiration de la période de 3 années civiles débutant le jour de la nomination.

Le conseil d'administration élit un président parmi les membres des entreprises pour un mandat de 3 ans renouvelable expirant après l'assemblée générale ordinaire.

Les administrateurs peuvent être réélus.

En cas de révocation, départ ou décès d'un administrateur, les administrateurs restants ont le droit de coopter provisoirement un administrateur de remplacement. La décision définitive de nommer un autre administrateur appartient à l'assemblée générale lors de sa première réunion suivant cet événement (conformément aux dispositions prévues à l'article 12 par I et 2 ci-dessus). L'administrateur, nommé pour assurer l'intérim suite à la révocation, au départ ou au décès d'un administrateur, termine le mandat de l'administrateur qu'il remplace.

Si un administrateur se retire, il adresse un avis, par écrit, en courrier recommandé ou par e-mail, aux autres membres du conseil d'administration.

L'administrateur n'est pas rémunéré pour son mandat.

L'assemblée générale peut révoquer les administrateurs. Elle statue sur une révo ité des

deux tiers des membres présents ou représentés. Lorsque l'assemblée génp.ale réº%rdque., 9' les administrateurs en même temps, la procédure de nomination précisée à l'article^ par 2 ci-dès } " ne s'applique pas à la première nomination des administrateurs, suite à une révocation. >.1i` .

Article 16

ll est ajouté la phrase suivante à la fin de l'article 16 :

« Le Directeur exécutif se verra confier l'exécution et la gestion quotidienne confo u des

autorisations. »

POUR EXTRAIT ANALYTIQUE CONFORME

Dimitri CLEENEWERCK de CRAYENCOUR, Notaire associé

Déposé en même temps: expédition de l'acte, expédition certifiée conforme de l'arrêté royal du 24 mars

2015.

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

r

Réservé

au

Moniteur belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -15/04/2015 - Annexes du Moniteur belge

Coordonnées
CSR EUROPE, BUSINESS NETWORK FOR CORPORATE S…

Adresse
Si

Code postal : 1030
Localité : SCHAERBEEK
Commune : SCHAERBEEK
Région : Région de Bruxelles-Capitale