CUBERDON CAFE-THEATRE

Association sans but lucratif


Dénomination : CUBERDON CAFE-THEATRE
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 845.994.210

Publication

30/05/2012
ÿþBijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 30/05/2012 - Annexes du Moniteur belge

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Copie qui sera publiée aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte au greffe

Dénomination : CUBERDON Café-Théâtre

Forme juridique : association sans but lucratif

Siège : 1000 Bruxelles, Boulevard Maurice Lemonnier 99

N° d'entreprise : g-(4Sn. 3.5 2-4-0

Objet de l'acte : statuts

Les soussignés:.

1.Mademoiselle LANNOY Aurélie Jeanine Mireille, née à Ixelles, le 30 mars 1983 (numéro national

830330-240-42--), de nationalité belge, domiciliée à 1180 Uccle, Avenue Winston Churchill 148, célibataire.

2.Monsieur D'HAVE Laurent Roger Georges , né à Berchem-Sainte-Agathe, le 22 octobre 1982 (numéro

821022-31145), de nationalité belge, domicilié à 1410 Waterloo, Venelle des Trois Sapins, 2A, célibataire.

3.Monsieur LAMER Vincent René Antoine, né à Ixelles, le 10 mai 1989 (numéro national 890510-39941), de

nationalité belge, domicilié à 1340 Ottignies (Ottignies-Louvain-la-Neuve), rue Reine Fabiola, 23.

Ont convenu de constituer une association sans but lucratif conformément à la loi du 27 juin 1921 dont ils

ont arrêté les statuts comme suit :

STATUTS DE L'ASSOCIATION

L FORME JURIDIQUE

Article 1

L'association est érigée en tant qu'entité et jouit de la personnalité juridique, plus particulièrement comme

association sans but lucratif (ci-après désignée « ASBL ») sur base de la loi du 27 juin 1921 concernant les

associations sans but lucratif et les fondations, publiée par le Moniteur Belge du ler juillet 1921 telle que

modifiée par la loi du 2 mai 2002 et la loi du 16 janvier 2003.

Il, DENOMINATION ET S1EGE SOCIAL

Article 2

L'association, constituée pour une durée illimitée, est dénommée : « CUBERDON Café Théâtre ».

Article 3

La dénomination visée à l'article 2 doit figurer sur tous les actes, factures, annonces, publications et autres

documents émanant de l'association, immédiatement suivie ou précédée par les mots "association sans but

lucratif ou par l'abréviation « asbl », avec mention précise du siège social.

Article 4

Le siège social est établi en Belgique, dans l'arrondissement judiciaire de Bruxelles à 1000 Bruxelles,

Boulevard Maurice Lemonnier 99. Toute modification du siège social doit être publiée dans les annexes au

Moniteur belge.Article 3

III. BUT ET OBJET

Article 5

L'association a pour but de promouvoir la culture sous toutes ses formes.

La poursuite de ce but se réalisera notamment par les activités suivantes :

l'activité d'un café-théâtre, l'organisation d'évènements tels que des concerts (jazz, blues etcetera), des

soirées à thème, tes midis de la poésie, y compris la location de salles et la location de matériel pour divers

évènements, l'organisation de cours de théâtre, l'activité de « café-philo » ainsi que l'exploitation d'un salon de

thé pour une petite restauration,

Pour ce faire elle prendra toutes initiatives qu'elle jugera utiles.

Elle peut à cette fin accomplir tous actes généralement quelconques, se rapportant directement ou

indirectement à son objet, y compris toutes participations dans des sociétés ou associations ayant une activité

similaire ou se rattachant à son objet.

Elle peut posséder en propriété ou autrement des meubles et immeubles qui sont nécessaires à

l'accomplissement de sa mission et à son administration.

IV. MEMBRES

Article 6

L'association est composée de membres effectifs jouissant de la plénitude des droits et obligations décrits

par la loi sur les ASBL et les présents statuts

Article 7

Le nombre de membres est illimité.

Il ne peut être inférieur à 3.

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association ou la fondation à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

iii -05-2012 '

Greffe

Il

c En cas de démission, décès ou exclusion d'un ou plusieurs membres, portant ainsi le nombre de membre à

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 30/05/2012 - Annexes du Moniteur belge moins de 3, l'association continue néanmoins valablement à exister jusqu'à la prochaine assemblée générale

ayant à son ordre du jour l'admission de nouveaux membres.

Sont membres de l'association

1,Les membres fondateurs.

2. Les personnes acceptées par l'assemblée générale conformément aux dispositions de l'article 8 des

présents statuts.

Les membres ne sont astreints à aucun droit d'entrée, ni aucune cotisation. Ils apportent à l'association le

concours actif de leurs capacités et de leur dévouement.

Article 8

L'assemblée générale décide souverainement, moyennant respect des dispositions de l'article 7, de

l'admission de nouveaux membres dans le délai qu'elle juge utile.

Sa décision est sans appel et ne doit pas être motivée.

Article 9

Les membres peuvent démissionner à tout moment de l'association en adressant leur démission par écrit au

président ou au secrétaire du conseil d'administration.

La démission entrera en vigueur 8 jours après la date du courrier_

Est réputé démissionnaire :

file membre qui n'assiste pas, sans motif valable, à deux assemblées générales consécutives.

Article 10

L'exclusion d'un membre ne peut être prononcée que par l'assemblée générale à la majorité des deux tiers

des voix des personnes présentes et représentées

Article 11

Les motifs d'exclusion sont entre autres les suivants

Omanquement grave à l'honneur ;

Lavoir porté atteinte aux intérêts de l'association.

Article 12

La qualité de membre se perd automatiquement par le décès.

Article 13

Tout membre démissionnaire, suspendu ou exclu, ainsi que leurs héritiers, n'ont aucun droit sur le fonds

social de l'association. lis ne peuvent réclamer ou requérir ni relevé, ni reddition de compte, ni apposition de

scellés, ni inventaire.

Article 14

Le conseil d'administration peut interdire, jusqu'à la date de la prochaine assemblée générale, la

participation d'un membre aux activités et réunions de l'association quand ce membre a porté atteinte aux

intérêts de l'association ou des membres qui la composent.

La prochaine assemblée générale prononcera, conformément à l'article 10, l'exclusion du membre ou

rétablira celui-ci dans ses droits.

Article 15

Le conseil d'administration tient, au siège social de l'association, un registre des membres.

Ce registre reprend les nom, prénoms et domicile des membres, ou lorsqu'il s'agit d'une personne morale, la

dénomination sociale, la forme juridique et l'adresse du siège social. En outre, toutes les décisions d'admission,

de démission ou d'exclusion des membres sont inscrites dans ce registre par les soins du conseil

d'administration.

Article 16

Tous les membres peuvent consulter au siège de l'association le registre des membres, ainsi que tous les

procès-verbaux et décisions de l'assemblée générale, du conseil d'administration ou des personnes, occupant

ou non une fonction de direction, qui sont investies d'un mandat au sein ou pour le compte de l'association, de

même que tous les documents comptables de l'association, après demande écrite préalable adressée au

conseil d'administration et précisant les documents auxquels le membre souhaite avoir accès

V. FONCTIONNEMENT DE L'ASSEMBLEE GENERALE

Article 17

L'assemblée générale est composée de tous les membres.

Elle est présidée par le président du conseil d'administration ou, en cas d'empêchement de celui-ci, par un

administrateur désigné à cet effet par le conseil d'administration.

En outre, le président peut en tout temps faire appel à des compétences externes pour assister aux

réunions avec voix consultative,

Article 18

L'assemblée générale relative à l'approbation des comptes se réunit le premier vendredi de février de

chaque année civile à 18 heures.

Une assemblée générale extraordinaire peut être réunie à tout moment par décision du conseil

d'administration, soit à la demande de celui-ci, soit à la demande écrite adressée au conseil d'administration par

plus d'un tiers des membres.

Article 19

L'assemblée générale est convoquée par le conseil d'administration par lettre ordinaire, signée au nom du

conseil d'administration par le président ou, en cas d'empêchement par le secrétaire, au moins 8 jours

calendrier avant la date de l'assemblée.

La convocation fixe le jour et l'heure et le lieu de la réunion et contient l'ordre du jour.

Article 20

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Tous les membres ont un droit de vote égal à l'assemblée générale, chacun disposant d'une voix. Chaque

membre peut se faire représenter par un mandataire également membre de l'association.

Toute personne qui a un intérêt personnel et/ou opposé à celui de l'association ne peut participer aux

délibérations et au vote concernant ce point de l'ordre du jour.

Le vote se déroule à main levée sauf si le président décide qu'il aura lieu à scrutin secret ou si la moitié des

membres présents ou représentés en font la demande au moment du vote.

En cas de scrutin secret, les votes nuls, blancs ainsi que les abstentions ne sont pas pris en compte pour le

calcul des majorités.

En cas de parité des voix, celle du président ou de son remplaçant est prépondérante

.Article 21

L'assemblée ne peut délibérer valablement que sur les points inscrits à l'ordre du jour.

Exceptionnellement, un point non inscrit à l'ordre du jour peut, sauf dans les cas prévus par la loi du 27 juin

1921, être délibéré à condition que la moitié des membres soient présents ou représentés à l'assemblée

générale et que les deux tiers d'entre eux acceptent d'inscrire ce point à l'ordre du jour,

Article 22

Sauf en cas de modifications statutaires, de modification du ou des but(s), de dissolution ou de

transformation de ]'ASBL où elle ne peut délibérer que conformément aux dispositions prévues par la loi du 27

juin 1921, l'assemblée générale peut délibérer quelque soit le nombre de membres présents.

Les décisions sont prises à la majorité des voix, sauf les décisions relatives à l'exclusion d'un membre, aux

modifications statutaires, aux modifications du ou des but(s), à la dissolution ou transformation de l'ASBL,

exceptions visées par la loi du 27 juin 1921.

L'assemblée générale ne peut se prononcer que sur des modifications statutaires reprises spécialement

dans la convocation.

La modification des statuts requiert une délibération en réunion respectant le quorum de présence de % des

membres présents ou représentés. Si les deux tiers des membres ne sont pas présents ou représentés à la

première réunion, il peut être convoqué une seconde réunion qui pourra délibérer valablement, quel que soit le

nombre des membres présents ou représentés, et adopter les modifications aux majorités prévues ci-dessous.

La seconde réunion ne peut être tenue moins de quinze jours après la première réunion.

La décision est considérée approuvée si elle est approuvée à la majorité des deux tiers des membres

présents ou représentés, Toutefois, la modification qui porte sur le ou les but(s) en vue desquels l'association

est constituée, ou sur la dissolution de l'association ne peut être adoptée qu'à la majorité des quatre cinquièmes

des voix des membres présents ou représentés.

Article 23

Les résolutions prises par l'assemblée générale sont portées à la connaissance des membres par la remise

ou l'envoi du procès-verbal de la séance.

Les décisions de l'assemblée générale sont consignées dans un registre des procès-verbaux.

Les procès-verbaux sont rédigés par le secrétaire du conseil d'administration ou, en cas d'empêchement,

par un autre administrateur désigné à cet effet par le conseil d'administration.

Ils sont signés par le président et le secrétaire et conservés dans un registre au siège social de l'association,

VI. POUVOIRS DE L'ASSEMBLEE GENERALE

Article 24

L'assemblée générale est le pouvoir souverain de l'association. Elle possède les pouvoirs qui lui sont

expressément conférés par la loi ou les présents statuts,

Les attributions de l'assemblée générale comportent le droit :

1 °de modifier les statuts ;

2°d'admettre les nouveaux membres ;

3°d'exclure un membre ;

4°de nommer et révoquer les administrateurs, le ou les commissaires, le ou les vérificateurs aux comptes

ainsi que le ou les liquidateurs ;

5°d'approuver annuellement les comptes et budget ;

6°de donner la décharge aux administrateurs et, en cas de dissolution volontaire, aux liquidateurs ;

7°d'approuver le règlement d'ordre intérieur et ses modifications ;

6°de décider d'intenter une action en responsabilité contre tout membre de l'association, tout administrateur,

tout commissaire, toute personne habilitée à représenter l'association ou tout mandataire désigné par

l'assemblée générale ;

9°de prononcer la dissolution volontaire de l'association ou la transformation de celle-ci en société en finalité

sociale ;

10°de décider de la destination de l'actif en cas de dissolution de l'association,

Vll. COMPOSITION DU CONSEIL D'ADMINISTRATION

Article 25

1°L'association est gérée par un conseil d'administration composé de minimum 3 administrateurs désignés

parmi les membres.

2°Le nombre d'administrateurs doit toujours être inférieur au nombre de personnes membres de

l'association. Toutefois, si seulement 3 personnes sont membres de l'association, le conseil d'administration

n'est composé que de 2 personnes.

3°Les membres du conseil d'administration sont désignés par l'assemblée générale, et en tout temps

révocables par elle.

4°Le mandat des administrateurs, prenant cours le jour du dépôt au greffe du tribunal de commerce des

présents statuts et de l'acte portant nomination des administrateurs, est d'une durée illimitée

Article 26

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Les administrateurs exercent leur fonction gratuitement.

Article 27

Les administrateurs ne contractent aucune obligation personnelle relativement aux engagements de

l'association et ne sont responsables, vis-à-vis de l'association, que de l'exécution de leur mandat.

Article 28

Le mandat d'administrateur est toujours révocable sans que l'assemblée générale doive motiver ou justifier

sa décision,

Les motifs d'exclusion sont entre autres les suivants :

Q'manquement grave à l'honneur ;

Devoir porté atteinte aux intérêts de l'association ou des membres qui la composent;

One pas assister sans raison valable à trois conseils consécutifs.

Tout administrateur qui veut démissionner doit signifier sa démission par écrit au conseil d'administration.

L'administrateur démissionnaire doit toutefois rester en fonction jusqu'à la date de la prochaine assemblée

générale si sa démission a pour effet que le nombre d'administrateurs devienne inférieur au nombre minimum

fixé à l'article 25 des présents statuts,

VIII. FONCTIONNEMENT DU CONSEIL D'ADMINISTRATION

Article 29

Le conseil désigne en son sein un président, un secrétaire qui fera fonction de trésorier également.

Le président est chargé notamment de convoquer et de présider le conseil d'administration.

En cas d'absence du président, le conseil sera présidé par un administrateur désigné à cet effet par le

conseil d'administration. Le secrétaire est notamment chargé de rédiger les procès-verbaux et de veiller à la

conservation des documents.

Il procède au dépôt, dans les plus brefs délais, des actes exigés par la loi du 27 juin 1921, au greffe du

tribunal de commerce compétent.En cas d'empêchement temporaire du président, du secrétaire-trésorier, le

conseil d'administration peut désigner un administrateur pour le(s) remplacer à titre intérimaire.

En outre, le président peut en tout temps faire appel à des compétences pour assister aux réunions avec

voix consultative,

Article 39

Le conseil délibère et statue valablement si la moitié des administrateurs sont présents.

Article 31

Chaque administrateur dispose d'une voix.

Les décisions du conseil sont prises à la majorité des voix des administrateurs présents.

En cas de partage des voix, celle du président ou de l'administrateur qui le remplace est prépondérante.

Article 32

Le conseil d'administration est convoqué par le président ou, en cas d'empêchement, par le vice-président

ou le secrétaire.

Ii peut également se réunir à la demande écrite de 2/3 des administrateurs.

La convocation au conseil d'administration est transmise lettre ordinaire au moins huit jours calendrier avant

la date fixée pour la réunion du conseil. Elle contient l'ordre du jour.

Le conseil d'administration ne délibère que sur les points inscrits à l'ordre du jour.

Exceptionnellement, un point non inscrit à l'ordre du jour peut être débattu si les deux tiers des

administrateurs présents ou représentés marquent leur accord.

Les décisions sont consignées dans un registre des procès-verbaux signés par le président et le secrétaire,

Ce registre est conservé au siège social de l'association où tous les membres peuvent, en prendre

connaissance moyennant demande écrite adressée au président du conseil d'administration avec lequel ils

conviendront d'une date et heure de consultation.

Article 33

L'administrateur ayant un intérêt opposé à celui de l'association se retire de la réunion et s'abstient des

délibérations et du vote relatif à l'affaire en cause.

IX. POUVOIRS DEVOLUS AU CONSEIL D'ADMINISTRATION

Article 34

Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association, en ce compris, entre autres, les acquisitions, échanges et aliénations d'immeubles et de biens, les constitutions d'hypothèques, la conclusion de baux excédant neuf années et les aliénations de biens mobiliers. Il peut contracter tous emprunts, effectuer tous prêts, accepter et recevoir tous subsides et subventions ou donations, moyennant respect des conditions prévues à l'article 16 de fa loi du 27 juin 1921, et effectuer tous les autres actes de disposition ainsi que transiger et soumettre un litige à l'arbitrage.

II crée les emplois, nomme et révoque les membres du personnel, détermine leurs attributions et fixe leurs appointements ou salaires.

Il arrête les règlements à prendre en vue de l'exécution des statuts et les soumet à l'approbation de l'assemblée générale.

Toutes les attributions qui ne sont pas expressément réservées par la loi ou les statuts à l'assemblée générale sont exercées par le conseil d'administration.

Article 35

Le conseil d'administration peut déléguer des pouvoirs à un ou plusieurs administrateurs, à des membres ou à des tiers.

Dans ces cas, l'étendue des pouvoirs conférés et la durée durant laquelle ils peuvent être exercés seront précisées.

La démission ou la révocation d'un administrateur mettent fin à tout pouvoir délégué par le conseil d'administration à cet administrateur.

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X. ACTION EN JUSTICE

Article 36

Les actions judiciaires, tant en demandant qu'en défendant, sont décidées par le conseil d'administration et

intentées ou soutenues au nom de l'association par le président ou par le secrétaire-trésorier, habilités, en vertu

de l'article 40 des présents statuts, à représenter l'association à cet effet par le conseil d'administration.

XI. GESTION JOURNALIERE

Article 37

Le conseil d'administration peut déléguer au secrétaire-trésorier du conseil d'administration agissant

individuellement la gestion journalière de l'association, avec l'usage de la signature afférente à cette gestion.

Le conseil d'administration peut également déléguer la gestion journalière à un ou plusieurs administrateurs.

Article 38

Pour l'ouverture et la modification des comptes financiers, la signature du président ou du secrétaire-

trésorier de l'association qui agissent individuellement, est requise,

Les virements, manuels comme électroniques peuvent être signés par une seule personne y habilitée

(mandataire).

Article 39

Les administrateurs délégués à la gestion journalière ne contractent aucune obligation personnelle

relativement aux engagements de l'association,

XII. REPRESENTATION

Article 40

L'association est valablement représentée dans tous les actes qui engagent l'association  autres que ceux

de la gestion journalière  par deux administrateurs agissant conjointement qui, en tant qu'organe, ne devront

pas justifier vis-à-vis des tiers de leurs pouvoirs ni d'une décision préalable et d'une procuration du conseil

d'administration.

En cas d'empêchement du président ou du secrétaire-trésorier, la personne empêchée est remplacée par

un administrateur désigné à cet effet par le conseil d'administration.

Le conseil d'administration peut, à tout moment et sans qu'il doive se justifier, mettre fin au mandat conféré

à la/aux personne chargée de la représentation générale de l'association.

Xlll. COMPTES ET BUDGET

Article 41

L'association tient une comptabilité conforme aux règles imposées par la lot du 27 juin 1921 et ses arrêtés

d'application.

Article 42

L'exercice social commence le premier septembre de chaque année pour se terminer le 31 août de l'année

suivante..

Article 43

Les comptes de l'exercice écoulé, le budget pour l'exercice suivant sercnt soumis annuellement pour

approbation à l'assemblée générale dans les délais prévus par la loi.

XV, FONDS SOCIAL, ALIMENTATION

Article 44

Les recettes de l'association se composent:

1.des recettes découlant d'organisation d'activités ;

2.des dons, legs, subsides dont pourrait bénéficier l'association ;

3.des intérêts ;

4.des produits divers.

XVIII. DISSOLUTION DE L'ASSOCIATION

Article 45

La délibération et la décision concernant la dissolution respectent le quorum et !a majorité stipulés dans la

loi du 27 juin 1921. A compter de la décision de dissolution, l'ASBL mentionne toujours qu'elle est une «ASBL

en liquidation »

Article 46

En cas de dissolution de l'association, l'assemblée générale désignera le ou les liquidateurs, déterminera

leurs pouvoirs et indiquera l'affectation à donner à l'actif net de l'avoir social de l'association.

Article 47

Toutes les décisions relatives à la dissolution, aux conditions de liquidation, à la nomination et à la cessation

de fonction des liquidateurs, la clôture de la liquidation et la destination de l'actif seront déposées au greffe du

tribunal de commerce et publiées dans les annexes du Moniteur Belge, conformément à la loi du 27 juin 1921 et

à ses arrêtés d'exécution.

DISPOSITIONS TRANSITOIRES

L'assemblée générale de ce jour a élu en qualité d'administrateurs :

1,Mademoiselle Aurélie LANNOY;

2. Monsieur Laurent D'HAVE.

Tous précités et qui acceptent ce mandat

Les administrateurs ont désigné en qualité de

- Président: Monsieur Laurent D'HAVE:

-Secrétaire-Trésorier: Mademoiselle Aurélie LANNOY

- déléguée à la gestion journalière ; Mademoiselle Aurélie LANNOY.

Fait à Rixensart en double exemplaire le 5 avril 2012

Suivent les signatures

Enregistré sept rôles, sans renvoi, Wavre, le 19 avril 2012, volume 137 folio 73 case 9. Reçu ; 25 euros, L'assistant administratif (signé) : Sauvage B

Aurélie LANNOY, administrateur.

"

Réservé

" °su Moniteur belge

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Coordonnées
CUBERDON CAFE-THEATRE

Adresse
BOULEVARD MAURICE LEMONNIER 99 1000 BRUXELLES

Code postal : 1000
Localité : BRUXELLES
Commune : BRUXELLES
Région : Région de Bruxelles-Capitale