CULTURE ACTION EUROPE

Divers


Dénomination : CULTURE ACTION EUROPE
Forme juridique : Divers
N° entreprise : 453.404.526

Publication

26/03/2014
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MOD 2.2

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Greffe

N' d'entreprise : 0453.404.526

Dénomination

(en entier) : Culture Action Europe

(en abrégé):

Forme juridique : Association internationale Sans But Lucratif

Siège : Rue Ravenstein 18, 1000 Bruxelles

Objet de l'acte : Modification de statuts

II ressort du procès-verbal de l'assemblée générale annuelle du 5 octobre 2013 à Rome que les membres de l'association ont adopté des nouveaux statuts de l'association. La modification du but et des activités de l'association a aussi été approuvée par le Service Public Federai Justice (WL 22/13.382, Bruxelles 15 janvier 2014).

Les nouveaux statuts sont comme suit:

ARTICLES COORDONNÉS DE IIÀSSOC1AT10N TELS Cf 'APPROUVÉS PAR L'ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DU 5 OCTOBRE 2013

I. Dénomination, siège, objet

Art. 1: [I est constitué une Association internationale dénommée « Culture Action Europe ». Cette Association internationale est régie par la section Ill de la lol belge du 27 juin 1921, ultérieurement modifiée à diverses reprises.

Art. 2: Le siège social de l'Association est établi au 18 rue Ravenstein à 1000 Bruxelles (Belgique).

Le siège peut être transféré dans tout autre lieu par simple décision du Comité exécutif publiée aux annexes du Moniteur belge.

Art. 3: L'Association, dénuée de tout but lucratif, rassemble des personnes physiques et morales autour des objectifs suivants ;

a) Placer la culture au coeur du débat public et des prises de décision à tout niveau -- du local à l'européen - en tant que composante essentielle au développement de sociétés durables, fondées sur le respect des droits universels de l'homme, pour les générations présentes et à venir ;

b) Encourager le développement de l'Union Européenne, dans le cadre d'une démocratie fondée sur le respect des droits humains et la reconnaissance de l'identité complexe de ['Europe, excluant l'hégémonie d'une seule langue, culture ou religion.

Art, 3,1:

Afin d'accomplir sa mission, l'Association pourra mettre en oeuvre toute forme d'activité, pour peu qu'elle n'entre pas en contradiction avec les valeurs fondatrices de la déclaration universelle des droits de l'homme et ses mise à jour et/ou avec la loi et les normes auxquelles l'Association est soumise.

En particulier, l'Association est un lieu :

-De diffusion des informations actualisées sur les politiques et législations européennes susceptibles d'avoir un (ou « ayant un ») impact sur le développement culturel des sociétés européennes et du projet européen ;

-D'échange et de communication des idées et débats relatifs aux politiques européennes ;

-De promotion de la culture comprise comme un facteur indispensable au développement durable, auprès des citoyens, de leurs organisations, du secteur public et privé et de toutes les institutions européennes et autres instances et institutions de l'Union Européen ou compétentes au niveau Europe, des Etats membres et des institutions internationales qui influencent le contexte européen.

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Mon 2.2

L'association se proposera aussi comme plateforme pour faciliter la coopération, le renforcement des capacités et la mise en réseau des personnes physiques et morales autour des sujets conformes avec ses finalités statutaires.

1V. Membres

Art, 4: L'Association se compose de personnes juridiques légalement constituées selon les lois de leur pays d'origine, et de personnes physiques qui adhèrent aux objectifs de Culture Action Europe.

Art. 4.1: Chaque membre effectif se rattache à l'une de ces trois catégories : les membres actifs, les membres bienfaiteurs et les membres individuels.

Sont membres actifs ou membres bienfaiteurs les organisations dotées de la personnalité juridique, adhérentes à l'Association et en règle avec le paiement de leurs cotisations respectives. Sont membres individuels les personnes physiques adhérentes à l'Association et en règle avec le paiement de leur cotisation.

Art. 4.2: Toute personne juridique ou physique souhaitant devenir membre de l'Association peut en faire fa demande en envoyant une lettre au Président du Comité exécutif et au Secrétaire général qui en Informent le Comité exécutif. La demande ne peut être refusée que par une délibération du Comité exécutif. L'éventuelle proposition de refus doit être formulée par le Président ou le Secrétaire général ou par au moins deux membres du Comité lui-même. La décision de refus doit être notifiée dans un délai d'un mois suivant le dépôt de la candidature.

La décision du Comité exécutif en la matière est sans appel. Les membres s'acquittent d'une cotisation annuelle, qui est déterminée par le Comité exécutif dans fe cadre fixé par des axes stratégiques approuvés par l'Assemblée générale

Art. 4.3: Les membres peuvent démissionner de l'Association en envoyant une lettre au Président du Comité exécutif. En cas de démission notifiée après ie troisième mois de l'année comptable de l'Association (de janvier à décembre), la cotisation pour l'année en cours reste due.

Le Comité, exécutif peut décréter l'expulsion d'un membre de l'Association par une délibération approuvée par les deux tiers des membres du Comité lui-même, qui devra être Inscrite aux comptes rendus de l'Association. La décision du Comité exécutif en la matière est sans appel.

Les membres démissionnaires ou dont l'affiliation est supprimée sont sans droit sur le fonds social de l'Association à la date de la lettre recommandée de démission, ou dès celui où la suppression de l'affiliation, est portée par écrit à la connaissance du membre concerné.

Art. 4.4: Chaque membre de l'Association a droit de vote à l'Assemblée générale selon les modalités suivantes :

Membres actifs et membres bienfaiteurs : un vote par membre.

Membres individuels : un vote pour cent membres, exprimé par l'intermédiaire du ou des 'Représentant(s) des membres individuels'. Les modalités de la représentation des membres individuels sont réglées par l'Assemblée sur proposition du Comité exécutif.

Assemblée générale

Art. 5: L'Assemblée générale est fe pouvoir souverain de l'Association. Elle se compose d'un représentant pour chaque membre actif ou bienfaiteur et du 'Représentant des membres individuels', lesquels dans tous les cas ont le droit de participation et de parole selon les modalités réglées par l'Assemblée elle-même. Un quorum de 50% du total des membres actifs et bienfaiteurs présents ou représentés est requis pour l'adoption de résolutions et la tenue d'élections.

Toutefois, si cette Assemblée générale ne réunit pas le quorum requis, une nouvelle Assemblée est convoquée au plus tard six mois après la première, en ce cas le délais pour la convocation est réduit a quinze jours. Cette nouvelle Assemblée générale statuera définitivement et valablement quel que solt le nombre de membres effectifs présents ou représentés.

Les membres actifs et bienfaiteurs de l'Association peuvent se faire représenter à l'Assemblée générale par une personne de leur organisation ou par un autre membre, pour autant que cette personne ou ce membre détienne une procuration écrite lors de l'Assemblée générale. Aucun membre actif ou bienfaiteur ne peut être porteur de plus de deux procurations. En cas d'absence motivée, le représentant des membres individuels peut exceptionnellement déléguer par procuration écrite l'exercice de son droit de vote à un membre individuel ou a un représentant des membres individuels validement participant à l'Assemblée générale.

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M0D2.2

Art. 5.1: Sont réservés à la compétence de l'Assemblée générale les points suivants :

- approbation du rapport d'activités ;

-approbation du budget de l'exercice suivant et du compte de l'exercice écoulé;

-quitus du Comité exécutif ;

-élection du Comité exécutif ;

-élaboration et approbation de politiques à long terme ;

-modification des statuts ;

-dissolution de l'Association et redistribution de son patrimoine.

Art. 5.2: L'Assemblée générale de l'Association se réunit au moins une fois par an. Les sujets devant faire l'objet d'une résolution doivent être portés à l'ordre du jour, mais des questions urgentes peuvent être inscrites à l'ordre du jour en séance, moyennant un vote à la majorité simple.

L'Assemblée générale est convoquée par le Comité exécutif, par lettre ordinaire, adressée à chaque membre, au moins trois mois avant l'Assemblée. L'ordre du jour détaillé est adressé par le Comité exécutif au moins 21 jours avant l'Assemblée.

Art. 5.3; Les résolutions sont prises sur base d'un vote à la majorité simple des membres présents ou représentés lors de l'Assemblée générale.

Art. 5.4: Toutes les résolutions adoptées par l'Assemblée générales sont inscrites dans un registre signé par le Président. Ce registre est conservé au siège de l'Association qui le tiendra à la disposition des membres,

IV. Comité exécutif

Art. 6: L'Association ést administrée par un Comité exécutif composé d'au minimum cinq membres, et d'au maximum seize membres.`

Le Comité exécutif est élu ldrs de l'Assemblée générale parmi les candidatures formulées par les membres de l'Association dans le respect des quotas suivants :

D'un minimum de 5 à un maximum de 10 membres élus par les membres actifs.

D'un maximum de 3 membres élus par les membres bienfaiteurs,

D'un maximum de 3 membres élus par les membres individuels. Le nombre des membres du Comité exécutif éligibles par les membres individuels varie en fonction du nombre des inscrits dans cette catégorie au moment de l'Assemblée générale selon les modalités suivantes : un membre jusqu'à mille inscrits individuels, deux membres de mille et un à trois millé; trois membres au-delà de trois mille. Les élu des membres individuels restent membres du Comité exécutif jusqu'à la fin de leur mandat, même dans le cas d'une réduction du nombre des membres individuels intervenu dans le période de leur mandat.

Les membres sont invités à proposer des candidats en leur nom propre à l'élection au sein du Comité exécutif.

Le règlement électoral pour l'élection des membres du Comité exécutif est proposé par le Comité exécutif lui-même et approuvé par l'Assemblée générale à la majorité simple.

Les membres du Comité exécutif sont élus pour un mandat d'une durée maximale de 3 ans, renouvelable une fois, Après avoir servi pendant deux mandats, les membres doivent attendre au minimum un an avant de pouvoir être réélus. Les membres du Comité exécutif peuvent être révoqués à tout moment de leur mandat par l'Assemblée générale statuant à fa majorité des deux tiers des membres présents et représentés.

Art. 6.1: Le Comité exécutif se réunit au moins deux fois par an sur convocation de son Président.

Art, 6.2: Lors de la première réunion suivant l'Assemblée générale, le Comité exécutif élit en son sein un présidium, composé d'un Président, de deux vice-présidents et d'un trésorier.

Le Comité exécutif nomme le Secrétaire général sur proposition du Président en respectant les modalités établies au suivant article 7,

Le Comité exécutif peut également désigner un ou plusieurs experts qui siégeront en son sein mais dont la voix ne sera que consultative.

Art, 6.3: Dans les limites de la stratégie approuvée par l'Assemblée générale et sous réserve des attributions de l'Assemblée générale et du Secrétaire général, le Comité exécutif a tous les pouvoirs de gestion et d'administration, y compris, à titre d'exemple et sans exhaustivité, la constitution des sujets juridiques

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émanant de l'Association, l'établissement des sièges secondaires, l'institution de modalités de participation à la vie de l'Association pour des non-membres à condition que les pouvoirs des membres n'en soient pas altérés, la modification du siège de l'Association, etc.

Après consultation du Secrétaire général, le Comité exécutif peut attribuer aux membres de l'Association des mandats exécutifs ou de représentation limités dans le temps et réservés à certains domaines d'intervention de l'Association.

La représentation légale de l'Association est confiée au Président du Comité exécutif. Le Président et le Comité exécutif peuvent déléguer leurs pouvoirs dans les limites de la loi au Secrétaire général et au présidium. Toute délégation de pouvoir sera consignée dans les documents du Comité exécutif.

Art. 6.4: Les résolutions du Comité exécutif sont prises sur base d'une majorité simple des membres élus présents lors de la réunion. En cas de partage des voix, le vote du Président est prépondérant. Toutes les résolutions adoptées par le Comité exécutif sont inscrites dans un registre signé par le Président. Ce registre est conservé au siège de l'Association, sous la responsabilité du Secrétaire général, qui le tiendra à la disposition des membres.

Art. 6.5:. Tous les actes qui engagent l'Association sont signés par le Président ou par le Secrétaire général ou par deux autres membres du Comité exécutif désignés à cet effet par celui-ci. Les actions judiciaires tant en demandeur qu'en défendant sont suivies par le Comité exécutif, représenté par son Président ou par le Secrétaire général ou par deux autres de ses membres élus à la majorité simple par le Comité.

V. Secrétaire général

Art 7: Le Secrétaire général de l'Association est nommé par le Comité exécutif, après un appel public à candidature. Dans des circonstances exceptionnelles, un Secrétaire général peut être nommé sans appel public à candidature pour une période transitoire ne pouvant pas excéder 12 mois. li devra être rétribué pour l'exercice de ses activités conformément à un accord contractuel qui indique clairement ses responsabilités et les compétences professionnelles pour lesquelles il perçoit sa rémunération.

Art. 7.1: Sous les directives et le contrôle du Comité Exécutif, les fonctions du secrétaire général sont ;

a)Diriger l'Association, incluant toutes les fonctions nécessaires à cette fin y compris la gestion de candidatures et de demandes de subvention ainsi que la correspondance officielle, et en représenter publiquement les positions.

b)Soutenir et accompagner le Comité exécutif dans l'exercice de ses fonctions, notamment avec la préparation des lignes stratégiques dé développement, du programme d'activités, du budget prévisionnel ainsi que du rapport d'activités et du bilan de l'Association.

c)Exercer tous les pouvoirs de gestion et de représentation que le Président ou le Comité exécutif lui auront délégués, y compris la conclusion de contrats et l'exécution de toutes les opérations financières nécessaires, dans les limites fixées par le Comité exécutif. '

d)Participer avec droit de parole, sans droit de vote, aux réunions de l'Assemblée générale et du Comité exécutif.

Art 7.2:

En tout état de cause, ne peuvent être déléguées les facultés relevant de la compétence exclusive de l'Assemblée et du Comité exécutif ou celles qui pourraient contredire les dispositions de la norme en vigueur réglant les AiSEL.

VI. Modifications, dissolution

Art. 8: Sans préjudice de la section III de la loi du 27 juin 1921, toute proposition ayant pour objet une modification des statuts ou la dissolution de l'Association doit émaner du Comité exécutif ou d'au moins deux tiers des membres de l'Association.

Art. 8.1: Le Comité exécutif doit porter à la connaissance des membres de l'Association, au moins deux mois à l'avance, la date de l'Assemblée générale qui statuera sur la proposition de modification des statuts ou de dissolution de l'Association.

Art. 8.2: L'Assemblée générale ne peut valablement délibérer et voter de telles propositions que si au moins les deux tiers des membres effectifs de l'Association y sont présents ou représentés.

Aucune résolution modifiant les statuts de l'Association ou dissolvant celle-ci ne sera acquise si elle n'est pas votée à la majorité des deux tiers des membres présents ou représentés lors de l'Assemblée générale. Toutefois, si cette Assemblée générale ne réunit pas le quorum requis, une nouvelle Assemblée sera

t., Volet B - Suite MOD 2.2

convoquée au plus tard trois mois après la première. Cette nouvelle Assemblée générale " statuera définitivement et valablement sur la proposition en cause, quel que soit le nombre de membres effectifs  voir ci-dessus  présents ou représentés. L'adoption de la résolution se fera par le vote à la majorité des deux tiers des membres présents ou représentés.

Art. 8.3: Seule l'Assemblée générale est habilitée à adopter une résolution concernant la dissolution de l'Association, conformément aux dispositions figurant aux points 1 et 2 du présent article.

Art. 8.4: En cas de dissolution, le fonds social net de l'Association sera distribué à une ou plusieurs institutions artistiques ou ouiturelies dont l'objet est semblable au sien, faisant l'objet d'un accord de deux tiers des membres présents ou représentés lors de l'Assemblée générale.

Art, 8.5: Les dettes des membres ne peuvent excéder tes sommes versées par ceux-cl à t'Association. Les membres du Comité exécutif ne sont personnellement responsables des obligations financières de l'Association que si la cause de telles obligations a fait l'objet d'une décision prise en toute connaissance de cause des risques encourus.

Art. 8.6: Les modifications aux statuts n'auront d'effet qu'après approbation, si nécessaire, par arrêté royal et qu'après que les conditions de publicité requises par la section Ill de la loi du 27 juin 1921 auront été remplies.

VII. Budgets, comptes

Art. 9: L'exercice social est clôturé chaque année, le 31 décembre. Le Comité exécutif est tenu de soumettre à l'approbation de l'Assemblée générale le compte de l'exercice écoulé et le budget de l'exercice suivant.

VIII. Dispositions générales

Art. 10: Tout ce qui n'est pas prévu par les présents statuts et notamment les publications à faire aux annexes du Moniteur belge, sera réglé conformément aux dispositions de la loi.

Pour extrait conforme.

Luce Bergamo

Secrétaire Général

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belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 26/03/2014 - Annexes du Moniteur belge

30/12/2013
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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

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V~VI

1 6 DEC. 2013 BRUXELLES

Greffe

N° d'entreprise ; 0453.404.526

Dénomination

(en entier) : Culture Action Europe

(en abrégé) :

Forme juridique : Association Internationale Sans But Lucratif

Siège : Rue Ravenstein 18,1000 Bruxelles

Obiet de l'acte : Nominations et démissions d'administrateurs

Il ressort du procès-verbal de l'assemblée générale annuelle du 3 octobre 2013 que les membres du comité exécutif suivants ont démissionné :

" Paul Collard, The Old School House, Barrasford, Hexham NE48 4AR, Angleterre, né le 17.08.1954 à Athènes, Grèce (lettre de démission avec effet au 28 juin 2013)

" Lawrence Okechukwu Ugwu, Pomorska 90c-13, Gdansk, Pologne, né le 26.01.1958 à Enugu, le Nigeria (lettre de démission avec effet au 2 octobre 2013)

" Hervé (pseudonyme Ferdinand) Richard-Cochet, Rue de l'Alliance 30, 13015 Marseille, France, né le 25.06.1950 à Meknes, le Maroc (lettre de démission avec effet au 27 septembre 2013)

Il ressort du procès-verbal de l'assemblée générale annuelle du 5 octobre 2013 que les mandats de Isabelle Battioni, Simone Dudt et Henrik Zipsane ont été renouvelée pour un deuxième mandat de trois ans et que Angle (Anne-Geneviéve) Cotte, Lillian (Liliane) Fellmann et Julia Pagel ont été nommés pour un mandat de trois ans au comité exécutif. Il ressort du même procès-verbal que l'exécution du mandat des membres du comité exécutif n'est pas rémunérée.

Il ressort du procès-verbal du comité exécutif du 5 octobre 2013 que Mercedes Giovinazzo restera la Présidente, que Clymene Christoforou restera Tresorière et que Simone Dudt et Emina Visnic resteront Vice-Présidentes dans ie nouveau comité exécutif.

Suite à ces nominations et démissions, la composition du comité exécutif est comme suif: Comité Exécutif 5 octobre 2013  fin 2014

1, Présidente: Mercedes Giovinazzo, Rondo General Mitre, 142, 9°2a, 08006 Barcelone, Espagne, née le 21,07.1964 à Catania (l'Italie) - deuxième mandat - [nommée le 19 octobre 2011]

2. Vice-Présidente: Emina Visnic, Dobroniceva 16, Zagreb, Croatie, née le 07.02.1977 à Rijeka (la Croatie) - deuxième mandat - [nommée le 19 octobre 2011]

3. Vice-Présidente: Simone Dudt, Kempener Strasse 26, 50733 Kèln, Allemagne, née le 01.04.1975 à Heilbronn-Neckargartach (Allemagne) - deuxième mandat - [nommée le 5 octobre 2013]

4. Trésorière: Clymene Christoforou, 47 Gilesgate, Hexham, Northumberland, NE46 3QF, Angleterre, née le 19.06.1964 à Londres (Angleterre) -- deuxième mandat - [nommée le 11 novembre 2012]

5. Administrateur: Philippe Fanjas, 27 rue Saint Ambroise, 75011 Paris, France, né le 01,11.1958 à Grenoble (France) - deuxième mandat - [nommé le 19 octobre 2011]

6. Administratrice: Isabelle Battioni, 3 Rue Monge, 94110 Arceuil, France, née le 06.05.1967 à Paris (France) - deuxième mandat - [nommée le 5 octobre 2013]

7. Administrateur: Henrlk Raphael Si8gren Zipsane, Hara 525, 63294 Oriviken, La Suède, né te 05.04,1956 à Copenhague (Le Danemark) - deuxième mandat - [nommé le 5 octobre 2013]

8, Administratrice: Katherine Heid, 2 avenue Albert bte F20, 1190 Forest, Belgique, née le 04.09.1975 à Paris (la France) - premier mandat - [nommée le 19 octobre 2011]

9. Administrateur : Julian Marian Jurowicz, Avenue Jan Stobbaerts 37, 1030 Bruxelles, Belgique, né le 23.05.1948 à Wroclaw (Pologne)  premier mandat [nommé le 11 novembre 20121

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 30/12/2013 - Annexes du Moniteur belge

Moo 2.2

Volet B - Suite

10, Administrateur : Alexander Johannes Mel mer, Staedtli 7, CH 8505 Pfyn, la Suisse, né le 28.06.1968 à Lindenberglallgaeu (Allemagne)  premier mandat  [nommé le 11 novembre 2012]

11. Administrateur : Christopher Cari Torch, Tjârhovsgatan 10, 116 21 Stockholm, La Suède, né le 26.02.1952 à Painesville, Ohio (les Etats-Unis)  premier mandat  [nommé le 11 novembre 2012]

12. Administratrice ; Anne-Geneviève Bailly Cotte, 8 avenue de la Liberté, 94220 Charenton le Pont, France, née le 23.09.1965 à Neuilly s/Seine, (France)  premier mandat  [nommé le 05 octobre 2013]

13. Administratrice : Liliane Fellmann, Emmy Andriessestraat 472, 1087NE Amsterdam, la Hollande, née le 11,01.1973 à Basel (la Suisse)  premier mandat  [nommé le 05 octobre 2013]

14. Administratrice : Julia Andrea Christine Pagel, Oppelner Str. 11, 10997 Berlin, Allemagne, née le 30.04.1979 à Berlin (Allemagne) -- premier mandat  [nommé le 05 octobre 2013]

Il ressort du procès-verbal du comité exécutif du 5 novembre 2013 que conformément à l'article 7.1.c des nouveaux statuts de l'association adopté lors de l'assemblée générale annuelle à Rome le 5 Octobre 2013, la délégation de pouvoir au Secrétaire Général Monsieur Luca Bergamo déjà approuvée et entrée en vigueur au 1 mars 2012 (numéro de publication dans le Moniteur Belge 13042123) a été confirmée sans interruption - toutes les mesures prises par Mr. Bergamo depuis cette date ont été ratifiées par le Comité exécutif z Monsieur Luca Bergamo, Secrétaire Général de Culture Action Europe AISBL, se voit confié un droit de procuration exclusif pour gérer l'organisation et ses activités, y compris, mais sans s'y limiter, pour toute transaction bancaire ou financière, toute candidature ou demande de subvention, tout engagement contractuel, toute activité directement ou indirectement nécessaire aux opérations et au fonctionnement et toute correspondence officielle.

Pour extrait conforme.

Mercedes Giovinazzo

Présidente

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Moniteur

belge

13/03/2013
ÿþ MOD 2.2

iwL Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

CII 181111111111 III~I I I

*13042123

0 4 MAR. 2013

BRUXELLES.

Greffe

N° d'entreprise: 0453.404.526

Dénomination

(en entier) : Culture Action Europe

(en abrégé)

Forme juridique : Association internationale Sans But Lucratif

Siège : Rue de la Science, 10 à 1000 Bruxelles

Objet de l'acte : Transfert de siège social et du siège d'exploitation / Nominations et démissions d'administrateurs

Il ressort du procès-verbal du comité exécutif du 27 mars 2012 que la délégation suivante de pouvoir au' secrétaire générai, Monsieur Luce Bergamo, a été approuvée et est entrée en vigueur au 1 mars 2012: Monsieur Luca Bergamo, Secrétaire Général de Culture Action Europe AISBL, se voit confié un droit de; procuration exclusif pour gérer l'organisation et ses activités, y compris, mais sans s'y limiter, pour toute, transaction bancaire ou financière, toute candidature ou demande de subvention, tout engagement contractuel,; toute activité directement ou indirectement nécessaire aux opérations et au fonctionnement et toute; correspondance officielle.

Il ressort du procès-verbal du comité exécutif du 13 septembre 2012 que Rolf Witte, domicilié à' Platanenallee 121, 42897 Remscheid, Allemagne, né le 28.05.1959 à Karlsruhe (Allemagne), a démissionné: avec effet au 13 septembre 2012.

-"

Il ressort du procès-verbal du comité exécutif du 13 septembre 2012 que le siège social et le siège` d'exploitation sont transférés à l'adresse suivante : Rue Ravenstein, 18 à 1000 Bruxelles, avec effet immédiat.' Cependant, le courrier est reçu Rue Ravenstein, 23 à 1000 Bruxelles.

II ressort du procès-verbal de l'assemblée générale annuelle du 11 novembre 2012 que le premier mandat. de Blasko Smllevski en tant que membre du comité exécutif est venu à terme.

II ressort du procès-verbal de l'assemblée générale annuelle du 11 novembre 2012 que le mandat de' Clymene Christoforou a été renouvelée pour un deuxième mandat de trois ans et que Chris Torch (Christopher: Torch), Julek Jurowicz (Julien Jurowicz) et Alex Meszmer (Alexander Mel3mer) ont été nommés pour un mandat. de trois ans au comité exécutif.

"

il ressort du procès-verbal du comité exécutif du 11 novembre 2012 que Clymene Christoforou sera la, nouvelle Tresorière, que Simone Dudt occupera une position de Vice-Présidente, que Emina Visnic restera, Vice-Présidente et que Mercedes Giovinazzo restera la Présidente du nouveau comité exécutif.

Suite à ces nominations et cette démission, la composition du comité exécutif est comme suit: Comité Exécutif 11 novembre 2012 - novembre 2013

1. Présidente: Mercedes Gtovinazzo, Ronde General Mitre, 142, 9°2a, 08006 Barcelone, Espagne, née le: 21.07.1964 à Catanla (l'Italie) - deuxième mandat - [nommée le 19 octobre 2011]

2. Vice-Présidente: Emina Visnio, Dobroniceva 16, Zagreb, Croatie, née le 07.02.1977 à Rijeka (la Croatie) -:

" deuxième mandat - [nommée le 19 octobre 2011]

3. Vice-Présidente: Simone Dudt, Kempener Stresse 26, 50733 Kóln, Allemagne, née le 01.04.1975 à;

" Heilbronn-Neckargartach (Allemagne) - premier mandat - [nommée le 9 octobre 2010]

- 4. Trésorière: Clymene Christoforou, 47 Gilesgate, Hexham, Northumberland, NE46 3QF, Angleterre, née te

19,06.1964 à Londres (Angleterre) -- deuxième mandat - (nommée ie 11 novembre 2012]

5. Administrateur: Philippe Fanjas, 27 rue Saint Ambroise, 75011 Paris, France, né le 01.11.1958 à

" Grenoble (France) - deuxième mandat - (nommé le 19 octobre 2011]

Mentionner sur la dernière page du Volet B:

Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso ; Nom et signature

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Réservé

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Moniteur

belge

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Volet R - Suite

8. Administratrice: isabelle Battfoni, 3 Rue Monge, 94110 Arceuil, France, née le 06.05.1987 à Paris (France) - premier mandat - [nommée le 9 octobre 2010]

7. Administrateur: Henrik Zipsane, Villa ôsterhus, Hbgvallavdgen 2, 832 96 Frósdn, La Suède, né le 05.04.1958 à Copenhague (Le Danemark) - premier mandat - [nommé le 9 octobre 20101

8. Administrateur: Paul Canard, The Old School House, Barrasford, Hexham NE48 4AR, Angleterre, né te 17.08.1954 à Athènes (la Grèce) - premier mandat - [nommé fe 19 octobre 2011]

9. Administrateur: Lawrence Okechukwu Ugwu, Pomorska 90e-13, Gdansk, Pologne, né le 26.01.1958 à Enugu (le Nigeria) - premier mandat - [nommé le 19 octobre 2011]

10. Administratrice: Katherine Held, 137 rue Antoine Bréart, 1060 Bruxelles, Belgique, née Ie 04.09.1975 à : Paris (la France) - premier mandat - [nommée le 19 octobre 2011]

11. Administrateur: Hervé (pseudonyme Ferdinand) Richard-Cochet, Rue de l'Alliance 30, 13015 Marseille, . France, né le 25.06.1950 à Meimes (le Maroc) - [nommé le 19 octobre 2011]

12. Administrateur : Juifan Marian Jurowicz, Avenue Jan Stobbaerts 37, 1030 Bruxelles, Belgique, né le 23.0548 à Wrociaw (Pologne) -- premier mandat  [nommé fe 11 novembre 2012]

13. Administrateur : Alexander Johannes Me8mer, Staedtli 7, CH 8505 Pfyn, la Suisse, né le 28.06.68 à Lindenberglallgaeu (Allemagne)  premier mandat  [nommé le 11 novembre 20121

14. Administrateur : Christopher Carl Torcy, Tierhovsgatan 10, 116 21 Stockholm, La Suède, né le 26.02.1952 à Painesville, Ohio (fes Etats-Unis)  premier mandat -" [nommé le 11 novembre 2012]

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Au verso : Nom et signature

12/03/2012
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BRUXELLES

Greffe

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N° d'entreprise : 0453,404.526

Dénomination (en entier) : Culture Action Europe

(en abrégé) :

Forme juridique : Associations Internationale sans But Lucratif

Siège : Rue de la Science 10, 1000 Bruxelles

Objet de l'acte ; Dénominations - Nominations

Il ressort du procès-verbal de l'assemblée générale annuelle du 19 octobre 2011 que le deuxième mandat de Zora Jaurova et Pascal Brunet en tant que membre du comité exécutif est venu à terme.

Il ressort du procès-verbal de l'assemblée générale annuelle du 19 octobre 2011 que le mandat de Philippe Fanjas, Mercedes Giovinazzo, Emina Visnic et Roif Witte a été renouvellé pour un deuxième mandat de trois ans et que Paul Collard, Lawrence Okey Ugwu, Katherine Held et Ferdinand Richard ont été nommé pour un mandat de trois ans au comité exécutif.

Il ressort du procès-verbal de l'assemblée générale annuelle du 19 octobre 2011 que Emina Visnic et Roif Witte seront les nouveaux Vice-Présidents et que Mercedes Giovinazzo restera le Président du nouveau comité exécutif.

Il ressort d'une lettre de démission du 4 janvier 2012 que Lissa Kinnaer, Rue Fernand Bernier 25, 1060 Bruxelles, la Belgique, née le 17.07.1979 à Louvain (la Belgique) a démissionné avec effet au 3 décembre 2010.

Suite à ces nominations et cette démission, la composition du comité exécutif est comme suit: Comité Exécutif 19 octobre 2011 - octobre 2012

1. Président: Mercedes Giovinazzo, Ronda General Mitre, 142, 9°2a, 08006 Barcelone, Espagne, née le 21.07.1964 à Catania (l'Italie) - deuxième mandat - [nommé le 19 octobre 2011]

2, Vice-Président: Emina Visnic, Dobroniceva 16, Zagreb, Croatie, née le 07.02.1977 à Rijeka (la Croatie) - deuxième mandat - [nommé le 19 octobre 2011]

3. Vice-Président: Rolf Witte, Platanenallee 121, 42897 Remscheid, Allemagne, né le 28.05.1959 à Karlsruhe (Allemagne) - deuxième mandat - [nommé le 19 octobre 20111

4.Trésorier: Blasko Smiievski, Avenue de la Brabançonne, 54, 1000 Bruxelles, la Belgique, né le 14.06.1970 à Skopje (République de Macedoine) - premier mandat - [nommé le 28 septembre 2009]

5.Administrateur: Philippe Fanjas, 27 rue Saint Ambroise, 75011 Paris, France, né le 01.11,1958 à Grenoble (France) - deuxième mandat - [nommé le 19 octobre 2011]

6.Administrateur: Ciymene Christoforou, 47 Gilesgate, Hexham, Northumberland, NE46 3QF, Angleterre, née le 19.06.1964 à Londres (Angleterre) - premier mandat - [nommé le 28 septembre 2009] 7.Administrateur: Simone Duit, Kempener Strasse 26, 50733 Min, Allemagne, née ie 01.04.1975 à Heilbronn-Neckargartach (Allemagne) - premier mandat - [nommé le 9 octobre 2010]

8.Administrateur: Isabelle Battioni, 39 Boulevard Montmartre, 75006 Paris, France, née le 06.05.1967 à Paris (France) - premier mandat - [nommé le 9 octobre 2010]

9.Administrateur: Henrik Zipsane, Villa Üsterhus, Hbgvallavëgen 2, 832 96 Fr-Môn, La Suède, né le 05.04.1956 à Copenhague (Le Danemark) - premier mandat - [nommé le 9 octobre 2010]

10. Administrateur: Paul Collard, The Old School House, Barrasford, Hexham NE48 4AR, Angleterre, né le 17.08.1954 à Athènes (la Grèce) - premier mandat - [nommé le 19 octobre 2011]

11, Administrateur: Lawrence Okechukwu Ugwu, Pomorska 90c-13, Gdansk, Pologne, né le 26.01.1958 à Enugu (le Nigeria) - premier mandat - [nommé le 19 octobre 2011]

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de ia personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

MOD 2.2

Volet B - Suite

12. Administrateur: Katherine Held, Rue Félix Bovie 18, 1050 Bruxelles, née Ie 04.09.1975 à Paris (la France) - premier mandat - [nommé le 19 octobre 20111

13. Administrateur: Hervé (pseudonyme Ferdinand) Richard-Cochet, Rue de l'Alliance 30, 13015 Marseille, né le 25.06.1950 à Meknes (le Maroc) - [nommé le 19 octobre 2011]

Mercedes Giovinazzo

Président

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Staatsblad---12707201-2 - Annexes du Moniteur belge

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Réservé

au

Moniteur

beige

24/02/2011
ÿþDénomination (en entier) CULTURE ACTION EUROPE

(en abrégé) :

Forme juridique : Association Internationale sans But Lucratif

Siège : Rue de la Science 10, 1000 Bruxelles

Objet de l'acte : nominations

Il ressort du procès-verbal de l'assemblée générale annuelle du 23 octobre 2008 que Pascal Brunet et Zora Jaurova ont été nommé pour un deuxième mandat de trois ans au Comité Exécutif et que Philippe Fanjas, Mercedes Giovinazzo, Emina Visnic et Rolf Witte ont été nommé pour un mandat de trois ans au comité exécutif.

Il ressort du procès-verbal de l'assemblée générale annuelle du 28 septembre 2009 que le mandat de Ruth Jacobi au Comité Exécutif a été renouvelle pour un deuxième mandat de trois ans et que Clymene Christoforou et Blasko Smilevski ont été nommé pour un mandat de trois ans au comité exécutif.

Il ressort du procès-verbal de l'assemblée générale annuelle du 9 octobre 2010 que Lissa Kinnaer, Simone Dudt, Isabelle Battioni et Hendrik Zipsane ont été nommé pour un mandat de trois ans au comité exécutif.

Les nominations en tant que président, et vice-président et trésorier ressortent des procès-verbaux du Comité Exécutif du 23 octobre 2008 et 9 octobre 2010.

Suite à ces nominations, la composition du comité exécutif est comme suit:

Comité Exécutif 23 octobre 2008  28 septembre 2009:

1.Président: Mercedes Giovinazzo, Ronde General Mitre, 142, 9°2a, 08006 Barcelone, l'Espagne, née le

21.07.1964 à Catania (Italy)  premier mandat

2.Vice-Président: Chris Torch, Tjàrhovsgatan 10, 116 21 Stockholm, la Suède, né le 26.02.1952 à Ohio

(Etats Unis)

3.Vice-Président: Pascal Brunet, Route de Cigogné, 37320 Truyes, France, né le 09.05.1959 à Tours

(France)  deuxième mandat

4.Vice-Président: Zora Jaurova, Zvolenska 41, 821 09 Bratislava, République Slovaque, née le 20.01.1973

à Bratislava (République Slovaque)  deuxième mandat

5.Vice-Président: Geertruida Ophuijsen, Entrepothof 25, 1019 DJ Amsterdam, Pays Bas, née le 13.03.1946

à 's-Gravenhage (Pays-Bas)

6.Trésórier: Ivor Davies, Birkendale House, 26 Birkendale View, Sheffield S6 3NN, South Yorkshire,

Angleterre, né le 03.04.1952 à Luton (Angleterre)

7.Administrateur: Alexandra Büchler, 1 Moon Grove, Manchester M14 5HE, Angeleterre, née le 21.02.1955

à Prague (Republique tchèque)

8.Administrateur: Philippe Fanjas, 27 rue Saint Ambroise, 75011 Paris, France, né le 01.11.1958 à Grenoble

(France)  premier mandat

9.Administrateur: Vera Susanne Meier-Faust, Haagenerstrasse 16, 79539 Li rrach, Allemagne, née le

24.08.1947 à Waldoral (Allemagne)

10.Administrateur. Sieglinde Tuschy, Hewaldstrasse 5, 10825 Berlin, Allemagne, née le 17.07.1953 à

Duisburg (Allemagne)

11.Administrateuc Emina Visnic, Dobroniceva 16, 10 000 Zagreb, la Croatie, née fe 07.02.1977 à Rijeka (la

Croatie)  premier mandat

12.Administrateur: Rolf Witte, Platanenallee 121, 42897 Remscheid, Allemagne, né le 28.05.1959 à

MOD 2.2

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

Réserva

au

Monitet

belge

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ieftUXELLES

1 4 -02- 2011

Greffe

II

N° d'entreprise : 0453.404.526

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 24/02/2011- Annexes du Moniteur belge

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

MOD 2.2

Volet B - Suite

- ---------------------

Karlsruhe (Allemagne)  nouveau mandat

13.Administrateur Ruth Jakobi, Dorotheenstrasse 41, 53111 Bonn, Allemagne, née le 10.11.1973 à Altenberge (Allemagne)

Comité Exécutif 28 septembre 2009  9 octobre 2010:

1.Président: Mercedes Giovinazzo, Ronda General Mitre, 142, 9°2a, 08006 Barcelone, l'Espagne, née le 21.07.1964 à Catania (l'Italie) - premier mandat

2.Vice-Président: Chris Torch, Tjàrhovsgatan 10, 116 21 Stockholm, la Suède, né le 26.02.1952 à Ohio (Etats Unis)

3.Vice-Président: Pascal Brunet, Route de Cigogné, 37320 Truyes, France, né le 09.05.1959 à Tours (France) - deuxième mandat

4.Vice-Président: Zora Jaurova, Zvolenska 41, 821 09 Bratislava, République Slovaque, née le 20.01.1973 à Bratislava (République Slovaque) - deuxième mandat

5.Vice-Président: Geertruida Ophuijsen, Entrepothof 25, 1019 DJ Amsterdam, Pays Bas, née le 13.03.1946 à 's-Gravenhage (Pays-Bas)

6.Trésorier: Ivor Davies, Birkendale House, 26 Birkendale View, Sheffield S6 3NN, South Yorkshire, Angleterre, né le 03.04.1952 à Luton (Angleterre)

7.Administrateur: Alexandra Büchler, 1 Moon Grove, Manchester M14 5HE, Angeleterre, née le 21.02.1955 à Prague (Republique tchèque)

8.Administrateur: Philippe Fanjas, 27 nie Saint Ambroise, 75011 Paris, France, né le 01.11.1958 à Grenoble (France)  premier mandat

9.Administrateur: Emina Visnic, Dobroniceva 16, 10 000 Zagreb, la Croatie, née le 07.02.1977 à Rijeka (la Croatie)  premier mandat

10.Administrateur: Rolf Witte, Platanenallee 121, 42897 Remscheid, Allemagne, né le 28.05.1959 à Karlsruhe (Allemagne) -- premier mandat

11.Administrateur: Ruth Jakobi, Dorotheenstrasse 41, 53111 Bonn, Allemagne, née le 10.11.1973 à Altenberge (Allemagne)  deuxième mandat

12.Administrateur: Clymene Christoforou, 47 Gilesgate, Hexham, Northumberland, NE46 3QF, Angleterre, née le 19.06.1964 à Londres (Angleterre) - premier mandat

13.Administrateur: Blasko Smilevski, Avenue de la Brabançonne, 54, 1000 Bruxelles, la Belgique, né le 14.06.1970 à Skopje (République de Macedoine) - premier mandat

Comité Exécutif 9 octobre 2010  octobre 2011

1.Président: Mercedes Giovinazzo, Ronda General Mitre, 142, 9°2a, 08006 Barcelone, Espagne, née le 21.07.1964 à Catania (l'Italie) - premier mandat

2.Vice-Président: Pascal Brunet, Route de Cigogné, 37320 Truyes, France, né le 09.05.1959 à Tours (France) - deuxième mandat

3.Vice-Président: Zora Jaurova, Zvolenska 41, 821 09 Bratislava, République Slovaque, née le 20.01.1973 à Bratislava (République Slovaque) - deuxième mandat

4.Trésorier: Blasko Smilevski, Avenue de la Brabançonne, 54, 1000 Bruxelles, la Belgique, né le 14.06.1970 à Skopje (République de Macedoine) - premier mandat

5.Administrateur. Philippe Fanjas, 27 rue Saint Ambroise, 75011 Paris, France, né le 01.11.1958 à Grenoble (France)

6.Administrateur: Emina Visnic, Dobroniceva 16, 10 000 Zagreb, la Croatie, née le 07.02.1977 à Rijeka (la Croatie) - premier mandat

7.Administrateur Rolf Witte, Platanenallee 121, 42897 Remscheid, Allemagne, né le 28.05.1959 à Karlsruhe (Allemagne) - premier mandat

8.Administrateur: Clymene Christoforou, 47 Gilesgate, Hexham, Northumberland, NE46 3QF, Angleterre, née le 19.06.1964 à Londres (Angleterre) - premier mandat

9.Administrateur: Lissa Kinaer, Rue Fernand Bernier 25, 1060 Bruxelles, la Belgique, née le 17.07.1979 à Louvain (la Belgique) - premier mandat

10.Administrateur: Simone Dudt, Kempener Strasse 26, 50733 K61n, Allemagne, née le 01.04.1975 à Heilbronn-Neckargartach (Allemagne) - premier mandat

11.Administrateur: Isabelle Battioni, 39 Boulevard Montmartre, 75006 Paris, France, née le 06.05.1967 à Paris (France) - premier mandat

12.Administrateur: Henrik Zipsane, Villa C sterhus, Hi gvallavàgen 2, 832 96 Fri si n, La Suède, né le 05.04.1956 à Copenhague (Le Danemark) - premier mandat

Mercedes Giovinazzo

Président

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au

Moniteur

belge



Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 24/02/2011- Annexes du Moniteur belge



Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne au des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature



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