DATABASE

Association sans but lucratif


Dénomination : DATABASE
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 848.031.408

Publication

07/01/2013
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Copie à publier aux annexes au Moniteur belge après dépôt de l'acte

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 07/01/2013 - Annexes du Moniteur belge

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N° d'entreprise : 0848031408 Dénomination Database asbl

(en entier) :

(en abrégé) : Forme juridique : Database

Siège : Association sans but lucratif _

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Obiet de l'acte : TRANSFERT DU SIEGE SOCIAL, OBJET SOCIAL, DENOMINATION pour l'activité TV "ARABIA TV -ARABIA CHANNEL"

Procès verbal de l'assemblée générale extraodinaire du 15 décembre 2012.

Les soussignés :

® Madame, SADAK Smahane

Madame, TUBA Rosza

® Monsieur, Junior Ahmed BOU DA

Ont convenus de transférer le siège social de l'association sans but lucratif, anciennement au 475 de l'avenue Louise à 1050 Bruxelles, au numéro 1136 de la Chaussée de Gand à 1082 Bruxelles dans l'arrondissement judiciaire de Bruxelles.

L'assemblée générale de ce jour, 15 décembre 2012, a également convenu de rajouter un objet social à l'article 3 de ses statuts. Cet objet a pour but, la création d'une nouvelle chaîne de télévision généraliste en langue arabe dénommée Arabia TV  Arabia Channel. Cette nouvelle chaîne de télévision sera dédiée à la promotion du patrimoine culturel et artistique arabe. La télévision se veut apolitique.

L'assemblée générale de ce jour a désigné en qualité de responsable du projet TV et directeur de la branche TV : Madame SADAK Smahane. L'assemblée générale donne procuration à Madame SADAK Smahane enfin d'effectuer toutes les formalités pour la création de la nouvelle chaîne de télévision Arabia TV - Arabia Channel.

SADAK Smahane

Trésorier

Responsable du Projet TV

. t; - sur la dernié,ti page du VO' " ; ~ !g" : Nom et quallté cal ric.tYre; , vi;trurnenta g' ou personne ou des personnes s, irl

pouvoir de r ' " g, fOr,rt-,,," , ou t'Organi5fn@ à Fegi,rd tg:

! ~ ~ , : iJorn et signa.

24/08/2012
ÿþN° d'entreprise : OP8 °,3

Dénomination (en entier) : Database asbl

(en abrégé) : Forme juridique : Database

Siège : Association sans but lucratif

Avenue Louise 475 Bte 16

1050 Bruxelles

Objet de l'acte : CONSTITUTION

Procès verbal de l'assemblée générale extraodinaire du 11 août 2012

Les soussignés :

® Madame, SADAK Smahane, domiciliée au 16 Avenue des Myrtes à 1080 Bruxelles, née Ie 02/07/1977 à Bruxelles

® Madame, TUBA Rosza, domiciliée au 5 SS/00 rue Albert Dillie à 1081 Bruxelles, née le 12/09/1955 en Hongrie

® Monsieur, BOUDA Ahmed, domicilié au 5 ES/00 rue Albert Dillie à 1081 Bruxelles, née le 26/10/1977 à Bruxelles

Ont convenus de constituer une association sans but lucratif dont les statuts sont comme suit :

TITRE 1E Dénomination, siège social,

arrondissement judiciaire, objet et durée

Art 1. L'association est dénommée DATA BASE asbl

Art 2. Son siège social est établi au 475 Bte 15, Avenue Louise à 1050 Bruxelles dans l'arrondissement judiciaire de Bruxelles. Le siège social peut être transféré, par décision du conseil d'administration, dans tout autre lieu à Bruxelles.

Art 3. L'association a pour but, tant en Belgique qu'à I'étranger, pour son compte propre ou pour le compte de tiers ou en participation avec des tiers :

l,~r] l'accompagnement et l'aide aux personnes dans le besoin dans leur recherche.

® La collecte de données et informations pouvant aider les personnes dans leur recherche et ou démarche (professionnelle et privée).

® La conception, la création, la sous-traitance, le négoce, la location, la transformation, la maintenance et l'hébergement de sites WEB, vidéos, streaming audio et vidéo

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes avant

pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers. Au verso : Nom et signature

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Copie à publier aux annexes au Moniteur belge après dépôt de l'acte

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Greffe

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 24/08/2012 - Annexes du Moniteur belge

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Volet swte

® L'informatique (Matériels et logiciels), l'infographie ;

® La conception etlou l'organisation de soirée, d'expositions, de conférences, séminaires, formations, foires, et toutes manifestations artistiques culturelles et informatiques ;

® !'ASBL peut, d'une manière générale, faire en Belgique et à l'étranger, toutes opérations mobilières ou immobilières directement ou indirectement rattachées directement ou indirectement, à son objet social et qui serait de nature à favoriser son développement ;

® D'animer des émissions TV et radio sur cable ettou par voie hertzienne et satellites tant en Belgique qu'à l'étranger et oeuvrer à promouvoir une entente et une cohabitation harmonieuse entre toutes les composantes de la population bruxelloise, belge et européenne.

® promouvoir les échanges interculturels ;

Réservé

au

Moniteur

belge

® La création, distribution et commercialisation de magazine

® favoriser les mouvements culturels, artistiques, sportifs qui émergent au sein des citoyens originaires des pays arabes,

® Coopérer et échanger des programmes avec les autres médias et notamment les TV les radios au niveau national et international ;

® L'association peut également réaliser et organiser toutes les autres activités se rapportant directement ou indirectement à son objet.

Mentionner sur la dernière page du Volet B Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers. Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 24/08/2012 - Annexes du Moniteur belge

W.oht t - suite MOD 2.2

Art 3 bis. La durée de l'association est illimitée

TITRE 2 Les associés.

Art 4. L'association est composée de membres effectifs et de membres adhérents. Le nombre des membres effectifs ne peut être inférieur à trois. Seuls les membres effectifs jouissent de la plénitude des droits accordés aux membres par la loi et les présents statuts.

Art 5. Sont membres effectifs : les comparants au présent acte, les personnes qui adressent une demande d'adhésion au Conseil d'administration et dont la candidature est acceptée par le Conseil d'administration à la majorité simple soit comme membres effectifs ou membres adhérents ;

Art 6. Les membres effectifs et adhérents sont libres de se retirer à tout moment de l'association en adressant par écrit leur démission au CA ;

Peut être réputé démissionnaire le membre qui ne s'intéresse plus aux activités de l'association, cependant cette constatation doit être approuvée par l'assemblée générale sur proposition du CA ;

L'exclusion d'un membre effectif ou adhérent ne peut être prononcée que par l'assemblée générale, au scrutin secret, à la majorité des 2/3 des voix présentes ou représentées ;

Le CA peut suspendre, jusqu'à la décision de l'assemblée générale, les membres qui se seraient rendus coupables d'infraction grave aux statuts ou à la loi ;

Art 7. Le membre démissionnaire, suspendu ou exclu, ainsi que les héritiers ou ayants droit du membre décédé n'ont aucun droit sur le fond social. Ils ne peuvent réclamer ou requérir, ni relevé, ni reddition de compte, ni opposition de scellés, ni inventaire, ni le remboursement des cotisations versées. Ils doivent restituer à l'association tous les biens de celle-ci qui seraient en leur possession dans les 15 jours de leur démission suspension ou exclusion ;

Art 8. Les membres effectifs et adhérents ne sont astreints à aucun droit d'entrée ni au paiement d'aucune cotisation ;

TITRE 3 - Le conseil d'administration.

Art 9. L'association est administrée par un conseil d'administration de trois membres au moins, les administrateurs sont choisis parmi les membres effectifs, ils sont nommés et révocables par l'assemblée générale. Le conseil délibère valablement dès que la moitié de ses membres est présente ou représentée.

Art 10. La durée du mandat du CA est fixée à quatre ans. Les administrateurs sortants sont rééligibles.

Art 11. Le conseil désigne parmi ses membres un Président, un Secrétaire et un Trésorier.

Art 12. Le conseil d'administration se réunit dès que les besoins se font sentir, il est convoqué par le Président.

Art 13. Les décisions du conseil d'administration sont prises à la majorité simple des voix présentes ou représentées. En cas de partage de voix, celle du Président est déterminante.

Art 14. Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association. Il peut notamment, sans que cette énumération soit limitative, faire et passer tous les actes et contrats, ouvrir et gérer tous comptes bancaires, transiger, compromettre, acquérir, échanger, vendre tous biens meubles et immeubles, hypothéquer, emprunter, conclure des beaux, accepter des legs, des subsides, des donations et des transferts, renoncer à tous droits, représenter l'association en justice, tant en défendant qu'en demandant. Il peut nommer et révoquer le personnel de l'association.

Art 15. Le conseil d'administration peut, sous sa responsabilité, déléguer la gestion journalière de l'association, durant la durée de son mandat, à un administrateur. Dans le cas présent la gestion journalière, y compris les formalités auprès de la poste, est déléguée au Président.

Mentionner sur la dernière page du Volet B.: Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant

pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers. Au verso ; Nom et signature

Réservé

' au Moniteur

belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 24/08/2012 - Annexes du Moniteur belge

Vol ut lá surie MoD 2.2

Art 16. Les actes qui engagent l'association, autres que ceux de la gestion journalière, sont signés par deux administrateurs au moins.

Art 17. Les administrateurs ne contractent, en raison de leur fonction, aucune obligation personnelle et ne sont responsables que de l'exécution de leur mandat qu'ils exercent à titre gratuit.

Art 17 bis. Tous les pouvoirs qui ne sont pas expressément réservés à l'AG sont de la compétence du CA. TITRE 4 - L'assemblée générale

Art 18. L'assemblée générale est composée de tous les membres effectifs et adhérents, ces derniers n'ayant que voix consultative. Elle est présidée par le Président du Conseil d'administration ou s'il est absent par l'administrateur le plus âgé.

Art 19. L'assembIée générale est compétente pour :

® La modification des statuts

® La nomination et la révocation des administrateurs

® L'approbation des comptes et des budgets

® La décharge à octroyer aux administrateurs et aux commissaires

® La dissolution de l'asbl

® L'exclusion d'un membre

Q La transformation éventuelle en société à finalité sociale

® Tous les cas exigés par la loi

Art 20. Tous les membres sont convoqués à l'assemblée générale ordinaire, au moins une fois par an, durant le premier semestre de l'année civile. La convocation doit préciser la date, le lieu et l'ordre du jour. L'assemblée générale est convoquée par le Président du conseil d'administration, par lettre ordinaire au moins 8 jours avant la date de celle-ci, La convocation doit préciser la date, le lieu et l'ordre du jour.

Art 21. L'assemblée générale doit être convoquée par le conseil d'administration lorsque un cinquième des membres en fait la demande écrite, en précisant l'objet de l'assemblée générale. de même, toute proposition signée par un vingtième des membres doit être portée à l'ordre du jour de l'assemblée générale.

Art 22. Tous les membres effectifs ont droit de vote égal à l'assemblée générale. Tout membre peut se faire représenter par un autre membre à qui il donne une procuration écrite, Tout membre ne peut détenir qu'une seule procuration. Les décisions sont précises à la majorité simple des voix présentes ou représentées sauf dans les cas où il en est décidé autrement par la loi ou les présents statuts. En cas de partage de voix, la voix du Président ou son remplaçant est déterminante.

Art 23. L'assemblée générale ne peut valablement délibérer sur la dissolution de l'association ou la modification des statuts que conformément à la loi du 27 juin 1921, adaptée et modifiée par la loi du 2 mai 2002. Toute modification aux statuts doit être déposée au greffe du tribunal de commerce pour publication aux annexes du moniteur, il en est de même de toute nomination, démission, ou révocation d'administrateur.

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant

pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers. Au verso : Nom et signature

Réservé ' au Moniteur belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 24/08/2012 - Annexes du Moniteur belge

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Art 24. Les convocations et procès-verbaux, dans lesquels sont consignées les décisions de l'assemblée générale sont signés par le Président ou le secrétaire. Ils sont conservés au siège de l'association et peuvent y être consultés par tous les membres et par des tiers s'ils en justifient la raison et que celle-ci est acceptée par le conseil d'administration.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 24/08/2012 - Annexes du Moniteur belge

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Réservé

au

Moniteur

belge

TITRE 5 - Comptes

Art 25. L'exercice social commence le le janvier pour se terminer le 31 décembre. Les comptes seront annuellement soumis à l'approbation de l'assemblée générale.

TITRE 6 - Dispositions générales.

Art 26. Un règlement d'ordre intérieur pourra être présenté par le conseil d'administration à l'assemblée générale. Des modifications à ce règlement pourront être apportées par l'assemblée générale.

Art 27. En cas de dissolution volontaire de l'association, l'assemblée générale désignera un ou deux liquidateurs, déterminera leurs pouvoirs et indiquera l'affectation à donner à l'actif net de l'avoir social. Cette affectation devra obligatoirement être faite en faveur d'une association ayant un objet similaire.

Art 28. Tout ce quoi n'est pas prévu explicitement dans les présents statuts est réglé par la loi du 27 juin 1921 régissant les associations sans but Iucratif, modifié et adaptée par la loi du 2 mai 2002.

TITRE 7 - Dispositions transitoires.

L'assemblée générale de ce jour 11 août 2012 a désigné en qualité d'administrateurs.

Madame, SADAK Smahane, domiciliée au 16 Avenue des Myrtes à 1080 Bruxelles, née le 02/07/1977 à Bruxelles

Monsieur, BOUDA Ahmed, domicilié au 5 ES/00 rue Albert Dillie à 1081 Bruxelles, née le 26/10/1977 à Bruxelles

Ceux-ci, réunis entre eux le même jour, désignent le conseil d'administration comme suit :

Président : BOUDA Ahmed

Secrétaire : TUBA Rosza

Trésorier : SADAK Smahane

Mentionner sur la dernière page du Volet 8 : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant

pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme é l'égard des tiers. Au verso : Nom et signature

Coordonnées
DATABASE

Adresse
AVENUE LOUISE 475, BTE 15 1050 BRUXELLES

Code postal : 1050
Localité : IXELLES
Commune : IXELLES
Région : Région de Bruxelles-Capitale