DE L'AUTRE COTE DE L'ECOLE

Divers


Dénomination : DE L'AUTRE COTE DE L'ECOLE
Forme juridique : Divers
N° entreprise : 831.091.545

Publication

15/07/2014
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MOD 2.2

Réservé 1III III UlUhlh 1111

au *14137073*

Moniteur

belge





0 if 2014

BRUXELLES

Greffe

N° d'entreprise 85i091.545

Dénomination

(en entier) : De l'autre côté de l'école asbl

(en abrégé)

Forme juridique : Association sans but lucratif

Siège : Rue du Villageois 21 - 1160 Auderghem

Objet de l'acte : Modification des statuts - Changement de siège social - Election du Conseil d'Administration

Extrait du procès-verbal de l'Assemblée Générale extraordinaire du 29 juin 2014

Il est acte que le quorum nécessaire à la modification des statuts ainsi qu'au changement de siège social' est respecté.

11 est voté à l'unanimité des membres effectifs présents ou représentés, le changement de siège social. Ce dernier se trouve désormais 1789 Chaussée de Wavre  1160 Auderghem.

Il est voté à l'unanimité des membres effectifs présents ou représentés, les modifications des statuts. Lesi nouveaux statuts sont désormais les suivants :

"STATUTS de l'ASBL De l'autre côté de l'école

CHAPITRE Ier - Dénomination, siège, but, durée

Article 1: Dénomination

§ 1. II est constitué une association sans but lucratif sous la dénomination cc De l'autre côté de l'école ».

§ 2. Tous les actes, factures, annonces, publications ou autres pièces émanant de l'association mentionneront la dénomination sociale précédée ou suivie immédiatement des mots écrits en toutes lettre& cc association sans but lucratif » ou cc A.S.B.L. ».

Article 2 : Siège social

§ 1. Le siège social de l'association est établi Chaussée de Wavre 1789 à 1160 Auderghem, Bruxelles;

Belgique dans l'arrondissement judiciaire de Bruxelles.

Article 3 : But de l'association

§ 1. L'association a pour but la création, la gestion et l'animation de centres culturels, éducatifs et d'enseignement qui prodiguent une éducation et une instruction non confessionnelle et conforme à la pédagogie de Célestin Freinet, spécialement De l'autre côté de l'école, actuellement établie Chaussée de Wavre, 1789 à 1160 Auderghem et faisant partie du réseau des écoles libres subventionnées indépendantes (FELSI).

§ 2. Elle peut faire toutes les opérations accessoires se rapportant à son but principal et notamment acquérir; ou louer des immeubles pour y exercer ses activités.

§ 3. Elle peut donner son concours à des activités similaires ou connexes à son objet.

§ 4. La responsabilité pédagogique au sein des écoles gérées par l'association appartient aux directeurs ou aux directrices des écoles et à l'ensemble des équipes enseignantes, dans le respect de la pédagogie Freinet: et des présents statuts.-- -

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 15/07/2014 - Annexes du Moniteur belge

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§ 6. Les directeurs ou directrices informent le conseil d'administration des initiatives pédagogiques et de leur caractère conforme à la pédagogie Freinet.

Article 4 : durée de l'association

§ 1, L'association est constituée pour une durée illimitée.

§ 2. L'association peut en tout temps être dissoute, par décision de l'assemblée générale.

CHAPITRE Ji  Membres de PASEL

Article 5: Catégories de membres. Admission.

§ 1. Le nombre minimum des membres est de cinq. Il n'est pas limité.

§ 2. Sont membres effectifs

1° Le(s) parent(s) ou tuteur(s) d'enfants inscrits à une école gérée par l'association, qui en fait la demande par écrit au conseil d'administration et qui paie la cotisation annuelle sous réserve toutefois d'approbation par le conseil d'administration.

20 Le directeur ou la directrice de l'école travaillant dans une école gérée par l'association est membre de fait.

3° Les enseignants travaillant dans une école gérée par l'association sont membres de fait.

40 Les membres du personnel desdites écoles, qui en font la demande par écrit au conseil d'administration et qui paient la cotisation annuelle sous réserve toutefois d'approbation par le conseil d'administration.

50 Les membres adhérents en ordre de cotisation depuis plus de deux ans et qui en font la demande par écrit au conseil d'administration sous réserve toutefois d'approbation par le conseil d'administration,

6° Tout membre ayant le statut de membre effectif antérieurement à l'entrée en vigueur des présents statuts à condition d'être en ordre de cotisation et à l'exception des membres effectifs démissionnaires.

§ 3. Sont membres adhérents, sans droit de vote à l'assemblée générale ni droit d'éligibilité au conseil d'administration:

10 Les personnes majeures qui adhérent aux principes de l'association et qui veulent la soutenir et participer à ses activités, qui en font la demande par écrit au conseil d'administration et qui paient la cotisation annuelle, sous réserve toutefois d'approbation par le conseil d'administration,

Article 6. Perte de la qualité de membre

§ 1. Cesse d'être membre :

1° Celui qui ne remplit plus les conditions pour l'être, en ce compris le parent ou tuteur qui n'a plus d'enfant inscrit à l'école (ou une des écoles) gérée par l'association.

2° Celui qui donne sa démission.

3° Celui qui est exclu par l'assemblée générale à la majorité des deux tiers des voix.

§ 2. Est également réputé démissionnaire le membre décédé et le membre qui, dans le mois qui suit le rappel n'a pas payé sa cotisation de l'année en cours.

§ 3. Le membre démissionnaire ou exclu n'a aucun droit sur l'avoir social et ne peut pas réclamer te remboursement de ses cotisations.

Article 7: les cotisations

§ L Les cotisations de l'association sont annuelles.

§ 2. Chaque année l'assemblée générale fixe le montant de la cotisation annuelle.

§ 3. À défaut de décision de l'assemblée générale, le montant de la dernière cotisation annuelle est renouvelé.

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§ 4. La cotisation annuelle ne peut pas dépasser la somme de 100 euros.

§ 5. Les membres n'ont aucun droit sur l'avoir social et ne peuvent réclamer le remboursement des cotisations.

CHAPITRE Ill - L'assemblée générale

Article 8: Pouvoirs

§ 1. Sont de la compétence de rassemblée générale les modifications aux statuts, la nomination et la révocation des administrateurs, l'approbation des budgets et des comptes, la dissolution de l'association, l'exclusion des membres ou toute autre matière attribuée par la loi à la compétence de l'assemblée générale.

§ 2. L'assemblée générale peut créer en son sein des groupes de travail, des commissions, organes de consultation ou de décision dont le mode de fonctionnement sera défini, si nécessaire, par un règlement d'ordre intérieur établi conformément à l'article 24 des présents statuts.

§ 3. L'assemblée générale peut désigner un président et un secrétaire d'assemblée si elle le désire.

1° Au cas où l'assemblée décide de désigner un président et un secrétaire d'assemblée, ces fonctions seront exercées jusqu'à la clôture de l'assemblée générale suivante.

2° Au cas où l'assemblée décide de désigner un président et un secrétaire d'assemblée, ces fonctions sont incompatibles avec la fonction d'administrateur.

3° En cas d'absence ou d'empêchement du président ou du secrétaire de l'assemblée, le conseil d'administration cherche un remplaçant parmi les membres non administrateurs.

40 Si aucun remplaçant n'a pu être trouvé avant le début de l'assemblée, les fonctions du président sont assumées par tirage au sort parmi les membres non administrateur présent.

§ 4. L'assemblée générale désigne un ou plusieurs vérificateurs aux comptes, qui ne siège(nt) pas au conseil d'administration, chargé(s) de la vérification des comptes présentés par le conseil d'administration.

§ 5. À cette fin, te(s) vérificateur(s) aux comptes a(ont) accès à l'ensemble des pièces comptables, en ce compris l'ensemble des pièces bancaires.

§ 6. Le(s) vérificateur(s) aux comptes désigné(s) par l'assemblée générale ne peut(peuvent) pas être un membre de l'équipe pédagogique d'une école dont le pouvoir organisateur est l'association, en ce compris son directeur ou sa directrice,

§ 7. Le(s) vérificateur(s) aux comptes ne peut(peuvent) pas être membre du personnel de cette école.

§ a. Chaque année, l'assemblée générale discute te rapport annuel présenté par te conseil d'administration et par les commissions.

§ 9. Lorsque la lol impose un commissaire réviseur, la désignation d'un ou plusieurs vérificateurs devient facultative, au libre choix de l'assemblée générale.

Article 9: Réunions

§ 1, Une assemblée générale ordinaire doit être tenue annuellement dans les délais légaux,

§ 2, Tous les membres effectifs ont un droit de vote égal dans l'assemble générale et les résolutions sont prises à la majorité simple des voix des présents ou représentés à l'exception de l'exclusion d'un membre, de la modification ou de la révision des statuts ainsi que du règlement d'ordre intérieur, de la dissolution de l'association ou de toute autre disposition spécifique prévue par les présents statuts ou par la loi.

Artiole 10 : Convocation et ordre du jour

§ 1. Tous les membres effectifs doivent être convoqués aux assemblées générales, dans les délais légaux.

§ 2, Publicité de l'assemblée générale et de son ordre du jour doit être faite auprès des membres adhérents. § 2, L'assemblée peut être convoquée par le conseil d'administration lorsque l'intérêt social l'exige.

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M002.2

§ 3. L'assemblée peut être convoquée par le président d'assemblée lorsque l'intérêt social l'exige. Dans ce cas, le conseil d'administration convoque l'assemblée générale dans les vingt et un jours de la demande de convocation. L'assemblée générale se tient au plus tard le quarantième jour suivant cette demande. Ce délai est suspendu du 1er juillet au 31 août.

§ 4. L'assemblée doit être convoquée lorsqu'un cinquième au moins des membres effectifs le demande. Dans ce cas, le conseil d'administration convoque rassemblée générale dans les vingt et un jours de fa demande de convocation. L'assemblée générale se tient au plus tard le quarantième jour suivant cette demande. Ce délai est suspendu du 1er juillet au 31 août.

§ 5. L'ordre du jour doit être joint à cette convocation.

§ 6. L'ordre du jour est établi : 1° Soit par le conseil d'administration.

2° Soit par le président de l'assemblée générale, au cas où if en a été désigné un par l'assemblée générale. 2.1° Dans ce cas, le conseil d'administration doit porter à la connaissance du président de l'assemblée générale les points qu'il désire voir porter à l'ordre du jour.

§ 7. Toute proposition signée d'un nombre de membres effectifs au moins égal au cinquième de la liste annuelle des membres effectifs et transmise au moins 2 jours ouvrables avant l'assemblée générale doit être portée à l'ordre du jour.

§ 8. L'assemblée générale délibère sur les points portés à l'ordre du jour.

§ 9. Les convocations à l'assemblée générale sont faites :

1° Soit par le conseil d'administration par lettre missive ordinaire ou courrier. électronique adressé à chaque membre effectif ou par l'intermédiaire du bulletin hebdomadaire de l'école, un mois au moins avant ia réunion..

2° Soit par le président de l'assemblée générale, au cas où il en a été désigné un par l'assemblée générale, par lettre missive ordinaire ou courrier électronique adressé à chaque membre effectif ou par l'intermédiaire du bulletin hebdomadaire de l'école, un mois au moins avant la réunion.

§ 10. Les membres peuvent se faire représenter à l'assemblée générale par un autre membre.

§ 11. Chaque membre ne peut détenir qu'une seule procuration.

Article 11: Procès-verbaux d'assemblée générale

§ 1. Les copies ou extraits des procès-verbaux sont signés:

1° Soit par le président de l'assemblée générale, au cas où il en a été désigné un par l'assemblée générale,

et par le président du conseil d'administration ou un administrateur du conseil d'administration.

2° Soit par le président du conseil d'administration et un administrateur si aucun président d'assemblée générale n'a été désigné.

30 Soit par deux administrateurs en l'absence du président du conseil d'administration et si aucun président d'assemblée générale n'a été désigné avec l'accord de l'assemblée générale.

§ 2. Les procès-verbaux ou un résumé de ceux-ci sont publiés dans le bulletin hebdomadaire de l'école distribué aux membres. Les procès-verbaux originaux sont conservés au siège de l'association.

§ 3. Les membres effectifs et les tiers prévus par la loi pourront prendre connaissance des procès-verbaux au siège de l'association.

§ 4. Les tiers prévus par la loi devront justifier un intérêt à la consultation de ces procès-verbaux.

Article 12 : Modification des statuts

§ 1. Les statuts de l'association sont modifiés conformément aux dispositions légales en la matière, telles qu'elles figurent actuellement à l'article 8 de la loi du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif, les associations internationales sans but lucratif et les fondations, modifiées par la loi du 2 mai 2002, et telles qu'elles résulteront des modifications que ce régime !égal pourrait subir dans l'avenir.

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CHAPITRE IV : L'administration

Article 13: Conseil d'administration

§ 1. L'association est gérée par le conseil d'administration. Celui-ci est nommé par l'assemblée générale et if est composé de trois membres effectifs au moins et de onze au plus. Chaque membre qui veut devenir administrateur présente sa candidature à l'assemblée générale.

§ 2, Siègent au conseil d'administration:

1° Le directeur ou directrice de l'école gérée par l'association. Il ou elle est membre de fait du conseil

d'administration.

20 Des membres de l'équipe pédagogique de l'école, à raison de trois maximum, élus par les membres da l'équipe pédagogique.

3° Des membres effectifs, à raison de sept maximum, élus par l'assemblée générale.

§ 3. La durée de leur mandat est limitée à un an pour les administrateurs élus par l'assemblée générale et à deux ans pour les administrateurs élus par l'équipe pédagogique. Ils sont rééligibles.

§ 4. L'assemblée générale peut révoquer leurs mandats.

§ 5. Les mandats des administrateurs sont exercés à titre gratuit.

§ 6. Le conseil d'administration répartit, de manière consensuelle ou par vote, parmi les administrateurs, les fonctions de présidence, vice-présidence, trésorerie, secrétariat et toute autre fonction qu'il juge utile.

Article 14: Pouvoirs

§ 1. Le conseil d'administration, agissant en collège, a les pouvoirs les plus étendus pour faire tous les actes d'administration qui intéressent l'association et la représente dans tous les actes judiciaires et extrajudiciaires.

§ 2. II règle toutes les questions hormis celles pour lesquelles lui-même ou l'assemblée générale a décidé de créer des organes de décision.

§ 3. Le conseil d'administration peut, dans la mesure des dispositions prévues aux articles 13 et 13bis de la loi du 27 juin 1921 sur les ASBL, déléguer des pouvoirs à un ou plusieurs administrateurs ou à des tiers. Dans ces cas, l'étendue des pouvoirs du (des) mandataire(s) sera précisée par écrit en ce compris la durée du mandat.

§ 4. La démission ou la révocation d'un administrateur met fin à tout mandat conféré par le conseil d'administration.

§ 5. Les actions judiciaires en défense ou en demande sont décidées par le conseil d'administration et intentées ou soutenues au nom de l'association par le conseil d'administration.

Article 15: Réunions

§ 1. Le conseil d'administration se réunit sur convocation de son président ou de deux administrateurs.

§ 2. Le conseil d'administration se réunit au minimum toutes les 6 semaines durant l'année scolaire.

§ 3. Le conseil d'administration ne peut valablement délibérer que si la moitié au moins des administrateurs est présents ou représentés.

§ 4. Les décisions se prennent à la majorité simple des voix.

Article 16: Procès-verbaux du conseil d'administration

§ 1, Un rapport de chaque réunion sera établi et envoyé aux administrateurs.

§ 2. Les copies ou extraits des procès-verbaux sont signés par le président ou par deux administrateurs et sont conservés au siège de l'association.

§ 3. Les procès-verbaux ou un résumé de ceux-ci sont publiés dans le bulletin hebdomadaire de l'école.

§ 4. Les membres effectifs et les tiers prévus par la loi pourront prendre connaissance des procès-verbaux au siège de l'association.

§ 5. Les tiers prévus par la loi devront justifier un intérêt à la consultation de ces procès-verbaux.

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CHAPITRE V  Les Commissions

Article 17: Les Commissions

§ 1. L'assemblée générale, le conseil d'administration et la direction peuvent mettre en place des Commissions dont l'objectif est la gestion, la mise en place de projet ou la supervision des activités de l'école.

§ 2. La durée de vie des Commissions est en lien avec leur mission spécifique

§ 3. Les Commissions instituées conformément à l'article 8, § 2 des présents statuts peuvent être dissoutes par l'assemblée générale.

§ 4. Les Commissions Instituées conformément à l'article 14, § 2 des présents statuts peuvent être dissoutes par le conseil d'administration.

§ 5. Les Commissions visées aux articles 17, 18 et 19 des présents statuts ne peuvent être modifiées que par une modification des statuts.

Article 18: Commission Freinet

§ 1, La Commission Freinet est composée de minimum 5 personnes et de maximum 12 personnes dont au minimum la direction ou un de ses représentants, 2 enseignants, 1 pédagogue ou personne pouvant démontrer une expérience importante en pédagogie Freinet, 1 représentant du CA. Il peut être désigné 1 à 3 représentants des parents d'élèves à titre d'observateur. Le nombre des représentants des membres du CA ne peut être supérieur au nombre des représentants des enseignants.

§ 2. La Commission Freinet doit se définir un ROI (règlement d'ordre intérieur) qui sera soumis pour approbation à !a direction de l'école, à l'équipe pédagogique et au CA,

§ 3. La Commission Freinet doit, annuellement, se définir des missions qui devront être approuvées par la direction de l'école.

§ 4. Les membres de la Commission Freinet sont désignés par:

1° L'équipe pédagogique en ce qui concerne les enseignants.

2° Le CA en ce qui concerne ses représentants.

3° L'AG en ce qui concerne les parents d'élèves.

4° La direction en ce qui concerne des candidats pédagogues ou des personnes ayant de l'expérience en pédagogie Freinet,

§ 5, La participation à la Commission Freinet se fait sur base volontaire pour une durée d'une année scolaire renouvelable.

§ G. Les rapports de réunions doivent être systématiquement envoyés aux membres de la commission ainsi qu'au conseil d'administration ainsi qu'à la direction.

§ 7. La Commission Freinet doit soumettre des propositions ou avis au conseil d'administration.

§ 8. La direction ou le conseil d'administration doivent faire un retour par écrit des propositions de la Commission Freinet endéans les 10 semaines, Ce délai est suspendu entre le ler juillet et le 31 août de l'année en cours.

§ 9. À défaut d'un retour de la direction ou du conseil d'administration dans les délais prévus, la proposition sera considérée comme validée.

§ 10. La Commission Freinet doit se réunir au minimum toutes les G semaines durant l'année scolaire.

§ 11. La Commission Freinet doit présenter un rapport annuel de ses activités lors de l'assemblée générale ordinaire.

Article 19: Commission bâtiment

§ 1. La Commission bâtiment a pour mission principale de gérer le fonctionnement du bâtiment tant du point de vue des travaux de transformations que de la gestion des occupants, que des relations avec les riverains.

§ 2. La Commission bâtiment doit se définir un ROI qui sera soumis au conseil d'administration pour approbation.

§ 3. La Commission bâtiment est composée de minimum 3 personnes et de maximum 12 personnes dont au minimum l'éducateur-économe de l'école ou un de ses représentants, 2 représentants des membres effectifs de l'association et 1 représentant du CA. Ces derniers sont désignés par l'assemblée générale à l'exception du représentant du CA.

§ 4. La participation à la Commission bâtiment se fait sur base volontaire pour une durée d'une année scolaire renouvelable.

§ 5. Les pouvoirs de la Commission bâtiment sont ceux qui lui sont délégués par décision du conseil d'administration.

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MOD 2.2

§ 7, Les rapports de réunions doivent être systématiquement envoyés aux membres de la Commission bâtiment, au conseil d'administration ainsi qu'à la direction.

§ 8. La direction ou le conseil d'administration doivent faire un retour par écrit des propositions de la Commission bâtiment endéans les 10 semaines. Ce délai est suspendu entre le 1er juillet et le 31 août de l'année en cours.

§ 9. La Commission bâtiment doit se réunir au minimum 6 fois par année scolaire.

§ 10. La Commission bâtiment doit présenter un rapport annuel de ses activités lors de l'assemblée

générale ordinaire.

Article 20: Commission inclusion

§ 1. La Commission inclusion a pour mission principale de garantir l'adéquation des pratiques scolaires avec les concepts liés à l'inclusion.

§ 2. Elle a aussi pour mission de créer et d'offrir les outils de formations et d'accompagnement des enseignants à l'inclusion et à ses valeurs et plus spécifiquement aux enseignants De l'autre côté de l'école, actuellement établie Chaussée de Wavre 1789 à 1160 Auderghem et faisant partie du réseau des écoles libres subventionnées indépendantes (FELSI).

§ 3. La Commission inclusion doit se définir un ROI qui sera soumis au conseil d'administration et à la direction pour approbation.

§ 4, La Commission inclusion est composée de minimum 4 personnes et de maximum 12 personnes dont

au minimum 1 enseignant, 1 travailleur social ayant des compétences liées à l'inclusion, 1 représentant des

parents d'élèves, la direction ou un de ses représentants,

§ 5 Les membres de la Commission inclusion sont désignés par

1° L'équipe pédagogique en ce qui concerne les enseignants.

2° Le CA en ce qui concerne ses représentants.

3° LAG en ce qui concerne les parents d'élèves.

4° La direction en ce qui concerne le travailleur social.

§ 6. La participation à la Commission inclusion se fait sur base volontaire pour une durée d'une année scolaire renouvelable.

§ 7. Les rapports de réunions doivent être systématiquement envoyés aux membres de la Commission inclusion et au conseil d'administration ainsi qu'à la direction,

§ 8. La direction et/ou le conseil d'administration doivent faire un retour par écrit des propositions de la . Commission inclusion endéans les 10 semaines. Ce délai est suspendu entre le 1er juillet et le 31 août de l'année en cours.

§ 9. La Commission inclusion doit se réunir au minimum 6 fois par année scolaire.

§ 10. La Commission inclusion doit présenter un rapport annuel de ses activités lors de l'Assemblée Générale ordinaire.

CHAPITRE V Bulletin hebdomadaire

Article 21: Bulletin hebdomadaire

§ 1. La direction doit produire un bulletin hebdomadaire d'information concernant la vie de l'association.

§ 2. Le contenu du bulletin hebdomadaire est libre tant qu'il est lié à la vie de l'école ou de l'association.

§ 3. Un espace est réservé aux publications de l'assemblée générale, du conseil d'administration ainsi que des différentes commissions lorsque les présents statuts l'imposent ou lorsque la demande en est faite.

§ 4, Le mode de distribution à favoriser est le courriel mais les autres modes de distributions ne sont pas exclus.

CHAPITRE VI - Budgets et comptes

Article 22: Budgets et comptes

§ 1. Chaque année, à la date du 31 août, les comptes de l'association sont arrêtés. Ils sont soumis à l'approbation de l'assemblée générale.

§ 2. Chaque année, le budget prévisionnel est dressé et il est soumis à l'approbation de l'assemblée générale.

"

etéservé

au

Moniteur

belge

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MOU 2.2

Volet B - Suite

CHAPITRE VI - Dissolution et liquidation ...........

Article 23: Dissolution

§ 1. La dissolution de l'association est prononcée par l'assemblée générale conformément aux dispositions légales en la matière, telles qu'elles figurent actuellement à l'article 20 de la loi du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif, les associations internationales sans but lucratif et les fondations, modifiées par la loi du 2 mai 2002, et telles qu'elles résulteront des modifications que ce régime légal pourrait subir dans l'avenir.

Article 24: Liquidation

§ 1. En cas de dissolution, l'assemblée générale nommera un ou plusieurs liquidateurs, fixera leurs pouvoirs et décidera le cas échéant l'affectation de ('actif net.

§ 2. Cette affectation devra se faire en faveur d'un groupe ou d'une association poursuivant des buts similaires à l'objet de l'association.

§ 3. L'affectation des biens sera publiée aux annexes au Moniteur belge.

CHAPITRE VII - Dispositions finales et transitoires

Article 25: Règlement d'ordre intérieur

§ 1. Le conseil d'administration peut élaborer un règlement d'ordre intérieur précisant les mesures d'application des présents statuts.

§ 2. Ce règlement doit être soumis à l'assemblée générale pour approbation.

§ 3, Ce règlement est obligatoire pour tous les membres.

Article 26: Entrée en vigueur

§ 1. Les précédents statuts de l'A.S.B.L. sont abrogés à dater de l'entrée en vigueur des présents statuts, à savoir 10 jours après leur publication aux annexes du Moniteur belge. Toutefois il est prévu une période transitoire, qui prendra fin au plus tard le 30 juin 2015. Cette période aura pour objectif la mise en place des Commissions. Le CA actuel est élu pour toute la durée de cette période transitoire."

Sont réélus à la majorité des membres effectifs présents ou représentés, comme membres du conseil d'administration :

-Benoît Senden, née le 22 août 1965 à Louvain, domicilié 21 rue du Villageois à 1160 Auderghem

-Alan Lenglet, née le 17 juin 1977 à Etterbeek; domicilié 151 Tiendeschuurstraat à 1910 Kampenhout -Rosario Giambona, 24 octobre 1951 à Capaci (Italie), domicilié 1691 Chaussée de Wavr à 1160 Auderghem

-Julie Cat.*, née le 18 juin 1978 à licols, domiciliée 7 avenue du Loriot à 1150 Mimé-Saint-Pierre -Nathalie Legrand, née le 14 février 1971 à Etterbeek, domiciliée 314 chaussée de Bruxelles, 1780 Wemmel

Sont élus à la majorité des membres effectifs présents ou représentés, comme membres du conseil

d'administration ;

-Brigitte Simonet, née le 20 octobre 1965 à Uccle, domicilée 21 rue du Villageois à 1160 Auderghem

Désormais, le CA se compose de;

-Benoit Senden, née le 22 août 1965 à Louvain, domicilié 21 rue du Villageois à 1160 Auderghem -Alan Lenglet, née le 17 juin 1977 à Etterbeek; domicilié 151 Tiendeschuurstraat à 1910 Kampenhout

-Rosario Giambona, 24 octobre 1951 à Capaci (Italie), domicilié 1691 Chaussée de Wavr à 1180

Auderghem

-Julie Caulit, née le 18 juin 1978 à Uccle, domiciliée 7 avenue du Loriot à 1150 Woluwé-Saint-Pierre -Nathalie Legrand, née le 14 février 1971 à Etterbeek, domiciliée 314 chaussée de Bruxelles, 1780 Wemmel -Brigitte Simonet, née ie 20 octobre 1965 à lice*, domicilée 21 rue du Villageois à 1160 Auderghem

Fait à Bruxelles le 29 juin 2014 LE,).gier 5t'ij 1.);ere.tre5 Avc. s- icze1/41-E-up ,



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18/07/2013
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MOD 22

Réservé

au

Moniteur

belge

N° d'entreprise : 0831.091.545

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Greffe

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -18/07/2013 - Annexes du Moniteur belge

Dénomination

(en entier) : De l'autre côté de l'école

(en abrégé) :

Forme juridique : ASBL

Siège : Rue du Villageois 21 -1160 Audergheù

Objet de l'acte : Nomination - (Ré)élection - Démission d'administrateur

Extrait du PV de l'AG du 15 novembre 2012:

- L'assemblée acte la démission, à dater de ce jour, de:

Thierry Schwers domicilié Clos Marcel Fonteyne 13 -1200 Bruxelles

Pasclale Berckmoes domiciliée Avenue du Cimetierre de Bruxelles 153 - 1140 Bruxelles

Brigitte Simonet domiciliée Rue du Villageois 21-1160 Bruxelles

- L'assemblée générale vote à l'unanimité la réélection de:

Alan Lenglet domicilié Tiendeschuurstraat 151 -1910 Kampenhout

Benoît Senden domicillié Rue du Villageois 21 -1160 Bruxelles

Julie Cauët domiciliée Avenue du Loriot 7 -1150 Bruxelles

Nathalie Legrand domiciliée Chaussée de Bruxelles 314 - 1780 Wemmel

- Personnes ayant droit de représenter l'association:

Alan Lenglet domicilié Tiendeschuurstraat 151 -1910 Kampenhout

Benoît Senden domicillié Rue du Villageois 21-1160 Bruxelles

Julie Cauët domiciliée Avenue du Loriot 7 -1150 Bruxelles

Nathalie Legrand domiciliée Chaussée de Bruxelles 314 -1780 Wemmel

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Au verso : Nom et signature

13/03/2012
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte au greffe MOD 2.0

La ~

Réservé

au

Moniteur

belge

" iaoss~as"



Dénomination

(en entier) : De l'autre côté de l'école

Forme juridique : A.S.B.L.

Siège : Rue du Villageois 21, 1160 Auderghem

N° d'entreprise : 831.091.545

Objet de l'acte : Démission(s)-Réelection(s)-Nomination(s) d'Administrateur(s)

suite à l'assemblée Générale du 13 octobre 2011

Démission(s) d'administrateur(s) :

Calatayud Cafampa Lidia domiciliée avenue Benjamin Janssen 20 à 1160 Auderghem

Muzeau Nathalie domicilée avenue Van Crombrugghe à 1150 Woluwe-Saint Pierre

Nomination(s) d'administrateur(s)

Madame Julie Cauët, domiciliée Avenue du Loriot 7, 1150 Bruxelles

Monsieur Schwers Thierry domicilié Clos Marcel Fonteyne 13, 1200 Bruxelles

Désormais le conseil d'administration se compose comme suit ;

Lenglet Alan né le 17 juin 1977 à Etterbeek, domicilié Tiendeschuurstraat 151 à 1910 Berg (Kampenhout)

Senden Benoît né le 22 août 1965 à Louvain, domicilié Rue du Villageois 21 à 1160 Auderghem

Simonet Brigitte née le 20 octobre 1965 à Uccie, domiciliée Rue du Villageois 21 à 1160 Auderghem

Berckmoes Pascale, née le 9 mars 1964 à Schaerbeek, domiciliée Avenue du Cimetière de Bruxelles 153 à

1140 Evere

Legrand Nathalie, née le 14 février 1971 à Etterbeek, domiciliée Chaussée de Bruxelles 314 à 1780

Wemmel

Cauët Julie, née le 18 juin 1978 à Bruxelles, domiciliée Avenue du Loriot 7,1150 Bruxelles

Schwers Thierry, né le 17 avril 1966 à Bruxelles, domicilié Clos Marcel Fonteyne 13, 1200 Bruxelles

Personnes ayant pouvoir de représenter l'association :

Lenglet Alan, Président

Senden Benoît, Vice-Président

Simonet Brigitte, Secrétaire

Schwers Thierry, Trésorier

Legrand Nathalie, Administratrice

Cauët Julie, Administratrice

Berckmoes Pascale, Administratrice

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Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association ou la fondation à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -13/03/2012 - Annexes du Moniteur belge

Coordonnées
DE L'AUTRE COTE DE L'ECOLE

Adresse
Si

Code postal : 1160
Localité : AUDERGHEM
Commune : AUDERGHEM
Région : Région de Bruxelles-Capitale