DEVELOPPEMENT, PAIX ET SECOURS SANS FRONTIERES, EN ABREGE : DPSSF

Association sans but lucratif


Dénomination : DEVELOPPEMENT, PAIX ET SECOURS SANS FRONTIERES, EN ABREGE : DPSSF
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 503.769.597

Publication

14/02/2013
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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

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N° d' - ntreprise :o503 A65.$9'

Dénomination (en entier) " Développement , Paix et Secours Sans Frontières

(en abrégé) DPSSF

Forme juridique : Association Sans But Lucratif

Siège : Rue Pierre Alderson,13 A, 1140,Evère,Bruxelles/Belgique

Objet de l'acte Constitution d'une Association Sans But Lucratif

Texte

Préambule: L'an deux mille treize, le 10 janvier, les soussignés, Dr. LUBANA NGIYENE AMENA Théodore, NN 51,05.10.519.93, domicilié sur 13 A, rue Pierre Alderson, à 1140 Bruxelles ; Mr. NGANGA NTAWANA1 Hercule, MN 57.10.20.497,73, domicilié sur rue Jean Baptiste Decock, 50131, à 1080, Bruxelles ; Mr.: NKIEMENE Diawa, NN 74.12.19.433.53, domicilié sur avenue du Duc Jean 9, Boite 4, à 1083, Bruxelles, et, Mme MATADI MWILU Chouchou, NN 75.03.31.400.72, domiciliée sur rue Van Artevelde,153/4, à 1000 Bruxelles ont convenu de constituer une association sans but lucratif dont ils ont arrêté les statuts comme suit:

Statuts de l'association « Développement, Paix et Secours Sans Frontières » . Dénomination et siège social

Article 1 : L'association est dénommée « Développement, Paix et Secours Sans Frontières », en abrégé, « DPSSF ».

Article 2 : Son siège social est établi à l'arrondissement judiciaire de Bruxelles. Il peut être transféré pari décision du Conseil d'administration dans tout autre lieu de cette agglomération. 11 est actuellement établi à 13 A, rue Pierre Alderson, 1140, BRUXELLES, BELGIQUE.

Durée

Article 3 : Ladite association est constituée pour une durée illimitée.

But:

Article 4 ; L'asbl « Développement, Paix et Secours Sans Frontières », est une agence qui a pour but de: porter assistance aux victimes de la pauvreté et des catastrophes, et de promouvoir la paix, sans distinction de race, d'origine, de langue, de sexe, d'âge et de religion.

Sur le terrain, elle agit en collaboration avec toutes les agences humanitaires et de développement sans buti lucratif respectant les principes et nonnes de la Charte Humanitaire SPHERE,

Les activités de l'association sont:

" La promotion de la gouvemance et de la participation communautaire ;

" La protection de la vie de tout préjudice corporel, décès et / ou traumatismes psychologiques, le cas échéant,

" La collecte des fonds ;

" La sensibilisation de l'opinion publique sur la pauvreté, la bonne gouvernance, la paix et plaidoyer en, faveur des victimes;

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -14/02/2013 - Annexes du Moniteur belge

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -14/02/2013 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

" L'étude des solutions durables aux besoins de base des victimes de la pauvreté, de catastrophes naturelles et de catastrophes d'origine humaine, les femmes et les enfants, les malades, les familles monoparentales, les vieillards et les handicapés, en particulier ;

-L'appui institutionnel et le renforcement des capacités en faveur des partenaires et des bénéficiaires;

-L'appui aux programmes de Désarmement, Démobilisation et Réintégration (DDR) et de Réduction de la Violence Communautaire (RVC) pour promouvoir la cohabitation pacifique et la paix;

-Le respect scrupuleux et la défense des Droits de l'Homme et des principes et standards de l'Action humanitaire dans la gestion quotidienne.

Article 5. L'association assure la réalisation de son objet par tous les moyens légaux. Elle peut accomplir tous les actes se rapportant directement ou indirectement à son objet. D'une manière générale, elle peut accomplir toutes les opérations industrielles, commerciales, financières, mobilières, immobilières et civiles ayant un rapport direct ou indirect avec son objet et pouvant en faciliter entièrement ou partiellement la réalisation.

Membres

Article 6 : L'association est composée de membres effectifs dont le nombre minimum ne peut être inférieur à trois (3) et de membres adhérents. Sont membres effectifs, les comparants au présent acte,

Article 7 : Toute personne qui désire être membre adhèrent doit adresser une demande soit par écrit, soit verbale au Conseil d'administration. Ce dernier soumet ladite candidature à l'Assemblée générale qui décidera par vote. Si la candidature est rejetée, la décision doit être motivée par le Conseil d'administration et être portée à la connaissance du candidat dans les huit (8) jours. Le candidat non admis ne peut se représenter qu'après 3 mois, à compter de la notification par le Conseil d'administration du premier refus de l'Assemblée générale.

Article 8 : Les membres sont libres de se retirer à tout moment de l'association en adressant par écrit leur décision au Conseil d'administration,

L'exclusion d'un membre ne peut être prononcée que par l'Assemblée générale à la majorité de 2/3 des voix présentes.

Le Conseil d'administration peut suspendre jusqu'à la décision finale de l'Assemblée générale les membres qui se seraient rendus coupables d'infractions graves aux statuts ou aux lois d'honneur et de bienfaisance. Cotisation

Article 9 : Chaque membre effectif ou adhérent paie une cotisation annuelle dont le montant est fixé chaque année par ['assemblée générale. Ce montant ne pourra dépasser 500 euros,

L'Assemblée générale

Article 10: L'Assemblée générale ordinaire est composée de tous les membres effectifs et adhérents. Elle est présidée par le Président du Conseil d'administration.

Article 11: Les attributions de l'Assemblée générale comportent le droit de

1) Modifier les statuts et de prononcer la dissolution de l'association en se conformant aux prescriptions légales en la matière ;

2) Nommer et révoquer les administrateurs ;

3) Approuver les budgets et les comptes ;

4) Se prononcer sur une affaire urgente qui touche l'association en se conformant aux prescriptions légales

en la matière ;

5)Exercer tous les pouvoirs dérivant des statuts de l'association.

Article 12: Les membres sont convoqués aux assemblées générales par le Conseil d'administration. Il peut s'y faire représenter par un associé effectif ou adhérent. Les convocations sont envoyées huit (8) jours ouvrables avant la tenue de la réunion de l'Assemblée. Elles contiennent l'ordre du jour.

Article 13 : L'Assemblée générale est convoquée par le Conseil d'administration lorsqu'un tiers des associés en fait la demande. De même, toute proposition signée par 1/3 des associés doit être portée à l'ordre du jour.

Article 14 ; Tous les membres associés ont le droit de vote à l'Assemblée générale. Les décisions sont prises à la majorité simple des voix présentes ou représentées, sauf dans le cas où i[ en est décidé autrement par la loi ou les statuts.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -14/02/2013 - Annexes du Moniteur belge

M0D 2.2

Article 15: L'Assemblée générale ne peut valablement délibérer sur la dissolution de l'association qu'à la majorité des 2/3 des voix présentes.

Article 16 : Les décisions de l'Assemblée générale sont consignées dans un registre de procès verbaux signés par les administrateurs. Ce registre est conservé au siège social où tous les membres peuvent en prendre connaissance, mais sans le déplacer.

Toute modification aux statuts sera publiée, dans le mois, aux annexes du moniteur. Il en est de même de toute nomination, démission ou révocation d'administrateur

Conseil d'administration

Article 17 : L'association est administrée par un Conseil de 3 administrateurs nommés et révocables par

l'Assemblée générale et choisis parmi les membres effectifs. Le Conseil

d'administration délibère valablement lorsqu'au moins les 2f3 des membres sont présents.

Article 18: La durée du mandat est fixée à six ans. Les administrateurs sont rééligibles.

Article 19 : Le Conseil d'administration est composé comme suit;

1.un Président

2.un Vice-président

3.un Secrétaire-trésorier

Article 20 : A chaque vote, tous les membres du Conseil d'administration doivent être présents.

Article 21 = Les décisions du Conseil d'administration sont prises à la majorité simple des voix présentes ou représentées.

Article 22 : Le Conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de

l'association. Il peut notamment:

-Faire passer tous les actes et tous contrats sans préjudices de tous les autres pouvoirs dérivant des statuts

-Renoncer à tous droits, déléguer ses pouvoirs à tout mandataire de son choix parmi les associés ;

-Représenter l'association en justice comme plaignant ou défendant en cas de litige

impliquant l'association ;

" Nommer et révoquer le personnel de l'association ;

" Toucher et recevoir toute somme et valeur ;

-Retirer toute somme et valeur consignée ;

'Ouvrir un compte bancaire, et effectuer toutes les transactions financières nécessaires au bon

fonctionnement de l'association ;

" Effectuer sur les comptes toutes opérations et transactions nécessaires (transferts de fonds, retrait et réception de valeurs et de sommes, virements de fonds et de valeurs, réception de chèques et autres transactions liées à la gestion financière de l'organisation) ;

-Encaisser les mandats postaux et les assignations ou quittances postales,

Article 23 ; Les actes qui engagent l'association, sous réserve de ceux relatifs à de la gestion journalière, sont signés parle Président ou par son intérimaire, lesquels n'auront pas à justifier de leurs pouvoirs à un tiers.

Article 24 : Les administrateurs ne contractent, en raison de leur fonction, aucune obligation personnelle et ne sont responsables que de l'exécution de leur mandat. Celui ci est exercé sans rémunération aucune à titre de volontariat donc gratuitement

Gestion journalière

Article 25 L'Assemblée générale peut déléguer la gestion journalière de l'association à l'un de ses membres ou à un tiers compétent. Ladite délégation peut être retirée à tout moment par l'Assemblée générale et sera exercée sous la responsabilité du Conseil d'administration,

Affectation de l'actif en cas de dissolution

Article 26 : En cas de dissolution de l'association, l'Assemblée générale désignera les liquidateurs, Le patrimoine sera affecté à une association dont le but social est proche de la présente association. Représentation

Article 27 : L'usage de la signature sociale afférente à la gestion journalière est confié à l'Administrateur Délégué.

MOD 2.2

Volet B - Suite

Article 28 : Pour tous les autres actes, autres que ceux qui relèvent de la gestion journalière, l'association pourra être valablement représentée vis-à-vis des tiers moyennant signature du Président du Conseil d'Administration,

Réservé

au

Moniteur

belge

Dispositions diverses

Article 29: Le prochain budget sera soumis à l'approbation de l'Assemblée générale ordinaire qui se tiendra tous les 3 moïs

Article 30: Tout ce qui n'est pas prévu explicitement aux présents statuts est réglé par la loi régissant les associations sans but lucratif.

Article 31: A l'assemblée de ce jour, ont été élus comme administrateurs :

1) Président : Dr. Théodore LUBANA NGIYENE AMENA, né le 10/05/1951 à Tshiangundu (République' Démocratique du Congo) et domicilié à 13 A, rue Pierre Alderson, 1140 Evère, Bruxelles.

2) Vice-président : Mr. NGANGA NTAWANA Hercule, né le 20/10/1957, à Kiakia (République Démocratique du Congo), domicilié à rue Jean Baptiste Decock, 50/31, à 1080, Bruxelles.

3) Secrétaire-trésorier, Mr. NKIEMENE Diawa, né le 19/12/1974, à Kikwit (République Démocratique du Congo), domicilié à avenue du Duc Jean 9, Boite 4, à 1083, Bruxelles.

Article 32 : L'Assemblée générale de ce jour a élu comme Administrateur -délégué à la gestion journalière, Mr. Théodore LUBANA NGIYENE AMENA, né le 10 mai 1951, à Tshiangundu (République Démocratique du' Congo) et domicilié à 1140 Bruxelles, Ce dernier a le pouvoir d'accomplir des actes d'administration ne dépassant pas les besoins de la vie quotidienne de l'ASBL, ainsi que ceux qui, en raison de leur peu , d'importance et la nécessité d'une prompte solution notamment :

-gérer le personnel, contrôler le respect des horaires, contrôler la bonne exécution des tâches, aplanir les ' difficultés (entente des travailleurs, traitement éventuel des cas de harcèlement, de conflit d'intérêt, de corruption, etc.);

'établir et signer tous les documents requis par la législation sociale (et se charger des relations avec le secrétariat social, l'administration de l'ORBEm ou du FOREm, etc.);

'disposer de la signature sur les comptes de l'ASBL et effectuer toute opération financière (éventuellement ' prévoir un plafond);

'effectuer les achats (ou ventes) de bien meubles, de matériels et de marchandises courantes pour l'ASBL; .se charger des dossiers de subventions et autres;

-conclure les contrats d'assurance obligatoires ou non;

" représenter l'ASBL dans ses rapports avec l'administration ou toute personne de droit privé (partenaires,

fournisseurs, imprimeurs, prestataires de service, etc.);

'déléguer des mandats divers en fonction des circonstances et des nécessités rencontrées;

*exécuter toute décision du conseil d'administration,

Les fondateurs,

1.Mr. LUBANA NGIYENE AMENA Théodore

2.Mr. NGANGA NTAWANA Hercule

3.Mr. NKIEMENE Diawa

4.Mme MATADI MWILU Chouchou

Mr, LUBANA NGIYENE AMENA Théodore

Président du Conseil d'administration

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -14/02/2013 - Annexes du Moniteur belge

20/03/2015
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,,. Ir, = Copie à publier aux annexes du Moniteur belge

après dépôt de l'acte

Mentionner sur la dernière page du Volet B

Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 20/03/2015 - Annexes du Moniteur belge

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Déposé i Reçu le

1 0 MM 2015

au greffe du tribunal de commerce

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N° d'entreprise : 0503.769.597

Dénomination

(en entier) : Développement, Paix et Secours Sans Frontières

(en abrégé) : DPSSF

Forme juridique : Association Sans But Lucratif

Siège : Rue Pierre Alderson, 13a à 1140 Bruxelles

Objet de l'acte : Assemblée Générale extraordinaire - Modifications des statuts & Transfert du siège social

1. Modifcations des statuts

L'Assemblée Générale réunie en date du 10 février 2015 a décidé à l'unanimité de remplacer le libellé de l'article 2 par le texte suivant :"son siège est établi dans l'arrondissement judiciaire de Bruxelles, il peut être transféré par décision de l'Assemblée Générale dans toute autre lieu de cette agglomération. ii est établi actuellement à l'adresse suivante : Boulevard du Jubilé, 71 bte 8 à 1080 Bruxelles",

2. transfert du siège social

L'Assemblée Générale réunie en date du 10 février 2015 a décidé à l'unanimité de transférer le siège social de la présente assiociation à l'adresse suivante : Boulevard du Jubilé, 71 bte 8 à 1080 Bruxelles.

LUBANA NGIYENE AMENA Théodore, Président du Conseil d'administration

Coordonnées
DEVELOPPEMENT, PAIX ET SECOURS SANS FRONTIER…

Adresse
RUE PIERRE ALDERSON 13A 1140 EVERE

Code postal : 1140
Localité : EVERE
Commune : EVERE
Région : Région de Bruxelles-Capitale