DIGITAL LEADERSHIP INSTITUTE, EN ABREGE : DLI

Association sans but lucratif


Dénomination : DIGITAL LEADERSHIP INSTITUTE, EN ABREGE : DLI
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 550.838.947

Publication

25/04/2014
ÿþMOD 2.2

Réservé

au

Moniteur

belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 25/04/2014 - Annexes du Moniteur belge

Les soussignés:

1. Cheryl Miller, 18 septembre 1966, États-Unis, Place Van Meyel 24, 1040 Bruxelles, Belgique

2. Wim Van Dijck, 26 november 1974, Belgique, Place Van Meyel 24, 1040 Bruxelles, Belgique

3. Ellen Geerts, 21 novembre 1980, Belgique, Rue Francois Delcoigne 49, 1081 Bruxelles, Belgique ont décidé de constituer entre eux, conformément la loi du 27.06.1921, modifiée par la loi du 02.05.2002, l'association sans but lucratif, appelée "Digital Leadership Institute", pour une durée indéterminée et ont adopté les statuts suivants:

I. DÉNOMINATION, SIÈGE, OBJET

ARTICLE 1 - DÉNOMINATION

L'association est dénommée "Digital Leadership Institute". L'association est régie par la loi belge du 27.06.1921 donnant personnalité civile aux associations sans but lucratif, modifiée par la loi de 02.05.2002.

ARTICLE 2 - SIÈGE

Le siège social de l'association est établi dans l'arrondissement judiciaire de Bruxelles à Place Van Meyel 24,1040 Bruxelles, Belgique. Le siège peut être transféré dans tout autre lieu en Belgique par la décision de l'assemblée générale, publiée dans le mois aux annexes du Moniteur belge.

ARTICLE 3 - OBJET

L'objet de DLI est de promouvoir l'autonomisation  sociale, morale, économique et politique  des jeunes filles et des femmes dans le monde, en encourageant leur participation à la création et à la construction d'un avenir meilleur pour l'Humanité, pour tous les êtres vivants et la planète.

Afin d'autonomiser les jeunes filles et femmes à travers le monde, et ainsi agir en faveur du renouveau urbain et communautaire et d'une croissance durable ciblant particulièrement les groupes défavorisés, DLI a pour objectif de créer un écosystème global dont le but est de :

Créer des conditions favorables aux droits humains fondamentaux ; et Promouvoir des activités qui augmentent la participation des jeunes filles et femmes dans les études, le vie professionnelle, l'entreprenariat et le leadership, et en particulier dans les secteurs économiques dits stratégiques et innovants (appelés ESTEAM  Entrepreneuriat, Sciences, Technologies, Ingénierie, Arts et Mathématiques)

DLI réalise les activités suivantes qui contribuent à accomplir sa mission:

1. L'éducation et le développement de compétences: Mener des activités de sensibilisation par l'éducation et de développement de competences personnelles, professionnelles et techniques, en particulier dans les secteurs dits ESTEAM, des jeunes filles et des femmes.

2. Le soutien à l'innovation et l'entreprenariat:

Mener des activités qui nourrissent et cultivent un écosystème global de mentors, d'exemples et de modèles, d'experts qui soutiennent les droits humains fondamentaux, le développement de compétences personnelles, professionnelles et techniques, l'entreprenariat et le leadership des jeunes filles et des femmes, en particulier dans les secteurs dits ESTEAM.

3. Actions de sensibilisation et de défense des intérêts de DLI:

(en abrégé) : DLI

Forme juridique : Association sans but lucratif

Siège : Place Van Meyel 24

N° d'entreprise : Dénomination

(en entier) : Digital Leadership Institute

Belgique

Objet de l'acte : Constitution

*14303972*

Volet B

1040

0550838947

Copie à publier aux annexes au Moniteur belge après dépôt de l'acte

Etterbeek

Greffe

Déposé

23-04-2014

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant

pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers. Au verso : Nom et signature

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant

pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers. Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 25/04/2014 - Annexes du Moniteur belge

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Mener des actions de conscientisation et de défense des intérêts pour créer les conditions sociales, politiques et économiques qui favorisent l'émancipation des jeunes filles et des femmes, et des activités de promotion des meilleures pratiques, d'exemples et de modèles, et la construction d'une communauté qui encourage les jeunes filles et les femmes à suivre des études, à mener une carrière, à se lancer dans l'entreprenariat, à occuper des postes de leadership, en particulier dans les filières ESTEAM.

4. La recherche et le consulting:

Mener des activités de recherche qui renforcent le leadership de DLI dans ses actions de promotion de l'émancipation des jeunes filles et des femmes à travers les études, une carrière professionnelle, l'entreprenariat, des postes de leadership, en particulier au sein des secteurs ESTEAM ; et de conseiller les savoirs et les meilleurs pratiques à partager au sein d'une communauté qui se construit et contribue à accomplir.

5. Toute autre activité contribuant à accomplir la mission de DLI.

II. MEMBRES ARTICLE 4 - MEMBRES Le nombre des membres de l'association n'est pas limité. Son minimum est fixé à trois. Les fondateurs mentionnés ci-dessus sont les premiers membres de l'association. Tous le membres de l'association sont des membres actifs.

1 - Cheryl Miller

2 - Wim Van Dijck

3 - Ellen Geerts

4 - Reine Essobmadje

5 - Michela Magas

6 - Mercedes Diaz

7 - Hanne Tytgat

ARTICLE 5 - ADMISSION - RESIGNATION - EXCLUSION

L'admission de nouveaux membres est soumise à une demande écrite par les membres de l'association au conseil d'administration une fois par an. Le conseil d'administration a le droit d'imposer des conditions spécifiques pour l'admission et il décide souverainement de l'admission d'un candidat membre.

L'exclusion de membres de l'association peut être proposée à l'assemblée générale par le conseil d'administration après avoir entendu la défense de l'intéressé. L'exclusion est prononcée par l'assemblée générale, convoquée selon l'article 8 des présents statuts. Elle est votée à la majorité de deux tiers des votes des membres présents ou représentés.

Les membres exclus ou quittant et leurs héritiers (en cas de mort) sont sans droit sur le fonds social. Le conseil d'administration tient un registre des membres.

ARTICLE 6 - COTISATION

Les membres paient une cotisation dont le montant annuel est fixé par l'Assemblée Générale. En cas d'absence de paiement des cotisations qui incombent à un membre, le Conseil d'Administration envoie un rappel par lettre recommandée.

Ill. ASSEMBLÉE GÉNÉRALE

ARTICLE 7 - COMPÉTENCES - COMPOSITION

L'assemblée générale se compose de tous les membres. Ils ont le droit de voter conformément au principe d'un vote par membre. L'assemblée générale possède la plénitude des pouvoirs permettant la réalisation de l'objet de l'association, notamment des pouvoirs qui lui sont réservés, à savoir: (1) La modification des statuts; (2) La nomination et la révocation des administrateurs; (3) L'élection et la révocation des commissaires et la fixation de leur rémunération dans le cas ou une rémunération serait attribuée; 4) La décharge des administrateurs et des commissaires; 5) L'approbation des budgets et des comptes; 6) La dissolution de l'association; 7) L'exclusion des membres; 8) La rédaction et la modification d'un Règlement d'Ordre intérieur; 9) La transformation de l'association en société a finalité sociale.

ARTICLE 8 - ASSEMBLÉES

L'assemblée générale se réunit chaque année dans le courant du mois de janvier sous la présidence du président du conseil d'administration au siège social ou à l'endroit indiqué sur la convocation.

Les membres ne pouvant se joindre physiquement à l'assemblée générale pourront être présent virtuellement : par téléphone, par internet ou tout autre moyen de communication.

La convocation est envoyée par le président du conseil d'administration huit jours au moins avant l'assemblée et contient l'ordre du jour.

Une assemblée générale extraordinaire pourra, en outre, être convoquée par le président du conseil d'administration aux conditions suivantes:

-Soit sur décision du conseil d'administration dès que les intérêts de l'association le requièrent;

- Soit sur la demande écrite d'au moins 20 pourcent des membres, adressée au président et faisant mention des points d'agenda à discuter.

ARTICLE 9 - DELIBÉRATIONS

L'assemblée générale ne délibérera valablement si au moins la moitié des membres ayant le droit de vote sont présents ou représentés.

Les membres effectifs pourront se faire représenter à l'assemblée générale par un autre membre effectif porteur d'une procuration spéciale. Chaque membre effectif ne pourra cependant être porteur de plus d'une procuration. Sauf dans les cas exceptionnels prévus par les présents statuts les décisions sont prises à la simple majorité des membres effectifs présents ou représentés. Elles sont ensuite portées à la connaissance de tous les membres. II ne peut être statué sur un objet qui n'est pas porté à l'ordre du jour.

Les décisions de l'assemblée générale sont inscrites dans un registre signé par le président de l'association et au moins un autre membre. Le registre est conservé par le secrétaire qui le tiendra à la disposition des membres.

Volet B - suite MOD 2.2

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant

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VI. ADMINISTRATION

ARTICLE 10 - ADMINISTRATION - FONCTIONS

Le conseil d'administration est composé de trois personnes au moins, nommés par l'assemblée générale pour un terme de trois ans, et en tout temps révocables par elle. En cas de vacance au cours d'un mandat, un administrateur provisoire peut être nommé par l'assemblée générale. Il achève dans ce cas le mandat de l'administrateur qu'il remplace. Les administrateurs sortants sont rééligibles.

Le conseil désigne parmi ses membres un président, un vice- président, un trésorier et un secrétaire. En cas d'empêchement du président, ses fonctions sont assumées par le vice-président ou par le plus âgé des administrateurs présents.

ARTICLE 11 - DELIBERATIONS

Le conseil se réunit sur convocation du président et/ou du secrétaire. Il forme un collège et ne peut statuer que si la majorité de ses membres est présente. Ses décisions sont prises à la majorité absolue des voix : quand il y a parité de voix, celle du président ou de son remplaçant est prépondérante. Elles sont consignées sous forme de procès-verbaux signés par le président et le secrétaire et inscrites dans un registre spécial.

ARTICLE 12  COMPÉTENCES

Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association. Le conseil d'administration peut déléguer la gestion journalière de l'association, avec l'usage de la signature afférente à cette gestion, à un ou plusieurs délégué(s) à la gestion journalière choisi(s) en son sein. Il fixera les pouvoirs du ou des administrateur(s) délégué(s). S'ils sont plusieurs, ils agiront individuellement.

Les actes relatif à la nomination ou à la cessation des fonctions des personnes déléguées à la gestion journalière sont déposés au greffe sans délai et publiés aux annexes du Moniteur belge comme dit à l'article 26novies de la loi du 27.06.1921, modifiée par la loi du 02.05.2002.

ARTICLE 13 - REPRÉSENTATION

Tous les actes qui engagent l'association sont, sauf procurations spéciales, signés par l'administrateur délégué et au moins un autre administrateur.

Le conseil d'administration intervient pour l'association en justice en tant que demandeur ou défendeur et sera représenté par son président ou un administrateur désigné à cet effet par le conseil.

Les administrateurs et les personnes déléguées à la gestion journalière ne contractent, en raison de leurs fonctions, aucune obligation personnelle et ne sont responsables que de l'exécution de leur mandat. Celui-ci est exercé à titre gratuit.

Le secrétaire, et en son absence, le président est habilité à accepter à titre provisoire ou définitif les libéralités faites à l'association et à accomplir toutes les formalités nécessaires à leur perception.

V. BUDGET ET COMPTES

ARTICLE 14  EXERCICE SOCIAL - BUDGET - COMPTES

L'exercice social commence le premier janvier pour se terminer le trente et un décembre. Le compte de l'exercice

écoulé et le budget de l'exercice suivant seront annuellement soumis à l'approbation de l'assemblée générale

ordinaire. Ils sont tenus et, le cas échéant, publiés conformément à l'article 17 de la loi.

VI. MODIFICATIONS AUX STATUTS - DISSOLUTION - LIQUIDATION

ARTICLE 15 - MODIFICATONS AUX STATUTS- DISSOLUTION - LIQUIDATION

Sans préjudice de I' article 18 de la loi du 27.06.1921 modifiée par la loi du 02.05.2002, toute proposition ayant pour objet la dissolution de l'association ou la modification des statuts doit émaner du conseil d'administration ou d'au moins trois des membres de l'association soumettant cette proposition au conseil d'administration. Le conseil d'administration doit porter à la connaissance des membres la date de l'assemblée générale qui statuera sur ladite proposition au moins trois mois avant la date.

L'assemblée générale ne peut valablement délibérer que si deux tiers des membres sont présents ou représentés. Toutefois, si cette assemblée générale ne réunit pas le quorum de deux tiers des membres effectifs de l'association, une nouvelle assemblée générale sera convoquée dans les mêmes conditions que la première. Cette dernière assemblée générale statuera définitivement et valablement sur la proposition quel que soit le nombre des membres présents ou représentés.

La décision ne sera prise valablement que si elle réunit une majorité de deux tiers des voix.

Les modifications aux statuts n'auront d'effet qu'après publication des modifications dans le Moniteur belge conformément la loi du 27.06.1921.

ARTICLE 16  LIQUIDATION

En cas de dissolution de l'association, l'assemblée générale désigne le ou les liquidateurs, détermine leurs pouvoirs et indique l'affectation à donner à l'actif net de l'avoir social. Cette affectation doit obligatoirement être faite en faveur d'une fin similaire et désintéressée. Toutes les décisions relatives à la dissolution, aux conditions de la liquidation, à la nomination et à la cessation des fonctions du ou des liquidateur(s), à la clôture de la liquidation, ainsi qu'à l'affection de l'actif net, sont publiées aux annexes du Moniteur conformément aux articles 23 et 26novies de la loi du 27.06.1921.

VII  DISPOSITIONS GENERALES

ARTICLE 17  REGLEMENT D'ORDRE INTERIEUR

Un règlement d'ordre intérieur pourra être présenté par le conseil d'administration à l'assemblée générale. Des modifications à ce règlement pourront être apportées par une assemblée générale statuant à la majorité simple des membres présents ou représentés.

ARTICLE 18  COMMISSAIRE

Le cas échéant, et en tous les cas lorsque la loi l'exige, l'assemblée générale désigne un commissaire, choisi parmi les membres de l'Institut des Réviseurs d'Entreprises, chargé de vérifier les comptes de l'association et de lui présenter un rapport annuel.

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Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant

pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers. Au verso : Nom et signature

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Compte tenu des critères légaux, les fondateurs décident de ne pas nommer de commissaire- réviseur.

ARTICLE 19 - LOI DU 27.06.1921

Tout ce qui n'est pas prévu par les présents statuts, ainsi que par exemple tout ce qui concerne les publications

aux Annexes du Moniteur belge, sera régi conformément aux dispositions en question de la Loi du 27.06.1921.

VIII. DISPOSITIONS FINALES

ARTICLE 20  ACTES TRANSITOIRES

Les fondateurs prennent les décisions suivantes à l'unanimité. Ces décisions ne deviendront effectives qu'à dater

du dépôt au greffe des statuts, des actes relatifs à la nomination des administrateurs et de l'administrateurs-

délégué.

ARTICLE 21  PREMIER EXERCICE SOCIAL

Par exception à l'article 15, le premier exercice débutera le vingt-deux avril 2014 pour se clôturer le trente et un

décembre 2014

ARTICLE 22  PREMIERE ASSEMBLEE GENERALE

Par exception à l'article 14, la première assemblée générale se tiendra le 16 mai 2014.

ARTICLE 23 - ADMINISTRATEURS

Les fondateurs désignent à l'unanimité les personnes mentionnées ci-après comme administrateurs:

1 - Cheryl Miller  Présidente & Trésorière

2 - Wim Van Dijck - Vice-Président

3 - Ellen Geerts  Secrétaire

Administration et représentation (Numéro - Nom et prénom - Qualité):

66091841212 - Miller Cheryl - Présidente & Trésorière

74112636855 - Van Dijck Wim - Vice-Présidente

80112125497 - Geerts Ellen  Secrétaire

Gestion journalière (Numéro - Nom et prénom - Qualité):

66091841212 - Miller Cheryl - Qualité Administatrice-Déléguée

Volet B - suite MOD 2.2

Coordonnées
DIGITAL LEADERSHIP INSTITUTE, EN ABREGE : DLI

Adresse
PLACE VAN MEYEL 24 1040 ETTERBEEK

Code postal : 1040
Localité : ETTERBEEK
Commune : ETTERBEEK
Région : Région de Bruxelles-Capitale