DIGITAL MANAGERS CLUB - DMC - DIGITAL THINK TANK

Association sans but lucratif


Dénomination : DIGITAL MANAGERS CLUB - DMC - DIGITAL THINK TANK
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 537.773.740

Publication

09/09/2013
ÿþ(en abrégé) :

Forme juridique : Association sans but lucratif

Siège : 1160 Bruxelles, avenue des Volontaires 19

Objet de t'acte : Constitution, nominations

Il résulte d'un acte reçu par David INDEKEU, notaire à Bruxelles, le 23 août 2013, portant la mention d'enregistrement suivante : "Enregistré 5 rôles 2 renvois au 3550 bureau dee l'enregistrement de Bruxelles, le 27 août 2013, volume 93 folio 4 case 14. Reçu coinquante euros. Signé (Le Receveur), D. PASSAU" ce qui suit:

L'AN DEUX MILLE TREIZE,

Le vingt-trois août.

Devant nous, David INDEKEU, notaire résidant à Bruxelles.

ONT COMPARU:

1. Monsieur Frédéric MARTINS-FERREIRA, né le 2 août 1979, à Namur (Belgique), Nationalité belge, Numéro national : 79.08.02-431,60 et domicilié à 1200 Bruxelles, avenue Paul Hymens, 129 bte 18 ;

2. Monsieur Alain Michel Nicolas MBANGE, né le 13 juin 1970, à Kinshasa (République Démocratique du Congo), Nationalité belge, Numéro national : 70.06.13-387.56 et domicilié à 4130 Esneux, Avenue de Geradon, 11 ;

3. Monsieur Olivier DE DONCKER, né à Bruxelles, le 15 février 1980, Nationalité belge, Numéro national : 80.02.15-253.21 et domicilié à 5300 Andenne, rue dè Couthuin, 145 ;

4, Monsieur Christer Nicolas Richard TROMPET, né le 12 août 1978, à Etterbeek, Nationalité belge,

Numéro national : 78.08.12-231.36, et domicilié à 3090 Overijse Terhulpensesteenweg, 362 ;

5. Monsieur Fabien Benoît Z1MMER, né le 02 octobre 1984, à liège, Nationalité belge, Numéro national:

84.10.02-121.04, et domicilié à 1180 Bruxelles, avenue Wolvendael, 7 (bte 6),

Lesquels comparants nous ont requis de dresser, par les présentes, les statuts d'une association

sans but lucratif, qu'ils déclarent constituer entre eux comme suit :

ARTICLE 1  Forme  Dénomination - Durée

L'association est une association sans but lucratif régie par la loi du 27 février 1921,

Elle est dénommée «Digital Managers Club - DMC - Digital Think Tank», et est constituée pour une durée

illimitée.

ARTICLE 2 -- Siège social

Le siège social de l'association est situé dans l'arrondissement judiciaire de Bruxelles, ll est actuellement établi

à 1160 Bruxelles, avenue des Volontaires 19,

Il peut être changé par simple décision du conseil d'administration.

ARTICLE 3  Buts

Cette association a pour but de favoriser le développement de l'lntemet en tant que média de communication et

de développement économique en Belgique,

Le Club a 3 objectifs majeurs :

- Réunir régulièrement les managers et décideurs du digital lors de dîners entre membres.

- Organiser des partages d'expérience entre les acteurs emblématiques du Net en Belgique.

- Promouvoir l'internet comme média de communication et de développement économique.

Le Digital Managers Club est le rendez-vous des dirigeants et décideurs du marché digital en Belgique,

Le Digital Managers Club est fondé sur le partage et l'échange entre les membres, dans une atmosphère

conviviale et informelle. Il ne s'agit, en aucun cas, d'une place de marché entre clients et fournisseurs.

ARTICLE 4  Membres

Le club est composé de dirigeants de l'internet au sein des annonceurs, des agences médias, des agences

créatives, de groupes médias, de régies publicitaires, de start-up ou tout autre prestataire spécialisé dans le

digital.

L'association se compose de membres effectifs et de membres adhérents, Le nombre de membres effectifs ne

peut être Inférieur à quatre. Seuls les membres effectifs composent l'assemblée générale.

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, ta fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

MOD 2.2

iTbe Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

N° d'entieprise : 3-7 9.93 q`"t>

Dénomination

(en entier) : DIGITAL MANAGERS CLUB  DMC  DIGITAL THINK TANK

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 09/09/2013 - Annexes du Moniteur belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 09/09/2013 - Annexes du Moniteur belge MOD 2.2

La désignation d'un administrateur par l'assemblée générale emporte de droit sa nomination comme membre

effectif.

L'association dispose également d'un Conseil élu chaque année par les membres effectifs, Le Conseil est

composé au minimum de 6 membres effectifs et ou membres adhérents.

Toute personne physique ou morale peut, au départ du site internet www.digitalmanagersclub.be introduire une

demande d'adhésion.

Les membres sont uniquement admis par cooptation de 3 membres adhérents ainsi que l'acceptation à la

simple majorité des membres composant le Conseil. Un membre du Conseil peut opposer son droit de vote à

l'adhésion d'un postulant sur base d'un argumentaire motivé.

La qualité de membre est constatée par l'apposition de sa photo, de son titre ou fonction et de son entreprise,

sur le registre des membres, dont il est question à l'article 5. Cette publication implique l'adhésion sans réserve

aux statuts et aux règlements de l'association.

Les membres ne contractent aucune obligation personnelle relativement aux engagements sociaux.

ARTICLE 5  Registre des membres

Le conseil d'administration tient au départ du site www.digitalmanagersclub.be de l'association un registre des

membres, reprenant les noms, prénoms, fonctions des membres et entreprise.

Toutes les décisions d'admission, de démission ou d'exclusion des membres sont également inscrites sur ce

site.

Tous les membres peuvent consulter le registre à tout instant.

ARTICLE 6 -- Démissions et exclusions

Tout membre est libre de se retirer de l'association en adressant sa démission au conseil d'administration par

simple lettre électronique.

L'exclusion d'un membre ne peut être prononcée que par l'assemblée générale, le membre préalablement

entendu, à la majorité des 213 des voix des membres présents ou représentés.

ARTICLE 7 -- Cotisations

Le conseil d'administration fixe le montant des cotisations annuelles des membres effectifs et adhérents.

ARTICLE 8  Pouvoirs de l'assemblée générale

L'assemblée générale possède les pouvoirs qui lui sont expressément reconnus par la loi ou par les statuts.

Sont notamment réservés à sa compétence exclusive :

La modification des statuts;

La nomination et la révocation des administrateurs;

Le cas échéant, la nomination et la révocation des commissaires et la fixation de leur rémunération,

dans le cas où il leur en est attribué une;

La décharge à octroyer aux administrateurs et le cas échéant, aux commissaires;

L'approbation des budgets et des comptes;

La dissolution de l'association;

L'exclusion d'un membre;

La transformation de l'association en société à finalité sociale.

ARTICLE 9  Organisation de l'assemblée générale

L'assemblée générale est convoquée par le conseil d'administration, par lettre ordinaire adressée à chaque membre effectif, au moins huit jours avant la date de la réunion, L'ordre du jour y est joint. Toute proposition signée par un nombre de membres effectifs au moins égal à 1/14e est portée à l'ordre du jour,

L'assemblée générale est présidée par le président du conseil d'administration, ou, à défaut, par l'administrateur le plus âgé.

Chaque membre effectif peut se faire représenter à l'assemblée générale par un mandataire, qui doit être membre effectif de l'association, Chaque membre ne peut cependant être titulaire que d'une seule procuration, Hormis les cas de modification des statuts, d'exclusion d'un associé et de dissolution de la société, l'assemblée peut prendre des résolutions en dehors de l'ordre du jour, dans la mesure où celui-ci aura été complété par le président de l'assemblée générale en début de séance.

Il sera tenu chaque année, dans le courant du premier semestre, une assemblée générale ordinaire des membres effectifs, à laquelle le conseil d'administration fera rapport sur les activités de l'association pendant l'année écoulée et présentera le compte de recettes et dépenses, et le projet de budget pour l'exercice suivant. Cette assemblée procède, s'il en est besoin, à la nomination et au remplacement des administrateurs, Des assemblées générales extraordinaires seront convoquées par le conseil d'administration dans les cas prévus par la loi ou lorsque l'intérêt social fe requiert, ainsi qu'à la demande expresse d'1/5ème des membres effectifs, adressée par écrit au président du conseil d'administration.

Les décisions de l'assemblée générale sont consignées dans un registre, sous forme de procès-verbaux signés par le président ou le secrétaire ou un administrateur. Ce registre est conservé au siège social où tous les associés peuvent en prendre connaissance.

Tout membre ou tiers justifiant d'un intérêt peut demander des extraits signés par le président du conseil d'administration ou par le secrétaire,

Toute modification aux statuts doit être publiée dans le mois de la date aux annexes du Moniteur belge. Il en est de même de toute nomination, démission ou révocation d'administrateur, ou de l'étendue de leurs pouvoirs. ARTICLE 10  Délibérations

Tous les membres effectifs ont un droit de vote égal dans l'assemblée générale.

Les résolutions sont prises à la majorité simple des voix des membres présents ou représentés, sauf dans les cas où une majorité spéciale est prévue par la loi ou les statuts, En cas de partage des voix, celle du président ou de l'administrateur qui le remplace est prépondérante.

L'assemblée générale est régulièrement constituée pour autant que la moitié des associés soit présente ou représentée.

MOD 2.2

a "

L'assemblée générale ne peut valablement délibérer sur les modifications aux statuts que si ces modifications sont explicitement indiquées dans la convocation et si l'assemblée réunit au moins les 2/3 des membres présents ou représentés. De plus, les modifications ne peuvent être adoptées qu'à la majorité des 2/3 des voix des membres présents ou représentés.

Toutefois, la modification qui porte sur l'objet social de l'association, ne peut être adoptée qu'à la majorité spéciale des 4/5e des voix des membres présents ou représentés.

Si les 213 des membres ne sont pas présents ou représentés à la première réunion, il peut être convoqué une seconde réunion qui pourra délibérer valablement, quel que soit le nombre des membres présents ou représentés et adopter les modifications aux majorités prévues aux alinéas précédents. La seconde réunion ne peut être tenue moins de 15 jours après la première réunion.

ARTICLE 11  Conseil d'administration

L'administration de l'association est confiée à un conseil d'administration composé de minimum quatre personnes, désignées par l'assemblée générale pour une durée renouvelable de trois ans.

Le nombre d'administrateurs doit en outre être inférieur au nombre de personnes membres de l'association. En conséquence, et par exception à l'alinéa précédent, si le nombre de membres de l'association est réduit à quatre, le conseil d'administration devra être composé exclusivement de deux administrateurs,

Les administrateurs sont libres de démissionner à tout moment et font part de leur décision au président du conseil d'administration par lettre recommandée avec accusé de réception.

Leur révocation ne peut être prononcée que par l'assemblée générale, statuant à la majorité des deux tiers de voix émises.

Si dans le cours d'un exercice, le mandat d'un ou plusieurs administrateurs devient vacant pour quelque cause que ce soit, les administrateurs restant continuent à constituer le conseil avec les mêmes pouvoirs que s'il était au complet, jusqu'à l'assemblée générale ordinaire suivante qui pourvoit aux nominations devenues nécessaires, et ce pour autant que leur nombre reste supérieur aux minima indiqués aux alinéas 1 et 2. Dans l'hypothèse inverse, une assemblée générale extraordinaire devra être convoquée pour pourvoir à la vacance.

Le mandat des administrateurs est gratuit,

Les administrateurs ne contractent aucune obligation personnelle relative aux engagements de l'association. ARTICLE 12  Organisation du conseil d'administration

Le conseil désigne parmi ses membres un président, deux vice-présidents, un secrétaire général et un trésorier et, éventuellement, un administrateur délégué.

Le conseil se réunit sur convocation du président ou à la demande de deux membres, par simple lettre contenant ordre du jour. En cas d'empêchement du président, ses fonctions sont assurées par le plus âgé des administrateurs présents.

li ne peut statuer que si la majorité des membres est présente, Ses décisions sont prises à la majorité absolue des votants, la voix du président ou celle de son remplaçant étant, en cas de partage, prépondérante. ARTICLE 13  Pouvoirs du conseil d'administration  Représentation de l'association dans les actes et en justice

Pouvoirs du conseil d'administration

Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association. Tout ce qui n'est pas réservé expressément à l'assemblée générale par les statuts ou par la loi est de la compétence du conseil.

Il peut notamment, sans que cette énumération soit limitative, faire et passer tous actes et tous contrats, transiger, compromettre, acquérir ou vendre tout bien meuble et immeuble, hypothéquer, emprunter, prêter, conclure des baux de toute durée, accepter tous subsides ou donations, renoncer à tout droit, conférer tout pouvoir à des mandataires de son choix, associés ou non, représenter l'association en justice tant en défendant qu'en demandant.

Il peut aussi nommer et révoquer le personnel de l'association, toucher et recevoir toute somme et valeur, retirer toute somme et valeur, consignée, ouvrir tout compte auprès des institutions bancaires, effectuer sur lesdits comptes toutes opérations et notamment tout retrait de fonds, par chèques, ordres de virement ou de transfert, ou tout autre mandat de paiement, payer toute somme due par l'association, retirer de la poste les envois recommandés ou non, encaisser tout mandat poste, ainsi que toute assignation ou quittance postale. Représentation de l'association dans les actes et en justice

Tout acte engageant l'association, tout pouvoir et procuration, à défaut d'une délégation spéciale du conseil d'administration, sont signés par deux membres du conseil d'administration, lesquels n'ont pas à justifier à l'égard des tiers d'une décision préalable du conseil.

Les acticns judiciaires, tant en demandant qu'en défendant, sont poursuivies au nom de l'association, par le président du conseil d'administration ou par un administrateur mandaté à cet effet.

Les actes de gestion journalière, notamment ceux envers les administrations et institutions financières seront valablement signés par un ou plusieurs mandataires désignés à cette fin par le conseil d'administration, En outre, le conseil d'administration peut déléguer ses pouvoirs à l'un de ses membres ou même à un tiers, associé ou non. Ces délégations seront rendues publiques par leur inscription au greffe du tribunal de commerce et leur publication au Moniteur belge, conformément à l'article 26novies de la Ici,

ARTICLE 14  Exercice social

L'année sociale commence le 1er janvier pour se terminer le 31 décembre de l'année civile,

Par exception, le premier exercice débute ce jour pour se terminer le 31 décembre 2013.

ARTICLE 15  Dissolution et liquidation

Sauf le cas de dissolution judiciaire ou de dissolution de plein droit, la dissolution ne peut être prononcée que par l'assemblée générale conformément aux articles 20 et suivants de la loi et aux présents statuts. La décision

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 09/09/2013 - Annexes du Moniteur belge

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Volet B - Suite

de dissolution comprend la désignation d'un ou de plusieurs liquidateurs. A défaut, le tribunal nomme le ou tes liquidateurs, à la demande de la partie la plus diligente.

En cas de dissolution volontaire de l'association, l'assemblée générale qui l'aura prononcée déterminera la destination de l'actif net de l'association dissoute en donnant à ces biens une affectation se rapprochant autant que possible de l'objet social en vue duquel l'association avait été créée.

ASSEMBLEE GENERALE

Les statuts étant ainsi arrêtés, tes membres se sont immédiatement réunis en assemblée générale et ont élu en qualité d'administrateurs :

1. Monsieur MBANGE Alain, prénommé ;

2. Monsieur MARTINS-FERREIRA Frédéric, prénommé ;

3. Monsieur DE DONCKER Olivier, prénommé ;

4. Monsieur TROMPET Christer.

Plus amplement qualifiés ci-dessus qui acceptent ce mandat.

CONSEIL D'ADMINISTRATION

Les administrateurs ainsi nommés se sont ensuite réunis en conseil d'administration, lequel a décidé à

l'unanimité des voix de nommer :

Président : Frédéric MARTINS-FERREIRA

Vice-président .. Olivier DE DONCKER

Vioe-President Trésorier : Alain MBANGE

Secrétaire Général : Christer TROMPET

Déposé en même temps une expédition de l'acte.

Pour extrait analytique conforme,

David INDEKEU, notaire

Mentionner sur la dernière page du Valet B: Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

péservé

au

Moniteur

belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 09/09/2013 - Annexes du Moniteur belge

Coordonnées
DIGITAL MANAGERS CLUB - DMC - DIGITAL THINK …

Adresse
AVENUE DES VOLONTAIRES 19 1160 BRUXELLES

Code postal : 1160
Localité : AUDERGHEM
Commune : AUDERGHEM
Région : Région de Bruxelles-Capitale