DIVANESCO

Association sans but lucratif


Dénomination : DIVANESCO
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 628.668.678

Publication

29/04/2015
ÿþ Copie à publier aux annexes dcrMoniteur belge après dépôt de l'acte MOD2.2

Réservé

au

Moniteur

belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 29/04/2015 - Annexes du Moniteur belge

FI

" 1506216

N° d'entreprise :

Dénomination

(en entier) DIVANESCO

(en abrégé) :

Forme juridique : Asbl

Siège : Av. Clémenceau, 92 à 1070 Anderlecht

Objet de l'acte : Statuts

Titre I: Dénomination - Siège - Objet - Durée

Article 1

L'association constituée est dénommée DIVANESCO

Article 2

Son siège est sis avenue Clémenceau, 92 à 1070 Anderlecht, dans l'arrondissement judiciaire de Bruxelles. Il peut être transféré en tout autre endroit de l'arrondissement de Bruxelles par décision de l'assemblée générale statuant comme en matière de modifications statutaires.

Article 3

L'association a pour but social la promotion de la musique et des musiciens, en particulier les formations musicales et scéniques des Balkans, sans aucune exclusive cependant, l'association ayant pour vocation à promouvoir les prestations artistiques et musicales de tous musiciens ou groupes de musiciens talentueux,

Dans le cadre du développement de son but social, l'association pourra développer toute prestations relatives à l'organisation ou la production de concerts ou de spectacles, mais également relatives à l'édition ou la production phonographiques ou vidéographiques, ainsi que toutes activités liées de façon directe ou indirecte à la promotion et la production musicale et artistique.

L'association peut poser tous actes susceptibles de favoriser la réalisation de son but, effectuer toutes prestations de services ou livraisons de biens en rapport avec celui-ci. Elle pourra encaisser tous montants, tant en Belgique qu'à l'étranger, pour aider au paiement des artistes qu'elle assiste et valorise.

L'association peut poser tous actes de conservation, d'administration ou de disposition qui permettraient l'accomplissement, direct ou indirect, de son objet social. Elle peut participer à d'autres associations, sociétés, groupements ou entreprises qui pourraient contribuer à son développement ou à la mise en oeuvre de son objet social, ou qui pourraient le favoriser.

Article 4

L'association est constituée pour une durée illimitée. Elle peut en tout temps être dissoute par l'Assemblée générale statuant dans les conditions prévues pour les modifications statutaires.

Titre II: Associés - Admission, Démission, Exclusion

Article 5

Outre les fondateurs, les membres de l'association sont les personnes admises comme tels par le Conseil d'administration de l'association.

Déposé I Reçu le



ar_ greffe du tgleriaï de commerce

francophone de Bruxelles

ZaG

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MoD 2.2

Article 6

,

Les membres peuvent être tenus au paiement d'une cotisation annuelle sur décision du Conseil d'administration, qui en fixe le montant. Cette cotisation ne peut excéder le montant maximum de 200 E.

Article 7

Les membres sont fibres de se retirer de l'association en tout temps en adressant leur démission au Conseil d'administration par lettre recommandée à la poste. Le membre démissionnaire veillera à motiver sa démission.

Article 8

La perte de qualité de membre peut également intervenir par l'exclusion, laquelle ne peut intervenir que si le membre concerné à des attitudes et comportements contraire ou hostiles au but social de l'association.

Le non-paiement persistant des cotisations fixées ou l'absence systématique et non justifiée aux réunions de l'assemblée générale peuvent également être causes d'exclusion.

L'exclusion d'un associé ne peut être prononcée que par l'Assemblée générale, à la majorité des 2/3 des voix.

En aucun cas, le membre démissionnaire, entre autres en application du premier alinéa du présent article, ni te membre exclu ou radié ne peut réclamer le remboursement des cotisations qu'il aurait versées,

Titre 1N; Administration

Article 9

L'association est administrée par un Conseil d'administration de trois membres effectifs au moins. Les administrateurs sont élus à la majorité simple des voix par l'Assemblée générale des membres. Leur mandat est conféré pour une période de deux ans. Le mandat de l'administrateur chargé de la gestion journalière est fixé a 2 ans, il est reconductible, même tacitement.

Le remplacement d'un administrateur démissionnaire a lieu à la plus proche Assemblée générale des membres, à laquelle la démission de l'administrateur à remplacer sera devenue effective, Le membre désigné comme administrateur achève le mandat de celui qu'il remplace.

Les membres du Conseil d'administration sont rééligibles.

Article 10

Le Conseil d'administration peut désigner en son sein un Président. Il peut également désigner un Vice-Président et un Trésorier ou un Secrétaire.

Article 11

Le Conseil d'administration se réunit sur convocation du Président ou de deux administrateurs, chaque fois que l'intérêt de l'association l'exige.

Les convocations sont adressées par écrit au moins 3 jours ouvrables avant la réunion. La convocation contient les points à l'ordre du jour.

Article 12

Le Conseil d'administration ne peut délibérer et statuer valablement que si la moitié des administrateurs sont présents ou représentés. Un administrateur ne peut être représenté que par un autre administrateur, Toute décision du Conseil d'administration est prise à la majorité absolue des voix,

Article 13

Le Conseil d'administration est investi des pouvoirs les plus étendus pour faire tout acte d'administration et de disposition qui intéresse L'association,

Le Conseil d'administration a dans sa compétence tous les actes et pouvoirs qui ne sont pas réservés expressément par la loi pour par les présents statuts à l'Assemblée générale.

Les décisions sont consignées dans un registre spécial, signé par le Président et par le Secrétaire. Ce registre est à la disposition des associés qui pourront, après demande écrite, en prendre connaissance au siège de l'association.

Le conseil d'administration désigne le ou les administrateurs qui ont pouvoir de signature sur le(s) compte(s) de l'association.

s

,

y MOD 2.2

Les administrateurs peuvent individuellement et séparément recevoir tout document postal recommandé,

sous pli judiciaire ou toute communication particulière au nom et pour compte de l'association,

Article 14

Le Conseil d'administration peut déléguer à un administrateur les pouvoirs de gestion quotidienne de l'association, Le Conseil d'administration peut également décider de confier cette gestion quotidienne à un tiers, rémunéré ou non.

Article 15

Le Conseil d'administration tient, au siège de l'association, la liste de ses membres ainsi que la liste de ses administrateurs, avec les pouvoirs particuliers éventuels de ceux-ci. Dans ces listes figure égaiement le nom de la ou des personnes chargée(s) de la gestion journalière,

Le Conseil d'administration veille au respect des dispositions sur la loi sur les ASBL. Entre autres, il veille au dépôt auprès des services du Moniteur belge et du greffe des ASBL près le Tribunal de Première Instance de Bruxelles, de la liste des membres, des administrateurs, de toute modification du siège social ou des statuts, ainsi que prescrit par la loi.

Titre IV; Assemblée générale

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 29/04/2015 - Annexes du Moniteur belge Article 16

L'Assemblée générale est le pouvoir souverain de l'association, Elle se compose de l'ensemble des

membres.

Sont réservés à sa compétence: - la nomination et la révocation des administrateurs;

- l'approbation du budget et des comptes;

- les modifications aux statuts;

- la dissolution volontaire de l'association;

- les exclusions d'associés,

Article 17

Il doit être tenu au moins une Assemblée générale chaque année, qui se réunira tout les 6 mois. L'Assemblée générale peut être réunie autant de fois que l'intérêt de l'association l'exige.

L'Assemblée générale est convoquée à la diligence du Conseil d'administration ou lorsque 1/5 au moins des membres le demande, à la diligence de ceux-ci.

Les convocations doivent être adressées aux membres, par courrier déposé à la poste au moins 10 jours à l'avance. Les convocations mentionnent le lieu, la date, l'heure et l'ordre du jour fixés pour l'Assemblée générale.

Article 18

L'Assemblée générale est présidée par le Président du Conseil d'administration, à défaut, par le Vice-Président ou, à défaut, parle Trésorier ou le Secrétaire.

L'Assemblée générale ne peut valablement délibérer que si au moins la moitié de ses membres sont présents.

Les décisions de l'Assemblée générale sont prises à la majorité des membres présents.

Les décisions de l'Assemblée générale sont consignées dans un registre spécial, signées par le Président et par le Secrétaire, ainsi que par les membres qui le demandent. Ce registre est à la disposition des associés qui pourront, après demande écrite, en prendre connaissance au siège de l'association.

Titre V: Budgets et comptes

Article 19

Chaque année, à la date du 31 décembre, les comptes de l'exercice écouté sont arrêtés et le budget de l'exercice suivant est dressé. L'un et l'autre sont soumis à l'approbation de l'Assemblée générale.

M0D 2.2

Volet B - Suite

Titre VI: Modifications des statuts

Article 20

La dissolution de l'association ainsi que les modifications statutaires ne peuvent être prises que moyennant un vote favorable de 2/3 des voix présentes ou représentées.

Aucune décision de modification statutaire ou de dissolution volontaire ne pourra être prise que si un quorum d'au moins 213 des présences n'est pas atteint à l'Assemblée générale.

Si ce quorum n'est pas atteint, une deuxième Assemblée générale pourra être convoquée, dans les mêmes formes que pour la convocation de la première Assemblée générale, qui pourra statuer sur toutes modifications statutaires ou sur une dissolution volontaire, quel que soit le nombre des membres présents. Ceci, moyennant un vote favorable de 2/3 des voix présentes ou représentées. Une telle décision de modification statutaire devra cependant être soumise à l'homologation du Tribunal de première instance.,

Article 21

En cas de dissolution volontaire, l'Assemblée générale détermine la destination de l'actif net éventuel de l'association dissoute, lequel actif sera affecté à l'activité d'une association ayant un but social similaire et une fin désintéressée.

Dispositions transitoires

La première Assemblée générale désigne aux postes d'administrateurs:

-Monsieur VANDE WYER Stéphane, né le 09/01/1960 à Watermael Boitsfort, domicilié au 92, Avenue

Clémenceau à 1070 Anderlecht.

Madame MANOLE Mariana , ne le 05108/1970, à Buscani, (Roumanie), domicilié au 92, Avenue

Clémenceau à 1070 Anderlecht

Elle désigne également :Secretaire

Mademoiselle VANDE WYER Sarah, ne le 14/02.1995 à inities, domicilié au 92 Avenue Clemenceau à

1070 Bruxelles.

Elle désigne comme responsable de la gestion journalière:

Monsieur Stéphane Vande Wyer est désigné comme administrateur à la gestion journalière, avec pouvoir de

représentation de l'Association.

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Coordonnées
DIVANESCO

Adresse
AVENUE CLEMENCEAU 92 1070 BRUXELLES

Code postal : 1070
Localité : ANDERLECHT
Commune : ANDERLECHT
Région : Région de Bruxelles-Capitale