DOCTEUR SIHEM SASSI

Société civile sous forme de société privée à responsabilité limitée


Dénomination : DOCTEUR SIHEM SASSI
Forme juridique : Société civile sous forme de société privée à responsabilité limitée
N° entreprise : 847.569.271

Publication

24/07/2012
ÿþMod PDF 11.1

Volet B Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l acte au greffe



Réservé

au

Moniteur

belge

*12303978*

Déposé

20-07-2012



Greffe

N° d entreprise : 0847569271

Dénomination (en entier): Docteur Sihem Sassi

(en abrégé):

Forme juridique : Société civile sous forme de société privée à responsabilité limitée

Siège: 1000 Bruxelles, Rue Rembrandt 7

(adresse complète)

Objet(s) de l acte : Constitution

Il résulte d un acte reçu par le notaire Koen Diegenant, à Halle (Buizingen), le 20 juillet 2012, en cours d enregistrement, que :

Madame SASSI, Sihem, née à Menzel-Bourguiba (Tunisie), le 2 septembre 1970, divorcée et non remariée, demeurant à 1000 Bruxelles, Rue Rembrandt, 7,

a constitué une société sous la forme d'une société civile sous forme d une société privée à responsabilité limitée, ayant adoptée les statuts suivants:

Article 1. - FORME - DENOMINATION.

La société civile ayant emprunté la forme d une Société Privée à Responsabilité Limitée est formée sous la dénomination « Docteur Sihem Sassi » ; dénomination qui doit toujours être précédée ou immédiatement suivie des mots: société civile ayant emprunté la forme d une société privée à responsabilité limitée, en abrégé SPRL Civile.

Article 2. - SIEGE SOCIAL.

Le siège social est établi pour la première fois à 1000 Bruxelles, Rue Rembrandt 7.

Il pourra être transféré en tout autre lieu en Belgique par simple décision du gérant qui a tous pouvoirs pour faire constater authentiquement la modification des statuts qui en résulterait.

Tout changement du siège social sera publié aux annexes du Moniteur Belge par les soins du gérant et porté à la connaissance du Conseil Provincial de l Ordre des Médecins compétent.

Article 3. - OBJET.

La société a pour objet de permettre aux associés qui la composent, dans les limites et le respect de leur déontologie, la pratique et l organisation de l art de guérir et l exercice de la médecine et plus particulièrement la médecine générale, la médecine du travail et la santé publique, ainsi que l exercice de toute discipline connexe ou non, l exécution de tout acte technique et médical en rapport avec ces disciplines et la gestion de tous moyens destinés à en améliorer l exercice.

L objet concerne toutes les données cliniques, scientifiques, informatiques et techniques relatives à ces buts, y compris la diffusion et l organisation de journées d étude et de congrès.

Ce type de société n est possible que si les associés légalement habilités à exercer ladite spécialité en Belgique, mettent en commun la totalité de leur activité médicale.

La médecine est exercée au nom et pour le compte de la société.

La société pourra, sous réserve de l accord du Conseil de l Ordre des Médecins compétent, faire partie de toute autre association ou société qui poursuivrait un but identique au sien pour autant que cette association fasse également l objet d un contrat.

La société peut accomplir toutes opérations financières quelconques se rapportant directement ou indirectement à son objet social ou pouvant en faciliter la réalisation et n affectant pas son caractère civil et sa vocation exclusivement médicale, et plus particulièrement, toutes opérations mobilières et immobilières, tout achat de matériel

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter la personne morale à l égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 24/07/2012 - Annexes du Moniteur belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 24/07/2012 - Annexes du Moniteur belge

médical ou non médical, tout engagement de personnel administratif, soignant, pratiquant ou appelé à pratiquer dans la société.

Elle pourra, tant en Belgique qu à l étranger, effectuer toutes opérations mobilières et immobilières pouvant se rattacher directement ou indirectement à son objet social ou de nature à lui procurer un avantage quelconque en vue de son développement ou de sa gestion plus rationnelle.

L objet social ne pourra être poursuivi que dans le respect des prescriptions d ordre déontologique.

La responsabilité professionnelle de chaque médecin-associé reste illimitée.

Chaque médecin-associé conserve une totale indépendance diagnostique et thérapeutique.

Toute forme de commercialisation de la médecine, de collusion directe ou indirecte, de dichotomie et de surconsommation est exclue

La société a également pour activité complémentaire, pour son compte, la construction, la gestion, l exploitation, la mise en valeur d un patrimoine mobilier et immobilier, et pour ce faire l aliénation, l acquisition, la location de tout bien ou droit réel immobilier et, en général, de toutes les opérations relatives à la gestion des valeurs immobilières et mobilières constituées ou les biens immobiliers et mobiliers qui peuvent être obtenus en pleine propriété, en emphytéose, en usufruit temporaire, en nue-propriété et toutes les possibilités de droit attachées, où l activité concernée ne prend pas la forme d activités commerciales ou spéculatives. Elle pourra, pour ce faire, emprunter toutes sommes sous forme de prêt ou d ouverture de crédit, constituer hypothèque, donner toutes autres garanties mobilières et immobilières, stipuler la solidarité et l indivisibilité.

Conformément à l avis du Conseil National de l Ordre des Médecins du 3 mars 2007 et du 12 mars 2009, les investissements en biens mobiliers et immobiliers, n ayant pas de lien avec l exercice de l Art de Guérir, sont autorisés aux conditions suivantes:

- il doit apparaître qu il s agit d un objet accessoire ;

- il doit être particulièrement mis en évidence que ces opérations ne peuvent porter atteinte au caractère civil de la société ;

- rien ne peut en aucune façon conduire au développement d une quelconque activité commerciale ;

- les modalités d investissement doivent avoir été approuvées, au préalable, par les associés à une majorité des deux tiers minimum.

Article 5. - CAPITAL.

Le capital social est fixé à la somme de dix-huit mille six cents euros (18.600 EUR), représenté par cent (100) parts sociales sans valeur nominale.

Toutes les parts sociales sont souscrites en espèces par Madame Sihem, Sassi, prénommée, à concurrence de dix-huit mille six cent euros (EUR 18.600,00), libérées à concurrence de douze mille quatre cent euros (EUR 12.400,00);

Total : cent (100) parts sociales :

Les susdits apports en espèces ont été déposés, conformément à l'article 224 du Code des sociétés, sur un compte spécial numéro BE64 7320 2762 5752 ouvert au nom de la société en formation auprès de la CBC Banque ainsi qu'il résulte d'une attestation délivrée par cette institution financière, le 4 juillet 2012, que le notaire gardera dans son dossier.

Le souscripteur déclare et reconnait que chacune des parts sociales souscrites est libérée à concurrence de deux/tiers.

De sorte que la société a dès à présent de ce chef à sa libre disposition une somme de douze mille quatre cent euros (EUR 12.400,00).

Article 11.- ASSEMBLEE ANNUELLE - ASSEMBLEE GENERALE EXTRAORDINAIRE.

L'assemblée générale des associés se réunit annuellement chaque premier vendredi du mois de juin à dix-huit heures au siège social de la société, ou à tout autre endroit indiqué dans la convocation.

Si ce jour est un jour férié légal, l'assemblée a lieu le jour ouvrable suivant.

En cas de recours à la procédure par écrit conformément à l article 23 des statuts, la société doit recevoir - au plus tard le jour statutairement fixé pour la tenue de l assemblée

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 24/07/2012 - Annexes du Moniteur belge

annuelle - la circulaire contenant l ordre du jour et les propositions de décision, signée et approuvée par tous les associés.

Une assemblée spéciale ou extraordinairement des associés peut être convoqué chaque fois que l intérêt de la société l exige.

Ces assemblées d associés peuvent être convoquées par l organe de gestion ou par les commissaires; elle doit l'être sur la demande d'associés représentant ensemble le cinquième du capital social.

L assemblée des associés se tient au siège de la société ou à tout autre endroit indiqué dans la lettre de convocation.

Article 12.- CONVOCATIONS

Les associés, les titulaires de certificats émis en collaboration avec la société, les porteurs d'obligation, les gérants et le commissaire éventuel sont invités par lettre recommandée envoyée quinze jours avant l'assemblée, sauf si les destinataires ont été d accord individuels, formels et par écrit de recevoir leur convocation par un autre moyen communicatif. La convocation contient l'ordre du jour.

Les associés, les titulaires de certificats émis en collaboration avec la société, les porteurs d'obligation, les gérants et le commissaire éventuel, qui assistent à une assemblée générale ou s'y font représenter sont considérés comme ayant été régulièrement convoqués. Les personnes précitées peuvent également renoncer à se plaindre de l'absence ou d'une irrégularité de convocation avant ou après la tenue de l'assemblée à laquelle elles n'ont pas assisté.

Article 13.- TRANSMISSION DES DOCUMENTS

En même temps que la convocation à l'assemblée générale, il est adressé aux associés, commissaires et gérants une copie des documents qui doivent leur être transmis en vertu du Code des sociétés.

Une copie de ces documents est également transmise sans délai et gratuitement aux autres personnes convoquées qui en font la demande.

En cas de recours à la procédure par écrit conformément à l article 23 des statuts, l organe de gestion adressera, en même temps que la circulaire dont question dans le précédent article, aux associés nominatifs et aux commissaires éventuels une copie des documents qui doivent être mis à leur disposition en vertu du Code des sociétés.

Article 14.- REPRESENTATION

Tout associé empêché peut, donner procuration à une autre personne, associé ou non, pour le représenter à une réunion de l'assemblée. Les procurations doivent porter une signature (en ce compris une signature digitale conformément à l article 1322, paragraphe 2 du Code civil).

Les procurations doivent être communiquées par écrit, par fax, par e-mail ou tout autre moyen mentionné à l article 2281 du code civil et sont déposées sur le bureau de l'assemblée. En outre, le gérant peut exiger que celles-ci soient déposées trois jours ouvrables avant l'assemblée à l'endroit indiqué par lui.

Les samedis, dimanches et les jours fériés ne sont pas considérés comme des jours ouvrables pour l'application de cet article.

Article 15.- LISTE DE PRESENCE.

Avant de participer à l'assemblée, les associés ou leurs mandataires sont tenus de signer la liste de présence, laquelle mentionne le nom, les prénoms et l'adresse ou la dénomination sociale et le siège social des associés et le nombre de parts sociales qu'ils représentent.

Article 25.- ADMINISTRATION - POUVOIRS DES GERANTS  REPRESENTATION.

La société est administrée par un ou plusieurs gérants, personnes physiques ou personnes morales, dont au moins un est associé, nommés pour une durée déterminée par l Assemblée générale.

Si le gérant n est pas un associé, il devra nécessairement être une personne physique.

Pour les affaires médicales, le gérant doit être un médecin associé. Pour les affaires non-médicales, le gérant peut être un non-associé, personne physique ou personne morale.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 24/07/2012 - Annexes du Moniteur belge

Conformément à l article 34 §2 du Code de Déontologie médicale, la responsabilité professionnelle du médecin doit être assurée de façon à permettre la réparation du dommage éventuellement causé.

Si la société ne comporte qu un associé, l associé unique peut être nommé gérant pour toute la durée de la société. En cas de pluralité d associés, le mandat du gérant sera réduit à six ans maximum, éventuellement renouvelable.

Le mandat du gérant peut ou ne peut pas être rémunéré, au choix, selon la décision de l assemblée générale.

Dès lors qu il y a plusieurs associés, la rémunération du mandat du gérant ne peut être allouée au détriment d un ou de plusieurs associés et son montant doit correspondre à des prestations de gestion réellement effectuées.

Les honoraires sont perçus au nom et pour le compte de la société.

Le gérant non-associé ne pourra faire aucun acte à caractère médical et devra s engager à respecter la déontologie médicale, en particulier le secret professionnel.

En cas de pluralité de gérants, chacun des gérants agissant séparément a pouvoir d accomplir tous les actes nécessaires ou utiles à l accomplissement de l objet social de la société, sauf ceux que la loi réserve à l assemblée générale.

Ils peuvent représenter la société à l égard des tiers et en justice, soit en demandant soit en défendant.

Chaque gérant peut déléguer à un ou plusieurs directeurs ou fondés de pouvoir, tous mandataires, l accomplissement des actes de gestion journalière pour la durée qu il fixe, étant entendu que seuls les actes sons portée médicale peuvent être réalisés par les délégués non associés du gérant. Cette délégation de pouvoirs devra être publiée aux annexes au Moniteur belge. Les délégués du gérant ne peuvent poser des actes qui soient en contradiction avec la déontologie médicale, qu ils doivent s engager à respecter, en particulier le secret professionnel.

En cas de gérant unique, il exercera seul les pouvoirs conférés ci-avant et pourra conférer les mêmes délégations.

Article 27.- EXERCICE SOCIAL.

L'exercice social commence le premier janvier pour se terminer le trente et un décembre de chaque année.

A la fin de chaque exercice social l'organe de gestion dresse un inventaire et établit les comptes annuels de la société comprenant un bilan, le compte des résultats, ainsi que l'annexe. Ces documents sont établis conformément à la loi et déposés à la Banque Nationale de Belgique.

En vue de leur publication, les comptes sont valablement signés par un gérant.

L'organe de gestion établit en outre annuellement un rapport de gestion conformément aux articles 95 et 96 du Code des sociétés. Toutefois, l'organe de gestion n'est pas tenu de rédiger un rapport de gestion si la société répond aux critères prévus à l'article 94, premier alinéa du Code des sociétés.

Article 28.- DISTRIBUTION.

Sur le bénéfice net il est prélevé au moins un/vingtième pour la réserve légale. Ce prélèvement cesse d'être obligatoire lorsque le fonds de réserve atteint le dixième du capital social.

Il est décidé annuellement par l'assemblée générale, sur proposition des gérants, sur la destination à donner à l'excédent.

Aucune distribution ne peut être faite lorsqu'à la date de clôture du dernier exercice, l'actif net tel qu'il résulte des comptes annuels, est ou devient à la suite d'une telle distribution, inférieur au montant du capital libéré, augmenté de toutes les réserves que la loi ou les statuts ne permettent pas de distribuer.

DISPOSITIONS TEMPORAIRES

La société recevra, en application de l'article 2, quatrième alinéa du Code des sociétés, la personnalité juridique à partir du jour du dépôt au Greffe du Tribunal de Commerce compétent d'une expédition du présent acte de constitution, conformément à l'article 68 du Code des sociétés.

NOMINATION D'UN GERANT NON-STATUTAIRE

Volet B - Suite

Le fondateur a décidé de nommer à la fonction de premier gérant non statutaire, et ceci pour une durée illimitée:

Madame SASSI, Sihem, prénommée.

Le notaire soussigné attire l'attention sur le fait que les gérants seront éventuellement personnellement et solidairement responsables de tous engagements pris au nom et pour compte de la société en constitution dans la période entre l'acte de constitution et l'obtention par la société de sa personnalité juridique, à moins que la société, en application de et dans les termes prévus par l'article 60 du Code des Sociétés, ne reprenne ces engagements. En application du même article, la société peut procéder à la reprise des engagements pris en son nom et pour son compte avant la signature de l'acte de constitution.

PREMIER EXERCICE SOCIAL.

Le premier exercice social commence à partir du dépôt d une expédition conforme de l acte de constitution au greffe du tribunal de commerce compétent et prend fin le 31 décembre 2013.

PREMIERE ASSEMBLEE GENERALE.

La première assemblée générale se tiendra en 2014.

REPRISE DES ENGAGEMENTS PRIS AU NOM DE LA SOCIETE EN FORMATION.

Tous les engagements ainsi que les obligations qui en résultent, et toutes les activités entreprises depuis le 1er mai 2012 par l un ou l autre des comparants au nom et pour compte de la société en formation sont repris par la société présentement constituée, par décision de la gérance qui sortira ses effets à compter de l acquisition par la société de sa personnalité juridique.

- pour extrait analytique conforme, délivré dans le seul but de son dépôt au greffe du Tribunal de Commerce 

Deposé simultanément: expédition de l acte.

Koen Diegenant,

Notaire.

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter la personne morale à l égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 24/07/2012 - Annexes du Moniteur belge

Réservé

au

Moniteur

belge

16/03/2015 : ME. - COMPTES ANNUELS 31.12.2013, APP 06.06.2014, DPT 12.03.2015 15060-0417-009
09/10/2015 : ME. - COMPTES ANNUELS 31.12.2014, APP 05.06.2015, DPT 06.10.2015 15641-0459-009

Coordonnées
DOCTEUR SIHEM SASSI

Adresse
RUE REMBRANDT 7 1000 BRUXELLES

Code postal : 1000
Localité : BRUXELLES
Commune : BRUXELLES
Région : Région de Bruxelles-Capitale