E3G

Association sans but lucratif


Dénomination : E3G
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 838.110.286

Publication

29/04/2013
ÿþ Moo 2.2

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte



1 $ APR 2013

Greffe

N' d'entreprise : 0838.11 0.286

Dénomination

(en entier) : E3G

(en abrégé) :

Forme juridique : ASBL

Siège : Rue du Trône, 61 è 1050 Ixelles

Objet de l'acte : Changement de siège social

Extrait du PV de l'assemblée générale du 12 avril 2013, lieu au siège social,

L'assemblée a approuvé le transfert du siège social de la société jusque là sis au 61 Rue du Trône à 1050

Ixelles.

Le nouveau siège est à partir de ce jour au 23 Rue de la Science à 1040 Bruxelles.

li a également été nommé au poste de secrétaire de l'association, Madame Manon Dufour, né le 05 octobre

1984 à

Alès (France), domicilié au 64 Rue Moris à 1060 Saint-Gilles.

Madame Dufour sera en charge de la gestion journalière de l'association.

Martin Rands, administrateur

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Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature



05/08/2011
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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MOD 22

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eRUXELLES

Greffe

N° d'entreprise : ~~. , ,uo

Dénomination

(en entier) : E3G

(en abrégé) :

Forme juridique : ASSOCIATION SANS BUT LUCRATIF

Siège : RUE DU TRÔNE 61, 1050 BRUXELLES

Objet de l'acte : CONSTITUTION

Le4 mai 2011

Entre :

- Monsieur Nick Mabey, domicilié à 47 Cobourg Road, Londres SE5 OHU, Royaume-Uni;

- Monsieur Martin Rands, domicilié à 37 Beechwood Avenue, Kew Richmond, Surrey TW9 4DD, Royaume-Uni;

- Monsieur Shane Tomlinson, domicilié à Flat 408, Colefax Building, 23 Plumbers Row, Londres El 1EQ, Royaume-Uni;

- Monsieur Tom Burke, domicilié à Studio 2, Clink Street Wharf, Clink Street, Londres SE1 9DG, Royaume-Uni ;

Il a été convenu de constituer une association sans but lucratif, conformément à la loi du vingt-sept juin mille neuf cent vingt et un, telle que modifiée par la loi du deux mai deux mille deux sur les associations sans but lucratif, les associations internationales sans but lucratif et les fondations, et du seize janvier deux mille trois portant création d'une Banque-Carrefour des Entreprises, modernisation du registre de commerce, création de guichets-entreprises agréés et portant diverses dispositions,

TITRE t - DENOMINATION  SIEGE  DOSSIER DE L'ASSOCIATION - DUREE

Article 1. - L'association est dénommée: °E3G".

Cette dénomination devra figurer dans tous les actes, factures, annonces, publications et autres documents

émanant de l'association sans but lucratif, immédiatement et lisiblement suivie ou précédée de la mention

"association sans but lucratif' ou de l'abréviation "ASBL", suivie de l'adresse du siège de l'association.

Article 2.  Le siège est établi à 1050 Bruxelles, rue du Trône 61, dans l'arrondissement judiciaire de

Bruxelles.

Le siège peut être transféré en tout autre lieu par décision du conseil d'administration.

Chaque changement de siège doit être déposé au greffe du tribunal de commerce compétent en vue de sa

publication à l'Annexe au Moniteur belge.

Article 3.  Conformément à l'article 26novies § 1 de la loi relative aux ASBL, il est tenu au greffe du tribunal

de commerce de Bruxelles un dossier pour chaque association sans but lucratif.

Ce dossier contient :

1° les statuts de l'association;

2° les actes relatifs à la nomination ou à la cessation de fonctions des administrateurs, des personnes

déléguées à la gestion journalière, des personnes habilitées à représenter l'association et des commissaires ;

3° une copie du registre des membres;

4° les décisions relatives à la nullité ou à la dissolution de l'association, à sa liquidation et à la nomination et

à la cessation de fonctions des liquidateurs, visées à l'article 23, alinéa 1er, les décisions judiciaires ne doivent

être- déposées au dossier que si elles sont coulées en force de chose jugée ou exécutoires par provision;

Mentionner sur la dernière page du Valet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association. la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

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r

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 05/08/2011- Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

5° les comptes annuels de l'association, établis conformément à l'article 17 de la loi relative aux ASBL;

6° les modifications aux actes, documents et décisions visés aux 1°, 2°, 4° et 5° ;

7° le texte coordonné des statuts suite à leur modification.

Article 4.  L'association est constituée pour une durée indéterminée.

TITRE Il - OBJET

Article 5.  L'association a pour objet:

-de créer des réseaux coordonnés et actifs de personnes privées et d'institutions (tant au niveau européen qu'au niveau global) qui sont motivées et compétentes pour faciliter une transition plus rapide vers un développement durable en mettant en valeur le potentiel d'une Union Européenne élargie, par l'étude, le développement et la mise en oeuvre de solutions pratiques;

-de réinvestir les fonds disponibles (après déduction de tous les coûts et dépenses exposés par l'association dans le cadre de ses activités) pour donner à l'association la capacité de continuer à développer son objet.

Elle peut d'une façon générale accomplir toutes opérations se rapportant directement ou indirectement à son objet social ou qui seraient de nature à en faciliter la réalisation. Elle peut collaborer et prendre part à chaque activité qui correspond à son objet social.

TITRE III- MEMBRES

Chapitre l - Admission

Article 6.  Le nombre de membres de l'association est illimitée. Le nombre minimum de membres ne peut être inférieur à trois. Les premiers membres sont les membres fondateurs, soit

-Nick Mabey, domicilié à 47 Cobourg Road, Londres SES OHU, Royaume-Uni

-Martin Rands domicilié à 37 Beechwood Avenue, Kew Richmond, Surrey TW9 4DD, Royaume-Uni -Shane Tomlinson domicilié à Flat 408, Colefax Building, 23 Plumbers Row, London El 1 EQ, Royaume-Uni -Tom Burke domicilié à Studio 2, Clink Street Wharf, Clink Street, Londres SE1 9DG, Royaume-Uni. Article 7.  La compétence d'admettre de nouveaux membres appartient exclusivement au conseil

d'administration.

Chapitre Il  Registre des membres

Article 8.  Le conseil d'administration tient au siège de l'association un registre des membres. Ce registre reprend les nom, prénoms et domicile des membres, ou lorsqu'il s'agit d'une personne morale, la dénomination sociale, la forme juridique et l'adresse du siège social. En outre, toutes les décisions d'admission, de démission ou d'exclusion des membres sont inscrites dans ce registre par les soins du conseil d'administration endéans les huit jours de la connaissance que le conseil a eue de la décision.

Tous les membres peuvent consulter au siège de l'association le registre des membres, ainsi que tous les procès-verbaux et les décisions de l'assemblée générale, du conseil d'administration ou des personnes, occupant ou non une fonction de direction, qui sont investies d'un mandat au sein ou pour le compte de l'association, de même que tous les documents comptables de l'association.

Chapitre III  Démission - exclusion

Article 9. -- Les membres sont libres de se retirer de l'association à tout moment en adressant leur démission par lettre/ voie écrite au conseil d'administration.

L'exclusion d'un membre ne peut être prononcée que par l'assemblée générale à la majorité des deux tiers des membres présents ou représentés.

TITRE IV - COTISATION

Article 10.  Les membres ne sont astreints à aucune cotisation.

Ils apportent à l'association le concours actif de leurs capacités et de leur dévouement.

TITRE V - ASSEMBLEE GENERALE

Article 11

L'assemblée générale est composée de tous les membres.

Article 12.  L'assemblée dispose des compétences qui lui sont explicitement conférées par la loi relative

aux ASBL ou par les présents statuts.

Elle est compétente pour:

1° la modification des statuts;

2° la nomination ou la révocation des administrateurs;

3° la nomination ou la révocation des commissaires et la fixation de leur rémunération dans les cas ou une

rémunération est attribuée;

4° la décharge à octroyer aux administrateurs et aux commissaires;

5° l'approbation des budgets et des comptes;

6° la dissolution de l'association;

7° l'exclusion d'un membre ;

8° l'admission d'un nouveau membre;

9° la transformation de l'association en société à finalité sociale;

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MOD 2.2

Article 13.  L'assemblée générale doit être convoquée au moins une fois par an, le deuxième vendredi du

mois de mai à 11 heures.

A tout moment l'association peut être réunie en assemblée générale extraordinaire par décision du conseil

d'administration ou lorsqu'un cinquième des membres au moins en fait la demande.

Chaque réunion se tiendra aux jour, heure et lieu mentionnés dans la convocation.

Tous les membres doivent y être convoqués.

Article 14.  Tous les membres sont convoqués au moins huit jours avant l'assemblée générale. Les

convocations mentionnent l'ordre du jour. Toute proposition signée par un/vingtième (1/20ième) des membres doit être portée à l'ordre du jour.

Article 15.  Chaque membre a le droit d'assister à l'assemblée. Il peut se faire représenter par un mandataire, qui doit être un autre membre de l'association.

Tous les membres ont un droit de vote égal, chacun disposant d'une voix.

Article 16. L'assemblée générale est présidée par le Président du conseil d'administration ou, en son absence par un autre administrateur.

Article 17.  Les résolutions sont prises à la majorité simple des voix présentes ou représentés, sauf dans le cas où il en est décidé autrement par la loi relative aux ASBL ou par les présents statuts.

Article 18.  Des résolutions ne peuvent être prises en dehors de l'ordre du jour.

Article 19.  L'assemblée générale ne peut valablement délibérer sur les modifications aux statuts que si les modifications sont explicitement indiquées dans la convocation et si l'assemblée réunit au moins les deux tiers des membres, qu'ils soient présents ou représentés.

Aucune modification ne peut être adoptée qu'à la majorité des deux tiers des voix des membres présents ou représentés.

Toutefois, la modification qui porte sur le ou les buts en vue desquels l'association est constituée, ne peut être adoptée qu'à la majorité des quatre cinquièmes des voix des membres présents ou représentées.

Si les deux tiers des membres ne sont pas présents ou représentés à la première réunion, il peut être convoqué une seconde réunion qui pourra délibérer valablement, quel que soit le nombre de membres présents ou représentés, et adopter les modifications aux majorités prévues à l'alinéa 2 ou à l'alinéa 3. La seconde réunion ne peut être tenue moins de quinze jours après ia première réunion.

Article 20.  Les décisions de l'assemblée générale sont consignées dans un registre de procès-verbaux, signés par le président et un administrateur. Ce registre est conservé au siège social où tous les membres peuvent en prendre connaissance.

Les membres ainsi que les tiers justifiant d'un intérêt, peuvent demander des extraits de ces procès-verbaux, signés par le président du conseil d'administration et par un administrateur.

Toute modification des statuts doit être publiée aux annexes du Moniteur belge.

TITRE VI - ADMINISTRATION, GESTION JOURNALIERE

Article 21.  L'association est administrée par un conseil composé de trois administrateurs au moins, membres ou non de l'association, nommés par l'assemblée générale pour un terme de 6 ans au plus et en tout temps révocables par elle.

Le nombre d'administrateurs doit en tous les cas être inférieur au nombre de membres de l'association.

Si toutefois le nombre de membres (effectifs) de l'association n'est que de trois personnes, le conseil d'administration sera composé de deux personnes. Le jour où un quatrième membre (effectif) est admis, l'assemblée générale procédera immédiatement à la nomination d'un troisième administrateur.

Article 22.  En cas de vacance d'un mandat, un administrateur provisoire est nommé par le conseil d'administration. Il achève dans ce cas le mandat de l'administrateur qu'il remplace.

Les administrateurs sortants sont rééligibles.

Article 23.  Le conseil désigne parmi ses membres un président.

En cas d'empêchement du président, ses fonctions sont assumées par le plus âgé des administrateurs présents.

Article 24.  Le conseil se réunit sur convocation du président et/ou du secrétaire.

II ne peut statuer que si la majorité de ses membres est présenté.

Les décisions sont prises à la majorité absolue des votants présents ou représentés. Les décisions du conseil d'administration sont reprises dans des procès-verbaux, signés par le président et consignés dans un registre spécial. Les extraits qui doivent être délivrés aux tiers et tous les autres actes, sont valablement signés par le président.

Dans des cas exceptionnels, dûment justifiés par l'urgence et l'intérêt de l'association, les décisions du conseil d'administration peuvent être prises par consentement unanime des administrateurs, exprimé par écrit.

Article 25.  Le conseil d'administration gère les affaires de l'association et la représente dans tous les actes judiciaires et extrajudiciaires. Tous les pouvoirs qui ne sont pas expressément réservés par la loi à l'assemblée générale sont de la compétence du conseil d'administration.

Article 26.  Le conseil d'administration peut déléguer la gestion journalière de l'association, ainsi que la représentation dans le cadre de cette gestion, à un administrateur-délégué et dont il fixe les pouvoirs et le cas échéant le salaire ou la rémunération.

Article 27.  L'association est valablement représentée vis-à-vis de tiers, en justice et dans les actes, y compris ceux pour lesquels le concours d'un officier ministériel ou d'un notaire serait requis, soit par le président du conseil d'administration, soit par deux administrateurs lesquels n'auront pas à justifier de leurs pouvoirs à l'égard des tiers.

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MOD 2.2

Article 28.  L'association est responsable des fautes imputables soit à ses préposés, soit aux organes par lesquels s'exerce sa volonté.

Sans préjudice de l'article 26septies de la loi relative aux ASBL, les administrateurs ne contractent en raison de leur fonction, aucune obligation personnelle concernant les engagements pris par l'association.

Les personnes déléguées à la gestion journalière ne contractent en raison de leur fonction aucune obligation personnelle concernant les engagements pris par l'association.

Article 29.  Lorsqu'un administrateur a, directement ou indirectement, un intérêt opposé de nature patrimoniale á une décision ou une opération relevant du conseil d'administration, il doit le communiquer aux autres administrateurs avant la délibération du conseil d'administration. L'administrateur ayant un intérêt opposé, se retire de la réunion et s'abstient de participer aux délibérations et aux votes concernant ce point Cette procédure n'est pas applicable pour les opérations usuelles qui interviennent conformément au marché.

Article 30.  Les actes relatifs à la nomination et la cessation des fonctions des administrateurs, des personnes déléguées à la gestion journalière, et des personnes habilitées à représenter l'association ainsi que des commissaires éventuels doivent être publiés aux Annexes au Moniteur belge.

TITRE VII - LIBERALITES

Article 31.  A l'exception de dons manuels, toute libéralité entre vifs ou testamentaire au profit d'une association doit être autorisée par le Roi. Néanmoins, cette autorisation n'est pas requise pour l'acceptation des libéralités dont la valeur n'excède pas le montant fixé par la législation applicable.

L'autorisation ne peut en aucun cas être accordée si l'association ne s'est pas conformée aux dispositions des articles 3 et 9 de la loi relative aux ASBL, ou si, en violation de l'article 26 novies, elle n'a pas déposé au greffe du tribunal de commerce ses comptes annuels depuis sa création ou au moins les comptes se rapportant aux trois dernières années.

TITRE X  EXERCICE SOCIAL  OBLIGATIONS COMPTABLE  CONTROLE  DEPOT COMPTES ANNUELS

Article 32.  L'exercice social de l'association commence le premier janvier pour se terminer le trente et un décembre, le premier exercice débutera le jour de la constitution jusqu'au trente et un décembre 2011.

Chaque année et au plus tard six mois après la date de clôture de l'exercice social, le conseil d'administration soumet à l'assemblée générale, pour approbation, les comptes annuels de l'exercice social écoulé établis conformément au présent article, ainsi que le budget de l'exercice suivant.

L'association tient une comptabilité simplifiée portant au minimum sur les mouvements des disponibilités en espèces et en comptes.

Toutefois, l'association tient sa comptabilité et établit ses comptes annuels conformément aux dispositions de la loi du 17 juillet 1975 relative à la comptabilité des entreprises, lorsque elle remplit les critères repris à l'article 17§3 de la loi relative aux ASBL.

Article 33.

Lorsque l'association remplit les critères repris à l'article 17 § 5 de la loi relative aux ASBL, elle doit confier à un ou plusieurs commissaires le contrôle de la situation financière, des comptes annuels et de la régularité au regard de la loi et des statuts, des opérations à constater dans les comptes annuels.

Les commissaires sont nommés par l'assemblée générale parmi les membres, personnes physiques ou morales, de l'Institut des réviseurs d'entreprises.

Article 34.

Après approbation des comptes annuels, ceux-ci sont déposés par les administrateurs dans le dossier de l'association auprès du greffe du tribunal de commerce.

Toutefois, lorsque l'association remplit les critères repris à l'article 17 §3 de la loi relative aux ASBL, les comptes annuels de l'association doivent être déposés par les administrateurs à la Banque Nationale de Belgique.

Sont déposés en même temps et conformément à l'alinéa précédent:

1° un document contenant les nom et prénoms des administrateurs et, le cas échéant, des commissaires en fonction;

2° le cas échéant, le rapport du commissaire.

TITRE XI  DISSOLUTION JUDICIAIRE

Article 35.  Le tribunal pourra prononcer à la requête soit d'un membre, soit d'un tiers intéressé, soit du

ministère public, la dissolution de l'association qui :

1° est hors d'état de remplir les engagements qu'elle a contractés;

2° affecte son patrimoine ou les revenus de celui-ci à un but autre que ceux en vue desquels elle a été

constituée;

3° contrevient gravement à ses statuts, ou contrevient à la loi ou à l'ordre public;

4° est restée en défaut de satisfaire à l'obligation de déposer les comptes annuels conformément à l'article

26novies, §ler, alinéa 2, 5°, pour trois exercices sociaux consécutifs, à moins que les comptes annuels

manquants ne soient déposés avant la clôture des débats;

5° ne comprend pas au moins trois membres.

"

Réservé

au

Moniteur

belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 05/08/2011- Annexes du Moniteur belge

Volet B - Suite

" Article 36.  En cas de dissolution judiciaire d'une association, le tribunal désignera, sans préjudice de

" l'article 19bis de la loi relative aux ASBL, un ou plusieurs liquidateurs qui, après l'acquittement du passif, détermineront la destination de l'actif.

Les liquidateurs donneront à l'actif une affectation qui se rapprochera autant que possible du but en vue duquel l'association a été constituée.

Les membres, les créanciers et le ministère public peuvent se pourvoir devant le tribunat contre la décision des liquidateurs.

TITRE XII  DISSOLUTION VOLONTAIRE

Article 37.  L'assemblée générale ne peut prononcer la dissolution de l'association que dans les mêmes conditions que celles relatives à la modification du ou des buts de l'association. L'article 8, alinéa 7 de la loi relative aux ASBL est applicable.

L'affectation de l'actif est déterminée par l'assemblée générale, en l'absence de toute disposition statutaire, ou par les liquidateurs, conformément à l'article 36 des présents statuts.

La liquidation s'opère par les soins d'un ou plusieurs liquidateurs qui exercent leurs fonctions soit par application des statuts, soit en vertu d'une résolution de l'assemblée générale, soit, à défaut en vertu d'une décision de justice, qui pourra être provoquée par tout intéressé ou par le ministère public.

TITRE XIII  TRANSFORMATION EN SOCIETE A FINALITE SOCIALE

Article 38.  L'association peut se transformer en une des formes des sociétés à l'article 2 §2 du Code des sociétés, pour autant qu'il s'agisse d'une société à finalité sociale conformément aux articles 661  667 du Code des sociétés. Cette transformation n'entraîne aucun changement dans ta personnalité juridique de l'association qui subsiste sous sa nouvelle forme.

TITRE XIV  ANNULATION

Article 39.  La nullité de l'association ne peut être prononcée que si (a) le but de l'association n'est pas suffisamment décrit, (b) si un des buts en vue duquel elle est constituée, contrevient à la loi ou à l'ordre public et (c) si les statuts ne mentionnent pas le nom, le siège social, ainsi que l'arrondissement judiciaire dont elle dépend.

DISPOSITIONS TRANSITOIRES - NOMINATIONS

OBTENTION DE LA PERSONNALITE JURIDIQUE

La personnalité juridique est acquise à l'association à compter du jour où, en application de l'article 3 relative aux ASBL, (a) ses statuts et (b) les actes relatifs à la nomination des administrateurs et, le cas échéant, des personnes habilitées à représenter l'association, sont déposés au dossier de l'association auprès du greffe du tribunal de commerce dans l'arrondissement dont l'association dépend.

Des engagements peuvent cependant avoir été pris au nom de l'association avant l'acquisition par celle-ci de la personnalité juridique. Les personnes qui prennent de tels engagements, à quelque titre que ce soit, en sont personnellement et solidairement responsables, sauf si l'association a acquis la personnalité juridique dans les deux ans de la naissance de l'engagement et qu'elle a en outre repris cet engagement dans les six mois de l'acquisition de la personnalité juridique. Les engagements repris par l'association sont réputés avoir été contractés par elle dès leur origine.

NOMINATION D'ADMINISTRATEURS

L'assemblée générale tenue ce jour, a nommé en qualité d'administrateurs

-Nick Mabey, domicilié à 47 Cobourg Road, Londres SE5 ONU, Royaume-Uni, né le 22 novembre 1967 à

Salisbury;

-Martin Rands domicilié à 37 Beechwood Avenue, Kew Richmond, Surrey TW9 4DD, Royaume-Uni, né le 3

novembre 1951 à Croydon;

-Shane Tomlinson domicilié à Flat 408, Colefax Building, 23 Plumbers Row, London El 1 EQ, Royaume-Uni,

né le 23 janvier 1978 à Letterkenny.

Les administrateurs ont désigné comme président Monsieur Martin Rands.

Signé

Martin Rands

Administrateur-Président

Nick Mabey

Administrateur

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

MOD 2.2

Coordonnées
E3G

Adresse
RUE DU TRONE 61 1050 BRUXELLES

Code postal : 1050
Localité : IXELLES
Commune : IXELLES
Région : Région de Bruxelles-Capitale