EAGLE EVENT

Association sans but lucratif


Dénomination : EAGLE EVENT
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 506.979.408

Publication

02/01/2015
ÿþ: ? _-1 Copie à publier aux annexes du Moniteur belge

après dépôt de l'acte

MOD 2,2

Réservé

au

Moniteur

belge

i 000, o, 11 J 1111

Déposé / Reçu le r_-, -

i 9 DEC. 2014

au greffe du %paiaJ de commerce francophonc de DruxeJles

N° d'entreprise : 0506 ,Ø15, tia8

Dénomination

(en entier) : ASBL EAGLE EVENT

(en abrégé) :

Forme juridique : ASBL

Siège : PLACE HENRI VANHUFFEL 1 -1081 KOEKELBERG

Objet de l'acte :

Création des statuts de PASBL EAGLE EVENT

Les soussignés ;

1° Monsieur Shpend SOKOLI, avenue de Berchem-Sainte-Agathe, 79/1, 1081 Koekelberg, né à Shkoder (Albanie) fe 26 avril 1984.

2° Madame Kadime BECA, rue de Gembloux 184, 5002 Saint-Servais, née à Namur (Belgique) le 26 octobre 1978.

3° Monsieur Maurice ROBERT, avenue de Berchem-Sainte-Agathe, 7911, 1081 Koekelberg, né à Clermont Ferrant' (France) Ie 12 août 1987,

4° Monsieur Kresnik SOKOLI, avenue Léon Debatty 23, 1070 Anderlecht, né à Shkoder (Albanie) Ie 19 mai 1982.

Tous ont convenu de constituer une association sans but lucratif conformément à la loi du 27 juin 1921 dont ils ont arrêté les statuts comme suit :

TITRE I : DENOMINATION, SIEGE SOCIAL

Article 1er:

L'association sans but lucratif, constituée conformément aux dispositions de la loi du 27 juin1921 sur les. associations sans but lucratif porte la dénomination : ASBL Eagle Event,

Article 2 :

Son siège est établi à Koekelberg, place Henri Vanhuffel, 1 dans l'arrondissement judiciaire de Bruxelles. Il pourra être transféré à tout autre endroit que l'assemblée générale désignera. La publication de cette. modification comporte dépôt des statuts modifiés coordonnées au Greffe du Tribunal de Commerce territorialement compétent.

TITRE Il : BUTS, DUREE

Article 3 :

L'association a pour buts de

-promouvoir l'image de la communauté albanaise à l'échelon régional, national et international; -promouvoir des échanges culturelles et diversifiés avec éventuellement d'autres communautés ;

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MOA 2,2

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-organiser à cet effet, notamment sur le territoire belge et éventuellement étranger, des activités et des

évènements à forte visibilité contribuant à améliorer le rayonnement de la commun auté albanaise ;

Elle peut accomplir tous les actes se rapportant indirectement ou directement à son objet. Elle peut notamment prêter son concours et s'intéresser à toute activité similaire à son objet.

L'association peut réaliser ses buts également en partenariat avec d'autres institutions privées ou publiques etlou des particuliers.

Article 4 :

L'association est constituée pour urie durée indéterminée. Elle peut en tout temps être dissoute.

TITRE III : LES MEMBRES

Article 5 :

L'association est composée de membres effectifs et le cas échéant de membres adhérents. Le nombre minimum des membres ne peut être inférieur à 3, celui des membres effectifs ne peut être inférieur à trois. Seuls les membres effectifs jouissent de la plénitude des droits accordés aux membres par la loi et les présents statuts.

Article 6 : Sont membres effectifs :

1° Les membres fondateurs ;

2° Tout membre adhérent qui, présenté par deux membres effectifs au moins est admis en qualité de membre effectif par décision de l'assemblée générale réunissant les 314 des voix présentes ou représentées.

Article 7 :

Sont membres adhérents, les personnes admises en cette qualité par te conseil d'administration et qui désirent aider l'association ou participer à ses activités et qui s'engagent à en respecter les statuts et les décisions prises conformément à ceux-ci.

Article 8 :

Les admissions de nouveaux membres sont décidées souverainement par le conseil d'administration.

Article 9 :

Toute personne qui désire être membre de l'association doit adresser une demande écrite ou par mail au conseil d'administration ou en faire part lors d'une assemblée générale.

Article 10 :

Les membres effectifs et adhérents sont libres de se retirer à tout moment de l'association en adressant par écrit ou par mail leur démission au conseil d'administration.

Article 11

La qualité de membre se perd :

par le décès

par la démission

par radiation prononcée par l'assemblée générale, à la majorité des deux-tiers,

pour refus d'observer les prescriptions des statuts ou des règlements intérieurs ou pour tout autre motif

grave, propre à l'associé ou membre de l'asbl.

" Le Conseil d'Administration tient un registre des membres conformément à la loi du 27 juin 1921.

TITRE IV. ASSEMBLEE GENERALE

Article 12 :

, MOrl2.2

L'association est administrée par une assemblée générale, un conseil d'administration et le cas échéant par un bureau.

Article 13

L'Assemblée générale est composée de tous les membres de l'association.

Article 14 ;

L'Assemblée générale possède les pouvoirs qui lui sont expressément reconnus par la loi ou les présents statuts.

Sont notamment réservées à sa compétence :

1.les modifications aux statuts sociaux ;

2.1a nomination et la révocation des administrateurs

3. le cas échéant, la nomination et la révocation des commissaires, et la fixation de leur rémunération dans

les cas où une rémunération est attribuée ;

4,1a décharge à octroyer aux administrateurs et aux commissaires, le cas échéant ;

5, l'approbation des budgets et des comptes ;

6, la dissolution volontaire de l'association ;

7. les exclusions de membres ;

8. fa transformation de l'association en société à finalité sociale ;

9. toutes les hypothèses où les statuts l'exigent.

Article 15

Il doit être tenu au moins une assemblée générale chaque année, dans le courant du premier trimestre,

L'association peut être réunie en Assemblée générale extraordinaire à tout moment par décision du Conseil d'administration, notamment à la demande d'un cinquième au moins des membres effectifs. Une telle demande devra être adressée au Conseil d'administration par lettre recommandée à la poste au moins trois semaines à l'avance.

Article 16

Tous les membres doivent être convoqués à l'Assemblée générale par te Conseil d'administration par lettre ordinaire, courriel ou fax adressé au moins huit jours avant l'Assemblée.

La convocation mentionne les jour, heure et lieu de la réunion.

L'ordre du jour est également mentionné dans la convocation. Toute proposition signée par un cinquième des membres doit être portée à l'ordre du jour.

Article 17 :

L'Assemblée générale est présidée par le Président du Conseil d'administration.

Article 18

L'Assemblée générale peut valablement délibérer quel que soit le nombre des membres présents ou représentés, sauf les exceptions prévues par la loi ou les présents statuts. Les décisions de l'Assemblée générale sont adoptées à la majorité simple des votes régulièrement exprimés, sauf dans les cas où il est décidé autrement par la loi ou les présents statuts.

En cas de partage des voix, celle du Président ou de l'administrateur qui le remplace est prépondérante. Sont exclus des quorums de vote et de majorités les votes blancs, nuls ainsi que les abstentions. Article 19

L'Assemblée générale ne peut valablement délibérer sur la dissolution de l'association, sur la modification des statuts, sur l'exclusion des membres ou sur la transformation en société à finalité sociale que

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conformément aux conditions spéciales de quorum de présences et de majorité requises par la loi du 27 juin 1921 relative aux associations sans but lucratif.

Article 20

Les décisions de l'Assemblée sont consignées dans un registre de procès-verbaux contresignés par le Président et un administrateur. Ce registre est conservé au siège social où tous les membres peuvent en prendre connaissance mais sans déplacement du registre, après requête écrite au Conseil d'administration avec lequel le membre doit convenir de la date et de l'heure de la consultation.

Toutes modifications aux statuts sont déposées, en version coordonnée, au greffe du Tribunal de commerce sans délai et publiées, par les soins du greffier et par extraits aux Annexes du Moniteur comme dit à J'article 26 novies de la loi du 27 juin 1921 " sur les .associations sans but lucratif. II en va de même pour tous les actes relatifs à la nomination ou à la cessation de fonction des administrateurs et, le cas échéant, des commissaires.

TITRE V. CONSEIL D'ADMINISTRATION ET BUREAU

Article 21 :

L'association est administrée par un Conseil composé de trois personnes au moins, nommés par l'Assemblée générale pour un terme de 4 ans, et en tout temps révocable par elle. Le nombre d'administrateurs doit en tous cas être inférieur au nombre de personnes membres de l'association.

Les membres sortants du CA sont rééligibles.

La gestion journalière de l'association est assurée par un bureau fonctionnant par décision collégiale et dont

les membres délégués par le Conseil d'administration agissent en fonction des objectifs qu'il fixe préalablement,

Article 22

En cas de vacance au cours d'un mandat, un administrateur provisoire peut être nommé par l'assemblée générale. Il achève dans ce cas le mandat de l'administrateur qu'il remplace.

Article 23 :

Le conseil d'administration se réunit au'moins une fois par an et chaque fois qu'il est convoqué par son président ou sur la demande d'un tiers de ses membres.

Article 24 :

Le conseil d'administration délibère sans tenir compte du nombre des membres présents. Les décisions y sont prises à la majorité. Chaque membre ne dispose que d'une seule voix. Tout membre empêché peut se faire représenter par un autre membre du conseil, mais chaque membre présent ne peut détenir plus d'une procuration, Selon les besoins et à titre consultatif, le président peut convoquer aux réunions du conseil toute personne étrangère au conseil ou à l'association dont la présence lui paraîtrait utile ou opportune. Il est tenu un procès-verbal des séances. Les procès-verbaux sont signés par le président et le secrétaire. Des extraits peuvent en être délivrés par celui-ci à toute personne justifiant d'un intérêt légitime.

Article 25 :

Le Conseil d'administration représente l'association dans tous les actes judiciaires et extrajudiciaires.

Les actes relatifs à la nomination ou à la cessation des fonctions des personnes habilitées à représenter l'association sont déposés au greffe du Tribunal de commerce sans délai, et publiés, aux soins du greffier, par extraits aux annexes du Moniteur belge comme dit à l'article 26 novies de la loi du 27 juin 1921 sur tes associations sans but lucratif.

Article 28:

Les administrateurs, les personnes déléguées à la gestion journalière, ainsi que les personnes habilitées à représenter l'association, ne contractent, en raison de leurs fonctions, aucune obligation personnelle relativement aux engagements de l'association.

Article 29

Le secrétaire ou, en son absence, le président, est habilité à accepter à titre provisoire ou définitif les libéralités faites à l'association et à accomplir toutes les formalités nécessaires à leur acquisition pour autant que leur valeur n'excède pas 100.000,00 EUR,

TITRE VI : LES COTISATIONS, PATRIMOINE

Article 30 :

L'assemblée générale décide du montant des cotisations annuelles éventuelles.

Les membres ne sont astreints à aucun droit d'entrée, ni au payement d'aucune cotisation. Ils apportent à

l'association le concours actif de leurs capacités et de leur dévouement. Par contre, les adhérents pourraient

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payer une cotisation annuelle éventuelle dont le montant est fixé par l'Assemblée générale. Si tel est le cas, elle ne pourra être supérieure à 100,00 E.

Article 31 :

L'association pourra disposer, soit en jouissance, soit en propriété, de tous biens meubles et immeubles nécessaires ou utiles à la réalisation des buts en vue desquels elle est constituée. Elle pourra bénéficier de sponsoring, accepter des legs, dons et recevoir des subsides, notamment un subside communal, régional ou fédéral annuel.

TITRE VII. DISPOSITIONS FINANCIERES ET DIVERSES

Article 32 :

Les documents comptables sont conservés au siège social où tous les membres effectifs, peuvent en prendre connaissance mais sans déplacement du registre, après requête écrite au Conseil d'administration avec lequel le membre doit convenir de la date et de l'heure de la consultation.

Article 33 :

Tout ce qui n'est pas prévu explicitement aux présents statuts est réglé par la loi du 27 juin 1921 régissant les associations sans but lucratif.

Article 34 :

Les membres de l'association ne peuvent recevoir aucune rétribution à raison des fonctions qui leur sont confiées. Un jeton de présence peut toutefois être alloué par l'assemblée générale au conseil d'administration, au bureau. Le patrimoine ne peut, en aucun cas, en être rendu responsable. Les administrateurs ne contractent en raison de leur fonction aucune obligation personnelle et ne sont responsables que de l'exécution de leur mandat.

Article 35 :

Les actions en justice, tant comme demandeur que défendeur, sont poursuivies au nom de l'association par le conseil d'administration, représenté par son président.

Article 36 :

L'exercice social de l'association commence le premier janvier pour se terminer le 31 décembre. Le conseil

d'administration soumet à l'assemblée générale, pour approbation, les comptes annuels de l'exercice écoulé,

ainsi que le budget de l'exercice suivant.

Article 37 :

Les statuts ne peuvent être modifiés que par un vote de l'assemblée générale, à la majorité des deux tiers

des membres présents ou représentés, et pour autant que les deux tiers des membres soient présents.

TITRE VIII - DROIT DE CONSULTATION

Article 38 :

Tous les membres peuvent consulter au siège de l'association le registre des membres, ainsi que tous les

procès-verbaux et décisions de l'assemblée générale, du conseil d'administration de même que tous les

documents comptables de l'association.

TITRE IX - DISSOLUTION, LIQUIDATION

Article 39 '

En cas de dissolution de l'association, il sera procédé à la liquidation de tous les biens et valeurs de l'asbl.

L'affectation de l'actif de l'asbl devra être faite en faveur d'une asbE similaire.

TITRE Xi- DISPOSITIONS TRANSITOIRES ET FINALES

Article 40 :

Toute matière non prévue par les présents statuts sera réglée conformément aux lois régissant les

associations sans but lucratif.

CONSTITUTION DU CONSEIL D'ADMINISTRATION

Le Conseil d'Administration du 27 novembre 2014, a désigné comme personnes chargées en tant

qu'organe, de la gestion journalière de l'association :

-Monsieur Shpend SOKOL1, avenue de Berchem-Sainte-Agathe, 7911, 1081 Koekelberg, né à Shkoder

(Albanie) le 26 avril 1984.

-Madame Kadime BECA, rue de Gembloux 184, 5002 Saint-Servais, née à Namur (Belgique) le 26 octobre

1978.

-Monsieur Maurice ROBERT, avenue de Berchem-Sainte-Agathe, 79/1, 1081 Koekelberg, né à Clermont

Ferrand (France) le 12 août 1987.

-Monsieur Kreshnik SOKOL1, avenue Léon Debatty 23, 1070 Anderlecht, né à Shkoder (Albanie) le 19 mai

1982.

Qui acceptent ce mandat.

a

Volet B - Suite

Mpo 2.2

Le Conseil d'Administration de ce jour, le 27 novembre 2014, a désigné comme personnes disposent, en tant organe, du pouvoir de représenter l'association dans tous les actes juridiques

-Monsieur Shpend SOKOLI, avenue de Berchem-Sainte-Agathe, 7911, 1081 Koekelberg, né à Shkoder (Albanie) le 26 avril 1984.

-Madame Kadime BECA, rue de Gembloux 184, 5002 Saint-Servais, née à Namur (Belgique) le 26 octobre 1978.

-Monsieur Maurice ROBERT, avenue de Berchem-Sainte-Agathe, 79/1, 1081 Koekelberg, né à Clermont Ferrand (France) le 12 août 1987.

-Monsieur Kreshnik SOKOLI, avenue Léon Debatty 23, 1070 Anderlecht, né à Shkoder (Albanie) le 19 mai 1982.

CONSTITUTION DE L'ASSEMBLEE GENERALE

L'Assemblée Générale du 27 novembre 2014 a désigné comme administrateurs

-Monsieur Shpend SOKOLI, avenue de Berchem-Sainte-Agathe, 79/1, 1081 Koekelberg, né à Shkoder

(Albanie) le 26 avril 1984.

-Madame Kadime BECA, rue de Gembloux 184, 5002 Saint-Servais, née à Namur (Belgique) le 26 octobre

1978.

-Monsieur Maurice ROBERT, avenue de Berchem-Sainte-Agathe, 79/1, 1081 Koekelberg, né à Clermont

Ferrand (France) le 12 août 1987.

-Monsieur Kreshnik SOKOLI, avenue Léon Debatty 23, 1070 Anderlecht, né à Shkoder (Albanie) le 19 mai

1982.

Qui acceptent ce mandat.

Les administrateurs ont désigné en qualité de :

-Président : Monsieur Shpend SOKOLI

-Vice-président : Monsieur Kreshnik SOKOLI

Trésorier : Monsieur Maurice ROBERT

-Secrétaire : Madame Kadime BECA

Avenant au PV du 27 novembre 2014 :

Les membres de l'asbl EAGLE EVENT, réunis en assemblée générale le 9 décembre 2014 ont voté à

l'unanimité l'adhésion de Monsieur Blerim SOKOLI domicilié à ia rue des Pivoines 23, 1020 Laeken, né à

Shkoder (Albanie) le 29 juin 1988, en tant que membre de l'association sans but lucratif EAGLE EVENT.

Les membres de l'Assemblée générale ont fixé le montant d'une cotisation éventuelle ne pouvant être

supérieur à 100,00 6.

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Réservé

au

Moniteur belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 02/01/2015 - Annexes du Moniteur belge

Coordonnées
EAGLE EVENT

Adresse
PLACE HENRI VANHUFFEL 1 1081 BRUXELLES

Code postal : 1081
Localité : KOEKELBERG
Commune : KOEKELBERG
Région : Région de Bruxelles-Capitale