ECOLE DE SPORTS DE L'UNIVERSITE LIBRE DE BRUXELLES, EN ABREGE : ECOLE DE SPORTS DE L'U.L.B.

Association sans but lucratif


Dénomination : ECOLE DE SPORTS DE L'UNIVERSITE LIBRE DE BRUXELLES, EN ABREGE : ECOLE DE SPORTS DE L'U.L.B.
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 439.471.366

Publication

28/03/2012
ÿþCopie qui sera publiée aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte au greffe

16 -03- 2012

BRUXELLES

Greffe

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Dénomination : Ecole de Sports de l'Université Libre de Bruxelles

Forme juridique : ASBL

Siège : Avenue F D Roosvelt, 50, CP 166/01 Bruxelles 1050

N° d'entreprise : 439471366

Objet de l'acte : Modification des articles des statuts et modification de la composition du Conseil d'administration

Suite à l'assemblée générale extraordinaire du 07 mars 2012, les modifications suivantes ont été actées:

1.Modification de l'article :

Titre Il article 3

L'association a pour but de :

-promouvoir la pratique d'activités physiques et sportives pour tous au sein de l'Université Libre de Bruxelles, en Communauté française, Région Wallonne et Région de Bruxelles-Capitale en général, ainsi qu'au sein des établissements d'Enseignement Supérieur avec lesquels l'ULB est en relation,

-promouvoir une pratique sportive ambitieuse et de qualité sous toutes ses formes et sans discriminations ainsi que les valeurs d'éthique sportive et de fair-play auprès des utilisateurs du centre,

-respecter et promouvoir le Code d'éthique sportive en vigueur en Communauté française,

-promouvoir l'éducation à la santé par le sport,

-permettre et encourager la coexistence harmonieuse du sport de haut niveau et les études,

-proposer au monde sportif de la Communauté française une expertise scientifique dans l'encadrement des jeunes sportifs,

-apporter à tout intervenant en charge de sport, des compétences en matière de formation, de gestion et d'évaluation,

-contribuer à l'émancipation, l'épanouissement personnel et au développement d'une citoyenneté responsable des jeunes par le sport.

L'association a également pour buts :

-d'établir un plan annuel d'occupation et d'animations sportives des infrastructures concernées garantissant: l'accès, dans les limites fixées par le Gouvernement, à des activités de sports pour tous et prévoyant l'organisation d'activités sportives librement réservées à l'ensemble de la population. Ce plan distingue de manière non équivoque le cadre des activités sportives encadrées de celles ouvertes au grand public en dehors de ce cadre. L'association veillera à ce que sa responsabilité civile et la réparation des dommages corporels des utilisateurs soient couvertes à suffisance par une assurance, dans le cadre d'activités encadrées figurant dans le plan annuel d'occupation,

-de mener des actions favorisant le développement culturel des individus et des groupes par l'expression efou la créativité, par la mise en oeuvre de pratiques artistiques, afin qu'ils puissent se projeter, inventer et participer à la vie sociale et culturelle,

-d'assurer la coordination de l'ensemble des activités sportives dans les infrastructures dont l'asbl a le droit de

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recta: Nom st qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association ou la fondation à l'égard des tiers Au verso : Nom et signature

BijTágën bij lief Sêrgisc-li Sefàï sTai - 2-$T0512OÏ2 - Annexes dü Moniteur belge

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Volet B - Suite

jouissance sur le territoire de la Ville de Bruxelles,

-de veiller au respect des règles d'hygiène et de sécurité dans les installations dont elle a la gestion,

Elle peut poser tous les actes se rapportant directement ou indirectement à son but. Elle peut prêter son concours et s'intéresser à toute activité similaire à son but. »

2. Modification de la composition du Conseil d'administration

A. Nomination

- Monsieur Serge Mathonet , né à Malmédy . fe 02 juin 1975, domicilié rue des Wallons 224, 4000 Liège

Fait à Bruxelles, fe 14 mars 2012

Cédric Baudson

Administrateur

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association ou la fondation à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

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Moniteur

belge

07/01/2011
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Copie qui sera publiée aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte au greffe

*13006351 7 9 -12- 2010

BRUXELLES

Greffe

Dénomination : Ecole de Sports de l'Université Libre de Bruxelles

Forme juridique : ASBL

Siège : Avenue F D Roosevelt, 50 cp 166/01 1050 Bruxelles

N° d'entreprise : 439471366

Objet de l'acte : Modification des statuts suivant la loi du 02 mai 2002

L'assemblée générale du 17/12/2010 a décidé d'adopter à l'unanimité les propositions relatives aux; nouveaux statuts. Les anciens statuts sont annulés et remplacés par les suivants

Le nouveau texte coordonné des statuts est libellé comme suit:

Ecole de Sports de l'Université Libre de Bruxelles ASBL

Les soussignés :

1. L'Université Libre de Bruxelles, institution universitaire de droit belge à qui la personnalité civile a été;

i conférée par la loi du 28 mai 1970 et dont le siège est établi à

1050 Bruxelles, Avenue F.D. Roosevelt, 50, ici représentée par le Président du conseil d'administration et

le Recteur.

2. L'Association sportive des Ecoles de la Ville de Bruxelles dont le siège est établi rue Reper-Vreven 80, à 1020 Bruxelles, ici représentée par le Président et l'Inspecteur.

3. L'Association sportive du Personnel de l'Université Libre de Bruxelles dont le siège est établi avenue F.D. Roosevelt, 50, à 1050 Bruxelles, ici représentée par le Président

TITRE Ier.  Dénomination, siège social

Article ler. L'association est dénommée « Ecole de Sports de l'Université libre de Bruxelles ASBL», en abrégé : « Ecole de Sports de l'U.L.B. ».

Art. 2. Son siège social est établi à 1050 Bruxelles, avenue F.D. Roosevelt 50 cp 166/01 dans

l'arrondissement judiciaire de Bruxelles.

Il peut être transféré par décision du conseil d'administration moyennant modification des statuts dans tout.

autre lieu de la région de Bruxelles-Capitale.

L'association relève de l'arrondissement judiciaire de Bruxelles

A.S.B.L.  V.Z.W. 1997

Toute modification du siège social doit être publiée dans le mois de sa date, aux annexes au Moniteur! belge.

TITRE II.  But

Art. 3.

L'association à pour but de :

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Auïècto Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des persdnnes

ayant pouvoir de représenter l'association ou la fondation à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 07/01/2011- Annexes du Moniteur belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 07/01/2011- Annexes du Moniteur belge

-promouvoir la pratique d'activités physiques et sportives pour tous au sein de l'Université Libre de Bruxelles, en Communauté française, Région Wallonne et Région de Bruxelles-Capitale en général, ainsi qu'au sein des établissements d'Enseignement Supérieur avec lesquels l'ULB est en relation

-promouvoir la pratique sportive sous toutes ses formes et sans discrimination, aucune

-promouvoir l'éducation à la santé par le sport,

-permettre et encourager la coexistence harmonieuse du sport de haut niveau et les études,

-proposer au monde sportif de la Communauté française une expertise scientifique dans l'encadrement des jeunes sportifs,

-apporter à tout intervenant en charge de sport, des compétences en matière de formation, de gestion et d'évaluation

-contribuer à l'émancipation, l'épanouissement personnel et au développement d'une citoyenneté responsable des jeunes par le sport

L'association a également pour buts :

d'établir un plan annuel d'occupation et d'animations sportives des infrastructures concernées garantissant l'accès, dans les limites fixées par le Gouvernement, à des activités de sports pour tous et prévoyant l'organisation d'activités sportives librement réservées à l'ensemble de la population. Ce plan distingue de manière non équivoque le cadre des activités sportives encadrées de celles ouvertes au grand public en dehors de ce cadre. L'association veillera à ce que sa responsabilité civile et la réparation des dommages corporels des utilisateurs soient couvertes à suffisance par une assurance, dans le cadre d'activités encadrées figurant dans le plan annuel d'occupation

-mener des actions favorisant le développement culturel des individus et des groupes par l'expression et/ou la créativité, par la mise en Suvre de pratiques artistiques, afin qu'ils puissent se projeter, inventer et participer à la vie sociale et culturelle.

Elle peut poser tous les actes se rapportant directement ou indirectement à son but. Elle peut prêter son concours et s'intéresser à toute activité similaire à son but.

TITRE III.  Membres

Art. 4. L'association est composée de membres effectifs dont le nombre est illimité, sans pouvoir être inférieur à trois.

Art. 5. Sont membres effectifs :

1°Les comparants au présent acte, ci-après désignés : « les membres fondateurs ».

2°Toute personne physique ou morale agréée en cette qualité par l'Assemblée Générale sur proposition du Conseil d'Administration.

Le premier soussigné, l'Université libre de Bruxelles, constitue le groupe de membres de la catégorie A avec les nouveaux membres agréés en cette qualité par l'Assemblée Générale sur proposition du conseil d'administration.

Les deuxièmes et troisièmes soussignés, constituent le groupe de membres de la catégorie B, avec les nouveaux membres agréés en cette qualité par l'Assemblée Générale sur proposition du conseil d'administration.

Art. 6. L'association peut également compter des membres adhérents. Les conditions et modalités de leur admission ainsi que la détermination des droits et obligations attachés à cette qualité sont du ressort du conseil d'administration.

Art. 7. Les membres sont libres de se retirer à tout moment de l'association en adressant par écrit leur démission au conseil d'administration.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 07/01/2011- Annexes du Moniteur belge

L'exclusion d'un membre effectif ou adhérent ne peut être prononcée que par l'assemblée générale statuant à la majorité des deux tiers des voix.

Le conseil d'administration peut suspendre jusqu'à décision de l'assemblée générale, les membres qui se seraient rendus coupables d'infraction grave aux statuts ou aux lois de l'honneur et de la bienséance.

Art. 8. L'associé démissionnaire ou exclu ainsi que ses ayants-droit n'ont aucun droit à faire valoir sur l'avoir social.

TITRE IV.  Cotisations

Art. 9. Les membres effectifs ne peuvent être astreints au paiement d'une cotisation. L'assemblée générale fixe le montant de la cotisation des membres adhérents, laquelle ne pourra être supérieure à 500,00 ¬ .

TITRE V.  Assemblée générale

Art. 10. L'assemblée générale est composée de tous les membres effectifs. Elle est présidée par le Président du conseil d'administration.

Art. 11. L'assemblée générale exerce les compétences qui lui sont attribuées par la loi ou les présents statuts.

Art. 12. Les membres effectifs sont convoqués aux assemblées générales par le Président du conseil d'administration. Ils peuvent s'y faire représenter par un autre membre.

Les convocations sont faites par lettres missives adressées huit jours au moins avant la réunion de l'assemblée. Elles contiennent l'ordre du jour.

Art. 13. L'assemblée générale ordinaire se réunit au moins une fois par an. Elle doit en outre être

convoquée par le conseil d'administration lorsqu'un cinquième des membres effectifs en fait la demande.

De même, toute proposition signée par un cinquième des membres effectifs doit être portée à l'ordre du jour.

Art. 14. Tous les membres effectifs ont un droit de vote égal à l'assemblée générale.

Sauf dans le cas où il en est décidé autrement par la loi ou les présents statuts, les résolutions sont prises à

la majorité simple des voix, pour autant que la moitié des membres effectifs soit présente ou représentée.

En cas de partage des voix, celle du Président ou de l'administrateur qui le remplace est prépondérante.

Art. 15. L'assemblée générale ne peut valablement délibérer sur la dissolution de l'association ou la modification des statuts que conformément aux articles 8 et 20 de la toi du 27 juin 1921 relative aux associations sans but lucratif.

Art. 16. Les décisions de l'assemblée générale sont consignées dans un registre de procès-verbaux signés par le Président et un administrateur. Ce registre est conservé au siège social où tous les membres peuvent en prendre connaissance mais sans déplacement du registre.

Ces décisions seront éventuellement portées à la connaissance des tiers intéressés, par lettre à la poste. Toute modification aux statuts doit être publiée dans le mois de sa date aux annexes au Moniteur belge. Il en est de même de toute nomination, démission ou révocation d'administrateur.

TITRE VI.  Conseil d'administration

Art. 17. L'association est administrée par un conseil agissant collégialement et composé d'au moins trois administrateurs nommés et révocables par l'assemblée générale. Deux administrateurs au moins sont élus sur proposition des membres de la catégorie A. Un administrateur au moins est élu sur proposition des membres de la catégorie B.

Au cas où le nombre des administrateurs est supérieur à trois, le nombre des administrateurs élus sur proposition des membres de la catégorie A est toujours au moins égal au nombre des administrateurs élus sur proposition des membres de la catégorie B, plus un.

Le nombre total des administrateurs doit, en toute hypothèse, être inférieur d'au moins une unité au nombre total des membres effectifs

Le conseil délibère valablement dès que la moitié de ses membres est présente.

Un administrateur peut se faire représenter par un autre administrateur.

Art. 18. La durée du mandat est fixée à quatre années. Il est renouvelable sans limitation. En cas de vacance au cours d'un mandat, l'administrateur provisoire nommé par l'assemblée générale pour y pourvoir achève le mandat de celui qu'il remplace.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 07/01/2011- Annexes du Moniteur belge

Art. 19. Le conseil désigne parmi ses membres un président, un trésorier, un secrétaire et un administrateur délégué-directeur de l'Ecole de Sports. Le Président est choisi en son sein par le conseil, parmi les administrateurs élus sur la proposition des membres de la catégorie A.

En cas d'empêchement du Président, ses fonctions sont assumées par un autre administrateur élu sur proposition des membres de la catégorie A.

Art. 20. Les décisions du conseil d'administration sont prises à la majorité dé ses membres.

En cas de partage de voix, celle du Président ou de l'administrateur qui le remplace est prépondérante.

Art. 21. Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association.

Art. 22. Le conseil d'administration peut, sous sa responsabilité, déléguer la gestion journalière de l'association ainsi que tels pouvoirs qu'il désigne à l'administrateur délégué-directeur de l'Ecole de Sports et ce pour une période maximale de quatre ans, renouvelable sans limitation. Le délégué à la gestion journalière et aux autres fonctions à lui confiées en application du présent article est révocable à tout moment par le conseil d'administration.

Art. 23. Tous actes qui engagent l'association, autres que ceux qui sont relatifs à des pouvoirs délégués, conformément à l'article 22, sont signés, à moins d'une délégation spéciale du conseil, soit par le président, soit par deux administrateurs, lesquels n'auront pas à justifier, à l'égard des tiers, d'une délibération du conseil.

Art. 24. Les administrateurs ne contractent en raison de leur fonction, aucune obligation personnelle et ne sont responsables que de l'exécution de leur mandat. Celui-ci est exercé à titre gratuit.

TITRE VII.  Règlement d'ordre intérieur

Art. 25. Un règlement d'ordre intérieur pourra être présenté par le conseil d'administration à l'assemblée générale. Des modifications à ce règlement pourront être apportées par l'assemblée générale, statuant à la majorité simple des associés présents ou représentés.

Art 25 bis : Il est formé un conseil des utilisateurs appelé « Commission Sports » ayant pouvoir consultatif en matière d'animation et d'élaboration de programme d'activités de l'association. Ce conseil se réunit au moins deux fois par an. Son mode de fonctionnement est déterminé dans le règlement d'ordre intérieur.

TITRE VIII.  Dispositions diverses

Art. 26. L'exercice social commence le ler janvier pour se terminer le 31 décembre.

Art. 27. Le compte de l'exercice écoulé et le budget du prochain exercice seront annuellement soumis à l'approbation de l'assemblée générale ordinaire, qui se tiendra avant le 31 mai de chaque année. Ces comptes sont tenus conformément à l'art. 17 de la loi.

Art. 28. En cas de dissolution de l'association, l'assemblée générale désignera le ou les liquidateurs et déterminera ses pouvoirs. L'actif net sera en toute hypothèse affecté à une fin désintéressée au profit d'une oeuvre poursuivant un but similaire à celui décrit à l'article 3, et qui sera déterminé précisément par l'Assemblée Générale.

Ces décisions ainsi que les noms, profession et adresse du ou des liquidateurs seront publiés aux annexes au Moniteur belge.

Art. 29.

1. Désignation des administrteurs

L'Assemblée générale du 17/12/2010, a désigné comme administrateurs qui acceptent ce mandat:

Freddy THIELEMANS, 39 rue aux fleurs, 1000 Bruxelles, né le 11/09/1944 à Bruxelles Nathalie GUISSARD, 112 rue Bruyère Saint Jean, 1410 Waterloo, née le 02/11/1961 à Arlon Cédric BAUDSON, 1 rue du centre, 1404 Bomival, né le 12/02/1973 à Charleroi

2. Réélection des administrateurs

Compléter seulement les adresses de tous

Guy CREVECOEUR, 11, rue du Couvent, 1380 Lasne

Georges PRIMO, 31, rue Mignot Delstanche, 1050 Bruxelles

Volet B - Suite

Jean-Philippe CHARLIER, 62, rue de ._ Longue

__.a ............... 1050 __.........l..esn...le 30/ 8/_ 9.3 à

Bruxelles

la Longue Haie, Bruxelles, né le 30/08/1963 à Brull

Philippe DE BOCK, 60, rue Sylvain Denayer, 1070 Bruxelles, né le 24/05/1953 à Ixelles

Ahmed MEDHOUNE, 54 rue Vonck, 1210 Bruxelles, né le 31/12/1962 à Tanger (Maroc)

3.Répartition des fonctions au sein du conseil d'administration

Président d'honneur Dr Georges PRIMO

PrésidentFreddy TH1ELEMANS

Vice-président Ahmed MEDHOUNE MEHJOUBI

Administrateur-délégué Cédric BAUDSON SecrétairePhilippe DE BOCK

TrésorierJean-Philippe CHARLIER

Conseiller Scientifique Nathalie GUISSARD Conseiller StratégiqueGuy CREVECOEUR 5.Désignation des organes de gestion journalière

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 07/01/2011- Annexes du Moniteur belge

Réservé

au

Moniteur

belge

Le conseil d'administration, lors de cette même réunion, a désigné comme personne chargée de la gestion journalière Cédric BAUDSON ,rue du Centre, 1, à 1404 Bomival, né à Charleroi le 12/02/1973 qui possède tous les pouvoirs de gestion et de représentation afférente à cette gestion quotidienne. Elle agit en qualité d'organe individuel.

CREVECOEUR Guy,

Administrateur

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association ou la fondation à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Coordonnées
ECOLE DE SPORTS DE L'UNIVERSITE LIBRE DE BRU…

Adresse
AVENUE F. D. ROOSEVELT 50 1050 BRUXELLES

Code postal : 1050
Localité : IXELLES
Commune : IXELLES
Région : Région de Bruxelles-Capitale