EGLISE DES SAINTS, EN ABREGE : EDS

Association sans but lucratif


Dénomination : EGLISE DES SAINTS, EN ABREGE : EDS
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 807.299.227

Publication

25/01/2012
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MOD 2.2

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1. 3 JAN 2012

GPe/e

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N° d'entreprise : 0807.299.227

Dexertirtation EGLISE DES SAINTS

(en entrer) : E.D.S

(en abrégé) Forme ju-idique : Siège : CIset de l'acte : PREAMBULE ASSOCIATION SANS BUT LUCRATIFI

BIRMINGHAM 349 à 1070 BRUXELLES

TRANSFERT DU SIEGE SOCIAL ET REELECTION DU MEMBRES DU C.A

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 25/01/2012 - Annexes du Moniteur belge

Constatant la déchéance morale et l'absence des valeurs fondamentales de l'éthique chrétienne dans la vie

sociale comme dans la conduite des uns par rapport aux autres ;

Convaincus que la dignité de l'Homme, te renouveau de l'esprit et la restauration du dialogue entre les

hommes pour le bénéfice de l'humanité doivent être la préoccupation de tous ;

Résolus d'apporter notre contribution susceptible de rendre notre monde meilleur et de répondre aux défis

afférents aux constats ci-dessus.

Nous soussignés,

-Monsieur Jean René MUBOYAYI, né à Bakwanga, le 20 mai 1963, Pasteur domicilié au n°25, Herman

Vosstraat, 2830 Willebroek.

-Monsieur Marcel MAKOLO KOTAMBOLA, né à Kisangani, 21 août 1970, Pasteur domicilié au n°134/21 Basiliekstraat à 1500 Hall,

-Monsieur Charles MUKOSU BIPENDU, Pasteur, domicilié au 241 De Bosschaerstraat à 2020 Antwerpen, -Monsieur Julien KOMBOZI SELEMANI, né à Blukwa, né 21 mai 1981, Pasteur, domicilié au 181 Boulevard Emile Bockstal à 1020 Bruxelles ;

Tous membres fondateurs, déclarons avoir créé une Association Sans But Lucratif, dénommée<EGLISE DES SAINTS, en abrégé EDS,

Titre I- Dénomination, Siège, Object, Moyens d'action, Durée

Art.1 Dénomination

L'association est dénommée <EGLISE DES SAINTS >, en abrégé <EDS asbl>.

Art.2 Siège

Le siège de l'association est sis 601, Chaussé de Ninove, 1070 Bruxelles et dépend de l'arrondissement

judiciaire de Bruxelles. Celui-ci peut être transféré par décision du conseil d'administration dans une autre

contrée de la Belgique.

Art. 3 Objet et moyens d'action

-Organiser des cours d'alphabétisation et/ou de langues (français/néerlandais) pour les primo arrivants en Belgique en vue d'une insertion harmonieuse dans le pays d'accueil.

-Alléger la tâche des parents primo arrivants en encadrant leurs enfants en situation d'inadaptation scolaire (école de devoir) ;

-Organiser et animer les célébrations culturelles et diverses manifestation culturelles en accord avec les objectifs de l'association ;

-Travailler avec les églises et les organisations confessionnelles et non confessionnelles basées en Belgique, en Europe et dans le monde en vue d'un réarmement moral et éthique fondé sur la Bible ;

-Rassembler et mobiliser les ressources financières, matériels et humaines conséquentes pour agir efficacement notamment dans le domaine d'aide aux personnes nécessiteuses et des pays en voie de développement ;

-Proclamer l'évangile de Jésus-Christ dans le souci de promouvoir l'unité et la paix entre les hommes de toutes races, toutes langues et toutes cultures ;

-Promouvoir la paix, la convivialité et l'entraide mutuelle entre toutes fes communautés en les incitant à travailler ensemble pour le progrès de la société ;

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de fa personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter S'associatio.n, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

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MOD 22

Art.4 Durée

L'association est constituée pour une durée illimitée.

Titre Il  Administration, Catégories, Démission et Exclusion des membres

Art. 5 Admission

1.-'L'admission des nouveaux membres est décidée par l'assemblée générale sur proposition du conseil

d'admission C.A.

2.Les décisions de l'assemblée générale ne doivent pas être motivées.

Art. 6 Catégorie des membres

1.L'association comprend trois catégories des membres :

-les membres effectifs ;

-les membres adhérents ;

-les membres d'honneurs.

2. Toute personne physique ou morale qui désire être membre effectif peut être admise par décision du

C.A. qui statue souverainement et la décision du C.A. ne devra pas être motivée.

3. Pour devenir membre effectif de l'association, l'individu devra introduire une demande par écrit au C.A. qui l'acceptera sauf s'il estime que le postulant n'est pas en mesure de contribuer utilement à la bonne marche de l'association.

4. Les membres fondateurs sont de pleins droits membres effectifs et ils se réservent le droit de veto sur la gestion de l'association afin d'en perpétrer l'idée fondamentale.

5. Sont membres adhérents toute personne morale ou physique qui rend des services importants à l'association sur décision du C.A. De ce fait, ils ont droit de participer aux assemblées générales avec voix consultatives et non délibératives.

6. Pour devenir membres adhérant de t'asbl EDS, la personne devra faire une demande écrite au C.R. qui statuera sur la demande. T

7. Sont membres d'honneur, toute personne physique ou morale qui apporte soit une aide financière ou font bénéficier, à titre bénévole à l'association, de leur expérience et leur notoriété selon les modalités fixées par le C.A.

8. De ce fait, ils ont droit de participer aux assemblées générales avec des consultatives et non délibératives.

Art.7 Démission et exclusion des membres

1.Tout membre est libre de se retirer de l'association en adressant par écrit, sa démission au C.A.

2.La qualité de membre effectif de l'association se perd par décès, par démission, par abandon volontaire ou par violation des dispositions du présent statut et du règlement d'ordre intérieur.

3.L'exclusion d'un membre est prononcée, sur proposition motivée du C.A. par l'assemblée générale et à la majorité qualifiée de deux tiers des membres présents ou représentés. Avant de proposer l'exclusion le C.A. devra entendre l'intéressé.

4.Les membres démissionnaires ou exclus, les héritiers ou créanciers du membre décédé n'ont aucun droit sur le fonds social de l'association et ne peuvent réclamer le remboursement des dons volontairement faits par le concerné. Exception est faite pour les participations en argent quand un contrat de remboursement était établi entre l'associé et l'association. Le contrat garde dans ce cas les conditions d'exception prévues.

Titre 111 Assemblée générale

Art.8 Composition et pouvoirs

L'assemblée générale est composée de tous les membres de l'association. Elle a les pouvoirs prévus par

l'article 4 de la loi du 27 juin 1921, telle que modifiée par la loi du 02 mai 2002 qui régit les associations sans

but lucratif en Belgique, notamment :

La modification des statuts ;

La nomination et la révocation des administrateurs ;

La nomination et la révocation des commissaires aux comptes ;

La décharge à octroyer aux administrateurs et aux commissaires aux comptes ;

L'approbation des budgets et comptes

La dissolution de l'association ;

L'exclusion d'un membre ;

La transformation de l'association en société à finalité sociale ;

Tous les cas qui exigent l'application du statut comme le pouvoir de décision sur toute question importante

susceptible d'affecter l'avenir et le fonctionnement de l'association telle que les questions liées à la gestion des

fonds.

Art. 9 Réunions de l'Assemblée Générale

1. L'assemblée générale est convoquée par le Président du conseil d'administration ou à la demande de eux tiers des membres effectifs.

2. L'assemblée générale se réunit une fois par an en session ordinaire et aussi en session extraordinaire lorsque les intérêts de l'association l'exigent.

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3. Les convocations aux assemblées générales sont adressées à tous les membres au moins 15 jours avant la réunion. L'ordre du jour est joint ou inclus dans la convocation.

4. Les convocations aux assemblées générales sont signées par le Président du CA ou par son remplaçant.

5. L'AG ne peut voter un point qui ne figure pas à l'ordre du jour que quand la majorité des membres présents ou représentés le décide

6. L'AG est présidée par le Président en fonction du conseil d'administration ou son remplaçant.

7. Un membre effectif peut se faire représenter par un autre membre par procuration écrite. Un membre ne pourra cependant accepter qu'une seule procuration.

8. Tous le membres effectifs ont un droit de vote égal à l'assemblée générale. En cas de ballotage, le point

relatif au vote sera renvoyé au conseil d'administration. Les résolutions au sujet des membres sont prises par

vote secret. Les membres concernés ne participent pas au vote.

Art. 10 Les décisions

1.Les décisions concernant le changement des statuts ou la dissolution de l'association seront prises à la

majorité spéciale de 213 des membres présents ou représentés.

2.Les décisions de l'assemblée sont consignées dans des procès-verbaux numérotés, signés par le

président et un administrateur. Tout membre peut en prendre connaissance, sur demande adressée au conseil

d'administration. Des extraits peuvent être délivrés à toute personne qui en justifie un intérêt légitime. Ils sont

également signés par le président et administrateur.

Titre IV Conseil d'administration

Art. 11 Composition CA

1.L'association est gérée par le conseil d'administration. Les membres du conseil d'administration sont élus

lors d'une assemblée générale pour un mandat de quatre ans et sont en tout temps révocables par elle. Les

mandats sont renouvelables.

2.Le CA est composé d'un président, d'un vice-président, d'un président, d'un secrétaire général, d'un

chargé des stratégies et communication, d'un chargé des finances, d'un chargé d'administration et d'un chargé

d'étude des projets.

Art. 12 Obligations en matière de publication

La nomination et la cession de fonction des membres du conseil d'administration et des personnes

habilitées de représenter l'association sont actées par le dépôt de l'ASBL au greffe du tribunal de commerce et

publiées, par extrait, aux annexes du moniteur belge.

Art. 13 Attributions

1. Président :

Il dirige et coordonne les activités de l'association, il convoque l'AG et propose l'ordre du jour avec

l'approbation du CA ;

Il engage l'association auprès de tiers et confie des missions spéciales à des mandataires dans les limites

de ses attributions statutaires ; il est l'ordonnateur général des dépenses avec l'approbation du CA et prend

toutes les mesures nécessaires en vue de sauvegarder les intérêts de l'association.

2.Le Vice-président :

Il assiste le président et remplace ce dernier en cas d'absence ou d'empêchement et peut être chargé de

certaines missions spécifiques par lui.

3.Le Secrétaire Général chargé de l'administration :

Il coordonne les activités de tous les déplacements du CA

Il assure le secrétariat de l'association et notamment la conservation des documents administratifs et des

archives de l'association

Il est le rapporteur lors des réunions du CA et en rédige les comptes rendus.

4.Le Secrétaire Général chargé de l'administration adjoint :

Il assiste le secrétaire général et le remplace en cas d'absence ou d'empêchement

5.Le chargé des finances :

Il coordonne les activités de la comptabilité, de la logistique et tient à l'oeil la trésorerie

Il contresigne la sortie des fonds conjointement avec le Président et le Trésorier

Il est changé de déposer dans les limites temporelles acceptables, des comptes annuels.

6.Le chargé des ressources humaines :

Il gère le personnel de l'association et évalue leur travail

Il propose le recrutement et le licenciement des personnes non valables

Il assure l'encadrement et l'animation des activités de l'association

7.Le chargé d'étude des projets :

li conçoit, analyse et étudie les projets utiles pour la bonne marche de l'association

II évalue le niveau de réalisation des projets de l'association.

B.Le chargé des stratégies et communications :

Il fait connaitre l'association au public et assure la communication avec les tiers en vue de favoriser une

forte adhésion aux idées et aux objectifs de l'association

Il assure les activités en rapport avec l'oeuvre de l'évangélisation

9.Le collège des fondateurs :

Il joue le rôle des simples conseillers et se réserve le droit de veto sur la gestion et la bonne marche de

l'association afin d'en conserver l'idéal et les principaux objectifs.

Art. 14 Pouvoirs du CA

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1.Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de

use

2.Tout ce qui n'est pas réservé à l'assemblée générale par la foi ou par le présent statut ressort de sa compétence. Le conseil d'administration nomme les commissaires aux comptes et les destitue sur approbation. ~u::Lys ues commissaires aux comptes

3.Tant que l'ASBL ne dépasse pas pour dernier exercice social clôturé, les montants limites visés par !a Loi, elle n'est tenue de nommer un commissaire.

4.IDès que i'HSbL depasse les montants limites, ie contrôle ce la situation tinaric c, uca w, i lp.wo et la régularité des opérations qui doivent y figurer est confié à un commissaire, qui doit être nommé par l'assemblée générale parmi les membres de l'institut des réviseurs d'entreprise pour un mandat de trois ans.

v.L i i iiiuiieiauon au commissaire est egaleiment tixee par l'assemoree générale.

6.Le conseil d'administration gère les affaires de l'association et fa représente dans tous les actes judiciaires et extraordinaires. Les actions judiciaires, tant en demandant, qu'en défendant son intentées ou soutenues, au nom de l'association, par le conseil d'administration agissant par son president ou tout autre manaataire désigné.

Art. 15 Les réunions du CA

1.Le conseil d'administration se réunit sur convocation du président ou de deux tiers administrateurs. Le

Vice-président reprend les fonctions du président en cas d'empêchement de celui-ci.

2.Le conseil d'administration ne pourra délibérer valablement que si deux tiers de ses membres sont

présents ou représentés. Un administrateur peut s'y faire représenter par un autre avec une autorisation écrite.

Ce dernier ne pourra cependant accepter qu'une seule procuration.

3.Les décisions seront prises à la majorité simple. En cas de ballotage, la voix du président ou de son

remplaçant est déterminante.

4.Les décisions seront consignées dans le registre des procès-verbaux du CA et signés par le président et

le secrétaire général chargé de l'administration.

Art. 16 La délégation

1.Le conseil d'administration crée des commissions spécialisées en vue de la réalisation des objectifs de

l'association.

2.Le conseil d'administration délègue la gestion journalière de l'association au président et au secrétaire

général chargé de l'administration.

3.Les administrateurs ne contractent, en raison de leurs fonctions, aucune obligation personnelle, et ne sont

responsables que de l'exécution de leur mandat. Celui-ci est exercé délibérément et ce à titre gratuit.

Titre V Biens, ressources, budgets et comptes

Art. 17 Les biens

Aucun bien de l'association ne pourra, sauf décision contraire, être vendu, hypothéqué ou voir sa

destination modifiée que par autorisation spéciale de l'assemblée générale réunie en séance extraordinaire.

Art. 17 Les Biens

Aucun bien de l'association ne pourra, sauf décision contraire, être vendu, hypothéqué ou voir sa

destination modifiée que par autorisation spéciale de l'assemblée générale réunie en séance extraordinaire.

Art. 18 Les Ressources

1.Les ressources de l'association se composent de :

-Cotisations des membres

- Dons et legs

-Subsides divers

-Toutes activités susceptibles de lui procurer les fonds nécessaires.

Art. 19 Les cotisations des membres

2.Les membres effectifs paient une cotisation mensuelle obligatoire dont le montant s'élève à 10 euro par

mois.

3.Les membres adhérents paient la cotisation mensuelle d'une somme maximum de 5 euro.

Art. 20 Budget et comptes

1.L'exercice budgétaire commence le premier janvier pour se terminer le 31 décembre de chaque année. Le

premier exercice peut porter sur plus ou moins douze mois.

2.Les comptes sont examinés et arrêtés par le conseil d'administration en vue de leur présentation à

l'assemblée générale, de même que le projet de budget de l'exercice nouveau.

3.L'association tient sa comptabilité conformément à la loi sur les associations sans but lucratif.

Titre Vi. Règlement d'ordre intérieur

Art. 21 Un règlement d'ordre intérieur pourra être présenté par le conseil d'administration à l'assemblée

générale.

Des modifications à ce règlement pourront être apportées par une assemblée générale statuant à la majorité

de deux tiers des membres présents ou représentées.

Titre VII. Modification des statuts, dissolution, liquidation.

Réservé

r 811 l'loniteur belge

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Volet E;3 - Suite

Art. 22 La modification des statuts a lieu conformément aux prescriptions de la loi. La convocation doit être envoyée au moins un mois avant la date de l'assemblée.

Art. 23 La dissolution volontaire de l'association ne pourra être prononcée que par l'assemblée générale.

Conformément aux prescriptions de la loi, l'AG désigne le ou les liquidateurs et en détermine les pouvoirs. Dans tous les cas de dissolution, volontaire ou judiciaire, l'actif social restant net sera attribué à l'association sans but lucratif ayant un but similaire à la présente association, choisi par l'assemblée générale.

Titre VIII. Conformité à la loi

Art. 24 Tout ce qui n'est pas réglé par les présents statuts est soumis aux dispositions de la loi sur les associations sans but lucratif.

Titre IX. Dispositions finales

Art. 25 A l'issue de l'assemblée générale élective du 09 Novembre 2011, fe mandat de tous les membres du conseil d'administration à été renouvelé.

Sont réélus administrateurs :

-MUBOYAYI KAZADI, né à Bakwanga le 20 mai 1963 domicilié au 25, Herman Vosstraat, 2830 Willebroek. -ISENGE NKOYI Guy, né à Léopoldviile(Kinshasa), le 20 décembre 1967, domicilié au 13, rue Stuyvenbergh, 1020 Laeken.

-MAKOLO KOTAMBOLA, né à Kisangani, le 21 août 1970, domicilié au 134121, Basiliekstraat, 1500 Halle. -KADIMA LUKUSA, né à Mbuji-Mayi, le 28 juillet 1970, domicilié au 58, Bnisselstraat, 1702 Grands Bigards. -MUNAYENO MUVOVA Débeau, né à Matadi, le 22 septembre 1970, domicilié au 63, rue Vanderkindere,

1180.

-YAOKOMBO Nana- Rita, née à Kinshasa le 04 septembre 1987, domiciliée au n°58, rue Montserrat 1000 Bruxelles.

-SALI NGAWI, né à Kinshasa, le 30 novembre 1980, domicilié au 106, Charles Demeer , 1020 Laeken.

A ce jour le Conseil d'Administration se compose comme suit :

MUBOYAYI KAZADI Président

ISENGE NKOY GUY Vice- Président/ Chargé des Ressources Humaines

MAKOLO KOTAMBOLA Secrétaire Général/ Chargé d'Administration

KADIMA LUKUSA Théophile Chargé des Finances

SALI NGAWI Héritier Chargé des finances adjoint/Trésorier

MUNAYENO MUVOVA Chargé d'étude des projets/Ressources

YAOKOMBO Nana- Rita Chargé de Stratégies et communication

Fait à Bruxelles, le 09 Novembre 2011

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Coordonnées
EGLISE DES SAINTS, EN ABREGE : EDS

Adresse
RUE BIRMINGHAM 349 1070 BRUXELLES

Code postal : 1070
Localité : ANDERLECHT
Commune : ANDERLECHT
Région : Région de Bruxelles-Capitale