EL HIKMA

Association sans but lucratif


Dénomination : EL HIKMA
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 820.282.577

Publication

05/03/2013
ÿþ~ M0D 2,2

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte



N° d'entreprise : 0820.282.577

Dénomination

(en entier) : EL HIKMA

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 05/03/2013 - Annexes du Moniteur belge (en abrégé):

Forme juridique : Association Sans But Lucratif

Siège : Rue Berthelot 34 -1190 Bruxelles

Objet de l'acte : Rectificatif aux actes déposés au tribunal, du commerce tes 11 juin 2012 et 13 juillet 2012 et publiés au moniteur belge les 20 juin 2012 et 24 juillet 2012.

Les membres de l'association ayant constaté que les procès verbaux publiés les 11 Juin 2012 et 13 Juillet 2012 sont sujets à interprétation diverses par conséquent, ceux-ci ont décidés de les annuler et de les remplacer par l'ordre du jour suivants :

L'an deux milles douze, le vingt neuf septembre à vingt et une heures, se sont réunis, au siège dé l'association, les membres effectifs sur convocation du président de l'assemblée générale.



La séance est présidée par le président du conseil d'administration, Mr MALLOUK Mimoun.

1.Approbation des comptes annuels de l'année 2011 et du budget pour l'année 2012 ;

2.Décharge aux administrateurs, Président de l'assemblée générale ainsi qu'aux membres démissionnairés

3.Démission des administrateurs;

4. Démission du président de l'assemblée générale;

5.Démission de membres ;

6.Nomination du président de l'assemblée générale;

7.Nomination des administrateurs;

8. Divers.

Résolutions







Après avoir délibéré sur les points à l'ordre du jour, l'assemblée générale, à l'unanimité à prit les discisions suivantes :





1.DECIDE d'approuver les comptes de l'année 2011, ainsi que le budget de l'année 2012.

"





2.DECIDE d'octroyer la décharge à toutes les personnes ayant une fonction d'administrateurs, ainsi qu'aux: Présidents de l'assemblée générale, à savoir



-Mr. Mehdi AMRAOUI, né le 6 décembre 1989 à Bruxelles et domicilié Chaussée d'Alsemberg 1247 à 1180 Bruxelles;

-Mr. Abdelmajid CHAOUI, né le 12 juillet 1963 à Chefchaouen (Maroc) et domicilié Avenue du Roi 205 à 1190 Bruxelles;







Mentionner sur la dernière page du Volet B ; Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

MOD 2.2

ti -Mr. Djamel MESSAST, né le 12 juillet 1963 à Biskra (Algérie) et domicilié Boulevard Guillaume Van Haelen

122 à 1190 Bruxelles;

-Mr. Alexander POUMPA, né le 3 mai 1974 à Ixelles et domicilié Rue des Moines 25 à 1190 Bruxelles; -Mr. Mimoun MALLOUK, né le 22 mars 1982 en Belgique et domicilié Rue du Feuil à 1190 Bruxelles; -Mr. Rachid AARBIOUI, né le 7 mars 1986 en Belgique et domicilié Rue du Croissant 24 à 1190 Bruxelles;

-Mr.Cinane EL BAKKALI, né le 14 mai 1986 en Belgique et domicilié Avenue Van Voixem 344 à 1190 Bruxelles;

-Mr. Jaouad EL GHZAOUI, né le 11 janvier 1985 à Tanger (Maroc) et domicilié Rue Edison 70 à 1190 Bruxelles;

-Mr. Brahim H'NEIF, né le 12 juillet 1982 en Belgique et domicilié Rue de la Courtoisie 8 à 1070 Bruxelles;

-Mr. Omar BOUTJADIR, né le 04 juillet 1986 en Belgique et domicilié Chaussée d'Alsemberg, 275 à 1190 Bruxelles;

-Mr. Biffai OULAD BEN ABDALLAH, né le 03 août 1985 en Belgique et domicilié Avenue Van Volxem, 521 à 1190 Bruxelles;

-Mr. Samir JOUHRI, né le 11 Janvier 1979 à Bruxelles et domicilié Rue Demosthène 67 à 1070 Bruxelles;

-Mr.Sidi-Mohamed KHERROUBI, né le 29 mars 1987 à Bruxelles et domicilié rue de mérode 359 à 1190 Bruxelles.

La décharge ainsi octroyée vise tous les actes quelconques posés, en ce compris tous les documents ou contrats signés, depuis le 1er octobre 2009 jusqu'au 30 septembre 2012, par les personnes susmentionnées, en leur qualité d'administrateur, de Président de l'assemblée générale et/ou encore de membre de l'association,

-La décharge est octroyée à Monsieur Mehdi Amraoui pour tous les actes posés que ce soit en sa qualité d'administrateur et/ou de membre de l'association;

-La décharge est octroyée à Monsieur Abdelmajid Chaoui pour tous les actes posés que ce soit en sa qualité d'administrateur et/ou de membre de l'association;

-La décharge est octroyée à Monsieur Djamel Messast pour tous les actes posés que ce soit en sa qualité d'administrateur, de Président de l'assemblée générale et/ou de membre de l'association;

-La décharge est octroyée à Monsieur Alexander Poumpa pour tous les actes posés que ce soit en sa qualité d'administrateur, de Président de l'assemblée générale et/ou de membre de l'association.

Cette décharge vise bien entendu tous les actes posés, en ce compris tous les documents ou contrats signés afférents à l'immeuble sis Rue Berthelot 34 à 1190 Bruxelles.

3,PREND ACTE et ACCEPTE la démission des administrateurs suivants :

-Mr, Mimoun MALLOUK, né le 22 mars 1982 en Belgique et dcmicilié Rue du Feu 11 à 1190 Bruxelles;

-Mr. Rachid AARBIOUI, né te 7 mars 1986 en Belgique et domicilié Rue du Croissant 24 à 1190 Bruxelles;

-Mr.Cinane EL BAKKALI, né le 14 mai 1986 en Belgique et domicilié Avenue Van Volxem 344 à 1190 Bruxelles;

-Mr. Jaouad EL GHZAOUI, né le 11 janvier 1985 à Tanger (Maroc) et domicilié Rue Edison 70 à 1190 Bruxelles;

-Mr. Samir JOUHRi, né le 11 Janvier 1979 à Bruxelles et domicilié Rue Demosthène 67 à 1070 Bruxelles;

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 05/03/2013 - Annexes du Moniteur belge

4.PREND ACTE et ACCEPTE la démission du président de l'assemblée générale suivant :

k

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 05/03/2013 - Annexes du Moniteur belge

-Mr. Djamel MESSAST, né Ie 12 juillet 1963 à Biskra (Algérie) et domicilié Boulevard Guillaume Van Haelen 122 à 1190 Bruxelles;

5.PREND ACTE et ACCEPTE la démission des membres suivants de tout postes occupée en tant qu'administrateur, président de l'assemblée générale, membre effectifs.

-Monsieur Mehdi AMRAOUI, né le 6 décembre 1989 à Bruxelles et domicilié Chaussée d'Alsemberg 1247 à 1180 Bruxelles ;

-Monsieur Abdelmajid CHAOUI, né le 12 juillet 1963 à Chefchaouen (Maroc) et domicilié Avenue du Roi 205 à 1190 Bruxelles ;

-Monsieur Djamel MESSAST, né le 12 juillet 1963 à Biskra (Algérie) et domicilié Boulevard Guillaume Van Haelen 122 à 1190 Bruxelles ;

-Mr. Alexander POUMPA, né le 3 mai 1974 à Ixelles et domicilié Rue des Moines 25 à 1190 Bruxelles.

6.DECIDE de nommer, en tant que président de l'assemblée générale:

Mr. Sidi-Mohamed KHERROUBI, né en Belgique !e 29 mars 1987 et domicilié rue de Mérode 359 à

1190 Bruxelles.

7.DECIDE de nommer, en qualité d'administrateur, les personnes suivantes :

-Mr. Mimoun MALLOUK, né le 22 mars 1985 en Belgique et domicilié rue du Feu 11 à 1190 Bruxelles;

-Mr. Rachid AARB1OUI, né le 7 mars 1986 en Belgique et domicilié rue du Croissant 24 à 1190 Bruxelles;

-Mr.Cinane EL BAKKALI, né le 14 mai 1986 en Belgique et domicilié avenue Van Volxem 344 à 1190 Bruxelles;

-Mr. Jaouad EL GHZAOUI, né le 11 janvier 1985 en Belgique et domicilié rue Edison 70 à 1190 Bruxelles; " -Mr. Brahim H'NEIF, né le 12juillet 1982 en Belgique et domicilié rue de la Courtoisie, 8 à 1070 Bruxelles;

-Mr. Omar BOUTJADIR, né le 04 juillet 1986 en Belgique et domicilié Chaussée d'Alsemberg, 275 à 1190 Bruxelles;

-Mr. Billal OULAD BEN ABDALLAH, né le 03 août 1985 en Belgique et domicilié Avenue Van Volxem, 521 à 1190 Bruxelles;

Désormais, le conseil d'administration se compose comme suit

Mr. Mimoun MALLOUK : Président

Mr. Cinane EL BAKKALI : Vice-président

Mr Billal OULAD BEN ABDALLAH : Secretarie

Mr. Rachid AARBIOUI : Vice-Secrétaire

Mr Jaouad EL GHZAOUI : Trésorier

Mr. Brahim H'NEIF : Vice-Trésorier

Mr. Omar BOUTJADIR : Responsible marketing et communication

Trois administrateurs délégués disposant de la signature vis-à-vis des comptes postaux, banques, caisses

d'épargne et autres institutions financières :

-Mr Mimoun MALLOUK

-Mr Jaouad EL GHZAOUI

-Mr. Brahim H'NEIF

L'ordre du jour étant épuisé, la séance est levée. Le président lit le procès-verbal de l'assemblée, lequel est signé par tous les merhbres présents ou représentés.

Volet B - Suite

M0b 2,2

Réservé

au

eoniteur

belge

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

24/07/2012
ÿþCopie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

MOp 2.2

ei3 JUL 2012

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Greffe

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Síjiagen bij liëi-Bétgisclï"Sfáái"sTiTid - Z4/0'71Z0YZ"="Annexes duMonifeurTiélgë

N° d'entreprise : 0820.282.577

Dénomination

(en entier) : EL HIKMA

(en abrégé) :

Forme juridique : Association sans but lucratif

Siège : Rue Berthelot 34 -1190 Bruxelles

O  %let de l'acte : Modification de Statuts, Révocation du conseil d'administration, renouvellement du Conseil d'administration.

L'assemblée générale extraordinaire de l'association sans but lucratif EL HIKMA réunie en ce jour du 1, Juillet 2012 au siège social de l'ASBL sis au 34 rue Berthelot 1190 Bruxelles. Après avoir adopté l'ordre du jour; suivant:

1 - Modification des statuts.

2 - Révocation du conseil d'administration.

3 - Nomination du nouveau conseil d'administration.

4 - Election du président de l'assemblée générale.

5 - Divers.

Etant donné l'absence du président de l'assemblée générale, celle-ci est présidée par Kherroubi Sidi-Mohamed.

Après avoir délibéré conformément aux dispositions légales en la matière il a été décidé à la majorité requise ce qui suit:

1 -La modification des statuts et le nouveau texte coordonné des statuts est libellé comme suit: (.Dénomination - Siège social  Durée

Article 1. L'association sans but lucratif porte la dénomination : El Hikma conformément aux dispositions légales. La dénomination doit être accompagnée de la mention «association sans but lucratif» ou de mention abrégée «A.S.B.L»

Article 2. Son siège social est établi à l'adresse suivante, 34 Rue Berthelot à 1190 Bruxelles. li est situé dans l'arrondissement judiciaire de Bruxelles. Il peut être transféré ailleurs en Belgique par décision de l'assemblée générale qui peut également décider de la création d'autres sièges administratifs tant en Belgique qu'à l'étranger.

Article 3. L'association est constituée pour une durée illimitée, sans préjudice des dispositions légales et, statutaires relatives à la dissolution.

II.Buts sociaux

Article 4. L'association oeuvre pour les buts sociaux suivants.

a - D'offrir à la communauté musulmane locale de Forest un cadre approprié pour exercer son culte;

b - D'encourager et d'organiser des contacts interconfessionnels et interculturels;

c - De répondre aux demandes d'information sur l'islam;

d  De favoriser l'intégration et l'accès à une citoyenneté participative et active des membres de" l'association.

e - aider Les jeunes à s'intégrer dans la vie active, professionnelle etfou associative;

f - Promouvoir les activités sportives;

L'association peut accomplir toutes activités se rapportant directement ou indirectement à ses buts sociaux, et de nature à favoriser leur accomplissement. En particulier, l'association peut entreprendre des activités commerciales pour autant que

. - les activités-demeurent-accessoires par-rapport aux buts sociaux ;

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 24/07/2012 - Annexes du Moniteur belge

Maa 2.2

- les recettes que produisent ces activités servent exclusivement à financer les activités relevant des buts sociaux

Ill. Membres

Article 5.11 existe 4 catégories de membres

- les membres fondateurs

- les membres effectifs

- les membres adhérents

- les membres d'honneur

§1. Sont membres fondateur

-Les personnes signataires de l'acte de constitution de !'ASBL.

§1. Sont membres effectifs :

- les membres fondateurs

- toute personne admise en cette qualité par décision de l'assemblée générale.

Formalités : Un membre effectif peut présenter à l'assemblée générale toute personne qui partage les buts

et les idéaux de l'association et qui souhaite devenir membre effectif de l'association. Le membre effectif doit apporter une demande écrite de la personne à l'assemblé générale. La personne est admise comme membre effectif si les 4/5 des membres de l'assemblée générale votent pour son adhésion. La décision de l'assemblée est souveraine et ne doit pas être motivée.

§2.Sont membres adhérents :

-Toute personne admise en cette qualité par décision du conseil d'administration.

Formalités : Toute personne qui partage les buts et les idéaux de l'association et qui souhaite devenir

membre adhérent de l'association adresse sa demande par écrit au conseil d'administration. . L'adhésion d'un

membre adhérent est prononcée par le conseil d'administration à fa majorité simple.

§3. Sont membres d'honneurs :

-les personnes dont l'assemblée générale estime mériter ce titre. La décision est prise à la majorité simple.

Article 6. Le nombre de membres effectifs ne peut être inférieur à 3. Seuls les membres effectifs jouissent de la plénitude des droits accordés par la loi et les présents statuts. Le nombre de membres adhérents ou de membres d'honneur n'est pas limité.

Article 7. Démission  exclusion

Les membres cessent d'être membres s'ils en expriment la volonté express par écrit au conseil d'administration.

Est réputé démissionnaire, le membre effectif ou adhérent qui ne paie pas ses cotisations pendant six mois. L'exclusion d'un membre effectif ne peut être prononcée que par une décision prise par les 2/3 des membres de l'assemblée générale.

L'exclusion d'un membre adhérent est prononcée par le conseil d'administration à la majorité simple. L'exclusion d'un membre d'honneur est prononcée par l'assemblée générale à la majorité simple.

Le membre effectif dont l'exclusion est envisagée doit être entendu à moins que les causes de l'exclusion soit une condamnation pénale ou un manquement grave à la règle de l'honneur et de la bien séance.

Les décisions de l'assemblée générale ou du conseil d'administration qui excluent un membre effectif, adhérant ou d'honneur selon leurs compétences sont souveraines et ne doivent pas être motivées.

Toute fois, le membre effectif dont l'exclusion est prononcée et qui a été appelé à être entendu sur cette exclusion à le droit d'exiger que le motif de son exclusion soit porté au procès verbal de l'assemblée générale.

L'indication du motif est un devoir de transparence et d'information dû au membre exclu. Elle ne remet pas en question l'exclusion prononcée souverainement et ne pourra être attaquée sur l'appréciation de la justesse du motif.

Le membre exclu n'a aucun droit sur le fond social et ne peut pas réclamer le remboursement des cotisations qu'il e versées.

Article 8. Le conseil d'administration tient, au siège social, le registre des membres dans lequel il transcrit les admissions, les démissions, les exclusions et les décès, Le registre précis l'identité et le domicile de chaque membre. Chaque membre peut consulter, au siège social, le registre des membres.

IV. Cotisations

Article 9. Les membres effectifs et/ou les membres adhérents paient une cotisation annuelle dont le montant

minimum est fixé par l'assemblée générale. Cette cotisation ne peut dépasser 1200 é par an.

L'assemblée générale peut décider de fixer un montant de cotisation différent pour chaque catégorie de

membres de l'association.

V.Assemblée générale

Article 10. L'assemblée générale est composée de tous les membres effectifs.

Le président de l'assemblé générale peut inviter les membres adhérents et/ou d'honneur à participer à

l'assemblée générale afin d'émettre leur avis au sujet des points à l'ordre du jour.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 24/07/2012 - Annexes du Moniteur belge

MOD2.2

Les membres adhérents en ordre de cotisation régulière d'une année au jour de l'assemblée générale, n'ont

le droit de vote que pour les élections des membres du conseil d'administration.

Les membres d'honneurs n'ont pas le droit de vote.

Article 11. Le poste de président de l'assemblée générale ne pourra être occupé que par un membre effectif, il est nommé ou révoqué par l'assemblée générale par la majorité simple. Son mandant est de trois ans et il est exercé à titre gratuit.

Le président de l'assemblée générale sortant est rééligible et il ne peut en aucun cas être membre du conseil d'administration durant son mandat.

En cas de vacances prolongés de celui-ci; l'assemblée générale peut choisir à la majorité simple son remplaçant.

Le président de l'assemblée générale disposera de la signature vis-à-vis de toutes institutions financières à titre consultatif.

Article 12. L'assemblée générale a les pouvoirs les plus étendus qui lui sont conférés par la loi ou par les

statuts.

Elle est compétente pour:

1-Révoquer les administrateurs et nommer et révoquer les commissaires aux comptes, et, pour ces

derniers, fixer la durée de leurs mandants et éventuellement leurs rémunérations.

2-Approuver annuellement les budgets et les comptes.

3- Voter la décharge des administrateurs et des commissaires aux comptes.

4-Modifications des statuts ou du règlement d'ordre intérieur en se conformant aux dispositions légales en la

matière.

5-La dissolution de l'association.

6-La vente totale ou partielle de son patrimoine immobilier.

7-L'achat de tout bien immobilier ou tout bien engageant I'ASBL à dépasser son budget annuel approuvé

lors de l'assemblée générale.

8-Tous travaux ou modifications des lieux.

9-La subordination de l'association à une autre autorité ou à une partie tierce.

10-exercer tout autre pouvoir dérivant de la loi ou des statuts.

Article 13. L'assemblée générale est convoquée à la demande de son président ou à la demande du président du conseil d'administration. Elle peut également être convoquée sur demande du 115ème de ses membres. La demande de convocation adressée au président du conseil d'administration contient les questions ou les propositions que les membres demandeurs désirent faire porter à l'ordre du jour de l'assemblée générale.

La convocation se fait par e-mail, par fax, par sms ou par simple lettre adressée à chaque membre indiquant le lieu, la date et l'heure ainsi que l'ordre du jour de l'assemblée générale au moins 8 jours avant celle-ci. L'affichage de cette convocation se fait obligatoirement dans tous les lieux d'exploitation.

L'assemblée générale ne peut délibérer que sur les points valablement mis à l'ordre du jour.

Article 14. Sans préjudice des dispositions de l'article 10 des présents statuts, seuls tes membres effectifs en ordre de cotisation au jour de l'assemblée générale ont le droit de vote, ces derniers ont un droit de vote égal.

Tout membre en ordre de cotisation peut se faire représenter par un autre membre effectif, porteur d'une procuration écrite et après avoir avisé par écrit le président de l'assemblée générale.

Les résolutions sont prises à la majorité simple des voix présentes ou représentées sauf dans les cas où il en est décidé autrement par la loi et les présents statuts. En cas de parité des voix, celle du président de l'assemblée générale est prépondérante.

Article 15. Les décisions de l'assemblée générale sont consignées dans le registre des procès-verbaux signé par le président de l'assemblée générale et un membre effectif. Ce registre est conservé au siège social où tous les membres effectifs, adhérents ou d'honneur ainsi que les tiers intéressés peuvent en prendre connaissance, mais sans déplacement du registre. Les modifications des statuts, les nominations et démissions d'administrateur ou président de l'assemblée générale seront publiées conformément à la loi.

Article 16. L'assemblée générale ordinaire se tient chaque année dans le courant du mois de février. Les assemblées générales extraordinaires se tiennent dans les cas prévus par la loi et les présents statuts.

Article 17. Dans les actes judiciaires et extrajudiciaires, l'association est représentée, tant à l'égard des tiers que vis-à-vis de la justice par le président du conseil d'administration ou par un mandataire désigné par lui.

VI.Conseil d'administration

Article 18. L'association est administrée par un conseil d'administration composé de trois à sept administrateurs parmi les membres effectifs nommés par l'assemblée générale ainsi que par les membres adhérant.

g s w

MpD2.2

Les administrateurs nommés sont révocables à tout moment par l'assemblée générale composé que par les membres effectifs. Le mandat d'administrateur est de 3 ans, il est exercé à titre gratuit. Les administrateurs sortants sont rééligibles. En cas de vacances au cours d'un mandat, un administrateur suppléant nommé par l'assemblée générale achève le mandat de celui qu'il remplace. A défaut d'administrateur suppléant, l'administrateur démissionnaire demeure en fonction jusqu'à ce qu'il soit pourvu à son remplacement.

Article 19. L'assemblée générale détermine la qualification, les fonctions, l'étendue de pouvoir et la manière de les exercer de chaque administrateur du conseil d'administration.

Article 20. Le conseil d'administration se réunit aussi souvent que nécessaire en présence du président de l'assemblée générale. Le président du conseil d'administration le convoque d'initiative ou sur demande de deux administrateurs et/ou sur demande du président de l'assemblée générale. Le mode de fonctionnement et les modalités des réunions du conseil d'administration sont définis dans le règlement d'ordre intérieur. Le conseil d'administration délibère valablement lorsque les deux tiers au moins des administrateurs sont présents ou représentés ainsi qu'en présence du président de l'assemblée générale.

Les procès-verbaux du conseil d'administration sont signés par le président du conseil d'administration et un autre administrateur.

Article 21. Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus, sous réserve de ceux que la loi et les présents statuts réservent à l'assemblée générale.

Article 22. La gestion journalière de l'association comprend les actes de gestion courante dont le conseil d'administration peut confier l'exécution à un ou plusieurs délégués, sans faire abandon de sa compétence générale en matière de gestion.

Pour chaque mandataire chargé de tout ou d'une partie de la gestion journalière, le conseil détermine les pouvoirs accordés, la rémunération ou la gratuité du mandat.

VII. Règlement d'ordre intérieur

Article 23. Dans le respect de la loi et des présents statuts, Le Conseil d'administration rédige le règlement d'ordre intérieur et devra le soumettre à l'approbation de l'assemblée générale. Des modifications à ce règlement pourraient être apportées par l'assemblée générale, statuant à la majorité simple des membres effectifs présents ou représentés.

VIII.Dispositions diverses

Article 24. Lorsque l'association est dans l'obligation de nommer un commissaire, l'assemblée générale procède à sa nomination et la durée de sa mission et en le choisissant parmi les membres de l'institut des réviseurs d'entreprises, et elle fixe les émoluments de sa fonction.

Article 25. L'exercice social commence le ler janvier pour se terminer le 31 décembre. Le compte de l'exercice écouté, le budget du prochain exercice ainsi qu'un rapport détaillé de l'activité relative à l'année écoulée seront annuellement soumis à l'approbation de l'assemblée générale ordinaire.

Article 26. En cas de dissolution de l'association, l'assemblée générale désignera le liquidateur, déterminera ses pouvoirs et indiquera l'affectation à une fin désintéressée, à donner à l'actif net. Cette affectation devra être faite en faveur d'une ou de plusieurs associations poursuivant des objets similaires à ceux de la présente association.

Article 27. Tout ce qui n'est pas expressément prévu dans les présents statuts est réglé conformément aux lois applicables régissant les associations sans but lucratif. En conséquence, les dispositions de cette Loi auxquelles il ne serait pas licitement dérogé, sont réputées inscrites dans le présent acte et les clauses contraires à ces dispositions impératives, sont censées non écrites.

2. Accepte et approuve la révocation du conseil d'administration suivant :

Mr. Amraoui Mehdi, Chaussée d'Aisemberg, 1247 -1180 Bruxelles.

Mr. Chaoui Abdelmajid, Avenue du Roi, 205 -1190 Bruxelles.

Mr. Messast Djamel, Boulevard Guillaume Van Haelen, 122 -1190 Bruxelles.

3. Accepte et approuve la nomination du conseil d'administration suivant :

Mr. Aarbioui Rachid, Rue du Croissant, 24 -1190 Bruxelles, né en Belgique le 07/03/1986

Mr. EI Bakkali Cinane, Avenue Van Volxem, 344 -1190 Bruxelles, né en Belgique le 14/05/1986

Mr. EI Ghzaoui Jaouad, Rue Edison, 70 -1190 Bruxelles, né au Maroc le 11/01/1985

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 24/07/2012 - Annexes du Moniteur belge

' P

Réservé

au

Moniteur

belge

MOD 2.2

Volet B - suite

Mr. H'neif Brahim, Rue de la courtoisie, 8 -1070 Bruxelles, né en Belgique le 12/07/1982

Mr. Mallouk Mimoun, Rue du feu, 11 -1190 Bruxelles, né en Belgique le 22/03/1985

Mr. Boutjadir Omar, Chaussée d'Alsemberg, 275 -1190 Bruxelles, né en Belgique le 04/07/1986

Mr. Ouled Ben Abdallah Billat, Avenue Van Volxem, 521 -1190 Bruxelles, né en Belgique le 03/08/1985

Désormais le conseil d'administration se compose comme suit :

Mr. Mallouk Mimoun : Président

Mr. El Bakkali Cinane : Vice-président

Mr. Ouled Ben Abdallah Billat Secrétaire

Mr. Aarbioui Rachid : Vice-Secrétaire

Mr. El Ghzaoui Jacuad : Trésorier

Mr. H'neif Brahim: Vice-Trésorier

Mr. Boutjadir Omar: Responsable marketing et communication

Trois administrateurs délégués disposant de la signature vis-à-vis des comptes postaux, banques, caisses d'épargnes et autres instructions financières :

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 24/07/2012 - Annexes du Moniteur belge Mr. Mallouk Mimoun

Mr. El Ghzaoui Jaouad

Mr. H'neif Brahim

4. Le poste de président de l'assemblée générale sera tenu par:

Mr. Kherroubi Sidi-Mohamed, Rue de mérode 359 --1190 Bruxelles, né en Belgique le 29/03/1987

Après divers échanges de vue, l'assemblée constate que l'ordre du jour est épuisé et la séance est levée après lecture et approbation du présent procès-verbal.

Mentionner sur la dernière page du Volet B " Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

20/06/2012
ÿþ MOD 2.2

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

oe



*12109382*

Greffe

------------

N° d'entreprise : 0820.282.577

Dénomination

(en entier) : EL HIKMA

(en abrégé) :

Pomme juridique : ASBL

Siège : Rue Berthelot n° 34 -1190 Bruxelles

Objet de l'acte : Renouvellement du conseil d'administration

L'an deux mille douze, le seize mars à dix neuf heure, se sont réunis au siège de l'association, les membres sur convocation du président de l'assemblée générale.

L'assemblée est présidée par Mr MESSAST Djamel en qualité de président de l'assemblée générale. Le secrétariat est assuré par Mr CHAOUI Abdelmajid.

Le président constate que la majorité des membres est requise, l'assemblée dispense de produire les ' justificatifs de convocation ; elle constate qu'elle est régulièrement constituée et peut valablement délibérer et

prendre des décisions à la majorité requise sur les objets figurant à l'ordre du jour qui est le suivant :

ORDRE DU JOUR :

1.Renouvellement du conseil d'administration.

2. Divers.

RESOLUTIONS :

1.Démission de Mr MESSAST DJAMEL,résidant Boulevard Guillaume Van Haelen 122/TM à 1190 Bruxelles, de son poste de président de l'assemblée générale.

2.Nomination de Mr POUMPA ALEXAND.ER, résidant Rue des Moines 25 à '1190 Bruxelles, en qualité de président de l'assemblée générale.

3.Renouvellernent du conseil d'administration.

Etant donné la démission de l'ensemble du Conseil d'administration lors de l'assemblée générale ordinaire du vingt quatre février deux mille douze (PV ci-joint),

Mr AARBIOUI RACHID, Rue du croissant n° 24, 1190 Bruxelles, né en Belgique le 07/03/1986.

Mr EL BAKKALI CINANE, Avenue Van Volxem n° 334, 1190 Bruxelles, né en Belgique le 1410511986.

Mr EL GHZAOUI JAOUAD, Rue de Mérode n° 355, 1190 Bruxelles, né en Belgique le 11/0111985.

Mr JOUHRI SAMIR, Rue Demosthené n° 67, 1070 Bruxelles, né en Belgique le 11101/1979.

Mr MALLOUK MIMOUN, Rue Mercelis n° 35, 1050 Bruxelles, né en Belgique ie 22/0311982.

Seuls trois candidats parmi les membres se sont présentés pour l'élection et la nomination des administrateurs.

Mr AMRAOUI MEHDI, Chaussée d'Alsemberg ,1247 -1180 Bruxelles.

Mr CHAOUI ABDELMAJID, Avenue du Roi, 205 - 1190 Bruxelles.

Mr MESSAST OJAMEL, Boulevard Guillaume Van Haelen, 122 - 1190 Bruxelles.

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom ét qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Réservé

au

Moniteur

belge

MOD 2.2

Volet B - Suite

Désormais le conseil d'administration se compose comme suit :

Mr MESSAST DJAMEL: Président

Mr CHAOUI ABDELMAJID Secrétaire

MrAMRAOUI MEHDI : Trésorier

Trois administrateurs délégués disposant de la signature vis-à-vis des comptes postaux, banques, caisses d'épargne et autres institutions financières :

Mr MESSAST DJAMEL

Mr CHAOUI ABDELMAJID

MrAMRAOUI MEHDI

Le président de l'assemblée générale disposera d'une carte bancaire à titre consultatif.

Mr POUMPA ALEXANDER

Après divers échanges de vue, l'assemblée constate que l'ordre du jour est épuisé et la séance est levée à Vingt heure

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto, : Nom et qualité du notaire Instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

25/03/2011
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MOD 2.2

BRUXELLEB

~ i -03- 201I

Greffe

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F lu

N° d'entreprise : 0820.282.577

Dénomination

(en entier) : EL HIKMA

(en abrégé)

Forme juridique : ASBL

Siège : Avenue Wielemans Ceuppens, 94 à 1190 Bruxelles

Objet de l'acte : Tranfert du siège social, Modification de statuts, Approbation du compte annuel, , Démission et nomination des administrateurs, Approbation du règlement d'ordre intérieur, Admision des membres effectifs.

L'an deux mille onze, le Vingt Six février à vingt heures, se sont réunis au siège de l'association, les membres ci-dessous nommés, sur convocation du président de l'assemblée générale.

Monsieur BEN KAHLA MOEZ

Monsieur CHAOUI ABDELMAJID

Monsieur MESSAST DJAMEL

Monsieur POUMPA ALEXANDER

L'assemblée est présidée par Mr MESSAST Djamel en qualité du président de l'assemblée générale. Le secrétariat est assuré par Mr POUMPA Alexander.

Le président constate que tous les membres étant présents, l'assemblée dispense de produire les justificatifs de convocation ; elle constate qu'elle est régulièrement constituée et peut valablement délibérer et prendre des décisions à la majorité requise sur les objets figurant à l'ordre du jour qui est le suivant :

ORDRE DU JOUR :

1.Transfert du siège social de l'ASBL.

2.Modification des statuts.

3.Lecture et approbation du rapport financier relatif aux comptes de l'exercice 2010 et budget 2011.

4.Election du président de l'assemblée générale.

5.Démission et décharge des administrateurs.

6.Election et nomination des administrateurs.

7.Approbation du règlement de l'ordre intérieur.

B.Admission des nouveaux membres effectifs.

9. Divers.

RESOLUTION :

L'assemblée, à l'unanimité accepte et approuve les décisions suivantes :

1. Le transfert du siège social de l'ASBL EL HIKMA à Rue Berthelot n° 34  1190 Bruxelles.

2. Les modifications suivantes des statuts:

-Titre V, Article 10. L'assemblée générale est composée de tous les membres effectifs.

Le président de l'assemblée générale et / ou le président du conseil d'administration peut inviter les

membres adhérents et / ou d'honneur à participer à l'assemblée générale afin d'émettre leur avis au sujet des

points de l'ordre de jour.

Les membres adhérents en ordre de cotisation régulière d'une année au jour de l'assemblée générale n'ont

le droit de vote que pour les élections des membres du conseil d'administration.

Les membres d'honneur n'ont pas le droit de vote.

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 25/03/2011- Annexes du Moniteur belge

Mon 2.2

-Titre V, Article 11. Le poste de président de l'assemblée générale ne pourra être occupé que par un membre fondateur, il est nommé ou révoqué que par les membres fondateurs par la majorité simple. Son mandat est de trois ans et il est exercé à titre gratuit.

Le président de l'assemblée générale sortant est rééligible et il ne peut en aucun cas être membre du conseil d'administration durant son mandat.

En cas de vacances prolongés de celui-ci ; les membres fondateurs peuvent choisir à la majorité simple son remplaçant.

Le président de l'assemblée générale disposera de la signature vis-à-vis de toutes institutions financières à titre consultatif.

-Titre V, Article 12. L'assemblée générale a les pouvoirs les plus étendus qui lui sont conférés par la loi, les statuts ou le règlement d'ordre intérieur.

§1. Elle est compétente pour :

1- Révoquer les administrateurs et nommer et révoquer les commissaires aux comptes et, pour ces derniers, fixer la durée de leurs mandats et éventuellement leurs rémunérations ;

2- Approuver annuellement les budgets et les comptes ;

3- Voter la décharge des administrateurs et des commissaires aux comptes ;

4- Exercer tout autre pouvoir dérivant de la loi, des statuts ou du règlement d'ordre intérieur.

§2. L'assemblée générale se réserve le droit avec l'approbation obligatoire de la majorité simple des membres fondateurs de statuer à titre exclusif sur les six objets suivants :

1- Modifications des statuts ou du règlement d'ordre intérieur en se conformant aux dispositions légales en la matière ;

2- La dissolution de l'association ;

3- La vente totale ou partielle de son patrimoine immobilier ;

4- L'achat de tous biens immobiliers ou tous biens engageant l'ASBL à dépasser son budget annuel approuvé lors de l'assemblée générale.

5- Tous travaux ou modifications des lieux ;

6- la subordination de l'association à une autre autorité ou à une partie tierce.

-Titre V, Article 13. En cas de disfonctionnement quelconque constaté à quel que niveau que ce soit dans l'ASBL, les membres fondateurs se réservent le droit, par une décision prise par les deux tiers des membres fondateurs :

- D'intervenir afin d'assurer le bon fonctionnement de celle-ci et de révoquer si nécessaire et sans délai les membres du conseil d'administration et d'organiser une assemblée générale extraordinaire en vue de convoquer de nouvelles élections.

- De bloquer tous comptes postaux, bancaires ou autres en cas de transaction douteuse ou frauduleuse.

-Titre V, Article 15. Sans préjudice des dispositions de l'article 10 des présents statuts, seuls les membres effectifs en ordre de cotisation au jour de l'assemblée générale ont un droit de vote égal.

Tout membre effectif en ordre de cotisation peut se faire représenter par un autre membre effectif, porteur d'une procuration écrite et après avoir avisé par écrit le président de l'assemblée générale.

Les résolutions sont prises à la majorité simple des voix présentes ou représentées sauf dans les cas où il en est décidé autrement par la loi, les présents statuts ou le règlement d'ordre intérieur. En cas de parité des voix, celle du président de l'assemblée générale est prépondérante.

-Titre VI, Article 19. L'association est administrée par un conseil d'administration composé de trois à sept administrateurs parmi les membres effectifs nommés par l'assemblée générale ainsi que par les membres adhérents.

Les administrateurs nommés sont révocables à tout moment par l'assemblée générale sans préjudice à l'Article 13 des présents statuts. Le mandat des administrateurs est de trois ans et est exercé à titre gratuit. Les administrateurs sortants sont rééligibles. En cas de vacances au cours d'un mandat, un administrateur suppléant nommé par l'assemblée générale achève le mandat de celui qu'il remplace. A défaut d'administrateur suppléant, l'administrateur démissionnaire demeure en fonction jusqu'à ce qu'il soit pourvu à son remplacement.

-Titre VI, Article 21. Le conseil d'administration se réunit aussi souvent que nécessaire en présence du

président de l'assemblée générale. Le président du conseil d'administration le convoque d'initiative ou sur demande de deux administrateurs et / ou sur demande du président de l'assemblée générale. Le mode de fonctionnement et les modalités des réunions du conseil d'administration sont définis dans le règlement d'ordre intérieur. Le conseil d'administration délibère valablement lorsque les deux tiers au moins des administrateurs sont présents ou représentés ainsi qu'en présence du président de l'assemblée générale.

Le président de l'assemblée générale n'a pas le droit de vote au conseil d'administration. Les procès verbaux du conseil d'administration sont signés par le président du conseil d'administration et un autre administrateur.

Réservé

u

Moniteur

belge

MOD 2.2

Volet B - Suite

3. Le rapport financier relatif aux comptes de l'association pour l'exercice 2010 tel qu'il lui a été présenté et le budget 2011.

4. Le maintien et le renouvellement du mandat du président de l'assemblée générale : Mr MESSAST DJAMEL, Boulevard Guillaume Van Haelen, 122/TM - 1190 Bruxelles

5. La démission et la décharge des administrateurs :

Mr BEN KAHLA MOEZ, Rue du Croissant, 127 - 1190 Bruxelles

Mr CHAOUI ABDELMAJID, Avenue du Roi, 205 - 1190 Bruxelles

Mr POUMPA ALEXANDER, Rue des Moines, 25 - 1190 Bruxelles

6. L'élection et la nomination des administrateurs, après rappel par Monsieur le président que six sièges sont à pourvoir, seuls cinq candidats parmi les nouveaux membres effectifs se sont présentés :

Mr AARBIOUI RACHID, Rue du croissant n° 24, 1190 Bruxelles, né en Belgique le 07/03/1986.

Mr EL BAKKALI CINANE, Avenue Van Volxem n° 334, 1190 Bruxelles, né en Belgique le 1410511986.

Mr EL GHZAOUI JAOUAD, Rue de Mérode n° 355, 1190 Bruxelles, né en Belgique le 11/01/1985.

Mr JOUHRI SAMIR, Rue Demosthené n° 67, 1070 Bruxelles, né en Belgique le 1110111979.

Mr MALLOUK MIMOUN, Rue Mercelis n° 35, 1050 Bruxelles, né en Belgique le 22/03/1982.

Désormais le conseil d'administration se compose comme suit :

Mr MALLOUK MIMOUN : Président

Mr EL BAKKALI CINANE : Vice-président

Mr AARBIOUI RACHID : Secrétaire

Mr JOUHRI SAMIR : Trésorier

Mr EL GHZAOUI JAOUAD : Vice-trésorier

Trois administrateurs délégués disposant de la signature vis-à-vis des comptes postaux, banques, caisses d'épargne et autres institutions financières :

Mr MALLOUK MIMOUN

Mr JOUHRI SAMIR

Mr EL GHZAOUI JAOUAD

Le président de l'assemblée générale disposera d'une carte bancaire à titre consultatif. Mr MESSAST DJAMEL

7. L'approbation du règlement de l'ordre intérieur.

8. L'admission des nouveaux membres effectifs.

Après divers échanges de vue, l'assemblée constate que l'ordre du jour est épuisé et la séance est levée à 22 heures ; après lecture et approbation du présent procès-verbal.e

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 25/03/2011- Annexes du Moniteur belge

Mentionner sur la dernière page du Volet B Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Coordonnées
EL HIKMA

Adresse
RUE BERTHELOT 34 1190 FOREST

Code postal : 1190
Localité : FOREST
Commune : FOREST
Région : Région de Bruxelles-Capitale