ENCASIA

Association sans but lucratif


Dénomination : ENCASIA
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 848.835.815

Publication

08/12/2014
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_ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte



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posé / Reçu le

27NOV, 2014

au greffe du tribunal de commerce francophone de SP &elles

N° d'entreprise : 848.835.815

Dénomination

(en entier) : ENCASIA

(en abrégé) :

Forme juridique : Association Sans But Lucratif

Siège : Rue du Progrès 80 - Bâtiment CCN - e étage, Bureau n° 2-023 -1030 Bruxelles

Objet de l'acte : Modification du siège et modification du Conseil d'administration l'Assemblée Générale du 19 Septembre 2014.

Le changement d'adresse d'ENCASIA asbl a été approuvée à l'unanimité .

La nouvelle adresse, effective après le ler Novembre 2014 est ;

ENCASIA asbl

cio L. Blendeman, 6B 08

Rue du Progrès, 56

B1210 Bruxelles

Suite à l'assemblée générale du 19 Septembre 2014:

Démission d'administrateur et trésorier

Mr Jean-Paul Troadec, directeur du BEA-France, domicilié rue Miollis, 32 à 75015 Paris, France

Nomination d'administrateur et trésorier

Mr Remi Jouty, directeur du BEA-France, domicilié Quai des deux ponts, 5 à 93160 Nousy le Grand -

France, né le 8 Mai 1961 à Montpellier,

Désormais, le Conseil d'administration se compose comme suit:

Mr Ulf Kramer, Président

Mr Keith Conradi, Vice-Président

Mr Remi Jouty, trésorier

Mr Jurgen Whyte, administrateur

Mr Luc Blendeman, secrétaire

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 08/12/2014 - Annexes du Moniteur belge

01/10/2012
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o Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte





Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 01/10/2012 - Annexes du Moniteur belge

Réservé

au

Moniteur

belge

80, rue du Progrès, bâtiment CCN, 2éme étage, bureau n° 2-023, 1030 Bruxelles, Belgique

Numéro d'entreprise [Arrondissement judiciaire de Bruxelles ] [numéro]

Les soussignés,

1, Monsieur Ulf KRAMER, domicilié Nordstrasse 24 à 38530 Diddersee, Allemagne ;

2. Monsieur Keith CONRAD!, domicilié Farnborough House, 1 Berkshire Copse Road, Aldershot à GU11 2HH Hants, Royaume-Uni ;

3. Monsieur Luc BLENDEMAN, domicilié Avenue A. Huysmans, 23 à 1050 Ixelles, Belgique ;

4. Monsieur Jurgen WHYTE, domicilié 64 Knocknashee Goatstown à Dublin 14, Irlande ;

5. Monsieur Jean-Paul TROADEC, domicilié rue Miollis, 32 à 75015 Paris, France,

déclarent par le présent acte former une association sans but lucratif, conformément à la loi du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif, les associations internationales sans but lucratif et les fondations (ci-après « loi sur les ASBL »), avec les statuts suivants.

Statuts de l'association tels qu'ils ont été fixés le 13 septembre 2012.

Titre I. Dénomination sociale  Siège social  Objet social  Durée

ARTICLE 1 -- DENOMINATION SOCIALE DE L'ASSOCIATION

1.1. La dénomination sociale de l'association est ENCASIA,

1.2, Cette dénomination sociale doit toujours être suivie des mots « association sans but lucratif » ou de l'abréviation « ASBL » en français ou précédée des mots « vereniging zonder winstoogmerk » ou de l'abréviation « VZW » en néerlandais.

1.3. La dénomination sociale, l'indication qu'il s'agit d'une association sans but lucratif indiquée au point 1.2., et l'adresse du siège social de l'association doivent être mentionnées sur tous les actes, factures, annonces, publications et autres documents qui émanent de l'association.

ARTICLE 2  SIEGE SOCIAL DE L'ASSOCIATION

2,1. L'association est établie Rue du Progrès 80, bâtiment CCN, 2ème étage, bureau n° 2-023, à 1030 Bruxelles.

L'association dépend de l'arrondissement judiciaire de Bruxelles, Tout transfert du siège social de l'association, en dehors de l'arrondissement judiciaire de Bruxelles, exige une décision de l'assemblée générale des membres conformément au quorum et à la majorité requis pour une modification des statuts.

2.2. Tous les documents prescrits par la loi sur les ASBL sont déposés dans le dossier tenu au greffe du tribunal de commerce de l'arrondissement judiciaire susmentionné.

ARTICLE 3  OBJET SOCIAL DE L'ASSOCIATION

3.1. L'association a pour objet social de soutenir, par tous moyens directs ou indirects, les objectifs, les buts, les missions et les activités du Réseau européen des autorités responsables des enquêtes de sécurité dans l'aviation civile (ci-après « Réseau ENCASIA ») tel qu'établis et définis notamment par l'article 7 du Règlement (UE) No 996/2010 sur les enquêtes et la prévention des accidents et des incidents dans l'aviation civile (ci-après le « Règlement (UE) n°996/2010 ») et de gérer à cette fin, et uniquement à cette fin, les subventions accordées au Réseau ENCASIA en vue de mettre en oeuvre les responsabilités qui lui ont été confiées par le Règlement (UE) n°996/2010. Ainsi, l'association a notamment pour objet de mettre en oeuvre toute décision de nature financière prise par le Réseau ENCASIA.

Mentionner sur la dernière page du Volet B, : Au recto : Nom et qualité du notaire Instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

NI° d'entreprise : . e g _ g 3 (.8..f s-

Dénomination

(en entier) : ENCASIA

(en abrégé) :

Forme juridique : Association Sans But Lucratif

Siège : Rue du Progrès 80 - Bâtiment CCN - 2èma étage, Bureau n° 2-023 -1030 Bruxelles, Belgique

Objet de l'acte : Statuts - Acte de désignation des premiers administrateurs

STATUTS DE L'ASBL ENCASIA

(European Network of Civil Aviation Safety investigation Autborities)

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BRUXELLES

0 SEP 2012

Greffe

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L'objet social est impérativement lié aux objectifs, missions et décisions du Réseau ENCASIA qui a notamment pour but d'améliorer la qualité des enquêtes conduites par les autorités responsables des enquêtes de sécurité des Etats membres de l'Union Européenne, de renforcer leur indépendance et de parvenir à des normes européennes élevées en matière de méthodes d'enquête et de formation des enquêteurs

L'association tente d'atteindre l'objet social, notamment par la gestion des subventions et aides permettant au Réseau ENCASIA de remplir les missions qui lui ont été confiées par le Règlement (UE) n°996/2010, sans que cette énumération soit exhaustive ou qu'elle implique l'obligation pour l'association d'accomplir toutes les missions listées ci-dessous, afin de :

" coordonner et organiser, lorsqu'il y a lieu, des « évaluations par les pairs » ;

'coordonner et organiser des activités de formation pertinentes et des programmes d'élargissement des

compétences pour les enquêteurs ;

'promouvoir les meilleures pratiques dans le domaine des enquêtes de sécurité en vue de développer une

méthodologie d'investigation commune à l'Union européenne et dresser un inventaire de ces pratiques ;

" renforcer les capacités d'investigation des autorités des Etats membres de l'Union Européenne responsables des enquêtes de sécurité, notamment par le développement et la gestion d'un cadre permettant le partage des moyens ;

'apporter, à la demande des autorités des Etats membres de l'Union Européenne responsables des enquêtes de sécurité une assistance appropriée, consistant notamment mais pas uniquement à fournir une liste des enquêteurs, du matériel et des moyens disponibles dans les autres États membres de l'Union Européenne et susceptibles d'être utilisés par l'autorité de l'Etat membre de l'Union Européenne qui mène une enquête.

3.2. L'association peut employer directement ou indirectement tous les moyens nécessaires pour la réalisation de son objet social. Pour réaliser ce qui est déterminé ci-dessus, l'association peut notamment acquérir, louer et donner en location toutes propriétés et tous droits réels, engager du personnel, conclure des contrats valables en droit, collecter des fonds, bref exécuter ou faire exécuter toutes les activités qui légitiment son objet social.

3.3. Les activités de l'association sont déterminées et exercées dans le respect des décisions du Réseau ENCASIA et ne peuvent, de quelque manière que ce soit, nuire à l'image ou aux activités du Réseau ENCASIA. ARTICLE 4  DUREE DE L'ASSOCIATION

L'association est constituée pour une période indéterminée.

Titre Il. Membres

ARTICLE 5  MEMBRES

5.1, Le nombre de membres de l'association n'est pas limité.

5.2. L'association compte au moins 4 membres. Les premiers membres sont les fondateurs soussignés. 5.3. Les membres jouissent de la plénitude des droits, y compris le droit de vote à l'assemblée générale. ARTICLE 6 -- CONDITIONS D'ADMISSION DES MEMBRES

6.1. Peuvent accéder de plein droit à l'association, à leur simple demande et pour la durée de la fonction décrite ci-après, les chefs des autorités responsables des enquêtes de sécurité dans chacun des Etats membres de l'Union Européenne et/ou, dans le cas d'une autorité multimodale, du chef de sa branche chargée de l'aviation, ou de leurs représentants. Il s'agit des personnes désignées par chacun des Etats membres de l'Union Européenne comme étant membres du Réseau ENCASIA tel établi par le Règlement (UE) n°99612010.

Les personnes susmentionnées sont membres de l'association de par leur fonction de représentant désigné par leur Etat et perdent de plein droit la qualité de membre, lorsqu'elles n'ont plus la qualité requise. Elles s'engagent à informer, immédiatement et par écrit, l'ASBL de la perte de leur qualité.

6.2. La demande d'admission doit être adressée à l'association par écrit (e-mail, simple lettre, lettre recommandée).

ARTICLE 7  COTISATION ANNUELLE

7.1. La cotisation annuelle est fixée à 0 Euros. Son montant peut être modifié par l'assemblée générale.

7.2. Le cas échéant, le conseil d'administration peut convoquer les membres pour faire spontanément un don manuel à l'association.

ARTICLE 8 -- OBLIGATIONS DES MEMBRES

Les membres de l'association sont obligés ;

a.de respecter les statuts et le règlement interne de l'association ainsi que les décisions de ses organes ; b.de ne pas nuire aux intérêts de l'association ou d'un de ses organes.

ARTICLE 9  DEMISSION, EXCLUSION ET SUSPENSION D'UN MEMBRE

9.1. DEMISSION : Tout membre peut démissionner de l'association à condition d'envoyer une lettre ou un email au président ou au secrétaire. La démission prend effet à partir du jour suivant la prochaine assemblée générale.

9.2. EXCLUSION : Un membre ne peut être exclu que par l'assemblée générale et à une majorité des deux tiers des voix. Avant de décider de l'exclusion, l'assemblée générale entendra le membre concerné.

9.3, SUSPENSION ; Dans l'attente d'une décision concernant l'exclusion d'un membre, le conseil d'administration peut suspendre la qualité de membre de la personne qui viole gravement les obligations imposées aux membres à l'article 8. La suspension sera communiquée au membre concerné par lettre recommandée. La durée de la suspension est de six semaines au maximum, période pendant laquelle l'assemblée générale doit se réunir pour décider de l'exclusion. Le membre concerné conserve tous ses droits de membre fors de cette réunion de l'assemblée générale. SI l'assemblée générale décide de ne pas procéder à l'exclusion, la suspension du membre échoit de plein droit et elle est considérée comme n'ayant jamais eu lieu.

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q MOD 2.2

9.4. FiN DE PLEIN DE DROiT : Les membres perdent de plein droit leur qualité de membre lorsqu'ils n'ont plus les qualités requises à l'article 6. Ils s'engagent à informer par écrit et immédiatement l'association de ta perte de leur qualité. L'adhésion d'un membre prend automatiquement fin à la suite du décès de la personne physique.

9.5. Les membres démissionnaires ou exclus n'ont pas de part dans le patrimoine de l'association et ne peuvent jamais réclamer une restitution des cotisations versées ou des apports effectués.

Titre Ill. Conseil d'administration

ARTICLE 10  COMPOSITION DU CONSEIL D'ADMINiSTRATION

10.1. L'association est administrée par un conseil d'administration composé d'au moins trois administrateurs et de maximum six administrateurs.

Le nombre d'administrateurs doit en tout cas être toujours inférieur au nombre de membres de l'association. Toutefois, si seules trois personnes sont membres de l'association, le conseil d'administration n'est composé que de deux administrateurs. Le jour où un quatrième membre est accepté, une Assemblée Générale extraordinaire procédera à la nomination d'un troisième administrateur,

10.2, Les candidats aux mandats d'administrateurs doivent être membres de l'association et par conséquent remplir les conditions fixées à l'article 6.

Le Réseau ENCASIA peut, au moins 30 jours avant la tenue d'une assemblée générale appelée à se prononcer sur la nomination ou le renouvellement d'un ou plusieurs administrateurs, proposer à l'assemblée générale la candidature d'une ou plusieurs personnes répondant aux conditions de l'article 6 aux mandats d'administrateurs.

10.3, Les administrateurs sont nommés, par vote à main levée, par l'assemblée générale à la majorité des deux tiers des membres présents ou représentés.

10.4, Les administrateurs agissent en tant que collège.

ARTICLE 11  DUREE DU MANDAT

11,1. Les administrateurs sont nommés pour un terme renouvelable de trois années et sont rééligibles. Par dérogation, le mandat des premiers administrateurs prendra fin le 31 janvier 2014,

11.2, Si au cours de son mandat, l'un des administrateurs ne remplit plus les conditions prévues à l'article 6 pour être membre de l'association, il est réputé démissionnaire.

11.3. En cas de vacance en cours d'un mandat, un administrateur peut être nommé à titre provisoire par l'assemblée générale. Il achève, dans ce cas, le mandat de l'administrateur qu'il remplace.

Si, à la suite d'une démission ou d'un décès, l'expiration du mandat ou une révocation, le nombre d'administrateurs est inférieur au minimum légal, les administrateurs restent en fonction jusqu'à ce que leur remplacement soit assuré,

ARTICLE 12  ORGANISATION DU CONSEIL D'ADMINISTRATION

12.1. Le conseil d'administration choisit parmi ses membres un président, un vice-président, un secrétaire et un trésorier, A l'exception du président, un autre administrateur peut cumuler plusieurs fonctions.

Le règlement intérieur de l'association intégrera les dispositions du règlement intérieur (a Rules of procedure ») du Réseau ENCASIA.

Les administrateurs peuvent répartir les tâches administratives entre eux. Cette répartition des tâches ne sera cependant pas opposable aux tiers, que la répartition des tâches ait été publiée ou non. Le non-respect de la répartition des tâches susmentionnée compromet toutefois la responsabilité de l'administrateur concerné vis-à-vis de l'association.

12.2. Le président ou le secrétaire convoque le conseil d'administration. Les convocations se font par écrit (par lettre simple ou par e-mail). Le délai de convocation est d'au moins cinq jours, sauf en cas d'extrême urgence, qui doit être motivée dans le procès-verbal de la réunion en question du conseil d'administration. La lettre de convocation contient l'ordre du jour de la réunion et y sont annexés, si possible, tous les documents qui permettront aux administrateurs de participer à la réunion en connaissance de cause. Seuls les points repris à l'ordre du jour peuvent être discutés, à moins que tous les administrateurs ne soient présents et n'acceptent qu'un point soit ajouté à l'ordre du jour.

La réunion a lieu au siège social de l'association ou à tout autre endroit indiqué dans la convocation. Elle peut également se tenir par téléconférence ou vidéoconférence.

Le président préside la réunion. En son absence, il est remplacé par le vice-président.

12.3. Le conseil d'administration ne peut décider valablement que si au moins la moitié des administrateurs sont présents. Si ce quorum n'est pas atteint, un nouveau conseil peut être convoqué avec le même ordre du jour et pourra délibérer et décider valablement si au moins deux administrateurs sont présents ou représentés. Les décisions sont prises à la majorité absolue des voix (c'est-à-dire à la moitié des voix plus une, les abstentions, les votes nuls et blancs n'étant pas pris en compte). En cas d'égalité, la voix du président ou de celui qui le remplace est décisive.

12.4, Chaque administrateur peut donner une procuration écrite à un autre administrateur ou un tiers pour le représenter à une réunion du conseil d'administration. ,

12.5_ Un procès-verbal de chaque réunion du conseil d'administration est rédigé et signé par le président et le secrétaire, et est joint à un registre destiné à cet effet. Les extraits qui doivent être présentés et tous les autres actes sont valablement signés par le secrétaire ou un administrateur,

ARTICLE 13  REPRESENTATION DE L'ASSOCIATION

13.1. Le conseil d'administration conduit les affaires de l'association et représente celle-ci dans les actes judiciaires et extrajudiciaires. II est compétent pour toutes les matières à l'exception de celles que la loi réserve expressément à l'assemblée générale,

c

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~ MOD 2.2

Cependant, l'accord préalable de l'assemblée générale est nécessaire pour permettre au conseil

d'administration de poser valablement tout acte de disposition, dont notamment l'aliénation, même à titre gratuit,

de biens meubles ou immeubles, l'hypothèque, le prêt et l'emprunt, la levée d'hypothèques, etc...

En application des dispositions de l'article 3 et notamment du paragraphe 3.3., le conseil d'administration,

même au-delà des décisions financières, doit agir, en toute circonstances, en conformité avec les décisions du

Réseau ENCASIA.

13.2. Le conseil d'administration agit comme demandeur ou défendeur dans toutes les actions judiciaires et

décide d'utiliser ou non les voies de recours. Le conseil d'administration peut déléguer à un de ses membres la

délivrance du mandat ad litem à un avocat en exécution de la décision d'agir en justice comme demandeur ou

défendeur.

13.3, L'association n'est valablement engagée vis-à-vis des tiers que par la signature collective de deux

administrateurs, Les administrateurs qui interviennent au nom du conseil d'administration ne doivent pas se

justifier d'une quelconque décision ou procuration vis-à-vis des tiers,

13.4. La compétence pour représenter l'association dans les actes judiciaires et extrajudiciaires peut être

confiée par le conseil d'administration, sur simple décision, à une ou plusieurs personnes, administrateur ou

non, qui interviennent conjointement le cas échéant. La compétence de la/des personne(s) susmentionnée(s)

est délimitée par le conseil d'administration, qui détermine également la durée du mandat. Ce mandat peut à

tout moment être retiré avec effet immédiat par le conseil d'administration.

13.5.L'engagenlent financier de l'association, notamment des aides et subventions reçues, doit recevoir

l'accord préalable du Réseau ENCASIA.

Titre IV. Assemblée générale

ARTICLE 14  COMPOSITION DE L'ASSEMBLEE GENERALE

14.1 L'assemblée générale est composée de tous les membres.

14.2. L'assemblée générale est présidée par le président du conseil d'administration ou, en son absence,

par le vice-président.

14.3. Un membre peut se faire représenter par un autre membre.

14.4. Chaque membre dispose d'une voix à l'assemblée générale.

ARTICLE 15 -- COMPETENCES DE L'ASSEMBLEE GENERALE

15.1. L'assemblée générale est exclusivement compétente pour:

a)la modification des statuts ;

b)la nomination et la révocation des administrateurs ;

c)le cas échéant, la nomination et la révocation des commissaires et la fixation de leur rémunération dans le

cas où une rémunération est attribuée ;

d)la décharge aux administrateurs et, le cas échéant, aux commissaires ;

e)l'approbation des budgets et des comptes ;

f)la dissolution volontaire de l'association ;

g)l'exclusion d'un membre ;

h)la conversion de l'association en une structure ayant le même objet social ;

i)tous les cas où les présents statuts l'exigent.

15.2. L'assemblée générale est également compétente pour autoriser préalablement le conseil

d'administration à poser tout acte de disposition, dont notamment l'aliénation, même à titre gratuit, de biens

meubles ou immeubles, l'hypothèque, le prêt et l'emprunt, la levée d'hypothèque.

ARTICLE 16  ORGANISATION DE L'ASSEMBLEE GENERALE

16.1. L'assemblée générale est convoquée par le conseil d'administration chaque fois que l'objet social ou

l'intérêt de l'association l'exige et à la demande d'un cinquième des membres au moins.

Elle doit être convoquée au moins une fois par an pour l'approbation des comptes de l'année écoulée et les

budgets de l'année suivante, au lieu et à la date déterminés par le conseil d'administration, qui tombe au plus

tard le 30juin de l'année suivant la clôture des comptes,

16.2. Huit jours au moins avant l'assemblée générale, tous les membres sont invités par simple courrier à

l'assemblée générale. La convocation est signée par le président ou le secrétaire.

16.3. La convocation mentionne le jour, l'heure et le lieu de l'assemblée générale, Elle contient également

l'ordre du jour, qui est établi par le conseil d'administration.

Un vingtième au moins des membres a le droit de demander au président du conseil d'administration de

placer des points supplémentaires à l'ordre du jour. L'assemblée générale peut valablement décider de points

qui ne figurent pas à l'ordre du jour à condition que tous les membres présents ou représentés soient d'accord

et qu'au moins la moitié des membres soit présente ou représentée.

ARTICLE 17  MAJORITES ET QUORUM DE PRESENCE

17.1. L'assemblée générale ne peut décider valablement que si au moins les deux tiers des membres sent

présents ou représentés.

Si le quorum de présence n'est pas atteint à l'assemblée générale, une deuxième assemblée générale des

membres est convoquée et peut délibérer et décider valablement, quel que soit le nombre de membres

présents ou représentés. La deuxième assemblée générale doit être tenue au moins quinze jours après la

première assemblée générale. La majorité des voix requise par la loi ou par les présents statuts reste

intégralement d'application.

17.2. A l'exception des matières énumérées sous les points 3 et 4, les décisions sont prises à la majorité

absolue (c'est-à-dire la moitié des voix plus une, les abstentions, les votes blancs ou nuls n'étant pas pris en

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compte) des membres présents et représentés. En cas d'égalité, la vcix du président ou de celui qui le remplace est décisive.

17.3, En cas d'exclusion d'un membre, de modification des statuts ou de dissolution de l'association, la procédure prescrite par la toi sera respectée.

Les abstentions et les votes contre sont comptabilisés en cas de vote concernant une modification des statuts ou la dissolution de l'association.

17.4. Les décisions relatives à la modification de l'objet social sont prises à l'unanimité.

Les obligations financières spéciales et les dettes financières importantes contractées par l'association sont des décisions prises à l'unanimité.

ARTICLE 18  PROCES-VERBAL

Un procès-verbal de chaque réunion est établi et est signé par le secrétaire ou un administrateur. Ces procès-verbaux sont enregistrés dans un registre spécial tenu au siège social de l'association. Leurs extraits sont signés « pour copie conforme » parle secrétaire ou un administrateur.

Titre V. Droit de consultation des membres

ARTICLE 19  DROIT DE CONSULTATION DES MEMBRES

Sauf si l'association a un ou plusieurs commissaires, tous les membres peuvent consulter le registre des membres au siège social de l'association ainsi que tous les procès-verbaux et toutes les décisions de l'assemblée générale, du conseil d'administration et des personnes qui ont la qualité d'administrateur ou non et qui exercent un mandat auprès de l'association ou pour le compte de celle-ci, ainsi que toutes les pièces comptables de l'association.

ARTICLE 20  REGLEMENT INTERNE

L'assemblée générale décide du règlement interne, le cas échéant proposé par le conseil d'administration. Celui-ci est établi conformément aux dispositions du Règlement intérieur (« Rules of procedure ») du Réseau ENCASIA. Des modifications au règlement interne peuvent être établies par le conseil d'administration mais doivent être soumises à l'assemblée générale pour sanction. SI ces modifications concernent les dispositions issues du règlement intérieur du Réseau ENCASIA, elles doivent être approuvées par le Réseau ENCASIA, Dans le cadre de ce règlement interne, toutes les mesures, pour autant qu'elles ne soient pas contraires aux prescriptions contraignantes de la loi ou des statuts, peuvent être prises en ce qui concerne l'application des statuts et le règlement des affaires sociales en général, et tout ce qui est considéré comme étant dans l'intérêt de l'association peut être imposé aux membres ou à leurs ayants cause.

Titre VI. Budgets  Comptes  Contrôle

ARTICLE 21  COMPTES ANNUELS  BUDGET

21 1. L'exercice comptable de l'association court du 1er janvier au 31 décembre, L'association tient une comptabilité conforme aux règles imposées par la loi sur les ASBL et ses arrêtés d'exécution,

21.2. Le conseil d'administration prépare les comptes annuels et le budget et les soumet à l'assemblée générale pour approbation au plus tard 6 mois après la date de clôture de l'exercice comptable. Après approbation des comptes annuels et du budget, rassemblée générale se prononce par vote séparé sur la décharge aux administrateurs et le cas échéant aux commissaires.

21.3. Le conseil d'administration veille à ce que les comptes annuels et les autres pièces mentionnées dans la loi sur les ASBL soient déposés au greffe du tribunal de commerce dans les trente jours suivant l'approbation ou, si la loi l'exige, à la Banque nationale de Belgique.

Titre VII. Dissolution  Liquidation

ARTICLE 22  DISSOLUTION DE L'ASSOCIATION

22,1, Sauf dans les cas de dissolution judiciaire et de dissolution de plein droit, l'assemblée générale peut uniquement décider une dissolution telle qu'elle est déterminée dans la loi sur les ASBL, La proposition de dissolution de l'association est expressément mentionnée dans la convocation qui est envoyée aux membres.

22.2. En cas de dissolution volontaire, l'assemblée générale ou, à défaut, le tribunal nomme un ou plusieurs liquidateur(s). Elle définit également leur compétence ainsi que les conditions de liquidation.

22.3 Dans le cas où le Réseau ENCASIA viendrait à disparaitre, cela entrainera une dissolution automatique de l'association qui se verrait privée de son objet social.

ARTICLE 23  DESTINATION DU SOLDE DE LIQUIDATION

En cas de dissolution, les actifs, après acquittement des dettes, sont transférés à la structure qui poursuivra le même objet social que l'ASBL ENCASIA.

ARTICLE 24 -- LOI SUR LES ASBL

La loi sur les ASBL ou la législation qui remplacerait cette loi après la formation de l'association s'applique à tout ce qui n'est pas réglé expressément dans les présents statuts, ainsi que les dispositions légales générales, le règlement interne et les usages en la matière.

DISPOSITIONS TRANSITOIRES

Les dispositions transitoires suivantes n'auront d'effet qu'à partir du moment où l'association acquerra la

personnalité morale,

1. Clôture du premier exercice comptable

Le premier exercice comptable court du jour de la formation au 31 décembre de l'année de formation,

Fait en deux exemplaires, et accepté à l'unanimité des membres fondateurs le 13 septembre 2012.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 01/10/2012 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2,2

Volet B - Suite

ENCASIA A.S.B.L.

Rue du Progrès 80, CCN, 2éme étage, bureau n° 2-023

1030 Bruxelles

DESIGNATION DES PREMIERS ADMINISTRATEURS

L'assemblée générale de l'association qui s'est tenue le 13 septembre 2012 à Bruxelles a réuni 18 membres présents ou représentés.

Elle a décidé à l'unanimité de nommer en qualité d'administrateurs les personnes suivantes :

" Monsieur Ulf KRAMER, de nationalité allemande, né le 11 Février 1954 et domicilié Nordstrasse 24 à 385330 Diddersee, Allemagne ;

" Monsieur Keith CONRADI, de nationalité britannique, né le 14 Février 1962 et domicilié Farnborough House, 1 Berkshire Copse Road, Aldershot à GU11 2HH Hants, Royaume-Uni, Royaume-Uni

" Monsieur Luc BLENDEMAN, de nationalité belge, né le 08 Février 1959 à Saint-Dosse ten Noode (Belgique) et domicilié Avenue Armand Huysmans, 23 à 1050 Ixelles, Belgique;

" Monsieur Jurgen WHYTE, de nationalité irlandaise, né le 17 Janvier 1958 et domicilié 64 Knocknashee Goatstown à Dublin 14, Irlande ;

" Monsieur Jean-Paul TROADEC, de nationalité française, né le 14 Octobre 1948 et domicilié rue Miollis, 32 à 75015 Paris, France,

Le mandat conféré aux administrateurs porte sur tous les actes relatifs à la gestion et à la représentation de l'association sauf ceux qui sont réservés, par la loi ou les statuts, à l'assemblée générale. Les administrateurs agissent, sauf délégation de pouvoirs, collégialement.

Outre les actes que la loi réserve explicitement à l'assemblée générale, les actes de dispositions sont soumis à l'autorisation préalable de l'assemblée générale.

Conformément à l'article 11.1 des statuts, le mandat des administrateurs susmentionnés prendra fin le 31 janvier 2014.

L'assemblée générale a également décidé de confier à Monsieur Luc BLENDEMAN, administrateur, tout pouvoir pour procéder à toutes formalités liées à la création de l'association,

Le conseil désigne en son sein en qualité

" de président ; Mr Ulf Kramer ;

" de vice-président : Mr Keith Conradi

" de secrétaire : Mr Luc Blendeman ;

" de trésorier : Mr Jean-Paul Troadec.

Extrait certifié exact Pour ENCASIA A.S.B.L.

Nom de la personne ayant pouvoir de représenter l'association à l'égards des tiers: Luc BLENDEMAN

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Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, !a fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Coordonnées
ENCASIA

Adresse
RUE DU PROGRES 80, BAT CCN, 2EME ETAGE, BUREAU 2-203 1030 BRUXELLES

Code postal : 1030
Localité : SCHAERBEEK
Commune : SCHAERBEEK
Région : Région de Bruxelles-Capitale