ENERBEL

Divers


Dénomination : ENERBEL
Forme juridique : Divers
N° entreprise : 477.049.067

Publication

23/01/2014
ÿþ MOD 2,2

In de bijlagen bij het Belgisch Staatsblad bekend te maken kopie na neerlegging van de akte ter griffie

111111

*14023937*

4 JAN. 2014

BRUS

Griffie

Ondernemingsnr : Benaming

(voluit) :

(verkort) : Rechtsvorm : Zetel : Onderwerp akte :

0477.049.067

ENERBEL

Organisme voor de financiering van pensioenen Troonplein 1 -1000 Brussel

VERPLAATSING VAN DE ZETEL VAN HET ORGANISME WIJZIGING VAN DE STATUTEN

De buitengewone algemene vergadering heeft ter zitting van 20 december 2013

- beslist om de zetel van het organisme te verplaatsen van 1000 Brussel, Troonplein 1, naar 1000 Brussel, Simon Bolivarlaan 34, dit met ingang van 1 januari 2014;

- artikel 2 van de statuten gewijzigd als volgt:

« De zetel en het hoofdbestuur van het organisme zijn gevestigd te 1000 Brussel, Simon Bolivarlaan 34.

Ze kunnen naar elke andere plaats overgebracht worden door een eenvoudige beslissing van de Raad van bestuur, te publiceren in de bijlagen tot het Belgisch Staatsblad. »

A. Deltombe H. Noël

Bestuurder Bestuurder

Neergelegd tegelijkertijd : gecoordineerde tekst van de statuten

"

Op de laatste bie. van luik B vermelden : Recto : Naam en hoedanigheid van de instrumenterende notaris, hetzij van de perso(o)n(en) bevoegd de vereniging, stichting of organisme ten aanzien van derden te vertegenwoordigen

Verso: Naam en handtekening_

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 23/01/2014 - Annexes du Moniteur belge

23/01/2014
ÿþM0D 2.2

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

gRixe°

h JAN. 2014

Dénomination

(en entier) :

0477.049.067

ENERBEL

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 23/01/2014 - Annexes du Moniteur belge

(en abrégé) Forme juridique : Siège : Objet de l'acte Organisme de finacement de pensions

Place du Trône 1 - 1000 Bruxelles

TRANSFERT DU SIEGE SOCIAL DE L'ORGANISME

MODIFICATION DES STATUTS



L'assemblée générale extraordinaire, en sa séance du 20 décembre 2013, a :

- décidé de transférer le siège social de l'organisme de la place du Trône 1 à 1000 Bruxelles vers le

boulevard Simon Bolivar 34 à 1000 Bruxelles, avec effet au ler janvier 2014;

- modifié l'article 2 des statuts comme suit :

« Le siège social et l'administration centrale de l'organisme sont situés à 1000 Bruxelles, Boulevard Simon

Bolivar 34, arrondissement judiciaire de Bruxelles.

Ils peuvent être transférés en tout autre endroit par simple décision du Conseil d'administration publiée aux

annexes au Moniteur Belge. »

A. Deltombe H, Noël

Administrateur Administrateur

Déposé en même temps : texte coordonné des statuts,

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme á l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

05/08/2013
ÿþRéservé

au

Moniteur

belge

MOD 2.2

,Lir Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

1312 19

N° d'entreprise : 0477.049,067

Dénomination (en entier) : ENERBEL

(en abrégé) : Forme juridique : Siège : Objet de l'acte : Organisme de finacement de pensions

Place du Trône 1 -1000 Bruxelles

NOMINATIONS STATUTAIRES



L'assemblée générale ordinaire du 20 juin 2013 a :

- pris acte de la démission de leur mandat d'administrateur représentant une entreprise d'affiliation de :

Mme Béatrice Debacker, demeurant Rue Katteput 17 bte 8 à 1082 Bruxelles,

Mme Arielle Deltombe, demeurant Avenue du Guéret 10 à 1300 Wavre,

M. Olivier Decamps, demeurant Rue de Meeffe 2 à 4280 Hannut;

M. Hervé Noël, demeurant Rue Eugène Delvaux 15 à 5030 Gembloux - Ernage;

- décidé de créer deux mandats d'administrateur indépendant et de nommer en cette qualité pour un terme

de 5 ans:

Mme Arielle Deltombe, née à Ixelles, le 01/02/1963, demeurant Avenue du Guéret 10 à 1300 Wavre,

M. Hervé Noël, né à Namur, le 3010711956, demeurant Rue Eugène Delvaux 15 à 5030 Gembloux - Ernage.

Ces mandats viendront à échéance à l'issue de l'assemblée générale ordinaire de 2018;

- décidé de porter le nombre d'administrateurs à 20 et de nommer en cette qualité pour un terme de 5 ans :

Mme Chantal Pont, née à Charleroi, le 18/021955, demeurant route de Trazegnies 106 à 6031 Charleroi,

Mme Katelijne Van Overwalle, née à Oudenaarde, le 29/07/1956, demeurant Eeckhoutveldweg 14 à 1785

Merchtem,

M. Paul Goditiabois, né à Lessines, le 26/03/1957, demeurant Rue Marais de Ghoy, 1D à 7863 Ghoy,

M. Peter Lecomte, né à Etterbeek, le 2610911968, demeurant Fortsteenweg 32 B à 2970 Schilde,

Ces mandats viendront à échéance à l'issue de l'assemblée générale ordinaire de 2018.

- renouvelé le mandat du commissaire agréé pour une durée de 3 ans de la S.c.c.r.l. RSM Réviseurs d'Entreprises, dont le siège social est établi Chaussée de Waterloo 1151 à 1180 Bruxelles et est représentée par Mme Vinciane Maricq. Ce mandat viendra à échéance à l'issue de l'assemblée générale ordinaire de 2016. Les émoluments du commissaire ont été fixés à 3.300,00 ¬ par an, indexés.

A. Deltombe H. Noël

Administrateur Administrateur

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 05/08/2013 - Annexes du Moniteur belge

05/08/2013
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In de bijlagen bij het Belgisch Staatsblad bekend te maken kopie na neerlegging van de akte ter griffie

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Griffie

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Voor-

behouden aan het Belgisch

Staatsblad

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Op de laatste blz. van Luik B vermelden : Recto : Naam en hoedanigheid van de instrumenterende notaris, hetzij van de perso(o)n(en) bevoegd de vereniging, stichting of organisme ten aanzien van derden te vertegenwoordigen

Verso : Naam en handtekening.

Ondernemingsnr : 0477.049.067

Benaming

(voluit) : ENERBEL

(verkort)

Rechtsvorm : Organisme voor de financiering van pensioenen

Zetel : Troonplein 1 - Brussel

Onderwerp akte : STATUTAIRE BENOEMINGEN

De gewone algemene vergadering heeft ter zitting van 20 juni 2013

- akte genomen van het ontslag ais bestuurder die een bijdragende onderneming vertegenwoordigt van

Mevr. Béatrice Debacker, wonende Katteputstraat 17 bus 8 te 1082 Brussel,

Mevr. Arielle Deltombe, wonende Avenue du Guéret 10 te 1300 Wavre,

Dhr Olivier Decamps, wonende Rue de Meeffe 2 te 4280 Hannut;

Dhr Hervé Noël, wonende Rue Eugène Delvaux 15 te 5030 Gembloux - Ernage;

- beslist om twee onafhankelijke bestuurdersmandaten te creëren en in deze hoedanigheid te benoemen voor een termijn van 5 jaar;

Mevr. Melle Deltombe, geboren te Elsene, op 01/0211963, wonende Avenue du Guéret 10 te 1300 Wavre, Dhr Hervé Noël, geboren te Namur, op 30/07/1956, wonende Rue Eugène Delvaux 15 te 5030 Gembloux - Ernage.

Deze mandaten zullen een einde nemen na afloop van de gewone algemene vergadering van 2018;

- beslist om het aantal bestuurders naar 20 te brengen en in deze hoedanigheid te benoemen voor een termijn van 5 jaar :

Mevr. Chantai Pont, geboren te Charleroi, op 18/021955, wonende route de Trazegnies 106 te 6031 Charleroi,

Mevr. Katelijne Van Overwalle, geboren te Oudenaarde, op 29/07/1956, wonende Eeckhoutveldweg 14 te 1785 Merehtem,

M. Paul Goditiabois, geboren te Lessines, op 26/03/1957, wonende Rue Marais de Ghoy, 1D te 7863 Ghoy, Dhr Peter Lecomte, geboren te Etterbeek, op 26/09/1968, wonende Fortsteenweg 32 B te 2970 Schilde, Deze mandaten zullen een einde nemen na afloop van de gewone algemene vergadering van 2018;

- het mandaat van erkende commissaris van de b.c.v.b.a. RSM Bedrijfsrevisoren, met zetel Waterloosteenweg 1151 te 1180 Brussel, en vertegenwoordigd door mevr. Vinciane Maricq, voor een termijn van 3 jaar hernieuwd. Dit mandaat zal een einde nemen na afloop van de gewone algemene vergadering van 2016. De emolumenten van commissaris worden vastgesteld op 3.300,00 ¬ per jaar, geïndexeerd.

A. Deltombe H. Noël

Bestuurder Bestuurder

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 05/08/2013 - Annexes du Moniteur belge

12/07/2012
ÿþ r , Copie à publier aux annexes du Moniteur belge MOA 2.2

après dépôt de l'acte



N' d'entreprise : 0477.049.067

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -12/07/2012 - Annexes du Moniteur belge

Dénomination

(en entier) : ENERBEL

(en abrégé) .

Forme juridique : Organisme de financement de pensions

Siège : Place du Trône 1 -1000 Bruxelles

Objet de Pacte : NOMINATIONS STATUTAIRES

L'assemblée générale ordinaire du 21 juin 2012 a :

- pris acte de la démission de leur mandat d'administrateur de

M. Guy Peeters, demeurant Busselen 21/1 à 2340 Beerse;

M. Alain Lavis, demeurant Place Verte 9 à 5960 Maubeuge (France);

M. Philippe Demol, demeurant Rue d'Hannetaire 44 à 1130 Bruxelles;

M. Jacques Vandermeiren, demeurant Sint-Andriesstraat 32 à 2000 Antwerpen.

- nommé en qualité d'administrateur :

M. Werner Verlinden, né à Rumst, le 26/04/1958, demeurant Quinten Matsijslaan 6 à 2840 Rumst (Reet), pour achever le mandat de M. Guy Peeters. Ce mandat viendra à échéance à l'issue de l'assemblée générale' ordinaire de 2017;

M. Christian Jacobs, né à Rocourt, le 24/10/1970, demeurant Parc du Ménobu 457 à 4910 Theux, pour achever le mandat de Monsieur Alain Levis. Ce mandat vient à échéance à l'issue de la présente assemblée ;

M. Thierry de Coster, né à Mons, le 07/12/1964, demeurant Grand Route 80/A à 4540 Ombret, pour achever le mandat de Monsieur Philippe Demol. Ce mandat viendra à échéance à l'issue de l'assemblée générale ordinaire de 2015;

M. Wim Strickx, né à Aalst, le 30/07/1971, demeurant Gentsesteenweg 315 à 9420 Erpe-Mere, pour; achever le mandat de Monsieur Jacques Vandermeiren. Ce mandat viendra à échéance à l'issue de l'assemblée générale ordinaire de 2017.

- renouvelé les mandats d'administrateur pour un terme de cinq ans de :

M. Philiep Biesbrouck, demeurant Boomgaardstraat 13 à 8800 Roeselare;

M, Bart De Crock, demeurant Metsersaard 8 à 2550 Kontich;

M. Christian Jacobs, demeurant Parc du Ménobu 457 à 4910 Theux;

M. Didier Nicaise, demeurant Chemin de Chièvres 67 à 7860 Lessines;

M. Marc Roedolf, demeurant Olivetenvest 42/3 à 2800 Mechelen;

M. Robert Van Passen, demeurant A. Vermeylenlaan 1 bte 24 à 2050 Antwerpen;

M. Jan Van Wijngaerden, demeurant Boststraat 32 à 3370 Boutersem;

M. Philippe Vanbéver, demeurant Leeuwerikeniaan 5 à 3080 Tervuren;

M. Christian Vanmol. demeurant Kleinenbergstraat 90 à 1932 Sint-Stevens-Woluwe.

Ces mandats viendront à échéance à l'issue de l'assemblée générale ordinaire de 2017.

A. Deltombe H. Noël

Administrateur Administrateur

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

12/07/2012
ÿþ MOD 2.2

In de bijlagen bij het Belgisch Staatsblad bekend te maken kopie na neerlegging van de akte ter griffie

Ondernemingsnr : 0477.049.067 Benaming

(voluit) : ENERBEL

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(verkort)

Rechtsvorm : Organisme voor de financiering van pensioenen

Zetel : Troonplein I - Brussel

Onderwerp akte : STATUTAIRE BENOEMINGEN





Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -12/07/2012 - Annexes du Moniteur belge De gewone algemene vergadering van 21 juni 2012 heeft

- akte genomen van het ontslag als bestuurder van :

dhr Guy Peeters, wonende Busselen 21/1 te 2340 Beerse;

dhr Alain Levis, wonende Place Verte 9 te 5960 Maubeuge (Frankrijk);

dhr Philippe Demo), wonende Hannetairestraat 44 te 1130 Brussel;

dhr Jacques Vandermeiren, wonende Sint-Andriesstraat 32 te 2000 Antwerpen.





- tot bestuurder benoemd

dhr Werner Verlinden, geboren te Rumst, op 26/04/1958, wonende Quinten Matsijslaan 6 te 2840 Rumst, (Reet), om het mandaat van dhr Guy Peeters te voltooien. Dit mandaat zal een einde nemen na afloop van de, gewone algemene vergadering van 2017;

dhr Christian Jacobs, geboren te Rocourt, op 24/10/1970, wonende Parc du Ménobu 457 te 4910 Theux, om het mandaat van dhr Alain Levis te voltooien. Dit mandaat verstrijkt na afloop van de huidige vergadering;

dhr Thierry de Coster, geboren te Mons, op 07/12/1964, wonende Grand Route 80/A te 4540 Ombret, om het mandaat van dhr Philippe Demol te voltooien. Dit mandaat zal een einde nemen na afloop van de gewone algemene vergadering van 2015;

dhr Wim Strickx, geboren te Aalst, op 30/07/1971, wonende Gentsesteenweg 315 te 9420 Erpe-Mere, om het mandaat van dhr Jacques Vandermeiren te voltooien. Dit mandaat zal een einde nemen na afloop van de gewone algemene vergadering van 2017,





- de mandaten van bestuurder van :

dhr Philiep Biesbrouck, wonende Boomgaardstraat 13 te 8800 Roeselare;

dhr Bart De Grock, wonende Metsersaard 8 te 2550 Kontich;

dhr Christian Jacobs, wonende Parc du Ménobu 457 te 4910 Theux;

dhr Didier Nicaise, wonende Chemin de Chièvres 67 te 7860 Lessines;

dhr Marc Roedoff, wonende Olivetenvest 42/3 te 2800 Mechelen;

dhr Robert Van Passen, wonende A. Vermeylenlaan 1 bus 24 te 2050 Antwerpen;

dhr Jan Van Wijngaerden, wonende Boststraat 32 te 3370 Boutersem;

dhr Philippe Vanbéver, demeurant Leeuwerikenlaan 5 te 3080 Tervuren;

dhr Christian Vanmol, wonende Kleinenbergstraat 90 te 1932 Sint-Stevens-Woluwe

voor een termijn van 5 jaar hernieuwd. Deze mandaten zullen een einde nemen na afloop van de gewone

algemene vergadering van 2017.









A, Deltombe H. Noël

Bestuurder Bestuurder







Op de laatste biz. van Luik B vermelden : Recto ° Naam en hoedanigheid van de instrumenterende notaris, hetzij van de perso(o)n(en) bevoegd de vereniging, stichting of organisme ten aanzien van derden te vertegenwoordigen

Verso : Naam en handtekening.

18/08/2011
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte Ni00 2.2

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n5 -08- 2011

BRUxELLFS

Greffe

N° d'entreprise : 0477.049.067

Dénomination

(en entier) : ENERBEL

(en abrégé) :

Forme juridique : Organisme de finacement de pensions

Siège : Place du Trône 1 - 1000 Bruxelles

Objet de l'acte : NOMINATIONS STATUTAIRES - MODIFICATION DES STATUTS

L'assemblée générale ordinaire du 23 juin 2011 a :

- pris acte de la démission de son mandat d'administrateur de :

Mme Chantal Pont, demeurant Route de Trazegnies 106 à 6031 Charleroi;

M. Pierre Devillers, demeurant Romeinsebaan 43 à 1785 Merchtem;

M. Stefan Vancampehout, demeurant Ambroossteenweg 193 à 1981 Zemst (Hofstade);

- nommé en qualité d'administrateur :

Mme Beatrice Debacker, née à Nivelles, le 3/04/1969, demeurant rue Katteput 17 bte 8 à 1082 Bruxelles, pour achever le mandat de Mme Chantal Pont. Ce mandat viendra à échéance à l'issue de l'assemblée générale ordinaire de 2017;

M. Paul Hautekiet, né à Brugge, le 3/0911959, demeurant Taboralaan 18 à 2820 Bonheiden, pour achever le mandat de M. Pierre Devillers. Ce mandat viendra à échéance à l'issue de l'assemblée générale ordinaire de 2017;

M. Guy Peeters, né à Beerse, le 8108152, demeurant Busselen 21/1 à 2340 Beerse, pour achever le mandat, de M. Stefan Vancampehout. Ce mandat viendra à échéance à l'issue de l'assemblée générale ordinaire de 2017;

M. Philiep Biesbrouck, né à Roeselare, le 14/07/60, demeurant Boomgaardstraat 13 à 8800 Roeselare, pour, achever le mandat de M. Eric Geenard, démissionnaire en date du 18 juin 2009. Ce mandat viendra à échéance à l'issue de l'assemblée générale ordinaire de 2012;

- a renouvelé les mandats d'administrateur pour un terme de 6 ans de :

Mme Arielle Deltome, demeurant avenue du Guéret 10 à 1300 Wavre;

Mme Anne Vander Schueren, demeurant Rietvoornstraat 5 à 1850 Grimbergen; M. Hervé Noël, demeurant Rue Eugène Delvaux 15 à 5030 Gembloux - Ernage; M. Jacques Vandermeiren, demeurant Sint-Andriesstraat 32 à 2000 Antwerpen; Ces mandats viendront à échéance à l'issue de l'assemblée générale ordinaire de 2017.

- a décidé de modifier les statuts comme suit :

TITRE I

DENOMINATION - SIEGE SOCIAL - OBJET - DUREE

Article 1

La dénomination de l'organisme de financement de pensions est "ENERBEL".

Article 2

Le siège social et l'administration centrale de l'organisme sont situés à 1000 Bruxelles, Place du Trône 1.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 18/08/2011 - Annexes du Moniteur belge

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 18/08/2011 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

Article 3

L'organisme a pour objet:

(a)d'agir en tant qu'institution de retraite professionnelle au sens de la Loi, tant au profit des membres du personnel que des anciens membres du personnel des sociétés affiliées (ci-après dénommées également entreprises d'affiliation) et de leurs bénéficiaires, conformément aux règlements de pension et aux dispositions légales applicables;

(b)d'assister les sociétés affiliées concernant la gestion de l'exécution de leurs régimes de retraite.

En vue d'atteindre ces objectifs, l'organisme:

(a)recueillera, gérera et investira tous les fonds qui sont mis à sa disposition conformément au principe de prudence, et, accomplira à cet effet tous actes de disposition, d'administration et de gestion, en ce compris tous modes de placement en vue de faire fructifier ses avoirs; et

(b)exécutera pour compte de chacune des sociétés précitées, dans les limites des moyens financiers mis à sa disposition par chacune de celles-ci, toutes opérations de prévoyance conformément à leurs règlements respectifs; et

(c)le cas échéant, donnera aux actifs qui ne sont plus nécessaires à la gestion de l'engagement de pension, une autre destination sociale conformément au droit applicable à cet égard; et

(d)établira tous les documents utiles ou nécessaires.

En outre, l'organisme peut, dans les limites légales applicables aux organismes de financement de pensions et aux institutions de retraite professionnelle, tant en Belgique qu'à l'étranger, poser tout acte et exercer toute activité qui contribuent directement ou indirectement à l'atteinte de ses objectifs.

Article 4

L'organisme est constitué pour une durée indéterminée.

TITRE Il

MEMBRES

Article 5

L'organisme sera composé de minimum 3 membres ordinaires.

Si le nombre de membres devient inférieur à ce seuil, le nécessaire sera fait dans les 6 mois pour, soit ramener le nombre de membres à ce qui est prévu, soit adapter les statuts à ce sujet. Pendant cette période de maximum 6 mois, l'Assemblée Générale peut valablement se réunir et prendre les décisions.

Si le nombre de membres devient inférieur à un, la démission ou l'exclusion des membres ne sera effective qu'après la tenue d'une Assemblée Générale qui décidera de la liquidation de l'organisme, le cas échéant sous la condition que le Conseil d'Administration n'ait pas trouvé trois nouveaux membres endéans les 6 mois.

Article 6

Le Conseil d'Administration décide discrétionnairement de l'admission de nouveaux membres.

Seules les entreprises d'affiliation peuvent être membres.

L'admission au sein de l'organisme en qualité de membre implique de plein droit l'adhésion sans réserve

aux présents statuts.

Article 7

Chaque membre est libre de se retirer à tout moment de l'organisme, moyennant une notification écrite au Président du Conseil d'Administration. Toutefois, la démission d'un membre ne peut avoir d'effet tant que l'organisme de financement de pensions est chargé de la gestion de son ou ses régimes de retraite.

Article 8

Les membres peuvent être exclus de l'organisme par une décision de l'Assemblée Générale.

L'exclusion d'un membre lui est notifiée par l'envoi, par lettre recommandée adressée dans les huit jours,

d'une copie de la décision de l'Assemblée Générale, certifiée conforme.

Article 9

Les membres ne sont redevables d'aucune cotisation ou contribution, sous réserve de leurs obligations dans le cadre des régimes de retraite applicables.

Les membres ne seront pas personnellement responsables des dettes ou engagements de l'organisme, sauf disposition légale contraire.

Les membres qui sont sortis ou sont exclus de l'organisme n'ont aucun droit ou prétention sur l'actif de l'organisme, sauf en application de la(des) convention(s) collective(s) de travail sectorielle(s) par laquelle le(s) régime(s) de pension est(sont) instauré(s).

TITRE III

ASSEMBLEE GENERALE

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 18/08/2011 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

Article 10

L'Assemblée Générale est composée de tous les membres. Elle a les compétences déterminées par la Loi

et par les présents statuts. Ainsi, elle est compétente pour:

-la modification des statuts;

-la nomination, la révocation et la cessation de fonctions des administrateurs, des commissaires agréés et

des sociétés de révision agréées, et du (des) liquidateur(s), et la détermination de leur rémunération;

-l'exclusion des membres;

-l'approbation des comptes annuels et du rapport annuel;

-l'octroi de la décharge aux administrateurs, aux commissaires et aux sociétés de révision pour l'exécution

de leurs tâches;

-la ratification du plan de financement et de la déclaration sur les principes de la politique de placement et

des éventuelles modifications de ces documents;

-la ratification des transferts collectifs;

-la dissolution et la liquidation de l'organisme.

Article 11

L'Assemblée Générale annuelle se tient au cours du deuxième trimestre de chaque année. Les assemblées générales, tant annuelles qu'extraordinaires, se tiennent au siège social ou à l'endroit indiqué dans la convocation. L'assemblée est convoquée par le Président, le Conseil d'Administration ou un cinquième des membres.

La convocation à l'assemblée a lieu par courrier ordinaire ou par e-mail au moins huit jours avant l'assemblée. La convocation mentionne le lieu, la date et l'ordre du jour de la réunion. Chaque proposition signée par au moins un vingtième des membres est portée à l'agenda.

Lorsqu'elles sont rendues nécessaires par l'urgence, des résolutions peuvent être prises par l'Assemblée Générale en dehors de l'ordre du jour. La justification de la prise de décision en dehors de l'ordre du jour est transcrite dans le procès-verbal de l'assemblée.

Article 12

L'Assemblée Générale est présidée par le président du Conseil d'Administration ou, à défaut, elle désigne un Président parmi ses membres. Elle peut uniquement délibérer valablement si au moins 3 membres ordinaires sont présents ou représentés.

Chaque membre peut, par une procuration écrite, mandater un autre membre afin de le représenter à l'assemblée.

Article 13

Chaque membre a au minimum une voix et dispose d'une voix supplémentaire par tranche complète de vingt-cinq personnes bénéficiaires de son règlement de pension au 31 décembre précédant l'assemblée, à partir de la vingt-sixième personne.

L'Assemblée Générale décide à la majorité simple des voix valablement émises des membres présents ou représentés. En cas de partage des voix, le Président a une voix décisive.

Article 14

Les procès-verbaux de l'Assemblée Générale sont signés par le Président et par le secrétaire et conservés

au siège social. Les extraits ou copies sont signés par le président du Conseil d'Administration ou par deux

administrateurs. "

Chaque membre a le droit de prendre connaissance gratuitement des procès-verbaux et des documents y relatifs au siège social.

Les tiers qui peuvent justifier d'un intérêt légitime peuvent également prendre connaissance gratuitement, au siège social de l'organisme, des résolutions de l'Assemblée Générale pour autant que celles-ci n'aient pas été publiées.

TITRE IV

ORGANES OPE RATIONNELS - GESTION - GESTION JOURNALIERE - REPRESENTATION

Article 15

L'organisme a un Conseil d'Administration composé de 6 membres au moins. La moitié de ceux-ci représente les membres du personnel et les anciens membres du personnel, l'autre moitié représente les entreprises d'affiliation.

Le Conseil d'Administration détermine la politique générale de l'organisme et exerce le contrôle sur les autres organes opérationnels éventuels.

Le Conseil a les pouvoirs les plus étendus pour accomplir tous les actes qui sont nécessaires ou utiles à la réalisation de l'objet social de l'organisme, à l'exception des compétences réservées par la Loi ou par les présents statuts à l'Assemblée Générale. Le Conseil est compétent pour toutes les tâches opérationnelles déterminées par la Loi.

L'Assemblée Générale nomme les administrateurs pour un terme renouvelable de maximum 5 ans. L' (les) entreprise d'affiliation(s) et les affiliés ou leurs représentants doivent constituer la majorité du Conseil d'Administration.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 18/08/2011 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

Le Conseil d'Administration désigne un Président parmi ses membres.

Le Conseil d'Administration peut déléguer la gestion journalière à une ou plusieurs personnes, administrateurs ou non. Il peut en outre déléguer des compétences particulières à une personne de son choix.

Le Conseil d'Administration peut élaborer un règlement d'ordre intérieur qui précise les conditions et les modalités relatives à la composition et au fonctionnement du Conseil d'Administration ainsi que des éventuels autres organes opérationnels auxquels il a délégué certaines tâches opérationnelles.

Ce règlement ainsi que ses modifications sont adoptés par le Conseil d'Administration conformément à l'article 19 des présents statuts et soumis à l'Assemblée Générale pour approbation.

Article 16

Les membres du Conseil d'Administration ne sont pas personnellement responsables des dettes et engagements de l'organisme.

Les mandats des membres du Conseil d'Administration sont exercés à titre gratuit.

Les membres du Conseil d'Administration doivent disposer de l'honorabilité professionnelle, des qualifications et de l'expérience adéquates et nécessaires pour pouvoir exercer leurs fonctions. Ces qualifications et expérience s'apprécient notamment au regard des fonctions exercées dans la mesure où il est fait appel à des conseillers possédant ces qualifications et cette expérience.

Les membres du Conseil d'Administration peuvent à tout moment être révoqués par l'Assemblée Générale ou démissionner moyennant le respect d'un délai de préavis d'un mois.

En cas de vacance d'une ou plusieurs places d'administrateurs, les administrateurs restants ont le droit d'y pourvoir provisoirement, jusqu'à l'Assemblée Générale la plus proche.

Article 17

Les réunions du Conseil d'Administration se tiendront au siège social ou à l'endroit indiqué dans la convocation.

Le Conseil d'Administration se réunit aussi souvent que l'intérêt de l'organisme le nécessite et chaque fois que deux administrateurs ou deux membres du Comité de Direction au moins en font la demande écrite. La convocation à la réunion émane du Président ou de son représentant.

La convocation à la réunion est faite par courrier ordinaire ou par e-mail au moins une semaine avant la réunion ou, en cas d'urgence, au moins 24 heures avant. La convocation mentionne l'agenda. Chaque administrateur peut renoncer à la convocation et sera en toute hypothèse considéré avoir été régulièrement convoqué s'il est présent ou représenté à la réunion.

Dans les cas exceptionnels, dûment justifiés par l'urgence et l'intérêt social, les décisions du Conseil d'Administration peuvent être prises par accord écrit unanime des administrateurs. fi ne pourra cependant être recouru à cette procédure pour l'établissement des comptes annuels ou pour l'utilisation du fonds social.

Article 18

Le Conseil d'Administration peut uniquement délibérer valablement si au moins la moitié des membres est présente ou représentée. Si ce quorum n'est pas atteint, une nouvelle assemblée est convoquée qui pourra décider valablement quel que soit le nombre de membres présents.

Chaque administrateur peut, moyennant une procuration écrite, mandater un autre membre afin de le représenter à la réunion.

Article 19

Chaque administrateur a une voix. Toute décision du conseil. est prise à la majorité simple des membres présents ou représentés. Toutefois, cette majorité doit être obtenue au sein de chaque délégation, soit au sein de celle des représentants des membres du personnel et anciens membres du personnel, et au sein de celle des représentants des entreprises d'affiliation.

Article 20

Les procès-verbaux du Conseil d'Administration sont signés par la majorité des administrateurs présents. Les copies et extraits de procès-verbaux sont signés par le président ou par deux administrateurs, et conservés au siège social. Chaque membre de l'organisme a accès aux procès-verbaux à tout moment et gratuitement au siège social.

Article 21

L'organisme est valablement représenté à l'égard des tiers par deux administrateurs, agissant conjointement, ou par toute personne, administrateur ou non, agissant dans le cadre des compétences qui lui ont été confiées par le Conseil d'Administration.

Article 22

Le Conseil d'Administration peut instituer un Comité de Direction dont il fixe les attributions.

Les membres de ce Comité de Direction peuvent également être membres du Conseil d'Administration à la

condition d'être minoritaires au Conseil, ou, en cas de parité, que le Président du Conseil ne soit pas membre

du Comité de Direction.

MOD 2.2

Volet ® - Suite

TITRE V

COMMISSAIRE(S)

Article 23

L'Assemblée Générale désignera, pour un terme de trois ans renouvelable, un ou plusieurs commissaires, chargés du contrôle de la situation financière, des comptes annuels et de la régularité, au regard des lois et des statuts, des opérations qui doivent être visées dans les comptes annuels.

TITRE VI

EXERCICE COMPTABLE - COMPTES ANNUELS

Article 24

L'exercice comptable de l'organisme court du premier janvier au trente et un décembre de chaque année. Les comptes annuels de chaque exercice comptable seront établis par le Conseil d'Administration et soumis à l'Assemblée Générale annuelle pour approbation.

TITRE VII

DISSOLUTION - LIQUIDATION

Article 25

En cas de dissolution de l'organisme, l'Assemblée Générale désigne un ou plusieurs liquidateurs. L'Assemblée Générale décide de leur mission et de leurs compétences dans les limites déterminées par la loi ou par arrêté royal, et, de l'affectation de l'actif, après apurement du passif.

TITRE VIII

PUBLICATION - MODIFICATIONS

Article 26

Les présents statuts sont publiés aux Annexes du Moniteur belge.

Ils peuvent être modifiés par une décision de l'Assemblée Générale. Les modifications seront également

publiées aux Annexes du Moniteur belge.

A. Deltombe H. Noël

Administrateur Administrateur

Réservé

au

Moniteur

belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 18/08/2011 - Annexes du Moniteur belge

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto ' Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

18/08/2011
ÿþ MOD 2.2

In de bijsagen bij het Belgisch Staatsblad bekend te maken kopie na neerlegging van de akte ter griffie

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BRUSSEL

Griffie

" Ondernemingsnr : 0477.049.067

Benaming

(voluit) : ENERBEL

(verkort) :

Rechtsvorm : Organisme voor de financiering van pensioenen

Zetel : Troonplein 1 - Brussel

Onderwerp akte : STATUTAIRE BENOEMINGEN - WIJZIGING VAN DE STATUTEN

De gewone algemene vergadering heeft ter zitting van 23 juni 2011 :

- akte genomen van het ontslag als bestuuder van :

mevr. Chantal Pont, wonende Route de Trazegnies 106 te 6031 Charleroi;

dhr Pierre Devillers, wonende Romeinsebaan 43 te 1785 Merchtem;

dhr Stefan Vancampehout, wonende Ambroossteenweg 193 te 1981 Zemst (Hofstade);

- tot bestuurder benoemd :

mevr. Beatrice Debacker, geboren te Nivelles, op 3/04/1969, wonende rue Katteput 17 bus 8 te 1082. Brussel, om het mandaat van mevr. Chantal Pont te voltooien. Dit mandaat zal een einde nemen na afloop van, de gewone algemene vergadering van 2017;

dhr Paul Hautekiet, geboren te Brugge, op 3/09/1959, wonende Taboralaan 18 te 2820 Bonheiden, om het, mandaat van de heer Pierre Devillers te voltooien. Dit mandaat zal een einde nemen na afloop van de gewone' algemene vergadering van 2017;

dhr Guy Peeters, geboren te Beerse, op 8/08/52, wonende Busselen 21/1 te 2340 Beerse, om het mandaat' van de heer Stefan Vancampehout te voltooien. Dit mandaat zal een einde nemen na afloop van de gewone. algemene vergadering van 2017;

dhr Philiep Biesbrouck, geboren te Roeselare, op 14107160, wonende Boomgaardstraat 13 te 8800; Roeselare, om het mandaat van de heer Eric Geenard, ontslagnemend op 18 juni 2009, te voltooien. Dit: mandaat zal een einde nemen na afloop van de gewone algemene vergadering van 2012;

- de opdrachten van bestuurder van :

mevr. Arielle Deltome, wonende avenue du Guéret 10 te 1300 Wavre;

mevr. Anne Vander Schueren, wonende Rietvoornstraat 5 te 1850 Grimbergen;

dhr Hervé Noël, wonende Rue Eugène Delvaux 15 te 5030 Gembloux te Enrage;

dhr Jacques Vandermeiren, wonende Sint-Andriesstraat 32 te 2000 Antwerpen,

voor een termijn van 6 jaar, hernieuwd. Deze opdracht zal een einde nemen na afloop van de gewone,

algemene vergadering van 2017;

- heeft de statuten gewijzigd als volgt :

TITEL ÉÉN

BENAMING  MAATSCHAPPELIJKE ZETEL - DOEL  DUUR

Artikel 1

De benaming van het organisme voor de financiering van pensioenen is "ENERBEL".

Op de laatste blz. van Luik B vermelden : Recto : Naam en hoedanigheid van de instrumenterende notaris, hetzij van de perso(o)n(en) bevoegd de vereniging, stichting of organisme ten aanzien van derden te vertegenwoordigen Verso : Naam en handtekening.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 18/08/2011 - Annexes du Moniteur belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 18/08/2011 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

Artikel 2

De maatschappelijke zetel en het hoofdbestuur van het organisme zijn gevestigd te 1000 Brussel,

Troonplein 1.

Artikel 3

Het organisme heeft tot doel:

(a)op te treden als een instelling voor bedrijfspensioenvoorzieningen in de zin van de Wet, zowel ten voordele van het huidige als voormalige personeel van de aangestoten vennootschappen (hierna eveneens "bijdragende ondernemingen" genoemd) en hun begunstigden, overeenkomstig de pensioenreglementen en de wettelijke bepalingen terzake;

(b)de aangesloten vennootschappen bij te staan met betrekking tot het beheer van de uitvoering van hun pensioenstelsels.

Met het oog op het bereiken van deze doelstellingen zal het organisme:

(a)alle fondsen die haar ter beschikking worden gesteld ontvangen, beheren en beleggen overeenkomstig het prudentiebeginsel en daartoe alle daden van beschikking, administratie en beheer stellen, met inbegrip van alle betalingswijzen om zijn tegoeden te doen opbrengen; en

(b)alle voorzorgsverrichtingen uitvoeren voor rekening van elk van de voormelde vennootschappen, binnen de perken van de financiële middelen die elk van hen ter beschikking stelt en overeenkomstig hun respectievelijke reglementen; en

(c)de activa die niet langer nodig zijn voor het beheer van de pensioentoezegging desgevallend een andere sociale bestemming geven conform het terzake toepasselijke recht; en

(d)alle nuttige of noodzakelijke documenten opstellen.

Daarenboven kan het organisme, binnen de wettelijke grenzen van toepassing op organismen voor financiering van pensioenen en instellingen voor bedrijfspensioenvoorzieningen, zowel in België als daarbuiten, alle handelingen stellen en alle activiteiten uitoefenen die rechtstreeks of onrechtstreeks bijdragen tot het bereiken van haar doelstellingen.

Artikel 4

Het organisme wordt opgericht voor onbepaalde duur.

TITEL Il

LEDEN

Artikel 5

Het organisme zal bestaan uit ten minste 3 gewone leden.

Indien het aantal leden onder deze drempel daalt, zal binnen de 6 maanden het nodige gedaan worden om het aantal leden terug te brengen tot wat voorzien is of om de statuten daaromtrent aan te passen. Tijdens deze periode van maximum 6 maanden kan de Algemene Vergadering geldig vergaderen en beslissingen nemen.

Indien het aantal leden minder dan één wordt, zal het ontslag of de uitsluiting van de leden slechts ingaan na samenkomst van de Algemene Vergadering, die zal beslissen over de vereffening van de instelling, eventueel op voorwaarde dat de Raad van Bestuur geen 3 nieuwe leden gevonden heeft binnen de 6 maanden.

Artikel 6

De Raad van Bestuur oordeelt discretionair over de toetreding van nieuwe leden.

Alleen de bijdragende ondernemingen kunnen lid zijn.

Toetreding tot het organisme in hoedanigheid van lid impliceert van rechtswege de volledige aanvaarding

van deze statuten.

Artikel 7

Het staat ieder lid vrij op ieder ogenblik uit het organisme te treden, mits schriftelijke mededeling gericht aan de Voorzitter van de Raad van Bestuur.. Niettemin kan aan het ontslag van een lid geen gevolg worden gegeven zolang het organisme voor de financiering van pensioenen belast is met het beheer van zijn pensioenregeling(en).

Artikel 8

Leden kunnen uit het organisme uitgesloten worden middels een besluit van de Algemene Vergadering.

De uitsluiting van een lid wordt hem/haar bekendgemaakt per aangetekende brief, binnen de acht dagen,

met daaraan toegevoegd een voor eensluidend verklaarde kopie van de beslissing van de Algemene

Vergadering.

Artikel 9

De leden zijn niet verplicht lidgeld of een bijdrage te betalen, onder voorbehoud van hun verplichtingen in

het kader van de toepasselijke pensioenstelsels.

De leden zullen niet persoonlijk aansprakelijk zijn voor schulden of verbintenissen van het organisme,

behoudens andersluidende wettelijke bepaling.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 18/08/2011 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

Leden die uitgetreden of uitgesloten zijn van het organisme hebben geen rechten of aanspraken jegens het actief van het organisme, behalve in toepassing van van de sectorale collectieve arbeidsovereenkomst(en) waarbij de pensioenstelsel(s) wordt(worden) ingevoerd.

TITEL III

ALGEMENE VERGADERING

Artikel 10

De Algemene Vergadering bestaat uit alle leden. Zij heeft de bevoegdheden bepaald bij de Wet en in deze

statuten. Behoren inzonderheid tot haar bevoegdheid:

-statutenwijzigingen;

-de benoeming, en de afzetting en ambtsbeëindiging van de bestuurders, erkende commissaris(sen),

erkende revisoraatsvennootschap(pen) en vereffenaar(s), en de vaststelling van hun bezoldiging;

-de uitsluiting van leden;

-de goedkeuring van de jaarrekeningen en het jaarverslag;

-het verlenen van kwijting aan bestuurders, commissarissen en revisoraatsvennootschappen voor de

uitvoering van hun taken;

-de bekrachtiging van het financieringsplan en de verklaring inzake de beleggingsbeginselen en eventuele

wijzigingen van deze documenten;

-de bekrachtiging van collectieve overdrachten;

-de ontbinding en vereffening van het organisme.

Artikel 11

De Algemene Jaarvergadering wordt gehouden in de loop van het tweede trimester van ieder jaar. De Algemene Vergaderingen, zowel de jaarlijkse ais de buitengewone, worden gehouden op de maatschappelijke zetel of de plaats aangeduid in de oproeping. De vergadering wordt samengeroepen door de Voorzitter, de Raad van Bestuur of één vijfde van de leden.

De oproeping tot vergadering gebeurt per gewone brief of e-mail minstens acht dagen vôôr de vergadering. De oproeping vermeldt de plaats, de datum en de agenda van de vergadering. Elk voorstel ondertekend door ten minste één twintigste van de leden wordt op de agenda gebracht.

Indien het nodig is om dringende redenen kan de Algemene Vergadering beslissingen nemen die niet op de agenda staan. De rechtvaardiging van de beslissing buiten de dagorde wordt in de notulen van de vergadering opgenomen.

Artikel 12

De Algemene Vergadering wordt voorgezeten door de voorzitter van de Raad van Bestuur of, bij ontstentenis, duidt zij een Voorzitter aan onder haar leden. Zij kan slechts geldig beraadslagen indien ten minste 3 gewone leden aanwezig of vertegenwoordigd zijn.

Ieder lid kan, door middel van een schriftelijke volmacht, een ander lid machtigen om hem te vertegenwoordigen op de vergadering.

Artikel 13

Ieder lid heeft minstens één stem en krijgt één bijkomende stem per volledige schijf van vijfentwintig begunstigden van zijn pensioenreglement op 31 december die aan de algemene vergadering voorafgaat, vanaf de zesentwintigste persoon.

De Algemene Vergadering beslist bij gewone meerderheid van de geldig uitgebrachte stemmen van de aanwezige en vertegenwoordigde leden. In geval van staking van stemmen heeft de Voorzitter de beslissende stem.

Artikel 14

De notulen van de Algemene Vergadering worden ondertekend door de Voorzitter en de secretaris en bewaard op de zetel. De uittreksels en kopieën uit deze notulen worden ondertekend door de Voorzitter van de Raad van Bestuur of door twee bestuurders.

Elk lid heeft kosteloos recht op inzage in de notulen en de bijhorende documenten op de zetel.

Derden die een wettig belang kunnen aantonen, kunnen op de maatschappelijke zetel van het organisme eveneens kosteloos inzage krijgen in de beslissingen van de Algemene Vergadering in zoverre deze niet publiekelijk beschikbaar zijn.

TITEL IV

OPERATIONELE ORGANEN  BESTUUR  DAGELIJKS BESTUUR  VERTEGENWOORDIGING

Artikel 15

Het organisme heeft een Raad van Bestuur bestaande uit ten minste 6 leden. De helft van hen vertegenwoordigt de personeelsleden en de voormalige personeelsleden, de andere helft vertegenwoordigt de bijdragende ondernemingen.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 18/08/2011 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

De Raad van Bestuur bepaalt het algemeen beleid van het organisme en oefent het toezicht uit op de andere eventuele operationele organen.

De Raad heeft de meest uitgebreide bevoegdheden om alle handelingen te verrichten die nodig of dienstig zijn voor de verwezenlijking van het maatschappelijk doel van het organisme, met uitzondering van de bevoegdheden bij wet of bij deze statuten voorbehouden aan de Algemene Vergadering. De Raad is bevoegd voor alle operationele taken bepaald door de Wet.

De Algemene Vergadering benoemt de bestuurders voor een hernieuwbare termijn van maximum 5 jaar. De bijdragende onderneming(en) en de aangeslotenen of hun vertegenwoordigers moeten de meerderheid uitmaken in de Raad van Bestuur.

De Raad van Bestuur kiest onder haar leden een Voorzitter.

De Raad van Bestuur kan het dagelijks bestuur opdragen aan één of meerdere personen, al dan niet bestuurders. De Raad van Bestuur kan bovendien bijzondere bevoegdheden opdragen aan een persoon van zijn keuze.

De Raad van Bestuur kan een intern reglement uitwerken dat nader ingaat op de voorwaarden en de modaliteiten van de samenstelling en de werking van de Raad van Bestuur en van de eventuele andere operationele organen waarnaar hij bepaalde operationele taken heeft overgedragen.

Dit reglement alsook zijn wijzigingen worden door de Raad van Bestuur aangenomen overeenkomstig artikel 19 van deze statuten en ter goedkeuring voorgelegd aan de Algemene Vergadering.

Artikel 16

De leden van de Raad van Bestuur zijn niet persoonlijk aansprakelijk voor schulden of verbintenissen van het organisme.

De mandaten van de leden van de Raad van Bestuur zijn onbezoldigd.

De leden van de Raad van Bestuur moeten over de vereiste professionele betrouwbaarheid, de passende en nuttige beroepskwalificaties en  ervaring beschikken om hun functies te kunnen uitoefenen. Die kwalificaties en ervaring worden in het bijzonder beoordeeld voor wat betreft de uitgeoefende functies in de mate waarin een beroep wordt gedaan op adviseurs die over die kwalificaties en ervaring beschikken.

De leden van de Raad van Bestuur kunnen te allen tijde ontslagen worden door de Algemene Vergadering of zelf ontslag nemen met inachtneming van een opzeggingsperiode van een maand.

Indien één of meer posten van bestuurder vacant zijn, hebben de overblijvende bestuurders het recht om deze tijdelijk in te vullen, tot aan de volgende Algemene Vergadering.

Artikel 17

De vergaderingen van de Raad van Bestuur zullen gehouden worden op de maatschappelijke zetel of de plaats aangeduid in de oproeping.

De Raad van Bestuur vergadert zo dikwijls als nodig is voor het belang van het organisme en telkens als ten minste twee bestuurders of twee leden van het Directiecomité dit schriftelijk vragen. De oproeping tot vergadering gebeurt door de Voorzitter of zijn vertegenwoordiger.

De oproeping tot de vergadering gebeurt per gewone brief of e-mail minstens één week of, in geval van haagdringendheid, minstens 24 uur v56r de vergadering. De oproeping vermeldt de agenda. Iedere bestuurder kan aan de oproeping verzaken en zal in ieder geval worden geacht regelmatig opgeroepen te zijn indien hij aanwezig of vertegenwoordigd is op de vergadering.

In uitzonderlijke gevallen, wanneer de dringende noodzakelijkheid en het maatschappelijk belang dit vereisen, kunnen de besluiten van de Raad van Bestuur worden genomen, bij eenparig schriftelijk akkoord van de bestuurders. Deze procedure kan evenwel niet worden gevolgd voor de vaststelling van de jaarrekening of de aanwending van het maatschappelijk fonds.

Artiket 18

De Raad van Bestuur kan slechts geldig beraadslagen indien ten minste de helft van de leden aanwezig of vertegenwoordigd is. Indien dit quorum niet wordt bereikt, wordt een nieuwe vergadering opgeroepen die geldig kan besluiten ongeacht het aantal aanwezige leden.

Iedere bestuurder kan een ander lid middels een geschreven volmacht machtigen hem op de vergadering te vertegenwoordigen.

Artikel 19

Iedere bestuurder heeft één stem. Elke beslissing van de Raad wordt genomen bij eenvoudige meerderheid van de aanwezige of vertegenwoordigde leden. Die meerderheid dient verkregen te worden binnen elke vertegenwoordiging, namelijk zowel bij de vertegenwoordigers van de personeelsleden en voormalige personeelsleden als bij de vertegenwoordigers van de bijdragende ondernemingen.

Artikel 20

De notulen van de Raad van Bestuur worden ondertekend door de meerderheid van de aanwezige bestuurders. De kopieën en de extracten van de notulen worden ondertekend door de Voorzitter en door twee bestuurders en bewaard op de zetel. Ieder lid van het organisme heeft te allen tijde kosteloos toegang tot de notulen op de zetel.

MOD 2.2

Luik B - Vervolg

Artikel 21

Het organisme wordt geldig vertegenwoordigd ten opzichte van derden door twee bestuurders, gezamenlijk handelend, of door ieder persoon, al dan niet bestuurder, handelend binnen de bevoegdheden die hem werden opgedragen door de Raad van Bestuur.

Artikel 22

De Raad van Bestuur kan een Directiecomité aanstellen waarvan hij de bevoegdheden vastlegt.

De leden van dit Directiecomité kunnen eveneens lid zijn van de Raad van Bestuur op voorwaarde dat zij

samen in de Raad in de minderheid zijn of, in geval van pariteit, op voorwaarde dat de Voorzitter van de Raad

geen lid is van het directiecomité.

TITEL V

COMMISSARIS(SEN)

Artikel 23

De Algemene Vergadering zal voor een hernieuwbare termijn van drie jaar één of meer commissarissen aanduiden die belast zijn met de controle van de financiële toestand, van de jaarrekening en van de regelmatigheid in het licht van de wetten en van de statuten van de verrichtingen die in de jaarrekening moeten worden vastgesteld.

TITEL VI

BOEKJAAR - JAARREKENINGEN

Artikel 24

Het boekjaar van het organisme loopt van één januari tot éénendertig december van ieder jaar. De jaarrekeningen van ieder boekjaar zullen opgemaakt worden door de Raad van Bestuur en ter goedkeuring voorgelegd worden aan de Algemene Jaarvergadering.

TITEL VII

ONTBINDING  VEREFFENING

Artikel 25

In geval van ontbinding van het organisme, duidt de Algemene Vergadering één of meerdere vereffenaars aan. De Algemene Vergadering beslist over hun opdracht en bevoegdheden binnen de beperkingen opgelegd bij wet of koninklijk besluit, en over de bestemming van het actief, na aanzuivering van het passief.

TITEL VIII

PUBLICATIE - WIJZIGINGEN

Artikel 26

Deze statuten worden in de Bijlage tot het Belgisch Staatsblad bekend gemaakt.

Ze kunnen gewijzigd worden door een besluit van de Algemene Vergadering. Wijzigingen zuilen eveneens

bekend gemaakt worden in de Bijlage tot het Belgisch Staatsblad.

A. Deltombe H. Noël

Bestuurder Bestuurder

Op de laatste blz. van Luik B vermelden : Recto : Naam en hoedanigheid van de instrumenterende notaris, hetzij van de perso(o)n(en) bevoegd de vereniging, stichting of organisme ten aanzien van derden te vertegenwoordigen

Verso : Naam en handtekening

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 18/08/2011 - Annexes du Moniteur belge

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behouden

aan het

Belgisch

Staatsblad

12/07/2007 : ME. - COMPTES ANNUELS 31.12.2006, APP 20.06.2007, DPT 03.07.2007 07329-0046-017
11/07/2006 : ME. - COMPTES ANNUELS 31.12.2005, APP 21.06.2006, DPT 30.06.2006 06354-0299-017
15/07/2005 : ME. - COMPTES ANNUELS 31.12.2004, APP 15.06.2005, DPT 07.07.2005 05429-0203-015
16/07/2004 : ME. - COMPTES ANNUELS 31.12.2003, APP 16.06.2004, DPT 13.07.2004 04439-0164-015
06/08/2015
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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte_



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Déposé I Reçu le

2 8 MIL. 2015

au greffe du tel de commerce

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N° d'entreprise :

Dénomination (en entier) :

(en abrégé) : Forme juridique : Siège : Objet de l'acte ;

0477.049.067

ENERBEL

Organisme de finacement de pensions Boulevard Simon Bolivar 34 -1000 Bruxelles

NOMINATIONS STATUTAIRES

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 06/08/2015 - Annexes du Moniteur belge

L'assemblée générale ordinaire du 18 juin 2015 a :

- pris acte de la démission de son mandat d'administrateur de

M. Paul Hautekiet, demeurant Taboralaan 18 à 2820 Bonheiden;

M. Christiaan Vanmol, demeurant Kleinenbergstraat 90 à 1932 Woluwé-Saint Etienne.

- nommé en qualité d'administrateur :

M. Filip De Soete, né à Bruges le 29/05/1961, demeurant Veldbiesstraat 12 à 8200 Brugge, pour achever le mandat de Monsieur Paul Hautekiet Ce mandat viendra à échéance à l'issue de l'assemblée générale ordinaire de 2017;

Mme Inge Paeshuys, née à Merksem le 28/12/1979, demeurant Kauwensteinlaan 64 à 2940 Hoevenen, pour achever le mandat de M. Christiaan Vanmol. Ce mandat viendra à échéance à l'issue de l'assemblée générale ordinaire de 2017.

A. Deltombe H. Noël

Administrateur Administrateur

Mentionner sur la dernière page du Volet B Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou ['organisme à l'égard des tiers

Au verso _ Nom et signature

06/08/2015
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na neerlegging van de akte ter griffie : ------

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Déposé I Reçu le

2 8 MIL. 2015

au greffe du tribunal de commerce

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Ondernemingsnr Benaming

(voluit) :

(verkort)

Rechtsvorm

Zetel :

Onderwerp akte :

0477.049.067

ENERBEL

Organisme voor de financiering van pensioenen Simon Bolivarlaan, 34 -1000 Brussel STATUTAIRE BENOEMINGEN

De gewone algemene vergadering heeft ter zitting van 18 juni 2015

- akte genomen van het ontslag ais bestuuder van

dhr Paul Hautekiet, wonende Taboralaan 18 te 2820 Bonheiden;

dhr Christiaan Vanmol, wonende Kleinenbergstraat 90 te 1932 Sint Stevens Woluwe.

_ tot bestuurder benoemd

de heer Filip De Soete, geboren te Brugge op 29/05/1961, wonende Veldbiesstraat 12 te 8200 Brugge, om de opdracht van de heer Paul Hautekiet te voltooien. Deze opdracht zat een einde nemen na afloop van de gewone algemene vergadering van 2017;

Mevrouw Inge Paeshuys, geboren te Merksem op 28/12/1979, wonende Kauwensteinlaan 64 te 2940 Hoevenen, om de opdracht van de heer Christiaan Vanmol te voltooien. Deze opdracht zal een einde nemen na afloop van de gewone algemene vergadering van 2017,

A. Deltombe H. Noël

Bestuurder Bestuurder

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 06/08/2015 - Annexes du Moniteur belge

Op de laatste blz van Luik B vermelden : Recto Naam en hoedanigheid van de instrumenterende notaris, hetzij van de perso(o)n(en) bevoegd de vereniging, stichting of organisme tan aanzien van derden te vertegenwoordigen

Verso Naam en handtekening.

22/07/2003 : ME. - COMPTES ANNUELS 31.12.2002, APP 18.06.2003 03392-0016-014

Coordonnées
ENERBEL

Adresse
SIMON BOLIVARLAAN 34 1000 BRUSSEL

Code postal : 1000
Localité : BRUXELLES
Commune : BRUXELLES
Région : Région de Bruxelles-Capitale