EPP WOMEN

Divers


Dénomination : EPP WOMEN
Forme juridique : Divers
N° entreprise : 845.611.653

Publication

11/05/2012
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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte



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N° d'entreprise : S AA V Ç 3

Dénomination

(en entier) : EPP Women

(en abrégé) :

Forme juridique : Association internationale sans but lucratif

Siège : Rue du Commerce 108 à 1000 Bruxelles

OJet de l'acte : CONSTITUTION  NOMINATIONS  POUVOIRS

Le cinq mars deux mille douze.

A Bruxelles, en l'étude du notaire instrumentant.

Par devant moi, Maître Jean-Philippe Lagae, Notaire de résidence à Bruxelles,

ONT COMPARU :

1. Madame Doris Gisela Pack , née à Schiffweiler, Saarland (Allemagne) le 18 mars 1942, domiciliée à 66129 Saarbriicken (Allemagne).

2. Madame Hilligje Johanna van de Streek, née à Kampen (Pays-Bas), le 6 octobre 1959, domiciliée

à 3523 PJ Utrecht (Pays-Bas).

Ci-après nommés « les fondateurs ».

Leur identité est établie au vu de leur passeport.

CONSTITUTION

Les fondateurs requièrent le notaire soussigné d'acter qu'elles constituent entre elles, à partir de ce

jour, une association internationale sans but lucratif régie par les dispositions du Titre III de la loi du

27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif, les fondations et les associations internationales

sans but lucratif, dénommée EPP Women, ayant son siège à 1000 Bruxelles, rue du Commerce 10B. STATUTS

Les fondateurs requièrent le notaire soussigné d'acter qu'elles fixent les statuts de l'association comme suit:

PRÉAMBULE

EPP Women se consacre au développement de l'émancipation politique des femmes en Europe ainsi qu'à la promotion des questions liées aux femmes au sein du PPE, des membres du PPE et des organisations membres d'EPP Women.

EPP Women partage les valeurs et principes fondamentaux du Parti Populaire Européen (PPE) et est reconnue par le PPE comme l'association officielle des femmes issues de tous les partis politiques aux vues similaires d'Europe. EPP Women compte parmi ses membres des organisations établies au sein de l'Union européenne ainsi que hors Union européenne. Bien que toutes les organisations membres soient des organisations de femmes issues de partis politiques qui sont membres du PPE, EPP Women est, et restera en tout état de cause, indépendante du PPE pour toute décision.

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DENOMINATION  SIÈGE  OBJET  DURÉE

Article 1

L'association est dénommée "EPP Women". Ce nom doit toujours être précédé ou suivi des mots

"association internationale sans but lucratif / internationale vereniging zonder winstoogmerk" ou de

l'abréviation AISBL / IVZW.

L'association est régie par les dispositions du Titre III de la loi du 27 juin 1921 sur les associations

sans but lucratif, les fondations et les associations internationales sans but lucratif.

Article 2

Le siège social de l'association est établi Rue du Commerce 10B, 1000 Bruxelles, dans

l'arrondissement judiciaire de Bruxelles.

Le Comité Exécutif est autorisé à transférer le siège social de l'association à un autre endroit dans les

limites de cet arrondissement judiciaire et à décider de la création d'antennes et/ou filiales au sein ou

en dehors de cet arrondissement judiciaire.

Article 3

L'association a pour objet de:

défendre et promouvoir les intérêts des femmes et leur participation au sein de tous Ies

membres de l'aisbl Parti Populaire Européen, des institutions européennes et de la société en général,

en vue de réaliser ses objectifs politiques ;

promouvoir et favoriser une étroite collaboration continue entre ses membres dans le but de

réaliser ces objectifs communs ;

développer les relations de ses membres, et l'inclusion de membres potentiels issus de

différents états et régions d'Europe, en vue de renforcer sa force politique et organisationnelle sur la

scène européenne ;

promouvoir et organiser les activités de ses membres au niveau européen ;

développer le débat politique, les stratégies politiques, et prendre des initiatives promouvant

les idées de l'association ;

contribuer à la réalisation d'une démocratie libre et pluraliste, qui partage Ies valeurs et

principes fondamentaux de l'aisbI Parti Populaire Européen,

Afin de réaliser ces objectifs et d'établir, développer, mettre en oeuvre et promouvoir sa politique,

l'association organise, entre autres, des discussions et des forums de décisions, des événements et

des missions d'informations, en observant strictement les principes démocratiques. L'association

édite également des publications variées.

L'association est autorisée à prendre toutes les actions et à conclure toutes les transactions (y compris

les opérations immobilières) qui sont directement ou indirectement utiles ou nécessaires à la

promotion et à la réalisation de l'objet susmentionné.

Article 4

L'association est constituée pour une durée indéterminée.

IT. MEMBRES - OBSERVATEURS

Article 5

Le nombre de Membres est illimité, mais il ne peut pas être inférieur à deux.

Les Membres ont les droits qui leur sont conférés par les statuts et Ies règlements d'ordre intérieur,

en ce compris le droit de participer aux réunions du Conseil Général et du Congrès avec droit de

vote.

Le statut de Membre ne peut être accordé qu'aux organisations de femmes Iiées aux membres du

PPE qui adhèrent et agissent conformément au programme politique et social du PPE ainsi que

d'EPP Women et qui acceptent les statuts et règlements d'ordre intérieur de l'association.

Les demandes d'adhésion pour devenir Membre seront soumises au Comité Exécutif par écrit. Elles

sont constituées d'une déclaration confirmant que le parti candidat à l'adhésion s'engage à respecter

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les statuts et règlements d'ordre intérieur de l'association, ainsi que d'une copie des statuts du parti candidat à l'adhésion et également des informations sur l'historique de ce demandeur. Suite à une analyse approfondie de la demande, le Comité Exécutif transmet la demande au Conseil Général, accompagnée d'une recommandation sur l'admission ou le refus d'admission du demandeur comme Membre.

L'admission comme Membre est soumise à l'approbation du Conseil Général. Le Conseil Général est autorisé à accorder ou à refuser l'adhésion à sa propre discrétion, mais est en tout état de cause tenu de refuser I'adhésion comme Membre d'une organisation qui ne respecte pas le programme politique et social, les statuts et/ou les règlements d'ordre intérieur d'EPP Women.

Article 6

Les Observateurs n'ont pas de droit de vote au sein des organes de l'association, mais peuvent participer aux réunions du Conseil Général et au Congrès sans droit de vote.

Le statut d'observateur ne peut être accordé qu'aux organisations de femmes de partis démocrates-chrétiens et conservateurs européens, ainsi qu'aux partis ayant des vues similaires qui:

{i) approuvent les statuts et les règlements d'ordre intérieur de l'association;

(ii) adhèrent à et agissent en conformité avec le programme politique et social de I'association; Les demandes d'adhésion au statut d'observateur seront soumises par écrit au Comité Exécutif. Elles sont constituées d'une déclaration confirmant que le parti candidat à l'adhésion s'engage à respecter les statuts et les règlements d'ordre intérieur de l'association, ainsi que d'une copie des statuts du parti candidat à I'adhésion et également des informations sur l'historique de ce demandeur.

La décision d'accorder le statut d'observateur au demandeur est prise par le Conseil Général, sur une recommandation du Comité Exécutif basée sur une analyse approfondie du demandeur et de ses activités.

Article 7

La cotisation pour les Membres et les Observateurs, le cas échéant, est fixée chaque année par le Conseil Général. Les cotisations sont payables dans les deux semaines après leur détermination et leur communication par le Conseil Général aux Membres et aux Observateurs.

Article 8

Le Comité Exécutif conserve au siège de l'association un registre des membres. Ce registre mentionne pour chaque Membre et Observateur le nom, la forme juridique, I'adresse du siège social, l'identité du/des représentant(s) et, le cas échéant, le numéro d'inscription conformément à la législation et/ou la réglementation en vigueur. Tous les Membres et Observateurs peuvent consulter ce registre au siège de l'association.

Article 9

Chaque Membre ou Observateur, peut à tout moment démissionner de l'association. Le Membre ou l'Observateur informe le Comité Exécutif par lettre recommandée de sa décision de démissionner. Les organisations qui décident de démissionner sont obligées de remplir leurs obligations financières vis-à-vis de l'association en ce qui concerne l'année pendant laquelle la démission a été donnée ainsi que pour toutes les années précédentes.

L'exclusion d'un Membre ou d'un Observateur ne peut être décidée que par le Conseil Général sur recommandation du Comité Exécutif. Le Conseil Général n'est pas tenu de communiquer ses motifs. Le Comité Exécutif et le Conseil Général ne peuvent respectivement suspendre ou exclure un Membre ou un Observateur que si ce Membre ou cet Observateur :

n'est plus une organisation viable;

- n'adhère plus à, et/ou n'agit plus en conformité avec les valeurs et principes fondamentaux

de l'association et/ou avec le programme politique et social de l'association;

viole les statuts et/ou Ies règlements d'ordre intérieur d'EPP Women;

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n'a pas participé activement aux activités d'EPP Women pendant une période consécutive de deux ans;

n'a pas payé la cotisation échue, si le Membre concerné ou l'Observateur n'a pas payé la cotisation échue endéans le mois suivant la réception d'une mise en demeure à ce sujet.

La suspension d'un Membre ou d'un Observateur peut être décidée par le Comité Exécutif. L'exclusion d'un Membre ou d'un Observateur est une compétence exclusive du Conseil Général. Un Membre ou un Observateur démissionnaire ou exclu et les successeurs légaux de ces membres démissionnaires ou exclus, n'ont aucun droit sur les actifs de l'association et ne peuvent en aucun cas

obtenir le remboursement des cotisations versées à l'association, contribution, sauf disposition contraire expresse dans les présents staaucun cas un Membre ou un Observateur démissionnaire communication ou une copie des comptes, la mise sous scellés l'établissement d'un inventaire.

III. ORGANES DE L'ASSOCIATION

Article 10

Les organes de l'association sont les suivants:

(i) Le Comité Exécutif;

(ii) Le Conseil Général;

(iii) Le Congrès; et

(iv) Le Secrétaire-général.

LE COMITÉ EXÉCUTIF

Article 11

L'association est gérée par le Comité Exécutif en tant qu'organe d'exécution et d'administration de

l'association au sens de l'article 48,6° de la loi belge du 27 juin 1921 sur les associations sans but

lucratif, les associations internationales sans but lucratif et les fondations.

Le Comité Exécutif est composé:

du Président;

du Secrétaire-général;

du Secrétaire-général adjoint;

du Trésorier;

des six Vice-Présidents.

Seuls les représentants des Membres sont éligibles à ces fonctions.

Les candidats à ces fonctions doivent être de sexe féminin. Dans la mesure du possible, les mandats au sein du Comité Exécutif seront accordés de manière équilibrée entre les pays et entre les Membres.

Les membres du Comité Exécutif sont élus par le Congrès par ballotage secret et séparé, pour un terme renouvelable de trois ans. Les candidates qui obtiennent une majorité absolue des voix valables seront élues. Les abstentions ne sont pas considérées comme des voix valables.

Le Conseil Général élit d'abord le Président qui, conséquemment, propose au Conseil Général un Secrétaire-général à élire. Le Secrétaire-général est élu pour un terme renouvelable de trois ans. Les candidates doivent être proposées par écrit au Secrétaire-général, sept jours avant la date de I'éIection. Tous les Membres seront informés des noms des candidates, au moins trois jours avant la réunion pertinente du Congrès.

Afin de préserver l'indépendance de l'association, le poste de Président n'est pas compatible avec un emploi au sein du PPE ou du Groupe du PPE au Parlement européen.

Les membres du Comité Exécutif peuvent démissionner à tout moment, et doivent pour ce faire en informer le Comité Exécutif par Iettre recommandée. Leur mandat peut être révoqué par le Congrès à tout moment.

des apports ou de toute autre tatuts.

ou exclu ne peut exiger la des biens de l'association ou

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -11/05/2012 - Annexes du Moniteur belge Si un mandat devient vacant, le Comité Exécutif peut élire un remplaçant temporaire. Cette élection sera soumise à ratification à la première réunion du Conseil Général ou du Congrès.

Les membres du Comité Exécutif peuvent être réélus.

Les membres du Comité Exécutif ne sont pas rémunérés pour exercer leur mandat, sauf décision contraire du Conseil Général.

Les membres féminins de l'Organe d'exécution du Centre International des Démocrates (CID), dans la mesure où ils appartiennent à une organisation des femmes d'un membre du CD ou du PPE, peuvent assister aux réunions du Comité Exécutif en qualité d'Observateurs, sans droit de vote. Ces membres ne sont pas considérés comme des membres de l'organe d'administration de l'association au sens de l'article 48,6° de la loi belge du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif, les associations internationales sans but lucratif et les fondations.

Article 12

Le Comité Exécutif dispose des compétences qui lui sont attribuées par la loi, les présents statuts et les règlements d'ordre intézjeur. Ses compétences consistent, entre autres, à

assurer l'exécution des décisions prises par le Conseil Général et le Congrès;

préparer (sans approuver) les comptes annuels et le budget;

assurer une représentation d'EPP Women au sein du PPE, de ses Groupes de Travail, et vis-à-vis d'autres institutions et organisations;

contrôler les missions du Secrétaire-général, et plus spécifiquement la gestion budgétaire; émettre des déclarations au nom d'EPP Women dans le cadre de son programme et en rapport avec une décision du Conseil Général ou du Congrès;

décider de la suspension des Membres ou Observateurs ;

préparer les réunions du Conseil Général et du Congrès.

Article 13

Les membres du Comité Exécutif se réunissent au moins trois fois par an, sur convocation du Président, par lettre, fax ou email, au plus tard deux semaines avant la date de la réunion, sauf en cas d'urgence. Le Président est obligé de convoquer une réunion du Comité Exécutif si cela est requis par deux membres du Comité Exécutif (autre que des observateurs). La réunion se déroule au jour, à l'heure et au lieu précisés dans la convocation. La convocation contient également l'ordre du jour, qui est déterminé par le Président. Le Comité Exécutif peut uniquement débattre des points inscrits à l'ordre du jour, à moins que les membres du Comité Exécutif qui soient présents acceptent à l'unanimité de discuter de points additionnels.

Le Comité Exécutif ne peut délibérer et décider valablement que si un tiers des membres ayant le droit de vote sont présents ou représentés.

Au cas où ce quorum n'est pas atteint, une deuxième réunion sera convoquée avec le même ordre du jour, et pourra délibérer valablement, quel que soit le quorum de présence atteint.

Les décisions seront prises à la majorité absolue des voix émises. Tous les membres du Comité Exécutif disposent d'une voix. En cas de parité des voix, celle du Président est prépondérante. Les réunions sont présidées par le Président.

Le Secrétaire-général rédigera les procès-verbaux des réunions, qui seront consignés au siège de l'association.

La qualité de membre du Comité Exécutif est strictement personnelle. Un membre du Comité Exécutif peut donner une procuration pour assister et voter à une réunion du Comité Exécutif, pourvu que cette procuration soit donnée à un autre membre du Comité Exécutif, étant entendu qu'un membre du Comité Exécutif ne peut avoir plus de deux procurations pour la même réunion. Sur proposition du Président et sous la responsabilité du Comité Exécutif, le Comité Exécutif peut partager ses compétences entre ses membres ou déléguer des compétences ou tâches spécifiques à

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l'un ou plusieurs de ses membres, ou à des Comité Exécutifs spéciaux établis au sein du Comité

Exécutif.

Sur proposition du Président, le Comité Exécutif peut inviter des tiers et des experts à titre

consultatif.

Article 14

Sur la proposition du Président, le Comité Exécutif peut approuver une proposition à condition que

tous ses membres signent pour accord une circulaire exposant cette proposition.

Dans ce cas, le Comité Exécutif ne doit pas être convoqué. La circulaire doit mentionner:

qu'il s'agit d'une proposition de décision du Comité Exécutif;

que, pour être approuvée, la proposition devra être signée par tous les membres du Comité

Exécutif;

que la proposition ne peut pas être amendée et qu'aucune réserve ne peut être émise par les

membres du Comité Exécutif;

que tous les membres du Comité Exécutif doivent renvoyer le document signé et y indiquer

la mention manuscrite «lu et approuvé»;

- le nombre de jours endéans Iesquels la circulaire signée doit être renvoyée à l'association. Les réunions du Comité Exécutif peuvent également être organisées par vidéo- ou téléconférence. LE CONSEIL GÉNÉRAL

Article I5

Le Conseil Général est l'organe général de direction de l'association au sens de l'article 48,5° de la loi belge du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif, les associations internationales sans but lucratif et les fondations.

Le Conseil Général est composé:

(i) des membres du Comité Exécutif, qui ont le droit de vote ;

(ii) des Membres de l'association, qui auront à cet effet désigné des délégués de la manière suivante:

a. chaque Membre aura le droit de désigner trois délégués, qui auront chacun le droit de vote ;

b. si pour un pays spécifique il y a plus d'un membre, ces membres ont le dróit de désigner conjointement trois délégués, qui auront chacun le droit de vote. Les Membres concernés s'accordent en interne sur la manière dont leurs délégués expriment Ieurs votes à une réunion spécifique.

(iii) Dans la mesure où cela n'est pas déjà inclus sous (i) ou (ii), les membres féminins du Groupe PPE au Parlement européen et le Groupe PPE au sein de l'Assemblée Parlementaire du Conseil Général de l'Europe, ont chacun le droit de vote.

Les membres féminins du Comité Exécutif des « Christian Democrats International » (CDI), dans la mesure où ils appartiennent à une organisation de femmes d'un membre du CDI ou du PPE, peuvent participer aux réunions du Conseil Général, sans droit de vote.

Chaque Observateur peut désigner un délégué qui a la possibilité de participer au Conseil Général sans droit de vote.

Sur proposition du Président, le Conseil Général peut inviter des tiers et experts à titre consultatif. Article 16

Le Conseil Général dispose des compétences qui lui sont attribuées par la loi, les présents statuts et les règlements d'ordre intérieur. Ses compétences consistent, entre autres, à:

assurer l'unité d'action d'EPP Women et influencer la réalisation d'une politique européenne dans l'esprit de son programme;

- stimuler et organiser des relations systématiques entre ses Membres et les Observateurs et les membres respectif du PPE;

- stimuler et organiser des relations systématiques avec les organisations de femmes, les plateformes et les structures de coordination liées ;

A, A ` MOD 2.2

approuver les comptes annuels et le budget;

décider de l'admission de Membres ou d'Observateurs;

décider de l'exclusion de Membres ou d'Observateurs ;

formuler des recommandations au Congrès quant aux modifications à apporter aux statuts ;

élire les membres du Comité Exécutif dans le cas de postes vacants (sans préjudice du droit

du Comité Exécutif de remplacer temporairement un membre conformément à l'article 11);

- tous les pouvoirs conférés au Congrès, dans la mesure où de telles décisions ne peuvent pas

être postposées à la réunion suivante du Congrès ;

- tous les pouvoirs résiduels n'étant pas expressément conférés au Comité Exécutif ou au

Congrès.

Le Conseil Général peut établir des commissions permanentes et des groupes de travail ad hoc pour examiner des problèmes spécifiques, et décider de les dissoudre après avoir entendu le président de la commission ou du groupe de travail.

Article 17

Sur convocation du Président, le Conseil Général se réunit au moins deux fois par an. Une réunion extraordinaire peut être tenue à la demande d'un tiers des Membres ou d'un tiers des membres du Comité Exécutif.

Le Conseil Général est convoqué par lettre, fax ou email au plus tard deux semaines avant la date de la réunion, sauf en cas d'urgence.

Le Conseil Général peut délibérer et décider valablement, peu importe le quorum de présence, sauf dispositions contraires des présents statuts.

La convocation contient l'ordre du jour. Les réunions ont lieu au siège de l'association ou à l'endroit indiqué dans la convocation.

Toutes les décisions se prennent à la majorité absolue des voix émises par les membres du Conseil Général possédant le droit de vote. Chaque Membre aura une voix. En cas de parité des voix, celle du Président est prépondérante.

Un membre du Conseil Général peut donner procuration à une autre personne ou entité ayant le droit de vote aux réunions du Conseil Général, afin de le représenter et de voter pour son compte lors de chaque réunion du Conseil Général. Le nombre de droits de vote pouvant être délégués à un seul membre du Conseil Général est limité à six. Les délégués d'un Membre peuvent également donner une procuration pour toute réunion du Conseil Général, sans limitation.

Les réunions sont présidées par le Président.

Le Secrétaire-général rédige les procès-verbaux des réunions, qui seront consignés au siège de l'association. Tous les membres du Conseil Général recevront copies de ces procès-verbaux dans les quatre semaines qui suivent chacune des réunions.

LE CONGRÈS

Article 18

Le Congrès est l'organe politique suprême de l'association.

Le Congrès est composé:

(i) des membres du Comité Exécutif, ayant chacun le droit de vote ;

(ii) les Présidents des Membres, ayant chacun le droit de vote ;

(iii) les Membres de l'association, qui auront à cet effet désigné des délégués de la manière suivante

a) chaque Membre aura le droit de désigner trois délégués, qui auront chacun le droit de vote ;

b) si pour un pays donné, il y plus d'un Membre, ces membres ont le droit de désigner conjointement trois délégués, qui auront chacun le droit de vote. Les Membres concernés s'accordent en interne sur la manière dont leurs délégués expriment leurs votes à une réunion spécifique.

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, e . M06 2,2

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -11/05/2012 - Annexes du Moniteur belge (iv) Dans la mesure où cela n'est pas déjà inclus sous (i), (ii) ou (iii), les membres féminins du

Groupe PPE au Parlement européen et le Groupe PPE au sein de l'Assemblée Parlementaire du Conseil Général de l'Europe, ont chacun le droit de vote.

Les membres féminins du Comité Exécutif du CDI, dans la mesure où ils appartiennent à une organisation de femmes d'un membre du CDI ou du PPE, peuvent assister aux réunions du Congrès en qualité de membres ex officie, sans droit de vote.

Chaque Observateur peut désigner un délégué qui a la possibilité de participer au Congrès sans droit de vote.

Sur proposition du Président, le Congrès peut inviter des tiers et experts avec voix consultative au Congrès.

Un membre du Congrès peut donner procuration à une autre personne ou entité ayant le droit de vote aux réunions du Congrès, afin de le représenter et de voter pour son compte lors de chaque réunion du Congrès. Le nombre de droits de vote pouvant être délégués à un seul membre du Congrès est limité à six. Les délégués d'un membre peuvent également donner une procuration pour toute réunion du Congrès, sans limitation.

Article 19

Le Congrès dispose des compétences qui lui sont attribuées par la loi, les présents statuts et les règlements d'ordre intérieur. Ses compétences consistent, entre autres, à:

adopter le programme d'EPP Women;

adopter les modifications aux statuts;

élire le Président, le Premier Vice-Président, le Secrétaire-général et le Secrétaire-général adjoint, et le Trésorier;

nommer le Commissaire et Ies Auditeurs Internes ;

décider de la dissolution de l'association.

Article 20

Le Congrès se réunit sur convocation du Président et au moins une fois tous les deux ans ; une réunion extraordinaire doit être convoquée à la demande du Conseil Général ou d'un tiers des Membres.

Le Congrès est convoqué par lettre, fax ou email au plus tard deux semaines avant la date de la réunion, sauf en cas d'urgence.

Le Congrès ne peut délibérer et décider valablement que si un tiers des membres du Conseil Général et un tiers des Membres sont présents (quel que soit le nombre de votes qu'ils représentent). Au cas où ce quorum n'est pas atteint à la première réunion, une seconde réunion avec le même ordre du jour sera convoquée et pourra décider valablement sur l'ordre du jour indépendamment du nombre de participants, pour autant qu'elle ait lieu entre deux semaines et deux mois après la première réunion.

La convocation contient l'ordre du jour. Les réunions ont lieu au siège de l'association ou à I'endroit indiqué dans la convocation. Un point qui ne figure pas à I'ordre du jour ne peut être valablement délibéré que si deux tiers des membres présents y consentent.

Le Congrès ne délibère valablement qu'à la majorité absolue des voix émises sauf en ce qui concerne la modification des statuts et la dissolution de l'association, qui nécessitent une majorité des deux tiers des voix émises.

Les réunions sont présidées par le Président.

Le Secrétaire-général rédige les procès-verbaux des réunions, qui seront consignés au siège de l'association. Tous les membres recevront une copie du procès-verbal dans les quatre semaines suivant chaque réunion.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -11/05/2012 - Annexes du Moniteur belge

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SECRÉTAIRE-GÉNÉRAL ET TRÉSORIER

Article 21

Sur proposition du Président, le Congrès élit un Secrétaire-général, en charge de la gestion journalière de l'association, y compris la représentation de l'association dans les limites de la gestion journalière.

Cette gestion journalière inclut, entre autres (i) la gestion des activités quotidiennes et la mise en oeuvre des décisions prises par les organes, (ii) la supervision et la coordination de la coopération entre l'association, ses Membres et Ies Observateurs (iii) la rédaction, en accord avec le Président, des ordres du jour des réunions des organes, la supervision de la convocation des réunions, leur préparation et la rédaction des procès-verbaux. Le Secrétaire-général adjoint assiste le Secrétaire-général relativement à la gestion journalière.

Le Secrétaire-général a le droit d'exécuter les décisions du Comité Exécutif. Le Secrétaire-général a également la possibilité de mandater un avocat pour représenter l'association dans des actions judiciaires en tant que demandeur ou défendeur.

Le Secrétaire-général est chargé de la gestion appropriée de l'association. Au début d'un nouvel exercice, le Secrétaire-général prépare et présente au Conseil Général un rapport sur Ies activités organisées pendant l'année écoulée accompagné d'une proposition d'activités à organiser pendant l'année à venir.

Le Trésorier est responsable de la gestion financière de l'association. Au début d'un nouvel exercice, le Trésorier prépare et présente au Comité Exécutif et au Conseil Général un rapport sur Ies perspectives budgétaires de I'association. Le Trésorier est également responsable de l'organisation du financement de l'association et de ses activités par des donations ou des subventions.

IV. REPRÉSENTATION

Article 22

L'association est valablement représentée vis-à-vis de tiers par:

le Président ;

deux membres du Comité Exécutif agissant conjointement ;

dans les limites de la gestion journalière et pour toutes les autres compétences qui Iui ont été

attribuées par les présents statuts, le Secrétaire-général ;

le Secrétaire-général adjoint pour les compétences qui lui ont été explicitement déléguées par

le Secrétaire-général ; ou

des mandataires spéciaux qui présentent une procuration écrite signée par le Président ou

deux membres du Comité Exécutif, agissant conjointement.

V. MODIFICATIONS DES STATUTS

Article 23

Chaque Membre peut proposer des modifications à apporter aux statuts.

Les propositions doivent être présentées par écrit au Secrétaire-général qui les transmettra aux

membres du Conseil Général pour délibération au moins quatre semaines avant la réunion du Conseil

Général délibérant sur ces propositions.

Les propositions ne seront présentées au Congrès pour adoption que si elles ont obtenu une majorité

des deux tiers devant le Conseil Général.

Une modification des statuts doit être approuvée par le Congrès à une majorité de deux tiers des voix

émises.

VI. EXCERCICE ANNUEL  COMPTES ANNUELS ET BUDGET  COMNIISSAIRE

Article 24

L'exercice comptable de l'association court du 1°` janvier au 31 décembre.

A la fin de chaque exercice comptable, le Comité Exécutif, sur proposition du Trésorier et assisté par

le(s) Commissaire(s), prépare les comptes annuels de l'exercice écoulé et établit le budget de

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l'exercice annuel suivant, conformément aux dispositions légales applicables. Les comptes annuels sont soumis à l'approbation du Conseil Général.

Le surplus est ajouté aux actifs de l'association et ne peut en aucun cas être versé aux membres sous forme de dividendes ou autrement.

Article 25

Dans la mesure requise par la loi, le Congrès nomme un ou plusieurs Commissaire(s) chargé(s) de contrôler les comptes présentés par le Comité Exécutif et d'élaborer un rapport à ce sujet conformément aux dispositions légales applicables.

Le Congrès élit également un ou plusieurs Auditeur(s) Interne(s). Leur nomination coïncide avec les élections des membres du Comité Exécutif. Les Auditeurs Internes sont nommés pour un terme renouvelable de trois ans. Le Congrès fixe leur rémunération. Le Comité Exécutif peut révoquer leur mandat à tout moment. Si un mandat devient vacant, le Comité Exécutif peut élire un remplaçant temporaire. Cette élection sera soumise à ratification à la première réunion suivante du Congrès. Les Auditeurs Internes ne peuvent pas être membres du Comité Exécutif.

VII. DISSOLUTION

Article 26

L'association n'est pas dissoute suite à la dissolution ou à la démission d'un membre pour autant que

le nombre de Membres ne soit pas inférieur à deux.

L'association peut être dissoute volontairement sur décision du Congrès prise à une majorité des

deux tiers des voix émises.

En cas de dissolution volontaire, le Congrès désigne le(s) liquidateur(s). A défaut de liquidateur(s),

les membres du Comité Exécutif tiennent lieu de liquidateurs.

En cas de dissolution, le Conseil Général décide de l'affectation des biens, laquelle doit servir un but

désintéressé.

VIII. REGLÈMENTS D'ORDRE INTÉRIEUR

Article 27

Sur proposition du Comité Exécutif, le Conseil Général peut adopter des règlements d'ordre intérieur

qui régleront les questions d'ordre intérieur et d'ordre financier non traitées dans les présents statuts.

IX. DISPOSITIONS TRANSITOIRES

Nonobstant toute autre disposition des présents statuts et comme mesure transitoire, les Fondateurs ont le droit de nommer le Président initial, le Trésorier initial, le Secrétaire-général et le Secrétaire-général adjoint initiaux, les six Vice-Présidents et les deux Auditeurs Internes initiaux.

Nonobstant l'article 5 des présents statuts et comme mesure transitoire, les Fondateurs ont le droit d'admettre toutes les parties et les organisations énumérées à l'Annexe A comme Membres de l'association, toutes les parties et les organisations énumérées à l'Annexe B comme Observateurs dans le mois suivant la constitution de l'association sans avoir à se conformer aux formalités prévues aux articles 5 et 6 des présents statuts. Cette décision sera immédiatement effective et définitive sans qu'aucune approbation ultérieure du Conseil Général ou du Congrès ne soit nécessaire.

X. DISPOSITIONS FINALES

Immédiatement après la décision de constituer l'association et d'adopter les statuts ci-dessus, les

Fondateurs ont délibéré et décidé à l'unanimité de ce qui suit:

Premier exercice

À titre transitoire, la première exercice de l'association commence le jour où l'association acquiert la

personnalité juridique et se termine le 31 décembre 2012. Les comptes annuels clôturés au 31

décembre 2012 seront approuvés par le Conseil Général en 2013.

Nomination des membres du Comité Exécutif

Les Fondateurs élisent la personne suivante comme Président à partir du jour où l'association

acquiert la personnalité juridique:

' .S . MOD 2.2

.'el~

:

Doris Pack Gisela 66129 Saarbrücken, Allemagne 18 mars 1942 Schiffweiler, AIIemagne Saarland,

Les Fondateurs élisent la personne suivante comme Secrétaire-général à partir du jour où l'Association acquiert la personnalité juridique:

Hilligje Johanna 3523 PJ Utrecht Pays-Bas 6 octobre 1959 Kampen, Pays-Bas

van de Streek

Les Fondateurs n'élisent pas une personne comme Secrétaire-général adjoint à partir du jour où l'Association acquiert la personnalité juridique:

Les Fondateurs élisent la personne suivante comme Trésorier à partir du jour où l'Association acquiert la personnalité juridique:

Maria Gertruda 6054 AS Maasbracht, Pays-Bas 6 septembre Echt, Pays-Bas

Hermina Cecilia 1950

Ruijten-Oomen

Les Fondateurs élisent les six personnes suivantes en qualité de Vice-Président à partir du jour où I'Association acquiert de la personnalité juridique:

Sulfina Barbu Mun. Bucuresti Sec. 2, Roumanie 9 mars 1967 Ors. Tirgu Neamt,

Jud. Neamt,

Roumanie

Lidia Bialek Jana Pawla II 24, 05-807 Podkowa Le§na, Pologne 7juin 1957 Kielce, Pologne

Laura de 28003 Madrid 8 août 1960 Madrid, Espagne

Esteban Martin Espagne

Eva 3650 Olstykke, 8 decembre 1940 K, benhavn,

Moeller Danemark Danemark

Maria 1010 Wien 31 janvier 1949 Wien, Autriche

Rauch-KaIlat Autriche

Affina 115 43 Stockholm 15 juin 1980 Bucuresti, Roumanie

Trunk Suède

Les membres du Comité Exécutif exerceront Ieur mandat jusqu'à la réunion du Congrès de 2012 qui

élira Ies membres du Comité Exécutif, conformément aux dispositions des statuts.

Nomination des Auditeurs Internes

Les Fondateurs élisent les personnes suivantes comme Auditeurs Internes à partir du jour où

l'Association acquiert de la personnalité juridique:

Alice Fournelle- 2539 Lëtzebuerg, Lëtzebuerg 20 juin 1941 Rumelange, Lëtzebuerg

Molitor

Corina Zehler 1320 Beauvechain, Belgique 6 mars 1952 Giessen, Allemagne

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -11/05/2012 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

Volet B - Suite

Les Auditeurs Internes exerceront leur mandat jusqu'à la réunion du Congrès de 2012 qui élira les Auditeurs Internes, conformément aux dispositions des statuts.

Mandats

Les Fondateurs décident de conférer tous pouvoirs à Katia Szerer et Maxime Monard, chacun agissant séparément et avec droit de substitution, afin de signer tous les documents et les instruments et effectuer toutes les formalités légales en vue de (i) l'inscription de l'Association à la Banque

Carrefour des Entreprises; (ii) déposer un original du présent acte de constitution au Tribunal de

Commerce; et (iii) publier un extrait du présent acte au Moniteur belge.

Attestation

Après vérification, le notaire soussigné atteste le respect des dispositions prévues par le Titre III de la loi sur les associations sans but lucratif, les associations internationales sans but lucratif et les

fondations.

Annexe

Les fondateurs requièrent le notaire soussigné d'annexer aux présentes, la traduction en langue anglaise des statuts.

DONT ACTE.

Fait et passé au lieu et à la date mentionnés ci-dessus.

Droits d'écriture (Code des droits et taxes divers)

Le droit s'élève à cinquante euros (EUR 50,00).

Et après lecture intégrale et commentée de l'acte, les fondateurs ont signé avec moi, notaire.

(Suivent les signatures)

Enregistré sept rôle(s) un renvoi(s). Au ler bureau de l'Enregistrement de FOREST. Le 8 mars 2012

Vo1.82 fol.85 case 18. Reçu : vingt-cinq euros (25) pr le receveur (signé) Van Melkebeke.

Signé: Jean-Philippe Lagae, Notaire

Déposées en même temps: une expédition, la traduction en langue anglaise des statuts et une

expédition de l'arrêté royal du 11 avril 2012 qui accorde la personnalité juridique.

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