ESPERONS ENSEMBLE

Association sans but lucratif


Dénomination : ESPERONS ENSEMBLE
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 543.787.938

Publication

15/01/2014
ÿþ MOD 2.2

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte



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N° d'entreprise :0543 e. 53g

Dénomination

(en entier) : Espérons ensemble

(en abrégé):

Forme juridique : ASBL

Siège : rue Emile Banning, 87,1050 Bruxelles

Objet de l'acte : Constitution, statuts

Entre :



Mme Cret, Crinuta Loredana, domiciliée avenue de SCHEUT, 236 à 1070 Bruxelles

Mme Hack Elisabeth Cathérine, domiciliée rue St-Donat,1 L-8372 à Hobscheid (Grand-Duché de

Luxembourg)

Mme Palcau Dariana Oana ,domiciliée rue Capricornului,1, Satu Mare,Roumanie

Qui déclarent constituer entre eux une association sans but lucratif, conformément à la loi du vingt-sept juin mil neuf cent vingt et un.



TITRE I

DENOMINATION - SIEGE SOCIAL

Art. 1 - L'association est dénommée : « Espérons Ensemble »

Tous les actes, factures, annonces, publications et autres documents émanant de l'association mentionnent sa dénomination, précédée ou suivie immédiatement des mots « association sans but lucratif » ou du sigle « ASBL », ainsi que de l'adresse de son siège social

Art, 2 - Son siège social est établi à rue Emile Banning,87 à 1050 Bruxelles, dans l'arrondissement judiciaire de Bruxelles

Toute modification du siège social doit être publiée sans délai, aux annexes du Moniteur belge

TITRE II

BUT- OBJET

Art. 3  L'association a pour buts

Principalement : Fondation d'un orphelinat privé pour les enfants provenant de familles désorganisées.

Secondairement : l'aide aux victimes de catastrophes naturelles ainsi que l'aide aux personnes démunies de toutes ressources, en ce qui concerne ce dernier cas par exemple l'aide à une intervention chirurgicale coûteuse.

Elle peut prêter son concours et s'intéresser à toute oeuvre similaire à son but.



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MOD 2.2

Art. 4 - En vue de la réalisation de la finalité définie à l'article 3, l'association pourra entre autres mettre en oeuvre les activités suivantes

- La constitution, l'acquisition, la participation à la création, ou à la gestion d'un home pour orphelins, ainsi

que la réalisation de services nécessaires au fonctionnement de pareils homes ;

L'organisation de soirées charitables, ainsi que d'activités physiques (concours sportifs) ;

- La demande d'aides aux entreprises ;

- La distribution de dépliants dans des boîtes aux lettres.

Dans les limites autorisées par la loi, elle peut accomplir des actes ou des activités lucratives qui réalisent indirectement la finalité.

TITRE III

MEMBRES

Section 1

Admission

Art. 5 - Le nombre des membres de l'association n'est pas limité. Son minimum est fixé à trois. Leur admission, démission ou exclusion est constatée par une inscription dans le registre des membres.

Les premiers membres sont les fondateurs.

Art, 6 - Les admissions de nouveaux membres sont décidées souverainement par l'assemblée générale.

La candidature doit contenir, outre l'identité complète de la personne physique ou morale, les moyens de communication qui peuvent être utilisés pour l'exercice des droits et obligations des membres. Ils pourront être utilisés par l'association jusqu'à ce que le membre ait communiqué de nouvelles coordonnées. Le règlement d'ordre intérieur précise et met en oeuvre la présente disposition.

Section 1l

Démission, exclusion

Art. 7 - La démission et l'exclusion des membres se font de la manière déterminée par l'article 12 de la loi.

Est réputé démissionnaire, le membre effectif ou adhérent qui ne paie pas la cotisation qui lui incombe, dans le mois du rappel qui lui est adressé par lettre recommandée à la poste,

Art. 8  Le conseil d'administration tient un registre des membres conformément à l'article 10 de la loi de 1921,

TITRE IV

DROITS & OBLIGATIONS

Art. 9  Le membre démissionnaire ou exclu, ainsi que les héritiers ou ayant droit du membre décédé, n'ont aucun droit sur le fonds social.

La cotisation de l'exercice social en cours reste due.

Ils ne peuvent réclamer ou requérir, ni relevé, ni reddition de comptes, ni apposition de scellés, ni inventaire.

Les membres ne peuvent consulter le registre des membres et les documents sociaux que dans les seuls cas prévus par la loi,

MOD 2,2

Art. 10 - Les membres peuvent être astreints au paiement d'une cotisation annuelle, Le montant de cette

" cotisation est fixé par l'assemblée générale. Elle ne peut être supérieure à 100¬ .

TITRE V

ASSEMBLEE GENERALE

Art. 11 - L'assemblée générale est composée de tous les membres.

Art, 12 - L'assemblée générale possède les pouvoirs qui lui sont expressément reconnus par la loi ou les présents statuts.

Sont notamment réservées à sa compétence

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -15/01/2014 - Annexes du Moniteur belge 1) les modifications aux statuts sociaux ;

2)la nomination et la révocation des administrateurs ;

3)le cas échéant, ta nomination de commissaires ;

4) l'approbation des budgets et comptes ainsi que la décharge à octroyer aux administrateurs

ou aux commissaires et le cas échéant, en cas de mise en cause de leur responsabilité, l'introduction de

poursuites à leur encontre ;

5)la dissolution volontaire de l'association ;

6)l'admission des membres ainsi que leur exclusion ;

7)la transformation de l'association en société à finalité sociale.

8)la cession de l'universalité de son patrimoine en application de l'article 58 de la loi du 27 juin 1921.

Art. 13 - Il doit être tenu au moins une assemblée générale chaque année, dans le courant du mois de juin,

L'association peut être réunie en assemblée extraordinaire à tout moment par décision du conseil d'administration notamment à la demande d'un cinquième au moins des membres.

Chaque réunion se tient aux jour, heure et lieu mentionnés dans la convocation. Tous les membres dcivent y être convoqués.

Art. 14 - L'assemblée générale est convoquée par les soins du conseil d'administration par lettre ordinaire, fax ou mail, adressée au moins huit jours avant l'assemblée, et signée, au nom du conseil d'administration, par le président ou le secrétaire.

L'ordre du jour est mentionné dans la convocation, Toute proposition signée par un vingtième des membres doit être portée à l'ordre du jour, Dès réception, le président communique sans retard, par lettre adressée à tous les membres au moins 3 jours ouvrables avant la date prévue pour la réunion, l'ordre du jour complémentaire. A défaut de pouvoir respecter ce délai, les points complémentaires sont reportés à la suivante assemblée générale.

Art. 15 - Chaque membre a le droit d'assister à l'assemblée. il peut se faire représenter par un mandataire. Chaque membre ne peut être titulaire que d'une procuration.

Tous les membres ont un droit de vote égal, chacun disposant d'une voix.

Art. 16 - L'assemblée générale est présidée par le président du conseil d'administration.

Art. 17 - Les résolutions sont prises à la majorité absolue (plus de 50%) des voix valablement exprimées, sauf dans les cas où il en est décidé autrement par la loi ou les présents statuts.

En cas de partage des voix, celle du président ou de la personne qui le remplace est prépondérante.

Art, 18 - L'Assemblée Générale ne peut valablement délibérer sur la dissolution de l'association, sur la modification des Statuts, sur la transformation en société à finalité sociale ou sur la cession de l'universalité de son patrimoine, que conformément aux Articles 8, 20, 26 quater et 58 de la loi de 1921,

Les modifications de la durée déterminée ou indéterminée de l'association doivent être adoptées aux mêmes conditions de majorité et de quorum de présences que celles prévues par la loi pour la dissolution.

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Moa 2.2

Art. 19 - Les décisions de l'assemblée générale sont consignées dans un registre de procès-verbaux signés par le président et le secrétaire de la séance, Ce registre est conservé au siège social où tous les membres peuvent en prendre connaissance mais sans déplacement du registre. Les tiers qui justifient d'un intérêt légitime reçoivent copie du procès-verbal, par extrait, des décisions qui les concernent.

Toutes modifications aux statuts sont déposées au greffe sans délai et publiées par extraits aux annexes du Moniteur comme dit à l'article 26novies. II en va de même pour tous les actes relatifs à la nomination ou à la cessation de fonction des administrateurs et, le cas échéant, des commissaires.

TITRE VI

ADMINISTRATION

Art. 20  Le conseil d'administration est composé de trois personnes au moins, agissant en collège, nommées par l'assemblée générale pour un terme de cinq ans, et en tout temps révocables par elle.

Le nombre d'administrateurs doit toujours être inférieur au nombre de membres que compte l'association. Toutefois, si seules trois personnes sont membres de l'association, le conseil d'administration n'est composé que de deux personnes.

Les administrateurs sortants sont rééligibles.

L'assemblée générale peut nommer un administrateur suppléant qui achève le mandat de l'administrateur qu'il remplace, en cas de vacance au cours d'un mandat.

La candidature doit contenir, outre l'identité complète de la personne physique ou morale, les moyens de communication qui peuvent être utilisés pour l'exercice des droits et obligations d'administrateur. ils pourront être utilisés par l'association jusqu'à ce que l'administrateur ait communiqué de nouvelles coordonnées. Le règlement d'ordre intérieur précise et met en oeuvre la présente disposition.

Art, 21 - Le conseil désigne parmi ses membres un président.

En cas d'empêchement du président, ses fonctions sont assumées par le plus âgé des administrateurs présents.

Art. 22 - Le conseil se réunit sur convocation du président ou du secrétaire. II ne peut statuer que si la majorité des administrateurs est présente ou représentée.

Si ce quorum de présence n'est pas atteint, sur seconde convocation dans le mois de la première réunion, le conseil d'administration peut sur les points à l'ordre du jour de la première réunion non en nombre, valablement délibérer quel que soit le nombre d'administrateur présent ou représenté.

Un administrateur peut en représenter un autre. II ne peut être porteur que d'une procuration, Ils peuvent participer à la réunion par vidéoconférence ou tout autre moyen de communication,

Dans les limites autorisées par la loi, les décisions peuvent être prises sans réunion et les votes recueillis par écrit, télécopie ou courriel.

Art. 23 - Ses décisions sont prises à la majorité absolue (plus de 50%) des voix valablement exprimées quand il y a parité de voix, celle du président ou de son remplaçant est prépondérante. Elles sont consignées sous forme de procès-verbaux, signés par le président et le secrétaire de la séance et inscrites dans un registre spécial.

L'administrateur ou, à défaut, toute autre personne qui en a connaissance, qui se trouve en situation de conflit d'intérêts, le signale à l'ouverture de la réunion et indique le point à l'ordre du jour qui cause le conflit d'intérêts. Il/elle ne participe pas au scrutin relatif au point en question.

Art, 24 - Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association.

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MOD 2.2

Art. 25 - Le conseil d'administration peut déléguer la gestion journalière de l'association, avec l'usage de la signature afférente à cette gestion, à un administrateur-délégué, choisi en son sein et dont il fixera les pouvoirs, Il agit individuellement.

Dans les limites de la gestion journalière, il dispose du pouvoir de représentation de l'association. Elle est à tout moment révocable par le conseil d'administration.

Les actes relatifs à la nomination ou à la cessation des fonctions des personnes déléguées à la gestion journalière sont déposés au greffe sans délai et publiés par extraits aux annexes du Moniteur belge comme dit à l'article 26novies.

Art. 26 Deux administrateurs agissant conjointement signent valablement les actes régulièrement décidés par le conseil ; ils n'ont pas à justifier de leurs pouvoirs vis-à-vis des tiers.

L'association est en outre représentée par toute autre personne agissant dans les limites des pouvoirs délégués par ou en vertu d'une décision du conseil d'administration.

Les actes relatifs à la nomination ou à la cessation des fonctions des personnes habilitées à représenter l'association sont déposés au greffe sans délai, et publiés par extraits aux annexes du Moniteur belge comme dit à l'article 26novies de la loi.

Art. 27 - Les administrateurs, les personnes déléguées à la gestion journalière, ainsi que les personnes habilitées à représenter l'association ne contractent, en raison de leurs fonctions, aucune obligation personnelle et ne sont responsables que de l'exécution de leur mandat.

Celui-ci est exercé à titre gratuit.

Art. 28 - Le secrétaire, et en son absence, le président est habilité à accepter à titre provisoire ou définitif les libéralités faites â l'association et à accomplir toutes les formalités nécessaires à leur acquisition.

TITRE VII

DISPOSITIONS DIVERSES

Art. 29 - Un règlement d'ordre intérieur peut être présenté par le conseil d'administration à l'assemblée générale. Des modifications à ce règlement peuvent être apportées par une assemblée générale, statuant à la majorité absolue (plus de 50%) des voix valablement exprimées.

Art. 30 - L'exercice social commence le premier janvier pour se terminer le trente et un décembre.

Art. 31 - Le compte de l'exercice écoulé et le budget de l'exercice suivant sont annuellement soumis à l'approbation de l'assemblée générale ordinaire.

Les comptes sont tenus conformément à l'article 17 de la loi et reçoivent la publicité prévue à cet article.

Art. 32  Lorsque la loi l'exige, l'assemblée générale désigne un commissaire, choisi parmi les membres de l'Institut des Réviseurs d'Entreprises, chargé de vérifier les comptes de l'association et de lui présenter un rapport annuel. Il est nommé pour trois années et est rééligible.

Art. 33 - En cas de dissolution volontaire de l'association, l'assemblée générale désigne le ou les liquidateurs et détermine leurs pouvoirs.

En cas de dissolution volontaire ou judiciaire de l'association, l'assemblée générale indique l'affectation à donner à l'actif net de l'avoir social, Cette affectation doit obligatoirement être faite en faveur d'une oeuvre qui poursuit la réalisation d'un but identique ou subsidiairement similaire à celui de la présente association.

Toutes décisions relatives à la dissolution, aux conditions de la liquidation, à la nomination et à la cessation des fonctions du ou des liquidateur(s), à la clôture de la liquidation, ainsi qu'à l'affectation de l'actif net, sont déposées au greffe et publiées aux annexes du Moniteur comme dit aux articles 23 et 26novies de la loi.

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Volet B - Suite

Art. 34 - Tout ce qui n'est pas prévu explicitement aux présents statuts est réglé par la loi du vingt-sept juin' mil neuf cent vingt et un, régissant les associations sans but lucratif.

DISPOSITIONS TRANSITOIRES

A) Les fondateurs prennent à l'unanimité les décisions suivantes, qui ne deviendront effectives qu'à dater du dépôt au greffe des statuts, des actes relatifs à la nomination des administrateurs et des actes relatifs à la nomination des personnes habilitées à représenter l'association.

Exercice social :

Par exception à l'article 30, le premier exercice débutera le jour du dépôt des présents statuts au greffe pour se clôturer le trente et un décembre 2014

Première assemblée générale :

Par exception à l'article 13, la première assemblée générale se tiendra en juin 2015

Administrateurs

ils désignent en qualité d'administrateurs, qui disposent des pouvoirs qui leur sont reconnus par la loi et les statuts et qu'Us exercent en collège

Mme Loredana, CRET CRINUTA, domiciliée avenue de SCHEUT, 236 à 1070 Bruxelles, née le 02 février 1989 à Negresti-Oas, Roumanie, n° de registre national 891102-520.08.

Mme Hack Elisabeth Cathérine, domiciliée rue St-Donat, 1, L-8372 à Hobscheid (Grand-Duché de Luxembourg)

qui acceptent ce mandat.

Deux administrateurs agissant conjointement représentent valablement l'association.

B) Les personnes composant le conseil d'administration prennent à l'unanimité les décisions suivantes, qui ne deviendront effectives qu'à dater du dépôt au greffe des statuts, des actes relatifs à la nomination des administrateurs et des actes relatifs à la nomination des personnes habilitées à représenter l'association.

Délégation de pouvoir

En application de l'article 21 ils désignent en qualité de président : Mme Loredana, CRET CRINUTA, Qui accepte ce mandat.

En application de l'article 25, ils désignent en qualité d'administrateur délégué :Mme Loredana, CRET

CRINUTA,

Qui accepte ce mandat.

Dans les limites de la gestion journalière, il agit, et représente, individuellement l'association. Fait à Bruxelles le 2 janvier 2014 en 2 exemplaires

Mme Cret,Crinuta Loredana, Mme Hack,Elisabeth Cathérine Mme Palcau ,Dariana Oana Texte

Bijlagen birhet Belgisch Staatsblad -15/01/2014 - Annexes du Moniteur belge

" ÎZéservé au

" Moniteur beige

08/05/2015
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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge

après dépôt de l'acte

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au greffe du treual de commerce

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N° d'entreprise : 0543.787.938

Dénomination

(en entier) : Espérons Ensemble

(en abrégé):

Forme juridique : ASBL

Siège : rue Emile Banning 87,1050 Bruxelles

Objet de l'acte : Dissolution de l'ASBL

Lors de l'Assemblée Générale extraordinaire du 25/03/2015, il a été décidé de !a dissolution de l'ASBL. procès-verbal de l'Assemblée Générale extraordinaire :

Les membres de l'association sans but lucratif Espérons Ensemble se sont réunis en assemblée générale

extraordinaire le 25 mars 2015 à 151130 à avenue le Marine! 158, 1040 Bruxelles conformément à l'article 14

des statuts.

L'assemblée est présidée par Cret Crinuta Loredana.

Tous les membres étant présents ou représentés, l'assemblée peut valablement délibérer.

La présidente rappelle l'ordre du jour :

 dissolution de l'association et clôture de liquidation

 cessation de la fonction d'administrateur de Cret Crinuta Loredana

 cessation de la fonction d'administrateur de Hack Elisabeth Cathérine

--cessation de la fonction d'administrateur-délégué de Cret Crinuta Loredana

Lecture est faite du rapport relatif aux raisons de dissolution par la Présidente.

première résolution : la décision de dissoudre l'association est soumise à l'approbation de l'assemblée. Cette résolution est acceptée unanimement.

deuxième résolution : par voie de conséquence de la dissolution ainsi décidée,

la décision de la cessation de la fonction d'administrateur de Cret Crinuta Loredana est soumise à,

l'approbation, Cette résolution est acceptée unanimement

Troisième résolution : par vole de conséquence de la dissolution ainsi décidée,

la décision de la cessation de la fonction d'administrateur de Hack Elisabeth Cathérine est soumise à

l'approbation. Cette résolution est acceptée unanimement

Quatrième résolution: par voie de conséquence de la dissolution ainsi décidée,

[a décision de la cessation de la fonction d'administrateur-délégué de Cret Crinuta Loredana est soumise à

l'approbation. Cette résolution est acceptée unanimement

I! n'y a plus d'actif et de passif, donc pas de nomination de liquidateur.

La séance est levée à 17h15.

Il est dressé le présent procès-verbal signé par la présidente Cret Crinuta Loredana et l'administrateur Hack

Elisabeth Cathérine Cr c hU 1 a La te o43)\?_ r Pt r''5 º% d-e-ft1t

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Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 08/05/2015 - Annexes du Moniteur belge

Coordonnées
ESPERONS ENSEMBLE

Adresse
RUE EMILE BANNING 87 1050 BRUXELLES

Code postal : 1050
Localité : IXELLES
Commune : IXELLES
Région : Région de Bruxelles-Capitale