EUROCARERS-ASSOCIATION EUROPEENNE TRAVAILLANT AVEC ET POUR LES AIDANTS NON-PROFESSIONNELS.

Divers


Dénomination : EUROCARERS-ASSOCIATION EUROPEENNE TRAVAILLANT AVEC ET POUR LES AIDANTS NON-PROFESSIONNELS.
Forme juridique : Divers
N° entreprise : 563.648.885

Publication

15/10/2014
ÿþMOD 2.2

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge..

après dépôt de l'acte

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0 6 OCT. 2014

au greffe du tribunal de commerce francophone dEdiàwelles

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 15/10/2014 - Annexes du Moniteur belge

N° d'entreprise : 38s

Dénomination

(en entier) : EUROCARERS-Association européenne travaillant avec et pour les aidants non-professionnels.

(en abrégé) :

Forme juridique Association internationale sans but lucratif

Siège : rue du Commerce, 22 à 1000 Bruxelles

mie de l'acte : Constitution

résulte d'un acte dressé par Maître Anne RUITEN, notaire à Saint-Gilles-lez-Bruxelles, le vingt-sept août

deux mille quatorze, enregistré, ce qui suit :

)0ccorx

L'AN DEUX MILLE QUATORZE.

Le vingt-sept août.

Devant nous, Anne RUTTEN, notaire réshdant à Bruxelles.

ONT COMPARU:

1) La société de droit italien « ANZIAN1 E NON SOLO scrl (numéro d'entreprise : 04699521219), dont le

siège social est établi à 41012 CARPI (Italie), via Lenin,55, représentée par Monsieur BOCCALETTI Federica

(oarto d'identité numéro AT 4712975), domicilié à 41012 Carpi (Italie), via Antonio Tonne, 21

2) La société de droit irlandais « THE CARERS ASSOCIATION LIM1TED » (numéro d'entreprise : 210435-auditor registration number ; A13018374) dont le siège social est établi à Tullamore (Irlande), Market Square, représentée par Monsieur Patrick DOLAN (passeport numéro PT3235359), domicilié à Glentra,; Knappaghbeg, Strandhill Road, Sligo, Ireland,

3) La société de droit italien « ISTITUTO NAZIONALE RIPOSO E CURA ANZIANI » (numér& d'entreprise :5577641003), dont le siège social est établi à 60100 ANCONA (italle), Via S. Margherita 5, représentée par Monsieur Giuseppe Zuccatelli, domicilié à 47023 Cesena (Italie) Via Masiera 1A637, REPRESENTATION.

Les comparantes sub 1, 2, et 3 sont ici représentées par Monsieur Eric Van den Broeck, demeurant à itterbeek, Lenniksebaan, 102.

Les procurations demeureront ci annexées.

Lesquels comparants nous ont requis de dres-'ser, par les présentes, les statuts d'une associa-Ition; internationale sans but lucratif, qu'ils déclarent constituer entre eux comme suit :

TITRE!.

FORME DENOMINATION SIEGE OBJET DUREE.

Article 1: Dénomination sociale

L'association est une association internationale sans but lucratif régie par la loi du vingt sept juin mil neuf

cent vingt et un, modifiée par la loi du deux mal deux mille deux,

glle est dénommée « EUROCARERS - Association européenne travaillant avec et pour les aidants non-

professionnels ».

Tous les actes, factures, annonces, publica-itions et autres pièces émanés de l'association doivent

mentionner :

_ la dénomination sociale précédée ou suivie immédiatement de ces mots écrits lisible-,ment et en toutes

lettres "Association internationale sans but lucratif" ou de l'abréviation "AISBL" ;

- le siège social.

Article 2 ; Siège social

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto: Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso: Nom et signature

... MOD 2.2

Le siège social de l'association est fixé à 1000 Bruxelles, rue du Commerce, 22.

Son arrondissement judiciaire est Bruxelles.

L'association peut établir des succursales ou dépendances en tout autre endroit par décision du conseil

d'administration.

L'association est constituée pour une durée illimitée', elle peut être dissoute en tout temps.

Article 3: Buts

L'Association poursuit des objectifs philanthropiques, scientifiques, pédagogiques et de sensibilisation ainsi

que de promotion et de défense des droits relatifs à la représentation et a l'inclusion sociale des aidants.

Les aidants non professionnels sont les personnes assistant une autre personne en-dehors d'un cadre

professionnel ou officiel. La personne recevant l'aide ("l'aidé") peut être malade chronique ou handicapé(e) ou

nécessiter des soins ou une aide à long terme.

L'Association s'efforce de faire progresser la reconnaissance de l'aide non officielle et de représenter et

d'agir au nom des aidants et des anciens aidants (ainsi que de leurs organisations), quels que soient leur âge et

tes besoins spécifiques de la personne aidée.

Elle compte parmi ses objectifs principaux :

-l'échange, la collecte et la diffusicn d'informations, d'expertise, de bonnes pratiques et d'innovations,

-la contribution au développement de politiques aux niveaux national et européen sur la base de

recherches fondées sur des dcnnées probantes.

Elle réalisera son but à travers notamment les activités suivantes, cette liste étant exemplative et non

limitative :

-en prenant la parole au nom des aidants et en assurant la promotion et la défense de leurs droits,

-en transmettant et en traduisant aux membres opérant aux niveaux national et régional les évolutions des

politiques européennes les intéressant,

-en servant de tremplin pour la coopération sur des projets pan-européens spécifiques.

L'Association peut s'engager dans toute activité qu'elle estime nécessaire ou utile à. la promotion de

ses objectifs et assure la promotion des intérêts de ses membres et des membres de ceux-ci.

L'Association respectera l'autonomie de ses membres et n'a pas pour objet de se substituer à eux dans le

cadre de leurs actions et positions.

TITRE IL

MEMBRES - ADIVIlSSIONS SORTIES - ENGAGEMENTS.

Article 4 : Conditions d'adhésion.

L'Association réunit des organisations d'aidants ainsi que des organismes de recherche et de

développement concernés par les aidants.

En reconnaissance des travaux de certaines organisations spécialisées dans une maladie particulière (e.g.

maladie d'Alzheimer) et du fait que certaines organisations nationales d'aidants peuvent s'intéresser à un

groupe particulier d'aidants ou à un problème précis, ces organisations peuvent adhérer à l'Association dans la

mesure où elles reconnaissent sa mission plus large.

L'Association est ouverte à toute organisation active dans le domaine des soins donnés par les aidants non

professionnels qui (i) est conforme aux critères d'adhésion indiqués dans les présents Statuts et le Règlement

intérieur. Ces organisations peuvent fonctionner aux niveaux communautaires, international, national, ou

encore, en fonction de l'organisation des systèmes naticnaux de santé et de services sociaux, subnational ou

régional.

. L'Association a trois catégories de membres : (i) membres à part entière, (il) membres associés et (iii)

membres observateurs.

Art. 4a) Membres à part entière,

Les droits et obligations des membres à part entière sont ceux indiqués dans les présents Statuts et le

Règlement intérieur. 

Le nombre des membres à part entière de l'Association est illimité.

Tous les membres à part entière doivent :

-être situés en UE

-démontrer avoir propagé une meilleure reconnaissance des soins non professionnels

-opérer au niveau national ou européen, ou, suivant les structures des systèmes de santé et de sécurité

sociale, au niveau subnational ou régional

-ne pas poursuivre un but de lucre

-être légalement constitués suivant le droit et les usages du pays dans lequel ils sont établis

-adhérer aux Statuts de l'Association.

Les membres à part entière ont le plein droit de vote et sont éligibles aux structures organisationnelles de

l'Association conformément aux présents Statuts.

Les membres à part entière définissent les politiques, les directives et les priorités de l'Association et

apportent une contribution permanente à ses activités.

Les membres à part entière doivent être informés et consultés sur les activités de l'Association.

Les membres à part entière versent une cotisation annuelle dont le montant est déterminé par l'Assemblée

générale suivant l'article 8 des présents statuts. Une description plus détaillée des droits et des obligations des

membres à part entière figure dans le Règlement intérieur.

Art. 4b) Membres associés.

Les organisations intéressées qui ne répondent pas aux critères qui leur permettraient de devenir membres

à part entière peuvent devenir membres associés.

c

c,

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Les droits et les obligations des membres associés sont ceux indiqués dans les présents Statuts et dans le

Règlement intérieur.

Les membres associés peuvent assister aux réunions de l'Assemblée générale, mais n'ont pas le droit de

vote.

Les membres associés ne sont pas éligibles aux structures organisationnelles de l'Association.

Les membres associés reçoivent les informations de l'Association.

Les membres associés versent une cotisation annuelle dont le montant est déterminé par l'Assemblée

générale suivant l'article 8 des présents statuts.

Une description plus détaillée des droits et des obligations des membres associés figure dans le Règlement

intérieur.

Art. 4e) Membres observateurs.

Les personnes physiques intéressées peuvent devenir membres observateurs.

Les droits et les obligations des membres observateurs sont ceux indiqués dans les présents Statuts et

dans le Règlement intérieur.

Les membres observateurs peuvent assister aux réunions de l'Assemblée générale, mais n'ont pas le droit

de vote.

Les membres observateurs ne sont pas éligibles aux structures organisationnelles de l'Association.

Les membres observateurs reçoivent les informations de l'Association.

Les membres observateurs versent une cotisation annuelle dont le montant est déterminé par l'Assemblée

générale suivant l'article 8 des -présents statuts.

Une description plus détaillée des droits et des obligations des membres observateurs figure dans le

Règlement Intérieur,

Article 5 : Autres catégories de membres,

Sur demande du Comité exécutif, l'Assemblée générale peut créer de nouvelles catégories de membres à la

majorité simple. Ces membres peuvent être des personnes physiques ou des personnes morales constituées

suivant le droit et les usages de leur pays d'origine.

Article 6 : Procédure de demande d'adhésion.

Les demandes d'adhésion à l'Association en qualité que membre doivent être adressées au Comité exécutif

par l'un quelconque des moyens de communication indiqués dans le Règlement intérieur.

Le Comité exécutif étudie les demandes d'adhésion et donne son avis à l'Assemblée générale, qui décide

d'accepter ou non l'adhésion du candidat à la majorité des deux tiers des voix présentes ou représentées.

L'adhésion a lieu suite à (i) une résolution de l'Assemblée générale à cet effet et (ii) le versement de la

cotisation applicable.

Article 7 ; Démission, suspension et exclusion des membres.

Tout membre peut se retirer de l'Association avec effet immédiat, dans la mesure où il a informé le Comité

exécutif de cette intention par l'un quelconque des moyens de communication indiqués dans le Règlement

intérieur. La cotisation applicable reste due et payable jusqu'à la fin de l'exercice financier de l'Association.

Tout membre qui enfreint ou cesse de respecter les dispositions des présents Statuts ou le Règlement

intérieur, ou agit d'une manière contraire aux intérêts de l'Association ou de ses membres, ou refuse de payer la

cotisation annuelle, peut être exclu de l'Association par l'Assemblée générale sur recommandation du Comite

exécutif et après avoir eu la possibilité d'être entendu par l'Assemblée générale. La procédure à suivre pour

l'exclusion d'un membre figure dans le Règlement intérieur.

Un membre qui cesse d'être membre de l'Association, quelles que soient les circonstances et les raisons de

cette cessation, ne peut prétendre à aucun dédommagement de la part de l'Association et n'a aucun droit sur

les actifs de l'Association.

Article 8 ; Cotisations.

Tous les membres sont tenus de verser la cotisation annuelle pour leur catégorie.

Le montant des cotisations sera fixé par l'Assemblée générale sur proposition du Comité exécutif.

La responsabilité des membres vis-à-vis des obligations de l'Association se limite au montant des

cotisations à verser par les organisations membres.

TITRE Ut  STRUCTURES ORGANISATIONNELLES ET SECRETARIAT

A. GENERALITES

Article 9 ; Structures organisationnelles.

Les organes de l'Association sont :

 l'Assemblée générale,

 le Conseil d'administration, ici appelé « Comité exécutif».

Ils sont assistés dans leurs travaux par le Secrétariat de l'Association.

B. ASSEMBLEE GENERALE

Article 10 : Composition et pouvoirs de l'Assemblée générale. L'Assemblée générale est la plus haute instance de l'Association. Sous réserve des pouvoirs conférés aux autres organes et au Secrétariat par les présents Statuts, elle a tous les pouvoirs nécessaires à la réalisation des objectifs de l'Association.

Ces pouvoirs comprennent ;

 l'élaboration des politiques, des directives et des priorités à la lumière des recommandations et des informations reçues du Comité exécutif,

 l'adoption du plan de travail annuel de l'Association,

 l'adoption du rapport annuel,

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 l'adoption du budget annuel et l'approbation des comptes de l'Association,

 la modification des présents statuts,

 la dissolution de l'Association,

 l'adoption et l'amendement du Règlement intérieur,

 l'élection et la révocation du Président, des Vice-presidents, du Trésorier. du Secrétaire et des autres

membres du Comité exécutif,

 l'admission et l'exclusion des membres,

 la détermination du montant des cotisations annuelles,

 la décharge aux membres du Comité exécutif pour l'exercice de leur mandat.

L'Assemblée générale se compose de l'ensemble des membres de l'Association, seuls les membres à part entière ayant le droit de vote. Chaque membre a part entière dispose d'une voix.

Article 11; Convocation de l'Assemblée générale et ordre du jour. L'Assemblée générale se réunit au moins une fois par an (Assemblée générale annuelle) au lieu indiqué sur la convocation. La convocation qui contient l'ordre du jour est envoyée au moins 30 jours avant la date de l'Assemblée générale.

Article 12 ; Assemblée générale extraordinaire

Le Comité exécutif est tenu de convoquer une Assemblée générale extraordinaire à la demande d'un tiers des membres à part entière. Cette demande doit être faite par écrit et indiquer la raison de cette convocation.

La convocation doit être envoyée par l'un quelconque des moyens de communication indiqués dans le Règlement intérieur dans les 14 jours calendrier compter de la réception de ladite demande.

De sa propre initiative, le Comité exécutif peut égaiement décider de convoquer une Assemblée générale extraordinaire.

L'ordre du jour d'une Assemblée générale annuelle ou extraordinaire est élaboré par le Comité exécutif. A Ia demande d'un ou de plusieurs membres à part entière, le Comité exécutif doit ajouter un ou plusieurs points à l'ordre du jour suivant la procédure indiquée dans le Règlement intérieur.

L'ordre du jour définitif est décidé par l'Assemblée générale dés son ouverture, à la majorité des deux tiers des membres présents ou représentés.

Les convocations aux Assemblées générales annuelles et extraordinaires sont envoyées aux membres, trente jours à l'avance par l'un quelconque des moyens de communication indiqués par le Règlement intérieur. Les convocations doivent préciser l'ordre du jour, le lieu, la date et l'heure de l'Assemblée générale. L'ordre du jour doit inclure tous les points proposés au Comité exécutif par l'un quelconque des moyens de communication et par un ou plus de membres à part entière,

Article 13 Procédure aux réunions et décisions.

L'Assemblée générale est présidée par le Président, et en l'absence de celui/celle-ci par un ou le Vice-président. Pour que les délibérations soient valables, un quorum d'au moins 33% des voix doit être présent ou représenté. Si ce quorum n'est pas présent, une nouvelle Assemblée est convoquée dans les deux mois sans impératif de quorum.

Les décisions sont prises à la majorité simple des voix présentes ou représentées, sauf dans le cas d'une dissolution ou d'un amendement des présents Statuts, qui nécessitent une majorité qualifiée de deux tiers.

Si une résolution est prise concernant l'élection du Président, des Vice-présidents, du Trésorier. du Secrétaire ou d'un autre membre du Comité exécutif, c'est la personne qui obtient le nombre le plus élevé de voix qui est élue.

Un procès-verbal de chaque réunion est dressé et signé par deux membres du Comité exécutif Ce procès-verbal contient la liste des diverses résolutions de l'Assemblée et est classé dans un registre tenu par le Secrétariat à la disposition des membres qui souhaitent le consulter.

Article 14: Droit de vote.

Chaque membre à part entière en situation régulière dispose d'une voix aux réunions de l'Assemblée générale. Les membres des autres catégories sont autorisés à participer aux réunions de l'Assemblée générale en tant qu'observateurs.

Article 15 Représentation.

Chaque membre à part entière peut, par l'un quelconque des moyens de communication indiqués par le Règlement intérieur, se faire représenter à une Assemblée générale par un représentant, qui doit lui-même être membre à part entière. Un représentant ne peut représenter plus de 10% du nombre des membres à part entière.

Article 16 Procédure écrite.

Dans les cas exceptionnels et lorsque cela est exigé par l'urgence de la situation, l'Assemblée générale est autorisée à prendre des décisions suivant une procédure écrite. Pour ce faire, le Comité exécutif, assisté par le Secrétariat, fait parvenir le projet de décision à l'ensemble des membres aveo une note explicative par l'un quelconque des moyens de communication indiqués par le Règlement intérieur. Les projets de décisions sont considérés comme adoptés si dans les 10 jours ouvrables compter de leur envoi, 15% ou moins des membres à part entière ont expliqué leurs objections au Comité exécutif, aux bons soins du Secrétariat.

C. COMITE EXECUTIF

Article 17 Composition et pouvoirs.

Le Comité exécutif se compose du Président, du ou des Vice-presicient(s), du Trésorier, du Secrétaire et des autres membres du Comité exécutif élus par l'Assemblée générale, qui doivent être des personnes physiques. Le mandat des membres du Comité exécutif est de trois ans, renouvelable une fois pour trois ans. Chacun des membres du Comité exécutif dispose d'une voix. Le Comité exécutif se compose d'un nombre impair de membres, qui ne doit pas âtre supérieur à sept.

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Le Comité exécutif se compose d'un mélange de représentants d'associations d'aidants et d'organisations actives dans la recherche et le développement (R&D) dans le domaine de l'aide non professionnelle. Toutefois, la majorité des membres du Comité exécutif doit représenter des associations d'aidants.

En outre, le Président ne dolt pas nécessairement être un membre de l'organisation, et soit une personne indépendante ayant., de préférence, une expérience personnelle d'aide non professionnelle, soit représentatif d'une association d'aidants. Dans le premier cas un des deux Vice-Présidents doit représenter une association d'aidants, l'autre un institut de recherche et développement (R&D), ceci afin de sauvegarder la représentativité de l'Association. Dans le deuxième cas, l'association n'aura qu'un seul Vice-Président, qui représente un institut de recherche,

Les membres du Comité exécutif ne sont pas rémunérés pour leurs travaux. Toutefois, ils peuvent être dédommagés des frais encourus dans le cadre de leur mandat, dans les limites du budget,

Le Comité exécutif a les pouvoirs suivants :

 la préparation du projet de plan de travail annuel cie l'Association

 la préparation du projet de budget annuel et des comptes de l'Association

 l'encadrement du Secrétariat de l'Association

 la gestion au quotidien des finances de l'Association suivant le budget de celle-ci

 les relations extérieures de l'Association

 les décisions concernant la représentation de l'Association lors des manifestations et réunions externes

 la nomination du Directeur exécutif et des cadres du Secrétariat,

 l'élaboration des procédures pour l'admission de nouveaux membres suivant article 6 des Statuts, (ii)

l'étude des dossiers de candidature et (iii) la transmission à l'Assemblée générale de recommandations

concernant les candidatures.

Le Comité exécutif doit toujours agir dans l'intérêt commun de l'Association et de l'ensemble des membres

de l'Association.

Article 18 : Procédures,

Le Comité exécutif se réunit au moins quatre fois par an, téléconférences comprises.

Les décisions du Comité exécutif sont prises à la majorité simple des membres présents. Les décisions ne

peuvent être prises que si plus de la moitié du nombre total des membres du Comité exécutif est présent Si

aucun consensus n'est possible, les décisions du Comité exécutif peuvent être valablement adoptées si elles

sont approuvés à plus de 50% des suffrages exprimés. Pour les autres dispositions applicables à l'organisation

et aux réunions du Comité exécutif, il y a lieu de se reporter au Règlement interne,

PRESIDENT, VICE-PRESIDENT(S), TRESORIER ET SECRÉTAIRE

Article 19 : Président, Vice-Président(s), Trésorier et Secrétaire.

Les pouvoirs et les tâches du Président, du ou des Vice-président(s), du Trésorier et du Secrétaire sont tels

qu'indiqués dans le Règlement intérieur._ Toutefois, en cas d'urgence, le Président peut prendre toutes les

dispositions nécessaires' après avoir consulté les membres du Comité exécutif.

GESTION JOURNALIERE

Article 19 bis. : Tâches, Directeur

Le Directeur assure la gestion journalière de l'Association et assume toute la responsabilité administrative et

opérationnelle du Secrétariat.

COMITES

Article 20 : Comités. Des comités permanents ou ad hoc peuvent être créés par le Comité exécutif, y

compris pour les audits internes

SECRETARIAT

Article 21 : Tâches et coordination.

Le Secrétariat est le service administratif de l'Association.

Ses tâches principales sont :

-suivi et reporting de l'évolution des politiques communautaires intéressant l'Association et proposition de

plans d'action en réponse à celles-ci,

-assistance au développement et à la mise en oeuvre du programme de travail de l'Association et des plans

d'action adoptés

-mise en place et maintenance de l'infrastructure de l'Association (e.g. création et maintenance du site

Internat, préparation et diffusion du-bulletin d'information interne, organisation des réunions, circulation interne

de l'information)

-obtention de financements pour les activités de l'Association.

Pour plus de détails concernant les tâches et le fonctionnement du Secrétariat, il y a lieu de se reporter au

Règlement intérieur.

TITRE IV  AMENDEMENTS ET DISSOLUTION

Article 22 : Dissolution.

Pour être valable, une décision concernant la dissolution de l'Association doit être votée à la majorité des

deux tiers des voies prenant part au vote,

Le Comité exécutif informe les membres de l'Association au moins trois mois à l'avance de la date de

l'Assemblée générale extraordinaire ou annuelle qui se prononce sur cette proposition.

TITRE V - FONDS, COMPTES ET BUDGETS

Article 23 : Fonds.

Les fonds de l'Association comprennent les cotisations de ses membres, les abonnements, les dons, les

bourses, les subventions et les legs destinés à la soutenir dans ses objectifs généraux,

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Volet B - suite

 ..

Article 24: Comptes et audit.

L'exercice financier se termine au trente et un décembre de chaque année et pour la première fois le trente et un décembre deux mille quinze.

Le Trésorier est responsable de la gestion et de l'organisation de l'audit externe des comptes financiers et de la présentation des comptes au Comité exécutive,

Le Comité exécutif présente à l'Assemblée générale pour approbation les comptes révisés de l'exercice financier précédent et le budget pour l'année suivante.

TITRE VI REGLEMENT INTERIEUR

Article 25 " Règlement intérieur.

Le Comité exécutif peut adopter, abroger et amender des règlements intérieurs concernant tout aspect de la gestion des affaires de l'Association afin de compléter les présents Statuts et de définir les règles de fonctionnement de l'Association, dans fa mesure où ils ne sont pas incompatibles avec les présents Statuts. Ces Règlements intérieurs et les abrogations ou amendements de ceux-ci sont présentés à l'Assemblée générale pour approbation, et prennent effet jusqu'à ce qu'elles soient annulées par le Comité exécutif avec l'approbation de l'Assemblée générale.

TITRE VII REPRESENTATION

Article 26: Représentation de l'Association.

Les actions en justice (en tant que plaignant ou défendeur) sont menées par le Comité exécutif, représenté par le Président ou deux de ses membres. Dans le cadre de la gestion au quotidien, l'Association est valablement représentée par le Directeur vis-à-vis des tiers et pour tout acte engageant l'Association dans le cadre d'un mandat formulé par te Comité exécutif. Par ailleurs, l'Association peut être valablement représentée, dans le cadre de son mandat, par un représentant autorisé dûment mandaté par le Comité exécutif ou le Président, ou, dans le cadre de la gestion au quotidien, par le Directeur.

ASSEMBLEE GENERALE ET CONSEIL D'ADMINISTRATION

Les statuts étant ainsi arrêtés, s'est à l'instant réunie l'organe général de direction des membres, laquelle a décidé:

- de nommer comme administrateurs:

1) Patrick Dolen, prénommé,

2) Giuseppe Zuccatelli, prénommé.

Leur mandat prendra fin immédiatement à l'issue de l'assemblée générale ordinaire de deux mille dix-sept.

Les administrateurs ainsi nommés se sont ensuite réunis en conseil d'administration et on désigné à

l'unanimité :

- comme président Patrick Dolan.

Déposés en même temps une expédition de l'acte constitutif, trois procurations et l'arrêté royal de

reconnaissance,

Cet extrait est délivré conformément à l'article deux paragraphe quatre du Code des Sociétés, uniquement

en vue du dépôt au greffe du Tribunal de Commerce et de l'acquisition pour la nouvelle société de la

personnalité morale

POUR EXTRAIT ANALYTIQUE CONFORME.

Anne RUTTEN, Notaire.

Réservé

au

Moniteur

belge

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto: Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso: Nom et signature

09/12/2014
ÿþ Copie à publier aux â MOU 2.2

après dépôt de I a eposé / Reçu le





28 NOV, 2014

au greffe du tribunal de commerce francophone de Bruxelles

Greffe

i 1 M







14 19882*

N° d'entreprise : 0563.648.885

Dénomination

(en entier) : EUROCARERS - Association européenne travaillant avec et

pour les aidants non-professionnels

(en abrégé) :

Forme juridique : Association internationale sans but lucratif

Siège : Rue du Commerce 22 -1000 Bruxelles

obiet de l'acte : Nomination d'administrateurs

En vertu d'une résolution écrite unanime des membres en application de l'article 16 des statuts, en date du 30 octobre 2014, ont été nommés membres du Comité exécutif à partir du 1e` novembre 2014 jusqu'à l'assemblée générale annuelle de 2017

-John DUNNE, Rathdown Road 48, Phibsboro, Dublin 7, Irlande

-Hanneli DOEHNER, Emmy-Beckmann-Weg 41, 22455 Hamburg, Allemagne

-Elizabeth HANSON, Gamla Kungsgatan 13, 39233 Kalmar, Suède

-Marijke STEENBERGEN, Wil Barentszstr 95, 3512 PG Utrecht, Pays-Bas

-Licia BOCCALETfE, via A. Tonelli 21, 41012 Carpi (MO), Italie

-Marja TUOMI, Joutsentie 10 B, 01450 Vantaa, Finlande

-Helle LEPIK, Kuusalu po. box 7, Kuusalu Village, Kuusalu Parish, Harju County , Zip Code 74601, Estonie

Messieurs Patrick DOLAN et Guiseppe ZUCATELLI ont mis fin à leur mandat d'administrateur. Le président du Comité exécutif est Monsieur John DUNNE.

En date du 30 octobre 2014, le Comité exécutif a délégué la gestion journalière de l'association à Monsieur Stecy YGHEMONOS, rue de l'Argentine 70 à 1310 La Hulpe, Belgique, en qualité de Directeur exécutif de l'association.

Stecy YGHEMONOS

Directeur exécutif

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Mentionner sur fa dernière page du Volet B Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association. la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Coordonnées
EUROCARERS-ASS. EUROPEENNE TRAVAILLANT AVEC …

Adresse
RUE DU COMMERCE 22 1000 BRUXELLES

Code postal : 1000
Localité : BRUXELLES
Commune : BRUXELLES
Région : Région de Bruxelles-Capitale