EUROPE ISRAEL FOUNDATION, EN ABREGE : EIF

Divers


Dénomination : EUROPE ISRAEL FOUNDATION, EN ABREGE : EIF
Forme juridique : Divers
N° entreprise : 599.911.049

Publication

16/03/2015
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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

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Réserve

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N° d'entreprise :0599 " 911. c 4S

Dénomination

(en entier) : Europe Israël Foundation

(en abrégé) : EIF

Forme juridique : Fondation d'Utilité Publique

Siège : Rue Breydel numéro 40 à 1040 Bruxelles

Greffe

g efon,

Objet de l'acte : CONSTITUTION

Aux termes d'un acte reçu par Maître Gérard INDEKEU , Notaire associé résidant à Bruxelles, faisant partie, de la Société Civile sous forme de Société Privée à Responsabilité Limitée "Gérard iNDEKEU - Dimitri; CLEENEWERCK de CRAYENCOUR ", BCE n° 0890.388,338, le seize janvier deux mil quinze, a été constitué; la Fondation d'Utilité Publique dénommée « Europe Israël Foundation »

En abrégé « EIF » dont le siège social sera établi à 1040 Bruxelles, Rue Breydel numéro 40.

FONDATEUR

Monsieur GFZOSMAN Marc, né à Paris 13e (France) le 21 octobre 1954, domicilié à 1050 Ixelles, Rue de la Vallée 18 - M000, mais demeurant à Uccle (1180 Bruxelles), Avenue Hamoir 23b, titulaire du numéro de registre national 54.10.21-481.93.

Les statuts de la Fondation d'Utilité Publique sont arrêtés comme suit:

ARTICLE 1  DENOMINATION

La Fondation adopte la dénomination: « Europe Israël Foundation », en abrégé « EIF ».

Tous les actes, factures, annonces, publications et autres pièces émanant de la Fondation doivent,

mentionner la dénomination, précédée ou suivie immédiatement des mots " fondation d'utilité publique " ainsi

que l'adresse de son siège.

ARTICLE 2 - SIEGE

Le siège de la Fondation est situé à : Rue Breydel 40 à 1040 Bruxelles.

Le siège pourra être transféré partout ailleurs en Belgique, dans le respect de la législation sur l'emploi des

langues, par simple décision du Conseil d'administration, laquelle devra être publiée aux annexes du Moniteur,

Belge.

ARTICLE 3 - DUREE

La Fondation est constituée pour une durée indéterminée,

ARTICLE 4  CAPITAL

Le capital de départ est fixé à deux mille euros (2.000,00¬ ). Le capital de départ ne peut être distribué ou

entamé.

ARTICLE 5 DEFINITION ET RAISON D'ÊTRE DE LA FONDATION

La Fondation est créée en vue de développer les activités culturelles, pédagogiques, scientifiques entre

l'Europe et Israël.

ARTICLE 6  BUTS

La Fondation a pour buts principaux

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -16/03/2015 - Annexes du Moniteur belge

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-de coordonner, de développer et de promouvoir toute activité humaine, notamment culturelle, pédagogique ou à caractère scientifique visant à favoriser les liens, maintenir et développer les relations entre l'Europe, ses états membres et Israël; et

-de lancer des appels de fonds, de recevoir des fonds, de les gérer et de les répartir entre les institutions, projets et bénéficiaires d'Europe et d'Israël servant ce but en vue de contribuer au développement de ceux-ci; et

-de promouvoir et de développer les relations Europe/Israël, l'idée européenne, l'idéal ayant animé Israël dès avant la formation de l'Etat juif et tout au long de l'histoire de son peuple, la connaissance tant des institutions et initiatives de l'Union Européenne et de ses Etats membres individuellement que de l'Etat d'Israël, ainsi que les relations avec les institutions, organisations, groupes et communautés, amis d'Israël en Europe et à l'extérieur de celle-ci.

ARTICLE 7  ACTIVITES

La Fondation atteint ces buts à travers la réalisation des activités énoncées ci-après (liste non exhaustive):

-Financer et soutenir des recherches de haute qualité ;

-Fournir à la communauté scientifique, culturelle et pédagogique, aux décideurs et aux parties intéressées les éléments permettant une meilleure compréhension de l'évolution de la situation, des besoins et perspectives qui, à l'intérieur des structures de l'Union Européenne et de celles de ses Etats membres, ont un rapport avec des préoccupations relatives à Israël ou de ses amis ;

-Organiser des missions d'information et d'étude, des séminaires et conférences, ainsi que des réunions publiques et colloques dans les pays de l'Union Européenne et dans les pays tiers et solliciter à cet effet l'appui financier des institutions publiques et du mécénat privé ;

-Collecter toutes les informations disponibles tant auprès des autorités israéliennes que des institutions européennes et nationales pour les diffuser d'une manière appropriée et les faire connaître dans le cadre de son objet social ;

-Recourir à la presse, aux médias audiovisuels et éditer des journaux, revues ou bulletins d'information ;

-Organiser toute animation culturelle, scientifique ou pédagogique favorisant les échanges entre l'Europe et Israël.

La Fondation peut également accomplir toute opération mobilière ou immobilière permettant ou favorisant, directement ou indirectement, la réalisation de son objet.

D'une manière générale, la Fondation peut accomplir tous les actes se rapportant directement ou indirectement à la réalisation des buts qu'elle s'est fixé. Elle peut notamment prêter son concours et s'intéresser à toute activité similaire à ces buts ou permettant de la mettre en valeur; ainsi, la Fondation peut s'associer à d'autres institutions, associations, fondations ou sociétés dans l'intention d'agir pour un but compatible avec celui qu'elle s'est fixé..

Article 8 - Indication du fondateur

Le fondateur de la Fondation est Marc Grosman, précité.

ARTICLE 9  COMPOSITION DU CONSEIL D'ADMINISTRATION

1.La Fondation est administrée par un Conseil d'administration composé des trois (3) membres au moins et

de sept (7) membres au plus, personnes physiques issues du monde culturel, scientifique, des affaires ou

pédagogique européen ou israélien, d'une indépendance et d'une stature internationalement reconnues, et

provenant de différents pays.

Les administrateurs sont nommés lors de la constitution par te fondateur. Ils sont ultérieurement désignés à

l'unanimité par les membres du Conseil d'administration, délibérant conformément à l'article 12 des statuts. Les

administrateurs sont issus du monde culturel, scientifique, des affaires ou pédagogique européen ou israélien,

d'une indépendance et d'une stature internationalement reconnues, et provenant de différents pays.

2.La durée du mandat d'administrateur est fixé à un (1) an, renouvelable.

3.Le mandat d'administrateur prend fin

a.par démission volontaire adressée par courrier recommandé au Président du Conseil d'administration ;

b. par décès;

c, par révocation décidée par le Conseil d'administration à la majorité des voix des administrateurs en

fonction;

d. par révocation judiciaire prononcée par le Tribunal de première Instance de l'arrondissement

judiciaire dans lequel la Fondation a son siège.

4.Aucune démission d'administrateur ne sera acceptée, ni aucune révocation ne sera possible, si le Conseil d'administration devait se retrouver à compter moins de trois membres. Cette impossibilité persistera tant que le Conseil d'administration ne sera plus composé d'au moins trois membres.

51e mandat d'administrateur s'exerce gratuitement, sauf décision contraire du Conseil d'administration et ce qui est prévu à l'article 19 des statuts.

ARTICLE 19 --- PRESIDENT

Le Conseil d'administration désigne en son sein un Président. Son mandat est d'une durée de un (1) an,

renouvelable, et sera exercé gratuitement, sauf application de l'article 19 des statuts.

ARTICLE 11 -- REUNIONS DU CONSEIL D'ADMINISTRATION

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NiOD 2.2

1.Le Conseil d'administration se réunit au siège de la Fondation au moins trois (3) fois par an, et chaque fois que les nécessités de la Fondation l'exigent et chaque fois que deux administrateurs au moins en fait la demande. 11 procède au moins une fois par an à l'élaboration approfondie des comptes et du budget avec l'aide de l'expert-comptable de la Fondation.

2.Les convocations sont adressées, par courrier ordinaire, télécopie ou courrier électronique, aux membres du Conseil d'administration par le délégué à la gestion journalière. Les convocations sont envoyées aux administrateurs au moins sept jours ouvrables avant la réunion, sauf en cas d'extrême urgence, laquelle doit être motivée dans la convocation et au procès-verbal de la réunion. Les convocations doivent mentionner l'ordre du jour, la date, le lieu et l'heure de ta réunion.

3.Les réunions sont présidées par le Président du Conseil d'administration ou, s'il est absent, par le futur président ou, en son absence le plus âgé des (autres) administrateurs présents à la réunion. Un compte-rendu est rédigé par le Secrétaire et envoyé sous huitaine à chaque membre qui aura également huit jours pour faire part de ses remarques. Passé ce délai, le compte-rendu sera' définitivement approuvé, valable et irrévocable pour chaque membre et la Fondation.

41e Conseil d'administration procède une fois par an à une évaluation individuelle et collective de ses membres,

ARTICLE 12 DELIBERATIONS DU CONSEIL D'ADMINISTRATION

1.Les administrateurs exercent leur fonction de manière collégiale,

2.Sauf dans les cas où un quorum de présence supérieur à la majorité simple est requis par la loi ou les présents statuts le Conseil d'administration délibère valablement sur les points fixés à l'ordre du jour quel que soit le nombre d'administrateurs présents ou représentés.

3.Chaque administrateur peut se faire représenter à une réunion du Conseil d'administration par procuration écrite donnée à un autre administrateur. Chaque administrateur peut détenir autant de procuration qu'il le souhaite. Seuls les administrateurs peuvent assister à une réunion du Conseil d'administration à l'exclusion de toute autre mandataire et donc de conseil.

4.Chaque membre dispose d'une voix. Les abstentions et les votes nuls ne sont pas pris en compte dans le calcul des majorités. Sauf dans les cas où une majorité spéciale est requise par la loi ou les présents statuts, les décisions du Conseil d'administration sont prises à la majorité simple des voix présentes ou représentées. En cas de parité des voix, la voix de celui qui préside ou de son remplaçant est prépondérante.

Dans les cas exceptionnels dûment justifiés par l'urgence et l'intérêt de la Fondation, le Conseil d'administration peut prendre ou ratifier toute décision par un vote circulaire exprimé par écrit ou par tout autre moyen de communication ayant un support écrit, Ces décisions sont datées du jour de la signature apposée par le dernier administrateur.

ARTICLE 13  PROCES-VERBAUX DU CONSEIL D'ADMINISTRATION

Les délibérations et décisions du Conseil d'administration sont retranscrites dans un procès-verbal signé par un Secrétaire nommé par le Président. Les procès-verbaux sont consignés dans un registre spécial tenu au siège de la Fondation. Les procurations, ainsi que toute autre communication écrite remise en séance, doivent être annexées,

Le registre spécial peut être consulté, sur simple demande, par les membres du Conseil d'administration.

Le registre spécial peut être consulté par les tiers moyennant autorisation spéciale donnée par le conseil d'administration.

Les copies ou extraits des procès-verbaux à produire en justice ou ailleurs, sont signés par le Secrétaire désigné.

ARTICLE 14  CONFLITS D'INTERETS

1.51 un administrateur a, directement ou indirectement, un intérêt opposé de nature patrimoniale à une décision ou à une opération relevant du Conseil d'administration, il doit le communiquer aux autres administrateurs avant la délibération au Conseil d'administration.

Sa déclaration, ainsi que les raisons justifiant l'intérêt opposé qui existe dans le chef de l'administrateur concerné, doivent figurer dans le procès-verbal du Conseil d'administration qui devra prendre la décision, De plus, il doit, lorsque la fondation a nommé un ou plusieurs commissaires, les en informer,

En outre, un rapport spécial sera déposé en même temps que les comptes annuels et le budget visés à l'article 37 de la loi du 27 juin 1921, dans lequel le conseil d'administration décrira la nature de la décision ou de l'opération visée à l'alinéa 1er et une justification de la décision qui a été prise ainsi que les conséquences patrimoniales pour la Fondation,

Le rapport des commissaires visé à l'article 37, § 5, de la loi du 27 juin 1921, doit comporter une description séparée des conséquences patrimoniales qui résultent pour la Fondation des décisions du Conseil d'administration qui comportaient un intérêt opposé au sens de l'alinéa 1.

2.La Fondation peut agir en nullité des décisions prises ou des opérations accomplies en violation des règles prévues au présent article si l'autre partie à ces décisions ou opérations avait ou devait avoir connaissance de cette violation.

3.Le § 1er n'est pas applicable lorsque les décisions du Conseil d'administration concernent des opérations habituelles conclues dans des conditions et sous les garanties normales du marché pour des opérations de même nature.

ARTICLE 15 - POUVOIRS DU CONSEIL D'ADMINISTRATION

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MOQ' 2,2

Le Conseil d'Administration a le pouvoir d'accomplir tous les actes nécessaires ou utiles à la réalisation des

buts de la fondation.

Il a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de la Fondation.

Il représente celle-ci dans tous les actes judiciaires et extrajudiciaires.

ARTICLE 16 - GESTION JOURNALIERE, ACTIONS JUDICIAIRES, REPRESENTATION

1.Le Conseil d'administration peut déléguer la gestion journalière, avec usage de la signature y afférente, et

la représentation de la fondation dans le cadre de cette gestion à une ou plusieurs personnes, à l'exclusion des

membres du Conseil d'administration, dont il fixera les pouvoirs et, le cas échéant, la rémunération.

21e délégué exerce son mandat de manière individuelle,

31e mandat de la personne déléguée à la gestion journalière prend fin

a.par démission volontaire adressée par courrier recommandé au Président du Conseil d'administration;

b. par décès;

c, par révocation décidée par le Conseil d'administration à l'unanimité des voix des

administrateurs en fonction,

cl. par révocation judiciaire prononcée par le Tribunal de première Instance de l'arrondissement

judiciaire dans lequel la Fondation a son siège, dans les cas prévus par la loi et notamment en cas de

négligence grave.

4.Le délégué à la gestion journalière est nommé pour un mandat de quatre ans renouvelable.

5.Les actions judiciaires, tant en demandant qu'en défendant, sont suivies au nom de la Fondation par le

Conseil d'administration, représenté par le Président, ou la personne déléguée à cet effet par le Conseil

d'administration.

6.La Fondation est représentée dans tous actes, y compris ceux où interviennent un fonctionnaire public ou

un officier ministériel ;

-soit par le Président;

-soit par deux administrateurs, titulaires d'une procuration spéciale;

-soit dans les limites de la gestion journalière par le délégué à la gestion journalière.

7.A titre de règlement intérieur et sans que cette limitation puisse être opposée aux tiers, le délégué ne

pourra exercer ses pouvoirs de gestion journalière qu'à concurrence d'un montant maximal de cinq mille euros

(5.000,00 ¬ ).

8.Le Président est habilité à accepter, à titre provisoire ou définitif, les libéralités faites à ta fondation et à

accomplir toutes les formalités nécessaires à cet effet.

ARTICLE 17 -- LE PRESIDENT

1.Le Président est élu par l'Assemblée Générale pour un mandat d'un (1) an parmi les administrateurs, Ce mandat est renouvelable et le Président restera en fonction jusqu'à l'élection d'un nouveau Président. Si le Président démissionne ou son poste devient vacant pour quelque autre raison, le Conseil d'administration peut le remplacer par un de ses membres pour le reste du mandat.

La démission de la fonction de Président doit être adressée par courrier recommandé adressé au Conseil d'Administration.

Pendant son mandat, le Président ne peut être exclu que par un vote du Conseil d'administration à la majorité simple des votes.

2.Le Président ;

a.s'assure de la régularité des réunions du Conseil d'Administration et veille à son bon déroulement ; et b.préside ces réunions et

c.présente et représente la Fondation aux autres organisations, les invite à souscrire aux buts de la Fondation et à participer à ses activités tout en prenant d'autres initiatives en matière de de développement des relations Europe-Israël ; et

d.partage les compétences acquises et contribue à la mise en oeuvre de politiques et de stratégies internationales qui stimulent l'échange des compétences locales ; et

e.nomme, confirme et révoque les membres du secrétariat, définit leur fonction et détermine leur rémunération selon les règles et procédures du droit du travail et en fonction de leur description de poste. Ii en informe le Conseil d'Administration.

ARTICLE 18  COMITE DE DIRECTION

La Fondation a un Comité de direction, qui comprend deux à neuf membres.

Le Conseil d'Administration nomme le Président du Comité de direction.

Sur proposition du Président du Comité de direction, le Conseil d'administration nomme les membres du

Comité de direction.

Le Conseil d'administration nomme les membres du Comité de direction à la majorité simple des votes

exprimés.

La procédure de sélection des candidats à la nomination en qualité de Président ou de Membre du Comité

de direction est fixée par le règlement d'ordre intérieur.

La durée du mandat de membre et de Président du Comité de direction est de quatre ans, renouvelable.

Le Comité de direction de réunit au moins deux fois par an,

Ses tâches sont ;

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Mao 2.2

-de décider des domaines-clés nécessitant davantage de recherches au niveau européen, sans exclure la

possibilité de recourir à d'autres sources de financement, notamment de l'Union européenne ;

-assurer la publicité des appels à projets ;

-définir les domaines dans lesquelles les relations culturelles, scientifiques et pédagogiques entre l'Europe

et Israël doivent se développer davantage ;

-encourager les publications dans des revues de tous travaux relatifs aux buts de la Fondation ;

-organiser des conférences, séminaires, réunions publiques, colloques, journées d'études relatifs aux buts

de ta Fondation ;

-soumettre chaque année un rapport d'activités au Conseil d'Administration.

ARTICLE 19 - REMUNERATIONS DES ADMINISTRATEURS

1.La Fondation ne peut procurer un gain matériel ni au fondateur, ni aux administrateurs.

2.Toutefois, la Fondation pourra rembourser les frais et dépenses exposés par les administrateurs dans

l'exercice de leur fonction, sur production des documents justificatifs.

ARTICLE 24 - CONTRÔLE DE LA FONDATION - VERIFICATEUR AUX COMPTES OU COMMISSAIRE 1.Le Conseil d'administration peut confier à un ou plusieurs vérificateurs aux comptes ou Commissaire(s), le contrôle de la situation financière de la Fondation, des comptes annuels et de leur régularité au regard de la loi et des statuts. Le(s) vérificateur(s) aux comptes ou Commissaire(s) est(sont) nommé(s) pour un mandat d'un an, renouvelable à n'importe quel moment par la Conseil d'Administration. Le vérificateur aux comptes ou Commissaire remet au Conseil d'administration le rapport annuel et tout autre rapport qu'il estime opportun. 21e mandat du vérificateur aux comptes ou Commissaire sera exercé à titre gratuit ou non, selon la décision du Conseil d'administration. Si le mandat du vérificateur aux comptes ou Commissaire est rémunéré, se rémunération consiste en une somme fixe établie au début du mandat ou lors de son renouvellement par le Conseil d'administration.

ARTICLE 21 - EXERCICE SOCIAL-COMPTES ANNUELS

I l'exercice social commence le premier janvier et se clôture le trente et un décembre de ta même année.

2.Chaque année et au plus tard six (6) mois après la date de clôture de l'exercice social, le Conseil d'administration dresse un inventaire et établit les comptes annuels de l'exercice écoulé ainsi que le budget de l'exercice suivant selon les dispositions légales en la matière.

31e rapport du (des) vérificateur(s) aux comptes ou Commissaire(s), les comptes annuels et le budget scnt approuvés à la date fixée par le Conseil d'administration dans le délai prévu ci-dessus.

ARTICLE 22

1.Le Conseil d'administration ne peut délibérer sur les modifications statutaires que si tous membres et le fondateur sont présents ou représentés. Les modifications proposées devront recueillir l'unanimité des voix des membres du conseil d'administration et du fondateur.

2.Si tous les membres ne sont pas présents ou représentés, il peut être convoqué une seconde réunion, au plus tôt sept jours calendrier après la tenue de la première réunion, qui délibérera quel que soit le nombre d'administrateurs présents ou représentés, mais la décision ne sera adoptée que si elle est votée à l'unanimité des membres présents ou représentés ainsi que par le fondateur.

3.Aucune modification ne pourra porter atteinte aux buts de la Fondation, étant entendu qu'une modification des buts de la Fondation et du présent article ne seront adoptées qu'à l'unanimité de tcus les administrateurs en fonction et du fondateur.

4.Chaque modification des mentions reprises à l'article 28, 3° de la loi du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif, les associations internationales sans but lucratif et les fondations doit être approuvée par le Roi. Chaque modification des mentions reprises à l'article 28, 5° à 8° de cette loi doit être constatée dans un acte authentique.

ARTICLE 23 - GENERALITES

Seul le tribunal de première instance de l'arrondissement dans lequel la fondation a son siège pourra

prononcer, à la requête du fondateur ou d'un de ses ayants droit, d'un ou de plusieurs administrateurs ou du

ministère public, la dissolution de la fondation :

1° dont les buts ont été réalisés;

2°. qui n'est plus en mesure de poursuivre les buts en vue desquels elle a été constituée;

3° qui affecte son patrimoine ou les revenus de celui-ci à des buts autres que celui en vue duquel elle a été

constituée;

4° qui contrevient gravement à ses statuts, ou contrevient à la loi ou à l'ordre public;

5° qui est restée en défaut de satisfaire à l'obligation de déposer les comptes annuels conformément à

l'article 31, § 3 de loi du vingt-sept juin mil neuf cent vingt et un, pour trois exercices consécutifs, à moins que

les comptes annuels manquants ne soient déposés avant la clôture des débats;

6° dont la durée vient à échéance.

Même s'il rejette la demande de dissolution, le tribunal pourra prononcer l'annulation de l'acte incriminé,

Le tribunal prononçant la dissolution peut soit décider la clôture immédiate de la liquidation, soit déterminer

le mcde de liquidation et désigner un ou plusieurs liquidateurs.

MOD 2.2

Volet B - Suite

Lorsque la liquidation est terminée, les liquidateurs font rapport au tribunal et lui soumettent une situation ' des valeurs sociales et de leur emploi ainsi que la proposition d'affectation, Le tribunal autorise l'affectation des biens dans le respect des statuts. Le tribunal prononce la clôture de la liquidation.

L'action en dissolution fondée sur l'alinéa ler, 5° ci-avant, ne peut être introduite qu'à l'expiration d'un délai de sept mois suivant la date de clôture du troisième exercice comptable.

L'affectation de l'actif ne peut préjudicier aux droits des créanciers. L'action des créanciers est prescrite par cinq ans à partir de la publication de la décision relative à l'affectation de l'actif.

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ARTICLE 24 -- AFFECTATION DU PATRIMOINE DE LA FONDATION

L'actif net de la liquidation de la Fondation sera affecté à de(s) fondations ou associations poursuivant de(s)

but(s) désintéressé(s), analogue(s) ou similaire(s) à celui/ceux de la Fondation,

ARTICLE 25

Conformément à l'article 29, §3, de la loi du vingt-sept juin mil neuf cent vingt et un telle que modifiée par la loi du deux mai deux mille deux sur les Associations sans But Lucratif, Associations Internationales sans But Lucratif et les Fondations, il pourra être pris des engagements au nom de la fondation avant l'acquisition par celle-ci de fa personnalité juridique. Sauf convention contraire, ceux qui prennent de tels engagements, à quelque titre que ce soit, en sont personnellement et solidairement responsables, sauf si la fondation a acquis la personnalité juridique dans les deux ans de la naissance de l'engagement et qu'elle a en outre repris cet engagement dans les six mois de l'acquisition de la personnalité juridique. Les engagements repris par Ja fondation sont réputés avoir été contractés par elle dès leur origine.

ARTICLE 26

Tout ce qui n'est pas prévu par les présents statuts sera réglé conformément aux dispositions de la loi du vingt-sept juin mil neuf cent vingt et un telle que modifiée par la loi du deux mai deux mille deux sur les Associations sans But Lucratif, Associations Internationales sans But Lucratif et les Fondations.

DISPOSITIONS TRANSITOIRES

1. CAPITAL DE LA FONDATION

Le fondateur décide de fixer le capital de départ de la Fondation à deux mille euros (2.000,00 E).

Il. ADMINISTRATEURS

Le nombre d'administrateurs est fixée à cinq (5) et sont nommés à ces fonctions :

-Madame Zohra Joëlle AFLALO, née le 14 janvier 1951 à Fez (Maroc), demeurant au 23, rue D'Aldringen, 1010 Luxembourg (Grand-Duché de Luxembourg), titulaire du numéro de registre national bis 51.01.14-344.23

-Monsieur Christophe José René Ghislain BOERAEVE, né le 25 février 1968 à Liège, domicilié à 6900 Aye, 56 rue de Serinchamps, titulaire du numéro de registre national 68.02,25-111.96;

-Madame Davina BRUCKNER, née le 15 octobre 1983 à Uccle, domiciliée à 98000 Monaco (Principauté de Monaco), 17 Boulevard Albert ler, titulaire du numéro de registre national 83.10.15-170.29 ;

-Monsieur Marc GROSMAN, prénommé;

-Monsieur Yoran COHEN, né le 15 juillet 1961 à Bone, domicilié à 75019 Paris (France), 79 rue Manin, titulaire du numéro de registre national bis 61.47.15-157.33.

Ill, PRESIDENT ET DELEGUE A LA GESTION JOURNALIERS

Les administrateurs ont désigné en qualité de :

-Président : Monsieur Marc GROSMAN, prénommé ;

-Délégué à la gestion journalière : Monsieur Alexander William BENJAMIN, né le 13 juin 1973 à GBR,

demeurant à 1050 Bruxelles, Chaussée de Wavre 164, titulaire du numéro de registre national bis 73.06.13-

625.75.

IV. PREMIER EXERCICE SOCIAL

Le premier exercice social commencé ce jour se clôturera le 31 décembre 2015,

Les expéditions et extraits sont déposés avant enregistrement de l'acte dans l'unique but du dépôt au Greffe du Tribunal de Commerce et pour les formalités en rapport avec l'obtention du numéro d'entreprise.

POUR EXTRAIT ANALYTIQUE CONFORME

Gérard INDEKEU, Notaire associé

Déposé en même temps: expédition de l'acte, expédition certifiée conforme de l'arrêté royal du 22 février

2015.

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -16/03/2015 - Annexes du Moniteur belge

Coordonnées
EUROPE ISRAEL FOUNDATION, EN ABREGE : EIF

Adresse
RUE BREYDEL 40 1040 BRUXELLES

Code postal : 1040
Localité : ETTERBEEK
Commune : ETTERBEEK
Région : Région de Bruxelles-Capitale