EUROPEA UNION SRI LANKA BUSINESS COUNCIL, EN ABREGE : EUSLBC

Association sans but lucratif


Dénomination : EUROPEA UNION SRI LANKA BUSINESS COUNCIL, EN ABREGE : EUSLBC
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 541.587.424

Publication

13/11/2013
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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

Réservé

au

Moniteur

belge

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31 ©CT, 2013

Greffe

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1.ALSTOM S.A. (SRI LANKA LIAISON OFFICE)

Siège social: SRI LANKA, Colombo 05, Elibank Road, 48

Numéro: A33239

Représentée par DILIPAN TYAGARAJAH

Domicile : SRI LANKA, Colombo 8, Kynsey Road, 92

Numéro de passeport: N3164709

Date de naissance : 28.01.1950

Lieu de naissance : SRI LANKA, Colombo

2.PRESTIGE AUTOMOBILE (PRIVATE) LIMITED

Siège social : SRI LANKA, Battaramulla, Pannipitiya, 238,234

Numéro :PV8368

Représentée par HEINZ ADOLF KARL HERMANN REUTER

Domicile : SRI LANKA, Battaramulla, Etul Kotte, Polduwa Road, 1016

Numéro de passeport ; 333501371

Date de naissance : 07.05.1949

Lieu de naissance : ALLEMAGNE, Bremen

3.DANISH AGENCY (PRIVATE) LIMITED

Siège social : SRI LANKA, Colombo 03, St Michel's Road, 14312

Numéro : PV16630

Représentée par HANS OLE SVENDSEN

Domicile : SRI LANKA, Colombo 03, St Michel's Road, 14312

Numéro de passeport : 202784920

Date de naissance : 06.03.1946

Lieu de naissance : DANEMARK, Aarhus

4.LOADSTAR (PRIVATE) LIMITED

Siège social : SRI LANKA, Ekala, Minuwangoda Road, 218

Numéro : PV 3541

Représentée par KOENRAAD WERNER MARIE THERESE PRINGIERS

Domicile : SRI LANKA, Colombo 5, Layard Road, 80A

Numéro de passeport : EJ676775

Date-de naissance :08.10,1969 ------- - - --- - -

N° d'entreprise :0541 (12`t

Dénomination

(en entier) : European Union Sri Lanka Business Council

(en abrégé) : EUSLBC

Forme juridique : Association Sans But Lucratif

Siège : Rue de la Loi 81 A, 1040 Bruxelles

Objet de l'acte : Constitution

EUROPEAN UNION SRI LANKA BUSINESS COUNCIL Association sans but lucratif

A

Bruxelles

Entre les soussignés

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M40 2.2

Lieu de naissance : BELGIQUE, Gand

5.NETWORK PROJECTS (PRIVATE) LIMITED

Siège social : SRI LANKA, Battaramulla, Rajamalwatte Road, 81

Numéro : PV67985

Représentée par ARNOLD PERERA

Domicile : SRI LANKA, Battaramulla, Rajamalwatte Road, 81

Numéro de passeport ; N2620669

Date de naissance : 30.09,1985

Lieu de naissance : SRI LANKA, Colombo

Agissant comme membres fondateurs de l'Association, lesquels ont unanimement accepté de constituer une Association Sans But Lucratif sous la forme d'une A.S.B.L, de droit belge, conformément à la loi du 27 juin 1921 sur tes Associations Sans But Lucratif, les Associations Internationales Sans But Lucratif et tes Fondations et conformément aux statuts tels que ci-dessous édictés ;

SECTION 1 -- DENOMINATION  SIEGE SOCIAL EXERCICE SOCIAL- DUREE

Article 1er

L'association prend la dénomination « European Union Sri Lanka Business Council asbl (en abrégé

EUSLBC) n.

L'Association est une association sans but lucratif.

Tous les actes, factures, annonces, publications et autres pièces émanés de l'association doivent

mentionner la dénomination sociale précédée ou suivie immédiatement de ces mots écrits lisiblement et en

toutes lettres « association sans but lucratif ».

Article 2

Le siège social de l'Association est fixé dans l'arrondissement judiciaire de Bruxelles et est actuellement établi à 1040 Bruxelles, Rue de la Loi, 81 A.

Il peut être transféré, par décision du Conseil d'administration, dans tout autre lieu de cet arrondissement. Des bureaux régionaux peuvent être créés en d'autres endroits du pays par décision du Conseil d'Administration.

Article 3

L'exercice social de l'Association commence le ler avril de chaque année pour se terminer le trente et un

mars suivant.

Par exception, le premier exercice social comprendra le temps à courir depuis ce jour jusqu'au trente et un

mars 2014.

Les comptes de l'exercice écoulé et les budgets de l'exercice suivant seront soumis chaque année à

l'Assemblée Générale.

Celle-ci désignera chaque année un reviseur d'entreprise ou un expert comptable chargé de la vérification

des comptes. Celui-ci présentera un rapport annuel à l'Assemblée Générale.

Article 4

L'Association est constituée pour une durée illimitée, Elle peut être dissoute en tout temps.

SECTION 2 : OBJET

Article 5

L'Association est une ASBL dont l'objectif est la promotion des affaires, des investissements et des relations commerciales entre l'Union européenne et le Sri Lanka.

L'association a pour but de:

a)promouvoir le commerce et les investissements entre le Sri Lanka et l'Union européenne;

b) contribuer aux flux commerciaux et aux flux d'investissements entre les pays membres de l'Union européenne et le Sri Lanka et au développement de la coopération commerciale entre ces pays et le Sri Lanka en fournissant des informations commerciales relevantes relatives aux questions économiques, juridiques, financières et au marché, nécessaires pour assister les particuliers et les entreprises dans l'Union européenne et au Sri Lanka dans leur prise de décisions concernant les investissements et la planification commerciale;

c)promouvoir les investissements et les intérêts commerciaux des entreprises et des particuliers résidant dans les Etats membres de l'Union européenne et au Sri Lanka;

d)collecter et rendre accessible aux parties intéressées des statistiques et autres informations au sujet des affaires, du commerce et de l'industrie dans l'Union européenne et au Sri Lanka;

e)assister dans l'arbitrage et les accords relatifs aux différends commerciaux entre les membres de l'Association et les autres personnes qui acceptent de se soumettre à pareils arbitrage et accords;

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f)promouvoir l'uniformité et la clarté des règles et des pratiques relatives au commerce, à l'industrie et aux affaires dans et entre l'Union européenne et le Sri Lanka et exprimer les points de vue des membres sur de telles questions;

g)s'occuper et encourager les intérêts dans le commerce, les affaires et l'industrie de tous ses membres; h)fournir les moyens pour favoriser les échanges d'idées relevantes relatives au commerce, à l'industrie et aux affaires entre le Sri Lanka et les pays membres de l'Union européenne;

i)échanger les idées et les points de vue et maintenir des relations amicales aveo les autres Chambres de Commerce, Conseils commerciaux et entités similaires au Sri Lanka et dans les pays membres de l'Union européenne;

i)promouvoir la coopération avec les autorités des pays membres de l'Union européenne et le Sri Lanka en vue de développer les intérêts économiques communs;

k)coopérer avec les autorités de l'Union européenne relativement au développement des intérêts économiques communs;

I)la représentation, le support et la protection des intérêts des membres de l'Association dans les limites de la législation applicable relevante et des statuts de l'Association;

m)fournir des services aux membres de l'Association et aux membres de l'Association «European Chamber of Commerce of Sri Lanka » qui sont actifs dans les affaires, l'industrie et le commerce;

n)la promotion, la communication et les discussions avec les organisations économiques du Sri Lanka sises dans les pays membre de l'Union européenne;

o)agir comme catalyseur entre l'Union européenne et le Sri Lanka en encourageant de meilleures relations commerciales et en identifiant les obstacles concernant l'amélioration du développement des relations commerciales entre l'Union européenne et le Sri Lanka;

p) créer un lobby dans l'Union européenne et au Sri Lanka en vue d'influencer les opinions des leaders afin de supporter l'élargissement de l'étendue des relations commerciales;

q)fonctionner comme un centre d'assistance « one-stop »;

r)donner des idées et des informations sur les questions clés relatives aux institutions de l'Union européenne et fournir assistance aux entrepreneurs dans les pays de l'Union européenne et venant du Sri Lanka;

s)collecter, comparer et diffuser des informations relatives aux règles et aux normes applicables dans les différents pays membres de l'Union européenne en vue d'encourager les relations commerciales et les autres intérêts;

t)promouvoir les joint ventures, les transferts de technologie, et toute autre forme de collaboration entre l'Union européenne et le Sri Lanka;

u)assister et aider les sociétés de l'Union européenne et du Sri Lanka de manière opportune et effective concernant la politique et les projets de loi relatifs au commerce et aux développements politiques commerciaux;

v)agrandir la conscience extérieure quant aux contributions économiques, sociales et technologiques faites par les sociétés sri-lankaises en Europe;

w)démontrer l'engagement continu du Sri Lanka à renforcer le marché unique européen et à développer relations entre l'Union européenne et le Sri Lanka;

L'Association peut s'occuper de toute autre activité concernant directement ou indirectement ses objectifs et, en particulier, elle peut acquérir la propriété et les droits y relatifs, employer du personnel, ouvrir et gérer des comptes en banque, exécuter des contrats, gérer des fonds, tel que justifié par sa mission.

SECTION 3 : MEMBRES

Article 6

L'Association comprend des membres effectifs et des membres adhérents.

Le nombre de membres effectifs minimum est fixé à trois.

Par le terme « membre » sans autre précision, les présents statuts entendent les membres effectifs et les

membres adhérents.

Article 7

Le statut de membre effectif est réservé aux personnes qui assument une ou plusieurs fonctions suivantes: 1.membre du Conseil d'Administration de l'association « European Chamber of Commerce of Sri Lanka », dont le siège social est sis à Colombo (Sri Lanka) ;

2.candidat représentant un membre de l'association « European Chamber of Commerce of Sri Lanka », dont le siège social est sis à Colombo (Sri Lanka), qui a été désignée par cette dernière ;

3.particulier membre de l'association « European Chamber of Commerce of Sri Lanka », dont le siège social est sis à Colombo (Sri Lanka) ;

Article 8

Les membres effectifs sont, alternativement, soit

1.Les membres fondateurs qui ont signé les présents statuts et qui satisfont aux critères édictés à l'article 7 ;

2.Tout membre adhérent qui a été membre adhérent pour les deux dernières années consécutives au moins

et qui est élu par le Conseil d'Administration conformément à l'article 10 ;

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3.Exceptionnellement, le Conseil d'Administration peut, conformément à l'article 10, accepter qu'un candidat qui aura fait une telle requête soit admis comme membre effectif même si tel candidat n'a pas rempli les conditions édictées dans le présent article 8 points 1 ou 2 ;

Article 9

Les membres adhérents sont les membres qui, cumulativement :

-ont un intérêt dans le développement des affaires et des activités commerciales entre le Sri Lanka et les

pays membres de l'Union européenne tel que défini à l'article 5 et,

-qui ont été élus comme tels par le Conseil d'Administration en accordance avec les règles d'admissicn

définies à l'article 10.

Article 10

L'admission de nouveaux membres ou le changement de leur catégorie s'opère selon les règles suivantes La personne qui postule pour devenir membre (ou pour changer de catégorie) soumet une demande de manière écrite au Conseil d'Administration de l'Association.

Le Conseil de d'Administration de l'Association décide de l'admissibilité ou de son accord pour le changement de catégorie de membre par décision prise conformément à l'article 25 et à condition que le membre satisfasse aux conditions édictées à l'article 7, à l'article 8 ou à l'article 9 selon le cas.

Si le Conseil d'Administration de l'Association approuve l'accession comme membre adhérent, le requérant devient membre adhérent de l'Association à condition toutefois que les cotisations soient payées.

Si le Conseil d'Administration de l'Association approuve le changement de catégorie du membre, ce changement de catégorie ne sera effectif qu'à partir du moment où tous les paiements relatifs à ce changement de catégorie auront été opérés.

De temps en temps, le Conseil d'Administration de l'Association peut décider de qualifier un membre comme « Membre honoraire » ou peut admettre une personne ou une organisation comme « Membre Honoraire », pour avoir apporté une contribution significative au développement des relations commerciales entre l'Union européenne et le Sri Lanka ou pour avoir gagné de sérieux mérites quant à ce. Une telle décision est prise par le Conseil d'Administration de l'Association conformément à l'article 25.

Les « Membres Honoraires » n'appartiennent à aucune des deux autres catégories de membres et ne sont pas des membres effectifs.

Article 11

Le statut de membre est incessible, ni volontairement, ni pour cause de mort.

La perte de la qualité de membre intervient par:

- la mort, -la démission, - l'exclusion, -le non paiement des cotisations définies à l'article 14, ou

-la perte des fonctions en vertu desquelles le statut de membre a pu être acquis conformément à l'article 7;

Article 12

Tout membre a le droit de démissionner à tout moment en adressant par écrit sa démission au Président du Conseil d'Administration de l'Association, lequel en avisera le Conseil d'Administration de l'Association. La démission est effective à partir de la date de la prochaine réunion du Conseil d'Administration, lequel prend acte de la démission du membre.

Un membre ne peut être exclu que par une décision de l'Assemblée générale statuant par vote secret à la majorité des deux tiers des voix des membres effectifs présents ou représentés.

Conformément à l'article 14, le Conseil d'Administration de l'Association informe les membres des cotisations dues. Si un membre ne paie pas sa cotisation suite à ladite notification, le Conseil d'Administration notifie le défaut de paiement au membre défaillant par écrit, Si, dans le mois de la notification, aucun paiement n'est intervenu, le membre défaillant sera considéré comme démissionnaire. Si le membre ne donne pas sa démission par écrit conformément au présent article 12 et ne paie pas l'entièreté de la cotisation due pour une année calendrier entière avant la convocation de l'Assemblée Générale la plus proche, ledit membre est exclu par ladite Assemblée Générale conformément aux règles applicables à l'exclusion d'un membre édictées dans le présent article 12.

Conformément à l'article 7, les membres doivent assumer une ou plusieurs fonctions au sein de l'association « European Chamber of Commerce of Sri Lanka ». Tout membre ayant perdu la ou les fonctions en vertu desquelles il a pu acquérir son statut et, de facto, ne répondant plus aux conditions édictées à l'article 7 sera considéré comme démissionnaire. Si le membre ne donne pas sa démission par écrit conformément au présent article 12 endéans les 7 jours calendriers suivant la perte de sa ou ses fonctions, ledit membre est exclu par l'Assemblée générale conformément aux règles applicables à l'exclusion d'un membre édictées dans le présent article 12.

Tout membre effectif de l'Association peut solliciter du Conseil d'Administration l'exclusion d'un membre qui

-S'est rendu criminellement responsable ou qui fait l'objet d'une inscription dans son casier judiciaire;

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-Qui détériore la réputation ou tes intérêts de l'Association, notamment par tout acte violant la loi ou les présents statuts;

Dans pareille hypothèse, le Conseil d'Administration de l'Association convoque une Assemblée Générale ayant pour but la prise de décision concernant l'exclusion du membre.

Le membre démissionnaire ou exclu ne peut demander le remboursement des cotisations et n'a aucun droit sur le fonds social de l'Association.

Article 13

Le Conseil d'Administration de l'Association tient au siège de l'Association un registre des membres effectifs conformément à la Ici du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif, les associations internationales sans but lucratif et les fondations.

Article 14

Tous les membres effectifs et adhérents de l'Association, à l'exception des membres honoraires, paient des

cotisations annuelles.

Le montant des cotisations est proposé par le Conseil d'Administration de l'Association, approuvé par

l'Assemblée Générale et envoyé par écrit aux membres au début de chaque exercice social.

Sauf décision contraire du Conseil d'Administration et apprcuvée par l'Assemblée Générale, il existe trois

catégories de cotisation :

-La cotisation régulière : 400,00 ¬ hors taxes;

-La cotisation annuelle « premium » : 1.500,00 ¬ hors taxes;

-La cotisation annelle « patron » : 10.000,00 ¬ hors taxes;

Les cotisations sont payées par un versement unique dès réception de la nctification.

SECTION 4 ; ASSEMBLEE GENERALE

Article 15

L'assemblée Générale se compose de tous les membres effectifs et adhérents de l'Association.

L'Assemblée générale est l'organe suprême de l'Association. Elle est investie de tous les pouvoirs spécifiquement définis par la loi et par les présents statuts_ Tous les pouvoirs qui ne sont pas attribués à l'Assemblée générales sont attribués au Conseil d'Administration.

L'Assemblée générale est chargée de:

-Modifier les statuts de l'Association;

-Nommer et révoquer les membres du Conseil d'Administration;

-Le cas échéant, nommer et révoquer des commissaires et déterminer leur rémunération dans les cas où

une rémunération est attribuée;

-La décharge à octroyer aux membres du Conseil d'Administration et aux commissaires;

-L'approbation des comptes et des budgets;

-La décision de la dissolution de l'Association;

-La décision d'exclusion d'un membre;

-La décision de la transformation de l'association sous une autre forme sociale (société à finalité sociale); -Tous les cas où les statuts l'exigent;

Article 16

L'assemblée générale se réunit au minimum une fois par an, durant les six premiers mois de l'exercice

social en vue d'approuver les budgets et les comptes.

Elle peut être convoquée, à tout moment par:

-Une décision du Conseil d'Administration, ou;

-A la demande de 1/5ème des membres effectifs. Dans pareille hypothèse, les membres effectifs doivent soumettre une demande écrite au Conseil d'Administration de l'Association exposant les raisons de convoquer l'Assemblée Générale;

L'Assemblée Générale est convoquée par notification écrite du Secrétaire Général représentant le Conseil d'Administration, adressée aux membres au moins vingt jours avant le jour de l'Assemblée générale, La notification écrite définit l'ordre du jour de l'Assemble Générale.

Tant les membres effectifs que les membres adhérents sont convoqués à l'Assemblée Générale.

L'Assemblée Générale est tenue au lieu, à la date et à l'heure indiqués dans la notification écrite l'organisant,

Chaque membre effectif et adhérent peut assister à l'Assemblée Générale en personne ou s'y faire représenter par un autre membre de leur choix conformément à l'article 18.

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M0D2.2

Article 17

Seuls les membres effectifs disposent d'un droit de vote à l'Assemblée Générale. Chaque membre effectif dispose d'une voix à l'Assemblée Générale.

Les membres adhérents ne disposent pas d'un droit de vote. Cependant, les membres adhérents sont convoqués à l'Assemblée Générale, peuvent y être présents, prendre part aux discussions et exprimer leurs opinions.

Une autre association ayant pour membre un groupe de sociétés peut devenir membre de l'Association. Dans pareille hypothèse, les sociétés membres de l'autre association n'ont pas de droit de vote individuel. Si l'autre association devient membre effectif de l'Association, elle ne dispose que d'un droit de vote proportionnel au montant des cotisations payées.

Article 18

Le Président ou, en son absence, le Vice Président du Conseil d'Administration agit comme Président de

l'Assemblée Générale.

L'Assemblée Générale procède conformément à l'ordre du jour préétabli. Cependant, toute proposition

écrite signée par au moins 1120ème des membres effectifs peut devenir un point à l'ordre du jour de

l'Assemblée Générale.

Si nécessaire, l'Assemblée Générale peut décider de tenir les votes secrets.

Tous les membres effectifs peuvent voter par procuration, pour autant qu'une autorisation écrite soit

présentée avant le début de l'Assemblée Générale,

Sauf dans les cas où la loi ou les présents statuts en disposent autrement, l'Assemblée Générale est

valablement composée lorsqu'elle réunit au moins vingt pourcent des membres effectifs présents ou

représentés.

Sauf pour les décisions pour lesquelles les présents statuts ou la loi en décident autrement, en particulier les

articles 8, 12 et 20 de la loi du 27 juin 1921, l'Assemblée Générale prend ses décisions à la majorité simple des

voix présentes ou représentées.

En cas de partage des voix, la voix du Président de séance est prépondérante.

Les modifications aux présents statuts sont valablement décidées par l'Assemblée Générale lorsque :

-L'amendement proposé est inscrit à l'ordre du jour tel que détaillé dans la notification de l'Assemblée

Générale au moins 20 jours avant la date de l'Assemblée Générales, et

-Deux tiers des membres effectifs sont présents ou représentés à l'Assemblée Générale, et

-Les amendements proposés sont adoptés à la majorité de deux tiers de voix de membres effectifs présents

ou représentés.

Si la modification des statuts proposée concerne les objectifs de l'Association ou sa dissolution volontaire, cette modification ne peut être adoptée que par une Assemblée Générale où deux tiers des membres effectifs sont présents ou représentés et moyennant un vote à la majorité des quatre cinquièmes des voix des membres effectifs présents ou représentés.

Si le quorum de présence n'est pas atteint, une deuxième Assemblée Générale est convoquée sans restriction de quorum de présence. Cependant, il doit y avoir un minimum de 15 jours entre les deux Assemblées.

Seule l'Assemblée Générale peut exclure un membre de l'Association conformément à la loi et à l'article 12 des présents statuts. Le Conseil d'Administration peut cependant décider de convoquer une Assemblée Générale à cette fin. Le membre à exclure peut être convoqué pour être préalablement entendu lors de l'Assemblée Générale par une décision du Conseil d'Administration.

Article 19

Les procès-verbaux de l'Assemblée Générale sont consignés dans un registre et signés par le Président ou le Vice Président de séance ou par le Secrétaire Général du Conseil d'Administration. Le registre des procès-verbaux est conservé au siège de l'Association où les membres pourront en prendre connaissance.

SECTION 5 : CONSEIL D'ADMINISTRATION

Article 20

Tous les pouvoirs nécessaires à la gestion de l'Association sont dévolus au Conseil d'Administration lequel

est composé de 3 membres au minimum et de 26 membres au maximum nommés parmi les membres de

l'Assemblée Générale et parmi des tiers.

Le nombre de membres du Conseil d'Administration est toujours inférieur au nombre de membres effectifs

de l'Assemblée générale. S'il n'y a que trois membres effectifs de l'Assemblée Générale, le nombre de

membres du Conseil d'Administration est deux,

Les membres du Conseil d'Administration sont nommés par l'Assemblée Générale pour une période de

deux exercices sociaux et jusqu'à ce que leur successeur soit désigné par l'Assemblée Générale.

ils peuvent être réélus par l'Assemblée Générale sans limitation.

Le Conseil d'Administration comprend au minimum deux membres effectifs de l'Association.

Les membres du Conseil d'Administration peuvent être révoqués par l'Assemblée Générale à tout moment.

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MOD 2.2

Tous les membres du Conseil d'Administration sont élus par une décision à la majorité des voix des membres effectifs de l'Assemblée Générale. Tant que l'Assemblée Générale n'a pas renouvelé le Conseil d'Administration, les membres du Conseil d'Administration continuent d'exercer leur mission de manière valable.

Les fonctions des membres du Conseil d'Administration cessent par démission, mort ou révocation. Dans pareilles hypothèses, ils (ou leurs représentants) sont tenus de restituer toute appartenance à l'Association au plus tard dans un délai d'un mois à partir de la fin de leurs fonctions.

En cas vacance d'un mandat de membre du Conseil d'Admiinistration, l'Assemblée Générale peut désigner de manière temporaire un autre membre qui restera en fonction jusqu'à la fin du mandat du membre du Conseil d'Administration empêché.

Le mandat de membre du Conseil d'Administration est gratuit.

Article 21

Le Conseil d'Administration a tous les pouvoirs pour s'occuper des activités de management et d'administration de l'Association en ce compris toutes les activités pour lesquelles l'Assemblée Générale n'est pas compétente en vertu de la loi ou en vertu des présents statuts.

Article 22

Le Conseil d'Administration peut désigner en son sein les personnes chargées des postes suivants

-Un Président ;

-Un ou plusieurs Vice Présidents, le nombre de Vice Présidents étant à déterminer par le Conseil

d'Administration ;

-Un Secrétaire Général ;

-Un Trésorier ;

-D'autres postes pour un nombre maximum total de 15 ;

Le Conseil d'Administration peut révoquer de leur poste les personnes y nommées à tout moment. Le

Conseil d'Administration peut renouveler les fonctions sans limite.

Les décisions du Conseil d'Administration sont prises conformément à l'article 25.

Article 23

Le Président doit obligatoirement être un membre effectif de l'Association. Il représente l'Association dans toutes ses activités et en son absence, le Vice-Président qui sera à ce poste depuis ia plus longue durée prend en charge ses fonctions. En cas d'absence du Vice-Président, ses fonctions sont prises en charge par le Secrétaire Général.

Le Secrétaire Général est en charge de la gestion journalière de l'Association dans les limites des décisions prises par le Conseil d'Administration, en ce compris l'assistance du PrésidentNice Président dans le déroulement de l'organisation de l'Association. L'usage des pouvoirs de signature est valablement effectué par la double signature du Secrétaire Général et d'un membre du Conseil d'Administration.

Le Trésorier est en charge de la gestion financière de l'Association et des comptes rendus au Conseil d'Administration.

Le Président peut, avec l'approbation du Conseil d'Administration, désigner des Comités et autres organes consultatifs pour préparer et enquêter sur les rapports pour promouvoir les intérêts de l'Association.

Article 24

Le Conseil d'Administration se réunit chaque fois que l'intérêt de l'association l'exige.

Le Conseil d'Administration est convoqué par le Président du Conseil d'Administration ou, en son absence, par le Vice Président du Conseil d'Administration ou, en son absence, par le Secrétaire Général. Le Président préside les réunions ou, en son absence le Vice Président ou, en son absence, le Secrétaire Général prend en charge cette fonction.

Le Conseil d'Administration peut se tenir au moyen de video-conférence ou par téléphone et la présence du membre du Conseil d'Administration via un tel mode de communication est prise dans les quorums de présences et de votes. Les coûts relatifs à l'utilisation de ces moyens de communication sont à la charge du ou des membres utilisateurs.

Le Conseil d'Administration peut valablement délibérer si plus de la moitié de ses membres sont présents ou représentés à la réunion. Les membres du Conseil d'Administration peuvent se faire représenter via une autorisation écrite du membre représenté présentée avant le début de la réunion.

Le Conseil d'Administration prend ses décisions à la majorité des voix des membres du Conseil d'Administration qui sont présents ou représentés.

En cas de partage des voix, la voix du Président, ou de la personne agissant en son nom, est prépondérante.

Article 25

Les procès-verbaux des réunions sont consignés dans un registre et signés par le Président ou par un Vice Président ou par le Secrétaire Général du Conseil d'Administration. Ils sont conservés au siège social de l'Association.

..

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MOD 2,2

Article 26

Les membres du Conseil d'Administration ne contractent aucune obligation personnelle relativement aux engagements de l'association et leur responsabilité est limitée à l'exécution de leurs mandats.

Les responsabilités portent uniquement sur les biens de l'Association. Aucun membre du Conseil d'Administration, aucun membre de l'Association ne peut être rendu personnellement responsable de toute perte occasionnée dans l'exercice de ses fonctions.

SECTION 5 : REGLEMENTS

Article 27

Le Conseil d'Administration peut élaborer, modifier, ou abroger les règlements de l'Association, pour autant

que ces règlements ne portent pas atteinte aux présents statuts de l'Association.

Les membres de l'Association sont informés de tout changement opéré dans tes règlements lors de la

première Assemblée Générale suivant l'élaboration, la modification ou l'abrogation des règlements.

SECTION 6 : DISSOLUTION

Article 28

L'Association peut être volontairement dissoute conformément aux règles édictées dans l'article 18.

Cependant, nonobstant l'article 18, l'Assemblée Générale est convoquée spécifiquement à ce sujet au moins 20 jours avant la date de l'Assemblée, et cette convocation mentionne spécifiquement que les membres sont convoqués pour décider de la dissolution de l'Association.

L'Assemblée Générale règle, dans sa décision de dissolution volontaire de l'Association, le mode de liquidation, désigne le ou les liquidateurs, détermine leurs pouvoirs et éventuellement leurs émoluments.

Après apurement des opérations de liquidation et, éventuellement, de la constitution des dotations représentant la contrepartie des engagements qui continueraient à courir, l'excédant de l'avoir social est affecté à un objet et selon les modalités à déterminer par l'Assemblée Générale.

En cas de dissolution judiciaire, celle-ci sera suivie d'une Assemblée Générale convoquée aux mêmes fins par le ou les liquidateurs.

Les membres et leurs héritiers n'ont aucun droit sur l'avoir social,

SECTION 7 : DIVERS

Article 29

Les communications, en particulier, les procès-verbaux des réunions et assemblées, les notifications de réunions et assemblées, les ordres du jour et autres sont communiqués aux membres de manière électronique et constituent une communication suffisante et complète. Cependant, telle communication ne remplace pas les obligations de l'Association lorsque ia loi ou les présents statuts en disposent autrement.

Article 30

Aucun membre de l'Association ne peut utiliser son mandat de membre, sous quelque forme que ce soit, en vue de solliciter ses affaires. Le nom « EUSLBC » ne peut être utilisé que pour promouvoir les intérêts de l'Association, Il est toutefois permis aux membres d'indiquer sur leur propre publicité qu'ifs sont membres de l'Association etlou qu'ils sont engagés à exécuter les normes promulguées par l'Association.

Article 31

Tout ce qui n'est pas expressément prévu aux présents statuts ou par les règlements applicables à l'Association est réglé par la loi du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif, les associations internationales sans but lucratif et les fondations.

Ces statuts sont rédigés en langue française et peuvent être établis en différentes autres langues. Au cas où les versions ne sont pas identiques, la version française prévaudra entre les membres.

Les présents statuts entrent en vigueur après avoir été unanimement approuvés par les membres fondateurs de l'Association, tel qu'il résulte des signatures ci-dessous.

Fait à Bruxelles,

Date 14.05.2013

L'Assemblée Générale décide à l'unanimité/majorité de nommer aux fonctions d'administrateurs de l'Association :

-HEINZ ADOLF KARL HERMANN REUTER (Prestige Automobile private Limited)

Domicile : SRI LANKA, Battaramulla, Etul Kotte, Polduwa Road, 10/6

Numéro de passeport : 333501371

MOD 2.2

Volet B - Suite

Date de naissance : 07.05.1949

Lieu de naissance : Allemagne, Bremen

-DILIPAN TYAGARAJAH (Aistom S.A. (Sri Lanka Liaison Office))

Domicile : SRI LANKA, Colombo 8, Kynsey Road, 92

Numéro de passeport: N3164709

Date de naissance : 28.01.1950

Lieu de naissance : SRI LANKA, Colombo

-ALAN DONNELLY

Domicile : ROYAUME-UNI, London WC2N SDS, 60 Trafalgar Square

Numéro de passeport: 099007061

Date de naissance : 16.07.1957

Lieu de naissance : Belgique, Bruxelles

L'assemblée générale charge le conseil d'administration de procéder aux formalités nécessaires en vue de la publication des statuts et du présent procès-verbal.

LIEU : Fait à Bruxelles

DATE ; Le 10,08.2013

Le Conseil d'administration décide à l'unanimité/majorité d'élire :

-En qualité de Vice-président:

(1) ALAN DONNELLY ;

(2) DILIPAN TYAGARAJAH ;

-En qualité de Secrétaire général :

(1) HEINZ ADOLF KARL HERMANN REUTER;

Le Conseil d'Administration décide à l'unanimité de conférer à Monsieur Albert-Louis CLERENS, avec pouvoir de substitution, mandat et procuration en vue de la publication des statuts et des procès-verbaux de l'Assemblée Générale et du Conseil d'Administration du 10 août 2013 et du 14 août 2013.

LIEU : Fait à Bruxelles

DATE : Le 14 août 2013

Albert-Louis CLERENS

Mandataire

NléatiSnnaesealéaidemeetempggatdue : Atm-telle 1Wmreei;gaateddutincàséeriaa4numaráAnboujéeqJesoanaapouiéeqDpeseanees a9eAbtpoUmtt9xiderepp;<é8estéel' ilasentti&tim 1eáaddtitiarovu' lioggatti>sfrseàffler;fdcitlesittess

Aiideneci NQBïrPbpei§et(9e

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -13/11/2013 - Annexes du Moniteur belge

Réservé

au

Mgnitéur'

belge

Coordonnées
EUROPEA UNION SRI LANKA BUSINESS COUNCIL, EN…

Adresse
RUE DE LA LOI 81 A 1040 BRUXELLES

Code postal : 1040
Localité : ETTERBEEK
Commune : ETTERBEEK
Région : Région de Bruxelles-Capitale