EUROPEAN ANTIBULLYING NETWORK AISBL, EN ABREGE : EAN

Association sans but lucratif


Dénomination : EUROPEAN ANTIBULLYING NETWORK AISBL, EN ABREGE : EAN
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 628.590.286

Publication

27/04/2015
ÿþ , Copie à publier aux annexes du Moniteur belge MOD 2.2

après dépôt de l'acte Regu le



Réservé

au

Moniteur

belge







15 -01- 2015

au greffe du tribunal de commerce francophone de 2Ftitqelles

N° d'entreprise : 062g -590.X6

Dénomination

(en entier) : European Antibullying Network AISBL

(en abrégé) : EAN

Forme juridique : Association internationale sans but lucratif

Siège : 1060 Saint-Gilles, Chaussée de Charleroi 123A

Oblet de l'acte : CONSTITUTION - STATUTS - NOMINATIONS

Il résulte d'un acte reçu le dix-huit décembre deux mille quatorze, par Maître Alexis LEMMERLING, Notaire

à Bruxelles, qui contient à la fin la mention d'enregistrement suivante

"Enregistré onze rôles sans renvoi au bureau de l'Enregistrement de Bruxelles 2 le 24/12/2014. Volume 96

folio 93 case 04. Reçu cinquante euros (50¬ ). Le Receveur a.i., (signé) B. FOUQUET, Conseiller a.i."

que

1) The Smile of the Child, une association de droit Grec, ayant son siège social à Rue Stournari 16, C.P. 10683, Athènes, Grèce,

2) Estonien Mental Health Society, une association de droit estonien, ayant son siège social à P. Süda 1, Tallin, Harju County, 10118, Estonie,

3) COOSS Marche Onlus S.c.p.a., une association de droit italien, ayant son siège social à Via Saffi 4, 60121 Ancona, Italie,

4) Ellinogermaniki Agogi, une association de droit grecque, ayant son siège social à Pallini, Grèce,

5) Families for Life Long Leaming, une association de droit maltais, ayant son siège social à 15, England Street, Naxxar NXR 3221, Malte,

6) Nadia Centre Foundation, une association de droit bulgare, ayant son siège social à 166, Knjaz I Street deuxième étage, appartement 5, Sofia, Bulgarie,

7) Asociatia DIRECT, une association de droit roumain, ayant son siège social à Str. Stirului, 17, Camera 1, Sector 3, Bucarest, Roumanie,

8) YES FORUM EWIV, une association de droit allemand, ayant son siège social à Wagenburgstraf3e 26-28, 70184 Stuttgard, Allemagne,

9) Child Youth Trust Phone, une asscciation de droit de Lettonie, ayant son siège social à Riga, Lettonie,

10) Centra Studi ed Iniziative Europeo/CESIE, une association de droit italien, ayant son siège social à Via. Benedetto Leto 1, 90040 Trappeto, Italie,

11) Merseyside Expanding Horizons Ltd, une association de droit anglais, ayant son siège social à The. Joseph Lappin Centre, Mill Lane, Old Swan, Liverpool, L13 5TF, Royaume-Uni,

12) Child Line Lithuanie, un associatione de droit lituanien, ayant son siège social à Vilnius, Lituanie,

13) Associacio Catalans de Formacio Polivalent Aplicada - Baobab, une association de droit espagnol, ayant son siège social à RB Sant Sebastia, 38, Santa Coloma de Gramenet, Barcelona, Espagne,

14) SOS - Il Telefono Azzuro ONLUS, une association de droit italien, ayant son siège social à Corso Lodi 47, 20139 Milan, Italie,

15) Centro Studi e Formazione Villa Montesca scavl, une association de droit italien, ayant son siège social à Villa Montesca, Città di Castello, Perugia, Italie,

16) Centre for Missing and Exploited Children, une association de droit croate, ayant son siège social à Dunavska Ulica 53/19, 31000 Osijek, Croatie,

17) Confederación Espar1ola de Centres de Ensenanza, un association de droit espagnol, ayant son siège

social à Celle Marques de Mondéjar, 29-30, SIN Planta 1, 28028 Madrid, Espagne,

ont constitué l'association internationale sans but lucratif "European Antibullying Network AISBL", dont les

statuts sont rédigés comme suit:

Article 1

Désignation

L'association établie par le présent Statut est une association internationale sans but lucratif (AISBL), sous

la dénomination: « European Antibullying Network AISBL », en anglais (Acronyme: EAN)  « Réseau européen

de prévention et de lutte contre la violence scolaire et l'intimidation », en français.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 27/04/2015 - Annexes du Moniteur belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 27/04/2015 - Annexes du Moniteur belge MOD 2.2

Cette association est régie par la législation du titre 111 de la loi belge du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif, les associations internationales sans but lucratif et les fondations,

Article 2

Adresse du siège social

Le siège social de l'association est établi à Bruxelles, en Belgique, à l'adresse 123A, Chaussée de Charleroi, BE-1060 Bruxelles-Belgique.

Ce siège peut être transféré à tout autre endroit en Belgique par décision du Conseil d'administration qui devrait être publié aux Annexes du Moniteur Belge et communiqués au Ministère Public de la Justice dans le mois suivant la prise de décision.

Article 3

Définitions

Toute forme d'intimidation et de violence est jugée inacceptable et intolérable. On parle d'intimidation quand quelqu'un essaie de façon répétée de faire du mal à une autre personne sur le plan physique, affectif, dans son estime de soi, sur le plan de sa réputation ou dans ses biens matériels, La définition de l'intimidation couvre également les individus qui aident ou qui encouragent l'auteur des intimidations.

Dans le cadre du réseau européen « European Antibullying Network », les termes intimidation et violence scolaire comprennent tous les types de comportement visés et décrits par les définitions suivantes:

i)« Un(e) étudiant(e) est considéré(e) en tant que victime d'intimidation ou de victimisation lorsqu'il/elfe est exposé/ès, à plusieurs reprises et de façon répétée, à des actions négatives de la part d'une ou plusieurs personnes. » (Olweus, 1986 and 1991)

ii)« L'intimidation implique un désir de faire du mal, un déséquilibre des pouvoirs, (en général) une répétition, une utilisation injuste du pouvoir, le plaisir évident de l'agresseur et un sentiment d'être opprimé de la part de la victime. » (Rigby, 2002)

iii)« L'intimidation est une forme de multiples facettes de mauvais traitements, surtout vu dans les écoles et le lieu de travail, Elle est caractérisée par l'exposition répétée d'une personne à l'agression physique et/ou émotionnelle y compris les taquineries, les insultes, les moqueries, les menaces, l'harcèlement, les railleries, le bizutage, l'exclusion sociale ou la diffusion de rumeurs. » (Organisation mondiale de la Santé)

Basé sur l'approche que l'intimidation et la violence à l'école impliquent la violation des droits de l'enfant, le but de l'association internationale « EAN » repose sur les principes de la « Convention internationale des droits de l'enfant » (CIDE) aussi appelée « Convention relative aux droits de l'enfant » adoptée par l' Organisme des Nations Unies (ONU) en 1989 et plus particulièrement sur les Articles 3, 6, 12, 13, 14, 16, 19, 28, 29 et 34.

Article 4

Objectifs

Le réseau européen de prévention et de lutte contre de l'intimidation « EAN » est un réseau actif d'associations européennes travaillant dans le but de lutter contre le phénomène de la violence scolaire et de l'intimidation en réunissant et en opérant avec les intervenants qui travaillent et qui interviennent afin de prévenir et de combattre ces phénomènes.

L'association poursuit et vise les objectifs non lucratifs suivants, aussi reconnus à l'échelle internationale: i)de produire, développer et partager des Informations sur les politiques et les bonnes pratiques relatives et visant à combattre la violence au milieu scolaire et l'intimidation,

ii)d'appliquer le renforcement des capacités de ses membres par le biais de l'échange de bonnes pratiques de prévention et d'intervention en matière de lutte contre l'intimidation, par le partage d'expertise, d'informations et de connaissances en la matière et par la mise en place et organisation d'ateliers et sessions de formations, workshop etc.,

iii)d'habiliter les enfants, les adolescents et les jeunes ainsi que leurs parents et enseignants sur la façon de répondre aux phénomènes de violence scolaire et d'intimidation,

iv)de sensibiliser l'opinion publique en ce qui concerne la prévention et la lutte contre l'intimidation et la violence à l'école,

v)la surveillance et l'influence des politiques essentielles dans le domaine concerné et des initiatives sur les politiques au niveau national et européen, en élaborant des analyses, des évaluations, des recommandations, soit directement, soit indirectement, auprès des et/ou avec les institutions internationales, comme la Commission européenne, la Parlement européen, fe Conseil de l'Europe et l'Organisation des Nations Unies, et

vi)de développer des partenariats entre les membres, ainsi que des partenariats avec d'autres associations européennes travaillant dans le domaine concerné.

Article 5

Activités

Les activités que le réseau européen EAN s'engage pour atteindre ces objectifs sont les suivantes:

I)Lancer des campagnes au niveau national et européen pour la réalisation des objectifs ci-dessus ;

ii)Facilitation des réunions/meetings pour ses membres au niveau bilatéral et multilatéral afin d'échanger des informations, de bonnes pratiques et expériences et afin de renforcer leurs capacités ;

iii)Création d'outils utiles pour ses membres, aussi bien que pour leurs bénéficiaires à un second niveau ; iv)Organisation de conférences internationales, séminaires, formations et autres événements ;

v)Création d'une protection commune au niveau national, européen et international ;

vi)Effectuer des recherches dans les domaines liés à toute forme de violence scolaire et d'intimidation en coopération avec des institutions de recherche, des centres éducatifs ou des universités ;

vii)De trouver des ressources, des moyens de financement et l'obtention de fonds par le biais de contributions, de dons et legs/héritages, du parrainage, de subventions publiques et privées, des cotisations

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versées par les membres et de toute autre ressource autorisée par la loi. Les fonds sont utilisés conformément

au but social.

viii)De prendre toutes mesures appropriées et nécessaires pour les objectifs mentionnés ci-dessus, tels que

l'emploi de personnel, la location ou l'achat de locaux à bureaux, d'équipements et des autres services selon les

modalités.

Aucun de ces buts et objectifs devraient être interprétés ou appliqués de manière à interférer avec les

statuts des organisations membres,

Article 6

Membres - Conditions d'Adhésion

L'association est composée de:

" Membres fondateurs

" Membres de plein droit-Membres actifs

" Membres d'honneur

" Membres associés

'Membres affiliés

Les membres fondateurs sont les organisations ayant signé le présent statut. Les Membres fondateurs deviennent automatiquement Membres de plein droit-Membres actifs et bénéficient des droits et assument les obligations respectives.

L'adhésion est libre aux organisations nationales et/ou européennes ayant la personnalité juridique qui peuvent démontrer qu'ils sont en mesure de répondre aux critères fixés par le Conseil d'administration et approuvé par l'Assemblée générale. Les Individus peuvent également être acceptés en tant que membres honoraires, L'association internationale du réseau « EAN » est ouverte à toutes et à tous, sans distinction de nationalité, de race, de langue, de sexe, de religion ou d'origine ethnique.

Les demandes d'admission sont adressées au Conseil d'Administration qui par résolution, nomme les nouveaux membres et en informe l'Assemblée Générale qui se prononce sur les nominations.

La qualité de membre se perd;

" par décès ;

" par démission écrite adressée au moins six mois avant la fin de l'exercice au C Conseil d'Administration ;

.par exclusion prononcée par le Conseil d'Administration, pour "de juste motifs", avec un droit de recours devant l'Assemblée Générale, Le délai de recours est de trente jours dès la notification de la décision du Conseil d'Administration ;

"par défaut de paiement des cotisations pendant plus d'une année.

Dans tous les cas la cotisation de l'année reste due. Les membres démissionnaires ou exclus n'ont aucun droit à l'avoir social.

Le patrimoine de l'association répond seul aux engagements contractés en son nom. Toute responsabilité personnelle de ses membres est exclue.

Peuvent devenir Membres de plein droit-Membres actifs qui se conforme aux normes et conditions d'admission établies par résolution de l'Assemblée Générale:

i)Les organisations non gouvernementales avec une expérience prouvée dans l'exécution des activités contre la violence scolaire et l'intimidation;

ii)Les organismes indépendants ayant un intérêt dans le domaine de l'intimidation et de ia violence scolaire ainsi que dans le domaine des droits des enfants et des jeunes en général;

iii)Les établissements universitaires et établissements de recherche avec un intérêt et des expériences respectives dans le domaine de la violence scolaire et de l'intimidation;

iv)Les entités communautaires pour l'éducation et plus précisément les associations des enseignants avec une capacité nationale ou européenne.

Peuvent devenir Membres associés:

i)Toutes entités gouvernementales et/ou autorités administratives indépendantes chargées de défendre et de promouvoir les droits de l'enfant (ex. Défenseur/Médiateur des enfants);

ii)Les fondations privées avec intérêt est avérées dans le financement des activités liées à la violence scolaire et l'intimidation.

Les établissements d'enseignement primaire et secondaire publics et privés peuvent être inclus en tant que Membres affiliés.

li est loisible au Conseil d'Administration, par résolution, de nommer membre d'honneur du réseau européen « EAN » toute organisation et/ou personne physique, chargée de promouvoir les objectifs du réseau européen de lutte contre l'intimidation.

Article 7

Nomination, démission, exclusion

Toute organisation (ou particulier dans le cas de membres honoraires) désireuses d'être admise en tant que membre de plein droit/actif, membre associé, membre affilié ou membre honoraire soumet une demande écrite, dans la forme et selon la procédure qui aura été arrêtée à ce moment  là par le Conseil d'Administration. Les droits et privilèges des membres à part entière- membres de plein droit-membres actifs ne seront pas transférables.

L'admission de nouveaux membres est soumise à la recommandation du Conseil d'Administration selon les critères spécifiques suivants:

i)L'organisation possède une expérience prouvée dans le domaine de la lutte contre la violence scolaire et contre l'intimidation ;

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ii)L'organisation possède une personnalité juridique ;

iii)Le siège social de l'organisation est enregistré dans un des pays européens (selon la composition du

Conseil de l'Europe) ;

iv)L'organisation approuve l'ensemble des principes et les objectifs du réseau européen « EAN »,

Les membres de plein droit-membres actifs ont droit de vote et sont nommés, sur recommandation et

décision du Conseil d'Administration et avec l'approbation et ratification de la décision du Conseil

d'Administration par l'Assemblée Générale annuelle.

Les membres associés n'ont pas le droit de vote et sont nommés sur recommandation et décision du

Conseil d'Administration et avec l'approbation et ratification de la décision du Conseil d'Administration par

l'Assemblée Générale annuelle.

Les membres affiliés n'ont pas le droit de vote et sont nommés, sur recommandation et décision du Conseil

d'Administration et avec l'approbation et ratification de la décision du Conseil d'Administration par l'Assemblée

Générale annuelle.

Les membres honoraires n'ont pas le droit de vote et sont nommés, sur recommandation et décision du

Conseil d'Administration et avec l'approbation de l'Assemblée Générale.

Les membres de toutes les catégories peuvent donner un avis de démission à l'association à tout moment

par notification écrite adressée au Conseil d'Administration.

L'exclusion de membre(s) de l'association peut être mise proposée par le Conseil d'Administration, après

avoir entendu la défense de la partie concernée et une majorité des deux tiers des membres présents ou

représentés à l'Assemblée Générale statuent sur cette proposition. Le Conseil d'Administration peut suspendre

le membre en question, jusqu'à ce que l'Assemblée Générale émette sa décision.

Tout membre qui cesse de faire partie de l'association, dépossède de son droit et le confère à la propriété

de l'association.

Article 8

Cotisation

Les membres fondateurs doivent payer une cotisation annuelle d'un montant minimum de 150 euros, Les

frais d'adhésion des membres de plein droit-Membres actifs seront fixés par l'Assemblée Générale sur

recommandation du Conseil d'Administration.

Les membres associés et les membres affiliés doivent payer une cotisation annuelle d'un montant minimum

de 20 euros.

Le montant des cotisations annuelles versées par les membres est modifié par l'Assemblée Générale sur

recommandation du Conseil d'Administration.

Les membres honoraires ne doivent payer aucune cotisation annuelle.

Article 9

Assemblée Générale (AG)

9.1. Compétences

L'Assemblée Générale est le pouvoir suprême de l'association et l'organe souverain du réseau. ,Elle se

réunit une fois par an en session ordinaire.

A ce titre, elle est seule compétente pour décider des actes essentiels de l'association et pour se prononcer

sur toutes les questions pour lesquelles les statuts n'ont pas attribué une compétence particulière aux autres

organes de l'association,

L'Assemblée Générale a le pouvoir complet pour permettre la réalisation des buts et des activités du réseau

européen « EAN ». Plus particulièrement, l'Assemblée Générale désigne le rassemblement de l'ensemble des

représentants des membres du réseau dans le but de prendre des décisions d'action sur les matières et

domaines suivants qui relèvent exclusivement de son champ de compétence.

L'Assemblée Générale:

'élit et révoque/décharge les membres du Conseil d'Administration et désigne au moins un-e Président-e,

un-e Secrétaire et un-e Trésorier-ère ;

'se prononce sur l'admission ou l'exclusion des membres ;

'établie les normes et conditions d'admission par résolution ;

'prend connaissance des rapports et des comptes de l'exercice et vote leur approbation ;

'approuve le budget annuel et la gestion financière ;

'contrôle l'activité des autres organes qu'elle peut révoquer pour justes motifs ;

'nomme un/des vérificateur(s) aux comptes ;

'fixe le montant des cotisations annuelles ;

'décide de toute modification des statuts ;

'décide de la dissolution de l'association ;

'adopte le règlement intérieur et des procédures intérieures.

9.2 Structure

L'Assemblée Générale est composée de l'ensemble des représentants des membres du réseau. Seuls les

membres actifs ont le droit de vote aux assemblées générales. Chaque membre a une seule voix. Les autres

catégories de membres, par exemple, les membres associés et/ou les membres honoraires, peuvent être

présents à titre consultatif.

9.3. Réunions

L'Assemblée Générale se tiendra dans son intégralité sous la direction du Président, chaque année, au

siège social ou à un emplacement indiqué sur l'invitation, Cette invitation doit être faite par le Président et doit

être envoyée par lettre, par télécopieur, par moyens électroniques (courriel) ou par tout autre outil de

0 MOD 2.2

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 27/04/2015 - Annexes du Moniteur belge communication, au minimum et impérativement quinze (15) jours avant la date de la réunion et doit contenir l'ordre du jour.

Une Assemblée Générale extraordinaire peut être convoquée par le Président, lorsqu'il est essentiel de prendre une décisionls sur des questions qui ne peuvent pas attendre jusqu'à la date prévue de l'Assemblée Générale annuelle.

9.4. Processus décisionnel

L'Assemblée Générale est présidée par le Président du réseau européen « EAN ».

L'Assemblée Générale ne peut valablement prendre de décisions que sur des questions précises et non équivoques.

Les questions sur lesquelles l'Assemblée Générale se prononce doivent toutes être examinées une par une. L'Assemblée Générale ne sera en mesure de faire des délibérations valides si au moins cinquante pour-cent plus un (50% + 1) des membres sont présent ou dûment représentés ou, lorsqu'il est impossible d'être présent, ils sont en contact par tout outil de communication électronique (par exemple: courriel, téléphone, télécopieur) au cours de la réunion afin de pouvoir exprimer leurs volontés et de les confirmer par envoi d'une télécopie dûment signé le même jour.

Les décisions relatives à la modification des statuts et à la dissolution de l'association ne peuvent être prises qu'à !a majorité des 2/3 des membres présents.

Chaque membre de plein droit-membre actif peut être représenté à l'Assemblée Générale par un autre membre actif à condition que ce dernier possède une procuration spéciale, Cependant chaque membre actif ne peut détenir qu'une seule procuration spéciale.

Tout sujet qui n'est pas à l'ordre du jour ne peut pas être tranché..

L'ordre du jour de l'Assemblée Générale annuelle, dite ordinaire, comprend nécessairement:

'L'approbation du procès-verbal de la dernière Assemblée Générale

" le rapport du Conseil d'Administration sur l'activité de l'association pendant la période écoulée

" les rapports de trésorerie et de l'organe de contrôle des comptes

" la fixation des cotisations

" l'adoption du budget

'l'approbation des rapports et comptes

" l'élection des membres du Comité et de l'organe de contrôle des comptes

" les propositions individuelles,

Les votations ont lieu à main levée. A la demande de cinq membres au moins, elles auront lieu au scrutin secret.

Le vote par bulletins de votes postaux peut être organisé avant l'Assemblée Générale pour des questions telles que l'élection des membres du Conseil d'Administration et d'autres résolutions, mais doivent être ratifiés par l'Assemblée Générale.

En dehors des circonstances exceptionnelles prévues par les statuts actuels et par la loi, les résolutions doivent être adoptées par une majorité simple des membres actifs présents ou dûment représentées, ou lorsqu'il est impossible d'être présents, ils sont en contact par tout outil de communication électronique (par exemple: courriel, téléphone, télécopieur) au cours de la réunion afin de pouvoir exprimer leurs volontés et de les confirmer par envoi d'une télécopie dûment signé !e même jour.

Les décisions sont portées à l'attention de tous les membres par le biais d'un procès-verbal écrit et envoyé par courrier ou courriel.

Les résolutions de l'Assemblée Générale doivent être consignées dans le procès-verbal de la séance et signées par le Président. Le Secrétaire Général sera tenu de rédiger le procès-verbal qui doit ensuite être rendu accessible au siège social du réseau et à chaque membre du réseau européen « EAN ».

Article 10

Modification des statuts et dissolution de l'association internationale

Sans préjudice des dispositions de la loi relative aux associations sans but lucratif, aux associations internationales sans but lucratif et aux fondations, toute proposition en vue de dissolution de l'association ou de modification de ses statuts doit provenir du Conseil d'Administration ou des 2/3 des membres de plain droit-membres actifs.

Les propositions du Conseil d'Administration sont communiquées aux membres de l'association au moins deux mois avant la date de l'Assemblée Générale qui statuera sur les propositions en question, ainsi que sur les amendements proposés.

L'Assemblée Générale ne peut délibérer légitimement sur chaque proposition, seulement si les deux tiers des membres de l'association qui détiennent des droits de vote, sont présents ou dûment représentés, ou lorsqu'il est impossible d'être présents, ils sont en contact par tout outil de communication électronique (par exemple: courriel, téléphone, télécopieur) au cours de la réunion afin de pouvoir exprimer leurs volontés et de les confirmer par envoi d'une télécopie dûment signé le même jour.

Aucune décision ne sera acceptée si elle n'est pas passée par quatre cinquièmes des voix des membres présents ou représentés, ou lorsqu'il est impossible d'être présents, ils sont en contact par tout outil de communication électronique (par exemple: courriel, téléphone, télécopieur) au cours de la réunion afin de pouvoir exprimer leurs volontés et de les confirmer par envoi d'une télécopie dûment signé le même jour.

Toutefois, si les deux tiers des membres à part entière-membres de plein droit de l'association ne sont pas présents, ni sont en contact direct au cours de la réunion, de l'Assemblée Générale, une nouvelle réunion sera convoquée le plus tôt possible et pas plus que de deux semaines après la première réunion, afin de rendre un jugement définitif et légitime sur les propositions du Conseil d'Administration, Dans ce cas les propositions sont

t. " MOD 2.2

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 27/04/2015 - Annexes du Moniteur belge adoptées avec la même majorité des quatre cinquièmes des voix, quel que soit le nombre des membres présents ou représentés,

Toutes modifications des statuts n'entrent en vigueur qu'après leurs approbations par l'autorité compétente, conformément à l'article 50§3 de la Loi applicable et après la publication aux Annexes du Moniteur Belge, conformément à l'article 51§3 de la loi précitée.

L'Assemblée Générale détermine la méthode par laquelle l'association est dissoute et liquidée,

Après la dissolution et liquidation, aucun risque de crédit net ne doit être alloué à une association sans but lucratif, qui relève du droit privé et à un objectif social similaire ou, à défaut, à une fin désintéressée.

Article 11

Conseil d'Administration

11.1. Compétences

Le Conseil d'Administration est autorisé à faire tous les actes qui se rapportent au but de l'association. Il a les pouvoirs les plus étendus pour la gestion des affaires courantes. Le Conseil d'Administration a tous pouvoirs de gestion et d'administration, sous réserve des compétences de l'Assemblée Générale,

Il peut déléguer la gestion courante de l'association à son Président, et/ou à un ou plusieurs des membres du Conseil d'Administration ou à un ou plusieurs employés en définissant clairement leurs pouvoirs.

11.2. Structure

L'association est administrée par un Conseil d'Administration qui est composé d'au moins de sept (7) membres et au maximum de neuf (9) membres de différentes organisations Membres de plein droit-Membres actifs. Les membres du Conseil d'Administration doivent provenir d'au moins quatre (4) différentes organisations Membres de plein droit-Membres actifs, chacune ayant son siège social établi dans 4 pays différents.

Le Conseil d'Administration a le pouvoir de mettre en place des groupes de travail et des comités de l'adhésion de membres. Le compte rendu de ces groupes sera envoyé directement au Conseil d'Administration et approuvé par l'Assemblée Générale.

Le/a Présidente, le/a Secrétaire, le/a Trésorier-ère et les autres membres du Conseil d'Administration sont désignés et élus par l'Assemblée Générale. La durée du mandat est de deux (2) ans renouvelable une (1) fois.

La réélection est possible pour un nouveau mandat de deux (2) ans. Une candidature peut être resoumise que deux (2) ans après la fin du dernier mandat.

La qualité de membre du Conseil d'Administration se perd;

" par décès ;

-par démission écrite adressée au moins six mois avant la fin du mandat ;

par le renvoi d'un administrateur par l'Assemblée Générale ;

.par incapacité d'exercer ses fonctions, par incapacité civile ou juridique ou par la mise sous administration

provisoire ;

's'il/elle est déclaré(e) incapable par un tribunal ;

.s'il devient failli,

" par révocation prononcée par l'Assemblée Générale ;

" par expiration du mandat.

Les membres du Conseil d'Administration et les décisions du Conseil d'Administration peuvent être révoqués par décision de l'Assemblée Générale sur une majorité de deux tiers des membres de plein de droit-membres actifs présents ou dûment représentés par un mandataire à la demande de cinq membres de plein de drcit-membres actifs au moins.

Si un poste devient vacant au sein du Conseil d'Administration au cours du mandat, l'Assemblée Générale peut nommer un remplaçant temporaire qui doit remplir le mandat du membre du Conseil d'Administration qu'il remplace.

Les autres administrateurs peuvent néanmoins continuer d'exercer tous leurs pouvoirs d'administrateurs à la condition que le nombre d'administrateurs élus restants constitue un quorum (c.-à-d., constitue une majorité des administrateurs ou le nombre minimal d'administrateurs requis à une assemblée).

Tous les dossiers relatifs à la nomination, le licenciement et la suspension des fonctions des membres du Conseil d'Administration, établi conformément aux dispositions de la Loi applicable, doivent être envoyés a autorités publiques compétentes en vue d'être inclus dans le fichier officiel et doivent être publiées, aux frais de l'association, dans les Annexes du Moniteur Belge.

11.3. Réunions

Le Conseil d'Administration se réunit au moins deux (2) fois par an, à l'invitation spéciale du Président. L'invitation doit être envoyée par lettre, télécopieur, courrier électronique ou par tout autre moyen de communication.

11.4. Processus décisionnel

Le Conseil d'Administration peut être seulement en mesure de faire des délibérations valides si au moins trois de ses membres sont présents ou dûment représentés.

Chaque membre du Conseil d'Administration peut-être être représenté par un autre membre qui cependant ne peut-être pas avoir plus d'un pouvoir de procuration,

Les résolutions adoptées par te Conseil d'Administration sont prises à la majorité des membres présents ou dûment représentées, En cas d'égalité des voix le Président possède un vote prépondérant.

11.5, Registre des résolutions

Les résolutions du Conseil d'Administration doivent être consignées dans le procès-verbal de la réunion, signées par le Président et tenues par le Secrétaire Général, qui ensuite les met à la disposition des membres de l'association au siège social de ce dernier.

, "

1 4

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 27/04/2015 - Annexes du Moniteur belge

Réservé

au

Moniteur

belge

Moo 2.2

Volet B - Suite

Article 12

Représentation de l'association à l'égard des tiers et dela loi

L'association est valablement engagée parla signature individuelle du Président du Conseil d'Administration

" ou par la signature collective par deux (2) membres du Conseil d'Administration ou par un (1) membre du Conseil d'Administration nommé spécialement pour cet effet, collectivement avec la signature du Secrétaire Général de manière cumulative.

Tous les documents engageant le réseau européen « EAN », à moins qu'il y ait des pouvoirs spéciaux octroyés, doivent être signés soit par le Président du Conseil d'Administration, soit cumulativement par deux (2) membres du Conseil d'Administration ou par un (1) membre du Conseil d'Administration, nommé spécialement pour cet effet, collectivement avec la signature du le Secrétaire Général de manière cumulative.

L'association internationale est légitimement et légalement représentée en tant que demandeur et/ou en tant que défendeur par deux (2) membres du Conseil d'Administration de manière cumulative ou par son Président ou par un (1) membre du Conseil d'Administration nommé spécialement pour cet effet ou par le Secrétaire Général.

Tous les dossiers relatifs à la nomination, le licenciement et la suspension des fonctions des personnes habilitées à représenter l'association internationale, établi conformément aux dispositions de la Loi applicable, doivent être envoyés a autorités publiques dompétentes en vue d'être inclus dans le fichier officiel et doivent être publiées, aux frais de l'association, dansles Annexes du Moniteur Belge.

Article 13

Budgets et comptes

L'année financière débute le ler janvier et se termine le 31 décembre.

La gestion des comptes est confiée au Trésorier de l'association et contrôlée chaque année par le(s) vérificateur(s) aux comptes nommé(s) par l'Assemblée Générale.

Conformément à l'article 53 de la Loi applicable, les comptes concernant l'année financière précédente déjà écoulée ainsi que le budget pour l'année financière qui suit seront fixés par le Conseil d'Administration sur une base annuelle et soumis à la prochaine Assemblée Générale pour approbation.

Les comptes, conformément à l'article 51 de la Loi applicable, sont communiqués aux autorités publiques compétentes,

Article 14

Dispositions diverses

Toute autre sujet non prévu dans le statut actuel et, plus particulièrement, les publications à apporter aux Annexes du Moniteur Belge, doivent être déterminés conformément au titre III de la loi belge du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif, les associations internationales sans but lucratif et les fondations.

DISPOSITIONS TRANSITOIRES - NOMINATIONS

NOMINATIONS

Ont été nommés en qualité d'administrateurs:

1) Monsieur Konstantinos Giannopoulos, domicilié à 45, Rue Thisseos  Vari, P.C. 16672, Grèce ;

2) Monsieur Paul Dalli, domicilié à "Tamara" No. 5 Triq il- Maqdes Ta' Gunu, Marsaxlokk, MXK 1172, Malte ;

3) Madame Maria Rita Bracchini, domiciliée à Via Frescobaldi n. 3, 06012 Città di Castello, Perugia, Italie ;

4) Madame Nicola Daley, domiciliée à 54 South Avenue, Prescot, Merseyside, L34 112, Royaume Uni ;

5) Monsieur Robertas Povilaitis, domicilié à Rue Pyiimo 21-5, Vilnius, LT-01141, Lituanie ;

6) Madame loana Sandru, domiciliée à Rue Panait Cerna n° 2, BL. M53, SC 1, AP 25, Sector3, Bucarest, Roumanie ;

7) Madame Rossanka Krasteva Venelinova, domiciliée à 166, Rue Knjaz Boris I -1202, Sofia, Bulgarie.

A été nommé en tant que Président du conseil d'administration

- Monsieur Konstantinos Giannopoulos, domicilié à 45, Rue Thisseos  Vari, P.C. 16672, Grèce.

Ont été nommés en tant que Vice-Présidents du conseil d'administration

- Monsieur Pau! Dalli, domicilié à "Tamara" No. 5 Triq il- Maqdes Ta' Gunu, Marsaxlokk, MXK 1172, Malte;

- Madame Maria Rita Bracchini, domiciliée à Via Frescobaldi n. 3, 06012 Città di Castello, Perugia, Italie,

A été nommé en tant que Secrétaire générale du conseil d'administration

- Madame Nicola Daley, domiciliée à 54 South Avenue, Prescot, Merseyside, L34 1LZ, Royaume Uni.

A été nommé en tant que Trésorier

- Monsieur Paul Dalli, domicilié à "Tamara" No. 5 Triq il- Maqdes Ta' Gunu, Marsaxlokk, MXK 1172, Malte,

PREMIER EXERCICE SOCIAL

Le premier exercice social prendra fin le 31 décembre 2015.

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POUR EXTRAIT ANALYTIQUE CONFORME

(Déposés en même temps que l'extrait ; une expédition de l'acte, dix-sept proourations, une copie de l'A.R.

en date du 8 mars 2015 octroyant la personnalité juridique à I'AISBL "European Antibullying Network A1SBL"),

Alexis LEMMERLING

Notaire



Coordonnées
EUROPEAN ANTIBULLYING NETWORK AISBL, EN ABRE…

Adresse
CHAUSSEE DE CHARLEROI 123A 1060 SAINT-GILLES

Code postal : 1060
Localité : SAINT-GILLES
Commune : SAINT-GILLES
Région : Région de Bruxelles-Capitale