EUROPEAN ASSOCIATION FOR OSSEOINTEGRATION, EN ABREGE : EAO

Association sans but lucratif


Dénomination : EUROPEAN ASSOCIATION FOR OSSEOINTEGRATION, EN ABREGE : EAO
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 877.324.715

Publication

26/09/2014
ÿþ MOD 2,2

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

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1\1° d'entr : 0877,324.715

Dénomination

(en entier) : EUROPEAN ASSOCIATION FOR OSSEOINTEGRATION

(en abrégé) : EAO

Forme juridique : Association sans but lucratif

Siège : Avenue Louise, 287, 1050 Bruxelles

Objet de 'acte : Siège social - Modification des statuts

Extrait du procès-verbal de l'assemblée générale de l'EAO tenue en date du 13 juin 2014 à Bruxelles' (Belgique).

Déposé / Reçu le

17 -o9.42014

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francopb.one de 13itixelles

Greffe

tribu al de commerce

1. Composition de l'Assemblée Générale

( )

2- Ordre du jour

- Introduction du Président et présidence de la réunion

- Vérification de la régularité de la réunion - quorum

- Transfert du siège social de l'association et modification des statuts (article 2)

- Divers

3. Discussions et délibérations

(" " " )

Première résolution

L'assemblée générale décide de transférer le siège social de l'association qui était jusqu'à présent situé au 287, avenue Louise, 1050 Bruxelles, Belgique, à l'adresse suivante: Avenue E. Van Nieuwenhuyse, 6, 1160 Bruxelles, 13elgique.

( )

Deuxième résolution

Par conséquent, l'article 2 des statuts de l'association concernant le siège social de l'association doit être modifié comme suit

Version originale

Article 2- S1EGE SOCIAL

L'association est sise au 287 avenue Louise, 1050 Bruxelles, Belgique, au sein de l'arrondissement judiciaire de Bruxelles. Sans préjudice de l'application de la législation linguistique belge, le siège social peut être déplacé vers tout autre lieu en Belgique à la suite d'une décision de l'assemblée générale. Le conseil d'administration peut décider de l'ouverture d'autres bureaux ou centres des opérations de l'Association dans d'autres pays avec l'accord préalable de l'assemblée générale.

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M002.2

Réservé Volet B - Suite

au Version mise à jour

Moniteur Article 2- SIEGE SOCIAL

belge L'association est sise au 6 Avenue E. Van Nieuwenhuyse, 1160 Bruxelles, Belgique, au sein de l'arrondissement judiciaire de Bruxelles,. Sans préjudice de l'application de la législation linguistique belge, le siège social peut être déplacé vers tout autre lieu en Belgique à la suite d'une décision de l'assemblée générale. Le conell d'administration peut décider de l'ouverture d'autres bureaux ou centres des opérations de ' l'association dans d'autres pays avec l'accord préalable de l'assemblée générale.



(-)

Pour extrait analytique Louis Hoffreumon Mandataire







Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 26/09/2014 - Annexes du Moniteur belge





























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28/01/2014
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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

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Greffe

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N° d'entreprise: 0877.324.715

Dénomination

(en entier) : EUROPEAN ASSOCIATION FOR OSSEOINTEGRATION

(en abrégé) : EAO

Forme juridique : Association sans but lucratif

Siège ; avenue Louise 287, 2ème étage, 1050 Bruxelles

Objet de l'acte : Modification des statuts

Extrait du procès-verbal de l'assemblée générale de l'EAO tenue en date du 12 octobre 2012 à Copenhague (Danemark):

1. Composition de l'assemblée générale - présence

2, Ordre du jour

1.Introduction du président

2.Vérification de la régularité de la réunion, notamment !a présidence

3.Compte rendu du Président

4.Compte rendu du Secrétaire général

5.Compte rendu du Trésorier

6.Approbation des comptes annuels au 30 juin 2012

7.Approbation du budget pour l'exercice 2012/2013

8.Décharge aux membres du Conseil et aux commissaires aux comptes pour l'exercice 2011/2012

9.Modification des statuts de l'Association européenne pour l'ostéo-intégration (EAO) et adoption du

Règlement interne

10.Élection des membres du Conseil

11.Divers

(" " " )

3. Modification des statuts de l'EAO et adoption du Règlement interne

(" )

Les propositions de nouveaux statuts et règlement interne sont adoptées à l'unanimité.

Les statuts de l'association sont libellés comme suit.

Association sans but lucratif

Association européenne pour l'ostéo-intégration (EAO)

287 Avenue Louise, 1050 Bruxelles, Belgique

Chapitre L Dénomination, siège social, durée et objectif

Article 1. Dénomination

L'association est dénommée « European Association for Osseointegration » (Association européenne pour l'ostéo-intégration), abrégée « EAO », ci-après dénommée « l'Association ».

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 28/01/2014 - Annexes du Moniteur belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 28/01/2014 - Annexes du Moniteur belge

M6D 2.2

L'Association est régie par les présents Statuts et soumise à la Loi belge du 27 juin 1921, modifiée et amendée par les Lois postérieures, parmi lesquelles la Loi du 2 mai 2002 et du 16 janvier 2003,

Article 2. Siège social

L'Association est sise au 287 Avenue Louise, 1050 Bruxelles, Belgique, au sein de l'arrondissement judiciaire de Bruxelles. Sans préjudice de l'application de la législation linguistique belge, le siège social peut être déplacé vers tout autre lieu en Belgique à la suite d'une décision de l'Assemblée générale. Le Conseil d'administration peut décider de l'ouverture d'autres bureaux ou centres des opérations de l'Association dans d'autres pays avec l'accord préalable de l'Assemblée Générale.

Article 3, Durée

L'Association est constituée pour une durée illimitée.

Article 4. Objectif

L'objectif de l'Association est d'améliorer la qualité des soins offerts aux patients en comblant le fossé entre la science et la pratique clinique en tant qu'Association principale dans le domaine de la dentisterie implantaire en Europe.

L'Association atteindra son objectif en promouvant l'échange international d'informations par le biais d'un réseau de cliniciens et de scientifiques de la dentisterie implantaire, ainsi qu'en initiant, publiant et promouvant la recherche dans le domaine de la dentisterie implantaire.

L'objectif de l'Association peut également être atteint en organisant des conférences et en menant des projets de recherche, en constituant des commissions de recherche, en publiant des résultats de recherche, et en organisant une formation continue, spécialement pour les Membres de l'Association.

L'Association ne poursuit pas des objectifs financiers ou commerciaux. L'Association peut accomplir tout(e) acte et procédure, récolter et gérer des fonds à condition que de telles activités soient conformes aux lois applicables en vigueur et mènent à la réalisation de son objectif.

Chaptire Il. Adhésion

Article 5. Adhésion

5.1. L'Associaton compte des Membres de plein droit et des Membres associés, ci-après conjointement dénommés « Membres ».

L'Association est composée d'un minimum de trois (3) Membres de plein droit. Les Membres de l'Association sont soit des personnes physiques soit des personnes morales.

5.2. Peuvent devenir Membres de plein droit les spécialistes, practiciens ou scientifiques ayant des qualifications médicales ou dentaires en règle dans leur profession.

Peuvent devenir Membres associés (1) les étudiants inscrits en médecine ou dentisterie de premier cycle à l'université, ci-après dénommés « Membres étudiants de premier cycle », (2) les particuliers ayant contribué de manière remarquable dans le domaine de la dentisterie implantaire ou dans les disciplines connexes, ci-après dénommés « Membres d'honneur » ou (3) toute autre personne morale ou physique n'entrant pas dans les catégories de Membre de plein droit, Membre étudiant de premier cycle ou Membre d'honneur et qui, en raison de ses antécédents professionnels, peut contribuer à la réalisation de l'objectif de l'Association.

5.3, Seul les Membres de plein droit jouissent des droits de l'adhésion pleine et entière, en ce compris le droit d'assister à et de voter lors de l'Assemblée générale. En outre, l'adhésion pleine et entière comprend entre autres le droit

" de discuter de et de déterminer la stratégie, les priorités et la politique de l'Association ;

" d'être éligible à un poste au Conseil conformément à l'article 10 ;

" de proposer une modification des Statuts et du Règlement interne ;

" d'être régulièrement tenu au courant des activités de l'Association et d'utiliser l'Association comme source d'information et plateforme de contact.

Les Membres associés ne peuvent pas participer et ne disposent d'aucun droit de vote lors de l'Assemblée générale. La qualité de membre associé comprend notamment le droit d'être régulièrement tenu au courant des activités de l'Association et d'utiliser l'Association comme source d'information et plateforme de contact.

5,4. Une liste des membres est conservée au siège social de l'Association, sous la responsabilité du Conseil d'administration.

Article 6. Admission des membres

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MOa 2.2

6.1. Excepté pour les Membres d'honneur, une demande d'adhésion comprenant ce qui suit doit être adressée par écrit au Conseil d'administration, envoyée au siège social de l'Association pour être examinée par le Comité d'adhésion

-une déclaration relative à la catégorie de Membre souhaitée (Membre de plein droit ou Membre associé) ; -le nom, les prénoms et le domicile dans le cas où le candidat est une personne physique, ou le nom, ta forme juridique et l'adresse du siège social si le candidat est une personne morale;

-l'accord du candidat de respecter les présents Statuts et Règlement interne.

6.2. Le Comité d'adhésion possède les pleins pouvoirs et fa discrétion de décider si le candidat est nommé Membre de plein droit ou Membre associé, sans avoir à justifier sa décision. La décision du Comité d'adhésion est définitive.

6.3. Le candidat est informé par courriel ou courrier ordinaire de la décision du Comité d'adhésion. 6.4. L'adhésion débute à dater du paiement des frais d'adhésion ou des cotisations d'adhésion.

6.5. La qualité de Membre d'honneur est accordée par l'Assemblée générale, sur recommandation du Conseil d'administration.

Des dispositions supplémentaires quant aux formalités et procédures d'adhésion peuvent être adoptées dans le Règlement interne.

Article 7. Frais et cotisations

A l'exception des Membres d'honneur et des Membres de 65 ans ou plus, chaque Membre de plein droit paye des frais d'adhésion annuels, et chaque Membre associé paye une cotisation d'adhésion annuelle.

Les frais ou cotisations annuels sont déterminés par l'Assemblée générale sur recommandation du Conseil d'administration.

Les Membres payent des frais ou contributions d'adhésion annuel(le)s d'un montant maximal de 10 000 EUR.

Des dispositions supplémentaires quant aux règles afférentes aux frais et contributions d'Adhésion peuvent être adoptées dans le Règlement interne.

Article 8. Fin de l'adhésion

8.1. L'adhésion aux diverses catégories de membres de l'Association prend fin (i) conformément aux articles 8.2 et 8.3 des présents Statuts, (ii) en raison du décès, de la perte de capacité juridique, de la faillite ou de l'insolvabilité du Membre concerné ou (iii) en raison de la dissolution de l'Association.

La fin de l'adhésion au cours de l'exercice financier de l'Association n'a aucun effet sur l'obligation du Membre à payer les frais ou la cotisation d'adhésion, ou toute autre somme due jusqu'à la fin dudit exercice, Le Membre dont l'Adhésion a pris fin n'a le droit de ne réclamer aucun des actifs de l'Association et aucun remboursement de ses frais ou cotisations d'adhésion ou toute autre compensation.

8.2, Chaque membre de l'Association a le droit de mettre fin à son adhésion à tout nioment en adressant un courriel ou courrier ordinaire de démission au Conseil d'administration. Les Membres qui désirent démissionner sont tenus d'honorer leurs obligations conformément à l'article 8.1., paragraphe 2.

8.3. L'exclusion d'un Membre de l'Association peut être recommandée par le Conseil dans les cas suivants

-si le Membre cesse de remplir !es critères d'Adhésion prévus à l'article 5.2. des présents Statuts ;

" en cas d'infraction grave aux présent(e)s Statuts, réglementations ou décisions de l'Association ;

" si !es actions ou la conduite du Membre sont/est contraire(s) à l'objectif de ou nui(sen)t à l'Association, suggérant que l'Association ne peut raisonnablement pas laisser l'Adhésion se poursuivre ;

-si les frais ou cotisations restent impayé(e)s dans un délai d'un (1) mois après l'envoi d'un deuxième rappel à ta dernière adresse enregistrée des Membres ;

" si le nom du Membre est retiré du Registre médical ou du Registre des dentistes tenu par l'autorité compétente de son pays ;

" si le Membre a été reconnu coupable d'une faute professionnelle grave ;

-si le Membre a été reconnu coupable d'un délit pénal.

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MOD 2.2

Préalablement à la recommandation d'exclusion, le Membre dont l'adhésion doit être résiliée a l'opportunité de faire valoir son point de vue quant aux exclusions envisagées, et ce, par déclaration soit écrite soit orale adressée au Conseil d'administration.

L'exclusion du Membre concerné est approuvée par l'Assemblée générale par une décision prise à la majorité des deux-tiers (2/3) des voix des Membres de plein droit présents ou représentés. Le Conseil peut suspendre les Membres concernés jusqu'à ce que l'Assemblée générale prenne une décision.

L'exclusion entre en vigueur à dater de la décision de l'Assemblée générale. Le Membre exclu est tenu d'honorer ses obligations conformément à l'article 8.1., paragraphe 2 des présents Statuts.

Chapitre lii  Organisation et organes de l'association

Dispositions générales

Article 9. Organes de l'association

9.1. Les organes de l'Association sont l'Assemblée générale et le Conseil d'administration.

9.2. Le Conseil d'administration peut désigner un Conseil consultatif ainsi que des Comités de nature consultative en vue d'aider l'Association à atteindre son objectif.

Les Comités peuvent mettre en place des Sous-comités pour remplir des missions et des projets précis.

Des détails supplémentaires relatifs à la composition, les missions et les responsabilités du Conseil d'administration, des Comités et Sous-comités peuvent être adoptés dans le Règlement interne.

Conseil d'administration.

Article 10. Composition du Conseil d'administration

10.1. L'Association est gérée par un Conseil d'administration agissant collégialement et composé d'un minimum de six (6) et d'un maximum de dix (10) Administrateurs. Les Administrateurs sont élus par l'Assemblée générale parmi les Membres de plein droit de l'Association pour une durée de deux (2) ans. Leur mandat expire à l'Assemblée générale ordinaire de ladite seconde année.

10.2. Le Conseil d'Administration est composé des postes suivants

" Président ;

" Président désigné (Vice-président) ;

" Président sortant ;

" Secrétaire général ;

" Trésorier.

De plus, jusqu'à cinq (5) Administrateurs supplémentaires, cf-après dénommés «Administrateurs ordinaires» peuvent être élus par l'Assemblée générale en vue de compléter le Conseil d'administration.

Un Administrateur ne peut cumuler différents postes du Conseil au sein du Conseil d'administration.

10.3, Des dispositions supplémentaires relatives aux candidatures, à la sélection des candidatures, et à la procédure d'élection à un poste du Conseil sont précisées dans le Règlement interne.

Article 11. Réélection

Le Président n'est pas rééligible.

Le Secrétaire général et le Trésorier sont rééligibles pour un (1) mandat additionnel de deux (2) ans.

Les Administrateurs ordinaires sont rééligibles pour deux (2) mandats additionnels de deux (2) ans.

Le Président sortant poursuivra ses fonctions au poste de Président sortant immédiat pour deux (2) années supplémentaires.

A l'exception des règles de réélection prévues à la présente disposition, les Administrateurs ne peuvent être rééligibles pour la même fonction au sein du Conseil avant l'écoulement d'une période de cinq (5) ans.

Article 12. Fin de la fonction d'un Administrateur vacance

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MOD 2.2

12.1. La fonction d'un Administrateur expire (i) au décès de l'Administrateur, (ii) à la démission de l'Administrateur, (iii) à sa révocation par l'Assemblée générale, (iv) à la fin de la durée de son mandat ou (v) en cas de dissolution ou de faillite de l'Administrateur si ce dernier est une personne morale.

Les Administrateurs sont libres de démissionner à tout moment, moyennant une notification écrite expresse adressée au siège social de l'Association.

12.2. Si un poste au conseil devient vacant avant l'expiration normale de la durée de fonction, le Conseil d'administration peut nommer un autre Administrateur pour remplir les missions à titre provisoire jusqu'à la prochaine Assemblée générale.

Article 13. Rémunération du Conseil d'administration

Les Administrateurs ne perçoivent aucune rémunération. Sur demande, ils peuvent être remboursés au titre des frais de déplacement, de représentation et autres frais encourus au profit de l'Association, conformément au Règlement interne.

Article 14. Règles de réunion et procédure de vote

14.1. Le Conseil d'administration se réunit aussi souvent qu'il le juge nécessaire ou approprié et au moins deux fois par an pour avoir connaissance des activités du Conseil d'administration et approuver les comptes annuels. Le Président ou, en son absence, le Président désigné ou le Membre de plein droit le plus ancien convoque la réunion du Conseil.

La convocation à la réunion du Conseil est envoyée à chaque Administrateur par courriel ou courrier ordinaire incluant un projet d'ordre du jour, l'heure et l'endroit de la réunion, ainsi que les documents justificatifs. L'ordre du jour de la réunion n'est définitif qu'au début de la réunion. Les Administrateurs ont le droit de modifier l'ordre du jour avant l'adoption de la version définitive au début de la réunion. Les membres du Conseil assistent aux réunions en personne, par courriel, par écrit, ou par des moyens de communication électroniques.

14.2. Les réunions du Conseil d'administration sont présidées par le Président ou, en son absence, par le Président désigné ou, en son absence, par le Membre de plein droit présent le plus ancien.

14.3. Un Administrateur peut être représenté par un autre Administrateur sous réserve d'une procuration appropriée. Chaque Administrateur ne peut disposer que d'une (1) procuration.

14.4. Une réunion du Conseil est considérée valablement constituée et le quorum est atteint si au moins la moitié (1/2) des Administrateurs est présente ou représentée.

14.5. Chaque Administrateur dispose d'une (1) voix. Les décisions sont prises à la majorité simple des voix des Administrateurs présents ou représentés. En cas de partage égal des voix, la voix de l'Administrateur président la réunion du Conseil est prépondérante,

14.6. Les décisions du Conseil sont transcrites par écrit sous forme de procès-verbaux. Les procès-verbaux de la réunion du Conseil sont signés par l'Administrateur présidant la réunion et sont conservés dans un registre spécial distinct au siège social de l'Association, où tout Membre de plein droit peut les consulter.

14.7, Des dispositions supplémentaires sur les règles de réunion et la procédure de vote du Conseil d'aministration peuvent être adoptées par l'Assemblée générale dans le Règlement interne.

Article 15. Pouvoirs du Conseil d'administration

15.1. Le Conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour administrer et gérer l'Association conformément aux lois applicables, aux présents Statuts et aux décisions de l'Assemblée générale.

15.2. Le Conseil d'administration possède et peut exercer tous les pouvoirs que la loi ou les présents Statuts ne réserve(nt) pas explicitement à l'Assemblée générale.

15.3. Le Conseil d'administration peut déléguer des pouvoirs de gestion ou de représentation spécifiques pour effectuer des actes judiciaires ou extrajudiciaires à un ou plusieurs membres du Conseil, ou des tiers, agissant individuellement ou conjointement. Le cas échéant, la portée des pouvoirs délégués et la durée du mandat doivent être précisées,

15.4. Dans l'accomplissement de ses missions, le Conseil d'administration peut être aidé d'un Secrétariat, dirigé par une partie tierce ou un prestataire de services, ou autre personnel de soutien. Le Conseil

I I I i43DD 2.2

d'administration est autorisé à nommer, employer et déterminer la rémunération du personnel et autres prestataires de services.

Article 16. Gestion quotidienne

Le Conseil d'administration peut déléguer la gestion quotidienne de l'Association ainsi que la représentation de l'Association en vue de la gestion quotidienne à une ou plusieurs personnes, Administrateurs ou non, Membres ou non, agissant individuellement ou conjointement,

La gestion quotidienne peut être révoquée par une décision du Conseil d'administration prise à la majorité simple des voix des membres du Conseil présents ou représentés.

Article 17. Représentation de l'Association

Sans préjudice des articles 15.3 et 16 des présents Statuts, l'Association est représentée dans les actes judiciaires ou extrajudiciaires à l'égard des tiers (i) par le Conseil, (ii) par le Président seul, ou (iii) par deux Administrateurs agissant conjointement, y compris impérativement soit le Secrétaire général, soit le Trésorier.

Assemblée générale

Article 18. Pouvoirs de l'Assemblée générale

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 28/01/2014 - Annexes du Moniteur belge L'Assemblée générale est l'organe suprême de l'Association, L'Assemblée générale dispose des droits explicitement conférés par la loi ou par les présents Statuts. Une résolution de l'Assemblée générale est spécialement sollicitée pour les décisions suivantes

" modifications des statuts ;

" élection, nomination et renvoi des Administrateurs ;

" élection, nomination et renvoi des réviseurs d'entreprises et détermination de leur rémunération, si allouée ;

" renvoi des Administrateurs et des réviseurs d'entreprises ;

" approbation des comptes annuels, du plan d'activité et du budget ;

" dissolution de l'Association ;

" exclusion d'un Membre ;

" approbation d'un Membre d'honneur sur recommandation du Conseil d'administration ;

" adoption du Règlement interne proposé par le Conseil d'administration ;

" transformation de ['Association en une société à finalité sociale.

Article 19. Composition de l'Assemblée générale

19,1. L'Assemblée générale est composée de tous les Membres de plein droit de l'Association.

19.2. Les Membres associés ne peuvent assister à ou disposer du droit de vote lors de l'Assemblée générale.

19.3. Les observateurs externes n'ont pas le droit d'assister à l'Assemblée générale, sauf avec l'autorisation préalable de la moitié (1/2) des Membres de plein droit présente ou représentée. Dans le dernier cas, les observateurs externes ne disposent pas du droit de vote lors de l'Assemblée générale.

Article 20. Règles de réunion et procédure de vote

20,1. L'Assemblée générale se réunit au moins une fois par an. Une réunion extraordinaire de l'Assemblée générale peut être convoquée sur décision du Conseil d'administration ou sur demande d'au moins un cinquième (1/5) des Membres de plein droit.

20.2. L'Assemblée générale est convoquée par le Conseil d'Administration par courriel ou courrier ordinaire au moins quatre (4) semaines avant la date de réunion. Cet avis de convocation comprend l'heure, l'endroit et l'ordre du jour provisoire de la réunion ainsi que les documents justificatifs. Le Conseil d'administration ou un vingtième (1/20) des Membres de plein droit peu(ven)t demander l'ajout d'un point additionnel à l'ordre du jour au moins quatorze (14) jours calendaires avant la réunion. L'ordre du jour définitif et les documents devant être examinés sont envoyés aux Membres de plein droit au moins huit (8) jours avant la réunion.

20.3. L'Assemblée générale est présidée par le Président ou, en son absence, par un autre Membre de plein droit présent.

20.4. Chaque Membre de plein droit peut être représenté par un autre Membre de plein droit sous réserve d'une procuration appropriée. Chaque Membre de plein droit ne peut disposer que d'une (1) procuration.

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 28/01/2014 - Annexes du Moniteur belge

M0D 2.2

20.5, Une Assemblée générale est considérée valablement constituée et son quorum est atteint si au moins un dixième (1/10) des Membres de plein droit est présent ou représenté. Si le quorum n'est pas atteint, une seconde Assemblée générale peut être convoquée pas moins de quinze (15) jours après la première Assemblée générale, à condition que cette procédure soit annoncée dans l'avis de convocation. La seconde Assemblée générale est valable indépendamment du nombre de Membres de plein droit présent ou représenté.

20.6. Chaque membre de plein droit dispose d'une (1) seule voix. Sauf si les présents Statuts ou la loi requièr(en)t une majorité qualifiée, les résolutions de l'Assemblée générale sont prises à la majorité simple des voix des Membres de plein droit présents ou représentés. Les abstentions, les votes blancs ou invalides ne sont pas pris en compte lors du calcul de la majorité.

En cas d'égalité des voix, la voix du Président ou, en son absence, celle du Membre de plein droit présidant l'Assemblée générale est prépondérante.

20.7. L'Assemblée générale ne peut décider de points qui n'ont pas été précédemment indiqués à l'ordre du jour,

20.8, Le vote peut avoir lieu à main levée ou à bulletin secret. Le vote à bulletin secret a lieu pour des questions personnelles et pour tout autre objectif sur demande d'un Membre de plein droit approuvée par l'Assemblée générale.

20.9, Les procès-verbaux de la réunion, en ce compris une archive de toutes les résolutions de l'Assemblée générale, sont établis sous la responsabilité de et sont signés par le Président ou, en son absence, par la personne présidant la réunion de l'Assemblée générale. Un exemplaire des procès-verbaux de la réunion de l'Assemblée générale est envoyé par courriel ou courrier ordinaire à l'ensemble des Membres de plein droit dans un délai de trente (30) jours calendaires après la réunion, Les procès-verbaux originaux de la réunion de l'Assemblée générale sont conservés dans un registre distinct au siège social de l'Association où tout Membre de plein droit peut fes consulter.

20.10. Des dispositions supplémentaires relatives aux règles de réunion et à la procédure de vote de l'Assemblée générale peuvent être adoptées par l'Assemblée générale dans le Règlement interne.

Chapitre 1V, Modification des Statuts

Article 21. Modification des Statuts

21.1. Toute proposition de modification des Statuts doit émaner du Conseil d'administration ou au moins de la moitié (1/2) des Membres de plein droit de ['Association.

21.2. L'avis de convocation à l'Assemblée générale qui décide d'une telle proposition doit être envoyé aux Membres de plein droit au moins quatre (4) semaines avant la tenue de la réunion et doit comprendre explicitement le texte des modifications proposées.

21.3. L'Assemblée générale est considérée valablement constituée et le quorum est atteint pour décider de la modification des Statuts quand au moins deux-tiers (2/3) des Membres de plein droit sont présents ou représentés.

Si le quorum n'est pas atteint lors de la première réunion de l'Assemblée générale, une seconde Assemblée générale avec le même objectif peut être convoquée pas moins de quinze (15) jours après la première Assemblée générale à condition que cette procédure soit annoncée dans l'avis de convocation. La seconde Assemblée générale peut décider valablement de la modification des Statuts indépendamment du nombre de Membres de plein droit présents ou représentés.

21.4. Une résolution de l'Assemblée générale relative à la modification des Statuts doit être prise à la majorité des deux tiers (2/3) des voix des Membres de plein droit présents ou représentés. Toutefois, une résolution relative à l'amendement des objectifs de l'Association nécessite une majorité des quatre cinquièmes (4/5) des voix des Membres de plein droit présents ou représentés. Les abstentions, les votes blancs et invalides ne sont pas pris en compte lors du calcul de la majorité.

Chapitre V. Comptes et budget

Article 22. Exercice financier et obligations comptables

22.1, L'exercice financier de l'Associaticn débute le ler juillet et s'achève le 30 juin de chaque année calendaire.

22.2, Les comptes annuels de l'année précédente ainsi que le budget de l'année à venir sont établis chaque année par le Conseil d'administration et sont soumis chaque année (après vérification comptable) à

,

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M0D 2.2

Volet B - Suite

l'approbation de l'Assemblée générale dans un délai de six (6) mois après la fin de l'exercice financier concerné. Les documents sont envoyés aux Membres de plein droit avec l'avis de convocation à l'Assemblée générale,

Article 23, Réviseurs d'entreprises

L'Assemblée générale peut nommer un réviseur d'entreprises pour vérifier l'exactitude des comptes annuels, Sans préjudice du droit de l'Assemblée générale de déterminer tout type de procédure de vérification interne ou externe, les comptes annuels de l'Association sont vérifiés par un ou plusieurs réviseur(s) d'entreprises indépendant(s) externe(s), si la loi l'exige. Les réviseurs d'entreprises doivent nécessairement être désignés parmi les membres de l'Institut des Réviseurs d'entreprises et sont nommés par l'Assemblée générale pour une durée de trois (3) ans.

Chapitre VI. Dissolution

Article 24, Dissolution et répartition des actifs nets

24,1, L'Association peut être dissoute à tout moment, si une résolution à cet effet est adoptée par l'Assemblée générale.

24.2. Sauf disposition contraire de la loi, une telle résolution doit être prise à la majorité des quatre cinquièmes (4/5) des voix des Membres de plein droit présents ou représentés. L'Assemblée générale peut uniquement décider de la dissolution de l'Association lors d'une réunion au oours de laquelle au moins deux-tiers (2/3) des Membres de plein droit sont présents ou représentés. Si ce quorum n'est pas atteint, une seconde Assemblée générale avec le même objectif peut être convoquée pas moins de quinze (15) jours après la première Assemblée générale. La seconde Assemblée générale peut décider valablement de la dissolution de l'Association à la majorité des quatre cinquièmes (4/5) des voix des Membres de plein droit présents ou représentés, indépendamment du nombre de Membres de plein droit présents ou représentés.

24.3. En cas de dissolution délibérée, l'Assemblée générale déterminera dans la résolution de dissolution les modalités de la liquidation, [a nomination des liquidateurs, déterminera leurs pouvoirs et indiquera la répartition des actifs nets de l'Association,

24.4. Dans tous les cas de dissolution judiciaire ou délibérée, les actifs nets de l'Association dissoute peuvent être uniquement remis à une autre association sans but lucratif affichant un objectif non lucratif similaire à celui poursuivi par l'Association.

Chapitre VII, Règlement interne

Article 25. Règlement interne

25.1, Le règlement interne peut être établi par le Conseil d'aministration et approuvé par l'Assemblée générale en vue de fournir de plus amples détails quant à ces Statuts, de faciliter la gestion et de clarifier [es missions essentielles de l'Association.

25.2. Le Règlement interne peut être modifié conformément aux règles prévues à l'article 20 des présents Statuts. Les modifications au Règlement interne peuvent être proposées par tout Membre en règle. Les Membres envoient leur proposition de modification au Conseil d'administration au moins deux (2) mois avant l'Assemblée générale suivante. Le Conseil d'administration dispose des pleins pouvoirs pour décider de soumettre ou non la proposition de modification des Membres à l'Assemblée générale pour la prise de décision définitive.

25.3, Le Règlement interne complète les présents Statuts et subordonne ces derniers. En cas de contradiction entre le Règlement interne et les Statuts, ces derniers prévalent.

Chapitre VIII. Divers

Article 26, Langue

La langue de travail de l'Association est l'anglais. La langue utilisée pour les documents et relations officiels avec les autorités nationales belges est le français.

En cas de difficultés d'interprétation ou de contradiction entre les versions françaises et anglaises des Statuts, la version française officielle publiée est la version qui prévaut. A l'égard des tiers, la version française officielle publiée est ['unique version pertinente,

Le Règlement interne est rédigé en anglais et en français, En cas de difficultés d'interprétation ou de contradiction entre les versions anglaises et françaises, la version française prévaut.

Dr. Pascal VALENTINI

Président

Mentionner sur la dernière page du Volet B

Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 28/01/2014 - Annexes du Moniteur belge

Réservé

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Moniteur`

belge

19/12/2013
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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

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Greffe

N° d'entreprise : 0877.324.715

Dénomination

(en entier) : EUROPEAN ASSOCIATION FOR OSSEOINTEGRATION

(en abrégé) : EAO

Forme juridique : ASSOCIATION SANS BUT LUCRATIF

Siège : AVENUE LOUISE 287 -1050 BRUXELLES

Objet de l'acte : FONCTION DES MEMBRES DU CONSEIL D'ADMINISTRATION LORS DE L'ASSEMBLEE GENERALE DU 12 OCTOBRE 2012

La présidence du conseil d'administration a été conférée à Monsieur Pascal VALENTINI, en remplacement; de Monsieur Soren Schou, celle de Vice-Président à Monsieur Bjüm KLINGE, celle de Secrétaire Général à; Monsieur Luce CORDARO et celle de Trésorier à Monsieur Alberto SICILIA.

Certifié exact.

VALENTIN' Pascal

Président du conseil d'administration

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -19/12/2013 - Annexes du Moniteur belge

1111Weg.10111

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

24/07/2013
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MOD 2.2

N° d'entreprise 0877.324.715

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Greffe

Dénomination

(en entier) : EUROPEAN ASSOCIATION FOR OSSEOINTEGRATION

(en abrégé) : EAO

Forme juridique : ASSOCIATION SANS BUT LUCRATIF

Siège : AVENUE LOUISE 287 -1050 BRUXELLES

Objet de l'acte : COMPOSITION DU CONSEIL D'ADMINISTRATION

Extrait du procès-verbal de l'assemblée générale du 12 octobre 2012.

Nominations d'administrateurs

" Monsieur Gil ALCOFORADO, de nationalité portugaise, né à S. Sebastiao da Pedreira Lisboa (Portugal), le 4 juin 1955, domicilié à 1250-038 Lisboa (Portugal), Rua Artilharia Um, 51-Atelier 2

" Monsieur Ronald JUNG, de nationalité suisse, né à Zurich (Suisse), le 13 août 1970, domicilié à 8700 Küsnacht, Schiedhaldensteig 38

" Madame Rheinhilde JACOBS, de nationalité belge, né à Asse, le 12 novembre 1967, domiciliée à 3210 Lubbeek, Broekstraat 79

Démission d'un administrateur

" Monsieur Christoph HAMMERLE, domicilé à 8053 Zurich, Zweiackerstrasse 67, L'assemblée générale a décidé de composer, dès cette date, comme suit le conseil d'administration

" Monsieur Soren SCHOU, administrateur

" Monsieur Pascal VALENTINI, administrateur

" Monsieur Henning SCHLIEPHAKE, administrateur

" Monsieur Alberto SICILIA, administrateur

" Monsieur Bji m KLINGE, administrateur

" Monsieur Luca CORDARO, administrateur

dont les mandats s'achèveront à l'Assemblée Générale de 2013 et

" Monsieur Gil ALCOFORADO, administrateur

" Monsieur Ronald JUNG, administrateur

" Madame Rheinhilde JACOBS, administrateur

dont les mandats s'achèveront à l'Assemblée Générale de 2014.

VALENTINI Pascal Administ " eur

'Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 24/07/2013 - Annexes du Moniteur belge

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

21/12/2012
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Copie à publier aux annexes du Moniteur beige après dépôt de l'acte

BRUXELLES_ ..^^~~

12 DEC. 2012. 11 .:..;,. Vilm

Greffe

N° d'entreprise : 0877.324.715

Dénomination

(en entier) : EUROPEAN ASSOCIATION FOR OSSEOINTEGRATION

(en abrégé) : EAO

Forme juridique : ASSOCIATION SANS BUT LUCRATIF

.Siège : AVENUE LOUISE 287 -1050 BRUXELLES

()blet de l'acte : COMPOSITION DU CONSEIL D'ADMINISTRATION

Extrait du procès-verbal de l'assemblée générale du 14 octobre 2011.

Réélections d'administrateurs

" Monsieur Christoph HAMMERLE, de nationalité suisse, domicilié à Zurich (Suisse), Eweiackerstrasse 67,

" Monsieur Soren SCHOU, de nationalité danoise, domicilié à Nibe (Danemark), Solhoj 12,

" Monsieur Pascal VALENTINI, de nationalité française, domicilié à Paris (France), Rue du Regard 12.

Nominations d'administrateurs

" Monsieur Henning SCHLIEPHAKE, de nationalité allemande, né à Gladbeck (Allemagne), le 27 février 1960, domicilié à Hannover (Allemagne), Ganghoferstrasse 8

" Monsieur Alberto SICILIA, de nationalité espagnole, né à El Entrego (Espagne), le 18 juillet 1959, domicilié à Oviedo (Espagne), C, Santa Susana 4310

" Monsieur Bjám KLINGE, de nationalité suédoise, né à Alingsas (Suède), le 12 janvier 1950, domicilié à Huddinge (Suède), PO Box 4064

" Monsieur Luca CORDARO, de nationalité italienne, né à Roma (Italie), le 12 mai 1964, domicilié à Roma; (Italie), Via G. D'Arezzo 2

L'assemblée générale a décidé de composer, dès cette date, comme suit le conseil d'administration

" Monsieur Christoph HAMMERLE, administrateur, dont le mandat se termine à l'assemblée générale de 2012

" Monsieur Soren SCHOU, administrateur

'Monsieur Pascal VALENTINI, administrateur

" Monsieur Henning SCHLIEPHAKE, administrateur

'Monsieur Alberto SICILIA, administrateur

'Monsieur Bjdm KLINGE, administrateur

" Monsieur Luca CORDARO, administrateur

dont les mandats s'achèveront à l'Assemblée Générale de 2013.

Certifié exact.

SCHOU Soren VALENTINE Pascal

Administrateur Administrateur

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 21/12/2012 - Annexes du Moniteur belge

19/02/2015
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\YA,k i: Copie à publier aux annexes du Moniteur beige_ après dépôt de l'acte

Ueposé f Reçu le

0 9 FEIL 2015

au greffe du trlbuna1 de commerce francophone eaferr sxelles

N° d'entreprise : 0877.324.715

Dénomination

(en entier) : EUROPEAN ASSOCIATION FOR OSSEOINTEGRATION

(en abrégé) : EAQ

Forme juridique : Association sans but lucratif

Siège : Avenue E. Van Nieuwenhuyse 6,1160 BRUXELLES

Objet de l'acte : Composition du Conseil d'administration - Réélections - Délégation de pouvoirs

Extrait du procès-verbal de l'assemblée générale ordinaire de l'EAO tenue en date du 26 septembre 2014 à Rome (Italie):

Election du Conseil d'administration

Réélections d'administrateurs:

L'assemblée générale de EAO réélit unanimement les administrateurs suivatns pour une durée de deux (2 ans:

- Mr Bji rn Klinge, de nationalité suédoise, né à Alingsas (Suède), le 12 janvier 1950, domicilié à Kottrastvagen 4, 17839 Ekero, Suède, est désigné à l'unanimité en qualité d'administrateur de l'association pour une durée de deux ans;

- Mr Henning Schliephake, de nationalité allemande, né à Gladbeck (Allemagne), le 27 février 1960, domicilié à Ganghoferstr. 8, 30937 Hannover, Allemagne, est désigné à l'unanimité en qualité d'administrateur de l'association pour une durée de deux ans;

- Mr Luca Cordera, de nationalité italienne, né à Rome (ltalie), le 12 mai 1964, domicilié à Via G. Arrivabene 40, 00191 Rome, Italie, est désigné à l'unanimité en qualité d'administrateur de l'association pour une durée de deux ans;

- Mr Alberto Sicilia Felechosa, de nationalité espagnole, né à El Entregeo (Espagne), le 18 juillet 1959, domicilié à Sta Susanna 43, 33007 Oviedo, Espagne, est désigné à l'unanimité en qualité d'administrateur de l'association pour une durée de deux ans;

- Mr Pascal Valentini, de nationalité française, né le 30 mai 1954 à Corte (France), domicilié à 12 Rue de Regard, 7500 Paris, France, est désigné à l'unanimité en qualité d'administrateur de l'association pour une durée de deux ans;

- Mr Ronald Jung, de nationalité suisse, né à Zurich (Suisse), le 13 août 1970, domicilié à Schiedhatdensteig 38, 8700 Küsnacht, Suisse, est désigné à l'unanimité en qualité d'administrateur de l'association pour une durée de deux ans;

- Mme Rheinhilde Jacobs, de nationalité belge, née à Asse (Belgique), le 12 novembre 1967, domicilié à Broekstraat 79, 3210 Lubbeek, Belgique, est désignée à l'unanimité en qualité d'administrateur de l'association pour une durée de deux ans;

- Mr Gil Alcoforado, de nationalité portugaise, né à S. Sebastiao da Pedreira Lisboa (Portugal), le 4 juin 1955, domicilié à Rua des Urzes 84, 2705-273 Cascais, Portugal.

Répartition des fonctions au sein du Conseil d'administration

L'assemblée générale de l'EAO répartit unanimement les fonctions au sein du Conseil d'administration

comme suit:

- Mr Bjí m Klinge est élu à la fonction de Président du Conseil d'Administation pour un mandat de deux (2)

ans;

- Mr Henning Schiiephake est élu à la fonction de Trésorier pour un mandat de deux (2) ans;

- Mr Luca Cordaro est élu à la fonction de Secrétaire Général pour un mandat de deux (2) ans;

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -19/02/2015 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2,2

Volet B - suite

- Mr Alberto Sicilia Felechosa est élu à la fonction de Président Elu pour un mandat de deux (2) ans;

- Mr Pascal Valentini est désigné Président sortant pour un mandat de deux (2) ans;

- Mr Ronald Jung, Mme Rheinhilde Jacobs et Mr Gil Alcoforado ont été reconduits dans leur mandat

d'administrateur ordinaire pour une durée de deux (2) ans.

Composition du Conseil d'administration:

Le Conseil d'Admnistration est dès tors composé et les fonctions des admnistrateurs sont réparties dès à

présent comme suit:

Mr Bjüm Klinge, Président;

- Mr Henning Schliephaice, Trésorier;

- Mr Luce Cordaro, Secrétaire Général;

- MrAlberto Sicilia Felechosa, Président Elu;

- Mr Pascal Valentine, Président sortant;

Mr Ronald Jung, administrateur ordinaire;

- Mme Rheinhilde Jacobs, adminstrateur ordinaire;

- Mr Gil Alcoforado, administrateur ordinaire.

Délégations de pouvoirs spéciaux:

L'Assemblée générale donne procuration à Ruth Wirtz, avocat sis à 1000 Bruxelles, Avenue Marnix 23, ou tout autre avocat du cabinet Osborne Clarke, sis à la même adresse, chacun pouvant agir seul et avec pouvour de subsitution afin d'agir au nom et pour le compte de l'association, et ce en vue de remplir toutes les formalités de publication prescrites par la loi en ce qui concerne les décisions approuvées dans ces résolutions, et plus particulièrement la publication d'un extrait de ces minutes aux Annexes du Moniteur belge et la mise à jour de l'inscription de l'association dans le registre des Personnes morales de la Banque Carrefour des Entreprises. Le mandataire s'engage à cet égard à signer tous les documents, à entreprendre toutes les démarches nécessaires vis-à-vis du greffier du Tribunal de Commerce, des guichets d'entreprise et de la Banque Carrefour des Entreprises et de manière générale, à entreprendre toute démarche nécessaire.

Pour extrait analytique,

Ruth Wirtz

Mandataire

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -19/02/2015 - Annexes du Moniteur belge

Coordonnées
EUROPEAN ASS. FOR OSSEOINTEGRATION, EN ABREG…

Adresse
AVENUE E. VAN NIEUWENHUYSE 6 1160 BRUXELLES

Code postal : 1160
Localité : AUDERGHEM
Commune : AUDERGHEM
Région : Région de Bruxelles-Capitale