EUROPEAN ASSOCIATION FOR THE RECOVERY OF PHOTOVOLTAIC MODULES, EN ABREGE : PV CYCLE

Divers


Dénomination : EUROPEAN ASSOCIATION FOR THE RECOVERY OF PHOTOVOLTAIC MODULES, EN ABREGE : PV CYCLE
Forme juridique : Divers
N° entreprise : 893.027.827

Publication

01/10/2014
ÿþ : Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MOD 2.2

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N° d'entreprise : 0893.027.327

Déposé / Reçu le

1&2O1'

au greffe du tfeetke de commerce

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Dénomination

(en entier) : EUROPEAN ASSOCIATION FOR THE RECOVERY OF PHOTO VOLTAIC MODULES

(en abrégé) PV CYCLE

Forme juridique : ASSOCIATION INTERNATIONALE SANS BUT LUCRATIF

Siège : RUE MONTOYER 23 A 1000 BRUXELLES

Ob'et de l'acte NOMINATION ET DEMISSIONS D'ADMINISTRATEURS

Extrait du procès verbal de l'assemblée générale du 28 mai 2014.

Communication de la démission et nomination d'administrateurs. Nomination du nouveau président et vice-président du conseil d'administration.

Démission d'administrateurs

- Le 28 mai 2014, Madame Anja SCHLOSSER, née le 3 juilliet 1970, domiciliée à Obemauer Strasse 94, 63743 Aschaffenburg (Allemagne) a démissionné en tant qu'administrateur. Sa démission prend cours avec effet immédiat.

- Le 28 mai 2014, Madame Stella WILLBORN, née le 6 janvier 1981, domiciliée à Welfenstrasse 114, 81641 München (Allemagne) a démissionné en tant qu'administrateur. Sa démission prend cours avec effet immédiat.

Nomination d'administrateurs.,

Le 28 mai 2014, pendant l'assemblée générale ordinaire, sont nommés en tant qu'administrateurs et jusqu'à

l'assemblée générale ordinaire de l'année 2016:

- Madame Andrea BODENHAGEN, née le 8 mai 1969, domiciliée à Wihelminenstrasse 44, 65193

Wiesbaden (Allemagne). Elle occupe la fonction de membre du conseil d'administration.

- Monsieur Stefan FROBÉ5SE, né le 13 mai 1970, domicilié à Auguste-Wittig Strasse 78, 83646, Bad Tblz

(Allemagne). Il occupe la fonction de membre du conseil d'administration.

- Monsieur Mire STRAPPA, né le 12 mars 1982, domicilié à Via Polonia n.12,60035 Jesi (AN) (Italie). 1

occupe la fonction de membre du conseil d'administration.,

Nomination du président et vice-président.

- Monsieur Luis TORRES, né le 22 november 1963, domicilié à Calle El Algabetio 103 bte 4 17 Madrid

(Espagne), Il occupe la fonction de président du conseil d'administration.

Monsieur Stuart BRANNIGAN, né le 4 mai 1961, domicilié à Frankfurter Strasse 71- 75, 65760 Eschborn

(Allemagne). II occupe la fonction de vice-président du conseil d'administration.

-Pour l'ensemble des membres

Monsieur Luis TORRES

Président du conseil d'administration

Mentionner sur fa dernière page du Volet B: Au recto Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir cie représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 01/10/2014 - Annexes du Moniteur belge

19/08/2014
ÿþBijlagen bij het Belgisch Staatsblad -19/08/2014 - Annexes du Moniteur belge

M00 2.2

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

O0





6 -0C-- 2094

BiReaELLFS

N° d'entreprise : 0893.027.827

Dénomination

(en entier) : EUROPEAN ASSOCIATION FOR THE RECOVERY OF

PHOTOVOLTAIC MODULES

(en abrégé) : PV CYLCE

Forme juridique : Association Internationale Sans But Lucratif

Siège : Rue Montoyer, 23 boîte 2 à 1000 Bruxelles

Objet de l'acte : Modification aux statuts

Il résulte du procès-verbal dressé par Maître Paul MASELIS, Notaire à Schaerbeek-Bruxelles, le 10 juillet

2014, avant enregistrement, que l'assemblée générale extraordinaire des membres de l'Association

Internationale Sans But Lucratif « EUROPEAN ASSOCIATION FOR THE RECOVERY OF PHOTOVOLTAIC

MODULES » en abrégé <c PV CYCLE » a pris les résolutions suivantes

MODIFICATION DES STATUTS.

l'article 1.1 des statuts est modifié et remplacé par le texte suivant:

« Article 1 - Appellation et forme juridique

1.1 APPELLATION

" L'Association est dénommée PV CYCLE.

Elle est désignée ci-après « l'Association ».

Le nom de l'Association devra toujours être précédé ou suivi des termes « association internationale sans but lucratif » ou, en abrégé, « AISBL ». Une référence claire au siège social de l'Association devra égaiement être faite. »

l'article 2 des statuts est modifié et remplacé par le texte suivant:

« Article 2 - Siège social

Le siège social de l'Association est établi en Belgique, Rue Montoyer 23, boîte 2, à 1000 Bruxelles, Ce siège social pourra être transféré en tout autre lieu en Belgique dans le respect de la législation applicable en matière d'emploi des langues, par le biais d'une décision prise à la majorité simple du Conseil d'administration, publiée aux Annexes du Moniteur Belge. Au cas où le siège social est transféré dans la partie de langue néerlandaise de Belgique, les statuts devront être traduits en néerlandais, ce qui requiert une décision de l'Assemblée générale. »

l'article 4 des statuts est modifié et remplacé par le texte suivant:

« Article 4 - Objet et principes

4.1 L'Association peut assumer des fonctions réglementaires en ce qui concerne les systèmes à énergie solaire mis sur le marché et la collecte et le traitement des systèmes à énergie solaire usagés dans les Etats Membres de l'Union européenne et dans tous les Etats Membres de l'Association européenne de libre-échange (AELE),

4.2 L'Association pourra plus particulièrement :

a)Organiser la collecte et le traitement des systèmes à énergie solaire usagés, conformément au principe de la Responsabilité Elargie du Producteur, pour le compte de ses Membres;

b)Répondre aux exigences de l'obligation de déclaration en ce qui concerne la collecte et le traitement des systèmes à énergie solaire usagés, telle que décrite dans les lois applicables, pour le compte de ses Membres;

c)Agir en qualité de porte-parole, pour le compte de ses Membres, tels que décrits dans les statuts, vis-à-vis des autorités locales, nationales et européennes, ainsi que vis-à-vis de tiers, en fonction des positions adcptées par ses membres dans le cadre de questions essentielles;

d)Organiser pour ses Membres des conférences sur divers sujets qui les Intéressent;

e)Publier des brochures ou d'autres informations importantes sur divers sujets intéressant pour ses Membres.

4.3 L'Association exerce les activités précitées en poursuivant l'objectif général de l'industrie solaire en général, qui consiste à promouvoir la protection du climat et de l'environnement en encourageant une utilisation accrue et durable de la technologie solaire, conforme à la philosophie de la responsabilité élargie du

Réservé

au

Moniteur

belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -19/08/2014 - Annexes du Moniteur belge MOD 2.2

producteur. L'Association poursuit, exclusivement et directement, des objectifs dénués de tout but de lucre en application du chapitre sur les objectifs bénéficiant d'un traitement fiscal privilégié du code fiscal belge.

4.4 L'Association peut entreprendre et exercer toutes les activités qui sont directement ou indirectement liées à sa mission et à ses objectifs et peut assigner l'exécution de tout ou partie de ses objectifs à des tiers poursuivant un ou plusieurs objectif(s) similaire(s), notamment en ce qui concerne la déclaration, la collecte, le traitement et le recyclage des systèmes à énergie solaire concernés. »

l'article 5.1, 5.4, 5.5, 5.6 et 5.7 des statuts est modifié et remplacé par le texte suivant:

« Article 5 - Nombre et catégories de Membres

5.1 GÉNÉRALITÉS

L'Association est une association constituée de personnes physiques, de personnes morales et d'entités prestataires de services de fabrication, d'importation ou de (re)vente de systèmes à énergie solaire dans les Etats Membres de l'Union européenne et de l'AELE, et qui ont été acceptés par le Conseil d'administration dans le respect des dispositions exposées ci-dessous.

5.4 MEMBRES DE PLEIN DROIT

Peuvent être acceptées comme Membres de plein droit par le Conseil d'administration statuant sur l'admission à la majorité des trois-quarts des voix exprimées:

1° les personnes physiques, les personnes morales ou les entités quelle que soit la définition de Producteur en vertu de la Directive européenne relative aux Déchets d'Equipements Électriques et Electroniques, qui, en tant que fabricants, importateurs, revendeurs, vendeurs à distance ou autrement, mettent sur le marché des Etats Membres de l'Union européenne et/ou de l'AELE des systèmes ou des onduleurs à énergie solaire, et qui sont nommées par deux (2) Membres de plein droit et qui acceptent au moment de leur candidature les statuts, le règlement d'ordre intérieur ainsi que toutes les décisions des organes de l'Association,

En outre, une personne physique, une personne morale ou une entité qui envisage d'être admise en tant que Membre de plein droit doit à tout le moins être un membre contractuel de l'un des Systèmes de PV CYCLE gérés par l'Association dans l'Union européenne.

2° les associations industrielles européennes ou nationales active au sein de l'Union européenne ou de l'AELE représentant les sociétés ci-dessus et qui sont nommées par deux (2) Membres de plein droit et qui acceptent au moment de leur candidature les statuts, le règlement d'ordre intérieur ainsi que toutes les décisions des organes de l'Association,

Le Conseil d'administration devra à tout mcment veiller à ce que le nombre de Membres de plein droit qui sont admis conformément aux critères 1° ci-dessus est supérieur à 66% par rapport au nombre de Membres de plein droit qui sont admis conformément aux critères 2° ci-dessus.

Les personnes physiques, les personnes morales ou les entités postulant pour être admises en tant que Membres de plein droit fourniront toutes les informations nécessaires à propos de leur implication dans la collecte et le traitement des systèmes à énergie solaire usagés qu'ils ont eux-mêmes rendus ou qui l'ont été par des sociétés qui leur sont liées.

Lors de toute Assemblée générale, les Membres de plein droit disposeront des droits de vote de la manière précisée dans le règlement d'ordre intérieur.

En cas de survenance d'un conflit d'intérêt entre un Membre de plein droit par rapport à l'objet et/ou aux principes de l'Association, tels que décrits à l'article 4, le Conseil d'administration pourra exclure un Membre de plein droit de l'Association, conformément à l'article 7 des statuts.

Le Conseil d'Administration reverra régulièrement la représentation dans le marché de l'Association. Si cette représentation devient inférieure à 65% du marché, en excluant du calcul du marché les sociétés qui développent leur Responsabilité de Fabricant Individuelle en dehors du cadre de l'Association, l'Assemblée Générale sera convoquée pour délibérer sur l'avenir de l'Association et l'article 23 sera pris en considération,

5.5 MEMBRES ASSOCIÉS

Peuvent être acceptés comme Membres associés par le Conseil d'administration statuant sur l'admission à la majorité simple des voix exprimées:

a) les personnes physiques, les personnes morales ou les entités quelle que soit la définition de Producteur en vertu de la Directive européenne relative aux Déchets d'Equipements Electriques et Electroniques, qui mettent sur les marchés de l'Union européenne et/ou des Etats Membres de l'AELE des systèmes ou des onduleurs à énergie solaire, et qui acceptent au moment de leur candidature les statuts, le règlement d'ordre intérieur ainsi que toutes les décisions des organes de l'Association.

b) les personnes physiques, les personnes morales ou les entités qui exécutent les activités

d'un installateur électrique, d'un auteur de projet ou d'un intégrateur de systèmes à énergie solaire ou d'un propriétaire d'usine à énergie solaire et qui acceptent au moment de leur candidature les statuts, le règlement d'ordre intérieur ainsi que toutes les décisions des organes de l'Association; ou

c) les personnes physiques, les personnes morales ou les entités dont l'un de leurs principaux objectifs concerne les activités de recherche dans le domaine de la technologie solaire, des systèmes à énergie solaire usagés, des aspects liés à l'usage des systèmes à énergie solaire et des déchets solaires en général et qui acceptent au moment de leur candidature les statuts, le règlement d'ordre intérieur ainsi que toutes les décisions des organes de l'Association.

Les Membres associés peuvent être consultés par le Conseil d'administration sur des sujets pertinents en cours de discussion.

Ils participeront à l'Assemblée générale en qualité d'observateurs, sans droits de vote.

Les personnes physiques, les personnes morales ou les entités postulant pour être admises en tant que Membres associés fourniront toutes les informations nécessaires à propos de leur implication dans la collecte et

A MOD 2.2

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -19/08/2014 - Annexes du Moniteur belge le traitement des systèmes à énergie solaire usagés s'ils sont associés à un ou plusieurs Membre(s) de plein droit dans le cadre de la chaîne de valeur de traitement des déchets.

En cas de survenance d'un conflit d'intérêt par rapport à l'objet et/ou aux principes de l'Association, tels que décrits à l'Article 4, le Conseil d'administration pourra exclure un candidat Membre associé ou un Membre associé de l'Association, dans le respect des dispositions de l'Article 7 des Statuts.

5.6 SOUS-CATÉGORIES

L'Assemblée générale pourrait adopter un règlement d'ordre intérieur conformément à l'Article 25 des Statuts, dans lequel elle pourra décider de scinder les Membres de plein droit et les Membres associés en sous-catégories en fonction de leur chiffre d'affaires ou de leurs recettes respectives dans le cadre de leurs activités en matière d'énergie solaire dans les Etats Membres de l'Union européenne et de I'AELE et de leurs activités.

Sur proposition du Conseil d'administration, l'Assemblée générale pourra décider, en amendant le règlement d'ordre intérieur

-de supprimer, de créer, de scinder ou de fusionner des sous-catégories;

-de répartir les Membres de plein droit et les Membres associés dans ces

sous-catégories;

-de déterminer des critères d'attribution afférents aux différentes sous-catégories.

5.7, PARTICIPANTS

Les participants sont des personnes physiques, des personnes morales ou des entités qui ont rejoint l'Association par le biais d'un contrat de service laquelle exécute la Responsabilité Elargie du Producteur pour les équipements électroniques et électriques avec une attention particulière pour les systèmes et les onduleurs à énergie solaire et qui respectent les conditions du contrat susmentionné,

Ces participants ne sont pas considérés comme des Membres de plein droit ou des Membres associés et ne sont par conséquent pas autorisés à participer à l'Assemblée générale. Les participants ne disposent d'aucun droit envers l'Association en vertu du contrat susmentionné, à l'exception des droits et obligations réciproques de l'Association et des participants qui sont réglementés par le contrat de service. »

l'article 6 des statuts est modifié et remplacé par le texte suivant:

« Article 6 - Demande d'affiliation et admission

6.1 Les personnes, entités ou associations postulant pour être admises en tant que Membres de plein droit ou Membres associés doivent déposer leur demande en utilisant le formulaire qui est publié sur le site Internet de l'Association ou qui est disponible sur demande.

6.2 Les demandeurs doivent fournir, à la demande et dans des conditions clairement définies de confidentialité, des renseignements suffisants pour vérifier la (sous-) catégorie d'affiliation,

6.3 L'affiliation ne sera effective qu'à compter de l'accomplissement de toutes les conditions comme candidat et la procédure d'admission, comme décrit aux Articles 6.1. et 6.2 et aux Articles 5.4 et 5.5. L'affiliation est d'une (1) année et s'aligne avec l'année calendrier et sera censée commencer au début de l'année, quelle que soit la date de l'admission d'un tel membre.

6.4 Aucun Membre de plein droit ne pourra prendre part au vote au sein de l'Assemblée générale aussi longtemps (i) que sa cotisation annuelle est due et reste impayée ou (ii) que le Membre de plein droit n'a pas respecté d'autres obligations imposées par le Conseil d'Administration aux Membres de plein droit. »

l'article 7.5 est supprimé et l'article 7.2, 7.3, 7.4, 7.6 et 7.7 des statuts est modifié et remplacé par le texte suivant:

« Article 7 - Fin de l'affiliation

7.2 La fin de l'affiliation pour cause de négligence, comportement déplacé ou fraude grave est subordonné à l'avis adressé par le Conseil d'administration, statuant à la majorité des trois-quarts des voix exprimées, au Membre endéans les dix (10 ) jouis ouvrables après avoir pris connaissance de ce fait ou manquement. Le Membre peut proposer de remédier à la situation endéans les trente (30) jours ouvrables qui suivent la réception de cet avis. Si le Membre omet de réagir endéans les trente (30) jours ouvrables ou si les remèdes proposés ne sont pas satisfaisants pour l'Association, l'affiliation sera terminée de plein droit.

7.3 Le Conseil d'administration, statuant à une majorité des trois-quarts des voix exprimées peut suspendre ou exclure un Membre

(i) qui est réputé avoir porté préjudice aux intérêts de l'Association; ou

(ii) lorsqu'il ne répond plus aux conditions d'affiliation; ou

(iii) lorsque le Membre ne se conforme plus aux statuts, au règlement d'ordre intérieur, aux décisions des organes de l'Association, même lorsque deux avertissements ont été envoyés par courrier recommandé; ou

(iv) lorsque le Membre ne participe pas à deux Assemblées générales consécutives.

Le Membre sera informé de cette suspension ou de cette exclusion.

Le Membre concerné aura en toute hypothèse le droit de présenter ses moyens de défense au préalable. Un Membre suspendu ne sera pas habilité à voter, à prendre part aux réunions de l'Association ni è participer de toute autre manière aux activités de l'Association au cours de la période de suspension.

7.4 Les Membres de plein droit et les Membres associés peuvent démissionner de l'Association en informant par écrit le Conseil d'administration de leur intention, sous pli recommandé. Cette démission produira ses effets le premier jour du mois suivant le mois au cours duquel la démission a été notifiée. Les Membres de plein droit et les Membres associé démissionnaires doivent payer leur cotisation pour l'année en cours. La démission ne donne pas lieu à remboursement de la cotisation.

7.5 Aucun Membre ayant démissionné ou ayant été exclu ou dont l'affiliation se termine de toute autre manière, ni ses bénéficiaires ou créanciers, ne pourront exercer de droits sur les actifs de l'Association, ni

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -19/08/2014 - Annexes du Moniteur belge

MOA 2.2

prétendre au remboursement des cotisations mentionnées à l'Article 8 ni de tout autre paiement effectué, Si ce Membre ou ses bénéficiaires ont des dettes à l'encontre de l'Association, elfes seront immédiatement dues et exigibles.

7.6 Le Directeur tient une liste mise à jour des Membres, qui est également consultable publiquement sur le site web de PV Cycle. »

l'article 8 des statuts est modifié et remplacé par le texte suivant:

« Article 8 - Affiliation et cotisations

Tout Membre de l'Association devra verser une cotisation dont le montant sera précisé par le Conseil d'administration, statuant à la majorité simple, dans le règlement d'ordre intérieur. La cotisation sera composée d'une cotisation et, le cas échéant, d'une cotisation forfaitaire unique tenant compte des règles suivantes :

1.Tous les Membres de plein droit et les Membres associés devront verser une cotisation dans te respect des dispositions stipulées dans le règlement d'ordre intérieur.

21e Conseil d'administration peut imposer une cotisation forfaitaire unique aux Membres de plein droit, telle qu'énoncée dans le règlement d'ordre intérieur, »

l'article 10.2 des statuts est modifié et remplacé par le texte suivant:

« 10.2 COMPÉTENCE

L'Assemblée générale disposera de tous les pouvoirs qui lui sont conférés par les présents statuts, à savoir

a)L'amendement des statuts et du règlement d'ordre intérieur de

l'Association;

b)La décision de dissoudre l'Association;

c)L'élection et la révocation des membres du Conseil d'administration;

d)L'approbation des budgets, comptes et rapport annuel de l'Association;

e)La réception du rapport d'activités de l'Association au cours de l'année écoulée;

()L'approbation des comptes de l'exercice précédent et l'approbation du budget;

g)L'octroi, aux membres du Conseil d'administration et, selon le cas, au

commissaire (aux commissaires), de la décharge relative aux responsabilités découlant de l'exécution de

leur mandat;

h)La suppression, la création, la scission ou la fusion de sous-catégories de

Membres;

i)La répartition des Membres de plein droit et des Membres associés dans ces

sous-catégories;

j)Le choix des critères d'attribution afférents aux différentes sous-catégories;

k)Le vote sur des résolutions proposées par le Conseil d'Administration. »

l'article 11.2 et 11,4 des statuts est modifié et remplacé par le texte suivant:

« 11.2 EXIGENCES DE MAJORITÉ

À l'exception de toute disposition stipulant le contraire, précisée dans les présents statuts ou dans la loi

belge du 27 juin 1921, les résolutions approuvées par l'Assemblée générale te seront valablement adoptées si

elles obtiennent plus de la moitié des voix exprimées lors de l'assemblée.

Les abstentions suivront la majorité des voix exprimées.

Si dans ces Statuts, il est fait référence à une "Majorité qualifiée des trois quarts", cela signifiera que les

résolutions seront valablement adoptées si elles obtiennent plus des trois quarts des voix exprimées lors de

l'assemblée.

Les abstentions suivront la majorité des voix exprimées,

Lors de la seconde Assemblée Générale convoquée dans le cadre de l'article 11.1, deuxième paragraphe,

toute résolution peut être par la moitié au moins des votes participant à la réunion.

Les abstentions suivront la majorité des voix exprimées.

11.4 TITULAIRES DE PROCURATION

Un Membre de plein droit dans l'impossibilité de se présenter à l'Assemblée générale pour des raisons

valables pourra se faire représenter par un autre Membre de plein droit en vertu d'une procuration. Le Membre

de plein droit empêché devra informer l'Administrateur délégué par écrit, à tout le moins quatorze (14) jours

calendrier avant l'Assemblée générale à laquelle il/elle ne sera pas en mesure de participer et à l'occasion de

laquelle il/elle sera représenté(e). Cette autorisation donnée au fondé de pouvoir pourra être soumise par voie

électronique à l'Administrateur délégué et devra être reprise comme annexe au procès-verbal de la réunion.

Les Membres associés doivent être présents en personne. Les Membres associés ne peuvent pas donner

une procuration pour être représentés à l'Assemblée générale.

En outre, l'Administrateur délégué informera en détail le Président, sept (7) jours avant l'Assemblée

générale, de toutes les procurations qu'il aura reçues.

S'agissant des questions extrêmement urgentes ou des cas de force majeure, le Membre empêché pourra

informer te Président par téléphone et désigner son fondé de pouvoir par ce biais avant le début de l'Assemblée

générale.

Un Membre de plein droit peut être détenteur de trois procurations au maximum. »

l'article 12.2, 12.4, 12.5 et 12.6 des statuts est modifié et remplacé par le texte suivant:

« 12.2 DÉSIGNATION

Les membres du Conseil d'administration sont élus par l'Assemblée générale parmi les candidats proposés

par les Membres de plein droit, dans le respect de la procédure précisée dans le règlement d'ordre intérieur. Un

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -19/08/2014 - Annexes du Moniteur belge MOD 2,2

Administrateur élu est le représentant du Membre de plein droit qui i'a proposé et ce Membre de plein droit est

dès lors « titulaire » du mandat d'Administrateur. Le Conseil d'administration peut nommer un Administrateur

indépendant conformément à l'article 18 et à ce qui est prévu dans le règlement d'ordre intérieur.

Le représentant des Membres de plein droit qui est nommé en qualité d'Administrateur au sein du Conseil

d'Administration est une personne physique, jouissant de ses droits civils et politiques et n'ayant pas été

condamné pour une infraction à la législation environnementale d'un Etat membre de l'Union européenne, de

l'Union européenne et de l'Association européenne de libre-échange.

Le mandat de membre du Conseil d'administration n'est pas rémunéré.

12.4 COOPTATION

En cas de démission ou d'impossibilité d'exercer son mandat pendant une période limitée (soit neuf mois)

ou de décès d'un Administrateur, les membres du Conseil d'administration pourront coopter un Administrateur

intérimaire qui remplacera l'Administrateur décédé, démissionnaire ou incapable jusqu'à la prochaine réunion

de l'Assemblée générale, laquelle décidera de l'éventuelle confirmation de la désignation de l'Administrateur

intérimaire. Cette Assemblée Générale suppléera au mandat de l'Administrateur démissionnaire, décédé ou

incapable. Alors, chaque Membre de plein droit est invité à proposer un candidat, conformément à la procédure

détaillée dans le règlement d'ordre intérieur, Le délai du mandat du nouvel Administrateur élu par l'Assemblée

Générale coïncidera avec la période restant à courir du mandat de l'Administrateur décédé, démissionnaire ou

incapable.

Lors de la désignation du remplaçant de l'Administrateur décédé, démissionnaire ou incapable, le Conseil

d'administration et l'Assemblée générale veilleront à se conformer aux exigences minimales en matière de

composition du Conseil, telles que stipulées à l'Article 12.1

12.5 RÉVOCATION D'UN ADMINISTRATEUR

L'Assemblée générale pourra décider, à la majorité qualifiée des trois quarts telle que définie à l'Article 11.2,

deuxième paragraphe, de révoquer et destituer un Administrateur sans motivation.

Les Administrateurs sont immédiatement et automatiquement révoqués lorsqu'ils perdent la position qu'ils

occupent au sein de l'organisation des Membres de plein droit au moment de leur élection ou nomination or

lorsque le Membre de plein droit qu'ils représentent démissionne ou est exclu.

Au cours de la suspension d'un Membre de plein droit, l'Administrateur représentant ce Membre ne peut pas

voter durant la période de suspension lors des réunions du Conseil d'administration,

12.6 FORMALITÉS DE PUBLICATION

Toutes les mesures relatives à la désignation, à la démission ou à la révocation d'un Administrateur devront

être publiées aux annexes du Moniteur Belge en vertu des dispositions légales applicables. »

l'article 13.2 des statuts est modifié et remplacé par le texte suivant;

« 13.2 Le Conseil d'administration sera notamment chargé des missions suivantes:

a)gérer l'Association et exécuter les décisions prises par l'Assemblée générale;

b)diriger la procédure d'appel d'offres et de sélection des prestataires de service

qui sont nécessaires à la concrétisation des objectifs de l'Association et qui

seraient notamment chargés de l'exécution des services décrits à l'Article 4 des

présents Statuts;

c)diriger les activités de l'Association dans le respect des lignes directrices

déterminées par l'Assemblée générale lors de l'adoption du budget et par les

Statuts;

d)représenter l'Association dans le respect des dispositions de l'Article 20 et

prendre toutes les décisions entre les Assemblées générales;

e)préparer le budget de l'Association, gérer les actifs de l'Association

et veiller à leur bonne utilisation;

f)préparer l'Assemblée générale;

g)désigner le vérificateur financier;

h)suspendre ou exclure un Membre; et

{)approuver les cotisations applicables,

Le Conseil d'administration pourra déléguer certaines de ses compétences à l'Administrateur délégué, »

l'article 15.2 et 15.5 des statuts est modifié et remplacé parle texte suivant:

« 15.2 EXIGENCES DE MAJORITÉ

Sauf en cas de dispositions autres dans les présents Statuts ou dans la loi beige du 27 juin 1921, les

décisions du Conseil d'administration seront prises à une majorité simple des voix exprimées. Les abstentions

ne seront pas comptabilisées. En cas de parité des voix, le Président (ou, en son absence, le Vice-Président ou

tout autre Administrateur présidant la réunion) aura une voix prépondérante.

Les décisions du Conseil d'administration lient tous les Membres de plein droit et tous les Membres

associés de l'Association,

15.5 CONFLIT D'INTÉRÊT

Si un membre du Conseil d'administration a un intérêt contraire à une décision à prendre par le Conseil

d'administration, il en informera Immédiatement les autres Membres du Conseil d'Administration et s'abstiendra

ultérieurement de participer aux délibérations et aux votes sur le sujet en question.

Les sociétés verticalement intégrées déposant une soumission à la suite d'un appel d'offres publié par

l'Association et disposant d'un Administrateur au sein du Conseil d'administration devront révoquer leur

Administrateur lorsque le Conseil d'administration délibérera et/ou statuera à propos de la suite à donner à cet

appel d'offres,»

Réservé

au

Moniteur

belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -19/08/2014 - Annexes du Moniteur belge

l'article 18.1 des statuts est modifié et remplacé par le texte suivant:

« 18.1 Sur proposition du Président, et à une majorité des trois quarts des voix exprimées, la gestion journalière de l'Association peut être déléguée par le Conseil d'administration à une personne physique, à une personne morale ou à une entité. Cette personne portera le titre d'Administrateur délégué.

Outre les activités inhérentes à la gestion journalière de l'Association, qu'il mènera en concertation avec le Président, ses responsabilités porteront sur;

a) l'organisation des activités quotidiennes du Conseil d'administration;

b) l'exécution des décisions des organes de l'Association;

c) la gestion des dépenses de l'Association;

d) la préparation des comptes annuels;

e) la participation aux réunions du Conseil d'administration avec voix consultative;

f) la préparation des procès-verbaux des réunions de l'Assemblée générale et du Conseil d'administration;

g) la représentation de l'Association dans les questions de gestion journalière telles que spécifiées à l'Article

20. »

l'article 21.3 des statuts est modifié et remplacé par le texte suivant:

« 21.3 L'Association tirera ses moyens:

-des cotisations d'affiliation annuelles;

-de la cotisation forfaitaire unique;

-de revenus d'activités externes relevant de la concrétisation des objectifs

de l'Association et;

-de donations.

Les détails et les calculs inhérents à ces moyens financiers seront précisés dans le règlement d'ordre

intérieur, »

l'article 22.2 des statuts est modifié et remplacé par le texte suivant

« 22.2 La convocation à l'Assemblée générale chargée d'approuver une telle proposition devra contenir le

texte provisoire de ladite proposition. Les amendements ne seront adoptés que s'ils ont obtenu une majorité

qualifiée des trois quarts telle que définie à l'Article 11.2.»

POUVOIR A L'ORGANE DE GESTION

Tous pouvoirs pour exécuter les résolutions qui précèdent sont confiés à l'organe de gestion

POUVOIR POUR LES FORMALITES ADMINISTRATIFS

Un pouvoir spécial est confié à Erwin Simons, avocat, Davy Smet, avocat, ou tout autre avocat du cabinet

d'avocats DIA Piper UK LLP, dont les bureaux sont établis avenue Louise 106 à 1050 Bruxelles et Gateway

House, Brusselstraat 59 à 2018 Anvers, chacun d'eux pouvant agir seul et avec pouvoir de substitution, afin

d'accomplir les formalités nécessaires à la mise à jour de l'inscription de la société au Registre des Personnes

Morales, et/ou aux Guichets d'Entreprises, et/ou auprès de l'administration fiscale.

POUVOIR POUR LA COORDINATION DES STATUTS

La coordination et le dépôt des statuts ont été confiés au Notaire Paul Maselis soussigné

POUR EXTRAIT ANALYTIQUE.

Paul MASELIS, Notaire.

DEPOT SIMULTANE :

-l'expédition du procès-verbal ;

-les statuts coordonnés.

Volet B - Suite

MOD 2.2

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13/02/2014
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- 4 FEB 2014

Greffe

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

N° d'entreprise : 0893.027.827

Dénomination

(en entier) : EUROPEAN ASSOCIATION FOR THE RECOVERY OF PHOTOVOLTAIC MODULES

(en abrégé) : PV CYCLE

Forme juridique : ASSOCIATION INTERNATIONALE SANS BUT LUCRATIF

Siège : RUE MONTOYER 23 A 1000 BRUXELLES

Objet de l'acte NOMINATION ET DEMISSIONS D'ADMINISTRATEURS

Extrait du conseil d'administration du 10 octobre 2013.

Communication de la démission et nomination d'un administrateur et d'un trésorier du conseil d'administration.

- Monsieur Luis LOPEZ TORREMOCHA, né à Alcazar de San Juan (Espagne), le 13 août 1963, domicilié à 29010 Malaga (Espagne), Avda Plutarco 28, AT 24 a démissionné en tant trésorier du conseil d'administration. Sa démission prend cours avec effet immédiat,

- Monsieur Axel STEUER, né le 25 avril 1966, domicilié à Me Winterthurerstrasse 82 à 8304 Walisellen (Suisse) est nommé en qualité de trésorier du conseil d'administration. Sa fonction prend cours avec effet immédiat.

Extrait du conseil d'administration du 5 décembre 2013.

Démission et nomination du conseil d'administration:

- Monsieur Wilfried TAETOW, né le 24 novembre 1954 à Bensheim et domicilié à Budapester Stresse 38, Unterhaching (Allemagne) a démissionné en tant que membre et président du conseil d'administration. Sa démission prend cours immédiatement.

-Pour l'ensemble des membres

Monsieur Luis TORRES

Vice-Président du conseil d'administration

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 13/02/2014 - Annexes du Moniteur belge

29/08/2013
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1

Réservé iu

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N° d'entreprise : 0893.027.827

Dénomination

(en entier) : EUROPEAN ASSOCIATION FOR THE RECOVERY OF

PHOTOVOLTAIC MODULES

(en abrégé) : leV CYCLE

Forme juridique : ASSOCIATION INTERNATIONALE SANS BUT LUCRATIF

Siège : RUE MONTOYER 23 A 1000 BRUXELLES

Obiet de ['acte : DEMISSION D'ADMINISTRATEURS - NOMINATION D'ADMINISTRATEURS - NOMINATION DU PRESIDENT DU CONSEIL D'ADMINISTRATION

Communication de la nomination du président du conseil d'administration et de la démission et nomination

d'administrateurs ' ' ' '

Démission d'administrateurs:

- Le 24 avril 2013, Monsieur Ben Hill, domicilié à Langàgertenstrasse. 31 à Zallikerberg (Suisse) a

démissionné en tant qu'administrateur.

Nomination d'administrateurs:

Le 24 avril 2013, pendant l'assemblée générale ordinaire, sont nommés en tant qu'administrateurs et jusqu'à

l'Assemblée Générale ordinaire de l'année 2016:

- Madame Anja Schlosser, née le 3 juillet 1970, domiciliée à Obemauer Stresse 94, 63743 Aschaffenburg

(Allemagne). Elle occupe la fonction de membre du conseil d'administration.

- Madame Stella Willbom, née le 6 janvier 1981, domiciliée à Welfenstrasse 114, 81541 München

(Allemagne). Elle occupe la fonction de membre du conseil d'administration

- Monsieur Luis Torres, né le 22 novembre 1963, domicilié à Celle EI Algabeno 103 bte 4 17, Madrid

(Espagne). Il occupe la fonction de vice président du conseil d'administration

- Monsieur Axel Steuer, né le 25 avril 1966, domicilié à Alte Winterthurerstrasse 82 à 8304 Walisellen

(Suisse). Il occupe la fonction de membre du conseil d'administration.

- Monsieur Wilfried Taetow, né le 24 novembre 1954 et domicilié à Budapester Stresse 38, Unterhaching

(Allemagne), Ii occupe la fonction de président du conseil d'administration.

- Monsieur Luis López Torremocha, né le 13 août 1963 et domicilié à Avenida Plutarco 28 AT24, Malaga

(Espagne). Il occupe la fonction de trésorier du conseil d'administration,

Nomination du président du conseil d'cdministration

Monsieur Wilfried Taetow, né le 24 novembre 1954 et domicilié à Budapester Stresse 38, Unterhaching (Allemagne). Le 24 avril 2013, pendant l'Assemblée Générale ordinaire, est nommé en tant que président du conseil d'administration jusqu'O l'Assemblée Générale ordinaire dpr2016.: ,

Pour l'ensemble des membres

Monsieur Wilfried TAETOW

Président du conseil d'administration

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter t'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au garer. " Ainm af eirtrimbirn

22/01/2013
ÿþN° d'entreprise : 0893.027.827

Dénomination

(en entier) : EUROPEAN ASSOCIATION FOR THE RECOVERY OF

PHOTOVOLTAIC MODULES

(en abrégé) : PV CYCLE

Forme juridique : ASSOCIATION INTERNATIONALE SANS BUT LUCRATIF

Siège : RUE D'ARLON 63-67 A 1040 BRUXELLES

Objet de l'acte : CHANGEMENT DU SIEGE SOCIAL et NOMINATION DU COMMISSAIRE

Communication du changemenent du siège codai.

Le conseil d'administration approuve le changement du siège social de l'association, suite au

déménagement prévu le 27 décembre 2012.

L'adresse du nouveau siège social est

Rue Montoyer 23 boîte 2

1000 Bruxelles

Le changement prend effet à la date du 01 janvier 2013.

Nomination du commissaire

Le conseil d'administration a nommé Burg. CVBA Baker Tilly Belgium Bedrijfsrevisoren, 1BR nr. B-00190, représenté par M. Jan SMITS, comme commissaire pour les années fiscales 2012, 2013 et 2014.

Burg. CVBA Baker Tilly Belgium Bedrijfsrevisoren ayant son siège

Collegebaan 2c

9090 Melle

Pour l'ensemble des membres

Monsieur Wilfried TAETOW

Président du conseil d'administration

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

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0 JAN 2013

Greffe

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 22/01/2013 - Annexes du Moniteur belge

13/12/2012
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0 4 DE. 2012

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Greffe

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

N° d'entreprise : 0893.027.827

Dénomination (en entier) : EUROPEAN ASSOCIATION FOR THE RECOVERY OF PHOTOVOLTAIC MODULES

(en abrégé): Forme juridique : Siège : Obiet de l'acte : PV CYCLE

Association Internationale Sans But Lucratif

Rue d'Arlon 63-67 - 1040 Bruxelles - Belgique

DEMISSIONS D'ADMINISTRATEURS - DEMISSION DU TRESORIER DU CONSEIL D'ADMINISTRATION - NOMINATIONS D'ADMINISTRATEURS - NOMINATION DU TRESORIER DU CONSEIL D'ADMINISTRATION



Extrait du conseil d'administration du 29 octobre 2012

" Nomination du trésorier du conseil d'administration

- Monsieur Luis LÔPEZ TORREMOCHA, né à Alcazar de San Juan (Espagne), le 13 août 1963, domicilié à 29010 Malaga (Espagne), Avda Plutarco 28, AT 24 est nommé en qualité de trésorerier du conseil d'administration. Sa fonction prend cours avec effet immédiat, "

Extrait de l'assemblée générale extraordinaire des membres du 30 octobre 2012

" Monsieur Holger HOPPE, né le 31 mars 1978, domicilié à Brentanostrasse 13, Seligenstadt (Allemagne) a démissionné en tant qu'administrateur et trésorier du conseil d'administration. Sa démission prend cours immédiatement

Monsieur Gonzalo DE LA VINA, né le 1 juin 1973, domicilié à C. Turnerstrasse 61, Munich (Allemagne) a démissionné en tant qu'administrateur. Sa démission prend cours immédiatement,

Sont nommés en tant qu'administrateurs à partir du 30 octobre 2012 jusqu'à l'assemblée générale ordinaire de l'année 2013:

- Madame Stella WILLBORN, née le 6 janvier 1981, domiciliée à Welfenstrasse 114 à 81541 Münich (Allemagne). Elle occupe la fonction de membre du conseil d'administration.

- Madame Anja SCHLOSSER, née le 30 juillet 1970, domiciliée à Obemauer Stresse 94 à 63743 Aschaffenburg (Allemagne). Elle occupe la fonction de membre du conseil d'administration. "

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -13/12/2012 - Annexes du Moniteur belge

13/06/2012
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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte



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Greffe

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -13/06/2012 - Annexes du Moniteur belge

N° d'entreprise : 0893.027.827

Dénomination

(en entier) : European Association for the Recovery of Photovoltaic Modules

(en abrégé) : PV CYCLE

Forme juridique : Association internationale sans but lucratif

Siège : 1040 Etterbeek, rue d'Arlon, 63-65

Objet de l'acte : MODIFICATION DES STATUTS - REFONTE DES STATUTS

11 résulte d'un procès-verbal dressé par Maître Joachim SCHERVIER, notaire à Munich (Allemagne), le 7 juin 2011, déposé au rang des minutes de Maître Carole Guillemyn, notaire associé à Bruxelles le 16 mai 2012, en cours d'enregistrement, que l'assemblée générale extraordinaire des membres de l'association internationale sans but lucratif « European Association for the Recovery of Photovoltaic Modules », en abrégé « PV CYCLE », ayant son siège social à 1040 Bruxelles, rue d'Arlon, 63-65, a pris les résolutions suivantes:

-modifier les statuts de l'association, et plus particulièrement l'objet social de l'association ;

-accepter la refonte des statuts comme suit

CHAPITRE I  APPELLATION, FORME JURIDIQUE, SIÈGE SOCIAL ET TERME

Article 1  Appellation et forme juridique

1.1.APPELLAT1ON

L'Association est dénommée « EUROPEAN ASSOCIATION FOR THE RECOVERY OF PHOTOVOLTAIC MODULES », ou en abrégé « PV CYCLE ».

Elle peut également utiliser son appellation française, « Association Européenne pour la Récupération des Modules Photovoltaïques ». Elle est désignée ci-après cc l'Association » ou « PV CYCLE ».

Le nom de l'Association devra toujours être précédé ou suivi des termes « association internationale sans but lucratif » ou, en abrégé, « AISBL ».

1.2.FORME LÉGALE

L'Association est une association internationale sans but lucratif, constituée dans le respect des dispositions du Titre III de la Loi belge du 27 juin 1921 octroyant la personnalité juridique aux associations sans but de lucre. Article 2  Siège social

Le siège social de l'Association est établi en Belgique, Rue d'Arion 63-67, à 1040 Bruxelles. Ce siège social pourra être transféré en tout autre lieu en Belgique dans le respect de la législation applicable en matière d'emploi des langues, par le biais d'une décision prise à la majorité simple du Conseil d'administration, publiée aux Annexes du Moniteur Belge.

Article 3  Terme

L'Association est créée pour une durée indéterminée.

CHAPITRE li  OBJET ET PRINCIPES

Article 4  Objet et principes

4.1. L'Association peut assumer la responsabilité inhérente au rassemblement et au traitement des modules photovoltaïques en fin de cycle pour le compte de ses Membres dans le rayon d'action des interventions de PV Cycle, en application de l'Accord Environnemental conclu avec la Commission européenne dans le cadre de la Communication (2002) 412 final de la Commission au Parlement européen, au Conseil, au Comité économique et social et au Comité des réglons relative aux accords environnementaux conclus au niveau communautaire, ainsi que dans tous les pays de l'Association européenne de libre-échange, en abrégé l'AELE.

4.2. L'Association pourra plus particulièrement:

a)Organiser la collecte et le traitement des modules photovoltaïques en fin de cycle pour le compte de ses Membres, en application des dispositions de l'Accord Environnemental ;

b)Pour le compte de ses Membres, donner suite à l'obligation de compte rendu telle que décrite dans l'accord environnemental ;

c)Agir en qualité de porte-parole, pour le compte de ses Membres, tels que décrits dans les statuts, vis-à-vis des autorités locales, nationales et européennes, ainsi que vis-à-vis de tiers, en fonction des positions adoptées par ses membres dans le cadre de questions essentielles ;

d)Organiser pour ses Membres des conférences sur divers sujets qui les intéressent ;

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -13/06/2012 - Annexes du Moniteur belge

MOD 22

e)Publier des brochures ou d'autres informations importantes sur divers sujets intéressant pour ses Membres.

4.3. L'Association mène les activités précitées en poursuivant l'objectif général du secteur des énergies photovoltaïque en général, qui est de promouvoir la protection du climat et de l'environnement en encourageant une utilisation accrue et durable de la technologie photovoltaïque, compatible avec la philosophie de ta responsabilité élargie du producteur. L'Association poursuit, exclusivement et directement, des objectifs dénués de tout but de lucre en application du chapitre sur les objectifs bénéficiant d'un traitement fiscal privilégié du code fiscal belge.

4.4. L'Association peut entreprendre et mener toutes les activités qui sont directement ou indirectement liées à sa mission et à ses objectifs et peut céder l'exécution de tout ou partie de ses objectifs à des tiers poursuivant un ou plusieurs objectif(s) similaire(s), notamment en ce qui concerne la déclaration, la collecte, le traitement et le recyclage des modules photovoltaïques concernés.

CHAPITRE III  MEMBRES

Article 5  Nombre et catégories de Membres

5.1. GÉNÉRALITÉS L'Association est une association constituée de personnes physiques, de personnes morales et d'entités prestataires de services de fabrication, d'importation ou de revente de modules photovoltaïques dans la Communauté et/ou sur le marché de l'AELE, qui ont signé les présents statuts de l'Association et l'Accord Environnemental et ont été acceptés par le Conseil d'administration dans le respect des dispositions exposées ci-dessous.

5.2. NOMBRE DE MEMBRES Le nombre de Membres est illimité ; il ne pourra cependant jamais y avoir moins de trois (3) Membres de plein droit.

5.3. CATÉGORIES Les catégories de membres sont les Membres de plein droit et les Membres associés.

5.4. MEMBRES DE PLEIN DROIT Peuvent être acceptées comme Membre de plein droit, les personnes

physiques, les personnes morales ou les entités qui sont des Fabricants au sein de l'Union européenne et/ou de l'Association européen de libre-échange au jour de la publication des présents statuts, il est en outre admis que l'EPIA, l'Association européenne de l'Industrie photovoltaïque, est Membre de plein droit  EPIA ne participe pas aux activités de collecte et de traitement.

Les Membres de plein droit fourniront toutes les informations nécessaires à propos de leur implication dans la collecte et le traitement des modules photovoltaïques en fin de cycle qu'ils ont eux-mêmes rendus ou qui l'ont été par des sociétés qui leur sont liées.

Lors de toute Assemblée générale, les Membres de plein droit, sont des participants dans le système de PV Cycle et disposeront des droits de vote de la manière précisée dans le règlement d'ordre intérieur,

En cas de survenance d'un conflit d'intérêt entre un Membre de plein droit par rapport à l'objet et/ou aux principes de l'Association, tels que décrits à l'article 4, le Conseil d'administration pourra exclure un Membre de plein droit de l'Association, conformément à l'article 7 des statuts.

Le Conseil d'Administration reverra régulièrement la représentation dans le marché de l'Association. Si cette représentation devient inférieure à 65% du marché, en excluant du calcul du marché les sociétés qui développent leur Responsabilité de Fabricant Individuelle en dehors de l'Association, l'Assemblée Générale sera convoquée pour délibérer sur l'avenir de l'Association et l'article 23 sera pris en considération.

5.5. MEMBRES ASSOCIÉS

Peuvent être acceptés comme Membres associés, des personnes physiques, des personnes morales ou des entités qui :

a) fournissent ou installent un Module Photovoltaïque à des fins de distribution, de consommation ou d'utilisation sur le marché de la Communauté dans le cadre d'une activité commerciale, contre paiement ou gratuitement; ou

b) sont des installateurs électriques, des auteurs de projet ou des intégrateurs système de modules photovoltaïques ;

c) représentent des associations sectorielles nationales, européennes ou internationales des Etats Membres de l'Union européenne et de l'Association européenne de libre-échange ; ou

d) dont l'un de leurs principaux objectifs concerne les activités de recherche dans le domaine de la technologie photovoltaïque, des modules photovoltaïques en fin de cycle, des aspects liés à la fin du cycle des Modules Photovoltaïques et des déchets photovoltaïques en général.

Les Membres associés peuvent être consultés par le Conseil d'administration sur des sujets pertinents en cours de discussion.

Ils participeront à l'Assemblée générale en qualité d'observateurs, sans droits de vote.

Les (candidats) Membres associés fourniront toutes les informations nécessaires à propos de leur implication dans la collecte et le traitement des Modules PV en fin de cycle s'ils sont associés à un ou plusieurs Membre(s) de plein droit dans le cadre de la chaîne de valeur de traitement,

En cas de survenance d'un conflit d'intérêt par rapport à l'objet et/ou aux principes de l'Association, tels que décrits à l'article 4, le Conseil d'administration pourra exclure un candidat Membre associé ou un Membre associé de l'Association, dans le respect des dispositions de l'Article 7 des Statuts.

5.6. SOUS-CATÉGORIES

L'Assemblée générale pourrait adopter un règlement d'ordre intérieur conformément à l'Article 25 des Statuts, dans lequel elle pourra décider de scinder les Membres de plein droit et les Membres associés en sous-catégories en fonction de leur chiffre d'affaires ou de leurs recettes respectif(ves) dans le cadre de leurs activités en matière de modules photovoltaïques sur le marché de la Communauté et de ses activités.

Sur proposition du Conseil d'administration, l'Assemblée générale pourra décider, en amendant le règlement d'ordre intérieur

4 MOD 2.2

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -13/06/2012 - Annexes du Moniteur belge - de supprimer, de créer, de scinder ou de fusionner des sous-catégories ;

- de répartir les Membres de plein droit et les Membres associés dans ces sous-catégories ;

- de déterminer des critères d'attribution afférents aux différentes sous-catégories.

Article 6  Demande d'affiliation et admission

6A. Les candidats Membres de plein droit et les candidats Membres associés doivent déposer leur demande en utilisant le formulaire qui est publié sur le site Internet de l'Association ou est disponible sur demande.

6.2. Tous les demandeurs doivent s'engager par écrit à se conformer aux Statuts et au règlement d'ordre intérieur de l'Association. Ils doivent accepter sans préjugé les règles internes de l'Association, ainsi que les décisions antérieures de ses organes. Les Candidats Membres de plein droit doivent exécuter l'Accord environnemental, rapporter des renseignements à la Black Box et payer les cotisations telles que prévues à I4article 8.1. lls doivent également reconnaître qu'il y aura des responsabilités financières accrues envers les besoins particuliers de la Collecte et le Traitement.

6.3. Les demandeurs doivent fournir, à la demande et dans des conditions clairement définies de confidentialité, des renseignements suffisants pour vérifier la (sous-) catégorie d'affiliation.

6.4. Le Conseil d'administration statuera de l'admission de nouveaux Membres à la majorité des trois quarts de voix exprimées,

6.5. L'affiliation ne sera effective qu'à compter de l'accomplissement de toutes les conditions comme candidat et la procédure d'admission, comme décrit aux Articles 6.1. à 6.4. L'affiliation est d'une (1) année et s'aligne avec l'année calendrier et sera censée commencer au début de l'année, quelle que soit la date de l'admission d'un tel membre.

6.6. Aucun Membre de plein droit ne pourra prendre part au vote au sein de l'Assemblée générale aussi longtemps (i) que sa cotisation annuelle et/ou sa part de la contribution annuelle sont dues et restent impayées ou (ii) il n'a pas fourni les renseignements demandés à la Black Box ou (iii) il n'a pas exécuté l'Accord environnemental ou (iv) respecté d'autres obligations imposées par le Conseil d'Administration aux Membres de plein droit.

Article 7  Fin de l'affiliation

7.1. La qualité de Membre de l'Association se terminera ;

a) lors de la dissolution ou liquidation volontaire ou forcée d'un Membre (personne morale ou association);

b) lors de la dissolution ou liquidation volontaire ou forcée de l'Association;

c) en cas de négligence, comportement déplacé ou fraude grave ;

d) par démission ;

e) en cas d'exclusion.

7.2. La fin de l'affiliation pour cause de négligence, comportement déplacé ou fraude grave est subordonné à l'avis adressé par t'Association au Membre endéans les dix (10 ) jours ouvrables après avoir pris connaissance de ce fait ou manquement. Le Membre peut proposer de remédier à la situation endéans les trente (30) jours ouvrables qui suivent la réception de cet avis. Si le Membre omet de réagir endéans les trente (30) jours ouvrables ou si les remèdes proposés ne sont pas satisfaisants pour l'Association, l'affiliation sera terminée de plein droit.

7.3. Le Conseil d'administration, statuant à une majorité des trois-quarts des voix exprimées peut suspendre ou exclure un Membre (I) qui est réputé avoir porté préjudice aux intérêts de l'Association ou (ii) conformément aux niveaux de gravité décrits à l'Article 3.7 du Règlement d'Ordre Intérieur.

Le Membre sera informé de cette suspension ou de cette exclusion.

Le Membre concerné aura en toute hypothèse le droit de présenter ses moyens de défense au préalable. Un Membre suspendu ne sera pas habilité à voter, à prendre part aux réunions de l'Association ni à participer de toute autre manière aux activités de l'Association au cours de la période de suspension..

7,4 Les Membres de plein droit peuvent démissionner de l'Association en informant par écrit le Conseil d'administration de leur intention, sous pli recommandé. Cette démission produira ses effets dix-huit (18) mois, à compter du 31 décembre de l'année calendrier durant laquelle la lettre de démission a été reçue par l'Association. La démission ne donne pas lieu à remboursement d'une quelconque cotisation. Les obligations des Membres de plein droit restent inchangées pendant cette période de dix-huit (18) mois, pendant laquelle les cotisations réclamées par l'Association durant cette période sont du même montant que les cotisations dues par le Membres avant qu'il n'ait démissionné.

7.5 Les membres associés peuvent démissionner de l'Association en informant par écrit le Conseil d'administration de leur intention, sous pli recommandé adressée avant le 30 septembre de l'année. La démission produira ses effets le 31 décembre de l'année calendrier durant laquelle la lettre de démission a été reçue par l'Association,

7.6. Aucun Membre ayant démissionné ou ayant été exclu ou dont l'affiliation se termine de toute autre manière, ni ses bénéficiaires ou créanciers, ne pourront exercer de droits sur les actifs de l'Association, ni prétendre au remboursement des cotisations mentionnées à l'Article 8.1 ni de tout autre paiement effectué ; ce Membre restera redevable de toutes les sommes dues pour l'exercice financier en cours et, en cas de Membre de plein droit, les dix-huit (18) mois suivants à compter du 31 décembre de l'année calendrier de la démission ou de l'exclusion les cotisations réclamées par l'Association durant cette période seront du même montant que les cotisations dues par le Membres avant qu'il n'ait démissionné ou soit exclu. Si ce Membre ou ses bénéficiaires ont des dettes à l'encontre de t'Association, elles seront immédiatement dues et exigibles.

7,7. Le Directeur tient une liste mise à jour des Membres, qui est également consultable publiquement sur le site web de PV Cycle.

Article 8 -- Affiliation et cotisations

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -13/06/2012 - Annexes du Moniteur belge M00 2.2

8.1. Tout Membre de l'Association devra verser une cotisation dont le montant sera précisé par l'Assemblée générale dans le règlement d'ordre intérieur sur proposition du Conseil d'administration. La cotisation sera composée d'une cotisation et, le cas échéant, d'une cotisation et d'une cotisation forfaitaire unique tenant compte des règles suivantes :

1. Tous les Membres de plein droit et les Membres associés devront verser une cotisation dans le respect des dispositions stipulées dans le règlement d'ordre intérieur.

2. Les Membres de plein droit verseront une cotisation en contrepartie des services décrits à l'Article 4 des statuts et en conformité à ce qui est prévu au règlement d'ordre intérieur.

L'Association appliquera des conditions objectives, transparentes et non discriiminatoires à l'encontre des Systèmes Individuels du Membre, comme précisé dans le Règlement d'ordre intérieur. Les mêmes dispositions seront d'application si le Membre de plein droit cesse d'exploiter son Système individuel du Membre et opte pour le Système collectif de l'Association décrit à l'Article 4 de ce règlement d'ordre intérieure.

A ce sujet, une distinction sera faite entre, d'une part, un Système individuel du Membre existant depuis le premier jour où le Fabricant a introduit des Modules PV sur le Marché dans le rayon d'action des interventions de PV Cycle et d'autre part, un Système Individuel du Membre existant uniquement après que le Fabricant ait été précédemment un participant en qualité de Membre de plein droit du Système Collectif de l'Association. Les détails résultent du règlement d'ordre intérieur.

3. L'Assemblée générale peut, sur proposition du Conseil d'administration, imposer une cotisation forfaitaire unique aux Membres de plein droit,

4. Dans le respect des dispositions de la (des) loi(s) applicable(s), les Membres de plein droit déclareront le

nombre, le poids, la surface (m2) et fa puissance nominale des modules photovoltaïques qu'ils ont placés sur le

marché dans le rayon d'action des interventions de PV Cycle.

La Déclaration s'effectuera dans le respect des modalités et conditions de paiement précisées par le Conseil

d'administration dans le règlement d'ordre intérieur et dans des conditions de confidentialité clairement définies,

Ces renseignements seront communiqués à et traités par la Black Box.

Le Conseil d'administration pourra désigner un auditeur chargé de vérifier les données transmises.

8.2. L'incapacité à verser les l'affiliation ou les cotisations annuelles, de la manière précisée ci-dessus et

dans le règlement d'ordre intérieur, dans un délai de 30 jours à compter de la date d'exigibilité, sera

automatiquement soumis à la procédure progressive décrite dans le règlement d'ordre intérieur.

8.3. En cas de démission ou d'exclusion d'un Membre ou de toute autre cessation de l'affiliation, les

cotisations dont question au point 8.1 ci-dessus ne seront pas remboursées.

CHAPITRE IV STRUCTURE, ORGANES ET PROCÉDURES

Article 9  Organes de l'Association

9.1, Les organes de l'Association sont les suivants :

* l'Assemblée générale ;

* le Conseil d'administration et;

* l'Administrateur délégué.

9.2. Le Conseil d'administration pourra créer des Groupes de Travail, des Task Forces ou des Comités

Scientifiques consultatifs comme il l'estime nécessaire ou après évaluation d'une proposition supportée par

un/cinquième des droits de vote, aux fins de poursuivre efficacement les objectifs de l'Association.

Ces Groupes de Travail, Task Forces ou Comités Scientifiques consultatifs sont accessibles à tous les

membres.

L'affiliation, les obligations et les responsabilités sont consignées dans la décision adoptée par le Conseil

d'administration lors de la création de ce(s) Groupe(s) de travail, Task force(s) ou Comité(s).

Section 1  Assemblée générale

Article 10  Composition, compétence, convocation, réunion et procès-verbal

10.1. COMPOSITION L'Assemblée générale sera composée de tous les Membres de plein droit. Les

Membres associés pourront participer aux réunions de l'Assemblée générale en qualité d'observateurs,

L'Assemblée générale valablement composée représente tous les Membres.

Les Assemblées Générales Extraordinaires suivront les instructions de l'Assemblée Générale Annuelle.

10.2. COMPÉTENCE L'Assemblée générale disposera de tous les pouvoirs lui conférés par les présents

statuts, à savoir :

a)L'amendement des statuts et du règlement d'ordre intérieur de l'Association ;

b)La décision de dissoudre l'Association ;

c)L'élection et la révocation des membres du Conseil d'administration ;

d)L'approbation des budgets, comptes et rapport annuel de l'Association ;

e)La réception du rapport d'activités de l'Association au cours de l'année écoulée ;

f)L'approbation des comptes de l'exercice précédent et l'approbation du budget, de la cotisation d'affiliation

annuelle, et, le cas échéant, de la cotisation annuelle et d'une cotisation forfaitaire unique ;

g)L'octroi, aux membres du Conseil d'administration et, selon le cas, au commissaire (aux commissaires),

de la décharge relative aux responsabilités découlant de l'exécution de leur mandat ;

h)La suppression, la création, la scission ou la fusion de sous-catégories de Membres ;

i)La répartition des Membres de plein droit et des Membres associés dans ces sous-catégories ;

j)Le choix des critères d'attribution afférents aux différentes sous-catégories ;

k)Le vote sur des résolutions proposées par le Conseil d'Administration.

10.3. CONVOCATION

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -13/06/2012 - Annexes du Moniteur belge MOD 2.2

Au moins une fois par année, l'Assemblée générale se réunit sur convocation précisant le lieu, la date et

l'ordre du jour provisoire, ainsi qu'un projet de budget provisoire, à envoyer au nom du Président ou le Vice-

Président à tout le moins 30 jours calendrier à l'avance, Cette convocation s'effectuera par courrier ordinaire,

par fax ou par courrier électronique ou par tout autre mode de communication écrit.

De plus, l'Assemblée générale se réunira à la demande du Président et du vice-Président, de deux

administrateurs ou de Membres de plein droit détenant au moins un cinquième des droits de vote.

Au début de la séance, l'Assemblée générale pourra décider d'ajouter à l'ordre du jour des points

d'importance mineure (non inscrits à l'ordre du jour provisoire).

Une Assemblée Générale peut être organisée « on-fine ».

10.4. RÉUNIONS

L'Assemblée générale sera présidée par le Président ou, en son absence, par le Vice-Président voire, à

défaut, par un membre du Conseil d'administration désigné par ses pairs.

10.5. PROCÈS-VERBAUX

Les procès-verbaux de l'Assemblée générale seront signés par la personne présidant l'Assemblée et mis à

la disposition des Membres, par l'Administrateur délégué, dans un dossier distinct au siège social de

l'Association.

Article 11  Prise de décision au sein de l'Assemblée générale

11.1. QUORUM

A l'exception de toute disposition stipulant le contraire, précisée ailleurs dans les présents Statuts,

l'Assemblée générale sera valablement réunie lorsque les Membres de plein droit représentant 50 % minimum

des droits de vote seront présents ou représentés.

Lorsque le quorum de présence n'est pas atteint au début de l'Assemblée Générale, le Président ou le Vice-

Président peut convoquer immédiatement une nouvelle Assemblée Générale qui peut être organisée au plus tôt

une semaine après et au plus tard trente (30) jours calendrier après l'Assemblée Générale initiale. Aucun

quorum n'est requis pour cette seconde Assemblée Générale.

11.2. EXIGENCES DE MAJORITÉ

A l'exception de toute disposition stipulant le contraire, précisée dans les présents statuts, les résolutions

approuvées par l'Assemblée générale le seront valablement si :

- elles obtiennent plus de la moitié des voix exprimées lors de l'assemblée ; et

- le nombre total de voix en faveur de la résolution représente au moins la moitié de la cotisation d'affiliation

de l'année en cours,

Si dans ces Statuts, il est fait référence à une "Majorité qualifiée des trois quarts", cela signifiera que les

résolutions seront valablement adoptées si :

- elles obtiennent plus des trois quarts des voix exprimées lors de l'assemblée ; et

- le nombre total de voix en faveur de la résolution représente au moins trois/quarts de !a cotisation

d'affiliation de l'année en cours,

Lors de la seconde Assemblée Générale toute résolution peut être par la moitié au mois des votes

participant à la réunion.

11.3. VOTE

Chaque Membre de plein droit disposera d'un nombre donné de droits de vote, tel que précisé dans le

règlement d'ordre intérieur. Les Membres associés ne disposeront d'aucun droit de vote et ne pourront prendre

part aux réunions qu'en qualité d'observateurs.

Le vote peut avoir lieu par procuration, lettre ou de manière en ligne ou électronique, en tenant compte du

nombre de droits de vote de chaque membre. Le vote à main levée est aussi possible.

Les décisions prises et les résolutions adoptées par l'Assemblée générale seront contraignantes pour tous

les Membres de plein droit, même pour ceux qui étaient absents ou ayant voté contre la proposition ou s'étant

abstenu, ainsi que pour les Membres associés.

11.4. TITULAIRES DE PROCURATION

Les Membres de plein droit dans l'impossibilité de se présenter à l'Assemblée générale pour des raisons

valables pourront se faire représenter par un fondé de pouvoir.

Le Membre de plein droit empêché devra informer l'Administrateur délégué par écrit, à tout le moins

quatorze (14) jours calendrier avant l'Assemblée générale à laquelle iVelle ne sera pas en mesure de participer

et à l'occasion de laquelle iVelle sera représenté(e). Cette autorisation donnée au fondé de pouvoir pourra être

soumise par voie électronique à l'Administrateur délégué et devra être reprise comme annexe au procès-verbal

de la réunion.

En outre, l'Administrateur délégué informera en détail le Président, sept (7) jours avant l'Assemblée

générale, de toutes !es procurations qu'il aura reçues.

S'agissant des questions extrêmement urgentes ou des cas de force majeure, le Membre empêché pourra

informer le Président par téléphone et désigner son fondé de pouvoir par ce biais avant le début de l'Assemblée

générale.

Un Membre de plein droit peut être détenteur de trois procurations au maximum.

Section 2  Conseil d'administration

Article 12 -- Composition et désignation

12.1. COMPOSITION

Le Conseil d'administration sera composé de minimum 3 Administrateurs et n'excédera pas 7

Administrateurs, Président, Vice-Président et Trésorier inclus.

Le détail de la composition du Conseil d'Administration sera fixé dans le règlement d'ordre intérieur.

e t M00 2.2

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -13/06/2012 - Annexes du Moniteur belge 12.2. DÉSIGNATION

Les membres du Conseil d'administration sont élus par l'Assemblée générale parmi les candidats proposés par les Membres de plein droit, dans le respect de la procédure précisée dans le règlement d'ordre intérieur. Un Administrateur élu est le représentant du Membre de plein droit qui l'a proposé et ce Membre de plein droit est dès lors « titulaire » du mandat d'Administrateur,

Les membres du Conseil d'Administration sont des mandataires indépendants, personnes physiques, jouissant de leurs droits civils et politiques et n'ayant pas été condamnés pour une infraction à la législation environnementale d'un Etat membre de l'Union européenne, de l'Union européenne et de l'Association européenne de libre-échange.

Le mandat de membre du Conseil d'administration n'est pas rémunéré.

12.3. DURÉE DU MANDAT

Tous les membres du Conseil d'administration sont élus pour un terme de trois ans, à l'exclusion des dispositions de l'Article 12,4, troisième paragraphe ci-dessous. Les membres du Conseil d'administration peuvent être réélus,

12.4. COOPTATION

En cas de décès ou de démission d'un Administrateur, les membres du Conseil d'administration pourront co-opter un Administrateur intérimaire qui remplacera l'Administrateur décédé ou démissionnaire jusqu'à la prochaine réunion de l'Assemblée générale, laquelle décidera de l'éventuelle confirmation de la désignation de l'Administrateur intérimaire, Cette Assemblée Générale suppléera au mandat de l'Administrateur démissionnaire ou décédé. A cet effet, chaque Membre de plein droit est invité dans ce cas à proposer des candidats, conformément à la procédure détaillée dans le règlement d'ordre intérieur. Le délai du mandat du nouvel Administrateur élu par l'Assemblée Générale coïncidera avec la période restant à courir du mandat de l'Administrateur décédé ou démissionnaire.

Lors de la désignation du remplaçant de l'Administrateur décédé ou démissionnaire, le Conseil d'administration et l'Assemblée générale veilleront à se conformer aux exigences minimales en matière de composition du Conseil, telles que stipulées à l'Article 12.1.

12.5. RÉVOCATION D'UN ADMINISTRATEUR

L'Assemblée générale pourra décider, à la majorité qualifiée des trois quarts telle que définie à l'Article 11.2, deuxième paragraphe, de destituer un Administrateur.

12.6. FORMALITÉS DE PUBLICATION

Toutes les mesures relatives à la désignation ou à la démission d'un Administrateur devront être publiées aux annexes du Moniteur Belge en vertu des dispositions légales applicables.

Article 13  Compétence du Conseil d'administration

13,1. Le Conseil d'administration disposera de toutes les compétences nécessaires pour poursuivre les objectifs de l'Association et pour prendre toutes les mesures de gestion, à l'exception des pouvoirs réservés par la loi ou les présents Statuts à l'Assemblée générale.

13.2. Le Conseil d'administration sera notamment chargé des missions suivantes

a)gérer l'Association et exécuter les décisions prises par l'Assemblée générale

b)diriger la procédure d'appel d'offres et de sélection des prestataires de service qui sont nécessaires à la concrétisation des objectifs de l'Association et qui seraient notamment chargés de l'exécution des services décrits à l'Article 4 des présents Statuts

c)diriger les activités de l'Association dans le respect des lignes directrices déterminées par l'Assemblée générale lors de l'adoption du budget et par les Statuts ;

d)représenter l'Association dans le respect des dispositions de l'Article 20 et prendre toutes les décisions entre les Assemblées générales ;

e)préparer le budget de l'Association, gérer les actifs de l'Association

et veiller à leur bonne utilisation ;

f)préparer l'Assemblée générale ;

g)désigner le vérificateur financier ;

h)suspendre ou exclure un Membre ; et

i)proposer la cotisation annuelle, et, le cas échéant, la cotisation d'affiliation annuelle et la cotisation forfaitaire unique.

Le Conseil d'administration pourra déléguer certaines de ses compétences à l'Administrateur délégué. Article 14  Convocation, réunions et procès-verbal du Conseil d'administration

14.1. CONVOCATION

Le Conseil d'administration se réunira aussi souvent que nécessaire, à la demande du Président ou du Vice-Président. Hormis les cas d'urgence, les avis de convocation seront adressés à tout le moins quinze (15) jours calendrier au préalable. La convocation pour la réunion s'effectuera par courrier ordinaire, par fax ou par courrier électronique ou par tout autre mode de communication écrit.

14.2, RÉUNIONS DU CONSEIL D'ADMINISTRATION

La réunion est présidée par le Président ou, en cas d'empêchement, par le Vice-Président, Les réunions du Conseil d'administration pourront être tenues en présence des Administrateurs, par téléconférence ou par téléphone, En cas de tenue d'une réunion du Conseil d'administration par téléconférence, les Administrateurs auront, dans les délais requis, reçu des informations leur permettant d'exprimer une opinion dûment étayée à propos des points inscrits à l'ordre du jour. Les points ayant fait l'objet d'un vote lors d'une réunion du Conseil d'administration organisée par téléconférence seront rappelés et confirmés lors de la réunion physique suivante, Toutefois, l'absence de toute confirmation n'aura pas pour effet d'invalider les décisions prises,

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -13/06/2012 - Annexes du Moniteur belge

MDD 2.2

14.3. PROCÈS-VERBAUX

Les procès-verbaux du Conseil d'administration seront signés par deux membres, dont l'un est le Président

ou, en cas d'empêchement, le Vice-Président. Les procès-verbaux seront conservés à la disposition des

membres du Conseil d'Administration dans un dossier distinct, tenu au siège social de l'Association par

l'Administrateur délégué et sera publié dans le « members only » du site web, après signature par les

représentants du Conseil d'Administration.

Article 15  Décisions du Conseil d'administration

15,1. QUORUM

Le Conseil d'administration ne pourra valablement statuer que si la moitié au moins de ses membres est

présente ou représentée.

15.2. EXIGENCES DE MAJORITÉ

Sauf en cas de dispositions autres dans les présents Statuts, les décisions du Conseil d'administration

seront prises à une majorité simple des voix exprimées. Les abstentions ne seront pas comptabilisées. En cas

de parité des voix, le Président (ou, en son absence, le Vice-Président ou tout autre Administrateur présidant la

réunion) aura une voix prépondérante.

Les décisions du Conseil d'administration lient tous les Membres de plein droit et tous les Membres

associés de l'Association.

15.3. DROITS DE VOTE

Chaque Administrateur dispose d'une voix.

15.4. TITULAIRES DE PROCURATION

Tout Administrateur incapable de participer à une réunion peut désigner un autre membre du Conseil

d'administration en tant que titulaire de procuration aux fins de le représenter lors d'une réunion du Conseil

d'administration. Un Administrateur ne peut pas détenir plus de deux procurations.

15.5. CONFLIT D'INTÉRÊT

Si un Membre du Conseil d'administration a un intérêt contraire à une décision à prendre par le Conseil

d'administration, il en informera immédiatement les autres Membres du Conseil d'Administration et s'abstiendra

ultérieurement de participer aux délibérations et aux votes sur le sujet en question.

Les sociétés verticalement intégrées déposant une soumission à la suite d'un appel d'offres publié par

l'Association et disposant d'un Administrateur au sein du Conseil d'administration devront révoquer leur

Administrateur lorsque le Conseil d'administration délibérera et/ou statuera à propos de la suite à donner à cet

appel d'offres.

Section 3  Président et Vice-Président

Article 16 Président

Le Président est élu par l'Assemblée générale parmi les membres du Conseil d'administration, comme

indiqué dans le règlement d'ordre intérieur. Le Président est chargé de la gestion générale de l'Association et

plus particulièrement :

a)de l'exécution des décisions prises par l'Assemblée générale et le Conseil d'administration ;

b)de l'étude des recommandations des Groupes de travail, des Task Forces ou des Comités scientifiques

consultatifs et de l'éventualité de les mettre en oeuvre.

c)des finances de l'Association ; et

de la signature des accords avec d'autres institutions au nom de l'Association, moyennant l'accord du

Conseil d'administration.

Article 17  Vice-Président

Le Vice-Président est élu par l'Assemblée générale parmi les membres du Conseil d'administration, comme

indiqué dans le règlement d'ordre intérieur.

Le Vice-Président assiste le Président dans ses activités de gestion générale de l'Association et dans

l'exécution des responsabilités telles que décrites à l'Article 16.

Le Président déléguera ses pouvoirs au Vice-Président si celui-ci est empêché.

Section 4  Administrateur délégué

Article 18  Administrateur délégué

18.1. Sur proposition du Président, et à une majorité des trois quarts des voix exprimées, le Conseil

d'administration pourra déléguer la gestion journalière de l'Association à une personne physique, qui n'est pas

membre du Conseil d'administration. Cette personne portera le titre d'Administrateur délégué.

Outre les activités inhérentes à la gestion journalière de l'Association, qu'il mènera en concertation avec le

Président, ses responsabilités porteront sur :

a)l'organisation des activités quotidiennes du Conseil d'administration ;

b)l'exécution des décisions des organes de l'Association ;

c)la gestion des dépenses de l'Association ;

d)la préparation des comptes annuels ;

e)la participation aux réunions du Conseil d'administration avec voix consultative ;

f)la préparation des procès-verbaux des réunions de l'Assemblée générale et du Conseil d'administration ;

g)la représentation de l'Association dans les questions de gestion journalière telles que spécifiées à l'Article

20.

18.2. Le retrait de la gestion journalière ne peut être décidé que par le Conseil d'administration, statuant à

une majorité des trois quarts des voix exprimées. -

18.3. Toutes les mesures relatives à la désignation, à la cession ou au retrait des pouvoirs de gestion

journalière devront être publiées aux annexes du Moniteur Belge en vertu des dispositions légales applicables.

.e -., MOD 2.2

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -13/06/2012 - Annexes du Moniteur belge Section 5 -- Trésorier

Article 19  Trésorier

19.1. Sur proposition du Président, et moyennant une majorité des trois quarts des voix exprimées, le

Conseil d'administration désignera un Trésorier parmi les membres du Conseil d'administration, comme indiqué

dans le règlement d'ordre intérieur.

19.2. Le Trésorier sera chargé de protéger les actifs de l'Association. A la demande du Président, il donnera

son avis ou fournira un conseil à propos de toutes les questions financières et budgétaires.

CHAPITRE V  REPRÉSENTATION DE L'ASSOCIATION

Article 20  Représentation de l'Association

20.1. S'agissant des questions dont la valeur n'excède pas 30.000 EUR, l'Association sera valablement

représentée à l'égard des tiers par :

-le Président et le Vice-Président, tous deux autorisés à agir individuellement ; ou

-deux Administrateurs agissant conjointement ; ou

-l'Administrateur délégué pour les questions de gestion journalière.

20.2. S'agissant des questions dont la valeur excède 30.000 EUR, l'Association sera valablement

représentée à l'égard des tiers par

-le Président agissant conjointement avec le Trésorier ; ou

-le Vice-Président agissant conjointement avec le Trésorier.

20.3. L'Association sera aussi valablement représentée par des titulaires de procuration spéciaux, désignés

par le Conseil d'administration, dans les limites des pouvoirs leur conférés.

20.4, Les poursuites judicaires, en qualité de demandeur ou de défendeur, seront menées par te Conseil

d'administration représenté par le Président ou par toute autre personne désignée à cet effet par le Conseil

d'administration.

CHAPITRE VI -- FINANCES

Article 21  Budget et comptes

21.1. Le 31 décembre de chaque année les livres et les comptes de l'Association seront clôturés. Le Conseil

d'administration arrêtera en outre les comptes de l'Association en vue de leur présentation à l'Assemblée

générale annuelle, avec le budget pour l'exercice de l'année qui suit celle au cours de laquelle l'Assemblée

générale est tenue.

212. Un commissaire externe chargé de la vérification des comptes pourra, et, en vertu de dispositions

légales, devra être désigné. A défaut de désignation d'un commissaire externe, chaque Membre disposera des

pouvoirs les plus étendus pour prendre connaissance et vérifier les comptes de l'Association. Cette compétence

sera exclusivement exercée au siège social de l'Association ; aucun document ne pourra être emporté à

l'instigation de la personne désignée par le Membre, faisant éventuellement partie de son entité.

21.3. L'Association tirera ses moyens :

- des cotisations d'affiliation annuelles ;

- des cotisations annuelles ;

- de la cotisation forfaitaire unique ;

- de revenus d'activités externes relevant de la concrétisation des objectifs de l'Association et ;

- de donations.

Les détails et les calculs inhérents à ces moyens financiers seront précisés dans le règlement d'ordre

intérieur.

21.4. Les comptes annuels seront déposés dans le dossier de l'Association en exécution des dispositions

légales applicables.

21.5. Les comptes seront tenus en vertu des règles comptables belges applicables aux associations

internationales sans but lucratif (AtSBL).

CHAPITRE VII DISPOSITIONS FINALES

Article 22  Amendements apportés aux Statuts de l'Association

22.1. Sans préjudice de dispositions contraires prévues dans la loi du 27 juin 1921, toute proposition

destinée à modifier les présents Statuts devra émaner du Conseil d'administration ou de Membres de plein droit

représentant au moins un quart des droits de vote enregistrés.

22.2. La convocation à l'Assemblée générale chargée d'approuver une telle proposition devra contenir le

texte provisoire de ladite proposition. Les amendements ne seront adoptés que s'ils ont obtenu une majorité

qualifiée des trois quarts telle que définie à l'Article 11 .2, deuxième paragraphe.

22.3. Les amendements apportés aux Statuts ne seront valables que si les formalités prévues au Titre Il de

la loi belge du 27 juin 1921 ont été respectées.

22.4. Les amendements apportés aux Statuts produiront leurs effets moyennant le respect des conditions

de publicité prévues par la loi et, selon le cas, après l'approbation par arrête royal.

Article 23  Dissolution

23.1. L'Association pourra être dissoute par décision de l'Assemblée Générale adoptée à une majorité

qualifiée des trois quarts, telle que définie à l'Article 11.2, deuxième paragraphe.

23.2. En cas de dissolution de ['Association, l'Assemblée Générale désignera un Liquidateur et arrêtera ses

pouvoirs.

23.3. L'Assemblée Générale statue à propos de la distribution d'éventuels actifs nets, découlant des

cotisations d'affiliation annuelles, à des organisations académiques et/ou caritatives. Il ne sera pas procédé au

remboursement de toute(s) cotisation(s) annuelle(s) ni de toute cotisation forfaitaire unique, à moins que ces

MOD 2,2

Volet B - Suite

organisations n'assument des responsabilités opérationnelles permanentes de Collecte et de Traitement, pour

lesquelles un paiement devra être effectué.

Article 24  Version linguistique authentique

La langue de travail de l'Association est l'anglais.

Le Conseil d'administration préparera une version anglaise des présents Statuts, laquelle sera d'égale

valeur. Seule la version en langue française sera publiée au Moniteur Belge et liera les tiers.

Article 25  Règlement d'ordre intérieur

Les conditions d'application des présents statuts seront précisées dans le règlement d'ordre intérieur de

l'Association.

L'Assemblée générale, statuant à la simple majorité, sur recommandation du Conseil d'Administration,

pourra adopter un règlement d'ordre intérieur compatible avec les dispositions des Statuts de l'Association afin

de garantir un fonctionnement et une gestion harmonieux de l'Association.

Sans préjudice de dispositions contraires, toute proposition destinée à modifier ce règlement d'ordre

intérieur devra émaner du Conseil d'administration ou de Membres de plein droit représentant au moins un

quart des droits de vote enregistrés.

Article 26  Renvoi

Toute question qui n'est pas expressément abordée dans tes présents Statuts sera régie par les

dispositions du Titre Ill de la loi belge du 27 juin 1921, telle qu'amendée.

POUR EXTRAIT ANALYTIQUE CONFORME

(s.) Carole Guillemyn

Notaire Associé

Déposés en même temps

- une expédition;

-copie authentique du procès-verbal.

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Réservé

au

Moniteur

beige

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -13/06/2012 - Annexes du Moniteur belge

11/10/2011
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MOD 2.2

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BRUXELLES

2 9 -09- 2011

Greffe

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 11/10/2011 - Annexes du Moniteur belge

N' d'entreprise : 0893.027.827

Dénomination

(en entier) : EUROPEAN ASSOCIATION FOR THE RECOVERY OF PHOTOVOLTAIC MODULES

(en abrégé) : PV CYCLE

Forme juridique : ASSOCIATION INTERNATIONALE SANS BUT LUCRATIF

Siège : RUE D'ARLON 63-67 A 1040 BRUXELLES

Obiet de l'acte : DEMISSION D'ADMINISTRATEURS - NOMINATION DU PRESIDENT DU CONSEIL D'ADMINISTRATION - NOMINATION D'ADMINISTRATEURS

Communication de la nomination du président du conseil d'administration et de la démission et nomination; d'administrateurs

Démission d'administrateurs:

- Le 7 juin 2011, Monsieur Martin Sommer, domicilié à Schlossgasse 19A à Sïirgenloch (Allemagne) a

démissionné en tant qu'administrateur. "

"

- Le 7 juin 2011, Mademe Mette Vagnes Eriksen, domiciliée à Lilleakerveien 57D à Oslo (Norvège) a démissionné en tant qu'administrateur.

Nomination du président du conseil d'cdministration

Le 8 septembre 201 1, pendant l'Assemblée Générale Extraordinaire, est nommé en tant que président du`

conseil d'administration:

- Monsieur Wilfried Taetow, né le 24 novembre 1954 à Bensheim et domicilié à Budapester Stresse 38,

Unterhaching (Allemagne)

Nomination d'administrateurs:

Le 7 juin 2011, pendant l'assemblée générale extraordinaire, sont nommés en tant qu'administrateurs et'

jusqu'à l'assemblée générale ordinaire de l'année 2013:

- Monsieur Holger Hoppe, né ie 31 mars 1978, domicilié à Brentanostrasse 13, Seligenstadt (Allemagne). 11:

occupe la fonction de trésorier du conseil d'administration.

- Monsieur Gonzalo de la Vina, né le 1 juin 1973, domicilié à C. Turnerstrasse 61, Munich (Allemagne). Il,

occupe la fonction de membre du conseil d'administration.

Le 8 septembre 2011, pendant l'Assemblée Générale Extraordinaire, sont nommés en tant;

qu'administrateurs et jusqu'à l'assemblée générale ordinaire de l'année 2013:

- Monsieur Luis Torres, né le 22 novembre 1963, domicilié à Calle El Algabeno 103 bte 4 17, Madrid:

(Espagne). Il occupe la fonction de vice président du conseil d'administration

- Monsieur Ben Hill, né le 14 avril 1970, domicilié à Langàgertenstrasse. 31 à Zollikerberg (Suisse). Il;

occupe la fonction de membre du conseil d'administration.

Pour l'ensemble des membres

Monsieur Wilfried TAETOW

Président du conseil d'administration

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

22/08/2011
ÿþMOD 2.2

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

Réservé 1111t1111.1111I1jil,l iuuuui~ii

au 90

Moniteur

belge

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® 9 4080 20 fi

Greffe

N° d'entreprise :

Dénomination (en entier) :

(en abrégé) : Forme juridique : Siège : Obiet de l'acte :

0893.027.827

EUROPEAN ASSOCIATION FOR THE RECOVERY OF PHOTOVOLTAIC MODULES

PV CYCLE

ASSOCIATION INTERNATIONALE SANS BUT LUCRATIF

RUE D'ARLON 63-67 A, 1040 BRUXELLES

DEMISSION D'UN ADMINISTRATEUR

Communication de la démission d'un administrateur

.A . G Le 7 juin 2011, Monsieur Karsten Wambach, domicilié à Am Mühlberg 12, Oberschi na (Allemagne), a' démissioné en tant qu'administrateur (Président du Conseil d'Administration).

Monsieur Jan Clyncke

Directeur général

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 22/08/2011- Annexes du Moniteur belge

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

21/04/2015
ÿþMOD2.2

(Dn\ li - Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

.c)epv~ q

0 9 AV R. 2015

grtertai coxxa~riere.;

IIII15 IIII0 I58092I II1111111 *IIIIIII*

N° d'entreprise :

Dénomination (en entier)

(en abrégé) : Forme juridique : Siège : Objet de l'acte : 0893.027.827

PV CYCLE

ASSOCIATION INTERNATIONALE SANS BUT LUCRATIF

RUE MONTOYER 23 A 1000 BRUXELLES

NOMINATION ET DEMISSIONS D'ADMINISTRATEURS

Extrait du procès verbal du conseil d'administration du 25 mars 2015 Communication de la démission d'administrateurs.

Démission d'administrateurs

- Le 25 mars 2015, Madame Andrea BODENHAGEN, née le 8 mai 1969, domiciliée à Wihelminenstrasse 44, 65193 Wiesbaden (Allemagne)a démissionné en tant qu'administrateur. Sa démission prend cours avec effet immédiat.

- Le 25 mars 2015, Monsieur Mirko STRAPPA, né le 12 mars 1982, domicilié à Via Polonia n.12,60035 Jesi (AN) (Italie) a démissionné en tant qu'administrateur. Sa démission prend cours avec effet immédiat.

- Le 25 mars 2015, Monsieur Luis TORRES, né le 22 november 1963, domicilié à Calle EI Algabeno 103 bte 4 17 Madrid (Espagne) a démissionné en tant qu'administrateur. Sa démission prend cours avec effet immédiat.

-Pour l'ensemble des membres

Monsieur Axel STEUER

Administrateur

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 21/04/2015 - Annexes du Moniteur belge

14/07/2015
ÿþmon 2.2

r; 3 -07_.20113:

au greffe du tribuly de commerce 'r a,ncophone de Îi~12elle s

ICI 10





5101333'

4 ] Copie à publier aux annexes du Moniteur belge

après dépôt de l'acte

Déposé 1 Reçu le

N° d'entreprise : 0893.027.827

Dénomination

(en entier) : PV CYCLE

(en abrégé) :

Forme juridique : ASSOCIATION INTERNATIONALE SANS BUT LUCRATIF

Siège : RUE MONTOYER 23 A 1000 BRUXELLES

Objet de l'acte : NOMINATION ET DEMISSION D'ADMINISTRATEURS

Extrait du procès verbal de l'Assemblée Générale du 25 juin 2015

Communication de la démission et nomination d'administrateurs.

Nomination du président et du vice-président

Le 25 juin 2015, pendant l'assemblée générale ordinaire, sont nommés jusqu'à l'assemblée générale ordinaire de l'année 2016:

Monsieur Axel STEUER, né le 25 avril 1966, domicilié à Alte Winterthurerstrasse 82 à 8304 Walisellen (Suisse) est nommé en qualité de président du conseil d'administration. Sa fonction prend cours avec effet immédiat.

Monsieur Stefan FROBOSE, né le 13 mai 1970, domicilié à Auguste-Wittig Strasse 78, 83646, Bad -raz (Allemagne). II occupe la fonction de membre de vice-président du conseil d'administration. Sa fonction prend cours avec effet immédiat.

Démission d'administrateurs

- Le 25 juin 2015, Monsieur Stuart BRANNIGAN, né le 4 mai 1961, domicilié à Frankfurter Strasse 71- 75, 65760 Eschborn (Allemagne) a démissionné en tant vice-président. Sa démission prend cours avec effet immédiat.

-Pour l'ensemble des membres

Monsieur Axel STEUER

Administrateur

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Coordonnées
EUROPEAN ASS. FOR THE RECOVERY OF PHOTOVOLTA…

Adresse
RUE MONTOYER 23, BTE 2 1000 BRUXELLES

Code postal : 1000
Localité : BRUXELLES
Commune : BRUXELLES
Région : Région de Bruxelles-Capitale