EUROPEAN AUTOMOBILE CLUBS, EN ABREGE : E.A.C.

Association sans but lucratif


Dénomination : EUROPEAN AUTOMOBILE CLUBS, EN ABREGE : E.A.C.
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 820.646.130

Publication

12/03/2012
ÿþ ,'d",t,~~w~° ~w Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte Mon 2.2

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Greffe

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N° d'entreprise : 0820.646.130

Dénomination

(en entier) : EUROPEAN AUTOMOBILE CLUBS

(en abrégé) : E.A.C.

Forme juridique : asbl

Siège : AVENUE MICHEL-ANGE 69 -1000 BRUXELLES

Obiet de Pacte : MODIFICATIONS STATUTS - DEMISSIONS - NOMINATIONS - COORDINATION DES STATUTS

Extrait du procès verbal de l'assemblée générale du 06/10/2011

Modification Art.10

L'assemblée générale se réunit sur convocation du président du conseil d'administration au moins une fois par an dans les six mois suivant la clôture de l'exercice social et chaque fois qu'au moins un tiers de ses membres en fait la demande écrite et motivée.

Les réunions se tiennent à l'endroit indiqué dans la convocation. Elles sont présidées par le président du conseil d'administration ou, à défaut, par un vice-président présent.

L'assemblée générale doit être convoquée par écrit (lettre, courriel, télécopie), avec mention de l'ordre du Jour provisoire, 3 mois avant sa tenue.

L'ordre du jour définitif doit être établi, au moins 2 semaines avant la session, par le président du conseil d'administration, en accord avec les vice-présidents, et être envoyé aux membres de l'assemblée générale. L'ordre du jour ne peut être modifié avant le début de l'assemblée générale que par décision unanime de tous les membres présents.

Tous les membres doivent être convoqués.

Si l'assemblée générale est appelée à approuver les comptes et le budget, ceux-ci sont joints à la convocation.

Toutefois, l'assemblée générale pourra être valablement convoquée suivant tous modes et dans tous délais qui paraîtront opportuns au conseil d'administration, même oralement, lorsque ce dernier aura recueilli l'assentiment préalable et unanime des membres.

De même, si tous les membres ont consenti à se réunir et s'ils sont tous présents ou représentés ou ont émis leur vote par écrit, l'assemblée sera régulièrement constituée sans devoir observer de délai ni envoyer de convocations.

Tout membre peut, au moyen d'un document portant signature, en ce compris la signature digitale au sens de l'article 1322 du Code civil, transmis par lettre, télécopie, courriel ou par tout autre moyen de communication visé à l'article 2281 du même Code, donner mandat à un autre membre, pour se faire représenter à une assemblée générale déterminée et y voter en ses lieu et place. Un membre mandataire ne peut être titulaire que d'une procuration.

Modification article 14

L'association est administrée par un conseil d'administration composé d'un président et deux, administrateurs vice-présidents qui sont révocables et rééligibles.

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -12/03/2012 - Annexes du Moniteur belge

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Moo 2.2

Les administrateurs ne contractent, en raison de leur fonction, aucune obligation personnelle et ne sont responsables que de l'exécution de leur mandat.

Le mandat d'administrateur dure 3 ans et est exercé à titre gratuit.

Le président du conseil d'administration est nommé par l'assemblée générale sur proposition du conseil d'administration. Son mandat dure 3 ans et est exercé à titre gratuit. Le président du conseil d'administration occupe également la fonction de président de l'association.

Les associations membres n'étant pas représentés au sein du conseil d'administration, peuvent nommer un représentant qui assiste aux réunions en tant que conseiller des administrateurs, Les conseillers n'ont pas de droit de vote.

Modification article 22

Parmi ses membres, l'assemblée générale élit deux commissaires, pour un terme de 3 ans renouvelable. Lors de leur élection, il convient de veiller à ce qu'ils présentent les compétences professionnelles requises et l'expérience appropriée. Le mandat de commissaire interne est exercé à titre gratuit.

Les commissaires élus parmi les membres de l'assemblée générale ne doivent pas exercer d'autre fonction au sein des organes de l'association. Ils sont appelés (i) à contrôler ces organes, (ii) à contrôler la gestion financière eu égard à la régularité de la comptabilité et à l'utilisation des ressources conformément aux statuts,

Afin de réaliser leur mission, les commissaires examineront l'ensemble des documents de l'association (notamment : les procès-verbaux, les contrats, correspondance, réglements de manifestions, factures reçues et factures aux clients, pièces justificatives),

Ils doivent soumettre, annuellement, un rapport de révision global à l'assemblée générale.

Dans le cas où, parmi les membres de l'assemblée générale, aucune personne ne se déclare prête à exercer fe mandat de commissaire, ou si la désignation d'un commissaire externe est requise légalement, le conseil d'administration peut déléguer, ou déléguera, un ou deux commissaires externes pour un terme d'un an renouvelable. Les commissaires externes ne doivent pas non plus exercer d'autre fonction au sein des organes de l'association et sont appelés aux mêmes responsabilités que les commissaires élus parmi les membres de l'assemblée générale, sous réserve de toute obligation légale. Les émoluments des commissaires externes consistent en une somme fixe établie au début de leur mandat par l'assemblée générale. Ils ne peuvent être modifiés qu'avec le consentement des deux parties.

L'assemblée acte les démissions des administrateurs suivants :

- Metzler Horst,Kreuzweide 4,67551 Worms,Allemagne

- Rath Peter,Liebigweg 3,Ottobrunn,Allemagne

- Opolka Bernd,An der Ruhbank 11,Bad Windsheim,Allemagne

- Stuppacher Peter,Peilbachgasse 3 b3,2620, IVeukirchen,Alfemagne

- Rose Wolfgang,Ginsterhalde 47,Weissach lm Tal,Allemagne

L'assemblée acte les nominations des administrateurs suivants :

-Bemd Opolka,An der Ruhbank 11,94136 Bad Windsheim,Allemagne,né le 10/09/1944 à Breslau,Pologne, comme président de l'association et du conseil d'administration pour une durée de 3 ans.

-Lidia Kaspers-Ninz,Goldsheidgasse 1214,1170 Vienne,Autriche, née le 06/09/1955 à Bozen,Italie, comme membre du conseil d'administration pour une durée de 3 ans.

-Wolgang Rose,Ginsterhalde 47,Weissach Im Tal,Allemagne, née le 18/01/1950 à Heidenheim,Allemagne comme membre de conseil d'administration pour une durée de 3 ans,

Les mandats du conseil d'administration pour les années 2011 à 2013 prendra fin immédiatement après

l'assemblée générale ordinaire au cours du deuxième semestre de 2014.

Ces résolutions produiront leurs effet à partir du ler décembre 2011.

Coordinations des statuts

Les comparants, représentés comme dit est, déclarent ensuite arrêter les statuts comme suit:

TITRE 1. : DÉNOMINATION - SIÈGE SOCIAL - BUT DURÉE

Article 1 : Dénomination

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MOD 2,2

L'association a le statut d'association sans but lucratif et est régie parle Titre III de la loi belge du vingt-sept juin mil neuf cent vingt et un sur les associations sans but lucratif, les associations internationales sans but lucratif et les fondations (dans les présents statuts "la loi").

Elle est dénommée" European Automobile Clubs", en abrégé "E.A.C.".

La dénomination doit toujours être précédée ou suivie immédiatement de la mention "association sans but lucratif' ou des initiales "ASBL".

Article 2 : Siège social

Le siège social de l'association est établi Avenue Michel-Ange 69,1000 Bruxelles. Le siège social de

l'association dépend de l'arrondissement judiciaire de Bruxelles.

Le siège social peut, par décision de l'assemblée générale, être transféré en tout autre endroit en Belgique, dans le respect des dispositions légales en vigueur en matière d'emploi des langues.

Tout déplacement du siège doit être publié aux annexes du Moniteur belge, par les soins du conseil d'administration.

Article 3 : But et activités

L'association a pour but d'observer et d'influencer la législation européenne en matière de circulation routière, de représenter ses membres auprès des institutions et organisations européennes et nationales.. L'association voudrait atteindre une harmonisation européenne de la réglementation de la circulation routière, lorsque cette harmonisation revête un sens pratique et s'impose opportunément.

L'association réalisera son objet (i) en organisant des manifestations publiques à Bruxelles et dans les pays où ses membres sont établis, (ii) en entretenant des contacts avec les responsables du Parlement européen, de la Commission européenne et d'autres institutions pertinentes et (iii) en publiant des communiqués de presse et autres publications,

L'association poursuit exclusivement des objectifs idéaux. Elle a ainsi un but désintéressé. Les ressources de l'association sont exclusivement affectés à la réalisation de son l'objet social. Les membres de l'association ne reçoivent aucune gratification provenant des ressources de l'association. Aucune personne, y compris les membres ou leur représentant, ne peut être avantagée par des dépenses étrangères à l'objet de l'association ou par un remboursement disproportionné.

L'association pourra accomplir tous les actes se rapportant directement ou indirectement à la réalisation de ses but et activités, Elle pourra, à cette fin, acheter, vendre, prendre ou donner à bail, posséder tous biens meubles ou immeubles et installations, les hypothéquer, accepter moyennant les autorisations requises par la loi, les libéralités entre vifs ou testamentaires.

L'association pourra fusionner avec d'autres associations sans but lucratif ayant un but similaire ou connexe ou de nature à favoriser le sien.

Article 4 : Durée

L'association est constituée pour une durée indéterminée,

TITRE Il.: MEMBRES

Article 5 : Membres - Droits

L'association est ouverte aux clubs automobiles ayant leur siège social sur le continent européen et qui sont légalement constituées selon les lois et usages de l'Etat dont ils relèvent.

L'association se compose d'un nombre illimité de membres. Le nombre de membres ne peut être inférieur à trois.

Article 6 : Admission

Les admissions de nouveaux membres sont décidées à l'unanimité par le conseil d'administration, lequel décide, également, à l'unanimité du droit d'entrée dont le nouveau membre devra s'acquitter. La décision du conseil d'administration est sans appel et n'a pas à être motivée.

L'initiative du processus d'intégration des nouveaux membres au sein de l'association appartient soit au conseil d'administration qui peut, lorsqu'il l'estime opportun dans l'intérêt de l'association, inviter tous clubs automobiles à devenir membre, soit au candidat lui-même qui sera alors tenu d'adresser une demande écrite au conseil d'administration.

La qualité de membre de l'association lie le nouvel adhérant durant une période minimale de 2 ans. Cette qualité emporte de plein droit adhésion aux présents statuts et au règlement d'ordre intérieur, s'il existe.

a

MAD 2.2

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Article 7 : Cotisation

La cotisation annuelle due par les membres pourra s'élever au maximum à 20.000 E

L'importance et l'exigibilité de ces cotisations ainsi que leur gestion et la vérification des comptes sont définis dans un règlement consacré exclusivement aux cotisations.

La rédaction et la modification de ce règlement ne peuvent être décidées qu'à l'unanimité du conseil d'administration.

Article 8 ; Démission - Exclusion

La qualité de membre prend fin par:

- démission volontaire, laquelle ne peut intervenir qu'au minimum à la fin de la deuxième année civile moyennant préavis de 6 mois notifié par lettre recommandée au conseil d'administration;

dissolution volontaire;

faillite, déconfiture ;

- exclusion, décidée par le conseil d'administration statuant à l'unanimité des voix des membres présents ou représentés. Cette exclusion a un effet immédiat et sera notamment justifiée en cas d'atteinte aux intérêts de l'association ou de retard de paiement de la cotisation annuelle prescrite. Si le membre concerné dispose d'un siège au sein du conseil d'administration, l'exclusion nécessite la décision unanime des autres membres du conseil d'administration. Avant la délibération de ce conseil, le membre concerné doit avoir l'occasion de se justifier dans un délai raisonnable. La résolution concernant l'exclusion doit être assortie de l'exposé des motifs et être portée à la connaissance du membre par lettre recommandée. Le membre concerné pourra former un recours contre la décision du conseil d'administration devant l'assemblée générale. Le recours doit être déposé auprès du conseil d'administration dans un délai d'un mois à compter de l'envoi de la lettre recommandée. L'assemblée générale statuant sur le recours doit être convoquée dans un délai de deux mois à partir de la réception du recours. Si un membre ne fait pas usage de la voie de recours, il se soumet ainsi à la résolution d'exclusion sans ne plus pouvoir donc contester sur le plan juridique.

Les membres démissionnaires ou exclus, de même que leurs successeurs, n'ont aucun droit sur le fonds social de l'association et ne peuvent, en aucun cas, réclamer un remboursement quelconque.

TITRE lll.: ASSEMBLEE GENERALE

Article 9 : Composition - Pouvoirs

L'assemblée générale est l'organe suprême de l'association et se compose de tous les membres.

Sont de la compétence exclusive de l'assemblée générale

es modifications et interprétations des statuts;

a nomination et la révocation des administrateurs;

a nomination du président du conseil d'administration ; .

e cas échéant, la nomination, la fixation de la rémunération et la révocation des commissaires;

'approbation du rapport annuel et des comptes annuels du conseil d'administration;

a décharge aux administrateurs et commissaires;

a dissolution volontaire de l'association et la nomination d'un ou plusieurs liquidateurs;

" a délibération sur le recours déposé contre la résolution du conseil d'administration d'exclure un membre de l'association;

" tous fes autres cas prévus par [es présents statuts ou parla loi.

Article 10 : Réunion - Convocation - Représentation

L'assemblée générale se réunit sur convocation du président du conseil d'administration au moins une fois par an dans les six mois suivant la clôture de l'exercice social et chaque fois qu'au moins un tiers de ses membres en fait la demande écrite et motivée.

Les réunions se tiennent à l'endroit indiqué dans la convocation. Elles sont présidées par le président du conseil d'administration ou, à défaut, par un vice-président présent,

L'assemblée générale doit être convoquée par écrit (lettre, courriel, télécopie), avec mention de l'ordre du jour provisoire, 3 mois avant sa tenue.

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MOD 2.2

L'ordre du jour définitif doit être établi, au moins 2 semaines avant ia session, par le président du conseil d'administration, en accord avec les vice-présidents, et être envoyé aux membres de l'assemblée générale. L'ordre du jour ne peut être modifié avant le début de l'assemblée générale que par décision unanime de tous les membres présents.

Tous les membres doivent être convoqués.

Si l'assemblée générale est appelée à approuver les comptes et le budget, ceux-ci sont joints à la convocation.

Toutefois, l'assemblée générale pourra être valablement convoquée suivant tous modes et dans tous délais qui paraîtront opportuns au conseil d'administration, même oralement, lorsque ce dernier aura recueilli

l'assentiment préalable et unanime des membres.

De même, si tous fes membres ont consenti à se réunir et s'ifs sont tous présents ou représentés ou ont émis leur vote par écrit, l'assemblée sera régulièrement constituée sans devoir observer de délai ni envoyer de convocations.

Tout membre peut, au moyen d'un document portant signature, en ce compris la signature digitale au sens de l'article 1322 du Code civil, transmis par lettre, télécopie, courriel ou par tout autre moyen de communication visé à l'article 2281 du même Code, donner mandat à un autre membre, pour se faire représenter à une assemblée générale déterminée et y voter en ses lieu et place. Un membre mandataire ne peut être titulaire que d'une procuration.

Article 11 : Droit de vote

Tous les membres ont un droit de vote égal à l'assemblée générale, chacun d'eux disposant de trois voix.

Article 12 : Délibérations

L'assemblée générale ne délibère que sur les points qui figurent à l'ordre du jour.

Il ne pourra être délibéré par l'assemblée générale sur des points qui ne figurent pas à l'ordre du jour, que si tous les membres sont présents ou représentés et pour autant qu'il en soit décidé à l'unanimité des voix. L'unanimité ainsi requise est établie si aucune opposition n'a été mentionnée dans le procès-verbal de la réunion.

a) Quorum de présence

Sauf dans les cas où il en est décidé autrement par les présents statuts, l'assemblée générale délibère et prend des résolutions valablement quel que soit le nombre de membres présents et représentés. En principe, la majorité simple des voix exprimées suffit à entériner les décisions prises par l'assemblée générale.

b) Résolutions

Sauf dans les cas où il en est décidé autrement par la loi ou les présents statuts, les résolutions sont adoptées à la majorité des voix des membres présents et représentés.

Les votes nuls, blancs, ainsi que les abstentions ne sont pas pris en compte pour le calcul des majorités. En cas de parité de voix, celle du Président de l'assemblée générale est prépondérante.

c) Vote par correspondance

Sur autorisation spéciale du conseil d'administration indiquée dans la convocation, tout membre a le droit d'émettre son vote par correspondance au moyen du formulaire ad hoc joint à la convocafian. Pour le calcul du quorum, il n'est tenu compte que des formulaires qui ont été reçus par l'association huit jours au moins avant la réunion de l'assemblée générale

il ne pourra cependant être recouru à cette procédure écrite pour les réunions annuelles de l'assemblée générale ou pour toute décision devant être constatée par un acte authentique.

Article 13: Procès-verbaux

Chaque réunion de l'assemblée générale fait l'objet d'un procès-verbal, signé par le Président et les membres de l'association qui le souhaitent.

Ces procès-verbaux - exception faite de ceux devant être établis par acte notarié - et leurs annexes sont conservés au siège par te Président, soit sous leur forme matérielle originale, dans un registre spécial, soit sous forme électronique sécurisée, sur tout support et dans des conditions offrant des garanties de pérennité, de lisibilité, d'intégrité, de reproduction fidèle et durable.

Chaque membre en reçoit une copie,

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MOb 2.2

Sauf dispositions légales contraires et à moins d'une délégation spéciale parle conseil d'administration, les copies ou extraits de ces procès-verbaux à délivrer aux tiers ou à produire en justice ou ailleurs, sont signés par un administrateur.

TITRE IV. : CONSEIL D'ADMINISTRATION

Article 14: Conseil d'administration

L'association est administrée par un conseil d'administration composé d'un président et deux administrateurs

vice-présidents qui sont révocables et rééligibles.

Les administrateurs ne contractent, en raison de leur fonction, aucune obligation personnelle et ne sont responsables que de l'exécution de leur mandat,

Le mandat d'administrateur dure 3 ans et est exercé à titre gratuit.

Le président du conseil d'administration est nommé par l'assemblée générale sur proposition du conseil d'administration. Son mandat dure 3 ans et est exercé à titre gratuit. Le président du conseil d'administration occupe également la fonction de président de l'association.

Les associations membres n'étant pas représentés au sein du conseil d'administration, peuvent nommer un

représentant qui assiste aux réunions en tant que conseiller des administrateurs. Les conseillers n'ont pas de

droit de vote.

Article 15.: Fin de mandat - Vacance

Le mandat d'administrateur prend fin par:

démission volontaire, moyennant préavis de trente (30) jours notifié par écrit au conseil

d'administration;

expiration du terme du mandat, l'administrateur sortant étant rééligible;

décès;

dissolution volontaire;

faillite, déconfiture, incapacité civile ou mise sous administration provisoire;

révocation par l'assemblée générale, suivant une décision prise à la majorité des deux tiers (213) des

voix des membres présents ou représentés.

En cas de vacance d'un ou plusieurs postes d'administrateur, les administrateurs restants peuvent y pourvoir provisoirement. L'administrateur ainsi nommé achève, dans ce cas, le mandat de l'administrateur qu'il remplace. La prochaine assemblée générale procédera à la nomination définitive éventuelle_

Article 16 : Réunions du conseil d'administration - Délibérations

Le conseil d'administration se réunira au moins deux fois par an (dont une fois simultanément à l'assemblée générale) et chaque fois que son président ou deux administrateurs au moins le demandent.

La convocation contient un ordre du jour provisoire et est adressée aux administrateurs par le président ou une personne habilitée à la représenter, au moins trois mois avant la tenue du conseil, par lettre, courriel ou par tout autre moyen de (télé)communication qui se matérialise par un document écrit. L'ordre du jour définitif est dressé au moins 2 semaines avant la session, en accord avec les membres du conseil d'administration, et ii est transmis à l'ensemble des membres du conseil d'administration.

Les réunions se tiennent au siège ou à l'endroit indiqué dans les convocations.

Elles sont présidées par le président du conseil d'administration ou en cas d'empêchement de ce dernier, par le plus âgé des administrateurs présents.

Le conseil d'administration ne délibère valablement que si trois/quart des administrateurs sont présents ou représentés.

Tout administrateur peut, au moyen d'un document portant sa signature, en ce compris la signature digitale au sens de l'article 1322 du Code civil, transmis par lettre, télécopie, courriel ou par tout autre moyen de communication visé à l'article 2281 du même Code, donner mandat à un autre administrateur pour le représenter à un conseil d'administration déterminé et y voter en ses lieu et place. Aucun administrateur ne peut, cependant, représenter plus d'un autre administrateur.

Les décisions de l'organe d'administration sont prises à la majorité des voix. En cas de partage des voix, la voix du président de séance est prépondérante. Le calcul des rapports de majorité ne se fonde que sur le nombre des administrateurs présents ou représentés.

Les décisions sont consignées dans des procès-verbaux, signés par le président de séance ainsi que par les administrateurs qui le souhaitent.

Les procès-verbaux et leurs annexes sont conservés au siège par le Président, soit sous leur forme originale dans un registre spécial, soit sous forme électronique sécurisée, sur tout support et dans des conditions offrant des garanties de pérennité, de lisibilité, d'intégrité, de reproduction fidèle et durable.

Article 17 : Pouvoirs du conseil d'administration  Gestion journalière

Le conseil d'administration dispose des pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association dans les limites de son but. Tout ce qui n'est pas expressément réservé à l'assemblée générale est de la compétence du conseil d'administration.

MOD 2.2

e

Le conseil d'administration nomme et révoque, soit lui-même, soit par mandataire, tous les employés et membres du personnel de l'association et détermine leurs attributions, traitement et émoluments.

Le conseil d'administration peut, sous sa responsabilité, déléguer la gestion journalière à un secrétaire général. Ce dernier dirige les affaires courantes et gère les ressources financières dans le cadre du budget annuel. Ses activités et l'étendue de son pouvoir de représentation sont déterminées plus précisément dans le règlement intérieur du conseil d'administration.

Les actes relatifs à la nomination et la cessation des fonctions des administrateurs et, le cas échéant, des personnes habilitées à représenter l'association, sont déposés et publiés conformément aux dispositions légales en la matière.

Article 18 : Règlement d'ordre intérieur

Un règlement d'ordre intérieur qui précise les dispositions des présents statuts et fixe les modalités pratiques de fonctionnement de l'association sera, si nécessaire, établi par le conseil d'administration. La modification du règlement d'ordre intérieur est de la seule compétence du conseil d'administration. Chaque année, le conseil d'administration réexaminera le règlement d'ordre intérieur éventuellement en vigueur et l'adaptera si nécessaire.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -12/03/2012 - Annexes du Moniteur belge Article 19 : Représentation

Nonobstant le pouvoir général de représentation du conseil d'administration en tant que collège, l'association est valablement représentée en justice et à l'égard des tiers, en ce compris un officier public (dont le conservateur des hypothèques):

- soit par deux administrateurs, dont le président, agissant conjointement;

soit, dans les limites de la gestion journalière, par la ou les personnes à qui cette gestion a été

déléguée.

Ils ne devront fournir aucune justification d'une décision préalable de l'organe d'administration,

TITRE V. : COMMISSION ARBITRALE

Article 20 : Composition - Compétences de la commission arbitrale

La commission arbitrale, interne à l'association, doit être saisie pour résoudre tous les litiges survenant dans le cadre des relations associatives.

Elle est composée de trois membres de l'association. Elle est formée de manière à ce que chaque partie impliquée dans le litige soumette la nomination d'un membre de la commission arbitrale au conseil d'administration. Les membres désignés de la commission arbitrale choisissent le troisième membre qui préside alors cette commission.

La commission arbitrale prend sa décision en présence de tous ses membres à la majorité simple des voix exprimées. Ses résolutions sont définitives.

TITRE Vl.: EXERCICE SOCIAL  COMPTES ANNUELS  BUDGET CONTRÔLE

Article 21 : Exercice social  Comptes annuels

L'exercice social commence le premier janvier et se termine le trente et un décembre de chaque année. Chaque année, le conseil d'administration établit les comptes annuels de l'exercice social écoulé, conformément aux dispositions légales en la matière, ainsi que le budget de l'exercice suivant. Ils sont soumis pour approbation à l'assemblée générale lors de sa plus prochaine réunion.

Les comptes annuels approuvés sont ensuite versés par les soins du conseil d'administration au dossier de l'association tenu au greffe du tribunal de commerce compétent.

La comptabilité est tenue conformément aux dispositions légales en la matière.

Article 22 ; Contrôle - Commissaire

Parmi ses membres, l'assemblée générale élit deux commissaires, pour un terme de 3 ans renouvelable. Lors de leur élection, il convient de veiller à ce qu'ils présentent les compétences professionnelles requises et l'expérience appropriée. Le mandat de commissaire interne est exercé à titre gratuit.

Les commissaires élus parmi les membres de l'assemblée générale ne doivent pas exercer d'autre fonction au sein des organes de l'association. Ils sont appelés (i) à contrôler ces organes, (ii) à contrôler la gestion financière eu égard à la régularité de la comptabilité et à l'utilisation des ressources conformément aux statuts.

Afin de réaliser leur mission, les commissaires examineront l'ensemble des documents de l'association (notamment : les procès-verbaux, les contrats, correspondance, règlements de manifestions, factures reçues et factures aux clients, pièces justificatives).

fis doivent soumettre, annuellement, un rapport de révision global à l'assemblée générale.

tk ., MOD 2.2



Réservé

au

Moniteur

belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -12/03/2012 - Annexes du Moniteur belge

Mentionner sur la dernière page du Volet 13 : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Volet B - Suite

Dans le cas où, parmi les membres de l'assemblée générale, aucune personne ne se déclare prête à exercer le mandat de commissaire, ou si la désignation d'un commissaire externe est requise légalement, le conseil d'administration peut déléguer, ou déléguera, un ou deux commissaires externes pour un terme d'un an renouvelable. Les commissaires externes ne doivent pas non plus exercer d'autre fonction au sein des organes de l'association et sont appelés aux mêmes responsabilités que les commissaires élus parmi les membres de l'assemblée générale, sous réserve de toute obligation légale. Les émoluments des commissaires externes consistent en une somme fixe établie au début de leur mandat par l'assemblée générale, Ils ne peuvent être modifiés qu'avec le consentement des deux parties.

TITRE VII. : DISSOLUTION -- LIQUIDATION

Article 23 ; Dissolution - Liquidation

Sans préjudice des dispositions des articles 55 et 56 de la loi du vingt-sept juin mil neuf cent vingt et un, sur les associations sans but lucratif, les associations internationales sans but lucratif et les fondations, l'association peut être dissoute en tout temps par décision de l'assemblée générale, statuant à l'unanimité des voix. Lors de la dissolution de l'association, pour quelque cause que ce soit, la liquidation s'opère par les soins d'un ou plusieurs liquidateurs qui exercent leurs fonctions, soit en vertu d'une résolution de l'assemblée générale, soit, à défaut, en vertu d'une décision judiciaire qui pourra être provoquée par tout intéressé.

Article 24 : Affectation de l'actif

Dans tous les cas de dissolution volontaire ou judiciaire de l'association, à quelque moment et pour quelque cause que ce soit, l'actif net éventuel après liquidation sera réparti à parts égales entre les membres présents au moment de la dissolution.

TITRE VIII. : DISPOSITIONS GÉNÉRALES

Article 25 : Référence régale

Tout ce qui n'est pas prévu explicitement dans les présents statuts et par le règlement d'ordre intérieur éventuel est réglé par la loi. En conséquence, les dispositions de la loi auxquelles il ne serait pas licitement dérogé, sont réputées inscrites dans les présents statuts et les clauses contraires ou qui deviendraient contraires aux dispositions impératives de cette loi sont censées non écrites.

PARTIE III.: DISPOSITIONS TRANSITOIRES

Ensuite les comparants, représentés comme dit est, ont déclaré, de manière unanime, prendre les dispositions transitoires suivantes, qui n'auront d'effet qu'à partir du moment où l'association acquerra la personnalité juridique.

1. Clôture du premier exercice social

Le premier exercice social prendra cours le jour où l'association acquerra la personnalité juridique et sera

clôturé le trente et un décembre deux mil 2010.

27/05/2011
ÿþN° d'entreprise : 0820.646.130

Dénomination

(en entier) : EUROPEAN AUTOMOBILE CLUBS

(en abrégé) : EAC

Forme juridique : ASBL

Siège : Rue Belliard 11 à 1040 Bruxelles

Objet de l'acte : Transfert du siège social - Démission et nomination d'un administrateur -

Nomination du Président du conseil d'administration de l'association

II ressort du procès-verbal de la réunion du conseil d'administration et l'assemblée générale extraordinaire du

13 décembre 2010 ce qui suit

1) Le siège social de l'association est tranféré à l'adresse suivante

Avenue Michel-Ange 69

1000 Bruxelles.

Après ce transfert du siège social, le siège social de l'association dépendra toujours de l'arrondissement

judiciaire de Bruxelles.

2) Après la démission de son poste d'administrateur par Monsieur Ralf Sanner, Fichtenweg 8 à Heimersdorf  Küln (Allemagne), a été nommé comme administrateur Monsieur Horst Metzler, Kreuzweide 4 à 67551 Worms (Allemagne), représentant le membre fondateur ACV.,né le 10/08/1955 à Hochborn,.4llenagrle

3) Après la démission comme Président du conseil d'administration par Monsieur Peter Siuppacher,

Feilbachgasse 3-3 à 2620 Neunkirchen (Autriche), a été nommé comme Président du conseil d'administration

de l'association, Monsieur Bemd Opolka*an der Ruhbank 11 à Bad Windsheim (Allemagne), pour une durée

* né le 10/09/1944 à Breslau,Allenagne

de trois ans. Le mandat de Monsieur Bemd Opolka pour les années 2011 à 2013 prendra fin immédiatement

après l'assemblée générale ordinaire qui se tiendra au cours du premier semestre de 2014.

Ces trois résolutions produiront leurs effets à partir du 1er janvier 2011.

Bruxelles, le 13 décembre 2010,

_Bernd OPOLKA_(Président)....__. _......... .__.._._.Mathias KNOBLOCH (secrétaire général) ..... ____ ......

-

Mentionner sur la dernière page du Volet l3 : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

MOD 2.2

À

Volet B

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

Réservé

au

Moniteur

belge

*11080622*

08/04/2015
ÿþ MOD2.2



.o. e- B Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte



Réservé

au

Moniteur

belge



*15051008*

N ° d'entreprise : 0820.646.130

Dénomination

(en entier) : EUROPEAN AUTOMOBILE CLUBS

(en abrégé) : EAC

Forme juridique : ASBL

Siège : Avenue Michel-Ange 69 à 1000 Bruxelles

Objet de l'acte : Administrateurs et commissaires: démissions et nominations - Nomination du Président et des Vice-Présidents du conseil d'administration

népv" ~ ~~~e9u le 7 fi MAR. 201E

Greffe

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11 ressort du procès-verbal de la réunion du conseil d'administration et l'assemblée générale extraordinaire du 6 novembre 2014, ce qui suit:

1) Tous les membres du conseil d'administration et tous les commissaires ont démissionné.

2) A été élu comme Président du conseil d'administration de l'association:

- Monsieur Bernd Opolka, né le 10/09/1944 à 26401 Breslau (Pologne) et domicilié à an der Ruhbank 11, 91438 Bad Windsheim (Allemagne)

3) Ont été élus comme Vice-Présidents du conseil d'administration de l'association:

- Monsieur Stefan Heimlich, né le 02/02/1965 à 34001 Kassel (Allemagne) et domicilié à Senefelder Straffe 76, 70176 Stuttgart (Allemagne); et

- Monsieur Günther Schweizer, né le 23/04/1966 à 1210 Vienne (Autriche) et domicilié à Michael-Dietmann-Gasse 6123, 1210 Vienne (Autriche).

4) Ont été élus comme membres du conseil d'administration avec voix consultative:

- Monsieur Horst Metzler, né !e 10/08/1955 à 55234 Hochborn (Allemagne) et domicilié à Kreusweide 4, 67551 Worms (Allemagne)

- Monsieur Thomas Achelis, né le 08/02/1948 à 18001 Rostock (Allemagne) et domicilié à die WaldhornstraBe 4, 80997 München (Allemagne)

5) Ont été élus comme commissaires de l'association:

- Monsieur Christian Wolf, né le 22/07/1971 à 91438 Bad Windsheim (Allemagne) et domicilié à Ferdinand-Von-Schill-Str 5, 91413 Neustadt an der Aisch (Allemagne); et

- Monsieur Erwin Braun, né le 18/04/1953 à 89597 Munderkingen (Allemagne) et domicilié à Rutenweg 4, 88512 Mengen (Allemagne)

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de fa personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

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MOP 22

Volet B - Suite

Réservé

au

Moniteur

' belge

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IL

Ces résolutions produiront leurs effets à partir du 1er janvier 2015 et tous les mandats auront une durée de trois ans. Ces mandats pour les années 2015 à 2017 prendront fin Immédiatement après l'assemblée générale ordinaire qui se tiendra au cours du premier semestre de 2018.

Bruxelles, le 12 décembre 2014,

Bernd OPOLKA (Président) Mathias KNOBLOCH (Secrétaire général)

Mentionner eur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers Au verso : Nom et signature

Coordonnées
EUROPEAN AUTOMOBILE CLUBS, EN ABREGE : E.A.C.

Adresse
AVENUE MICHEL-ANGE 69 1000 BRUXELLES

Code postal : 1000
Localité : BRUXELLES
Commune : BRUXELLES
Région : Région de Bruxelles-Capitale