EUROPEAN BICYCLE MANUFACTURERS ASSOCIATION, EN ABREGE : EBMA

Association sans but lucratif


Dénomination : EUROPEAN BICYCLE MANUFACTURERS ASSOCIATION, EN ABREGE : EBMA
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 534.680.034

Publication

04/06/2013
ÿþ MOD 2,2

iyfrxej Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

2 4 ME 24U

BRUXELLES

Greffe

111

N° d'entreprise : 5~4 eRD o3~P

EUROPEAN BICYCLE MANUFACTURERS ASSOCIATION

Dénomination

(en entier) :

(en abrégé) : EBMA

Forme juridique : Association Sans But Lucratif

Siège : Rue Archimède 77, 1000 Bruxelles

Objet de l'acte : CONSTITUTION

Extrait du procès-verbal de l'Assemblée constitutive du 9 septembre 2012 :

"I. CONSTITUTION

Entre les soussignées:

" Accell Group NV, ayant son siège social au Pays-Bas, Industrieweg 4, 8444 AR, Heerenveen, enregistrée auprès de la Chambre de Commerce sous le numéro 01082289, représentée par Mr. René Takens, CEO ;

" Dino Bikes SPA, ayant son siège social en Italie, Via Cuneo 11, 12011 Borgo San Dalmazzo, enregistrée auprès de la Chambre de Commerce de Cuneo sous fe numéro 241752, représentée par Mr. Valerio Leone, Président;

" UAB Baltik Vairas, ayant son siège social au Lituanie, Pramones 3, LT-78138, Siauliai, enregistrée comme personne morale sous le n° 110599930, représentée par Mr. Dirk Zwick, General Manager ;

" BH Bikes Europe S.L., ayant son siège social en Espagne, Perretagana, 10 - 01015 Vitoria, enregistrée auprès du Registre du Commerce d'Alva sous le numéro 945180801, représentée par Mr. Jose Antonio Gomez Damborenea, Administrateur Délégué;

" F.I.V. Edoardo Bianchi SPA, ayant son siège social en Italie, Via delle Battaglie 5, 24047 Treviglio, enregistrée auprès de la Chambre de Commerce de Bergamo sous le numéro; 140907, représentée par Mr. Robert Charles Ippolito, CEO;

" Cycleurope Sverige AB, ayant son siège social en Suède, SE-432 82 Varberg, avec numéro: de TVA : SE556036563601, représentée par Mr. Tony Grimaldi;

" Cycleurope Industries SAS, ayant son siège social en France, 161 rue Gabriel Péri, 10100 Romilly sur Seine, enregistrée auprès de la RCS de Troyes, n° Siren 854 800 422 00073, représentée par Mr. Tony Grimaldi;

" Oxylane SA, ayant son siège social en France, 4 Boulevard de Mons, 59665 B.P. 299 Villeneuve-d'Asq, enregistrée auprès de la RCS de Lille, n° Siren 306 138 900, représentée par Mr. Didier Morelle, Directeur Achat et Mr. François Pierfot;

" Denver SRL, ayant son siège social en Italie, Via Primo Maggio n. 32, 12025 Dronero (CN), enregistrée sous le numéro IT02462880044, représentée par Michele Beraudo, Président ;

" Derby Cycle Werke GmbH, ayant son siège social en Allemagne, Siemensstrasse 1-3, 49661 Cloppenburg, représentée par Mr. Mathias Seidler, Administrateur Délégué;

" F.IIi Masciaghi SPA. ayant son siège social en Italie, V.Ie delle Industrie 20, 20060 Basiano, enregistrée auprès de la Chambre de Commerce de Milano sous le numéro 878522 - REG.

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Moo 2.2

IMPR, e C.F. 01190320158  P. IVA 00705850964 , représentée par Mr. Sergio Masciaghi, Président;

" Nikos Maniatopoulos S.A., ayant son siège social en Grèce, K. Palama & Solonos Str., 265 04 Agios Vassilios Patras, enregistrée sous le numéro d'entreprise 36246216000, représentée par Mn Angeles N. Maniatopoulos, Président du Conseil d'Administration et Administrateur Délégué et Mr. Spilios Zervos, Membre du Conseil d'Administration et Administrateur Délégué Député ;

" M1FA Mitteldeutsche Fahrradwerke AG, ayant son siège social en Allemagne, Kyselhàuser Strasse 23, 06526 Sangerhausen, HRB 214837, représentée par Mr. Peter Wcht, CEO ;

" Pantherwerke AG, ayant son siège social en Allemagne, Alter Postweg 190, 32584 Lohne, HRB 3309, représentée par Mn Michael Schminke, CEO;

" Koninklijke Gazelle NV, ayant son siège social aux Pays-Bas, Wilhelminaweg 8, 6951 Dieren, enregistrée auprès de ia Chambre de Commerce sous le numéro 09165859, représentée par Mr. Jaap Merkus, Administrateur Délégué;

" Prophete GmbH U. Co. KG, ayant son siège social en Allemagne, Lindenstrasse 50, 33378 Rheda-Wiedenbrück, HRA 5063, representée par Mme. Severine Ltnne, Administrateur Délégué ;

" Yakari SPA, ayant son siège social en Italie, Via Kennedy 44, 25028, enregistrée sous le numéro IT 01786760981, représentée par Mr. Valerlo Accerenzi, Président

ci-après dénommées les "Fondateurs" ;

il a été convenu de constituer une association sans but lucratif sous la dénomination «European Bicycle Manufacturers Association», en abrégé «EBMA», sis à 1000 Bruxelles, Rue Archimède, 77 et dont les statuts sont établis comme suit

ARTICLE 'I - FORME JURIDIQUE - NOM - DUREE

L'Association est constituée sous la forme d'une association sans but lucratif (« ASBL ») de droit belge sous la loi du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif, les associations internationales sans but lucratif et les fondations, telle que modifiée par la loi du 2 mai 2002 (ci-après dénommée conjointement avec ses arrêtés d'exécution, la "Loi").

L'Association obtiendra la personnalité juridique conformément à la Loi.

L'Association est constituée sous le nom «European Bicycle Manufacturers Association», en abrégé « EBMA » (ci-après I' «Association»).

Tous les contrats, factures, annonces, publications et autres documents émanant de l'Association mentionnent la dénomination de l'Association, immédiatement suivie ou précédée des mots «association sans but lucratif » / « vereniging zonder winstoogmerk » ou du sigle « asbl » / « vzw », ainsi que l'adresse du siège de l'Association.

L'Association est constituée pour une durée indéterminée.

ARTICLE 2 - SIEGE SOCIAL

Le siège social est situé en Belgique et l'Association dépend de l'arrondissement judiciaire de Bruxelles.

Toute décision de modifier l'adresse du siège social sera prise par le conseil d'administration à la majorité simple, et sera publiée aux Annexes du Moniteur belge par le conseil d'administration.

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MOQ' 2,2

Le siège social est actuellement situé au Rue Archimède, 77, 1000 Bruxelles. ARTICLE 3 - OBJET

3.1. L'objet de l'Association est de collecter de l'information et de concevoir, coordonner et promouvoir des opinions qui sont dans l'intérêt général de l'industrie de bicyclettes européenne, et ce en conformité avec les Lois, y compris fa législation sur la concurrence. Ceci inclut la collection et diffusion d'informations sur l'importation dans l'UE de bicyclettes qui menace la viabilité des producteurs de bicyclettes de l'UE  et par conséquent l'emploi dans l'UE  , et agir auprès des gouvernements européens, la Commission européenne et le Parlement européen et toute autre partie intéressée en ce qui concerne l'industrie de bicyclettes en général ainsi que les importations dans l'UE et les contournements de mesures antidumping par des tiers en particulier. L'Association peut coopérer avec d'autres associations et organisations sans but lucratif et avec des agences gouvernementales en ce qui concerne les questions d'intérêt général relatives à l'industrie de bicyclettes. Toute autre activité sans but lucratif conforme à la législation sur la concurrence qui peut soutenir la viabilité de l'industrie de bicyclettes et des pièces de bicyclettes et de l'emploi dans l'UE peut être prise en considération.

3.2, L'Association peut entreprendre et organiser toutes les activités, qui sont directement ou indirectement utiles ou nécessaires à la réalisation des buts idéalistes et non lucratifs susmentionnés, en ce compris les activités secondaires commerciales et rentables dans les limites de ce qui est légalement permis et dont les bénéfices seront toujours pleinement utilisés pour la réalisation de buts idéalistes non lucratifs.

ARTICLE 4 - AFFILIATION

L'Association est composée de membres effectifs (ci-après «Membres Effectifs» ou un «Membre Effectif») et de membres adhérents (ci-après «Sponsors» ou «Sponsor»), ci-après dénommées conjointement les «Membres» ou un «Membre»,

4.1. Type d'affiliation

4.1.1. Affiliation en tant que Membre Effectif

L'affiliation en tant que Membre Effectif est ouverte à ceux invités à devenir Membre Effectif par un Membre Effectif existant, et qui peuvent au moins être considérés comme ayant un intérêt légitime dans la promotion de l'objet de l'Association.

Les conditions à remplir pour être admis en qualité de Membre Effectif sont :

- l'acceptation des statuts et, le cas échéant, du règlement intérieur et l'engagement de s'y

conformer;

- remplir les obligations financières résultant de l'Affiliation Effectif;

- avoir été invité à devenir un Membre Effectif par un Membre Effectif existant.

Les droits des Membres Effectifs sont ceux qui leurs sont conférés par les présents statuts et, le cas échéant, le règlement intérieur. Les Membres Effectifs peuvent, entre autres, assister à et voter lors de l'assemblée générale.

Le nombre de Membres Effectifs n'est pas limité, mais ne peut être inférieur à deux. Les fondateurs suivants sont les premiers Membres Effectifs:

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Moo 2.2

" Accell Group NV, ayant son siège social au Pays-Bas, Industrieweg 4, 8444 AR, Heerenveen, enregistrée auprès de la Chambre de Commerce sous le numéro 01082289, représentée par Mr. René Takens, CEO

" Dino Bikes SPA, ayant son siège social en Italie, Via Cuneo 11, 12011 Borgo San Dalmazzo, enregistrée auprès de la Chambre de Commerce de Cuneo sous le numéro 241752, représentée par Mr. Valerio Leone, Président;

" UAB Baltik Vairas, ayant son siège social au Lituanie, Pramones 3, LT-78138, Siauliai, enregistrée comme personne morale sous le n° 110599930, représentée par Mr. Dirk Zwick, General Manager

" BH Bikes Europe S.L., ayant son siège social en Espagne, Perretagana, 10 - 01015 Vitoria, enregistrée auprès du Registre du Commerce d'Alva sous le numéro 945180801, représentée par Mr. Jose Antonio Gomez Damborenea, Administrateur Délégué;

" F.I.V. Edoardo Blanchi SPA, ayant son siège social en Italie, Via delle Battaglie 5, 24047Treviglio, enregistrée auprès de la Chambre de Commerce de Bergamo sous le numéro 140907, représentée par Mr. Robert Charles Ippolito, CEO;

" Cycleurope Sverige AB, ayant son siège social en Suède, SE-432 82 Varberg, avec numéro de TVA : SE556036563601, représentée par Mr. Tony Grimaldi;

" Cycleurope Industries SAS, ayant son siège social en France, 161 rue Gabriel Péri, 10100 Romilly sur Seine, enregistrée auprès de la RCS de Troyes, n° Siren 854 800 422 00073, représentée par Mr. Tony Grimaldi;

" Oxylane SA, ayant son siège social en France, 4 Boulevard de Mons, 59665 B.P. 299 Villeneuve-d'Asq, enregistrée auprès de la RCS de Lille, n° Siren 306 138 900, représentée par Mr. Didier Morelle, Directeur Achat et Mr. François Pierlot;

" Denver SRL, ayant son siège social en Italie, Via Primo Maggio n. 32, 12025 Dronero (CN), enregistrée sous le numéro IT02462880044, représentée par Mr. Michele Beraudo, Président ;

" Derby Cycle Werke GmbH, ayant son siège social en Allemagne, Siemensstrasse 1-3, 49661 Cloppenburg, représentée par Mr. Mathias Seidler, Administrateur Délégué;

" F.Ili Masciaghi SPA. ayant son siège social en Italie, V.Ie delle Industrie 20, 20060 Basiano, enregistrée auprès de la Chambre de Commerce de Milano sous le numéro 878522 - REG. IMPR. e C.F. 01190320158  P. IVA 00705850964 , représentée par Mr. Sergio Masciaghi, Président;

" Nikos Maniatopoulos S.A., ayant son siège social en Grèce, K. Palama & Solonos Str., 265 04 Agios Vassilios Patras, enregistrée sous le numéro d'entreprise 36246216000, représentée par Mr. Angelos N. Maniatopoulos, Président du Conseil d'Administration et Administrateur Délégué et Mr. Spilios Zervos, Membre du Conseil d'Administration et Administrateur Délégué Député ;

" M1FA Mitteldeutsche Fahrradwerke AG, ayant son siège social en Allemagne, Kyselhàuser Strasse 23, 06526 Sangerhausen, HRB 214837, représentée par Mr. Peter Wicht, CEO ;

" Pantherwerke AG, ayant son siège social en Allemagne, Alter Postweg 190, 32584 Lthne, HRB 3309, représentée par Mr. Michael Schminke, CEO;

" Koninklijke Gazelle NV, ayant son siège social aux Pays-Bas, Wilhelminaweg 8, 6951 Dieren, enregistrée auprès de la Chambre de Commerce sous le numéro 09165859, représentée par Mr. Jaap Merkus, Administrateur Délégué;

" Prophete GmbH U. Co. KG, ayant son siège social en Allemagne, Lindenstrasse 50, 33378 Rheda Wiedenbrück, HRA 5063, représentée par Mme. Severine Lt nne, Administrateur Délégué ;

" Yakari SPA, ayant son siège social en Italie, Via Kennedy 44, 25028, enregistrée sous le numéro IT 01786760981, représentée par Mr. Valeria Accerenzi, Président.

(Ci-après conjointement dénommés les «Fondateurs»).

4.?.2. Sponsor

Le statut de Sponsor est ouvert à ceux invités à devenir Sponsor par un Membre Effectif existant.

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Les conditions à remplir pour être admis en qualité de Sponsor sont :

- l'acceptation des statuts et, le cas échéant, du règlement intérieur et l'engagement de s'y

conformer;

- remplir les obligations financières résultant du statut de Sponsor;

- avoir été invité à devenir un Sponsor par un Membre Effectif existant.

Les droits des Sponsors sont ceux qui leurs sont conférés par les présents statuts et, le cas échéant, le règlement intérieur.

Le nombre de Sponsors n'est pas limité.

4.2. Demande d'admission

En plus des Fondateurs mentionnés à l'article 4.1.1. des présents statuts, d'autres personnes peuvent être admises en qualité de Membre Effectif ou Sponsor suivant la procédure décrite ci-après.

Une demande écrite d'admission comme Membre Effectif ou Sponsor doit être adressée au Président de l'assemblée générale par un des Membres Effectifs actuels et doit contenir la preuve d'un engagement du candidat de se conformer aux statuts et, le cas échéant, au règlement intérieur ainsi que l'engagement de respecter les obligations financières éventuelles résultant de l'adhésion en qualité de Membre Effectif ou Sponsor.

L'assemblée générale se prononcera sur l'admission du candidat au cours d'une réunion extraordinaire à la majorité des deux tiers des voix des Membres Effectifs. Cette décision ne doit pas être motivée. Cette décision sera notifiée par le Président de l'assemblée générale par lettre recommandée, par courrier ou par e-mail au candidat ainsi qu'aux Membres Effectifs existants, dans les 7 jours ouvrables suivant la date de la décision. La décision sera envoyée à la dernière adresse connue des Membres Effectifs telle que mentionnée dans le registre des Membres Effectifs.

L'assemblée générale peut, par décision, établir des procédures complémentaires pour l'admission des Membres Effectifs et Sponsors.

4.3. Qualification pour admissibilité

L'assemblée générale examinera l'admissibilité du candidat à l'affiliation sur base de la demande d'affiliation et à la lumière des conditions exposées ci-dessus.

Si la demande d'affiliation est acceptée par l'assemblée générale, le candidat deviendra un Membre Effectif ou Sponsor au moment de l'acceptation, ou, le cas échéant, au moment de la réception par l'Association des contributions applicables et de la cotisation d'adhésion, s'il y en a.

4.4. Perte de l'affiliation

4.4.1. Démission

Chaque Membre a le droit de se retirer de l'Association en adressant une lettre de démission au Président de l'assemblée générale. La démission prend effet un mois après la date d'envoi. Néanmoins, cette démission n'affecte pas l'obligation de payer (le cas échéant) les cotisations de

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l'année en cours ou toute autre dette. Le cas échéant, les cotisations qui ont déjà été versées, restent acquises à l'Association,

4.4.2 Exclusion

Un Membre peut être exclu en cas violation des statuts, des lois ou règlements, du règlement intérieur ou pour toute autre raison (ce qui inclut entre autres (i) la faillite ou la liquidation ou des procédures similaires à l'égard du Membre concerné, cu (ii) le fait que le Membre concerné (personne physique ou morale) avait été admis en tant que Membre en raison de sa position dans une entité (entreprise ou association) qui possède un intérêt légitime à la poursuite de l'objet de l'Association, mais n'occuperait plus cette position, ou (iii) le fait qu'un Membre n'a pas payé l'une des contributions ou coûts qui sont du(e)s par le Membre (y compris les montants dus pour des dépenses ou frais exceptionnels) et ceci suite à une demande d'un Membre Effectif).

L'exclusion d'un Membre peut uniquement être décidée par l'assemblée générale et ce à la majorité des deux tiers (2/3) des voix des Membres Effectifs présents ou représentés, le Membre concerné ne prenant pas part au vote. Le Membre concerné sera d'abord invité par l'assemblée générale à être entendu. Une décision d'exclusion d'un Membre ne doit pas être basée sur une justification particulière.

4.5. Registre des Membres

Le Secrétaire Général, ou en son absence le Président de l'assemblée générale, tient un registre des Membres au siège de l'Association. Ce registre contient le nom, la forme de l'affiliation (Membre Effectif ou Sponsor), la forme juridique, l'adresse du siège social, le nom du représentant et la date de l'adhésion des Membres. Toutes les démissions et les décisions d'admission ou d'exclusion des Membres doivent également être inscrites dans le registre.

ARTICLE 5 - FONCTIONNEMENT DE L'ASSEMBLÉE GÉNÉRALE

5.1. Les assemblées générales annuelles et extraordinaires

L'assemblée générale annuelle se réunit le 1er mars de chaque année en vue de l'approbation des comptes. L'Association tiendra également annuellement une assemblée générale le ler septembre en vue de discuter de la stratégie générale de l'Association,

Une assemblée générale extraordinaire peut être convoquée par le Président de l'assemblée générale, ou, s'il y en a un, par le Secrétaire Général, chaque fois que l'intérêt de l'Association justifie une telle convocation.

Le Président de l'assemblée générale doit convoquer une assemblée générale extraordinaire à la demande écrite d'au moins un cinquième des Membres Effectifs de l'Association.

L'assemblée générale peut se tenir par voie de téléconférence ou de vidéoconférence. 5.2. Convocation aux assemblées générales

Une convocation mentionnant la date, l'heure, le lieu et l'ordre du jour de l'assemblée générale doit être envoyée par e-mail, par fax ou par courrier ordinaire à tous les Membres Effectifs de l'Association, et à tous Sponsors invités à assister, à leur dernière adresse inscrite dans les livres de l'Association, au moins deux semaines avant la date prévue de l'assemblée générale ordinaire, et au

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moins huit jours avant la date prévue d'une assemblée générale extraordinaire. La convocation mentionne l'ordre du jour de l'assemblée. L'ordre du jour est déterminé par le Président de l'assemblée générale ou le Secrétaire Général, et doit également inclure toute proposition signée par au moins deux Membres Effectifs.

5.3. La participation aux assemblées générales

L'assemblée générale est composée de tous les Membres Effectifs de l'Association. Chaque Membre Effectif de l'Association dispose d'une voix.

Chaque Membre Effectif peut désigner un représentant (Membre ou tiers) qui devra être porteur d'une procuration écrite à l'assemblée générale. Il aura les pleins pouvoirs pour représenter, voter et agir pour le Membre Effectif mandant en ce qui concerne toutes les questions portées devant l'assemblée générale, à condition que chaque mandataire ne représente pas plus de trois Membres Effectifs.

Les Sponsors ne peuvent assister à aucune assemblée générale ordinaire ou extraordinaire. Par exception à cette règle générale, le Président de l'assemblée générale peut décider de les inviter à l'entièreté ou une partie de l'assemblée si leur présence est requise ou utile pour un des points de l'ordre du jour. En l'espèce, ils n'auront jamais de droit de vote et ils pourront désigner un représentant (Membre ou tiers) porteur d'une procuration écrite à l'assemblée générale. Le représentant aura les pleins pouvoirs pour représenter et agir pour le Sponsor mandant en ce qui concerne toutes les questions portées devant l'assemblée générale, à condition que chaque mandataire ne représente pas plus de trois Sponsors.

Même si il n'est pas membre du conseil d'administration, le Secrétaire Général peut assister à l'assemblée générale, sans pouvoir de vote.

5.4. Quorum et majorité

Sauf les cas où les statuts ou la Loi exigent un certain quorum, il n'y a pas de quorum requis pour que l'assemblée puisse être valablement constituée.

Toutes les décisions sont adoptées par un vote à la majorité simple des Membres Effectifs présents ou représentés, à moins que les présents statuts ou la Loi n'en disposent autrement,

5.5. Procès-verbal

Les décisions de l'assemblée générale sont consignées dans un procès-verbal approuvé et sont conservées dans un registre spécial de procès-verbaux par le Secrétaire Général. Tous les Membres doivent recevoir une copie de ces procès-verbaux.

5.6. Président

Le Président de l'assemblée générale est élu à la majorité simple par les Membres Effectifs pour une période de trois ans. ll préside toutes les réunions de l'assemblée générale. Il aura tous les pouvoirs et obligations habituels d'un président de l'assemblée générale. Lorsque son mandat prend fin et n'est pas renouvelé, le Président continuera à s'acquitter de son mandat jusqu'à ce que son successeur soit élu. Il peut étre réélu et son mandat n'est pas rémunéré.

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M4D 2,2

L'ordre du jour de l'assemblée générale proposé par le Président de l'assemblée générale prévaudra sur tout ordre du jour conflictuel proposé par le Secrétaire Général.

ARTICLE ô - POUVOIRS DE L'ASSEMBLÉE GÉNÉRALE

L'assemblée générale possède tous les pouvoirs, à l'exclusion de ceux qui sont exclu par les présents statuts, En particulier, l'autorité de l'assemblée générale comprend les pouvoirs suivants:

la modification des statuts;

déterminer la stratégie générale et les politiques qui régissent l'Association ;

l'acceptation de nouveaux Membres et l'exclusion des Membres;

l'approbation des budgets et des comptes annuels;

l'approbation des compensations et des remboursements des frais au Président, au

Secrétaire Général et aux membres du Conseil d'Administration;

la dissolution de l'Association;

conduire des transactions relatives à des bien immeubles ou des prêts;

la nomination et la révocation des administrateurs, du commissaire ou du (des)

liquidateur(s), leur décharge et, le cas échéant, la fixation de leur rémunération.

ARTICLE 7 - COMPOSITION DU CONSEIL D'ADMINISTRATION

7.1. L'Association est gérée par un conseil d'administration, composé d'un nombre minimum de trois administrateurs. Toutefois, si seules trois personnes sont Membres Effectifs le conseil d'administration sera composé de deux administrateurs. En tout état de cause, le nombre d'administrateurs doit toujours être inférieur au nombre de Membres Effectifs de l'Association.

7.2. Les administrateurs sont nommés pour une période indéfinie. Lorsque leurs mandats arrivent à leur terme et s'ils ne sont pas renouvelés, les administrateurs continuent à exercer leur mandat jusqu'à ce que leurs successeurs soient élus si nécessaire afin d'atteindre le nombre minimum d'administrateurs requis par la Loi ou les présents statuts. Ils peuvent être réélus. Le mandat d'administrateur peut être rémunéré à concurrence d'un montant fixé par l'assemblée générale.

7,3. Nonobstant l'article 7.2, l'assemblée générale peut à tout moment mettre un terme au mandat d'administrateur sans obligation de motiver cette décision. Tout administrateur qui souhaite démissionner doit en informer le conseil d'administration par écrit. La prochaine assemblée générale se prononcera sur le remplacement de l'administrateur et jusqu'à cette date, les autres administrateurs remplissent les devoirs de l'administrateur démissionnaire.

7.4. L'acte de nomination, de révocation ou de démission d'un administrateur sera déposé auprès du tribunal de commerce et sera publié dans les Annexes au Moniteur belge, conformément à la Loi.

ARTICLE 8 - POUVOIRS DU CONSEIL D'ADMINISTRATION

8.1. Le conseil d'administration a la compétence de poser tous les actes licites de gestion et d'administration utiles ou nécessaires à la réalisation de l'objet de l'Association, à l'exclusion des compétences exclusivement attribuées à l'assemblée générale.

Le conseil d'administration peut, entre autres, sans que cette énumération soit limitative et sans préjudice des autres compétences lui revenant en vertu de la Loi ou des statuts, passer tous les actes et conclure tous les contrats, accords et transactions, procéder à des acquisitions, des ventes et échanges de biens meubles, accepter tous les legs, dons, subsides et transferts_

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MOD 2.2

Le conseil d'administration a, entre autres, la compétence de conclure des contrats avec les travailleurs, agents et consultants, de fixer leur rémunération et de déterminer leurs fonctions, de suspendre etiou de mettre un terme à ces contrats.

8.2. Au besoin, le conseil d'administration peut engager un avocat pour fournir des services juridiques. A la demande du conseil d'administration, certains services administratifs peuvent être fournis par des Membres Effectifs de l'Association qui auront la possibilité, le cas échéant, de se faire rembourser les frais exposés pour fournir ces services pour autant que ces frais soient raisonnables.

ARTICLE 9 - FONCTIONNEMENT DU CONSEIL D'ADMINISTRATION

9.1. Réunions, quorum et majorité

Chaque année une réunion du conseil d'administration sera tenue précédant immédiatement l'assemblée générale annuelle ordinaire.

Des réunions spéciales du conseil d'administration peuvent être convoquées par le Président du conseil d'administration, le Secrétaire Général ou à la demande d'au moins deux tiers des administrateurs.

Les convocations aux réunions du conseil d'administration doivent être envoyée par fax, par courrier ou par e-mail dix jours au moins avant la date de cette réunion. Les réunions peuvent se tenir sans convocation si tous les administrateurs sont présents ou représentés.

Chaque administrateur peut se faire représenter par un autre administrateur porteur d'une procuration écrite et qui aura les pleins pouvoirs pour représenter, voter et agir pour l'administrateur qu'il représente en ce qui concerne toutes les points à l'ordre du jour. Un administrateur ne peut représenter qu'un autre administrateur.

Le conseil d'administration ne peut délibérer valablement que si au moins deux tiers des administrateurs sont présents ou représentés. Si, toutefois, un tel quorum n'est pas atteint lors d'une réunion du conseil d'administration, une seconde réunion peut être organisée, laquelle se tiendra valablement indépendamment du nombre d'administrateurs présents ou représentés, à condition que ceci soit indiqué dans la convocation relative à cette seconde réunion.

Toutes les décisions du conseil d'administration sont adoptées par un vote à la majorité simple des administrateurs présents ou représentés. En cas d'égalité, la voix du Président est prépondérante.

La réunion du conseil d'administration peut se tenir par voie de téléconférence ou de vidéoconférence.

9.2. Procès-verbal

Les décisions du conseil d'administration sont consignées dans un procès-verbal approuvé, Les procès-verbaux sont conservés dans un registre spécial de procès-verbaux. Des copies des procès-verbaux seront fournies à chaque administrateur.

9.3. Bureau

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MDD 2.2

Le Président du conseil d'administration sera élu et révoqué à la majorité simple du conseil d'administration parmi ses membres. Il préside toutes les réunions du conseil d'administration. Il a toutes les compétences et obligations usuelles d'un Président du conseil d'administration.

ARTICLE 10 - GESTION JOURNALIERE

Le conseil d'administration peut déléguer la gestion journalière à un membre du conseil d'administration ou à un tiers, qui portera le titre de Secrétaire Général.

Le Secrétaire Général a la compétence d'agir seul pour tous les actes de gestion journalière, à l'exclusion de ceux qui exigent le consentement préalable du conseil d'administration et I ou de l'assemblée générale et / ou tout autre consentement préalable. Les actes qui nécessitent un tel consentement préalable, et ia façon dont ce consentement doit être formalisé, peuvent annuellement être déterminés par écrit par l'assemblée générale. Si le Secrétaire Général n'est pas un membre du conseil d'administration, il peut néanmoins assister aux réunions du conseil d'administration sans droit de vote et il prendra en charge la rédaction des procès-verbaux de l'assemblée.

Le mandat du Secrétaire Général sera pour une durée déterminée de trois ans.

En outre, le conseil d'administration peut déléguer des pouvoirs de décision et / ou confier des mandats spécifiques à un mandataire.

L'acte de nomination, de révocation ou de démission du Secrétaire Général ou de tout mandataire sera déposé auprès du tribunal de commerce et sera publié aux Annexes au Moniteur belge, conformément à la Loi,

ARTICLE 11 - REPRÉSENTATION

L'Association est valablement représentée tant devant qu'en dehors des tribunaux par le conseil d'administration ou par deux administrateurs agissant conjointement, par un mandataire dans les limites de son mandat, ou par le Secrétaire Général dans les limites de la gestion journalière.

ARTICLE 12 - COMPTES - BUDGET

12.1. Les comptes

L'Association tient ses comptes conformément au prescrit de la Loi.

L'année comptable court du 1°C janvier au 31 décembre de chaque année.

A la fin de chaque exercice, soit le 31 décembre, les comptes annuels de l'année qui se termine sont clôturés et le budget pour l'année suivante est établi. Le conseil d'administration soumet les comptes de l'exercice clôturé ainsi que le budget pour l'année suivante pour approbation à l'assemblée générale ordinaire.

Les comptes de l'Association peuvent être vérifiés et certifiés à la fin de chaque exercice par un cabinet d'experts comptables agréés choisi par l'assemblée générale et approuvé par le conseil d'administration.

Les comptes annuels sont déposés auprès du greffe du tribunal de commerce. Si nécessaire, les comptes seront également déposés auprès de la Banque Nationale de Belgique.

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M0D 2.2

12.2. La cotisation

La cotisation annuelle maximum qui peut être imputée à chaque Membre Effectif s'élève à 5.000 Euro. La cotisation annuelle maximum qui peut être imputée à chaque Sponsor s'élève à 1.500 Euro. L'assemblée générale décide lors de son assemblée générale annuelle si une telle cotisation doit être maintenue.

En cas d'actions extraordinaires en faveur de l'objet de l'Association qui résulterait en des coûts ou dépenses additionnels, une cotisation extraordinaire peut être imputée au Membres selon un système de répartition qui est à convenir dans l'assemblée générale (tel qu'un système de répartition basé sur la quantité de vélos produits ou le chiffre d'affaire).

12.3. Compensation et remboursement des frais

Des compensations et des remboursements des frais peuvent être accordées au Président, au Secrétaire Générai et aux membres du Conseil d'Administration après approbation par l'Assemblée Générale.

ARTICLE 13 - ACTIF ET PASSIF DE L'ASSOCIATION

13.1 Les droits des Membres sur le patrimoine de l'Association

Tout droit d'un Membre relatif aux fonds, au capital et aux actifs de l'Association expire dès que l'affiliation du Membre prend fin pour quelque raison que ce soit.

En cas de fin d'affiliation, le Membre concerné et ses représentants ne pourront faire valoir aucun droit concernant le patrimoine de l'Asscciation, que ce soit envers l'Association, les personnes chargées de la gestion journalière et/ou de la direction de l'Association, les autres Membres et/ou leurs représentants.

13.2. Destination du patrimoine de l'Association en cas de dissolution

Après dissolution de l'Association, et après le règlement de toutes les dettes et obligations de quelque nature que ce soit, les fonds, immobilisations et autres actifs de l'Association seront transférés à une ou plusieurs organisations, associations sans but lucratif ou fondations ayant des buts désintéressés identiques ou similaires à ceux de l'Association. Cette organisation, association ou fondation sera identifiée(s) par l'assemblée générale après sa décision de liquider ou de dissoudre l'Association.

ARTICLE 14  MODIFICATION DES STATUTS - DISSOLUTION

14.1, Chaque proposition de modification des statuts ou de dissolution de l'Association doit émaner du conseil d'administration ou de l'assemblée générale.

14.2. Après convocation effectuée conformément à l'article 5.2. des présents statuts, l'assemblée générale se prononce sur les propositions mentionnées à l'article 14.1. et elle est valablement constituée si au moins deux tiers de ses Membres Effectifs sont présents ou représentés. Les résolutions sont prises à la majorité des 2/3 des voix des Membres Effectifs présents ou représentés. Toutefois, lorsque la modification concerne l'objet pour lequel l'Association a été

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MOD 2.2

constituée, une décision de modification ne peut être prise qu'à la majorité des 415 des voix des Membres Effectifs présents ou représentés.

14.3. Les modifications des statuts n'entreront en vigueur qu'après leur approbation par l'assemblée générale.

14.4. L'assemblée générale fixe les modalités de dissolution et de liquidation de l'Association. Toutes les décisions concernant la dissolution, les conditions de la liquidation, la nomination et la démission du ou des liquidateur(s), la clôture de la liquidation et l'attribution des avoirs seront déposées auprès du tribunal de commerce et seront publiées aux Annexes au Moniteur belge, conformément à la Loi.

ARTICLE 15 - REGLEMENT INTERIEUR

Un règlement intérieur peut être établi par le conseil d'administration. Une décision du conseil d'administration est requise pour l'approbation du règlement intérieur ainsi que pour tout amendement à ce règlement. Au moins deux tiers des administrateurs doivent être présents ou représentés et la décision sera prise à la majorité des administrateurs présents ou représentés,

ARTICLE 16 - DIVERS

16.1. Pour ce qui n'est pas expressément prévu par les présents statuts, il est fait référence à la Loi ou à toute autre loi belge applicable.

16.2. Les présents statuts sont régis par le droit belge et tous les litiges découlant de ou en relation avec ces statuts sont soumis à la juridiction exclusive des tribunaux de Bruxelles.

II. MESURES INTERMEDIAIRES

Ensuite les Fondateurs déclarent, à l'unanimité, prendre les mesures intermédiaires suivantes, qui ne prendront effet qu'à compter de la date à laquelle l'Association sans but lucratif acquiert la personnalité juridique par le dépôt d'un extrait de cet acte de constitution au greffe du tribunal de commerce compétent.

1. Clôture du premier exercice comptable

Le premier exercice débute le jcur où l'Association obtient la personnalité juridique et sera clôturé le 31 décembre 2013.

2. La_première assemblée générale annuelle

La première assemblée générale annuelle avec pour but l'approbation des comptes pour la période terminant le 31 décembre 2013 se tiendra en 2014. Néanmoins, une assemblée générale se tiendra également le 1 mars 2013, avec un ordre du jour qui devra être déterminé par le conseil d'administration.

III. NOMINATIONS

1. Le Président de l'assemblée générale

La personne suivante est nommée Président de l'assemblée générale pour une période de 3 ans:

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- Mr. Brian Montgomery, avec domicile en France, 78160 Marly le Roi, rue Pierre Bourdan 32, né à Londres, Royaume-Uni, le 7 février 1934.

2. Les membres du conseil d'administration

Sont nommés en qualité d'administrateurs:

Accell Group NV, prénommée, représentée par Mr. René Takens, né en Amsterdam, Pays-Bas, ie 4 novembre 1954;

Pon Bicycle Holding BV, Rondebeltweg 31, 1329BN, Almere, Pays-Bas, enregistrée à la Chambre du Commerce sous le numéro 30174093, représentée par Mr. Xeno Grimmelt, né à Nijmegen, Pays-Bas, le 26 février 1971;

Cycleurope Sverige AB, prénommée, représentée by Mr. Tony Grimaldi, né à Ktping, Suède, le 27 février 1966 ;

Mr. Brian Montgomery, avec domicile en France, 78160 Marly le Roi, rue Pierre Bourdan

32, né à Londres, Royaume-Uni, le 7 février '1934.

Leur mandat est non rémunéré et est d'une durée non déterminée.

V. PROCURATION SPECIALE

ll est donné procuration, avec pouvoir de substitution, à Me. Frederik Van Remporte', avocat, ayant son cabinet à Rue Joseph Stevens 7, 1000 Bruxelles pour effectuer les formalités nécessaires auprès de l'administration et de toute partie tierce pour que l'Association obtienne la personnalité juridique, y-inclus pour la publication et l'enregistrement des décisions prises, ce qui inclut le pouvoir de signer les Formulaires I et Il.

Ce procès-verbal de l'assemblée constitutive du 1 septembre 2012 est signé en deux exemplaires originaux.

Les Fondateurs signent le procès-verbal sur les pages de signature ci-dessous."

Extrait du procès-verbal de la première réunion du conseil d'administration du I septembre 2012 : "Après délibération, le Conseil d'Administration prend, à l'unanimité, les décisions suivantes:

DECIDE de nommer la personne suivante en qualité de Président du Conseil d'Administration pour

une durée de 2 ans :

- Monsieur Brian Montgomery, domicilié en France, 78160 Marly le Roi, rue Pierre Bourdan 32, né à

Londres, Royaume-Uni, le 7 février 1934;

DECIDE de nommer Mr. Moreno Fioravanti domicilié à Hinterhostattstrasse 6, 6376 Emmetten, Suisse, né à Bologne, Italie le 10 juillet 1961 en qualité de Secrétaire Général de l'Association en charge de la gestion journalière de l'Association avec effet dès l'instant où l'Association acquiert la personnalité juridique.

La gestion journalière de l'Association comprend les pouvoirs suivants :

MOD 2,2

Volet B - Suite

1. Compléter toutes formalités requises par la Loi du 27 juin 1921 sur les associations sans but' lucratif, les associations internationales sans but lucratif et les fondations, telles que la mise à jour du dossier de l'Association auprès du greffe et effectuer toutes publications nécessaires dans le Moniteur belge ;

2. Signer la correspondance journalière de l'Association ;

3. Collecter et recevoir toutes sommes et valeurs, qui sont dues à l'Association pour quelconque raison, pour le montant principal, les intérêts et toutes sommes additionnelles, de la part de la Banque nationale belge, le Trésor belge ou tous officiers publics, administrations, entreprises et ' personnes; recevoir toutes sommes ou valeurs signées ; accorder quittance et exemption au nom de l'Association pour toutes sommes et valeurs reçues ; payer toutes sommes qui sont dues par l'Association pour le montant principal, les intérêts et toutes sommes additionnelles ;

4. Ouvrir et clôturer au nom de l'Association tous comptes avec l'Administration de Chèques Giro ; signer, négocier et endosser garanties de paiement, mandats, chèques, lettres de change et billets à ordre; garantir toutes lettres de change, étendre la durée des lettres de change et des garanties de paiement qui sont dues ; recevoir et se mettre d'accord sur tous dommages et intérêts ;

5. Recevoir, au nom de l'Association, toutes lettres, boîtes, paquets, colis, par courrier recommandé ou non, avec une valeur indiquée ou pas, provenant des services postaux, de l'administration des douanes et accises, de toutes entreprises de transport et des chemins de fer ; recevoir tous biens qui ont été stockés, et signer tous connaissements, factures de transport et tous autres documents requis ;

6. Acquérir, vendre et louer tous biens et matériaux mobiliers et effectuer toutes actions quotidiennes;

7. Conclure et signer tous contrats de travail entre l'Association et tous employés ; nommer et licencier le personnel et les agents de l'Association ; déterminer leurs salaires, compensations, gratifications et toutes autres conditions relatives à leurs nomination et licenciement ;

8. Conclure et signer tous contrats au nom de l'Association pour autant que ces contrats ne nécessitent pas le consentement préalable de l'assemblée générale, du conseil d'administration ou tout autre consentement, tel qu'il pourrait être imposé par l'assemblée générale sur une base annuelle ;

9. Enregistrer l'Association auprès d'associations professionnelles ;

10. Faire appel à un conseil en vue de procurer des services légaux à l'Association ;

11. Représenter l'Association à l'égard de tiers et à l'égard de toutes administrations publiques ou

privées et dans le cadre des procédures judiciaires.

Le mandat du Sécretaire Général est accordé pour une durée indéterminée.

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Le Président du Conseil d'Administration est également octroyé le pouvoir d'ouvrir et clôturer au nom de l'Association tous comptes avec l'Administration de Chèques Giro ; signer, négocier et endosser garanties de paiement, mandats, chèques, lettres de change et billets à ordre; garantir toutes lettres de change, étendre la durée des lettres de change et des garanties de paiement qui sont dues ; ' recevoir et se mettre d'accord sur tous dommages et intérêts.

DONNE procuration, avec pouvoir de substitution, à Me. Frederik Van Remoortel et Me. Steven Verbeke, avocats, ayant leurs cabinet à Rue Joseph Stevens 7, 1000 Bruxelles pour effectuer les formalités nécessaires auprès de l'administration et de toute partie tierce pour que l'Association obtienne la personnalité juridique, y-inclus pour la publication et l'enregistrement des décisions prises, ce qui inclut le pouvoir de signer les Formulaires I et Il."

Frederik Van Remoortel

Mandataire

A

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Résereé

aau

Moniteur

belge

Coordonnées
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