EUROPEAN BUSINESS SUMMIT NETWORK, AFGEKORT : E.S.B.N.

Association sans but lucratif


Dénomination : EUROPEAN BUSINESS SUMMIT NETWORK, AFGEKORT : E.S.B.N.
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 849.305.175

Publication

15/10/2012
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte M00 2.2

Rése

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0 4 OCT. 2032

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Greffe

N' d'entreprise :0g45 .3o5..l ~S

Dénomination

(en entier) : European Business Summit Network

(en abrégé) : E.B.S.N. asbl

Forme juridique : association sans but lucratif

Siège : rue du Belvédère 28 1050 Ixelles

Objet de l'acte : STATUTS

Personnes présentes lors de l'Assemblée Générale constitutive du 3 septembre 2012.

1.Jean de Gheldere, domiiciilié avenue Emile Duray 42 à 1050 Bruxelles, administrateur de sociétés. 2.MyBooks, ayant son siège social avenue Emile Duray 42 à 1050 Bruxelles (R.C.Bruxelles 0475.797.668.) représentée par Jean de Gheldere, son administrateur délégué.

3.Spring Management, ayant son siège social rue du Belvédère 28 à 1050 Bruxelles (R.C.Bruxelles 0418.185A10), représentée par Marco Lucaccioni, son administrateur délégué.

4.Pascale Vanderweyen, domiciliée boulevard Lambermont 436 à 1030 Bruxelles, employée.

TITRE I: DENOMiNATION  SIEGE SOCIAL - OBJET  DUREE

ARTICLE I: Dénomination

L'association est dénommée «European Business Summit Network» - en abrégé «E.B,S.N. asbl»

Cette dénomination doit, dans tous les actes, factures, annonces, publications et autres documents

émanant de l'association, être précédée ou suivie immédiatement de la mention « association sans but lucratif »

ou du sigle « ASBL » et de l'indication de son siège social.

ARTICLE Ii: Siège social -- Arrondissement judiciaire

Le siège social est établi à 1050 Bruxelles, rue du Belvédère, 28, arrondissement judiciaire de Bruxelles et

peut être transféré dans le même arrondissement judiciaire par simple décision de l'assemblée générale qui a

tous pouvoirs d'adapter les statuts à la modification décidée.

Tout changement du siège social doit être publié aux annexes au Moniteur Belge.

ARTICLE Ill: Raison sociale

L'Association a pour objectif le développement et la promotion des entreprises dans leur dimension. européenne et internationale, tant en Belgique qu'à l'étranger; la défense et la promotion des entreprises au, niveau des institutions publiques fédérales, européennes et internationales; l'aide aux entreprises, au niveau; européen et international, dans ie but de bénéficier au mieux des programmes développés par les institutions; européennes.

L'E.B.S.N. peut prêter son concours et s'intéresser à toute activité similaire ou complémentaire à son but.

ARTICLE IV: Durée

L'Association est constituée pour une durée illimitée.

Elle peut être dissoute par décision de l'assemblée générale délibérant comme en matière de modification

du ou des buts en vue desquels l'Association est constituée.

TITRE Il. MEMBRES

ARTICLE V: Plusieurs catégories de membres

L'Association est composée de membres effectifs et éventuellement de membres adhérents et de membres

sympathisants.

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et dualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la Fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au %ierso : Non) et signature

MOD 2.2

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -15/10/2012 - Annexes du Moniteur belge

1. Le nombre de membres effectifs est illimité mais s'élève au minimum à TROIS. Les droits et obligations des membres sont fixés par la loi et les présents statuts.

2. Le nombre de membres adhérents est illimité.

Le nombre de membres sympathisants est illimité.

Les droits et obligations des membres adhérents et/ou sympathisants sont fixés par les statuts et le

règlement d'ordre intérieur.

Le fait d'être ou de devenir membre de l'association est un droit personnel

Toute personne qui désire être membre de l'association, soit membre effectif, soit membre adhérent ou

membre sympathisant doit adresser une demande écrite au conseil d'administration.

A cette demande est jointe une copie de fa carte d'identité du candidat-membre.

L'admission de nouveaux membres est décidée souverainement par le conseil d'administration.

ARTICLE VI: Registre des membres

Le conseil d'administration tient au siège de l'Association un registre des membres effectifs. Ce registre reprend les noms, prénoms et domicile des membres, ou lorsqu'il s'agit d'une personne morale, la dénomination sociale, la forme juridique et l'adresse du siège social et l'identité de son représentant permanent.

Toutes les décisions d'admission, de démission ou d'exclusion des membres effectifs sont inscrites dans le registre par les soins du conseil d'ad-ministration endéans les huit jours de la connaissance que le conseil a eue de la décision.

Tous les membres effectifs peuvent consulter au siège de l'association, les registres des membres ainsi que tous les procès verbaux et décisions de l'assemblée générale, du conseil d'administration ou des personnes, occupant ou non une fonction de direction,qui sont investies d'un mandat au sein et pour compte de l'association de même que tous les documents comptables de l'association.

Le conseil d'administration tient au siège de l'Association aussi un autre registre des autres membres (adhérents /sympathisants).Ce registre reprend également les noms, prénoms et domicile des membres, ou (pour une personne morale) la dénomination, la forme et l'adresse du siège social et l'Identité de son représentant permanent.

ARTICLE ViI: Membres  Cotisations et versements  montant maximum

Les membres ne sont astreints à aucun droit d'entrée ; ils payent une cotisation annuelle.

Le montant de cette cotisation est fixé annuellement par l'assemblée générale et ne pourra pas être

supérieure à mil deux cent quarante (1240) euros.

La cotisation annuelle à payer par une catégorie de membres peut être différente à celle à payer par une

autre catégorie.

ARTICLE VIII: Membres  Démission  Démission d'office - Exclusion

Tout membre d'une association est libre de se retirer de celle-ci en adressant sa démission au conseil d'administration. Sans préjudice des conditions d'admission et de sortie des membres fixées par les présents statuts, l'exclusion d'un membre effectif ne peut être prononcée que par l'assemblée générale à l'unanimité des voix des membres présents ou représentés, abstraction faite des voix appartenant aux membres dont l'exclusion est proposé.

Le membre démissionnaire ou exclu n'a aucun droit sur le fonds social et n'a aucun droit au remboursement des cotisations versées.

Tout membre (adhérent /sympathisant) qui ne paie pas les cotisations qui lui incombent, est réputé démissionnaire.

TITRE III. GESTION DE L'ASSOCIATION  CONTRÔLE

ARTICLE IX: Conseil d'administration

Le conseil d'administration est composé de trois personnes au moins. Toutefois, si seules trois personnes

sont membres de l'Association, le conseil d'administration n'est composé que de deux personnes. Le nombre

d'administrateurs doit en tout cas toujours être inférieur au nombre des membres effectifs de l'association.

Pour être élu administrateur, il faut être membre de l'Association.

Les administrateurs sont nommés par l'assemblée générale et peuvent à tout moment être démis par elle.

L'exercice du mandat d'administrateur est gratuit.

En cas de vacance au cours d'un mandat, un nouvel administrateur provisoire peut être nommé par

l'assemblée générale. Ii achève dans ce cas le mandat de l'administrateur qu'il remplace.

ARTICLE X: Conseil d'administration  Composition  Réunions

Le conseil d'administration choisit parmi ses membres un président, éventuellement un vice-président, un

trésorier et un secrétaire qui sera le correspondant officiel de l'association. Le secrétaire convoque le conseil et

préside la réunion avec le président.

En cas d'empêchement ou d'absence du président, du vice-président, la réunion est présidée par le plus

âgé des administrateurs présents.

Le conseil ne se réunit valablement que si la majorité des administrateurs est présente.

Les décisions sont prises à la majorité simple des voix. En cas de partage des voix, la voix du président est

prépondérante.

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MOD 2.2

Chaque réunion fait l'objet d'un procès-verbal, qui est signé par le président et le secrétaire.

Les extraits qui doivent être produits, de même que tous les autres documents sont signés valablement par

le secrétaire et con-tresignés par le président ou par deux administrateurs.

ARTICLE XI: Pouvoirs du conseil d'administration

Le conseil d'administration gère les affaires de l'Association et est investi des pouvoirs les plus étendus pour accomplir tous les actes d'administration et de disposition qui intéressent l'Association, pour autant que ces actes ne soient pas réservés par la loi à l'assemblée générale.

ARTICLE XII: Représentation de l'Association - Gestion journalière - Délégation de pouvoirs

L'Association est valablement représentée dans tous les actes judiciaires et extrajudiciaires soit par le président du conseil soit par trois administrateurs agissant conjointement.

Le conseil d'administration pourra, sous sa responsabilité, déléguer ses pouvoirs relatifs à la gestion journalière des affaires de l'Association à un ou plusieurs gérants, membres ou non, pourvu que cette délégation soit spéciale et régulièrement portée à la connais-sance des tiers.

En l'absence de décision de délégation de pouvoirs relatifs à la gestion journalière régulièrement portée à la connaissance des tiers, le secrétaire exerce les missions de gestion journalière de l'Association.

ARTICLE XII1: Contrôle

Conformément à l'article 17 § 5 de la loi sur les associations sans but lucratif et aussi longtemps que l'Association répondra aux critères de la « PETITE ASSOCIATION » énoncés audit article, il n'y aura pas lieu de désigner un commissaire réviseur.

Toutefois, lorsque l'Association ne répondra plus aux critères précités, le contrôle de l'association devra être confié à un ou plusieurs commissaires nommés par l'assemblée générale des membres parmi les membres de l'Institut des Réviseurs d'Entreprises.

TITRE IV: ASSEMBLEE GENERALE

ARTICLE XIV: Composition et pouvoirs

L'assemblée générale est composée des membres effectifs. Les membres adhérents qui le souhaitent peuvent participer aux assemblées générales avec voix consultative.

L'assemblée générale a les pouvoirs les plus étendus pour faire ou ratifier les actes qui intéressent l'Association.

Elle a seule, le droit d'apporter des modifications aux statuts, de nommer et révoquer les administrateurs, de nommer, révoquer et fixer la rémunération éventuelle des commissaires, d'accepter leur démission et de donner décharge aux administrateurs et aux commissaires, d'approuver les comptes annuels, de décider de dissoudre l'Association, d'exclure un membre et de décider de transformer l'Association en société à finalité sociale.

ARTICLE XV: Date - Convocation

L'assemblée générale ordinaire est tenue chaque année soit au siège social, soit en tout autre Local désigné dans la convocation, le troisième vendredi du mois de mars à dix-sept heures.

Si ce jour est férié, l'assemblée est remise au plus prochain jour ouvrable à la même heure.

Des assemblées générales extraordinaires doivent en outre être convoquées par le conseil d'administration, chaque fois que l'intérêt de l'Association l'exige ou sur fa requête d'un cinquième au moins des membres.

Les convocations pour toute assemblée générale sont faites par simple lettre, contenant l'ordre du jour et les documents devant être examinés par l'assemblée, adressées à chaque membre au moins huit jours avant l'assemblée. Les membres adhérents qui souhaitent participer aux assemblées générales en informent le secrétaire qui veille à les convoquer de la même manière.

Toute proposition signée par vingt pourcent au moins des membres effectifs est portée à l'ordre du jour.

Toutefois, l'assemblée générale pourra valablement être convoquée suivant tous modes et dans tous délais qui paraîtront opportuns au conseil d'administration, et même oralement, lorsque le conseil d'administration aura recueilli l'assentiment préalable et unanime des membres.

De même, si tous les membres ont consenti à se réunir et s'ils sont tous présents ou représentés ou ont émis leur vote par écrit, l'assemblée est régulièrement constituée sans qu'on ait du observer de délai ni faire de convocations.

ARTICLE XVI: Délibération

Toute assemblée ne peut délibérer que sur les propositions figurant à l'ordre du jour, sauf si tous les membres sont présents ou représentés, et, dans ce dernier cas, si les procurations le mentionnent expressément.

L'assemblée générale ordinaire entend le rapport de gestion et, le cas échéant, le rapport du ou des commissaires, établis conformément au prescrit légal et discute le bilan.

La gérance répondra aux questions qui lui seront posées par Les membres au sujet de son rapport ou des points portés à l'ordre du jour et, le cas échéant, les commissaires à celles concernant leur rapport.

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -15/10/2012 - Annexes du Moniteur belge

L'assemblée statuera sur l'adoption des comptes annuels et se prononcera par un vote spécial, sur la décharge à accorder aux administrateurs.

ARTICLE XVII: Nombre de voix - Vote par écrit - Représentation

Chaque membre peut voter par lui-même ou par mandataire, Seul un autre membre peut représenter le membre empêché. Toute personne chargée de représenter un membre à l'assemblée générale ne peut en représenter aucune autre. Le vote peut aussi être émis par écrit.

Tous les membres effectifs de l'association ont un droit de vote égal dans l'assemblée générale et les résolutions sont prises à ia majorité des voix des membres présents ou représentés, sauf dans les cas où il en est décidé autrement par ia loi ou les présents statuts.

ARTICLE XVIII. Procès-Verbal

Le procès-verbal de l'assemblée générale est signé par tous les membres présents qui en manifestent le

désir. Les expéditions ou extraits à produire en justice ou ailleurs sont signés par deux administrateurs.

TITRE V: EXERCICE SOCIAL

L'année sociale commence le premier janvier et finit le trente et un décembre suivant.

TiTRE VI : INVENTAIRE - BILAN -- REPARTiTiON

ARTICLE XIX: Comptabilité

Conformément à l'article 17 § 2, 3 et sans préjudice du § 4 de la loi sur les associations sans but lucratif et

" aussi longtemps que l'Association répondra aux critères de la « PETITE ASSOCIATION » énoncés auxdits articles, il n'y aura pas lieu tenir la comptabilité conformément au droit commun comptable. L'association tient une comptabilité simplifiée portant au minimum sur les mouvements des disponibilités en espèces et en comptes, selon le modèle établi par Arrêté Royal.

ARTICLE XX: Inventaire - Bilan - Compte

Lorsque l'Association ne répond pas aux critères de la « PETITE ASSOCATION », le trente et un décembre de chaque année, le conseil d'administration dressera un inventaire conformément au droit commun comptable. Le conseil d'administration établit les comptes annuels conformément aux dispositions légales.

Sans préjudice de l'application le cas échéant du droit commun comptable, le conseil établit en outre un rapport de gestion.

Ce rapport de gestion comporte un commentaire sur les comptes annuels en vue d'exposer d'une manière fidèle à l'assemblée générale ordinaire l'utilisation des budgets de l'association au regard de ses buts ainsi que fa proposition de budget de l'exercice suivant.

ARTICLE XXi: Règlement d'ordre intérieur

Un règlement d'ordre intérieur pourra être présenté par le conseil d'administration à l'assemblée générale, Un tel règlement ainsi que les modifications à ce règlement pourront être décidés par une assemblée générale statutant à une majorité de septante-cinq pourcent des membres présents ou représentés.

TiTRE VII: DISSOLUTION LIQUIDATION -- AFFECTATION DE l'ACTIF

ARTICLE XXII: Dissolution

La dissolution de l'association est prononcée par l'assemblée générale délibérant comme en matière de

modification du ou des buts en vue desquels l'Association est constituée (majorité de quatre-vingts pourcent

des membres présents (représentés).

Le tribunal pourra prononcer à la requête soit d'un membre, soit d'un tiers intéressé, soit du ministère public,

la dissolution de l'association si

'elle est hors d'état de remplir les engagements qu'elle a contracté ;

" elle affecte son patrimoine ou les revenus de celui-ci à un but autre que ceux en vue desquels elle a été constituée ;

" elle contrevient gravement à ses statuts, ou à la loi ou à l'ordre public ;

" elle reste en défaut de satisfaire à l'obligation de déposer les comptes annuels pour trois exercices sociaux

consécutifs, à moins que les comptes annuels manquants se soient déposés avant la clôture des débats ;

'elle ne comprend pas au moins trois membres.

ARTICLE XXIII: Liquidation

Réservé

. au

' Moniteur

" belge

Moo 2.2

Volet B - Suite

Lors de la dissolution de l'Association, pour quelque cause que ce soit, Ïa liquidati+ n se fera-par !es soins d'un ou plusieurs exercent leurs fonctions en vertu d'une résolution de l'assemblée générale ou en vertu d'une décision judiciaire.

L'affectation de l'actif est déterminée par l'assemblée générale ou à défaut d'assemblée générale, par les liquidateurs, lesquels donneront à l'actif une affectation qui se rapprochera' autant que possible du but de l'association.

ARTICLE XXIX: Droit commun

Les parties entendent se conformer entièrement à la loi sur les associations sans but lucratif.

En conséquence, les dispositions de cette loi auxquelles il ne serait pas licitement dérogé par les présents

statuts sont réputées inscrites au présent acte.

Élection des membres du conseil d'administration :

Le président de séance sollicite des candidatures en vue de composer le conseil d'administration.

Il rappelle que conformément à l'article IX des statuts, le conseil d'administration est composé de 3

membres au minimum, élus à la majorité simple des voix.

Après rappel de ces dispositions, il est procédé à l'élection des membres. Les personnes ci-dessous

désignées ont été élues à l'unanimité des voix :

['Jean de Gheldere, avenue Emile Duray 42 à 1050 Bruxelles, né à Liège, le 26/12/1964,

['MyBooks, RPM Bruxelles 0745.797.668 ayant son siège avenue Emile Duray 42 à 1050 Bruxelles,

représentée par Jean de Gheldere, son administrateur délégué,

['Spring Management, RPM Bruxelles 0418.185.410ayant son siège rue du Belvédère 28 à 1050 Bruxelles,

représentée par Marco Lucaccioni, son administrateur délégué, né à Uccle, le 19/03/1965.

Le Conseil d'Administration a procédé à la désignation des membres du bureau qui ont été élus à

l'unanimité des voix,

Président : Jean de Gheldere

Trésorière : Spring Management représenté par Marco Lucaccioni

Secrétaire : MyBooks représentée par Jean de Gheldere,

Fait à Bruxelles, le 3 septembre 2012

Signatures ;

Le Président Le Secrétaire

Jean de Gheldere MyBooks représenté par Jean de Gheldere



Mentionner sur ta dernière page du Volet B Au recto . Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

15/10/2012
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i, ~~~ in de bijlagen bij het Belgisch Staatsblad bekend te maken kopie na neerlegging van de akte ter griffie

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Benaming

(voluit) : European Business Summit Network

(verkort): E.S.B.N. vzw

Rechtsvorm : vereniging zonder winstoogmerk

Zetel : Belvederestraat 28 1050 Eisene

Onderwerp akte : STATUTEN

TITEL 1: DOEL - DUUR.

ARTIKEL 1: Benaming

De vereniging heeft als naam "European Business Summit Network"  afgekort "E.S.B.N. vzw"

Deze benaming moet in alle akten, facturen, aankondigingen, publicaties en andere stukken, uitgaand van

de vereniging, onmiddellijk voorafgegaan of gevolgd door de woorden 'vereniging zonder winstoogmerk' of

eenvoudig "VZW" met de aanduiding van de maatschappelijke zetel.

ARTIKEL il: Maatschappelijke zetel - Gerechtelijk arrondissement

De maatschappelijke zetel is gevestigd te 1050 Brussel, Belvederestraat 28, gerechtelijk arrondissement ' Brussel en kan binnen hetzelfde gerechtelijk arrondissement verplaatst worden bij eenvoudige beslissing van de algemene vergadering, die de volledige bevoegdheid heeft de statuten aan te passen aan de wijziging.

Elke wijziging van de maatschappelijke zetel moet gepubliceerd worden in de bijlagen tot het Belgisch staatsblad,

ARTIKEL Ill: Doel

De vereniging heeft tot doel het bevorderen en de promotie van bedrijven in hun Europese en internationale dimensie, zowel in België als in het buitenland; het verdedigen en bevorderen van bedrijven bij de federale, Europese en internationale overheidsinstellingen; het verlenen van bijstand aan bedrijven op Europees en internationaal niveau, met het oog om zoveel mogelijk te kunnen genieten van de programma's ontwikkeld door de Europese instellingen.

Het E.B.F. kan hulp bieden en belang hebben bij elke activiteit die gelijkaardig of aanvullend is aan zijn doelstelling.

ARTIKEL IV: Duur

De vereniging werd opgericht voor onbepaalde duur.

Zij kan ontbonden worden bij beslissing van de algemene vergadering, beraadslagend zoals inzake

wijziging van het doel /doelstellingen met het oog waarop de vereniging is opgericht.

TITEL il: LIDMAATSCHAP.

ARTIKEL V: Meerdere categorieën van leden

De vereniging is samengesteld uit effectieve leden en eventueel toetredende en sympathiserende leden.

1.Het aantal effectieve leden is onbeperkt maar bedraagt minstens DRIE

De rechten en verplichtingen van de leden zijn bepaald door de wet en deze statuten.

2.Het aantal toetredende leden is onbeperkt

Het aantal sympathiserende leden is onbeperkt.

De rechten en verplichtingen van de toetredende en/of sympathiserende leden zijn bepaald door deze

statuten en het reglement van inwendige orde

Het lidmaatschapsrecht is een persoonlijk recht.

Elke persoon die wenst lid te worden van de vereniging, hetzij effectief, hetzij toetredend lid of

sympathiserend lid dient daartoe een schriftelijk verzoek in bij de raad van bestuur.

Bij deze aanvraag wordt een kopij gevoegd van de identiteitskaart van het kandidaat-lid.

Op de laatste blz. van Luik B vernielden : Recto ; Naam en hoedanigheid van de instrumenterende notaris, hetzij van de perso(o)n(en) bevoegd de vereniging, stichting of organisme ten aanzien van derden te vertegenwoordigen Verso : Naam en handtekening.

N

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -15/10/2012 - Annexes du Moniteur belge

Moü 2.2

Over de toelating van nieuwe leden wordt soeverein beslist door de raad van bestuur.

ARTIKEL Vi: Ledenregister

De raad van bestuur houdt op de zetel van de vereniging een register van de effectieve leden. Dit register bevat de naam,voornamen,en de woonplaats van de leden,of,indien het een rechtspersoon betreft,de benaming,de juridische vorm en het adres van de maatschappelijke zetel en de identiteit van haar permanente vertegenwoordiger.

Alle beslissingen betreffende de toelating, het ontslag of de uitsluiting van de effectieve leden worden ingeschreven in het register door de zorgen van de raad van bestuur binnen de acht dagen nadat de raad van deze beslissing heeft kennis gekregen.

Alle effectieve leden kunnen op de zetel van de vereniging de registers van de leden consulteren, evenals aile processen verbaal en beslissingen van de algemene vergadering, van de raad van bestuur of van de personen, welke al dan niet een directiefunctie bekleden en bekleed zijn met een mandaat in de schoot of voor rekening van de vereniging evenals alle boekhoudkundige documenten van de vereniging.

De raad van bestuur houdt op de zetel van de vereniging eveneens een ander register van de andere leden (toetreedendefsympathiserende) leden, Dit register bevat eveneens de namen, voomamen,en de woonplaats van de leden of (voor rechtspersonen) de benaming, de vomi en het adres van de maatschappelijke zetel en de identiteit van hun permanente vertegenwoordiger.

ARTIKEL VII: Leden - Bijdragen en stortingen - maximum bedrag

De leden zijn geen intrederecht verschuldigd; zij betalen een jaarlijkse bijdrage.

Het bedrag van deze bijdrage wordt jaarlijks vastgesteld door de algemene vergadering en mag niet hoger

zijn dan duizend tweehonderd veertig euros.

De jaarlijkse bijdrage te betalen door een categorie leden kan verschillend zijn van deze te betalen door een

andere categorie.

ARTIKEL VIIL Leden- Ontslag - Ontslag van rechtswege- Uitsluiting

Elk lid van een vereniging is vrij er zich uit terug te trekken door zijn ontslag te betekenen aan de raad van bestuur.

Onverminderd de voorwaarden van toelating en uittreding van de leden, bepaald in deze statuten, kan de uitsluiting van een effectief lid enkel worden uitgesproken door de algemene vergadering met unanimiteit van de stemmen van de aanwezige of vertegenwoordigde leden, abstractie makend van de stemmen, toebehorend aan de leden wier uitsluiting is voorgesteld. Een ontslag nemend of uitgesloten lid heeft geen enkel recht op het sociaal fonds en heeft geen enkel recht op terugbetaling van de gestorte bijdragen.

Elk lid (toetredend/Sympathiserend) dat zijn bijdrage niet betaald, wordt geacht ontslagnemend te zijn.

TITEL III: BESTUUR VAN DE VERINIGING - CONTROLE

ARTIKEL IX: Raad van Bestuur

De raad van bestuur is samengesteld uit minstens drie leden.

Indien echter slechts drie personen lid zijn van de vereniging bestaat de raad van bestuur slechts uit twee

personen. Het aantal bestuurders moet in elk geval altijd lager zijn dan het aantal effectieve leden van de

vereniging.

Enkel leden van de vereniging kunnen als bestuurder gekozen worden.

De bestuurders worden benoemd door de algemene vergadering en kunnen op elk ogenblik door haar

worden ontslagen.

De uitoefening van het mandaat van bestuurder is gratis.

Ingeval van vacant mandaat kan de algemene vergadering een nieuwe, voorlopige bestuurder benoemen.

Deze voltooit in dat geval het mandaat van de bestuurder die hij vervangt.

ARTIKEL X: Raad van bestuur Samenstelling - Vergaderingen

De raad van bestuur kiest onder zijn leden een voorzitter, eventueel een vicevoorzitter, een schatbewaarder

en een secretaris, de welke de officiële correspondent zal zijn van de vereniging.

De secretaris roept de raad bijeen en zit de vergadering voor samen met de voorzitter.

Bij belet of afwezigheid van de voorzitter, van de vicevoorzitter, wordt de vergadering voorgezeten door de

oudste aanwezige bestuurder

De raad is slechts geldig samengesteld indien minstens de helft van de bestuurders aanwezig is.

De beslissingen worden genomen met eenvoudige meerderheid. ingeval van staking van stemmen is de

stem van de voorzitter doorslaggevend,

Van elke vergadering wordt een proces verbaal opgemaakt, dat getekend wordt door de voorzitter en de

secretaris.

De uittreksels, die moeten worden voorgelegd, evenals aile andere stukken worden geldig ondertekend door

de secretaris, tegen getekend door de voorzitter of door twee bestuurders.

ARTIKEL XI: Bevoegdheden van de raad van bestuur

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -15/10/2012 - Annexes du Moniteur belge

De raad van bestuur bestuurt de zaken van de vereniging en is bekleed met de meest uitgebreide bevoegdheden om alle bestuur en beschikkingshandelingen te verrichten die de vereniging aanbelangen, voor zover deze handetingen door de wet niet zijn voorbehouden voor de algemene vergadering.

ARTIKEL XII: Vertegenwoordiging van de vereniging. Dagelijks bestuur, Bevoegdheidsdelegatie

De vereniging is rechtsgeldig vertegenwoordigd voor alle gerechtelijke en buitengerechtelijke handelingen door de voorzitter van de raad van bestuur of door drie bestuurders, gezamenlijk handelend

De raad van bestuur kan onder zijn verantwoordelijkheid de bevoegdheden betreffende het dagelijks bestuur van de vereniging delegeren aan een of meer zaakvoerders, al dan niet leden, voor zover deze overdracht bijzonder is en regelmatig ter kennis van derden werd gebracht.

Indien met betrekking tot het dagelijks bestuur geen beslissing werd genomen tot bevoegdheidsoverdracht of indien deze niet regelmatig ter kennis gebracht werd van de derden, oefent de secretaris de opdrachten uit van dagelijks bestuur van de vereniging.

ARTIKEL XIII: Controle

In overstemming met artikel 17§5 van de wet op de verenigingen zonder winstoogmerk en zolang de vereniging beantwoordt aan de criteria van "KLEINE VERENIGING" uiteengezet in dit artikel, is er geen aanleiding tot de aanduiding van een commissaris revisor.

Indien echter de vereniging niet langer beantwoordt aan voormelde criteria, moet zij de controle over de vereniging toevertrouwen aan een of meer commissarissen, benoemd door de algemene vergadering onder de leden van het Instituut voor bedrijfsrevisoren.

TITLE IV: ALGEMENE VERGADERING

ARTIKEL XIV: Samenstelling en bevoegdheden

De algemene vergadering wordt samengesteld door de effectieve leden. De toetredende leden, die het wensen, kunnen deelnemen aan de algemene vergaderingen met consultatieve stem.

De algemene vergadering heeft de meest uitgebreide bevoegdheid tot het verrichten of bekrachtigen van de handelingen die de vereniging aanbelangen.

Zij alleen heeft het recht wijzigingen aan te brengen aan de statuten, de bestuurders te benoemen en te ontslaan, de commissarissen te benoemen, te ontslaan en hun eventuele bezoldiging vast te stellen, hun ontslag te aanvaarden en decharge te verlenen aan de bestuurders en commissarissen; de jaarrekening goed te keuren, te beslissen de vereniging te ontbinden, een lid uit te sluiten en te beslissen tot de omvorming van de vereniging tot een vennootschap met sociaal oogmerk.

ARTIKEL XV: Datum Bijeenroeping

De gewone algemene vergadering wordt jaarlijks gehouden, hetzij in de zetel van de vereniging, hetzij op elke andere plaats, aangeduid in de oproeping, op de derde vrijdag van de maand maart cm zeventien uur.

Indien deze dag een feestdag is, wordt de vergadering uitgesteld tot de eerstvolgende werkdag, op hetzelfde uur.

Buitengewone algemene vergaderingen moeten bovendien worden bijeengeroepen door de raad van bestuur telkens het belang van de vereniging dit vereist of op verzoek van minstens een vijfde van de leden.

De bijeenroepingen voor elke algemene vergadering worden gedaan bij eenvoudige brief, gericht aan elk lid minstens acht dagen voor de vergadering, en bevattend de agenda en de documenten die door de vergadering moeten worden onderzocht. De toetredende leden die wensen deel te nemen aan de algemene vergadering informeren hieromtrent de secretaris, die er over waakt hen op te roepen op dezelfde wijze.

Elk voorstel, getekend door minstens twintig procent van de leden, wordt op de agenda geplaatst.

De algemene vergadering kan nochtans geldig worden bijeengeroepen volgens elke wijze en binnen elke termijn die de raad van bestuur opportuun vindt, en zelfs mondeling, indien de raad van bestuur de voorafgaandelijke en unanieme goedkeuring heeft bekomen van de leden.

Zo ook, indien alle leden hebben toegestemd in de vergadering en indien zij allen aanwezig zijn of vertegenwoordigd of hun stem schriftelijk hebben uitgebracht, is de vergadering regelmatig samengesteld zonder dat een termijn moet worden in acht genomen, noch uitnodigingen moeten worden verstuurd.

ARTIKEL XVI: Beraadslaging

Elke vergadering kan slechts beraadslagen over de voorstellen, geplaatst op de agenda, tenzij alle leden aanwezig of vertegenwoordigd zijn en, in dit laatste geval, indien de volmachten dit uitdrukkelijk voorzien.

De algemene vergadering hoort het verslag van bestuur et in voorkomend geval het verslag van de commissaris(sen), opgesteld conform de weten bespreekt de balans.

Het bestuur beantwoordt de vragen, haar gesteld door de leden, met betrekking tot het verslag of over de punten, die op de agenda zijn geplaatst; in voorkomend geval beantwoorden de commissarissen de vragen gesteld over hun verslag.

De vergadering beslist over de aanvaarding van de jaarrekeningen en spreekt zich uit, bij bijzondere stemming, over de aan de bestuurders te verlenen decharge.

ARTIKEL XVII: Aantal stemmen - Stemming per brief - Vertegenwoordiging.

R

Moo 2.2

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -15/10/2012 - Annexes du Moniteur belge

Elk lid kan zelf stemmen of via gevolmachtigde. Enkel een ander lid kan een verhinderd lid vertegenwoordigen. Een aanwezig lid kan slechts één ander lid vertegenwoordigen.

De stem kan ook worden uitgebracht per brief,

Alle effectieve leden van de vereniging hebben gelijk stemrecht in de algemene vergadering en de beslissingen worden genomen met meerderheid van de stemmen van de aanwezige of vertegenwoordigde leden tenzij in de gevallen waarin anders is beslist door de wet of de statuten.

ARTIKEL XVIII: Proces-verbaal

Het proces-verbaal van de algemene vergadering wordt ondertekend door alle aanwezige leden die dit

wensen, De uitgiften of uittreksels,in rechte of elders voor te leggen, worden getekend door twee bestuurders,

TITEL V: MAATSCHAPPELIJK JAAR

Elk dienstjaar begint op een januari en eindigt op eenendertig december nadien.

TITEL Vi: INVENTARIS  BALANS - VERDELING.

ARTIKEL XIX: Boekhouding

In overeenstemming met artikel 17§2, 3 en onverminderd §4 van de wet op de verenigingen zonder winstoogmerk,en zolang de vereniging beantwoordt aan de criteria van "KLEINE VERENIGING", zoals uiteengezet in deze artikelen, moet de boekhouding niet worden gevoerd overeenkomstig het gemeen boekhoudrecht.

De vennootschap mag een vereenvoudigde boekhouding voeren bevattend minstens de bewegingen van de beschikbare gelden en van de rekeningen, volgens het model, uitgewerkt bij Koninklijk besluit.

ARTIKEL XX: inventaris  Balans - Rekening

Wanneer de vereniging niet beantwoordt aan de criteria van "KLEINE VERENIGING"zal de raad van bestuur

op eenendertig december van elk jaar een inventaris opstellen overeenkomstig het gemeen boekhoudrecht.

De raad van bestuur stelt de jaarrekening op conform de wettelijke bepalingen.

Onverminderd de toepassing, in voorkomend geval, van het gemeen boekhoudrecht, stelt de raad ook een

bestuursverslag op,

Dit bestuursverslag bevat een commentaar over de jaarrekening ten einde op een betrouwbare manier aan

de algemene vergadering uiteen te zetten op welke wijze de budgetten van de vereniging werden gebruikt in

functie van de doelstellingen evenals het begrotingsvoorstel voor het volgend dienstjaar.

ARTIKEL XXI: Reglement van inwendige orde

Een reglement van inwendige orde zak worden vcorgesteld door de raad van bestuur aan de algemene vergadering,

Dergelijk reglement evenals de wijzigingen eraan, kunnen beslist worden door de algemene vergadering, met een meerderheid van drielvierden van de aanwezige of vertegenwoordigde leden.

TITEL Vil: ONTBINDING  VEREFFENING - BESTEMMING VAN HET AKTIEF

ARTIKEL XXII: Ontbinding

De ontbinding van de vereniging wordt uitgesproken door de algemene vergadering beslissend zoals bij de wijziging van de doelstelling(en) waarvoor de vereniging is opgericht (meerderheid van tachtig procent van de aanwezige(vertegenwoordigde)leden.

De rechtbank kan de ontbinding van de vereniging uitspreken, op verzoek van een lid, een derde belanghebbende, of het openbaar ministerie, indien:

" zij niet meer in staat is de door haar aangegane verbintenissen, na te komen;

" zij haar vermogen of de opbrengsten daarvan aanwendt voor een ander doel dan deze waarvoor zij werd opgericht;

" Zij de statuten of de wet of de openbare orde zwaar overtreedt;

" Zij in gebreke blijft de jaarrekeningen neer te leggen gedurende drie opeenvolgende boekjaren tenzij de ontbrekende jaarrekeningen worden neergelegd voor de sluiting van de debatten;

" Zij geen drie leden telt,

ARTIKEL XXlll: Vereffening

Bij de ontbinding van de vereniging, om welke reden ook, wordt de vereffening verricht door een of meer vereffenaars die hun functie uitoefenen krachtens een beslissing van de algemene vergadering of krachtens een gerechtelijke beslissing

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M0D 2.2

Luik B - Vervolg

De bestemming van het actief wordt bepaald door de algemene vergadering of bij gebreke van algemene

" vergadering door de vereffenaars; zij geven aan het actief een bestemming die zo goed mogelijk aansluit bij het doel van de vereniging.

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -15/10/2012 - Annexes du Moniteur belge

ARTIKEL XXIV: Gemeen recht

Partijen moeten zich volledig schikken naar de wetgeving op de verenigingen zonder winstoogmerk,

Der halve zullen de bepalingen van deze wet, waarvan bij deze statuten niet op geoorloofde wijze is

afgeweken geacht worden in deze akte te zijn ingeschreven.

De Voorzitter De Secretaris

J. de Gheldere MyBooks vertegenwoordigd door J. de Gheldere





Op de laatste blz. van Luik B vermelden : Recto : Naam en hoedanigheid van de instrumenterende notaris, hetzij van de persa(D)nten) bevoegd de vereniging, stichting of organisme ten aanzien van derden te vertegenwoordigen

Verso ; Naam en handtekening

Coordonnées
EUROPEAN BUSINESS SUMMIT NETWORK, AFGEKORT :…

Adresse
BELVEDERESTRAAT 28 1050 BRUSSEL

Code postal : 1050
Localité : IXELLES
Commune : IXELLES
Région : Région de Bruxelles-Capitale