EUROPEAN CELLULOSE INSULATION ASSOCIATION, EN ABREGE : ECIA

Divers


Dénomination : EUROPEAN CELLULOSE INSULATION ASSOCIATION, EN ABREGE : ECIA
Forme juridique : Divers
N° entreprise : 548.641.995

Publication

28/03/2014
ÿþ. q ôJ, Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte Moo 2.2

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N° d'entreprise : p 5"41 6 tt 4 g g er

Dénomination

(en entier) ; European Cellulose Insulation Association

(en abrégé) : ECIA

Forme juridique : ASSOCIATION INTERNATIONALE SANS BUT LUCRATIF

Siège : Drève du Pressoir 38  1190 Forest (Bruxelles)

Objet de l'acte : CONSTITUTION

Il résulte d'un acte reçu par Maître Vincent Vroninks, notaire associé à Ixelles, le 10 septembre 2013,

portant la mention d'enregistrement suivante

"Enregistré sept rôle(s), huit renvoi(s) au 3meBureau de l'Enregistrement d'lxelles, Le 24 septembre 2013. Vol.

82, fol. 09, case 13.Reçu: cinquante euros (50,00¬ ). L'Inspecteur principal a.i.(signé) : MARCHAL D."

que

1. La société de droit Autrichien "Cellulose Dammstoff Produktion", ayant son siège social à Am

ôkopark 6, 8230 Hartberg, Autriche, représentée à l'acte constitutif par un administrateur Monsieur Wolfgang Franz LACKNER, né à Bruck an den Mur (Autriche), le 15 septembre 1959, domicilié à 8295 Sankt Johann in der Haide (Autriche), Haidfeldweg 157;

2. La société de droit Autrichien 'WOLFINGER GMBIi", ayant son siège social à Paichbergstrasse 30, 4522 Sieming, Autriche, représentée à l'acte constitutif par son administrateur Monsieur Eduard WOLFINGER, né à Sieming (Autriche), le 24 janvier 1962, domicilié à 4522 Sieming (Autriche), Paichbergstrasse 30;

3. La société de droit Tchèque "CIUR a.s.", ayant son siège social à Prazská 1012, 250 01 Brandÿs nad Labem, République Tchèque, représentée à l'acte constitutif par son administrateur Michal URBÁNEK, né à Kladno (République Tchèque), le 7 janvier 1971, domicilié à Nad Kazankou 185119, Troja, 171 00 Prague 7, République Tchèque;

4. La société de droit Danois "ADVANCE NONWOVEN AIS", ayant son siège social à Moellerupvej 26, 8410 Roende, Danemark; représentée à l'acte constitutif en vertu d'une procuration, par Madame Lucia Christine GROI3, née à Stuttgart, le 4 janvier 1981, domiciliée à 9 Nassacherstrasse, 8307 Effretitkon (Suisse);

5. La société de droit Estonien "WERROWOOL 0Ü", ayant son siège social à Tsooru mnt. 31, Antsla, 66404 V6rumaa, République d'Estonie, représentée à l'acte constitutif par Monsieur Ivar HEINOLA, né à Eesti (Estonie), le 18 août 1977, domicilié à Pâma 21A-50, Tartu, 50604, Estonie, en vertu d'une procuration;

6. La société de droit Finlandais "EKOVILLA Ov", ayant son siège social à Katajaharjuntie 10, 45720i Kuusankoski, Finlande, représentée à l'acte constitutif par un administrateur, Monsieur Mika Eerik, ERVASTI, né à Oulu (Finlande), le 17 août 1975, domicilié à 91500 Muhos (Finlande), Paivarinteentie 233;

7. La société de droit Finlandais "TERMEX-ERISTE Ov", ayant son siège social à llolantie 14, 43101 Saarijàrvi, Finlande, représentée à l'acte constitutif par le président du conseil d'administration, Monsieur; Keiio Kalevi RAUTIAINEN, né à Jàmsà (Finlande), le 31 août 1954, domicilié à 43100 Saarijàrvii (Finlande), Kuusitie 3;

8. La société de droit Francais "IGLOO FRANGE CELLULOSE SAS", ayant son siège social à Actilonne; Park BP 600 88, Allee Titouan Lamazou, 85340 Olonne-sur-Mer, France, représentée à l'acte constitutif. par son Directeur général Monsieur Charles Alexandre Noël KIRIÉ, né à Sables-d'Olonne, le 25' décembre 1971, domicilié à 3, rue Raoul Fallereau, à 85340 Olonne-sur-Mer (France); _





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MOD 2.2

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9. La société de droit Allemand "CWA CELLULOSEWERK ANGELBACHTAL GMsH", ayant son siège social à Etzwiesenstralle 12, 74918 Angelbachtal, Allemagne, représentée à l'acte constitutif par son administrateur, Monsieur Gerhard Johann HUBER, né à Salzburg (Allemagne), le 19 avril 1978, domicilié à 5204 Strasswalchen (Autriche), Marktplatz 14;

10. La société de droit Espagnol "BIOKLIMA NATURE S.L.", ayant son siège social à Pol. Ezkabarte. cf U nave n° 7, 31194 Orkan (Navarra), Espagne, représentée à l'acte constitutif par son administrateur, Monsieur Julio Puncel ARANDIGOYEN, né à Pamplona, Navarra (Espagne), le 23 août 1973, domicilié à 31454 Usun , Navarra (Espagne), Calte San Pedro 1;

11. La société de droit Suisse "ISOFLOC HOLDING AG", ayant son siège social à Untere Bahnhofstrasse 12, 9500 Wil, Suisse, représentée à l'acte constitutif par son administrateur, Monsieur Beat Arnold Henri KARRER, né à Zuzwil SG, le 27 décembre 1979, domicilié à 23, Junkerstrasse, 9500 Wil (Suisse);

12. La société de droit Anglais "EXCEL INDUSTRIES LIMITED", ayant son siège social à Maerdy Industrial Estate (South), NP22 5PY Rhymney, Gwent, Royaume-Uni, représentée à l'acte constitutif par ses administrateurs, Monsieur Andrew John IZOD, né à Balham, Londres (Royaume-Uni), le 27 août 1964, domicilié à Eastwood, Essex 889 5RL (Royaume-Uni), 18 Parkway Close et Monsieur Neil Anthony TURNER, né à Eccles, Manchester (Royaume-Uni), le 30 juillet 1969, domicilié à New Inn, Pontypool NP4 OLU (Royaume-Uni), 117 Chester Close,

ont constitué entre elles une association internationale sans but lucratif, dont les statuts sont arrêtés comme suit:

STATUTS

Les comparants, présents et représentés comme dit est, déclarent ensuite arrêter les statuts comme suit:

TITRE I: DÉNOMINATION, SIÈGE, OBJET ET DURÉE

ARTICLE 1

"European Cellulose Insulation Association", en abrégé "SCIA" et désignée ci-après "l'association", est une association internationale sans but lucratif.

L'association est régie par les dispositions du Titre Ill de la loi belge du vingt-sept juin mil neuf cent vingt-et-un sur les associations sans but lucratif, les associations internationales sans but lucratif et les fondations (articles 46 à 57).

ARTICLE 2

Le siège de l'association est établi dans l'agglomération bruxelloise, et actuellement à 1190 Forest (Bruxelles), Drève du Pressoir 38.

Le siège peut être transféré en tout autre lieu de l'agglomération bruxelloise par décision du conseil d'administration prise selon son mode de délibération courant, à publier aux Annexes du Moniteur belge et à déposer au dossier constitué auprès du greffe du tribunal de commerce compétent dans un délai d'un mois à compter de la date de la décision.

ARTICLE 3

L'association poursuit les buts non lucratifs d'utilité internationale suivants:

= L'étude, dans chaque pays, de tout ce qui se rapporte à l'ouate de cellulose et qui, directement ou indirectement, concerne l'utilisation du ouate de cellulose et de ses produits dérivés en tant que matières premières. Les sujets d'intérêt collectif pour les membres concernent le progrès technique et commercial concernant l'utilisation de ce matériel d'isolation.

 % La représentation des intérêts des membres face à la législation existante ou les nouvelles propositions de lois, règlements et normes qui affectent l'activité de ses membres.

" L'association représente et soutient l'intérêt commun de ses membres en ce qui concerne la publicité

et les relations publiques.  

" L'association prend en charge la distribution de l'expérience et de la connaissance par les journaux scientifiques, congrès et ateliers.

Les activités que l'association se propose de mettre en Suvre pour atteindre ses buts sont notamment les suivantes:

 % L'association organisera et sponsorisera des études scientifiques relatives à l'ouate de cellulose. Ces études concerneront en particulier tous les aspects liés à l'environnement, aux conditions économiques et sociales, notamment la santé, la sécurité ainsi que l'amélioration et la standardisation des conditions de travail et d'hygiène.

 % L'association participera à la définition de normes et spécifications adéquates pour l'industrie, la collecte et la diffusion d'informations pour ses membres et industrie qui utilise la ouate de cellulose,

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L'association établira et maintiendra des contacts avec toutes les personnes concernées par l'industrie ainsi qu'avec les communautés scientifique et régulatrice.

" L'association soutient l'échange d'informations techniques et d'autres avec et entre ses membres et les informe et conseille sur toutes les questions relatives à son domaine de responsabilité.

 % L'association peut donner des conseils sur des questions techniques et de prendre position sur des problèmes d'application.

" L'association collabore avec d'autres organisations qui ont de la suite dans les objectifs similaires.

" L'un des objectifs de l'association est de promouvoir des solutions sophistiquées dans le secteur du bâtiment et de soutenir les entreprises spécialisées dans les métiers concernés.

" L'association appuie le concept de qualité et peut développer un label de qualité pour ses membres.

 % L'association peut être convoquée par les députés que l'arbitrage ou La commission de conciliation.

 % L'association ne s'applique pas aux intérêts économiques et socle-politique générale de ses membres.

" L'association peut ne pas suivre des objectives commerciales.

ARTICLE 4

L'association a été constituée pour une durée indéterminée et pourra être dissoute à tout moment

conformément à l'article 15 des présents statuts.

TITRE II: MEMBRES DE L'ASSOCIATION

ARTICLE 5

L'association se compose de membres effectifs et de membres adhérents, personnes physiques ou

morales légalement constituées suivant les lois et les usages de l'Etat dont elles relèvent.

L'admission des nouveaux membres est subordonnée aux conditions suivantes:

" Membres effectifs. Peut être membre effectif, toute personne, association et société, possédant une ou plusieurs filiale(s) et dont l'activité est de produire, de traiter et/ou de vendre de la ouate de cellulose et des produits dérivés et qui manifeste une compétence et un intérêt pour la participation active à la réalisation de l'objet de l'association.

" Les membres fondateurs sont des personnes physiques ou morales adultes représentant une entreprise de fabrication de l'isolant cellulosique ont participé à la fondation de l'Association.

" Membres adhérents. Peut être membre adhérent, toute personne physique ou morale ainsi que toute filiale appartenant aux membres effectifs qui, selon le conseil d'administration, est capable de participer utilement à la réalisation des objectifs de l'association.

Toute candidature pour devenir membre effectif ou adhérent sera adressée par écrit au secrétaire général dans la forme pouvant être prescrite par le conseil d'administration. Elle comprendra l'adhésion aux présents statuts et sera soumise au conseil d'administration qui statuera, lors de toute réunion qui suit la réception de la candidature, sur l'admission ou le rejet de la candidature.

Les candidatures sont approuvées ou rejetées par une résolution prise à la majorité simple des voix, sous réserve de ratification par l'assemblée générale délibérant conformément à l'article 14 des présents statuts.

Sur injonction du conseil d'administration, le secrétaire général informera par écrit tout candidat, soit de son admission, soit du rejet de sa candidature. L'association n'est pas tenue de donner les raisons pour Lesquelles un candidat est refusé.

ARTICLE 6

Les membres effectifs disposent d'un nombre de voix délibératives à l'assemblée générale attribué selon leur catégorie de chiffre d'affaires, comme suit :

" Les membres effectifs ayant un chiffre d'affaires annuel égal ou supérieur à cinq million d'Euros disposent de deux voix délibératives.

" Les membres effectifs ayant un chiffre d'affaires annuel inférieur à cinq million d'Euros disposent d'une voix délibérative.

Dans l'objectif du présent article 6, le chiffre d'affaires d'un membre effectif doit être prouvée par un conseiller fiscal indépendant.

Les membres adhérents disposent pas de voix délibérative.

Les membres paient une cotisation annuelle fixée par l'assemblée générale sur proposition du conseil d'administration et tenant compte de la catégorie de chiffre d'affaires du membre effectif comme décrit ci-dessus; une distinction sera faite entre les membres effectifs et les membres adhérents quant au montant des cotisations.

Les membres effectifs ainsi que les membres adhérents n'encourent aucune responsabilité individuelle du fait des engagements pris au nom de l'association et ia responsabilité de chaque membre se limite au

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montant de sa cotisation et à sa contribution aux dépenses liées à la gestion de l'association. Pour le surplus, les droits et obligations des membres effectifs et adhérents sont tels que déterminés par les présents statuts. ARTICLE 7

Les membres effectifs et adhérents sont libres de se retirer à tout moment de l'association en adressant une lettre de démission au président. Cependant, la démission ne prendra effet qu'à l'expiration de l'exercice suivant. Le membre démissionnaire conservera ses droits et assumera ses obligations financières vis-à-vis de l'association pendant cette période.

Tout changement pouvant survenir au niveau de l'actionnariat de contrôle d'un membre n'affectera pas les droits et obligations du membre en question vis-à-vis de l'association,

ARTICLE 8

L'exclusion d'un membre de l'association, effectif ou adhérent, peut être proposée par le conseil d'administration, après avoir entendu la défense de l'intéressé et est, s'il y a lieu, décidée par l'assemblée générale à la majorité des deux tiers des votes des membres effectifs présents ou représentés. Le conseil d'administration peut suspendre les droits de l'intéressé jusqu'à la décision de l'assemblée générale.

ARTICLE 9

Le membre qui cesse de faire partie de l'association, par démission, exclusion ou pour tout autre raison, n'a aucun droit sur le fonds social. 11 ne peut réclamer ou requérir ni relevé ou reddition de comptes, ni inventaire, ni apposition de scellés sur les biens de l'association.

ARTICLE 10

Le secrétaire général devra toujours conserver un registre reprenant le nom des membres effectifs et adhérents.

Ce registre comprendra les indications suivantes:

" le nom complet de chaque membre ainsi que le nom de la personne physique qui le représente et du remplaçant, comme prévu à l'article 12 des présents statuts:

" l'adresse des membres;

" leur date d'admission; et

" la date du retrait de tout membre.

TITRE III: ASSEMBLÉE GÉNÉRALE

ARTICLE 11

L'assemblée générale possède la plénitude des pouvoirs permettant la réalisation de l'objet de

l'association.

Sont, notamment, réservés à sa compétence les points suivants:

" modification des statuts sous réserve de la modification du siège social;

= nomination et révocation des administrateurs et, s'il y a lieu, des commissaires;

" nomination du Président et du Vice-président du conseil d'administration;

" approbation des budgets et comptes annuels;

" décharge aux administrateurs et, s'il y a lieu, aux commissaires;

" dissolution volontaire de l'association;

" exclusion d'un membre;

" adoption d'un règlement d'ordre intérieur.

ARTICLE 12

L'assemblée générale se compose de tous les membres effectifs.

Tout membre effectif sous forme de personne morale devra nommer par écrit une personne physique qui le représentera aux réunions de l'assemblée générale et qui sera chargé de participer et de voter en son nom lors de ces réunions. Tout membre effectif pourra de la même façon désigner un remplaçant de son représentant qui pourra assister aux réunions en la présence ou non du représentant, et qui ne pourra voter au nom du membre qu'en l'absence du représentant. Tout membre effectif veillera à garder en permanence par écrit le secrétaire général informé de l'identité de son représentant et de son remplaçant.

ARTICLE 13

L'assemblée générale se réunit tous les ans.

L'assemblée générale peut être convoquée en assemblée extraordinaire chaque fois que l'intérêt de l'association l'exige. Elle doit être convoquée lorsque au moins un tiers des membres effectifs en font la demande.

Toute assemblée générale se tient aux jour et lieu indiqués dans la convocation. Tous les membres effectifs doivent être convoqués par écrit aux assemblées générales, par lettre, fax ou courrier électronique.

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Les convocations sont envoyées par le secrétaire général vingt et un jours au moins avant la date de réunion de rassemblée. Cependant une réunion peut être convoquée dans un délai plus bref avec le consentement de tous les membres, sans toutefois que ce délai puisse être inférieur à huit jours. Toute convocation contiendra l'ordre du jour de la réunion.

ARTICLE 14

L'assemblée générale est présidée par le président du conseil d'administration ou, en cas d'absence ou d'empêchement, par le vice-président du conseil d'administration. Si aucun d'eux n'est présent, les membres présents éliront un président parmi eux.

Chaque membre effectif, sous forme de personne morale, a le droit d'assister et de participer à l'assemblée générale par l'intermédiaire de son représentant et/ou du remplaçant de celui-ci.

L'assemblée générale ne délibérera valablement que si la moitié des membres effectifs sont présents ou représentés.

Tout membre effectif pourra se faire représenter à l'assemblée générale par une personne physique (autre que le représentant ou le remplaçant visé à l'article 12) pour autant que le membre effectif ait informé le Secrétariat de cette désignation par écrit (courrier, fax, courrier électronique ...) et que cette personne physique soit porteuse d'une procuration spéciale.

Sans préjudice à l'article 15 ci-dessous, les résolutions sont prises à la simple majorité des membres effectifs présents ou représentés.

Toute résolution sera soumise au vote à main levée, conformément à la procédure prévue par le règlement d'ordre intérieur. Lors d'un vote à main levée, tout membre effectif présent ou représenté à l'assemblée générale disposera d'un nombre de voix délibératives attribué selon sa catégorie de tonnage annuel, comme présenté à l'article 6.

ARTICLE 15

Par dérogation à l'article précédent, l'assemblée générale pourra délibérer dans les cas suivants que si les deux tiers des membres effectifs sont présents ou représentés. La résolution ne pourra être adoptée que

si elle réunit une majorité des deux tiers des voix émises par les membres effectifs présents ou représentés:

" la nomination ou la révocation de tout administrateur;

" l'exclusion d'un membre.

Sans préjudice aux articles 50 § 3, 55 et 56 de la loi sur les associations sans but lucratif, les associations internationales sans but lucratif et les fondations, toute proposition ayant pour objet une modification des statuts de l'association ou la dissolution de l'association doit émaner du conseil d'administration ou d'au moins les deux tiers des membres effectifs de l'association.

Le conseil d'administration doit porter à la connaissance des membres effectifs de l'association au moins trois mois à l'avance la date de la réunion de l'assemblée générale qui statuera sur ladite proposition ainsi que les modifications proposées.

L'assemblée générale ne pourra valablement délibérer sur la proposition de modification aux statuts ou sur la proposition de dissolution que si les deux tiers des membres effectifs sont présents ou représentés. Une décision ne sera acquise que si elle est votée à la majorité des quatre cinquièmes des voix des membres effectifs présents ou représentés. Toutefois, si l'assemblée générale ne réunit pas les deux tiers des membres effectifs (présents ou représentés) de l'association, une nouvelle réunion sera convoquée qui statuera définitivement et valablement sur la proposition, à la même majorité des quatre cinquièmes des voix, quel que soit le nombre des membres effectifs présents ou représentés, au plus tôt dans les quinze jours qui suivent la première réunion.

Modifications aux statuts. Toute modification des mentions visées à l'article 48, alinéa ler, 2° de la loi est soumise à l'approbation royale. Les autres modifications des mentions statutaires, visées à l'article 48, 5° et 7° sont constatées par acte authentique.

" Dissolution. L'assemblée générale fixera le mode de dissolution de l'association. L'actif net restant après liquidation sera affecté à une personne morale sans but lucratif de droit privé poursuivant un objet social similaire à celui de l'association.

ARTICLE 16

Les membres adhérents pourront être convoqués à toute assemblée générale chaque fois que l'intérêt de l'association l'exige, avec voix consultative seulement et sans entrer en ligne de compte pour la détermination du quorum de présence nécessaire.

ARTICLE 17

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MOO 2.2

Les résolutions de l'assemblée générale sont portées à la connaissance de tous les membres effectifs dans les conditions suivantes. Une copie des résolutions sera adressée par le secrétaire général à tous les membres effectifs par courrier, fax ou courrier électronique,

Les résolutions de l'assemblée générale sont inscrites dans un registre signé par le président et le secrétaire général.

TITRE IV: CONSEIL D'ADMINISTRATION

ARTICLE 18

L'association est administrée par un conseil d'administration composé de trois à cinq administrateurs.

Le conseil d'administration a tous les pouvoirs de gestion et d'administration, sous réserve des attributions de l'assemblée générale. Il peut déléguer la gestion journalière à un ou plusieurs administrateur(s), au secrétaire général, ou à un ou plusieurs employés dont il fixera les pouvoirs.

Les administrateurs sont nommés par l'assemblée générale pour un mandat de deux ans renouvelable. Le mandat d'administrateur est exercé à titre gratuit.

Les administrateurs sont élus par l'assemblée générale sur base d'une liste de personnes désignées par les membres effectifs. Un membre effectif peut désigner jusqu'à deux candidats pour la nomination au conseil d'administration. La désignation sera faite au moyen d'une lettre adressée au secrétaire général et fournira un complément d'information sur lesdites personnes comme pourra éventuellement l'exiger le conseil d'administration, Les administrateurs ne peuvent être élus que parmi tes candidats ainsi désignés.

Leurs fonctions prendront fin par décès, démission, incapacité civile ou mise sous administration provisoire, révocation ou expiration du mandat. Un administrateur peut être révoqué par l'assemblée générale statuant à la majorité des deux tiers des votes des membres effectifs présents ou représentés.

En cas de vacance au cours d'un mandat, le conseil d'administration peut désigner provisoirement un remplaçant qui achève le mandat de celui qu'il remplace.

Tous les actes relatifs à la nomination ou à la révocation des administrateurs seront établis conformément à la loi, et déposés au dossier constitué au nom de l'association auprès du greffe du tribunal de commerce compétent et sont publiés dans les Annexes du Moniteur belge.

ARTICLE 19

Les réunions du conseil d'administration sont présidées par le président. En cas d'absence ou d'indisponibilité du président, les réunions seront présidées par le vice-président ou, en cas d'indisponibilité de ce dernier, par un président élu parmi les membres du conseil d'administration présents.

ARTICLE 20

Le conseil d'administration se réunit tant en Belgique qu'à l'étranger, au moins une fois par an, sur convocation du secrétaire général, à la demande du président ou d'un administrateur. Une convocation écrite, mentionnant le lieu, jour et heure de la réunion ainsi que son objet, sera remise aux administrateurs avant chaque réunion. Cette convocation sera envoyée aux administrateurs par lettre, fax ou courrier électronique. ARTICLE 21

Le conseil d'administration ne peut valablement délibérer et agir que si la moitié de ses membres sont présents ou représentés. Tant que ce quorum n'est pas atteint, le conseil d'administration ne peut délibérer et statuer si ce n'est pour pourvoir à un poste vacant ou convoquer une assemblée générale.

Un administrateur se trouvant dans l'impossibilité d'assister à une réunion du conseil d'administration peut se faire représenter par un autre administrateur à condition que le président ou le secrétaire général ait été prévenu. Un administrateur ne peut cependant être porteur de plus de trois procurations.

Les résolutions du conseil d'administration sont prises par vote à main levée à la majorité des administrateurs présents ou représentés, En cas de partage, la voix du président n'est pas prépondérante. Une réunion peut être ajournée par un vote des deux tiers des administrateurs présents ou représentés habilités à

voter. Aucun point qui n'aurait pu être traité à la réunion initiale ne sera abordé à la réunion ajournée.  ARTICLE 21 bis

Toutefois, clans des cas dûment justifiés par l'urgence et l'intérêt social, les décisions du conseil d'administration peuvent être prises par consentement unanime des administrateurs exprimé par écrit (courrier, fax, courrier électronique).

ARTICLE 22

Le conseil d'administration a le pouvoir d'accomplir tous les actes nécessaires ou utiles à la réalisation de l'objet de l'association, à l'exception de ceux que la loi ou les présents statuts réservent à l'assemblée générale.

En particulier, le conseil d'administration doit:

" traiter les candidatures des nouveaux membres;

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" conseiller, à sa requête, le secrétaire général sur toute matière désignée par celui-ci;

" inviter les membres à payer leurs cotisations qui couvriront les dépenses relatives au fonctionnement de l'association et des autres coûts encourus par l'association pour la réalisation de ses objets; ce qui inclut le paiement de cotisations à d'autres associations que le conseil d'administration juge nécessaire pour les intérêts de l'association;

" former et nommer des sous-commissions et leur déléguer les tâches et affaires supposées réalisables conformément à l'article 24 des présents statuts;

" recruter et nommer les cadres et te personnel de l'association et fixer les termes et conditions de leur engagement.

= établir les comptes annuels de l'exercice social écoulé ainsi que le budget de l'exercice suivant. ARTICLE 23

Les résolutions du conseil d'administration sont inscrites dans un registre signé par le président et le secrétaire général et conservé à la disposition des membres de l'association. Les copies ou extraits à fournir en justice ou ailleurs sont signés par le secrétaire général ou par un administrateur qui peut les certifier conformes.

TITRE V: DÉLÉGATION DE POUVOIRS

ARTICLE 24

Le conseil d'administration peut déléguer certains pouvoirs de l'association à des sous-commissions constituées de personnes considérées aptes à traiter tes activités de l'association selon des conditions définies par le conseil d'administration. Le conseil d'administration se réserve toutefois le pouvoir de prendre toute décision lorsqu'il s'agit d'actes qui constituent un engagement juridique pour l'association.

Le conseil d'administration nomme un secrétaire général pour une durée et suivant les conditions à définir par le conseil d'administration. Le conseil d'administration a le pouvoir de révoquer selon son mode de délibération courant le secrétaire général.

Le secrétaire général est chargé de convoquer les membres de l'assemblée générale et du conseil d'administration et gère te fonctionnement de t'assooiation dans te cadre de ta gestion lunetière. Le crase d'administration pourra déléguer d'autres pouvoirs au secrétaire général lorsque cela s'avère nécessaire pour la réalisation des objectifs de l'association.

ARTICLE 25

Les actes qui engagent l'association, autres que ceux de gestion journalière, sont signés, sauf délégation spéciale du conseil d'administration, par le président ou un administrateur, lequel n'aura pas à justifier de son pouvoir à l'égard des tiers.

ARTICLE 26

Les administrateurs ainsi que le secrétaire général ne contractent, en raison de leur fonction, aucune obligation personnelle et ne sont responsables que de l'exécution de leur mandat.

ARTICLE 27

Les actions judiciaires, tant en défendant qu'en demandant, sont intentées ou soutenues au nom de l'association par le conseil d'administration représenté par un administrateur ou par le secrétaire général. ARTICLE 28

Les actes relatifs à la nomination, à la révocation et à la cessation de fonctions des personnes habilitées à représenter l'association, établis conformément à la loi, sont publiés dans les Annexes du Moniteur belge et déposés au dossier constitué, au nom de l'association, auprès du greffe du Tribunal de Commerce y afférent.

TITRE VI: BUDGETS, COMPTES, RÈGLEMENT D'ORDRE INTÉRIEUR ET DISPOSITIONS GÉNÉRALES ARTICLE 29

Le montant de la cotisation des membres effectifs et des membres adhérents est fixé annuellement par l'assemblée générale, sur proposition du conseil d'administration et tenant compte de la catégorie de chiffre d'affaires du membre effectif telle que décrite à l'article 6. Les frais de gestion de l'association ainsi que tout autre coût encouru par l'association dans l'exécution de ses objectifs seront supportés par les membres en accord avec les règles stipulées dans le règlement d'ordre intérieur de l'association.

ARTICLE 30

L'exercice social commence le premier janvier et se clôture le trente-et-un décembre.

Conformément à l'article 53 de la loi, les comptes annuels de l'exercice social écoulé ainsi que le budget de l'exercice suivant sont établis par le conseil d'administration chaque année et soumis à l'assemblée générale lors de sa prochaine réunion pour approbation.

Les comptes annuels sont déposés, conformément à l'article 51 de la loi, au dossier constitué, au nom de l'association, auprès du greffe du tribunal de commerce compétent.

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MOA 2.2

ARTICLE 31

L'assemblée générale pourra, sur proposition du conseil d'administration, adopter un règlement d'ordre

intérieur compatible avec les présents statuts en vue d'assurer le bon fonctionnement de l'association.

ARTICLE 32

Tout ce qui n'est pas prévu par les présents statuts et notamment les publications à faire aux Annexes

du Moniteur belge, sera réglé conformément aux dispositions du Titre III de la loi belge du vingt-sept juin mil

neuf cent vingt-et-un sur les associations sans but lucratif, les associations internationales sans but lucratif et

les fondations.

Clôture du premier exercice social

31 décembre 2014

Administration  Gestion journalière

Ont été appelés à la fonction d'administrateur, pour une durée expirant immédiatement à l'issue de

l'assemblée annuelle qui se tiendra en 2015:

1. Monsieur Andrew John IZOD, né à Balham, Londres (Royaume-Uni), le 27 août 1964, domicilié à Eastwood, Essex 889 5RL (Royaume-Uni), 18 Farkway Close, qui est également nommé à la fonction de Président du conseil d'administration,

2, Monsieur Beat Arnold Henri KARRER, né à Zuzwil SG, le 27 décembre 1979, domicilié à 23, Junkerstrasse, 9500 Wil (Suisse);

3. Monsieur Wolfoanc Franz LACKNER, né à Bruck an den Mur (Autriche), le 15 septembre 1959, domicilié à 8295 Sankt Johann in der Haide (Autriche), Haidfeldweg 157; et

4. Monsieur Pasi TYPPÔ, né à Kuusankoski (Finlande), le 16 juin 1970, domicilié à 80100 Joensuu

(Finlande), Kirkkokatu, 87C34.

Leur mandat sera exercé à titre gratuit.

POUR EXTRAIT ANALYTIQUE CONFORME.

Vincent Vroninks, notaire associé.

Dépôt simultané :

- expédition de l'acte constitutif du 10 septembre 2013 et 2 procurations sous seing privé ;

- l'Arrêté Royal de reconnaissance.

Coordonnées
EUROPEAN CELLULOSE INSULATION ASS., EN ABREG…

Adresse
DREVE DU PRESSOIR 38 1190 FOREST

Code postal : 1190
Localité : FOREST
Commune : FOREST
Région : Région de Bruxelles-Capitale