EUROPEAN COACHING ASSOCIATION - BELGIQUE (EN ABREGE) ECA BELGIUM

Divers


Dénomination : EUROPEAN COACHING ASSOCIATION - BELGIQUE (EN ABREGE) ECA BELGIUM
Forme juridique : Divers
N° entreprise : 890.588.771

Publication

22/10/2014
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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge

après dépôt de l'acte "

Déposé I Reçu c

I 3 OCT. 20111

au greffe du tribunal de commerce francophomede Bruxelles

N° d'entreprise 0890.588.771

Dénomination

(en entier) : European Coaching Association - Belgique

(en abrégé) : ECA Belgium

Forme juridique : Association sans but lucratif

Siège : Chaussée D'Alsemberg 217 à 1190 Forest

°blet de l'acte Modification de la dénomination - Modification clds-iège social - Conseil d'administration

1. Modification de la dénomination

L'Assemblée générale réunie le 18 juin 2014 dans les conditions requises pour délibérer sur la modification des statuts a décidé à l'unanimité de modifier la Dénomination:

L'ASBL European Coaching Association Belgium change de dénomination et est à présent nommée

- European Mentoring & Coaching Council Belgium asbl en abrégé EMCC Belgium, (en français)

- European Mentoring & Coaching Council Belgium vzw en abrégé EMCC Belgium vzw, (en néerlandais)

L'article 1 des statuts devient

L'association est dénommée:

European Mentoring & Coaching Council Belgium asbl en abrégé EMCC Belgium, (en français) European Mentoring & Coaching Council Belgium vzw en abrégé EMCC Belgium vzw, (en néerlandais)

2. Modification du siège social

L'Assemblée générale réunie le 18 juin 2014 dans les conditions requises pour délibérer sur la modification des statuts a décidé à l'unanimité du transfert du siège social à l'adresse suivante:

Rue du Sceptre 63A à 1050 Bruxelles

L'article 2 des statuts devient:

Son siège social est établi rue du sceptre 63A à 1050 bruxelles, dans l'arrondissement judiciaire de Bruxelles. H pourra être transféré par décision de l'assèmbfée générale délibérant dans les conditions prévues pour la modification des statuts.

3. Conseil d'administration

L'assemblée générale réunie le 18 juin 2014 a acté à l'unanimité la fin des mandats des administrateurs

suivants:

- Alsteen Nathalie, dimiciliée Chaussée d'Alsemberg 217 C009 à 1190 Forest, née le 9 mai 1966 à Charleroi

- Patrice Guénard domicilié chaussée de \Navre 782 bte 1 à 1040 Bruxelles, né le 26 septembre 1960 à Watermael-Boitsfort

- Brigitte André domiciliée Avenue Emestine, 7 à 1050 Ixelles, née le 3 septembre 1958 à Louvain - Marie-Paule Dehou, domiciliée Jagersdal 121 à 1600 Sint-Pieters-Leeuw, née le 10 janvier 1959 à Uccle

.........

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 22/10/2014 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

Volet B - suite

L'assemblée générale réunie le 18 juin 2014 a accepté à l'unanimité les mandats des administrateurs' suivants:

- Hugues Wynants domicilié avenue de la Closière 22, 1410 Waterloo, né le 30101/1965 à Etterbeeck

- Hassania El Youssfi domiciliée Antwerpsesteenweg 644, 9040 Gent, née le 16/08/1965 à Rabat (Maroc)

Giorgios Bouronikos domicilié 99 route du Vin, L-5405 BECH KLEINMACHER, Grand Duché de

Luxembourg, né le 04/01/1965 à Thessaloniki (Grèce)

Etienne Daloze domicilié rue du Tavernier 29, 1340 Ottignies, né le 31/01/1968 à Ath

L'Assemblée générale réunie le 18 juin 2014 a nommé à l'unanimté Nathalie Alsteen comme Présidente d'Honneur. Son rôle est consultatif.

Le conseil d'administration réuni le 18 juin 2014 a décidé à l'unanimité de répartir les mandats de la manière suivante:

- Hugues Wynants, Président

Hassania El Youssfi, Vice présidente

- Giorgios Bouronikos Secrétaire

Etienne Daloze, Trésorier

Fait à Bruxelles, le 6/10112014

Hugues Wynants, Président

Etienne Daloze, Trésorier

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Réservé

au

Moniteur

belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 22/10/2014 - Annexes du Moniteur belge

01/04/2011
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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge

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Chaussée d'Alsemberg 217 C009 à 1190 Forest

i. !1:rt dû _'acte : STATUTS (Modification) - Démission-Nomination

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 01/04/2011- Annexes du Moniteur belge § Extrait du procès-verbal de l'assemblée générale du 24 juin 2010

1. Modification des statuts

L'assemblée générale réunie le 24 juin 2010, dans les conditions de quorum requises afin de délibérer sur la modification des statuts, a voté à l'unanimité la modification de l'article 19 des statuts de l'association "European Coaching Association".

L'article 19 devient :

Article 19 : Composition du conseil d'administration.

L'association est administrée par un conseil composé d'au moins 3 administrateurs nommés par l'assemblée générale en son sein et, en tout temps, révocables par elle. Leur mandat n'expire que par décès, démission ou révocation .

En cas de vacance au cours d'un mandat, un administrateur provisoire peut être nommé par l'assemblée générale. Il achève dans ce cas le mandat de l'administrateur qu'il remplace.

Le conseil peut désigner parmi ses membres un président, un vice-président, un trésorier, un secrétaire. Un même administrateur peut être nommé à plusieurs fonctions.

En cas d'empêchement du président, ses fonctions sont assumées par le vice président ou le plus âgé des administrateurs présents.

La durée des mandats est fixée à 2 ans, ils sont exercés à titre gratuit. Les administrateurs sortant sont rééligibles.

En conséquence, les statuts coordonnés de l'asbl "European Coaching Association - Belgium" sont en date du 24 juin 2010 :

Article 1 : Dénomination.

L'association est dénommée :

« European Coaching Association -Belgium » - « ECA Belgium », comprenez en français,

« Association européenne de coaching Belgique» - « AEC Belgique » , comprenez en néerlandais,

Europese Vereniging voor coaching- Belgie-« EVC Belgie »

Article 2 : Siège social.

~! tir,rr' t,ur a rlr=rlde;-;re il,at clu Voitit h Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association. la fondation nu l'organisme à l'égard dos tiers

Au verso Nom et ,.ianat+,re

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MOD 2.2

Son siège social est établi à B- 1190 Forest, 217 Chaussée d'Alsemberg, dans l'arrondissement judiciaire de Bruxelles. Il pourra être transféré par décision de l'assemblée générale délibérant dans les conditions prévues pour la modification des statuts.

Article 3 : Durée.

L'association est constituée pour une durée illimitée. Elle peut être dissoute à tout moment par décision de l'assemblée générale délibérant dans les formes et aux conditions requises par la loi.

Article 4 : But

L'association a pour but de promouvoir, valoriser, développer, et défendre, par tous moyens, le métier de coach et de toutes les applications et disciplines annexes, en tant que pratique professionnelle innovante et exigeante, dans un cadre déontologique, humaniste et multiculturel en proposant à ses membres une démarche collaborative en terme de partage, d'ouverture, de réflexion, de développement, de recherche.

L'association se veut d'être l'association européenne de rencontre et d'échange de l'ensemble des professionnels du coaching dont les objectifs sont :

" Echanger,

" Communiquer,

" Promouvoir et informer,

" Mener des actions de recherche, de formation, de publication

-Développer des services

" Défendre la profession dans l'ensemble de l'Europe ; en formant une communauté de coachs professionnels sous forme de réseau, qui partage les expériences et les outils, instaure des structures de supervision et d'intervision, maintient son niveau de compétences et s'engage à encadrer les coachs qui démarrent leur pratique professionnelle dans le respect de la profession.

L'association peut aussi accomplir tous les actes se rapportant directement ou indirectement à son objet. L'association peut notamment prêter son concours et s'intéresser à toute activité similaire à son objet.

Article 6 : Membres

L'association est constituée de membres effectifs, de membres adhérents, de membres bienfaiteurs et de membres d'honneur.

Seuls les membres effectifs jouissent de la plénitude des droits accordés aux membres par la loi et les présents statuts.

Article 7 : Admission des Membres

Sont membres effectifs :

files comparants au présent acte,

Jles personnes admises ultérieurement en cette qualité par l'assemblée générale, statuant à la majorité

simple des membres présents ou représentés, sur présentation du conseil d'administration et répondant aux

conditions suivantes :

- être membre adhérent de l'association ;

-pratiquer le métier de coach à titre professionnel ;

-avoir achevé une formation professionnelle en coaching ou justifier d'une formation et/ou d'une expérience

professionnelle équivalente ;

-avoir entamé un processus de travail sur soi ;

-être supervisé.

Toute personne désirant être membre effectif de l'association doit adresser une demande écrite au conseil

d'administration.

Sont considérés comme membres adhérents, les personnes qui, ayant suivi une formation professionnelle en coaching ou suivant une telle formation, ont marqué leur adhésion aux principes et valeurs de l'association et sont admises par le conseil d'administration statuant à la majorité simple sans avoir à justifier un éventuel refus.

Le membre adhérent ne peut se prévaloir de cette qualité à des fins de publicité sous peine d'exclusion par le conseil d'administration et sans remboursement de la cotisation annuelle.

Sont considérés comme membres bienfaiteurs ceux et celles qui versent une cotisation annuelle d'un montant au moins égal à cinq fois la cotisation d'un membre titularisé.

Sont considérés comme membres d'honneur, ceux et celles qui, par leur action, contribuent ou ont grandement contribué au rayonnement du coaching.

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MOD 2.2

Article 8 : Démission d'un membre.

Les membres effectifs et adhérents sont libres de se retirer à tout moment de l'association en adressant leur démission par écrit au conseil d'administration.

Est réputé démissionnaire le membre effectif ou adhérent qui ne paie pas la cotisation qui lui incombe, dans le mois du deuxième rappel qui lui est adressé par courrier et/ou courriel.

Le membre démissionnaire, suspendu ou exclu, ainsi que les héritiers ou ayants droit du membre décédé, n'ont aucun droit sur le fonds social. Ils ne peuvent réclamer ou requérir ni relevés, ni inventaires, ni le remboursement des cotisations versées.

Article 9 : Exclusion d'un membre.

L'exclusion d'un membre effectif ne peut être prononcée que par l'assemblée générale à la majorité des deux tiers des voix présentes ou représentées. L'exclusion d'un membre adhérent peut être prononcée par le conseil d'administration statuant à la majorité simple.

Le conseil d'administration peut suspendre, jusqu'à la décision de l'assemblée générale, les membres effectifs qui se seraient rendus coupables d'infraction grave aux statuts ou aux lois.

Article 10 : Registre des membres.

Le conseil d'administration tient un registre des membres conformément à l'article 10 de la loi de 1921.

Article 11 : Cotisation.

Les membres effectifs payent une cotisation annuelle fixée par l'assemblée générale. Le montant de cette cotisation ne pourra être supérieur à 500 E.

Les membres adhérents payent une cotisation annuelle fixée par le conseil d'administration. Le montant de cette cotisation ne pourra être supérieur à 300 ¬ par membre.

Article 12 : L'Assemblée générale.

L'assemblée générale est composée de tous les membres effectifs.

Les membres adhérents peuvent être présents à l'assemblée générale et émettre leur avis au sujet des

points à l'ordre du jour. Ils n'ont pas de droit de vote.

Article 13 : Convocations de l'assemblée générale.

Les membres effectifs et adhérents sont convoqués par le président du conseil d'administration ou l'administrateur qui le remplace, par écrit contenant l'ordre du jour et adressée au moins huit jours avant l'assemblée générale.

Toute proposition signée par un cinquième des membres effectifs doit être portée à l'ordre du jour.

L'assemblée peut éventuellement délibérer valablement sur des points qui ne sont pas mentionnés à l'ordre du jour sauf dans les cas prévus aux articles 8, 12, 20 et 26 quater de la loi du 27 juin 1921.

Article 14 : Pouvoirs de l'assemblée générale.

L'assemblée générale possède les pouvoirs qui lui sont expressément reconnus par la loi ou les présents

statuts.

Sont notamment réservés à sa compétence :

!)Les modifications des statuts ;

2)La nomination et la révocation des administrateurs ;

3)La nomination et la révocation d'un commissaire au compte ;

4)La décharge à octroyer aux administrateurs et aux commissaires

5)L'approbation des budgets et comptes annuels

6)La dissolution volontaire de l'association ;

7)L'exclusion des membres titularisés;

8)L'attribution de la qualité « membre d'honneur »

9)La transformation de l'association en société à finalité sociale.

10)Tous les cas où les statuts l'exigent

Article 15 : Fréquence.

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MOD 2.2

Il doit être tenu au moins une assemblée générale chaque année, dans le courant du mois de juin.

L'association peut être réunie en assemblée extraordinaire à tout moment par décision du conseil d'administration ou encore à la demande d'un cinquième au moins des membres effectifs. Chaque réunion se tiendra au jour, heure et lieu mentionné dans la convocation.

Article 16 : Droit des membres à l'assemblée.

Chaque membre a le droit d'assister à l'assemblée. ll peut se faire représenter par un autre membre effectif. Chaque membre ne peut être titulaire que d'une procuration.

Seuls les membres effectifs ont le droit de vote. Tous les membres effectifs ont un droit de vote égal à l'assemblée générale.

Article 17 : Présidence de l'assemblée.

L'assemblée générale est présidée par le président du conseil d'administration et à défaut, par le vice président, et à défaut par l'administrateur le plus âgé.

Article 18 : Décisions de l'assemblée.

Les résolutions sont prises à la majorité simple des voix présentes ou représentées, sauf dans les cas où il en est décidé autrement par la loi ou les présents statuts. En cas de partage des voix, celle du président ou de l'administrateur qui le remplace est prépondérante.

Les décisions de l'assemblée générale sont consignées dans un registre des procès-verbaux, signés par le président et un administrateur. Ce registre est conservé au siège social de l'association où tous les membres et les tiers justifiant d'un intérêt légitime peuvent en prendre connaissance mais sans déplacement .

Article 19 : Composition du conseil d'administration.

L'association est administrée par un conseil composé d'au moins 3 administrateurs nommés par l'assemblée générale en son sein et, en tout temps, révocables par elle. Leur mandat n'expire que par décès, démission ou révocation .

En cas de vacance au cours d'un mandat, un administrateur provisoire peut être nommé par l'assemblée générale. Il achève dans ce cas le mandat de l'administrateur qu'il remplace.

Le conseil peut désigner parmi ses membres un président, un vice-président, un trésorier, un secrétaire. Un même administrateur peut être nommé à plusieurs fonctions.

En cas d'empêchement du président, ses fonctions sont assumées par le vice président ou le plus âgé des administrateurs présents.

La durée des mandats est fixée à 2 ans, ils sont exercés à titre gratuit. Les administrateurs sortant sont rééligibles.

Article 20 : Réunion du conseil d'administration.

Le conseil se réunit sur convocation du président etlou du secrétaire chaque fois que les nécessités de l'association l'exigent ou à la demande d'un administrateur. Il forme un collège et ne peut statuer que si la majorité des membres est présente ou représentée. Un administrateur peut se faire représenter par un autre administrateur, sans que celui-ci ne puisse être porteur de plus de une procuration.

Les réunions s'effectuent selon les modalités inscrites au règlement intérieur.

Article 21 : Décisions du conseil d'administration.

Les décisions du conseil d'administration sont prises à la majorité simple des voix émises par les administrateurs présents ou représentés. En cas de parité des voix, celle du président ou de l'administrateur qui le remplace est prépondérante. Elles sont consignées sous forme de procès-verbaux, signés par le président et le secrétaire et inscrits dans un registre spécial. Les membres effectifs peuvent en prendre connaissance en respectant les dispositions prévues à l'article 10 de la loi du 2 mai 2002.

Article 22 : Pouvoirs du conseil d'administration.

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MOD 2.2

Le conseil d'administration a fes pouvoirs fes plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association, ainsi que tous les pouvoirs non expressément attribués à l'assemblée générale par la loi ou les présents statuts.

Article 23 : Le pouvoir de représentation.

Les actes, régulièrement décidés par le conseil, qui engagent l'association sont signés par le président et un administrateur, agissant conjointement. Ils n'auront pas à justifier de leurs pouvoirs vis-à-vis des tiers, à moins d'une délégation spéciale à une autre personne agissant dans les limites des pouvoirs délégués par ou en vertu d'une décision du conseil d'administration, sous forme d'une procuration spéciale.

Article 24 : La délégation à la gestion journalière.

Le conseil d'administration peut déléguer la gestion joumalière de l'association, avec l'usage de la signature individuelle afférente à cette gestion, à un administrateur choisi en son sein et dont il fixera les pouvoirs.

Article 25 : Responsabilité.

Les administrateurs, les personnes habilitées à représenter l'association, ainsi que les personnes déléguées à la gestion journalière ne contractent, en raison de leurs fonctions, aucunes obligations personnelles et ne sont responsables que de l'exécution de leur mandat. Celui-ci est exercé à titre gratuit.

Article 26 : Règlement d'ordre intérieur.

Un règlement d'ordre intérieur pourra être présenté par le conseil d'administration à l'assemblée générale. Des modifications à ce règlement pourront être apportées par une assemblée générale, statuant à la majorité simple des membres présents ou représentés, sur proposition du conseil d'administration.

Article 27 : L'exercice social.

L'exercice social correspond à l'année civile et commence donc le premier janvier pour se terminer le trente et un décembre de chaque année, à l'exception du premier exercice social qui commencera le jour de fa constitution légale.

Article 28 : Comptes et budget.

Le compte de l'exercice écoulé et le budget du prochain exercice seront annuellement soumis à l'approbation de l'assemblée générale ordinaire.

Article 29 : Dissolution  Liquidation.

En cas de dissolution de l'association, l'assemblée générale désignera le ou les liquidateurs, déterminera leurs pouvoirs et indiquera l'affectation à donner à l'actif net de l'avoir social. Cette affectation doit obligatoirement être faite en faveur d'une fin désintéressée et dans un but social similaire à celui de l'association.

Article 30 : Dispositions supplétives.

Tout ce qui n'est pas prévu explicitement aux présents statuts est réglé par le règlement d'ordre intérieur de l'association et par la loi du 27 juin 1921, régissant les associations sans but lucratif.

MOD 2.2

Volet B - Suite

2. Conseil d'administration

L'assemblée générale réunie le 24 juin 2010 a acté l'arrivée au terme du mandat d'administrateur de :

- Monika Bachli, Domaine Saint François d'assise, Les Pluviers, 7 à 78170 La Celle Saint-Cloud (France).

Le mandat n'est pas renouvelé.

Elle a nommé en tant qu'administrateur et ce pour un mandat d'une durée de 2 ans prenant fin lors de l'assemblée générale statutaire de l'année 2012 :

- Marie-Paule Dehou, Jagersdal 121 à 1600 Sint-Pieters-Leeuw, née le 10 janvier 1959 à Uccle qui accepte le mandat.

Elle a renouvelé et ce pour d'une durée de 2 ans prenant fin lors de l'assemblée générale statutaire de

l'année 2012, les mandats de :

- Nathalie Alsteen, Chaussée d'Alsemberg 217 C009 à 1190 Forest, née le 9 mai 1966 à Charleroi,

- Patrice Guénard, Chaussée de Wavre 782, b1 à 1040 Bruxelles, né le 26 septembre 1960 à Watermael-

Boitsfort,

- Brigitte André, Avenue Emestine, 7 à 1050 Ixelles, née le 3 septembre 1958 à Louvain.

qui acceptent le mandat.

3. Le conseil d'administration, réuni le 24 juin 2010 a confirmé l'attribution de la gestion journalière de l'association, avec la signature individuelle afférente à cette gestion à : Nathalie Alsteen, Chaussée d'Alsemberg 217 C009 à 1190 Forest, née le 9 mai 1966 à Charleroi.

Il a également attribué les mandats de la manière suivante :

- Présidente : Nathalie Alsteen

- Vice-Présidente : Marie-Paule Dehou

- Secrétaire : Brigitte André

- Trésorière : Patrice Guénard

§ Extrait du procès-verbal du conseil d'administration du 25 novembre 2010

Le conseil d'administration, réuni le 25 novembre 2010 a pris connaissance de la démission du poste

d'administrateur de :

- Brigitte André, Avenue Emestine, 7 à 1050 Ixelles.

La démission de Madame ANDRE sera portée à la connaissance de la plus prochaine assemblée générale qui statuera sur son éventuel remplacement. A l'heure actuel, le poste est laissé vacant.

Au 25 novembre 2010, la composition du conseil d'administration de l'ASBL "European Coaching

Association" est par conséquent la suivante :

- Présidente : Nathalie Alsteen

- Vice-Présidente : Marie-Paule Dehou

- Trésorier : Patrice Guénard

Fait à Bruxelles le 30 novembre 2010, en trois exemplaires.

Nathalie Alsteen, présidente

Patrice Guénard, trésorier

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers Au verso : Nom et signature

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Coordonnées
EUROPEAN COACHING ASS. - BELGIQUE (EN ABREGE…

Adresse
Si

Code postal : 1190
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Commune : FOREST
Région : Région de Bruxelles-Capitale