EUROPEAN COOL ROOFS COUNCIL, EN ABREGE : ECRC

Divers


Dénomination : EUROPEAN COOL ROOFS COUNCIL, EN ABREGE : ECRC
Forme juridique : Divers
N° entreprise : 839.014.168

Publication

21/05/2013
ÿþN° d'entreprise : 839.014.168

Dénomination

(en entier) : EUROPEAN COOL ROOFS COUNCIL

(en abrégé) : ECRC

Forme juridique : AISBL

Siège : Drève du Pressoir, 38 -1190 FOREST

Objet de l'acte : PV de l'assemblée générale du 06/0212013: démission d'administrateurs,

réélections d'administrateurs, nominations d'administrateurs.

1. DEMISSION d'Administrateurs:

KOLOKOTSA Julia Hamilton, domiciliée à 1190 Forest, Drève du Pressoir 38

2. REELECTIONS D'ADMINISTRATEURS

KOLOKOTSA Dionysia, domiciliée à 11, rue Gouvernetou, 73133 Chania (Grèce)

REID Sean Oliver Edward, domicilié à Frocester Court, Ingleby Barwick, TS17 5LE (Royaume-Uni)

3. NOMINATIONS D'ADMINISTRATEURS

BARCELONA PAREDES Yvonne, domicilée à 1150 Woluwe-Saint-Pierre, rue Konkel 93-951MO,

née à Charleroi le 28/08/1962.

BOZONNET Emmanuel Ibrahim, domicilié à 17000 La Rochelle (France), 6 Quater rue victor Hugo,

né à Grenoble (France) le 26/05/1974

DINELLI Bertrand Léo Yves Raoul, domicilié à 92400 Courbevoie (France), rue Cantin 8,

né à Levallois-Perret (France) le 27/01/1970

SANTAMOURIS Matthaios, domicilié à Patrwn 37, Kifiisia 14564 Athènes (Grèce),

né à Athènes (Grèce) le 1410911956.

4. LE CONSEIL D'ADMINISTRATION EST DONC COMPOSE DES PERSONNES SUIVANTES AUX

FONCTIONS DE :

KOLOKOTSA Dionysia, Présidente

REID Sean Oliver Edward, Vice-Président

BARCELONA PAREDES Yvonne, Trésorière

BOZONNET Emmanuel Ibrahim,administrateur

DINELLI Bertrand Léo Yves Raoul, administrateur

SANTAMOURIS Matthaios, administrateur

Signé par BARCELONA-PAREDES Yvonne, Trésorière



Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Mon 2,2

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 21/05/2013 - Annexes du Moniteur belge

15/09/2011
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N° d'entreprise : O 3 ç3 /~ :~ ~ S

Dénomination

(en entier) : EUROPEAN COOL ROOFS COUNCIL

(en abrège): ECRC

Forme juridique: ASSOCIATION INTERNATIONALE SANS BUT LUCRATIF

Siège : Drève du Pressoir, 38  Forest (B-1190 Bruxelles)

Objet de l'acte : CONSTITUTION

Il résulte d'un acte reçu par Maître Benoit Ricker, notaire associé à Ixelles, le 25 mars 2011, portant la mention:

d'enregistrement suivante :

" Enregistré six rôles, deux renvois au 3ème Bureau de l'Enregistrement d'lxelles, te 14 avril 2011. Vol. 62, fol.

13, case 05. Reçu : vingt-cinq euros (25 E). L'Inspecteur principal a.i.(signé): MARCHAL D." ;

que:

1. la société de droit anglais "MONIER TECHNICAL CENTRE LTD", ayant son siège social à Sussex Manor Business Park, Gatwick Road, Crwaley, RH10 9NZ, Royaume-Uni, régulièrement inscrite au registre du: commerce sous le numéro 2631240;

2. ra société anonyme "IMPERBEL", ayant son siège social à Lot (B-1651 Lot), Bergensesteenweg, 32, identifiée sous le numéro d'entreprise TVA BE 0400.484.591 RPM Bruxelles;

3. ra société anonyme "SUPERIOR PRODUCTS EUROPE", ayant son siège social à Wuustwezel (B-2990 Wuustwezel), Kampweg, 123, identifiée sous le numéro d'entreprise TVA 8E 0461.876.287 RPM: Antwerpen;

4. ra société de droit suédois "BECKER INDUSTRIAL COATINGS", ayant son siège social à AB Wilh Becker, 263 83, Hoganas, Suède, régulièrement inscrite au registre du commerce sous le numéro 556037-2392;

5 la société de droit anglais "TIOXIDE EUROPE LTD.", ayant son siège social à Haverton Hill Road,

Billingham, TS23 1PS, Royaume-Uni, régulièrement inscrite au registre du commerce sous le numéro: 0832447;

6 l 'UNIVERSITE DE LA ROCHELLE", ayant son siège à Technoforum, 23 Avenue Albert Einstein, 17071:

La Rochelle, Cedex 9, France;

7. la société anonyme de droit grec "DRUCKFARBEN HELLAS SA", ayant son siège social à Megaridos Avenue, Kallistiri Area, 19300 Aspropyrgos, Grèce, régulièrement inscrite au registre du commerce sous le' numéro 593710618186115;

8. la société de droit anglais "SONNERGY LTD.", ayant son siège social à 11 Lime Tree Mews, 2 Lime Walk, Headington, Oxford, OX3 7DZ, Royaume-Uni, régulièrement inscrite au registre du commerce sous le numéro 4380727;

9. la société de droit suisse "WESTWOOD KUNSTSTOFFTECHNIK AG", ayant son siège social à Baarerstrasse 57, 6304 Zug, Suisse, régulièrement inscrite au registre du commerce sous le numéro CH-170.3.033.192-8;

10. l'association internationale sans but lucratif "EUROPEAN COIL COATING ASSOCIATION", ayant son" siège social à Bruxelles (B-1000 Bruxelles), rue du Luxembourg, 19-21, identifiée sous le numéro' d'entreprise 0414.448.930 RPM Bruxelles;

11. la société de droit français "SOPREMA", ayant son siège social à 14 rue de St Nazaire, 67100, Strasbourg, France, régulièrement inscrite au registre du commerce et des sociétés de sous re numéro 485 196 877;

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12. la société privée à responsabilité limitée "ATHENA CONSULTING GROUP", ayant son siège social à Forest (B-1190 Bruxelles), Drève du Pressoir, 38, identifiée sous le numéro d'entreprise NA BE 0464.416.006 RPM Bruxelles;

13. la société de droit italien "LABORATORI ECOBIOS SRL", ayant son siège social à Via Benvenuto Cellini 28, 73033, Corsano, Lecce, Italie, régulièrement inscrite au registre du commerce sous le numéro 02562260758;

14. la société de droit grec "AFOI PERDIKI 0E ABOLIN", ayant son siège social à Galaxie 18 Afaia Skaramaga 12462 Athens, G- rèce, régulièrement inscrite au registre du commerce sous le numéro

280446; -

15. la société de droit français "MATERIS PAINTS", ayant son siège social à 71 boulevard du général Leclerc, 92110 Clichy, France, régulièrement inscrite au registre du commerce et des sociétés sous le numéro 434 266 722;

16. "üOAYTEXNEIO KPHTHE (TECHNICAL UNIVERSITY OF CRETE)", ayant son siège à Platia Agiou Titou, 73134, Chania, Crete, Grèce; et

17. la société anonyme de droit français "ARKEMA FRANCE SA", ayant son siège social à 420, rue

d'Estienne d'Orves, 92700 Colombes, France, régulièrement inscrite au registre du commerce et des

sociétés de Nanterre sous le numéro 319 632 790,

ont constitué entre elles une association internationale sans but lucratif, dont les statuts sont arrêtés comme

suit:

TITRE I. : DÉNOMINATION - SIÈGE SOCIAL - BUT - DURÉE

Article 1 : Dénomination

L'association a le statut d'association internationale sans but lucratif et est régie par le Titre III de la loi

belge du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif, les associations internationales sans but lucratif et

les fondations (dans les présents statuts "la Loi").

Elle est dénommée "EUROPEAN COOL ROOFS COUNCIL", en abrégé "ECRC".

Les dénominations complète et abrégée peuvent être utilisées ensemble ou séparément et doivent

toujours être précédées ou suivies de la mention "association internationale sans but lucratif' ou des initiales

"AISBL".

Article 2 : Siège social

Le siège social de l'association est établi à Forest (B-1190 Bruxelles), Drève du Pressoir, 38.

Il peut, par décision du Conseil d'Administration, être transféré en tout autre endroit en Belgique, dans

le respect des dispositions légales en vigueur en matière d'emploi des langues.

Tout déplacement du siège doit être publié aux annexes au Moniteur belge, par les soins du Conseil

d'Administration.

Article 3 : But et activités

L'association a pour but non lucratif d'utilité internationale de développer les connaissances

scientifiques et de recherche en matière de technologie "cool roof' et à promouvoir l'utilisation de produits et

matériaux "cool roof" en Europe, y compris l'élaboration d'un système d'évaluation (normes) de qualité de tels

produits et matériaux.

Les activités que l'association se propose de mettre en oeuvre pour atteindre ces but et objectifs sont

principalement les suivantes:

' la recherche et l'étude de la technologie "cool roof";

' la production de matériel d'information pertinent à la technologie "cool roof' sous forme imprimée, électronique ou numérique, et le maintien d'une ressource d'information sur ce sujet;

' le soutien aux organismes, associations, gouvernements et l'Union européenne sur des questions particulières concernant la technologie et les politiques en relation avec "cool roof';

' l'éducation des membres, enseignants, étudiants, législateurs et du grand public sur les questions relatives à la technologie de "cool roofs";

' le réseautage, le développement des relations et l'association avec d'autres organismes pertinents à l'intérieur et à l'extérieur de l'Union européenne;

' l'élaboration de normes de qualité de produit concernant les caractéristiques thermiques et optiques des produits de toiture; et

' de manière générale, la promotion de tous les éléments liés à la technologie "cool roof'.

L'association pourra accomplir tous les actes se rapportant directement ou indirectement à la

réalisation de ses but et activités. Elle pourra, à cette fin, acheter, vendre, prendre ou donner à bail, posséder

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tous biens meubles ou immeubles et installations, les hypothéquer, accepter moyennant les autorisations requises par la Loi, les libéralités entre vifs ou testamentaires.

L'association pourra fusionner avec d'autres associations sans but lucratif ayant un but similaire ou connexe ou de nature à favoriser le sien.

Article 4 : Durée

L'association est constituée pour une durée indéterminée.

TITRE Il. : MEMBRES

Article 5 : Droits

L'association se compose d'un nombre illimité de membres, personnes morales. Le nombre de membres ne peut être inférieur à trois (3). Seules les organisations et associations actives dans la fabrication, la vente, la commercialisation, la recherche ou la promotion du secteur dit "cool roof' peuvent devenir membres de l'association. Ces activités ne doivent pas nécessairement constituer une activité principale du membre.

Les membres n'encourent, du chef des engagements de l'association, aucune responsabilité personnelle.

Sont membres, les membres fondateurs signataires de l'acte constitutif et toute personne admise ultérieurement en cette qualité. La qualité de membre est exclusivement réservée aux organisations et associations (à l'exclusion de personnes physiques) actives dans le secteur de la technologie "cool roof', tel que défini ci-dessus et qui remplissent les conditions suivantes:

' avoir comme activité, la fabrication, la vente, la commercialisation, la recherche ou la promotion de la technologie "cool roof';

' avoir été régulièrement constituée comme personne morale ou organisation selon les droit et usages de son pays d'origine;

' n'avoir aucune appartenance ou activité politique;

' adhérer au Code de bonne conduite défini par le Conseil d'Administration;

' avoir désigné un représentant officier (dans les présents statuts "délégué permanent") et un suppléant (dans les présents statuts "délégué suppléant"), personnes physiques, conformément à l'article 11 des présents statuts.

Seuls les membres ont le droit de voter aux réunions de l'Assemblée Générale. Ils jouissent, en outre, des droits qui leur sont accordés par les présents statuts.

Le Conseil d'Administration peut également inviter des patrons, personnes physiques, à contribuer au travail de l'association. Cette invitation aura une validité d'un an, renouvelable. Ces patrons peuvent assister aux réunions de l'association et à ses Assemblées Générales, mais avec voix consultative seulement. Ils ne seront pas soumis aux cotisations des membres.

Article 6 : Admission

Les admissions de nouveaux membres sont décidées souverainement par le Conseil d'Administration. Sa décision est sans appel et n'a pas à être motivée.

L'initiative du processus d'admission des nouveaux membres au sein de l'association appartient soit au Conseil d'Administration qui peut, lorsqu'il l'estime opportun dans l'intérêt de l'association, inviter toute personne à devenir membre, soit au candidat lui-même qui sera alors tenu d'adresser une demande écrite au Conseil d'Administration.

La qualité de membre de l'association emporte de plein droit adhésion aux présents statuts et au règlement d'ordre intérieur, s'il existe.

Article 7 : Démission - Exclusion

La qualité de membre prend fin par:

démission volontaire, moyennant préavis de trente (30) jours notifié par écrit au Conseil

d'Administration;

décès;

dissolution volontaire;

faillite, déconfiture, incapacité civile ou mise sous administration provisoire;

exclusion, décidée par l'Assemblée Générale statuant à la majorité des deux tiers (2/3) des voix des

membres présents ou représentés; le membre concerné aura la possibilité d'exposer sa défense

devant l'Assemblée Générale avant que la décision d'exclusion ne soit prise; cette exclusion prend

effet immédiatement.

Le non-respect d'une des conditions définies dans les présents statuts ou dans le règlement d'ordre

intérieur éventuel, comme par exemple le non-paiement de la cotisation dans le délai prévu, pourra entraîner la

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perte de qualité de membre de l'association sur proposition du Conseil d'Administration à l'Assemblée

Générale.

Les membres démissionnaires ou exclus, de même que leurs successeurs, n'ont aucun droit sur le

fonds social de l'association et ne peuvent, en aucun cas, réclamer un remboursement de quelque nature que

ce soit.

Article 8 : Cotisations

Les membres versent une cotisation annuelle dont le Conseil d'Administration fixe le montant et le

mode de paiement.

TITRE Ili.: ORGANE GÉNÉRAL DE DIRECTION

Article 9 : Composition - Pouvoirs

L'organe général de direction (dans les présents statuts désigné par "Assemblée Générale") se

compose de tous les membres.

Sont de la compétence exclusive de l'Assemblée Générale:

" les modifications aux statuts;

" la nomination et la révocation des administrateurs;

" le cas échéant, la nomination, la fixation de la rémunération et la révocation du (des) commissaire(s);

" la décharge aux administrateurs et commissaire(s) éventuel(s);

" l'approbation des budgets et des comptes;

" la dissolution volontaire de l'association et la nomination d'un ou plusieurs liquidateurs;

" l'exclusion de membres;

" tous les autres cas prévus par les présents statuts ou par la Loi.

Article 10 : Réunions - Convocations

L'Assemblée Générale se réunit sur convocation du Conseil d'Administration aux date et heure qu'il détermine, chaque fois que l'intérêt de l'association l'exige et au moins une fois par an dans les six (6) mois suivant la date de clôture de l'exercice social, cette dernière étant dénommée "Assemblée Annuelle".

Elle doit être convoquée à la demande d'au moins la moitié des administrateurs ou lorsqu'un cinquième (1/5) au moins des membres en fait la demande écrite et motivée.

Les réunions se tiennent au siège social ou à tout autre endroit indiqué dans la convocation. Elles sont présidées par le président du Conseil d'Administration ou, à défaut, par le vice-président, ou à défaut, par le plus âgé des administrateurs présents.

La convocation contient l'ordre du jour détaillé et est adressée par lettre, transmise par voie postale, électronique ou par télécopie trente (30) jours au moins avant la date de réunion.

Tous les membres doivent être convoqués.

Lorsque l'Assemblée Générale est appelée à approuver les comptes et le budget, ceux-ci sont joints à la convocation. Toute proposition signée par un cinquième (1/5) des membres reçue d'un membre doit être portée à l'ordre du jour.

Toutefois, l'Assemblée Générale pourra être valablement convoquée suivant tous modes et dans tous délais qui paraîtront opportuns au Conseil d'Administration, même oralement, lorsque ce dernier aura recueilli l'assentiment préalable et unanime des membres.

De même, si tous les membres ont consenti à se réunir et s'ils sont tous présents ou représentés, l'assemblée sera régulièrement constituée sans devoir observer de délai ni envoyer de convocations.

Article 11 : Droit de vote - Représentation des membres aux réunions de l'Assemblée Générale

Tous les membres ont un droit de vote égal aux réunions de l'Assemblée Générale, chacun d'eux disposant d'une voix.

Chaque membre est représenté aux réunions de l'Assemblée Générale par un représentant officiel (dans les présents statuts "délégué permanent") ou son suppléant (dans les présents statuts "délégué suppléant"), personnes physiques, qui seules disposeront du pouvoir de voter en son nom aux réunions de l'Assemblée Générale.

Le délégué permanent et le délégué suppléant doivent être spécialement et valablement désignés à cet effet par l'organe compétent du membre et ce, pour la durée qu'il détermine. Leur identité est communiquée par écrit, par voie postale ou électronique, au président en même temps qu'une copie du procès-verbal de la réunion de l'organe ayant procédé à ka désignation ou au remplacement ultérieur éventuel, pour quelque cause que ce soit.

En cas de présence conjointe d'un délégué permanent et de son délégué suppléant, seul le délégué permanent disposera du droit de vote à l'Assemblée Générale et le délégué suppléant ne disposera que d'une voix consultative.

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Toutefois, en cas d'empêchement simultané pour cause de force majeure du délégué permanent et de son délégué suppléant, tout membre, personne morale pourra, s'il le souhaite et à titre exceptionnel, (a) soit se faire représenter, en application de ses propres règles statutaires de représentation organique, par la(les) personnes physique(s) disposant du pouvoir de représentation externe, (b) soit donner mandat au délégué permanent d'un autre membre ou à un autre délégué suppléant, au moyen d'une procuration expresse, portant fa signature du délégué permanent (en ce compris la signature électronique au sens de l'article 1322 du Code civil), transmise par lettre, télécopie, courrier électronique ou par tout autre moyen de communication visé à l'article 2281 du même Code, pour se faire représenter à une réunion déterminée de ['Assemblée Générale et y voter en ses lieu et place.

Pour être admis aux réunions de l'Assemblée Générale, chaque membre devra, trois (3) jours ouvrables au moins avant la date de la réunion projetée, informer le président, par écrit, de son intention d'y assister en indiquant qui du délégué permanent ou du délégué suppléant le représentera ou, en cas d'empêchement simultané de ces derniers, de quelle manière et par qui il s'y fera représenter.

Toute correspondance émanant de l'association et destinée à un membre sera valablement adressée à son délégué permanent.

Article 12 : Délibérations

Il ne pourra être délibéré par l'Assemblée Générale sur des points qui ne figurent pas à l'ordre du jour, que si tous les membres sont présents ou représentés et pour autant qu'il en soit décidé à l'unanimité des voix. L'unanimité ainsi requise est établie si aucune opposition n'a été mentionnée dans le procès-verbal de la réunion.

a) Quorum de présence

Sauf dans les cas où il en est décidé autrement par les présents statuts, l'Assemblée Générale

délibère et prend des résolutions valablement quel que soit le nombre de membres présents et représentés.

b) Majorités

Sauf dans les cas où il en est décidé autrement par les présents statuts, les résolutions sont adoptées

à la majorité des voix des membres présents et représentés.

Les votes nuls, blancs, ainsi que les abstentions ne sont pas pris en compte pour le calcul des

majorités.

En cas de parité de voix, celle du président de la réunion est prépondérante.

Les membres peuvent, à l'unanimité, prendre par écrit toutes les décisions qui relèvent du pouvoir de

l'Assemblée Générale, selon les modalités pratiques éventuellement précisées dans un règlement d'ordre

intérieur.

c) Vote par correspondance

Sur autorisation spéciale du Conseil d'Administration indiquée dans la convocation, tout membre ayant droit de vote a le droit d'émettre son vote par correspondance au moyen du formulaire ad hoc joint à la convocation. Pour le calcul du quorum, il n'est tenu compte que des formulaires qui ont été reçus par l'association huit (8) jours au moins avant la réunion de l'Assemblée Générale.

Il ne pourra cependant être recouru à cette procédure écrite pour les réunions annuelles de l'Assemblée Générale ou pour toute décision de l'Assemblée Générale devant être constatée par un acte authentique.

Article 13 : Procès-verbaux

Chaque réunion de l'Assemblée Générale fait l'objet d'un procès-verbal dressé par les soins du Secrétaire. Un projet du procès-verbal est transmis dans les trente (30) jours calendrier suivant la réunion à chaque membre, pour commentaires éventuels. Le procès-verbal sera considéré comme approuvé si, dans un délai de quinze (15) jours calendrier suivant la date de son envoi, aucune objection n'a été notifiée, par écrit ou par courrier électronique, au Secrétaire. En cas d'objections, le président décidera souverainement de la rédaction finale du procès-verbal et ce, dans les quinze (15) jours de la date d'expiration du délai prévu pour la notification d'objections. Une fois approuvé, le procès-verbal est signé par le président de la réunion et le Secrétaire.

Ces procès-verbaux - exception faite de ceux devant être établis par acte notarié - et leurs annexes sont conservés au siège par le président, soit sous leur forme matérielle originale, dans un registre spécial, soit sous forme électronique sécurisée, sur tout support et dans des conditions offrant des garanties de pérennité, de lisibilité, d'intégrité, de reproduction fidèle et durable.

Chaque membre en reçoit une copie. Ils peuvent être consultés au siège par des tiers s'ils en justifient la raison et que celle-ci est acceptée par le Conseil d'Administration.

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MOD 2.2

Sauf dispositions légales contraires et à moins d'une délégation spéciale par le Conseil d'Administration, les copies ou extraits de ces procès-verbaux à délivrer aux tiers ou à produire en justice ou ailleurs, sont signés par un administrateur.

TITRE IV. : ADMINISTRATION

Article 14 : Organe d'administration

L'association est administrée par un organe d'administration (dans les présents statuts "Conseil d'Administration") composé de trois (3) administrateurs au moins et de sept (7) au plus, personnes physiques, choisies parmi les administrateurs d'organisations membres ou toute autre personne ayant une fonction dirigeante ou un poste de confiance en leur sein, nommées par l'Assemblée Générale et en tout temps révocables par elle.

Les administrateurs sont nommés pour un terme expirant immédiatement à l'issue de la troisième Assemblée Annuelle suivant l'année de la nomination. Les administrateurs sortants sont rééligibles.

Les administrateurs ne contractent, en raison de leur fonction, aucune obligation personnelle et ne sont responsables que de l'exécution de leur mandat.

Le Conseil d'Administration choisit parmi ses membres un président et, éventuellement, un vice-président, un trésorier et un secrétaire.

Sauf décision contraire de l'Assemblée Générale, les mandats d'administrateur sont exercés à titre gratuit.

Article 15 : Fin de mandat - Vacance

Le mandat d'administrateur prend fin par:

démission volontaire, moyennant préavis de trente (30) jours notifié par écrit au Conseil

d'Administration;

l'expiration de son terme;

décès;

dissolution volontaire;

déconfiture, incapacité civile ou mise sous administration provisoire;

révocation par l'Assemblée Générale, suivant décision prise à la majorité des deux tiers (2/3) des voix

des membres présents ou représentés.

En cas de vacance d'un ou plusieurs postes d'administrateur, les administrateurs restants devront y

pourvoir provisoirement. L'administrateur ainsi nommé achève le mandat de l'administrateur qu'il remplace. La prochaine réunion de l'Assemblée Générale procédera à l'éventuelle nomination définitive

Article 16 : Pouvoirs du Conseil d'Administration  Gestion journalière

Le Conseil d'Administration dispose des pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association dans les limites de son but. Tout ce qui n'est pas expressément réservé à l'Assemblée Générale est de la compétence du Conseil d'Administration.

Le Conseil d'Administration nomme et révoque, soit lui-même, soit par mandataire, tous les employés et membres du personnel de l'association et détermine leurs attributions, traitements et émoluments.

Le Conseil d'Administration peut, sous sa responsabilité, déléguer la gestion journalière ou une partie de ses pouvoirs à un ou plusieurs administrateurs ou à des tiers. Le Conseil d'Administration déterminera par écrit l'étendue des pouvoirs ainsi délégués, la manière de les exercer et la durée du mandat conféré.

En l'absence de délégation de pouvoirs de gestion journalière régulièrement portée à la connaissance des tiers, le président exerce seul les pouvoirs de gestion journalière de l'association, lequel pourra, dans le cadre de cette gestion, déléguer à une ou plusieurs personnes de son choix, des pouvoirs spéciaux et déterminés.

Le Conseil d'Administration peut créer des comités et groupes de travail thématiques, dont il fixe la composition, les attributions et le mode de fonctionnement. Les membres de ces comités et groupes de travail doivent être des personnes physiques.

Les conditions et modalités de paiement des rémunérations et frais du Conseil d'Administration et de tous les employés et membres du personnel de l'association sont déterminés dans le Règlement d'Ordre intérieur.

Les actes relatifs à la nomination et la cessation des fonctions des administrateurs et, le cas échéant, des personnes habilitées à représenter l'association, sont déposés et publiés conformément aux dispositions légales en la matière.

Article 17 : Réunions du Conseil d'Administration

Le Conseil d'Administration se réunira au moins une (1) fois par an, sur convocation du président, aussi souvent qu'il le juge indispensable, et chaque fois que trois (3) administrateurs au moins le demandent.

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La convocation contient l'ordre du jour et est adressée, au moins quinze (15) jours avant la réunion, par lettre, courrier électronique ou par tout autre moyen de (télé)communication qui se matérialise par un document écrit.

Les réunions se tiennent au siège ou à l'endroit indiqué dans les convocations.

Elles sont présidées par le président du Conseil d'Administration ou en cas d'empêchement de ce dernier, par le vice-président ou, à défaut, par le plus âgé des administrateurs présents.

il n'y a pas lieu de justifier d'une convocation préalable lorsque tous les administrateurs sont présents ou valablement représentés à la réunion ou s'ils ont chacun renoncé par écrit à la convocation, par voie postale, par télécopieur ou par toute communication transmise par des moyens électroniques.

Article 18 : Délibérations du Conseil d'Administration

Le Conseil d'Administration ne délibère valablement que si la majorité des administrateurs est présente en personne.

Les décisions du Conseil d'Administration sont prises à ta majorité des voix. En cas de partage des voix, la voix du président de la réunion est prépondérante.

Les décisions pourront également être prises, soit par consentement unanime exprimé par écrit, soit par correspondance ou par courrier électronique sans réunion effective, soit au moyen d'une conférence téléphonique ("conference call") ou vidéoconférence.

Dans la première hypothèse (consentement unanime écrit), un projet de décision, précédé d'un exposé des motifs circonstancié, vaudra résolution si, communiqué simultanément aux administrateurs, il est approuvé par écrit inconditionnellement et à l'unanimité par ceux-ci.

Le vote par correspondance ou par courrier électronique sans réunion effective est, quant à lui, autorisé à condition que chaque administrateur (i) ait été informé et invité à voter sur les décisions à prendre et (ii) accepte de recourir à la procédure écrite ou électronique. Le procès-verbal fera mention de cet accord. Les décisions seront prises conformément aux conditions de délibération énoncées au présent article. Le procès-verbal doit être signé par le nombre d'administrateurs qui aurait été requis pour adopter la décision lors d'une réunion effective du Conseil d'Administration. Les administrateurs ont le choix entre (i) imprimer et envoyer le procès-verbal muni de leur signature originale ou (ii) envoyer un courrier électronique avec le procès-verbal muni de leur signature électronique, le tout à l'attention du président.

Les décisions pourront être prises par conférence téléphonique ou vidéo conférence à condition (i) que chaque administrateur ait été informé et invité à exercer son vote sur les décisions à prendre, (ii) qu'aucun administrateur ne s'oppose à la conférence téléphonique, et (iii) que les décisions soient immédiatement consignées dans un procès-verbal, adressé le même jour à chaque administrateur pour signature.

Article 19 : Procès-verbaux

Les résolutions du Conseil d'Administration sont consignées dans des procès-verbaux, signés par le président de séance.

Les procès-verbaux et leurs annexes sont conservés au siège par le secrétaire, soit sous leur forme originale dans un registre spécial, soit sous forme électronique sécurisée, sur tout support et dans des conditions offrant des garanties de pérennité, de lisibilité, d'intégrité, de reproduction fidèle et durable.

Chaque membre et administrateur de l'association peut consulter lesdits procès-verbaux au siège et en obtenir copie. Les copies ou extraits à en fournir en justice ou ailleurs sont signés par le président ou en cas d'empêchement de ce dernier, par deux administrateurs.

Article 20 : Règlement d'ordre intérieur

Un règlement d'ordre intérieur qui précise les dispositions des présents statuts et fixe les modalités pratiques de fonctionnement de l'association sera, si nécessaire, établi par le Conseil d'Administration. La modification du règlement d'ordre intérieur est de la seule compétence du Conseil d'Administration. Chaque année, le Conseil d'Administration réexaminera le règlement d'ordre intérieur éventuellement en vigueur et l'adaptera si nécessaire.

Article 21 : Représentation

Nonobstant le pouvoir général de représentation du Conseil d'Administration en tant que collège, l'association est valablement représentée à l'égard des tiers, en ce compris un officier public (dont le conservateur des hypothèques):

soit par le président du Conseil d'Administration, agissant seul;

soit par deux administrateurs, agissant conjointement;

soit, dans les limites de la gestion journalière, par la ou les personnes à qui cette gestion a été déléguée.

Ils ne devront fournir aucune justification d'une décision préalable du Conseil d'Administration.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 15/09/2011 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

Toute action judiciaire, tant en demande qu'en défense, est exercée par le Conseil d'Administration, poursuites et diligences de son président ou d'un administrateur spécialement désigné à cet effet par ce dernier.

TITRE V. : EXERCICE SOCIAL  COMPTES ANNUELS  BUDGET - CONTRÔLE

Article 22 : Exercice social  Comptes annuels

L'exercice social commence le premier janvier et se termine le trente et un décembre de chaque année.

Chaque anriée, le Conseil d'Administration établit les comptes annuels de l'exercice social écoulé, conformément aux dispositions légales en la matière, ainsi que le budget de l'exercice suivant. Ils sont soumis pour approbation à l'Assemblée Générale lors de sa prochaine réunion.

Les comptes annuels approuvés sont ensuite versés par les soins du Conseil d'Administration au dossier de l'association tenu au greffe du tribunal de commerce compétent.

La comptabilité est tenue conformément aux dispositions légales en la matière.

Article 23 : Contrôle - Commissaire

Pour autant que l'association y soit tenue légalement, le contrôle de sa situation financière, des comptes annuels et de la régularité au regard de la Loi et des présents statuts des opérations à constater dans les comptes annuels, doit être confié à un ou plusieurs commissaires, nommés par l'Assemblée Générale parmi les membres de l'Institut des Réviseurs d'Entreprises.

Les commissaires sont nommés pour un terme de trois (3) ans, renouvelable. Les émoluments des commissaires éventuels consistent en une somme fixe établie au début de leur mandat par l'Assemblée Générale. Ils ne peuvent être modifiés que du consentement des parties.

TITRE VI. : MODIFICATIONS AUX STATUTS - DISSOLUTION

Article 24 : Conditions particulières pour les modifications statutaires

Les statuts peuvent être modifiés à tout moment par décision de l'Assemblée Générale. La convocation contient l'ordre du jour détaillé des modifications proposées et doit être adressée à tous les membres deux (2) mois au moins avant la date de réunion.

L'Assemblée Générale ne peut valablement délibérer et décider d'une modification des statuts pour autant que les deux tiers (2/3) au moins des membres sont présents ou représentés. Si ce quorum n'est pas atteint, une seconde réunion devra être convoquée, avec le même ordre du jour et dans les mêmes conditions que la première, laquelle délibérera valablement quel que soit le nombre de membres présents ou représentés. La seconde réunion ne peut être tenue moins de quatre (4) semaines, ni plus de huit (8) semaines après la première réunion.

Une modification des statuts ne sera adoptée que si elle recueille une majorité de deux tiers (2/3) des voix des membres présents ou représentés.

Toute modification du but de l'association, ainsi que des activités qu'elle se proposait de mettre en ouvre pour atteindre ce but, requiert un arrêté royal d'approbation. Les modifications statutaires relatives aux mentions visées à l'article 48, 5° et 7° de la Loi doivent, quant à elles, être constatées par acte authentique. Article 25 : Dissolution - Liquidation - Affectation de l'actif

Sans préjudice des dispositions des articles 55 et 56 de la Loi, l'association peut être dissoute à tout moment par décision de l'Assemblée Générale, prise dans les mêmes conditions que pour la modification des statuts.

Lors de la dissolution de l'association, pour quelque cause que ce soit, la liquidation s'opère par les soins d'un ou plusieurs liquidateurs qui exercent leurs fonctions, soit en vertu d'une résolution de l'Assemblée Générale, soit, à défaut, en vertu d'une décision judiciaire qui pourra être provoquée par tout intéressé.

Dans tous les cas de dissolution volontaire ou judiciaire de l'association, à quelque moment et pour quelque cause que ce soit, la destination de l'actif net éventuel après liquidation sera déterminée par l'Assemblée Générale ou à défaut, par les liquidateurs. Cet actif devra être affecté à une fin désintéressée se rapprochant autant que possible du but de l'association, tel que décrit à l'article 3.

TITRE VII. : DISPOSITIONS GÉNÉRALES

Article 26 : Élection de domicile

Tout membre, administrateur, directeur, commissaire ou liquidateur domicilié à l'étranger qui n'aura pas élu domicile en Belgique, valablement signifié à l'association, sera censé avoir élu domicile au siège social où tous les actes pourront valablement lui être signifiés ou notifiés, l'association n'ayant pas d'autre obligation que de les tenir à la disposition du destinataire. Une copie de ces significations et notifications sera également adressée, à titre d'information, à l'adresse de la résidence du destinataire à l'étranger.

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MOD 2.2

Article 27 : Référence légale

Tout ce qui n'est pas prévu explicitement dans les présents statuts et par le règlement d'ordre intérieur éventuel est réglé par la Loi. En conséquence, les dispositions de cette Loi auxquelles il ne serait pas licitement dérogé, sont réputées inscrites dans les présents statuts et les clauses contraires ou qui deviendraient contraires aux dispositions impératives de cette Loi sont censées non écrites.

Article 28 : Langue

La langue de travail de l'association est l'anglais.

Les présents statuts ont été rédigés en langue française et traduits en langue anglaise. En cas de doute, divergences ou problème d'interprétation entre les deux versions, la version française prévaudra.

Tous les actes et documents de l'association imposés par les lois et règlements doivent être établis dans la langue de la Région dans laquelle l'association a son siège. Sont notamment visés, lorsqu'ils sont prescrits par ces lois et réglements, les procès-verbaux des réunions de l'Assemblée Générale et du Conseil d'Administration, requérant ou non l'intervention d'un notaire, ainsi que tout document devant légalement faire l'objet d'une publicité à l'égard des tiers ou d'un dépôt au greffe du tribunal de commerce. Tous ces actes et documents devront impérativement être rédigés au moins en langue française.

Clôture du premier exercice social

31 décembre 2012

Administration  Gestion journalière

Ont été appelés à la fonction d'administrateur, pour une durée expirant immédiatement à l'issue de l'assemblée annuelle qui se tiendra en 2013:

1. Madame KOLOKOTSA Dionysia, née à Argostoli (Grèce), le 2 septembre 1968, domiciliée à 11, rue

Gouvernetou, 73133, Chania, Grèce;

Madame KOLOKOTSA Dionysia est également nommée à la fonction de Président

2. Madame KOLOKOTSA Julia Hamilton, née à Missouri (Etats-Unis), le 15 juin 1966, domiciliée à Forest (B1190 Bruxelles), Drève du Pressoir, 38; et

3. Monsieur REID Sean Oliver Edward, né à Edgware (Royaume-Uni), le 21 juin 1964, domicilié à Frocester

Court, Ingleby Barwick, TS17 5LE (Royaume-Uni).

Leur mandat sera exercé à titre gratuit.

POUR EXTRAIT ANALYTIQUE.

Benoit Ricker, notaire associé.

Dépôt simultané :

- expédition de l'acte constitutif du 25 mars 2011 ;

- l'Arrêté Royal du 12 mai 2011.

Coordonnées
EUROPEAN COOL ROOFS COUNCIL, EN ABREGE : ECRC

Adresse
DREVE DU PRESSOIR 38 1190 FOREST

Code postal : 1190
Localité : FOREST
Commune : FOREST
Région : Région de Bruxelles-Capitale