EUROPEAN CORPORATE GOVERNANCE INSTITUTE, EN ABREGE : ECGI

Divers


Dénomination : EUROPEAN CORPORATE GOVERNANCE INSTITUTE, EN ABREGE : ECGI
Forme juridique : Divers
N° entreprise : 477.256.133

Publication

12/06/2014
ÿþ ~ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte INOD 2.2

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MIMES

Greffe

N° d'entreprise : 0477.256.133

Dénomination

(en entier) : European Corporate Governance Institute

(en abrégé) : ECGI

Forme juridique : Association Internationale Sans But Lucratif

Siège : Rue Ducale, 1, 1000 Bruxelles

Objet de l'acte : Nominations - Démissions

Suite à l'assemblée générale ordinaire tenue le 29 avril 2014, l'assemblée générale ordinaire approuve, à l'unanimité:

- la démission honorable de leurs fonctions d'administrateurs de MM:

Ferrarini, Guido, domicilié Via Quarnaro 1412, 16145 Genoa, Italie

Pistor, Katharina, domiciliée 25 Claremont Ave Apt.11B, New York, NY 10027, USA

Holmquist, Jflrgen, domicilié 22 rue Fernand Neuray, BE-1050 Brussels, Belgique

- fa réélection en qualité d'administrateurs de MM:

Becht, Marco, domicilié avenue des statutaires 120, 1180 Bruxelles, Belgique

Berglof, Erick, domicilié Markvardsgatan 12,113 53 Stockholm, Suède

Goldschmidt, Léo, domicilié au Bois de Lune, 1873, Val Cillez, Suisse

Mayer, Colin, domicilié 17 Postead Road, Oxford OX2 6TW, Royaume-Uni

- la nomination en qualité d'administrateurs de MM:

Kanda, Hideki, domicilié 4-1-1-1907 Kamiosaki, Shinagawaku, Tokyo 141-0021, Japon, né le 24 septembre

1953 à Tokyo, Japon

Fisch, Jill, domiciliée 548 Montgomery School Lane, Wynnewood, PA 19096, USA, née le 31 août 1960 à:

New York, NY, USA

Extrait du procès-verbal de la réunion du comité d'administration tenue le 25 février 2014:

Le conseil d'administration, à l'unanimité:

Décide de prolonger le mandat de Marco Becht comme administrateur-délégué chargé de la gestion:

journalière de l'Association pour un terme supplémentaire expirant le 31 décembre 2016.

Pour extrait conforme,

White & Case LLP

Laurent Lantonnois

agissant comme mandataire

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association. la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -12/06/2014 - Annexes du Moniteur belge

06/02/2014
ÿþ 7-irjUc, Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte M00 2.2

BRUXELLES

Greffe 28 2014

1111931111

Réservé

au j

Moniteur belge

N° d'entreprise 0477.256.133

Dénomination

(en entier) EUROPEAN CORPORATE GOVERNANCE INSTITUTE

(en abrégé): ECGI

Forme juridique : ASSOCIATION INTERNATIONALE SANS BUT LUCRATIF

Siège dO Académie Royale de Belgique, Palais des Académies, 1 1000 Bruxelles

Objet de l'acte : MODIFICATIONS AUX STATUTS

11 résulte d'un procès-verbal dressé par Maître Vincent Vroninks, notaire associé à Welles, le 11 octobre 2013, portant la mention d'enregistrement suivante :

n Enregistré quatre róle(s), six renvoi(s) au 3eneBureau de l'Enregistrement d'Ixelles, le 24 octobre 2013 Vol. 79, fol. 72, case 01.Reçu : cinquante euros (50,00 e). L'Inspecteur principal a.i.(signé) : MARCHAL D.",

que l'assemblée générale extraordinaire des membres de l'association internationale sans but lucratif "EUROPEAN CORPORATE GOVERNANCE INSTITUTE", en abrégé "ECGI", ayant son siège social à ayant son siège social à do Académie Royale de Belgique, Palais des Académies, 1 rue Ducale, 1000 Bruxelles, identifiée sous le numéro d'entreprise TVA BE 0477.256.133 Bruxelles, a décidé de modifier les statuts comme suit :

modification de l'article 2.1 ('Siège social') comme suit :

« 2./ Le siège social de l'Institut est sis en Belgique, do Académie Royale de Belgique, Palais des: Académies, .1 rue Ducale 1000 Bruxelles. Le siège social peut être transféré en tout autre endroit de Belgique,; en conformité avec Ia législation sur l'emploi des langues, par décision du conseil d'administration prise à la' majorité simple, publiée aux Annexes du Moniteur belge. »

modification de l'article 5 ('Structure') comme suit :

« Les organes de l'Institut Sont:

" l'assemblée générale;

" le conseil d'administration;

" le(s)délégué(s) à la gestion journalière. »

modification de l'article 6 Membres') comme suit :

« 6.1 L'Institut est une association constituée entre des personnes physiques et morales.

6.2 Les catégories de membres sont celles de membres académiques, membres chercheurs,

membres institutionnels, membres ordinaires, et membres patrons.

6.3 Les membres académiques sont des personnes physiques qui occupent une charge d'au moins 70 % auprès d'une institution académique ou qui poursuivent pour l'essentiel une activité académique par d'autres moyens.

6.4 Les membres chercheurs sont des personnes physiques qui ont été nommées research fellows ou' research associates par l'Institut, pour la durée de cette désignation.

6.5 Les membres institutionnels sont des personnes morales légalement constituées selon les lois e4 usages de leur pays d'origine et concernées par la corporate govemance, par exemple les marchés réglementés de valeurs mobilières, les régulateurs, les investisseurs institutionnels, les sociétés, les agences de cotation, les producteurs d'indices boursiers ainsi que les cabinets d'avocats et de reviseurs.

6.6 Les membres ordinaires sont d'autres personnes physiques qui ont un intérêt actif pour les; questions de corporate governance.

"

^

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso: Nom et signature

rue Ducale

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 06/02/2014 - Annexes du Moniteur belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 06/02/2014 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

6.7 Les membres patrons sont des personnes morales ou physiques intéressées par la corporate govemance et qui sont patrons de la fondation ri. European Corporate Governance Research Foundation » (ECGRF). Ils sont désignés sur accord conjoint des Conseils d'ECGI et de ECGRF. »

- modification de l'article 7 (`Candidatures') comme suit :

« 7.1 La qualité de membre académique, institutionnel ou ordinaire, doit être sollicitée parie biais du

site web de l'Institut, par courrier électronique ou par lettre ordinaire.

7.2 Les candidats doivent s'engager à se conformer aux statuts et au règlement d'ordre intérieur.

7.3 Les candidats doivent fournir, sur demande et dans des conditions de confidentialité clairement

définies, des renseignements suffisants pour déterminer la catégorie de membres à laquelle ils ressortissent.

Lorsque les pré-requis relatifs à la catégorie de membre académique cessent d'être réunis, les membres

académiques s'engagent à en notifier immédiatement l'Institut.

7.4 Un comité d'admission de membres admet les nouveaux membres académiques, institutionnels ou

ordinaires. En cas de rejet, le candidat peut demander le réexamen de sa candidature par le conseil

d'administration dont la décision est définitive et ne doit pas être motivée. »

modification de l'article 8 ('Perte de la qualité de Membre') comme Suit:

« 8./ La qualité de membre de l'association se perd :

" par décès, incapacité ou insolvabilité, s'il s'agit d'une personne physique;

" par la dissolution ou liquidation, volontaire ou forcée, s'il s'agit d'une personne morale ou d'une association;

" par démission;

" par suspension ou exclusion;

" par perte de la qualité donnant accès à un catégorie de membres.

8.2 Les membres peuvent présenter leur démission de l'Institut en notifiant leur décision par écrit au conseil. La démission prend effet à dater de la réception par l'Institut de cette notification.

8,3 Un membre considéré comme causant un dommage aux intérêts de l'Institut peut être suspendu ou exclu par le conseil d'administration. Cette suspension ou exclusion sera notifiée au membre. Le membre concerné aura en tout état de cause le droit d'exposer ses moyens de défense avant qu'une décision soit prise. En cas d'exclusion, il aura un droit d'appel devant l'assemblée générale. Un membre suspendu n'aura pas droit de voter, d'assister aux réunions de l'Institut ou de participer autrement aux activités de l'Institut pendant la période de suspension.

8.4 Le membre démissionnaire ou exclu, ses ayants droit et ses créanciers, sont sans droit sur les actifs de l'institut, et n'ont droit au remboursement ni des cotisations ni des donations. Ce membre restera redevable de toute somme due relative à l'exercice en cours et tenu de tout engagement que celui-ci aurait envers l'Institut ou ECGRF, en quel cas ces engagements deviennent immédiatement exigibles et payables. »

modification de l'article 9.1 ('Cotisation des Membres') comme suit :

« 9,1 Les membres paient à l'Institut une cotisation fixée par l'assemblée générale, qui peut être différente selon les catégories de membres. Le conseil en détermine les échéances et les modalités de paiement. »

- modification de l'article 10 ('Cornposition et pouvoirs') comme suit :

« 10.1 L'assemblée générale comprend tous les membres de l'Institut. Chaque membre y dispose d'une voix.

10.2 L'assemblée générale exerce tous les pouvoirs qui lui sont dévolus par les présents statuts, à savoir.

" la modification des statuts;

" la dissolution de l'Institut;

" l'élection et la révocation des administrateurs;

" l'approbation des budgets, comptes et rapport annuel de l'Institut;

" la désignation et la révocation du commissaire-réviseur.

10.3 Chaque membre aura le droit, par simple lettre ou tout autre moyen de communication écrit ou électronique permettant de s'assurer raisonnablement de l'identité de l'expéditeur, de se faire représenter à l'assemblée générale par un mandataire, qui doit être un membre de la même catégorie. Aucun mandataire ne peut représenter plus de deux autres membres. »

- modification de l'article 11 ('Assemblée Générale Ordinaire et Extraordinaire') comme suit :

« 11.1 L'assemblée générale se réunit au moins une fois l'an sur convocation du président du conseil d'administration ou de son délégué, laquelle précise le lieu, la date et l'ordre du jour. La convocation est envoyée au moins quinze jours à l'avance. En particulier, l'assemblée générale :

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 06/02/2014 - Annexes du Moniteur belge MOD 2.2

" reçoit le rapport d'activités de l'Institut relatif à l'exercice écoulé;

" approuve les comptes de l'exercice écoulé et approuve le budget et le montant des cotisations pour l'exercice suivant;

" donne la décharge aux administrateurs et au commissaire.

11.2 Une assemblée générale extraordinaire sera convoquée par le conseil d'administration chaque

fois que l'intérêt de l'Institut le requiert, ou sur demande d'au moins un cinquième des membres.

Sauf urgence, la convocation sera envoyée au moins quinze jours à l'avance.

Seule une assemblée extraordinaire peut:

" modifier les statuts conformément aux dispositions de l'article 20;

" décider de la dissolution de l'Institut conformément aux dispositions de l'article 21.

11.3 L'assemblée générale est présidée par le président du conseil d'administration ou, en son absence, par le vice-président, ou à défaut par un administrateur désigné par ses pairs.

11.4 Les procès-verbaux des assemblées générales sont signés par le président de l'assemblée, conservés dans un dossier distinct au siège de l'Institut par un délégué à la gestion journalière et tenus par lui à la disposition des membres. »

modification de l'article 12 ('Conseil d'Administration') comme suit :

«Chapitre IV - Conseil d'Administration, Comités, Délégués à la gestion journalière, Commissaire

Article 12- Conseil d'Administration

/2./ Le conseil d'administration comporte un minimum de trois et un maximum de onze administrateurs. Une majorité d'administrateurs sont proposés par et élus parmi les personnes ayant qualité pour devenir membre chercheur de l'Institut. Ces administrateurs sont réputés démissionnaires lorsqu'ils ne réunissent plus les pré-requis relatifs aux membres chercheurs.

12.2 En cas de vacance d'un poste d'administrateur, le conseil d'administration peut pourvoir à son remplacement en attendant la plus prochaine Assemblée Générale.

12.3 L'assemblée générale peut décider de révoquer un administrateur. Une telle décision requiert la majorité des deux tiers des membres présents ou représentés.

12.4 Le conseil d'administration élit un président parmi les administrateurs qui ne réunissent pas les qualités pour devenir membre académique ou chercheur de l'Institut, et un vice-président qui réunit ces qualités.

12.5 Le président, le vice-président ou deux administrateurs convoquent les réunions du conseil d'administration. Sauf urgence, les convocations seront envoyées au moins quinze jours à l'avance.

12.6 Le conseil peut se réunir tant physiquement que par télécommunication en ligne. Si le conseil se tient par télécommunication en ligne, les administrateurs doivent avoir reçu en temps utile une information leur permettant de se prononcer en pleine connaissance de cause suries points à l'ordre du jour. Les points votés lors d'une réunion par télécommunication en ligne sont rappelés et confirmés lors de la réunion physique suivante. Une absence de confirmation n'entache toutefois pàs la validité des décisions prises.

12.7 Les administrateurs sont élus pour une période de maximum trois ans. Ils sont rééligibles.

12.8 Les procès-verbaux des réunions du conseil d'administration sont signés par le président, conservés par un délégué à la gestion journalière dans un registre spécial au siège de l'Institut, et mis par lui à la disposition des membres du conseil.

12.9 Tout administrateur est tenu de déclarer d'éventuels conflits d'intérêt au président ou au vice-président de l'association au moment ou il se voit sollicité pour remplir cette fonction, et par la suite si de nouveaux conflits se présentent. Lorsqu'un conflit est ainsi déclaré, le président ou le vice- président, assisté de deux autres administrateurs désignés ad hoc par le conseil, décideront des mesures éventuelles à prendre pour éviter d'indésirables conséquences dudit conflit ; ils informeront sans tarder l'ensemble des administrateurs de l'existence et de la nature du conflit concerné et le cas échéant des mesures prises en conséquence. »

modification de l'article 13 ('Pouvoirs du Conseil d'Administration') comme suit :

ty Le conseil d'administration dispose de tous les pouvoirs nécessaires à la poursuite de l'objet de l'association et à l'accomplissement de tous les actes de gestion d'administration et de disposition, à l'exception des pouvoirs réservés par la loi ou par les présents statuts à l'assemblée générale. »

modification de l'article 14 CRenrésentation de l'Institut') comme suit :

e( Sans préjudice d'une délégation de la gestion journalière par le conseil d'administration, l'institut est valablement engagé à l'égard des tiers soit par le président, soit par le vice-président, soit par deux administrateurs agissant conjointement, soit par un mandataire auquel le conseil a conféré des pouvoirs spécifiques.

MOD 2.2

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 06/02/2014 - Annexes du Moniteur belge

L'Institut est valablement représenté en justice, tant en demandant qu'en défendant, par le président

ou toute autre personne désignée par le conseil d'administration à cet effet. »

modification de l'article 16 ('Délégués à la Gestion journalière') comme suit :

« Article 16- Délégués à la Gestion journalière

16.1 Le conseil d'administration peut, sous sa responsabilité, confier la gestion journalière de

l'Association à un ou plusieurs délégués, membres ou non du conseil..

16.2 Le conseil d'administration détermine leurs titres, pouvoirs et rémunérations respectifs.

16.3 Le délégué qui a les questions scientifiques dans ses attributions doit avoir qualité pour être

membre académique ou chercheur de l'Institut.

16.4 Le délégué qui a les questions scientifiques dans ses attributions est nommé pour une période

de maximum trois ans. Son mandat peut être renouvelé. »

modification de Varticie 17 (`Commissaire - Réviseur') comme suit :

« 17.1 L'assemblée générale désigne un commissaire, choisi parmi les membres de l'Institut des

Réviseurs d'Entreprise de Belgique.

17.2 Le mandat du commissaire ne peut dépasser deux ans. Il est renouvelable. L'assemblée générale

détermine la rémunération du commissaire. »

modification de l'article 18 («Budgets et comptes') comme suit :

« 18.1 Le 31 décembre de chaque année, et pour la première fois le 31 décembre 2002, les comptes

de l'Institut sont clôturés. Le conseil d'administration arrête les comptes de l'Institut et les soumet à l'approbation

de l'assemblée générale annuelle, ainsi que le budget de l'exercice au cours duquel se tient l'assemblée.

18.2 Les comptes de l'Institut sont révisés par le commissaire.

18.3 L'Institut est financé par:

" les cotisations des membres;

" des contributions spécifiques, dans la mesure où celles-ci sont octroyées sans qu'elles puissent en aucune manière influencer l'indépendance de l'Institut et/ou de ses organes;

" les revenus des activités de l'Institut, par exemple des royalties sur les livres et publications;

" des prélèvements sur projets financés ou subsidiés;

" des allocations, parrainages et dons d'organisations intéressées.

modification de l'article 19 («Décisions ordinaires') comme suit :

« 19.1 Sauf si les statuts en disposent autrement, les résolutions prises per l'assemblée générale sont adoptées valablement si elles obtiennent les voix positives de la majorité des membres présents et représentés. Sauf dans les cas prévus aux articles 20 et 21 de statuts, l'assemblée générale peut délibérer et voter valablement quel que soit le nombre de membres présents ou représentés. Chaque membre dispose d'une voix. Un membre peut représenter un autre membre empêché. Aucun membre ne peut cependant représenter plus de deux autres membres. En cas de partage des voix, celle du président de l'assemblée est prépondérante. Il n'est pas tenu compte des abstentions.

Aucune décision ne peut être prise concernant un point qui ne figure pas à l'ordre du jour repris dans la convocation, sauf de l'accord unanime des membres présents et représentés.

19.2 Le conseil d'administration ne peut décider et statuer valablement que si la moitié au moins de ses membres est présente ou représentée. Les décisions du conseil d'administration sont prises à la majorité simple des voix émises par les administrateurs. Chaque administrateur dispose d'une une voix. Un administrateur empêché peut se faire représenter par un autre administrateur. Aucun administrateur ne peut cependant représenter plus de deux autres administrateurs. En cas de partage des voix, celle de la personne présidant la séance est prépondérante. Il n'est pas tenu compte des abstentions.

19.3 Le Conseil d'administration peut prendre des décision par résolution écrite. Pour qu'elles soient valables, elles doivent être soumises à tous ses membres par voie postale ou par courriel et accompagnées d'explications appropriées sur les motivations de la résolution proposée. De telles décisions ne deviendront effectives que lorsque leur approbation par une majorité du Conseil aura été reçue par la poste ou par courriel.

19.4 Les décisions de l'assemblée générale et/ou du conseil d'administration sont opposables à tous

les membres de »

modification de l'article 20 («Modification des statuts') comme suit

« 20.1 L'assemblée générale ne délibère valablement sur des modifications aux statuts que si l'objet de chaque amendement est explicitement indiqué dans la convocation et que si la moitié de l'ensemble des membres et la moitié des membres chercheurs (considérés ensemble comme un seul groupe) est présente ou représentée à l'assemblée. Aucune modification ne sera acquise si elle n'est adoptée à /a majorité des deux

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 06/02/2014 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

tiers de- l'ensemble des voix émises et à la majorité des deux tiers des membres chercheurs (considérés ensemble comme un seul groupe), présents ou représentés. Il n'est pas tenu compte des abstentions.

20.2 Si à une première assemblée moins de la moitié de l'ensemble des membres ou moins de la moitié des membres chercheurs sont présents ou représentés, le conseil d'administration pourra convoquer une deuxième assemblée dans les trois semaines de la première, laquelle délibérera valablement quel que soit le nombre de membres présents ou représentés.

20.3 Les modifications à l'article 3 des statuts (Objet) n'entreront en vigueur qu'après approbation par arrêté royal. Toute autre modification aux statuts de l'Institut n'entrera en vigueur qu'après approbation du ministre de la Justice ou de son délégué et en conformité avec les exigences de publicité prescrites par la loi du 27 juin 1921, telle que modifiée.

modification de "article 21 (Dissolution') comme suit :

« 2/./ L'Institut ne peut être dissout que par décision de l'assemblée générale prise à la majorité des trois quarts des membres présents et à la majorité des trois-quarts des membres chercheurs (considérés ensemble comme un seul groupe) présents, et pour autant que la moitié de l'ensemble des membres et la moitié des membres chercheurs (considérés ensemble comme un seul groupe) sont présentes ou représentées à l'assemblée.

21.2 Si à une première assemblée moins de la moitié de l'ensemble des membres ou moins de la moitié des membres chercheurs sont présents ou représentés, le conseil d'administration pourra convoquer une deuxième assemblée dans les trois semaines de la première, laquelle délibérera valablement quel que soit le nombre de membres présents ou représentés.

21.3 En cas de dissolution l'assemblée désignera un liquidateur et déterminera ses pouvoirs.

21,4 L'assemblée générale décide de la distribution de l'actif net éventuel à des institutions académiques et/ou philanthropiques qui poursuivent un but aussi proche que possible de celui de l'Association. »

POUR EXTRAIT ANALYTIQUE CONFORME.

Vincent Vroninks, notaire associé.

Dépôt simultané :

expédition de l'assemblée de carence du 20 septembre 2013 et ses annexes :

- liste des présences;

- I procuration sous seing privé;

expédition du procès-verbal de l'assemblée générale extraordinaire du 11 octobre 2013 et ses annexes :

- liste des présences ;

- 5 procurations sous seing privé.

- statuts coordonnés.

06/02/2014
ÿþ et-f.A Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MOD 2 2

*14036787*

Ne d'entreprise 477.256.133

2 7 JAN 2014

?affale

Greffe

" Dénomination

(en entier) European Corporate Governance Institute

" ten abrégé) : ECGI

Forme juridique : Association Internationale Sans But Lucratif

Siège Rue Ducale 1, 1000 Bruxelles, Belgique

Obiet de l'acte Démission - Nominations

L'assemblé générale ordinaire s'est réunie le 11 avril 2008

Elle a pris acte de la démission honorable de leurs fonctions d'administrateurs de MM:

1. Paul ARLMAN, domicilié Jan van Nassaustraat 33, 2596 BM La Haye (Pays-Bas);

2. André LEVY-LANG, domicilié Boulevard Jules Sandeau 23, 75116 Paris (France).

Elle a approuvé à l'unanimité la réélection en qualité d'administrateurs, pour un nouveau mandat de 3 ans qui expirera à l'issue de l'assemblée générale ordinaire de 2011, de MM:

1. Marco BECHT, domicilié Avenue des statutaires 120, 1180 Bruxelles (Belgique);

2. Erik BERGLÔF, domicilié à Markvardsgatan 12, 113 53 Stockholm (Suède);

3. Guido FERRARIN1, domicilié Via Lavinia 40/9, 16145 Genova (Italie);

4. Léo GOLDSCHMIDT, domicilié au Bois de Luner1 873 Val d'illiez (Suisse); 5, Meus HOPT, domicilié à lsestrasse 117, 20149 Hambourg (Allemagne); et 6. Colin MAYER, domicilié 17 Postead Road, Oxford 0X2 BTW (Royaume-Uni).

Elle a approuvé à l'unanimité la réélection en qualité d'administrateur, pour un nouveau mandat de 2 ans qui exprirera à l'issue de l'assemblée générale ordinaire de 2011, de Monsieur Antonio BORGES, domicilié 16 Lansdowne Crescent, London Wil 2NJ (Royaume-Uni).

Elle a approuvé à l'unanimité la nomination en qualité d'administrateur, pour un mandat de 3 ans, qui expirera à l'issue de l'assemblée générale ordinaire de 2011, de Monsieur Daniel LEBEGUE, né 1e4 mai 1943 à Lyon (France), dont l'adresse professionnelle se situe: Institut Français des Administrateurs, 7 rue Balzac, Paris 75008 (France).

L'assemblée générale ordinaire s'est réunie le 17 avril 2009.

Elle a approuvé à l'unanimité la réélection en qualité d'administrateurs, pour un nouveau mandat de 3 ans , qui expirera à l'issue de l'assemblée générale ordinaire de 2012, de MM;

' 1. Jordi CANALS, domicilié Av, Pearson, 08034 Barcelone (Espagne);

' 2. Jaap WINTER, domicilié Van Eeghenstraat 85, 1071 Amsterdam (Pays-Bas).

Elle a confirmé la nomination en qualité d'administrateur pour un mandat de 3 ans, qui expirera à l'issue de l'assemblée générale ordinaire de 2012, de Monsieur André PROM, né le 6 août 1961 à Luxembourg (Luxembourg), dont l'adresse professionnelle se situe: Université de Luxembourg 17, Bridelsknupp, L-8135 Bride! (Luxembourg).

" L'assemblée générale ordinaire s'est réunie le 7 mai 2010 et a pris acte de la démission honorable de ses fonctions d'administrateurs de Monsieur Antonio BORGES, domicilié 16 Lansdowne Crescent, London W11

" 2NJ (Royaume-Uni).

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 06/02/2014 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

 Yolet B - Suite

L'assemblée générale ordinaire réunie Ie 8 avril 2011.

Elle a pris acte de la démission honorable de ses fonctions d'administrateur de Monsieur Klaus HOPT, domicilié à Isestresse 117, 20149 Hambourg (Allemagne).

Elle a approuvé à l'unanimité la réélection en qualité d'administrateurs, pour un nouveau mandat de 3 ans ' qui expirera à l'issue de l'assemblée générale ordinaire de 2014, de MM;

1, Marco BECHT, domicilié Avenue des Statutaires 120, 1180 Bruxelles (Belgique);

2. Erik BERGLOF, domicilié à Markvardsgatan 12, 113 53 Stockholm (Suède);

3. Guido FERRARINI, domicilié Via Lavinia 40/9, 16145 Genova (Italie);

4, Léo GOLDSCHMIDT, domicilié au Bois de Lune, 1873 Val d'Illiez (Suisse);

5. Colin MAYER, domicilié 17 Postead Road, Oxford 0X2 BTW (Royaume-Uni).

Réservé

au

Moniteur

belge



Elle a approuvé à l'unanimité la réélection en qualité d'administrateur, pour un nouveau mandat de 1 an qui expirera à l'issue de l'assemblée générale ordinaire de 2012, de Monsieur Daniel LEBEGUE, dont l'adresse

professionnelle se situe: Institut Français des Administrateurs, 7 rue Balzac, Paris 75008 (France).

Elle a approuvé à l'unanimité la nomination en qualité d'administrateurs pour un mandat de 3 ans, qui expirera à l'issue cie l'assemblée générale ordinaire de 2014, de:

1. Madame Katharina PISTOR, née le 23 mai 1963 à Freiburg (Allemagne), domiciliée 25 Claremont Ave, - Apt., 115, New York, NY 10027 (Etats-Unis);

2. Monsieur Eddy VVYMEERSQH, né le ler août 1943 à Melle, domicilié Brugstraat 33, 9921 Vinderhoute (Belgique).

L'assemblée générale ordinaire s'est réunie le 27 avril 2012.

Elle a pris acte de la démission de leurs fonctions d'administrateurs de MM:

1. Jordi CANALS, domicilié Av. Pearson, 08034 Barcelone (Espagne);

2, Daniel LEBEGUE, dont l'adresse professionnelle se situe: institut Français des Administrateurs, 7 rue Balzac, Paris 75008 (France);

3, André PRÜM, dont l'adresse professionnelle se situe: Université de Luxembourg 17, Bridelsknupp, L8135 Bride' (Luxembourg); et

4. Jaap WINTER, domicilié Van Eeghenstraat 85, 1071 Amsterdam (Pays-Bas).

Elle a approuvé à l'unanimité la nomination en qualité d'administrateurs pour un mandat de 3 ans, qui expirera à l'issue de l'assemblée générale ordinaire de 2015, de:

1. Monsieur Jordi GUAL, né le 12 juin 1957 à Llefda (Espagne), domiclié à Torrent de Can Caralleu 28, = 08017 Barcelone (Espagne);

2, Monsieur Gérard HERTIG, né le 8 septembre 1952 à Biel (Suisse), domicilié Clausiusstrasse 59, Zurich , (Suisse);

3. Monsieur argen HOLMQUIST, né le le mai 1947 à Stockholm ( Suède), domicilié rue Fernand Neuray 22, 1050 Bruxelles (Belgique).

L'assemblée générale ordinaire s'est réunie fe 16 mai 2013.

Elle a pris acte de la démission honorable de ses fonctions d'administrateur de Monsieur Eddy WYMEERSCH, domicilié Brugstraat 33, 9921 Vinderhoute (Belgique).

Elle a confirmé la nomination en qualité d'administrateurs pour un mandat de 3 ans, qui expirera à l'issue de l'assemblée générale ordinaire de 2015, de:

1. Madame Lise RABBE, née le 24 août 1967 à New York (Etats-Unis), domiciliée Flat 8 Mores Gardens, 90 Cheyne Walk, Londres 5W3 5BB (Royaume-Uni).

2. Madame Daniela WEBER-REY, née le 18 novembre 1957 à Frankfurt/Main (Allemagne), domiciliée Kronberger Stresse 49, 60323 Frankfurt/main (Allemagne),

Pour extrait conforme,

Laurent Vercauteren,

White & Case LLP

agissant comme mandataire,

edtatitinneetaradaeiniiriiègereggecIda/eplià : »mue iltimmtterutiteditluiciterieEtricestreenniatibouddadereconniamenicirgeresetems fflatiteueliddeepptésetef Mesreetitgincrierincidtttiarbreticearirececticireitiees

AtterAed Nohrtifheffligfte

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 06/02/2014 - Annexes du Moniteur belge

20/09/2013
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

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MOI) 2.2

(en abrégé) : ECGI

Forme juridique: Association Internationale Sans But Lucratif

Siège : Avenue des Statutaires, 120, 1180 Bruxelles, Belgique

Chiot de l'acte : Transfert de siège social

Le 11 juillet 2013, le Conseil d'administration, à l'unanimité, a décidé de transférer le siège social de l'Association do l'Académie Royale de Belgique, Palais des Académies, 1 rue Ducale, 1000 Bruxelles, Belgique.

Pour extrait conforme,

Marco Becht,

Administrateur exécutif,

MIIIIIIIIN IVISII 11 iu

<13193999*

BRUXELLES

1 1 SEP 2013

Greffe

N° d'entreprise : 477..256.133

Dénomination

(en entier) : European Corporate Governance Institute

Réservé

au

Moniteu

belge

i

Mentionner sur la dernière page du Volet ll : Au recto : Nom et qualité du notaire Instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, ta fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

30/12/2014
ÿþ MOD 2.2

~ V ~ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

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Réservé

au

Moniteur

belge





ueposé 7 Reçu le

1 y CEC. 2011, "

au greffe du tribunal de cemmer;  ? irancophcr:~~~;" L'.,3f~.-`~..s

N° d'entreprise : 0477.256.133

Dénomination

(en entier) : European Corporate Governance Institute

(en abrégé) : ECGI

Forme juridique : Association Internationale Sans But Lucratif

Siège : Rue Ducale, 1, 1000 Bruxelles

Objet de l'acte : Cooptation et nomination

Extrait du procès-verbal du conseil d'administration tenue le 24 octobre 2014:

Le conseil d'administration, à l'unanimité,

DECIDE de coopter Mr. David Deviin comme administrateur. L'assemblée générale sera appellée à ratifier cette nomination fors de l'assemblée générale annuelle de 2015.

DECIDE de nommer Mr. David Deviin comme président du conseil d'administration.

White & Case LLP

Lucas Bossuyt

Mandataire

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 30/12/2014 - Annexes du Moniteur belge

Coordonnées
EUROPEAN CORPORATE GOVERNANCE INSTITUTE, EN …

Adresse
RUE DUCALE 1, PALAIS DES ACADEMIES 1000 BRUXELLES

Code postal : 1000
Localité : BRUXELLES
Commune : BRUXELLES
Région : Région de Bruxelles-Capitale