EUROPEAN FILM COMMISSIONS NETWORK, EN ABREGE : EUFCN

Association sans but lucratif


Dénomination : EUROPEAN FILM COMMISSIONS NETWORK, EN ABREGE : EUFCN
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 887.621.858

Publication

18/06/2012
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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

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BRUXELLES

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N° d'entreprise : 0887.621.858

Dénomination

(en entier) : EUROPEAN FILM COMMISSIONS NETWORK

(en abrégé) : EUFCN

Forme juridique : ASBL

Siège : AVENUE MICHEL-ANGE 68 1000 BRUXELLES

Objet de I'acte : DEMISSIONS NOMINATIONS REELECTIONS

ASSEMBLEE GENERALE DU 23/11/2007

Nominations comme administrateurs de

-Marianne Gassner, domiciliée Tischendorfstral3e 1, 71636 Ludwigsburg, Allemagne

-Giorgio Fossati, domicilié Via Cardinal Maurizio 15, 10131 Torino, Italie

-Piluca Querol, domiciliée Avda del Cid 1, Pab de Portugal, 41001 Sevilla, Espagne

-Ludmila Claussova, domiciliée Smeralova 28, 17000 Praha 7, La République tchèque

Composition du Conseil d'administration à l'issue de l'AG du 20/11/2007

Arie Bohrer

-Patrick Lamassoure

-Andrea Rocco

-Marianne Gassner

-Giorgio Fossati

-Piluca Querol

-Ludmila Claussova

ASSEMBLEE GENERALE DU 20/11/2009

Réélections comme administrateurs de

-Arie Bohrer, domicilié Margaretenstrai3e 20, 1040 Wien, Autriche

-Patrick Lamassoure, domicilié 15 rue du Général Malleret Joinville, 92240 Malakoff, France

-Ludmila Claussova, domiciliée Smeralova 28, 17000 Praha 7, La République tchèque

Démissions comme administrateurs de

-Andrea Rocco, domicilié Corso Firenze 46-14, 16136 Genova, Italie

-Giorgio Fossati, domicilié Via Cardinal Maurizio 15, 10131 Torino, Italie

-Piluca Querol, domiciliée Avda del Cid 1, Pab de Portugal, 41001 Sevilla, Espagne

-Marianne Gassner, domiciliée Tischendorfstralle 1, 71636 Ludwigsburg, Allemagne

Nominations comme administrateurs de

-Truls Kontny, domicilié Schwensensgt 12, 0170 Oslo, Norvège;

né le 31.5.1954 à Hamar, Norvège; n° national 310554 32530

-Anja Metzger, domiciliée Kaiserstralle 61, 80801 München, Allemagne;

née le 8.2,1965 à Bonn, Allemagne; n° national 8021106192

-Giuliana Tessera Chiese, domiciliée Via Vela 7, 10128 Tarino, Italie;

née le 12.04.1975 à Turin, Italie; n° national AN5258048

-Christiane Scholz, domiciliée Alte Dorfstrafk 30, 22397 Hamburg, Allemagne;

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

MDD 2.2

Volet B - Suite

née le 07.07.1961 à Hamburg, Allemagne; n° national LITCZ56FV

Composition du Conseil d'administration à l'issue de l'AG du 20/11/2009 -Arie Bohrer, domicilié MargaretenstraI e 20, 1040 Wien, Autriche

-Patrick Lamassoure, domicilié 15 rue du Général Malleret-Joinville, 92240 Malakoff, France

-Ludmila Claussova, domiciliée Smeralova 28, 17000 Praha 7, La République tchèque

-Truls Kontny, domicilié Schwensensgt 12, 0170 Oslo, Norvège

-Anja Metzger, domiciliée Kaiserstraf3e 61, 80801 München, Allemagne

-Giuliana Tessera, domiciliée Via Vela 7, 10128 Torino, Italie

-Christiane Scholz, domiciliée Alte Dorfstralle 30, 22397 Hamburg, Allemagne

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Moniteur

belge

ASSEMBLEE GENERALE DU 04/12/2010

Démission comme administrateur de

-Ludmila Claussova, domiciliée Smeralova 28, 17000 Praha 7, La République tchèque

Nomination comme administrateur de

-Elsa Martinez Portera, domiciliée Avda. Jean Claude Combaldieu s/n, Edificio 3, planta basa, 03008 Alicante, Espagne; née le 13.08.1967 à Madrid, Espagne; n° national 21483902Q

Réélections comme administrateurs de

-Arie Bohrer, domicilié Margaretenstraffe 20,1040 Wien, Autriche

-Patrick Lamassoure, domicilié 15 rue du Général Malleret-Joinville, 92240 Malakoff, France

Composition du Conseil d'administration à l'issue de l'AG du 04/12/2010

-Arie Bohrer, domicilié Margaretenstrafle 20, 1040 Wien, Autriche (mandat expire en 2014)

-Patrick Lamassoure, domicilié 15 rue du Général Malleret-Joinville,

92240 Malakoff, France «

-Elsa Martinez, domiciliée Avda. Jean Claude Combaldieu s/n, Edificio 3, planta baja,

03008 Alicante, Espagne «

-Giuiliana Tessera, domiciliée Via Vela 7, 10128 Torino, Italie «

-Truls Kontny, domicilié Schwensensgt 12, 0170 Oslo; Norvège (mandat expire en 2012)

-Anja Metzger, domiciliée Kaiserstralle 61, 80801 München, Allemagne «

-Christiane Scholz, domiciliée Aite Dorfstral3e 30, 22397 Hamburg, Allemagne «

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

24/08/2011
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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

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N° d'entreprise : gg}.6yl 85$

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 24/08/2011- Annexes du Moniteur belge

ïIértorninmâon

(en entier) : European Film Commissions Network

(en abrégé) : EUFCN

Forme juridique : ASBL

Siège : AVENUE MICHEL-ANGE 68 -1000 BRUXELLES

Objet de l'acte : COORDINATION STATUTS AU 1/6/2014

1. NATURE

1.1 En accord avec la loi du 2 mai 2002, est établie une association baptisée "European Film

Commissions Network" (ci-après dénommée "Association"). Son appellation abrégée étant

le sigle "EUFCN".

1 .2 Les dépenses exposées par les membres au titre de la création de l'Association, y compris celles

antérieures à la date de l'enregistrement, leur seront remboursées par l'Association à partir de ses fonds

propres.

2. But

2.1 L'Association est une organisation à but non lucratif régie par les présents statuts et, pour tout ce qui n'y

serait pas consigné, par les dispositions spécifiques aux associations du Code Civil Belge.

2.2 L'objet de l'Association est la création d'un réseau de commissions du film d'Europe, tel que défini à

l'article 5.3.

2.3 Dans ce but, l'Association à pour objectifs:

(a) de promouvoir le réseau européen des commissions du film par l'échange d'informations, d'expériences et de contacts;

(b) d'entreprendre des études marketing à l'échelle Européenne, nationale, régionale ou locale, autour des questions de lieux de tournage et de production cinématographique et audiovisuelle;

(c) de développer des actions de formation professionnelle pour les commissions du film membres;

(d) de diffuser des informations relatives aux activités des commissions du film membres

auprès des professionnels de l'audiovisuel et des institutions concernées, à l'échelle européenne, nationale,

régionale ou locale;

(e) de conduire des études financées par l'Union Européenne, par des institutions locales ou nationales ou par tout autre organisme prive ou public;

(t) d'apporter son soutien aux professionnels de l'audiovisuel en liaison avec le réseau européen des commissions du film;

(g) d'initier des rencontres, conférences et publications sur des sujets lies aux activités des commissions du film, y compris à la demande ou en accord avec des organismes prives ou publics.

2:4 Dans la poursuite de ses objectifs, l'Association peut aussi engager des accords avec d'autres structures, publiques ou privées, avec des établissements universitaires ou d'autres associations.

3. SiEGE SOCiAL

3.1 Le siège social de l'Association se situe Avenue Michel Ange 68,1000 Bruxelles, dans l'arrondissement

judiciaire de Bruxelles

3.2 Le comité directeur de l'Association peut décider pour une période déterminée d'avoir une adresse

administrative dans les locaux de la commission du film rattachée au président de l'Association.

4. DUREE

4.1 L'Association est créée pour une durée illimitée, à partir de la date de son enregistrement.

Cette durée peut être modifiée par rassemblée générale extraordinaire.

5. MEMBRES

5.1 L'Association est ouverte à de nouveaux membres.

5.2 Toute commission du film européenne telle que définie infra peut devenir membre de l'association.

5.3 Dans le cadre des présents statuts, par commission du film européenne s'entend une structure à but

Mentionner sur la dernière page du Volet B . Au regio : Nom et qualité du notaire instrumentant ou ee la personne ou des personnes

àyant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou forganis:ne à l'égard des tiers

Au teerco Nom at sgiiature



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non lucratif, dont le siège social est implante dans un pays membre de l'Union Européenne, en Norvège, au Liechtenstein, en Suisse ou dans tout autre pays d'Europe, et qui:

(a) mène des activités de commission du film (i.e. fournit son assistance et soutien à l'implantation des tournages sur son territoire européen) ; et

(b) reçoit le soutien, y compris financier, d'au moins une entité publique nationale, régionale ou locale de son territoire ; et

(c) fournit ses services aux producteurs, aux équipes de tournage et autres professionnels de l'audiovisuel a titre gratuit.

Sauf respect de ces conditions, aucune entité industrielle ou commerciale du secteur de l'industrie audiovisuelle ne peut devenir membre de l'Association.

5.4 Les membres d'origine sont reconnus comme membres fondateurs. Les membres fondateurs ont les mêmes droits et devoirs que les autres membres.

5.5 Sur décision du comité directeur, des institutions Européennes ou nationales, ainsi que des entités privées qui apportent une contribution financière à l'Association, peuvent se voir accorder le titre de membre d'honneur marque de reconnaissance pour leur soutien.

Un membre d'honneur peut assister aux assemblées générales de l'Association, mais ne peut participer aux votes, et ne dispose d'aucun des autres droits accordés aux membres.

6. ADHESION ET COTISATION

6.1 Les nouveaux membres sont admis sur décision du comité directeur.

6.2 Les candidats à l'adhésion doivent déposer leur candidature par écrit à l'attention du président de

l'Association, avec les pièces suivantes:

(a) une déclaration statuant que le candidat à pris connaissance des dispositions des présents statuts, et qu'ils les acceptent sans réserve; et

(b) tout document ou information permettant de vérifier que la structure candidate remplit les conditions fixées au 5.3; et

(c) l'identité du représentant officiel de la structure vis-à-vis de l'Association; ce représentant peut être le dirigeant de la structure candidate, ou tout autre membre de son personnel dument habilite.

6.3 Le comité directeur se réserve le droit de réclamer tout document complémentaire permettant de vérifier que la structure candidate exerce bien des activités de commission du film européenne.

6.4 Le comité directeur propose le montant de la cotisation annuelle à l'assemblée générale ordinaire, qui statue. Pour les exercices 2007 et 2008, la cotisation sera de 390 ¬ (TROIS CENT QUATREVINGT DIX EUROS). En l'absence de nouvelle décision de l'assemblée générale ordinaire, ce montant restera inchangé pour les exercices suivants.

6.5 Chaque membre doit s'acquitter de sa cotisation dans les délais fixes par le comité directeur. En cas de non respect de ce délai, le comité directeur pourra accorder un délai supplémentaire, par écrit, au membre concerne. Sans paiement au-delà de ce second délai, le comite directeur peut prononcer la radiation du membre concerne.

7. DEVOIRS DES MEMBRES

7.1 Chaque membre adhérent s'engage à respecter la réglementation en vigueur, les

dispositions fixées par les présents statuts et, si le cas se présente, les résolutions prises par le comité

directeur.

7.2 Chaque membre s'efforce d'accompagner les activités de l'Association, de lui fournir, lorsque ses

moyens le lui permettent, des informations, du soutien et tout type de coopération rendue nécessaire pour la

poursuite des objectifs de l'Association,

8. FONDS ASSOCIATIFS, CONTRIBUTIONS ET FINANCEMENTS

8.1 Le fonds commun de l'Association lors de l'enregistrement se porte à 10,140¬ (DIX MILLE CENT

QUARANTE EUROS), constitue des apports numéraires effectués par les membres fondateurs.

8.2 Le fonds commun est constitue par:

(a) les contributions et cotisations des membres, verses pour quelque raison que ce soit, dans le respect des présents statuts;

(b) toute contribution apportée par un organisme public ou prive;

(c) les subventions, dons ou autres types de contributions d'un tiers;

(d) tout actif acquis ou constitue par l'Association.

8.3 Afin d'assurer le financement total ou partiel de certaines de ses activités, l'Association peut aussi passer des accords avec des organismes ou institutions, qu'ils soient publics ou privés.

8.4 L'Association ne peut s'endetter auprès d'un organisme financier ni auprès de tout autre organisme au-delà de 30% du montant de ses actifs nets, tels qu'estimes par les états financiers les plus récents. Si, pour une raison imprévue, la valeur des actifs venait à être dépréciée ultérieurement à l'obtention d'un emprunt, portant ainsi l'endettement au-delà de la limite fixée supra, le président devra, dans un délai raisonnable, s'efforcer de réduire la dette de l'Association, jusqu'a atteindre la limite autorisée.

8.5 L'Association est à but non lucratif. La distribution de dividendes est donc interdite. Tout excédent doit être réinvesti dans les activités de l'Association.

9. INSTANCES DE L'ASSOCIATION

9.1 Les instances de l'Association sont:

(a) l'assemblée générale ; et

(b) le comite directeur; et

(c) le président.

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10. ASSEMBLEE GENERALE

10.1 L'assemblée générale est composée des représentants des membres, tels que définis à l'article 6.2(c). Si plusieurs représentants de la même structure membre participent à l'assemblée générale, ils ne disposent pour autant que d'une seule voix. Le représentant d'un membre peut donner pouvoir a un autre membre, a la fois de participer à la réunion à sa place et de voter en son nom.

10.2 L'assemblée générale ordinaire est convoquée par le comité directeur au moins une fois par an pour la présentation et l'approbation des comptes annuels.

10.3 L'assemblée générale peut aussi être convoquée par au moins un tiers des membres.

10.4 L'assemblée générale est convoquée par lettre officielle, par email ou par fax, indiquant l'ordre du jour, fa date, l'heure et le lieu de la réunion. La convocation doit être adressée au moins trente jours avant la date prévue pour la réunion, a l'adresse indiquée par chaque membre dans son bulletin d'adhésion (ou tout autre adresse communiquée ultérieurement par ledit membre au comite directeur). En cas d'urgence, ce délai minimal de convocation peut être ramené à dix jours.

10.5 L'assemblée générale est ordinaire ou extraordinaire en fonction de l'ordre du jour.

10.6 La réunion est conduite par le président ou, en cas d'absence, par le vice-président ou par tout membre du comité directeur dument habilite par le président. En début de réunion, l'un des membres présents est appointe secrétaire de la réunion, le secrétaire de la réunion a pour charge de rédiger le compte-rendu. Le compte-rendu doit être signé par le président et par le secrétaire de la réunion, et adresse a tous les membres aussitôt que possible après la réunion.

11. ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE

11.1 L'assemblée générale ordinaire est responsable de:

(a) approuver le budget et les états financiers;

(b) élire (ou renvoyer le cas échéant) les membres du comite directeur, en accord avec les dispositions de l'article;

(c) voter sur tout sujet lie aux activités ou au fonctionnement de l'Association qui ne relèverait pas de l'assemblée générale extraordinaire; et

(d) approuver le montant de la cotisation tel que propose par le comite directeur.

11 .2 Les résolutions de l'assemblée générale ordinaire sont prises avec l'accord de la majorité des

membres présents ou représentés.

12. ASSEMBLEE GENERALE EXTRAORDINAIRE

12.1 L'assemblée générale extraordinaire est responsable de:

(a) voter les modifications des présents statuts;

(b) voter la dissolution de l'Association, en conformité avec les dispositions de l'article

12.2 Les résolutions de l'assemblée générale extraordinaire sont valables si au moins la majorité des membres participe au vote, pendant la réunion ou par écrit. Une procédure de vote en ligne (sur Internet) peut être utilisée à cet effet.

12.3 Les résolutions de l'assemblée générale extraordinaire sont prises avec l'accord de la majorité des suffrages exprimes durant la réunion ou a distance (voir supra).

13. ELECTION DU COMITE DIRECTEUR

13.1 Le comite directeur est compose de huit membres. Les membres du comité directeur sont élus individuellement. Tous les deux ans, les membres doivent procéder au renouvellement de la moitié du comité directeur. En conséquence, tout membre du comité directeur est élu pour un mandat de quatre ans. Les huit membres du comité directeur doivent représenter huit pays différents (voir 13.2 et 13.6). Pour le respect de cette règle, le pays pris en considération est celui ou le siège social du membre concerne est implante. Tout membre du comite directeur ayant déjà effectue deux mandats consécutifs de quatre ans ne peut se représenter à l'élection suivante pour un troisième mandat consécutif de quatre ans. Il ou elle devra attendre une élection ultérieure pour se présenter à nouveau.

13.2 Toute candidature individuelle doit être adressée par écrit au président de l'Association, au plus tard deux semaines avant la date de l'assemblée générale convoquée pour l'élection du comité directeur. Les membres du comité directeur dont le mandat arrive à échéance doivent déposer leur candidature de la même manière s'ils souhaitent se présenter à nouveau. Si le nombre de candidats est inférieur à quatre, le vote doit se tenir malgré tout. Par conséquent, te comite directeur peut être compose de moins de huit membres dans le cas d'un nombre insuffisant de candidats. Un membre ne peut être candidat au comité directeur si un autre membre issu du même pays y exercé couramment un mandat qui n'arrive pas à échéance.

13.3 Durant l'assemblée générale élective, chaque membre peut voter pour un nombre maximum de quatre candidats. Tout bulletin de vote indiquant que fe membre à vote pour un nombre de candidats compris entre zéro et quatre est valide. Tout bulletin de vote indiquant que le membre a vote pour un nombre de candidats supérieur ou égal à cinq est nul.

13.4 Les quatre candidats ayant reçu le plus grand nombre de voix sont élus au comité directeur, remplaçant de ce fait les quatre membres du comité directeur dont le mandat est arrive à échéance.

13.5 Si deux candidats ou plus reçoivent un nombre égal de voix, et si le nombre de sièges disponibles au comité directeur est inferietiF au nombre de ces candidats à égalité de suffrages, un vote est organise pour les départager. Ce vote est renouveler autant de fois que nécessaire pour départager les candidats concernes.

13.6 Si deux candidats ou plus sont issus du même pays, et si ces candidats ont reçu assez de voix pour être élus, seuls celui ayant le plus grand nombre de voix est élu. En cas d'égalité, un nouveau vote est organise pour les départager.

Pour la première élection du comité directeur suivant fa modification de ces statuts en juin 2010, les quatre membres dont le mandat arrivera à échéance sont ceux qui avaient déjà effectué un mandat cornpj durarf le

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MOD 2.2

précédent comite directeur. Les trois membres effectuant à cette date leur premier mandat seront automatiquement prolonges de deux ans. Par conséquent, à l'issue de la première élection suivant la modification de ces statuts de juin 2010, le comité directeur sera compose de sept membres.

14. VACANCE

14.1 Si un ou plusieurs membres du comité directeur venaient à disparaitre ou à démissionner avant la fin de leur mandat, pour quelque raison que ce soit, le comité directeur devra convoquer une assemblée générale ordinaire et provoquer une élection afin de pourvoir le(s) siège(s) vacant(s).

14.2 Tout membre du comité directeur ainsi élu verra son mandat s'achever à la date d'échéance qui était prévue pour le mandat du membre qu'il remplace, Si cette durée est jugée trop courte par le comité directeur, celui-ci pourra décider d'attendre la prochaine élection prévue au calendrier pour combler le(s) siège(s) vacant (s).

14.3 Durant cette période de vacance d'un ou plusieurs sièges, et aussi longtemps que la majorité des membres du comité directeur reste en place, le comité directeur demeure légitime et conserve les mêmes prérogatives, à l'exception des sujets qui dépasseraient le cadre classique de la gestion de l'Association.

14.4 Si la majorité des membres du comité directeur quittent leur fonction, les membres restant doivent convoquer une assemblée générale ordinaire des que possible afin de combler les sièges vacants. Dans l'attente de cette nouvelle élection, le comité directeur reste légitime mais il ne peut passer aucune résolution à l'exception de la convocation desdites élections.

15. POUVOIRS DU COMITE DIRECTEUR

15.1 Le comite directeur est responsable de:

(a) gérer l'Association;

(b) élire le président, le vice-président, le trésorier et le secrétaire général (voir 15.1 B);

(c) fixer la limite des dépenses qui peuvent être exposées par le président, pour le compte de l'Association, sans autorisation préalable du comité directeur;

(d) procéder a toute décision de gestion ordinaire ou extraordinaire de l'Association qui excéderait la limite fixée au président, ou autoriser le président à le faire;

(e) approuver le budget annuel de Association;

(f) préparer le rapport d'activités;

(g) convoquer l'assemblée générale;

(h) accepter les nouveaux membres;

(i) prendre toute décision relative au bon fonctionnement du comite directeur;

(j) prendre toute décision relative a la gestion des activités de l'Association.

15.1 B Tous les deux ans, immédiatement après le renouvellement de la moitie du comité directeur, ses membres doivent élire ou nommer quatre d'entre eux aux titres de président, vice-président, trésorier et secrétaire général. Chacun des huit membres peut prétendre à ces titres. Le président, le vice-président, le trésorier et le secrétaire général sont élus ou nommes pour un mandat de deux ans. Si nécessaire, le titre de vice-président peut être attribue au membre qui est par ailleurs trésorier ou secrétaire général. Mais le président, le trésorier et le secrétaire général doivent être trois personnes différentes.

15.2 Le président, le vice-président, fe trésorier et fe secrétaire général peuvent former un comité exécutif appelé à superviser la gestion quotidienne de l'Association. Le comité directeur doit alors fixer les pouvoirs et attributions du comite exécutif (en référence au budget annuel valide par le comite directeur, par exemple en autorisant le comité exécutif à recruter du personnel, etc.).

15.3 Le comite directeur peut composer d'autres comites pour des taches précises (par exemple pour la préparation d'une publication annuelle incluant la liste de tous les membres de l'Association, pour la gestion du site Internet ou pour tout autre sujet).

15.4 Le comite directeur peut aussi autoriser, par décision écrite et motivée, le remboursement de certains frais non dispendieux a l'un des membres dudit comite, frais exposes dans l'exercice de ses missions pour le compte de l'Association.

16. REUNIONS DU COMITE DIRECTEUR

16.1 Les réunions du comite directeur sont convoquées par le président, au moins deux fois par an, par lettre, email ou fax, adresse à chacun des membres dudit comite au moins sept jours avant la date choisie pour la réunion. En cas d'urgence, dont les raisons doivent être notifiées par écrit, la convocation peut être adressée jusqu'a vingt-quatre heures avant la date de la réunion.

16.2 Les réunions du comité directeur peuvent aussi être convoquées par au moins deux de ses membres.

16.3 La majorité des membres du comité directeur doit être présente pour que les délibérations soient valides. Les résolutions sont adoptées si elles emportent l'adhésion de la majorité des membres du comité directeur présents à la réunion. Dans l'éventualité d'un nombre égal de voix pour ou contre une résolution donnée, la voix du président est prépondérante.

16.4 Les réunions du comite directeur peuvent aussi se tenir par conférence audio, vidéo ou par Internet, à condition que chacun des participants puisse être clairement identifie, puisse suivre la discussion en temps réel, traiter tous les sujets de l'ordre du jour et recevoir ou transmettre et prendre connaissance de tout document ou information nécessaire. Dans ce cas, les décisions relatives a l'ordre du jour sont prises au fur et a mesure de l'avancée de la réunion. Si ces précautions sont respectées, la réunion du comité directeur est considérée valable et comme s'étant tenue dans le lieu ou se trouve le président, qui devra comme il se doit signer avec le secrétaire général le compte-rendu rédigé par ce dernier.

17. PRESIDENT, VICE-PRESIDENT, TRESORIER ET SECRETAIRE GENERAL

MOID 2.2

Volet B - Suite

1 7.1 Le président est élu ou nomme (voir 15.1 B) parle comite directeur parmi ses membres. Il est le "

" représentant légal de l'Association. Il exerce son mandat pendant deux ans ou, si les circonstances l'exigent,

pendant la durée du mandat des membres du comité directeur qui l'ont élu.

17.2 Le président est responsable de:

(a) convoquer les réunions du comite directeur, et conduire ces réunions ainsi que celles de l'assemblée générale;

(b) s'assurer du respect des présents statuts et de tout autre règlement interne;

(c) superviser la bonne tenue des documents et des registres de l'Association (dont chaque membre du , comite directeur peut demander copie);

(d) exécuter tout acte de gestion ordinaire de l'Association dans la limite de dépenses fixée par le comité i directeur; au-delà de cette limite, il doit obtenir l'autorisation du comité directeur.

17.3 Le vice-président est élu ou nomme (voir 15.1 B) par le comite directeur parmi ses membres.

Le vice-président peut agir au nom du président, à la demande expresse de celui-ci ou dans le cas d'une indisponibilité avérée et durable de celui-ci. Si ces conditions sont remplies, le vice-président détient les mêmes

pouvoirs que le président, y compris le rôle de représentant légal de I `Association. "

17.4 Le trésorier est élu ou nomme (voir 15.1 B) par le comite directeur parmi ses membres. Le trésorier est responsable de gérer les fonds de l'Association et la collecte des cotisations des membres.

17.5 Le secrétaire général est élu ou nomme (voir 15.1 B) par le comite directeur parmi ses membres. Le

" secrétaire général est responsable des comptes-rendus des réunions du comite directeur et de l'envoi de ces

" comptes-rendus aux membres de l'association.

1 7.6 Si le président et/ou le vice-président et/ou le trésorier et/ou le secrétaire général démissionne ou renonce a ses fonctions, tout en restant membre du comite directeur, ledit comité doit élire ou nommer celui de ses membres aptes a le remplacer, et ce des que possible et au plus tard lors de la réunion suivante du comite directeur. Si le président et/ou le vice-président eUou le trésorier et/ou le secrétaire général démissionne ou

" renonce a son mandat de membre du comité directeur, ledit comite doit le remplacer avant de combler les sièges laisses libres en son sein

18. EXERCICE BUDGETAIRE ET ETATS FINANCIERS

18.1 L'exercice budgétaire commence au ler janvier et s'achève au 31 décembre de chaque année, à

l'exception de la première année d'exercice qui sera plus courte (création en cours d'année).

18.2 Chaque année, te comité directeur prépare des états financiers complets (incluant un bilan des

comptes clôtures et une balance des paiements).

18.3 Les états financiers annuels doivent être approuves par l'assemblée générale au plus tard trois mois

après la fin de chaque exercice budgétaire.

18.4 Le comité directeur peut choisir un auditeur extérieur pour assurer les états financiers de l'Association.

19. DEMISSION ET RADIATION DES MEMBRES

19.1 Les membres peuvent démissionner de Association à tout moment, par notification écrite de leur

décision au comité directeur.

19.2 L'assemblée générale peut voter la radiation d'un membre, sur proposition du comité

directeur, dans le cas ou ledit membre:

a) enfreint les dispositions des présents statuts ou toute disposition prise par le comité directeur ou, plus généralement, toute résolution prise par les instances de l'Association ; ou

b) à commis des actes causant un dommage sérieux aux intérêts de l'Association.

19.3 La résolution de radiation d'un membre est prise en assemblée générale ordinaire, et n'a pas besoin d'être justifiée. Au moment du vote de cette résolution, le membre menace de radiation ne peut participer au scrutin. La radiation est effective à la date de la résolution, a condition que le membre concerne ait été prévenu par le comité directeur au moins quinze jours avant le vote, et n'ait pas donne de raisons admissibles à ses actes.

19.4 L'Association est autorisée à entreprendre tout autre action légale à l'encontre d'un membre contrevenant.

19.5 Un membre démissionnaire, ou un membre radié, ne peut exiger le remboursement de sa cotisation ou de tout autre contribution aux fonds communs. Il n'a aucun droit sur les actifs, fonds ou éventuels excédents de l'Association.

20. DISSOLUTION

20.1 L'Association sera dissolue dans les cas suivants:

(a) à la fin de la durée mentionnée dans les présents statuts;

(b) impossibilité technique ou financière à poursuivre ses objectifs ou inactivité durable de l'assemblée générale;

(c) sur décision de l'assemblée générale extraordinaire.

20.2 Dans le cas ou l'une de ces situations se produit, le comite directeur n'est pas autorisé à poursuivre les activités de l'Association et doit immédiatement convoquer une assemblée générale extraordinaire afin de nommer le liquidateur. Le liquidateur doit être un comptable professionnel et ses tarifs clairement établis.

20.3 Les actifs demeurant après le solde de tous comptes seront : soit repartis entre les membres de l'Association à proportion de leurs contributions respectives; soit transférés à un autre organisme européen à but non lucratif qui poursuivrait les mêmes objectifs que ceux de l'Association.

Réservé

au

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Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la nerennne ris ria ayant pouvoir de représenter l'associa'

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