EUROPEAN FUR BREEDERS' ASSOCIATION, EN ABREGE : EFBA

Divers


Dénomination : EUROPEAN FUR BREEDERS' ASSOCIATION, EN ABREGE : EFBA
Forme juridique : Divers
N° entreprise : 808.195.783

Publication

20/03/2014
ÿþCopie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

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Mo b

Mentionner sur la dernière page du Volet B

Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

BRUXELLES

Q 7Greffe MAR. 2014

MOI) 2.2

*14069641

N° d'entreprise : 0808.195.783

Dénomination

(en entier) : EUROPEAN FUR BREEDERS' ASSOCIATION

(en abrégé) : EFBA

Forme juridique : Association internationale sans but lucratif

Siège : Avenue des Arts 3-4-5,1210 Saint-Josse-ten-Noode

Ob et de l'acte : Démission - nomination

Extrait du procès-verbal de la réunion du conseil d'administration de 8 septembre 2013.

"Au debut de la réunion, le Président Ingman et le Vice-Président Knud Vest ont informé le conseil concernant la situation dans le bureau de EFBA. Kenneth Ingman a déclaré que le vendredi, il a mis fin au mandat de Frannyco sprl (Françoise Hossay). Le conseil a ratifié cette décision.

Le conseil a décidé de charger la société danoise EU Consult, ayant son siège social à Danemark, DK-4720 præsto, Torvet 13, avec la gestion journalière intérimaire jusqu'au moment ou le conseil nommera un nouveau administrateur délégué. Le conseil a décidé de déléguer à EU Consult tous les pouvoirs de gestion journalière de l'Association.

EU Consult recevra une rémunération pour ses services.

EU Consult a nommé Mr Bo Manderup-Jensen comme représentant permanent auprès de EFBA, ce qui est approuvé par EFBA.

Le conseil d'administration décide avec unanimité de donner procuration à Jan Van Gysegem, Vera Caimo et/ou Bram Van Dael (avocats, dont les bureaux sont sis à B-1160 Auderghem, Boulevard du Souverain 280), à chacun d'eux individuellement avec pouvoir de subdélégation, aux fins de poser tous les actes nécessaires ou utiles relatifs aux formalités (en ce compris, sans y être limité, l'établissement et la signature de tous les documents et formulaires) en vue (i) du dépôt du présent acte au greffe du tribunal de commerce compétent, (ii) de la publication y relative aux Annexes du Moniteur belge et (iii) le cas échéant, de l'inscription ou de l'adaptation des données à la Banque Carrefour des Entreprises."

Bram Van Dael, Avocat-mandataire.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 20/03/2014 - Annexes du Moniteur belge

15/07/2013
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MOD2.2

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1M IR 11

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1 I 1

Greffe

N" d'entreprise : 0808.195.783

Dénomination

(en entier) : European Fur Breeders' Association

(en abrégé) : EFBA

Forme juridique : Association internationale sans but lucratif

Siège : avenue des Arts 3-4-5 -1210 Bruxelles

Objet de l'acte : Démission d'un administrateur, nomination d'un administrateur par voie de cooptation - ratification de la nomination d'un Administrateur élu par voie de cooptation

1, Extraits du procès-verbal de la réunion du Conseil d'Administration tenue le 10 avril 2013:

"Le Conseil prend acte de la démission de Monsieur Michael Edvard HORNBORG en tant qu'Administrateur B avec effet à partir du 10 avril 2013. La prochaine réunion de l'Assemblée générale ayant pour objet l'approbation des comptes décidera de sa décharge conformément à l'article 9 des statuts.

Conformément à l'article 15 des statuts, le Conseil nomme en tant qu'Administrateur B en remplacement de Monsieur Michael Edvard HORNBORG jusqu'à l'Assemblée Générale Annuelle de 2014, Madame Marja Johanna TIURA, née à Kylmékoski (Finlande), le 20 août 1969, domiciliée à Hàmeenkatu 27 A3, 33200 Tampere, Finlande, laquelle a déclaré, antérieurement et par écrit, accepter son mandat. Son mandat sera exercé à titre gratuit.

La plus prochaine réunion de l'Assemblée générale portera sa nomination à son agenda et procédera ainsi à sa nomination définitive, conformément à l'article 15 des statuts.

Le Conseil désigne Maître Christine Flion, Virginie Van Steenkiste ou tout autre avocat du bureau Taylor Wessing Brussels, rue du Trône 4, 1000 Bruxelles, en tant que mandataires, avec pouvoir de substitution, afin d'accomplir toutes les formalités en rapport avec les résolutions adoptées au cours de la présente réunion du Conseil, dont notamment la publication au Moniteur belge et la Banque-Carrefour des Entreprises, et les Mandataires Spéciaux de prendre ou de veiller à faire prendre toutes mesures complémentaires, de signer et délivrer ou veiller à faire signer et délivrer tous documents, certificats, titres et conventions, et de procéder à toutes mesures afin de mettre complètement en oeuvre l'objet et les buts des résolutions qui précèdent."

2. Extraits du procès-verbal de la réunion de l'Assemblée Générale tenue le 11 avril 2013:

"L'Assemblée ratifie la nomination par voie de cooptation par le Conseil d'Administration en date du 10 avril 2013 de Madame Marja Johanna TIURA, née à Kylmékoski (Finlande), le 20 août 1969, domiciliée à Hàmeenkatu 27 A3, 33200 Tampere, Finlande en tant qu'Administrateur B de l'Association et ce, en remplacement de Monsieur Michael Edvard HORNBORG. Son mandat sera exercé à titre gratuit et expirera à l'assemblée générale annuelle de 2015..

Tenant compte des décisions prises ci-dessus, la composition du Conseil d'Administration est la suivante:

1.Monsieur Kenneth Johan INGMAN, Administrateur B et Président du Conseil;

2.Monsieur Knud Jurgen VEST, Administrateur A et Vice-Président du Conseil;

3.Monsieur John Vagn PAPSO, Administrateur A;

4.Madame Marja Johanna TIURA, Administrateur B;

5.Monsieur Jasper JASPERS, Administrateur C;

6. Monsieur Knut BERG, Administrateur D;

7. Monsieur Giovanni BOCCU', Administrateur E.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -15/07/2013 - Annexes du Moniteur belge

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au

Moniteur

belge

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -15/07/2013 - Annexes du Moniteur belge

Volet B - Suite

L'Assemblée désigne Maître Christine Flion, Virginie Van Steenkiste ou tout autre avocat du bureau Taylor Wessing Brussels, rue du Trône 4, 1000 Bruxelles, en tant que mandataires, avec pouvoir de substitution, afin d'accomplir toutes les formalités en rapport avec les résolutions adoptées au cours de la présente réunion de l'Assemblée Générale, dont notamment la publication au Moniteur belge et ta Banque-Carrefour des Entreprises, le dépôt des comptes annuels ici approuvés et les Mandataires Spéciaux de prendre ou de veiller à faire prendre toutes mesures complémentaires, de signer et délivrer ou veiller à faire signer et délivrer tous documents, certificats, titres et conventions, et de procéder à toutes mesures afin de mettre complètement en oeuvre l'objet et les buts des résolutions qui précèdent."

Virginie Van Steenkiste

Avocat

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16/07/2012
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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte



4 5 JUL 2012

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Greffe

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Mo b

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -16/07/2012 - Annexes du Moniteur belge

N° d'entreprise : 0808.195.783

Dénomination

(en entier) : European Fur Breeders' Association

(en abrégé) : EFBA

Forme juridique : Association internationale sans but lucratif

Siège : avenue des Arts 3-4-5 -1210 Bruxelles

Objet de l'acte : Démission d'un administrateur, du Vice-Président et du Président - nomination d'un nouvel administrateur par voie de cooptation, d'un nouveau Président, d'un nouveau Vice-Président - ratifications de nominations et renouvellement de mandats d'administrateurs - renouvellement du mandat de vérificateur aux comptes

1. Extraits du procès-verbal de la réunion du Conseil d'Administration tenue le 11 avril2012:

"Le Conseil prend acte de la démission de Monsieur Ulf-Erik Mafias ENROTH en tant qu'Administrateur B et Vice-Président avec effet à partir du 11 avril 2012. La prochaine réunion de l'Assemblée générale ayant pour objet l'approbation des comptes décidera de sa décharge conformément à l'article 9 des statuts.

Le Conseil prend acte de la démission de Monsieur Knud Jergen VEST en tant que Président avec effet à partir du 11 avril 2012. Monsieur Knud Jurgen VEST reste Administrateur A.

Conformément à l'article 15 des statuts, le Conseil nomme en tant qu'Administrateur B en remplacement de Monsieur Ulf-Erik Mattias ENROTH jusqu'à l'Assemblée Générale Annuelle de 2014, Monsieur Kenneth Johan INGMAN, né à Esse (Finlande), le 30 janvier 1970, domicilié à Fiskhamnsvàgen 163, 66950 Munsala, Finlande, lequel a déclaré, antérieurement et par écrit, accepter son mandat. Son mandat sera exercé à titre gratuit.

La plus prochaine réunion de l'Assemblée générale portera sa nomination à son agenda et procédera ainsi à sa nomination définitive, conformément à l'article 15 des statuts.

Conformément à l'article 14 des statuts, le Conseil nomme Monsieur Kenneth Johan INGMAN, prénommé, en tant que nouveau Président du Conseil d'Administration.

Conformément à l'article 14 des statuts, le Conseil nomme Monsieur Knud Jergen VEST en tant que nouveau Vice-Président du Conseil d'Administration.

Le Conseil désigne Maître Christine Filon, Virginie Van Steenkiste ou tout autre avocat du bureau Taylor Wessing Brussels, rue du Trône 4, 1000 Bruxelles, en tant que mandataires, avec pouvoir de substitution, afin d'accomplir toutes les formalités en rapport avec les résolutions adoptées au cours de la présente réunion du Conseil, dont notamment la publication au Moniteur belge et fa Banque-Carrefour des Entreprises, et les Mandataires Spéciaux de prendre ou de veiller à faire prendre toutes mesures complémentaires, de signer et délivrer ou veiller à faire signer et délivrer tous documents, certificats, titres et conventions, et de procéder à toutes mesures afin de mettre complètement en oeuvre l'objet et les buts des résolutions qui précèdent. "

2. Extraits du procès-verbal de la réunion de l'Assemblée Générale tenue le 12 avril 2012:

"L'Assemblée ratifie la nomination par voie de cooptation par le Conseil d'Administration en date du 19 septembre 2011 de Monsieur Michael Edvard HORNBORG, né à Valkeala (Finlande), le 15 janvier 1966, domicilié à Laakspohjan kartano, 8500 Lohja, Finlande en tant qu'Administrateur B de l'Association et ce, en remplacement de Madame Tuula Aino DAHLMAN (Publication au Moniteur belge du 3 novembre 2011). Son mandat sera exercé à titre gratuit et expirera à l'assemblée générale annuelle de 2014,

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et quálité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

MsOD 2.2

Volet B - Suite

L'Assemblée ratifie la nomination par voie de cooptation par le Conseil d'Administration en date du 11 avril' 2012 de Monsieur Kenneth Johan INGMAN, né à Esse (Finlande), le 30 janvier 1970, domicilié à Fiskhamnsvàgen 163, 66950 Munsala, Finlande en tant qu'Administrateur B de l'Association et ce, en remplacement de Monsieur Ulf Erik Maffias ENROTH. Son mandat sera exercé à titre gratuit et expirera à l'assemblée générale annuelle de 2014.

En outre, l'Assemblée approuve le renouvellement des mandats d'administrateurs de Monsieur Knud VEST et Monsieur John PAPSfá en tant qu'Administrateurs A, de Monsieur Jasper JASPERS en tant qu'Administrateur C, de Monsieur Knut BERG en tant qu'Administrateur D ainsi que de Monsieur Giovanni BOCCU en tant qu'Administrateur E, pour une période de deux ans jusqu'à l'assemblée générale annuelle de 2014. Ces personnes ont déclaré, antérieurement et par écrit, accepter leur mandat. Leur mandat sera exercé à titre gratuit,

Tenant compte des décisions prises ci-dessus, la composition du Conseil d'Administration est la suivante:

1.Monsieur Kenneth Johan INGMAN, Administrateur B et Président du Conseil;

2.Monsieur Knud Jurgen VEST, Administrateur A et Vice-Président du Conseil;

3.Monsieur John Vagn PAPS0, Administrateur A;

4.Monsieur Michael Edvard HORNBORG, Administrateur B;

5.Monsieur Jasper JASPERS, Administrateur C;

6.Monsieur Knut BERG, Administrateur D;

7.Monsieur Giovanni BOCCU', Administrateur E;

L'Assemblée approuve le renouvellement pour une durée de trois ans du mandat du vérificateur aux comptes de la société privée à responsabilité limitée "KPMG & PARTNERS", société civile à forme commerciale, établie à Bruxelles (B-1130 Bruxelles-Haren), avenue du Bourget 40, identifiée sous le numéro d'entreprise TVA BE 0462.846.188 RPM Bruxelles, représentée par Monsieur Luc VLECK, réviseur d'entreprises.

Comme le renouvellement du mandat du vérificateur aux comptes ne vaut que pour le futur, le Président précise que KPMG & PARTNERS s'est vu également confié le contrôle des comptes annuels qui viennent d'être soumis à la présente Réunion pour examen et approbation.

L'Assemblée désigne Maître Christine Filon, Virginie Van Steenkiste ou tout autre avocat du bureau Taylor Wessing Brussels, rue du Trône 4, 1000 Bruxelles, en tant que mandataires, avec pouvoir de substitution, afin d'accomplir toutes les formalités en rapport avec les résolutions adoptées au cours de la présente réunion de l'Assemblée Générale, dont notamment la publication au Moniteur belge et la Banque-Carrefour des Entreprises, le dépôt des comptes annuels ici approuvés et les Mandataires Spéciaux de prendre ou de veiller à faire prendre toutes mesures complémentaires, de signer et délivrer ou veiller à faire signer et délivrer tous documents, certificats, titres et conventions, et de procéder à toutes mesures afin de mettre complètement en oeuvre l'objet et les buts des résolutions qui précédent,"

Virginie Van Steenkiste

Avocat

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Réservé .0 au

Moniteur belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -16/07/2012 - Annexes du Moniteur belge

15/05/2012
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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

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4 3 -05- 2012

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N° d'entreprise : 0808.195.7B3

Dénomination

(en entier) : EUROPEAN FUR BREEDERS' ASSOCIATION

(en abrégé) : EFBA

Forme juridique : ASSOCIATION INTERNATIONALE SANS BUT LUCRATIF

Siège : Avenue des Arts, 3-4-5 -- Saint-Josse-ten-Noode (B-1210 Bruxelles)

Objet de l'acte : MODIFICATION DES BUTS ET DES ACTIVITÉS DE L'ASSOCIATION 

MODIFICATION DES STATUTS - ADOPTION D'UN TEXTE EN

NÉERLANDAIS DES STATUTS.

ll résulte d'un acte reçu par Maître Vincent Vroninks, notaire associé à Ixelles, le ler février 2012, portant la mention d'enregistrement suivante :

" Enregistré huit rôles sept renvois au 39 bureau de l'Enregistrement d'Ixelles 1e14.2.2012 Vo169 fol27case02 Reçu :25¬ L Inspecteur principal a,I.MARCHAL D. "

que l'assemblée générale extraordinaire des membres effectifs de l'association internationale sans but lucratif "EUROPEAN FUR BREEDERS' ASSOCIATION", en abrégé "EFBA", ayant son siège social à Saint-Josse-ten-Noode (B-1210 Bruxelles), avenue des Arts 3-4-5, a décidé :

1. de modifier les buts de l'association et les activités mises en Suvre et ajouter à l'article 3 un nouvel alinéa comme suit:

cf- de prendre, soutenir et coordonner par tous les moyens légaux, les initiatives utiles, notamment la représentation en droit et en fait de ses associations, entreprises et personnes affiliées chaque fois que l'intérêt du secteur de la fourrure et/ou de ses membres le rendent souhaitable ou nécessaire ».

2. d'adopter une version néerlandaise des statuts, en complément et en sus de la version française, étant entendu que les deux textes sont à considérer comme des versions identiques, sans prééminence d'un texte sur l'autre,

POUR EXTRAIT ANALYTIQUE.

Vincent Vroninks, notaire associé.

Dépôt simultané :

- expédition du procès-verbal avec annexes :

- 6 procurations sous seing privé ;

- Statuts coordonnés.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -15/05/2012 - Annexes du Moniteur belge

*12089856*

N

15/05/2012
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In de bijlagen bij het Belgisch Staatsblad bekend te maken kopie na neerlegging van de akte ter griffie

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3 -05r 2012 , A

Griffie

Ondernemingsnr : 0808.135.783

Benaming

(voluit) : EUROPEAN FUR BREEDERS' ASSOCIATION

(verkort) : EFBA

Rechtsvorm : internationale vereniging zonder winstoogmerk

Zetel : Kunstlaan 3-4-5 - Sint-Joost-ten-Node (B-1210 Brussel)

Onderwerp akte : AANNEMING VAN EEN NEDERLANDSE VERSIE VAN DE SATUTEN

Er blijkt uit een proces-verbaal opgemaakt door Meester Vincent Vroninks, geassocieerd notaris te Elsene,

op lste februari 2012, met als registratievermelding

" Geregistreerd acht bladen zeven renvooien op het 3de registratiekantoor van Elsene op 14.2.2012

Boek 69 blad 27 vak 02 Ontvangen vijfentwintig euro (25¬ ) De Eerstaanwezend inspecteur w.n, (getekend)

MARCHAL D",

dat de buitengewone algemene vergadering van de leden van de internationale vereniging zonder

winstoogmerk "EUROPEAN FUR BREEDERS' ASSOCIATION", afgekort "EFBA", waarvan de zetel gevestigd

is te Sint-Joost-ten-Node (B-1210 Brussel), Kunstlaan 3-4-5, besloten heeft :

de nederlandse versie van de statuten aan te nemen, zoals volgt

« STATUTEN

TITEL I : BENAMING  MAATSCHAPPELIJKE ZETEL  DOEL -- DUUR

Artikel 1 : Benaming

De vereniging heeft de vorm van een internationale vereniging zonder winstoogmerk en wordt beheerst door

Titel Ili van de Belgische wet van zevenentwintig juni negentienhonderd eenentwintig op de verenigingen

zonder winstoogmerk, de internationale verenigingen zonder winstoogmerk en de stichtingen (in onderhavige

statuten "de Wet").

Ze draagt de benaming "EUROPEAN FUR BREEDERS' ASSOCIATION", afgekort "EFBA".

De volledige benaming en de afgekorte benaming kunnen samen of afzonderlijk gebruikt worden. Ze

moeten altijd voorafgegaan of gevolgd worden door de vermelding "internationale vereniging zonder

winstoogmerk" of de initialen "IVZW".

Voor de uitvoering van onderhavige statuten, wordt onder "europese Unie" verstaan het geheel van de;

Lidstaten van de Europese Unie, vermeerderd met de Staten die officieel erkend zijn als kandidaat voor;

toetreding tot de Europese Unie en de Lidstaten van de Europese Vrijhandelsassoclatie (Noorwegen, Ijsland,.

Liechtenstein), met inbegrip van Zwitserland.

Artikel 2 : Maatschappelijke zetel

De maatschappelijke zetel van de vereniging is gevestigd te Sint-Joost-ten-Node (B-1210 Brussel),

Kunstlaan 3-4-5.

Deze kan bij beslissing van de Raad van Bestuur overgebracht worden naar elke andere plaats in België,

mits naleving van de wettelijke bepalingen die van kracht zijn inzake taalgebruik.

Elke wijziging van de maatschappelijke zetel moet gepubliceerd worden in de bijlagen van het Belgisch

Staatsblad, door zorg van de Raad van Bestuur.

Artikel 3 : Doel en activiteiten

De vereniging heeft als niet winstgevende doel van internationaal nut het promoten en verdedigen van de:

belangen van de Europese kwekers van pelsdieren.

De specifieke doeleinden van de vereniging zijn :

-Het uitwisselen van informatie, met inbegrip van de resultaten van onderzoeken en alle gegevens van

politieke aard ;

-Het delen van ervaringen ;

-Het aanmoedigen van het in overweging nemen van een permanente vermindering van de impact van het'

kweken van pelsdieren op het milieu en het vastleggen van optimale condities voor de dieren ;

-Het promoten van een inzicht in de productie van dierenpels als integraal onderdeel van het kweken van.

dieren in de Lidstaten van de Europese Unie ;

-Optreden als woordvoerder van de Europese kwekers van pelsdieren in aile dossiers die hen aanbelangen

en bij de instellingen van de Europese Unie en bij andere internationale organisaties.

Op de laatste blz. van Luik B vermelden : Recto : Naam en hoedanigheid van de instrumenterende notaris, hetzij van de perso(o)n(en) bevoegd de vereniging, stichting of organisme tan aanzien van derden te vertegenwoordigen Versa : Naam en handtekening.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -15/05/2012 - Annexes du Moniteur belge

~ 4. Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -15/05/2012 - Annexes du Moniteur belge MOD 2.2

De activiteiten die de vereniging voorstelt teneinde deze doelstellingen en objectieven te bereiken, zijn voornamelijk de volgende;

oliet verschaffen van informatie en juridisch advies aan haar leden

oliet uitvoeren van projecten en wetenschappelijke onderzoekstudies betreffende de problemen bij het kweken van pelsdieren ;

oliet organiseren van 'public relations' gerelateerde activiteiten, zoals vergaderingen, conferenties en seminaries, teneinde de vereniging een grotere bekendheid te geven en de uitwisseling van informatie en ervaringen mogelijk te maken, alsmede de oprichting van een discussieforum onder de leden ;

oDe vertegenwoordiging van haar leden op het niveau van Europese en internationale organisaties

oliet zetelen in verbindingscomités en de werkgroepen van de Europese Unie, IFTF, COPAICOGECA, enz., het benoemen van vertegenwoordigers van de vereniging teneinde te zetelen in deze comités en groepen, evenals het nemen van beslissingen, voor rekening van haar leden, die verband houden met de productie van dierenpels ;

oliet opzetten van haar eigen adviserende dienst binnen de Europese Unie;

oMet alle wettelijke middelen nuttige initiatieven nemen, steunen en coördineren, onder meer door de vertegenwoordiging, in rechte en in feite, van aangesloten verenigingen, ondernemingen en personen, daar waar dit wenselijk en noodzakelijk is in het belang van de bedrijfstak bont en/of haar leden.

De vereniging mag aile handelingen verrichten die rechtstreeks of onrechtstreeks verband houden met haar doelstellingen en activiteiten. Zij zal daartoe alle roerende of onroerende goederen en installaties kunnen kopen, verkopen, huren of verhuren, bezitten, met hypotheek bezwaren, schenkingen onder levenden of schenkingen bij testament aanvaarden middels de toelatingen zoals vereist in de Wet.

De vereniging zal kunnen fusioneren met andere verenigingen zonder winstoogmerk met een gelijkaardig of daarmee samenhangend doel, of met een doel dat van aard is om haar doelstellingen te bevorderen.

Artikel : Duur

De vereniging is opgericht voor een onbepaalde duur.

TITEL li. ; LEDEN

Artikel 5 : Categorieën van leden  Rechten

De vereniging staat open voor Belgen en buitenlanders.

De vereniging heeft een onbeperkt aantal effectieve leden en adherente leden. Het aantal effectieve leden mag niet minder zijn dan drie (3).

Zijn effectieve leden, de oprichtende leden die de oprichtingsakte hebben ondertekend en elke andere persoon die later als dusdanig wordt toegelaten.

Onverminderd het vrije beslissingsrecht van de Raad van Bestuur om nieuwe leden toe te laten, wordt de hoedanigheid van effectief [id exclusief voorbehouden aan natuurlijke personen die actief zijn op het vlak van het kweken van pelsdieren, en aan rechtspersonen, organisaties en nationale verenigingen voor het kweken van pelsdieren, die voldoen aan de volgende voorwaarden :

Q'Aanvaard hebben zich te schikken naar de aanbevelingen van de Raad van Europa over het kweken van pelsdieren ;

oVoor rechtspersonen, organisaties en verenigingen; regelmatig opgericht zijn volgens de wetten en gebruiken van een Lidstaat van de Europese Unie of een land van het Europese continent en zijn zetel hebben in deze Lidstaat van de Europese Unie of dit land van het Europese continent ;

Q'Niet behoren tot een politieke partij, noch een politieke activiteit uitoefenen ;

Q'Voor rechtspersonen, organisaties en verenigingen, een officiële vertegenwoordiger aangeduid hebben (in onderhavige statuten "permanent afgevaardigde") en een plaatsvervanger (in onderhavige statuten "plaatsvervangend afgevaardigde"), natuurlijke personen, overeenkomstig artikel 11 van onderhavige statuten.

Slechts één natuurlijke of rechtspersoon, per land en per soort pels, kan effectief lid worden van de vereniging.

Enkel de effectieve leden zullen stemrecht hebben op de vergaderingen van de Algemene Vergadering en genieten van de volledige rechten die door de Wet en onderhavige statuten toegekend worden aan de leden.

Zijn adherente leden, de natuurlijke of rechtspersonen of organisaties die in die hoedanigheid worden toegelaten en die de vereniging willen helpen of deelnemen aan haar activiteiten. De adherente leden genieten enkel van de rechten die uitdrukkelijk aan hen zijn toegekend door de onderhavige statuten of door het reglement van interne orde.

De leden dragen uit hoofde van de verbintenissen van de vereniging geen enkele persoonlijke aansprakelijkheid.

Artikel 6 : Toelating

Over de toelating van nieuwe leden wordt soeverein beslist door de Raad van Bestuur volgens de voorwaarden zoals door deze laatste bepaald. Haar beslissing is definitief en moet niet gemotiveerd worden.

Het kandidaat-lid is gehouden om een schriftelijke aanvraag tot toelating aan de Raad van Bestuur te richten.

De hoedanigheid van lid van de vereniging brengt van rechtswege de verplichting tot naleving van onderhavige statuten en het reglement van interne orde met zich mee.

Artikel 7 : Lidgeld

De effectieve en adherente leden storten elk jaar een bijdrage, waarvan de Raad van Bestuur het bedrag en de wijze van betaling vastlegt in het Reglement van Interne Orde.

Artikel 8 : Uittreding  Uitsluiting

De hoedanigheid van effectief of adherent lid wordt beëindigd door :

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -15/05/2012 - Annexes du Moniteur belge Moo 2.2

-Vrijwillig ontslag, mits opzegging tenminste zes (6) maanden váór het begin van het boekjaar, schriftelijk

betekend aan de Raad van Bestuur ;

Overlijden;

-Vrijwillige ontbinding ;

-Failliet, insolventie, burgerlijke onbekwaamheid of onder voorlopige bewindstelling ;

-Uitsluiting, waartoe beslist is door de Algemene Vergadering met een meerderheid van minstens twee derden (2/3) van de stemmen van de aanwezige of vertegenwoordigde effectieve leden, die samen minstens drie vierden (3/4) van de totale dierenpelsproductie van de vereniging vertegenwoordigen, zoals blijkt uit de aangiftes die door de effectieve leden zijn ingediend overeenkomstig het Reglement van interne Orde; het betreffende lid zal de mogelijkheid hebben om haar verdediging uiteen te zetten voor de Algemene Vergadering váór de beslissing tot uitsluiting wordt genomen; deze uitsluiting is onmiddellijk van kracht; de Raad van Bestuur kan de belanghebbende bij gewone meerderheid schorsen tot de beslissing van de Algemene Vergadering.

Het niet voldoen aan één van de voorwaarden bepaald in onderhavige statuten of in het eventuele reglement van interne orde, zoals bijvoorbeeld het niet betalen van het lidgeld binnen de voorziene termijn, zal de schorsing of het verlies van de hoedanigheid van lid van de vereniging met zich kunnen meebrengen, waartoe zal warden beslist overeenkomstig de voorgaande alinea.

De uittredende of uitgesloten leden, evenals hun opvolgers, hebben geen enkel recht op het sociaal fonds van de vereniging en kunnen in geen geval een of andere terugbetaling vorderen.

TITEL III. ; ALGEMEEN DIRECTIEORGAAN

Artikel 9 : Samenstelling  Bevoegdheden

Het algemeen directieorgaan (in onderhavige statuten "Algemene Vergadering") bestaat uit alle effectieve leden.

De adherente leden kunnen eveneens worden uitgenodigd, op initiatief van de Raad van Bestuur of de voorzitter daarvan, om deel te nemen aan de vergaderingen van de Algemene Vergadering, maar enkel met een raadgevende stem.

Behoren tot de exclusieve bevoegdheid van de Algemene Vergadering

"Wijzigingen aan de statuten

-De benoeming en afzetting van bestuurders;

"In voorkomend geval, de benoeming, vastlegging van de vergoeding en de afzetting van de commissaris(sen) ;

"De benoeming en de afzetting van de verificateur van de rekeningen, volgens de voorwaarden zoals bepaald in artikel 21 ;

" De kwijting aan de bestuurders en eventueel commissaris(sen) ;

"De goedkeuring van de budgetten en rekeningen ;

" De vrijwillige ontbinding van de vereniging en de benoeming van één of meerdere vereffenaars ;

"De uitsluiting van leden ;

"De fusie van de vereniging met een andere vereniging, waarbij tot deze fusie wordt beslist bij een meerderheid van minstens twee derden (2/3) van de stemmen van de aanwezige of vertegenwoordigde effectieve leden, die samen minstens drie vierden (3/4) van de totale dierenpelsproductie van de vereniging vertegenwoordigen, zoals blijkt uit de aangiftes die door de effectieve leden zijn ingediend, overeenkomstig het Reglement van Interne Orde ; en

" Aile andere gevallen voorzien door onderhavige statuten of door de Wet.

Artikel 10 : Vergaderingen  Oproepingen

De Algemene Vergadering wordt gehouden na samenroeping door de Raad van Bestuur op de datum en het uur die zij bepaalt, telkens wanneer dat vereist is in het belang van de vereniging en tenminste één keer per jaar, voor de Jaarlijkse Algemene Vergadering, binnen de zes (6) maanden volgend op de datum van afsluiting van het boekjaar.

Ze moet worden bijeengeroepen telkens wanneer minstens vijf (5) effectieve leden daartoe een schriftelijk en gemotiveerd verzoek indienen.

De vergaderingen van de Algemene Vergadering worden gehouden op de maatschappelijke zetel of op elke andere plaats zoals aangegeven in de oproepingsbrief. Ze worden voorgezeten door de voorzitter van de Raad van Bestuur of, bij diens afwezigheid, door de ondervoorzitter, of bij diens afwezigheid, door de oudste van de aanwezige bestuurders.

De oproepingsbrief bevat de agenda en wordt per brief, elektronische mail of per fax verzonden, minstens vijftien (15) dagen váór de datum van de vergadering, behalve wanneer het gaat om de jaarlijkse vergadering van de Algemene Vergadering, waarvoor de oproepingsbrief minstens acht (8) weken vôór de datum van de vergadering wordt verstuurd.

Alle leden moeten worden opgeroepen.

Wanneer de Algemene Vergadering wordt verzocht om de rekeningen en het budget goed te keuren, worden deze aan de oproepingsbrief gehecht. Elk voorstel dat van een effectief lid wordt ontvangen, moet op de agenda worden geplaatst.

De Algemene Vergadering zal evenwel geldig kunnen samengeroepen worden op alle manieren en binnen iedere termijn die opportuun worden geacht door de Raad van Bestuur, zelfs mondeling, indien deze laatste het voorafgaandelijk en unaniem akkoord heeft ontvangen van de effectieve leden.

S3e Algemene Vergadering zal eveneens geacht worden regelmatig te zijn samengesteld, zonder dat daarbij rekening hoeft te worden gehouden met een oproepingstermijn of dat oproepingsbrieven moeten worden

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verstuurd, indien alle effectieve leden hebben ingestemd om te vergaderen en ze allemaal aanwezig of vertegenwoordigd zijn of hun stem schriftelijk hebben uitgebracht.

Artikel 11 : Stemrecht  Vertegenwoordiging van de leden in de vergaderingen van de Algemene Vergadering

Alle effectieve leden hebben een gelijk stemrecht op de vergaderingen van de Algemene Vergadering, waarbij elk van hen beschikt over één stem,

Enkel de leden uit de Lidstaten van de Europese Unie zullen evenwel kunnen stemmen over de moties die betrekking hebben op kwesties die verband houden met de Europese Unie.

Elke rechtspersoon die de hoedanigheid van effectief lid heeft, wordt op de vergaderingen van de Algemene Vergadering vertegenwoordigd door een officiële vertegenwoordiger (in onderhavige statuten "permanent afgevaardigde") of diens plaatsvervanger (in onderhavige statuten "plaatsvervangend afgevaardigde"), natuurlijke personen, die exclusief beschikt over het stemrecht op de vergaderingen van de Algemene Vergadering.

De permanente en de plaatsvervangende afgevaardigde moeten daartoe uitdrukkelijk en geldig worden aangewezen door het bevoegde orgaan van het betrokken lid en dit, voor de duur die zij bepaalt. Hun identiteit wordt schriftelijk, per post of elektronisch, medegedeeld aan de voorzitter en aan de secretaris, met een afschrift van het proces-verbaal waarin zij zijn aangewezen,

Indien de permanent afgevaardigde en de plaatsvervangend afgevaardigde tegelijkertijd verhinderd zijn omwille van een geval van overmacht, zal elke rechtspersoon die de hoedanigheid van effectief lid heeft, indien zij dat wenst en bij wijze van uitzondering, (a) zich kunnen laten vertegenwoordigen, overeenkomstig van haar eigen statutaire regels van organieke vertegenwoordiging, door de persoon/personen die beschikt/beschikken over externe vertegenwoordigingsbevoegdheid, (b) ofwel volmacht verlenen aan elke derde, natuurlijke persoon, door middel van een uitdrukkelijke volmacht, overgemaakt per brief, fax, elektronische mail of via elk ander communicatiemiddel zoals bedoeld in artikel 2281 van het Burgerlijk Wetboek, om zich op een welbepaalde vergadering van de Algemene Vergadering te laten vertegenwoordigen en om daar te stemmen in haar plaats. Elke natuurlijke persoon die de hoedanigheid heeft van effectief lid zal eveneens, op dezelfde manier als beschreven in de voorgaande paragraaf onder (b), volmacht kunnen verlenen aan elke derde, natuurlijke persoon, om zich te laten vertegenwoordigen op een welbepaalde vergadering van de Algemene Vergadering en om daar te stemmen in zijn plaats. Een gevolmachtigde zal in geen geval houder mogen zijn van meer dan één volmacht.

Om toegelaten te worden tot de vergaderingen van de Algemene Vergadering, zal elk effectief lid minstens drie (3) werkdagen vóár de datum van de geplande vergadering, de voorzitter en de secretaris schriftelijk moeten op de hoogte brengen van haar voornemen om de vergadering bij te wonen, met aanduiding, indien het gaat om een rechtspersoon, van de permanente of de plaatsvervangende afgevaardigde die haar zal vertegenwoordigen of, in geval van de gelijktijdige verhindering van deze laatsten, op welke manier en door wie ze zich zal laten vertegenwoordigen.

In geval van gezamenlijke aanwezigheid van een permanent afgevaardigde en diens plaatsvervangend afgevaardigde, zal enkel de permanent afgevaardigde over stemrecht beschikken op de Algemene Vergadering en zal de plaatsvervangend afgevaardigde slechts een raadgevende stem hebben.

Aile correspondentie uitgaande van de Vereniging en bestemd voor een rechtspersoon die de hoedanigheid heeft van effectief lid, zal geldig gericht worden aan diens permanent afgevaardigde.

De aanduiding, overeenkomstig onderhavig artikel, van de permanent afgevaardigde en de plaatsvervangend afgevaardigde, zal herroepbaar zijn door het betreffende lid, middels een schriftelijke kennisgeving gericht aan de voorzitter en secretaris ter bevestiging van (I) de herroeping van de permanent afgevaardigde of de plaatsvervangend afgevaardigde en (ii) de aanduiding van een nieuw permanent afgevaardigde of plaatsvervangend afgevaardigde. Een kennisgeving zal eveneens vereist zijn bij beëindiging van het mandaat van de permanent afgevaardigde of de plaatsvervangend afgevaardigde door het verstrijken van de looptijd of om elke andere reden.

Artikel 12 : Beraadslagingen

De Algemene Vergadering kan niet beraadslagen over punten die niet op de agenda staan, tenzij alle effectieve leden aanwezig of vertegenwoordigd zijn en voor zover daartoe wordt beslist met eenparigheid van stemmen. De aldus vereiste eenparigheid wordt vastgesteld indien er geen enkel verzet wordt vermeld in de notulen van de vergadering.

a) Aanwezigheidsquorum

Tenzij in de gevallen waarbij het anders is bepaald in onderhavige statuten, wordt er door de Algemene Vergadering geldig beraadslaagd en besluiten genomen op voorwaarde dat minstens vijf (5) effectieve leden, die samen minstens de helft (1/2) van de totale dierenpeisproductie van de vereniging vertegenwoordigen zoals blijkt uit de aangiftes die door de effectieve leden zijn ingediend in overeenstemming met het Reglement van Interne Orde, hetzij aanwezig of vertegenwoordigd zijn.

Indien dit quorum niet wordt bereikt, zal een nieuwe vergadering van de Algemene Vergadering worden gehouden, met dezelfde agenda, binnen de twee (2) weken die daarop volgen. Tijdens deze vergadering zal geldig beraadslaagd worden en zullen geldig besluiten genomen worden ongeacht het aantal effectieve leden en het productievolume dat aanwezig of vertegenwoordigd is.

b) Meerderheden

Tenzij anders is bepaald in onderhavige statuten, worden de besluiten aangenomen met goedkeuring van de aanwezige en vertegenwoordigde leden die samen minstens drie vierden (3/4) van de totale dierenpelsproductie van de vereniging vertegenwoordigen, zoals blijkt uit de aangiftes die door de effectieve leden zijn ingediend in overeenstemming met het Reglement van Interne Orde en van minstens vijftig procent (50%) van de effectieve leden die deelnemen aan de vergadering.

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Het productievolume zal worden berekend door de productieresultaten, die door de effectieve leden zijn opgegeven in overeenstemming met het Reglement van Interne Orde, samen te tellen, met dien verstande dat vos en Finse wasbeer elk twee eenheden vertegenwoordigen en dat nerts, bunzing en chinchilla elk één eenheid vertegenwoordigen,

Voor de berekening van de meerderheden worden ongeldige stemmen, blanco stemmen en onthoudingen niet meegerekend,

In geval van gelijkheid van stemmen, zal de stem van de voorzitter van de vergadering beslissend zijn,

c) Stem per brief

Mits speciale toelating van de Raad van Bestuur, aangegeven in de oproepingsbrief, heeft elk stemgerechtigd lid het recht om zijn stem uit te brengen per brief door middel van het ad hoc formulier dat aan de oproepingsbrief is gehecht. Voor het berekenen van het quorum, wordt enkel rekening gehouden met de formulieren die door de vereniging minstens acht (8) dagen vóór de vergadering van de Algemene vergadering zijn ontvangen.

Op deze schriftelijke procedure mag evenwel geen beroep gedaan worden voor de jaarlijkse vergaderingen van de Algemene Vergadering of voor elke beslissing van de Algemene Vergadering die moet worden vastgesteld door een authentieke akte.

Artikel 13 : Notulen

Elke vergadering van de Algemene Vergadering maakt het voorwerp uit van notulen, ondertekend door de leden van het bureau en de aanwezige bestuurders.

Deze notulen uitgezonderd die welke bij notariële akte moeten worden vastgelegd  en de bijlagen daarvan, worden bewaard op de maatschappelijke zetel, hetzij in hun oorspronkelijke materiële vorm, in een speciaal register, hetzij in een beveiligde elektronische vorm, op elke mogelijke drager en onder voorwaarden die garanties bieden inzake duurzaamheid, leesbaarheid, integriteit, trouwe en duurzame reproductie,

Elk lid ontvangt daarvan een afschrift. Ze kunnen geraadpleegd worden op de maatschappelijke zetel door alle leden en door derden, indien ze daarvoor de redenen aanvoeren en mits deze wordt aanvaard door de Raad van Bestuur.

Behoudens andersluidende wettelijke bepalingen en tenzij in geval van een speciale delegatie door de Raad van Bestuur, worden de afschriften of uittreksels van deze notulen die moeten afgeleverd worden aan derden of die moeten voorgelegd worden in rechte of elders, ondertekend door de voorzitter of indien deze verhinderd is, door twee bestuurders.

TITEL 1V ; BESTUUR

Artikel 14: Bestuursorgaan

De vereniging wordt bestuurd door een bestuursorgaan (in onderhavige statuten "Raad van Bestuur") samengesteld uit zeven (7) natuurlijke of rechtspersonen, benoemd door de Algemene Vergadering voor een periode van twee (2) jaar, te allen tijde door haar afzetbaar, Ze zijn herkiesbaar.

Twee (2) bestuurders ("A-bestuurders") zullen verkozen worden op voordracht van de belangrijkste effectieve lidstaat in termen van nertsproductie. Twee (2) bestuurders ("B-bestuurders") zullen verkozen worden op voordracht van de belangrijkste effectieve lidstaat in termen van productie van vos/Finse wasbeer, Eén (1) bestuurder ("C-bestuurder") zal worden verkozen op voordracht van de op één na belangrijkste effectieve lidstaat in termen van nertsproductie, Eén (1) bestuurder ("D-Bestuurder") zal verkozen worden op voordracht van de op één na belangrijkste effectieve lidstaat in termen van productie van vos/Finse wasbeer. De andere effectieve lidstaten zullen samen een bestuurder voordragen ("E-Bestuurder'). De productieresultaten van het voorgaande jaar die zijn aangegeven in overeenstemming met het Reglement van Interne Orde, zullen bepalend zijn voor de benoemingen van bestuurders,

Als een rechtspersoon benoemd wordt tot bestuurder, is deze gehouden om onder haar leden of bestuurders, een natuurlijke persoon aan te duiden als vertegenwoordiger, die namens de rechtspersoon zal zetelen in de raad van bestuur.

De bestuurders gaan omwille van hun functie geen enkele persoonlijke verplichting aan en zijn enkel verantwoordelijk voor de uitoefening van hun mandaat.

De Raad van Bestuur kiest onder haar leden een voorzitter en een ondervoorzitter. De voorzitter wordt gekozen voor een periode van twee (2) jaar en kan slechts één enkele keer onmiddellijk worden herkozen. Onverminderd de mogelijkheid om onmiddellijk herkozen te worden na een eerste mandaat van twee (2) jaar, zal hij wisselen tussen de A-Bestuurders en de B-Bestuurders.

Tenzij anders wordt beslist door de Algemene Vergadering, worden de mandaten van bestuurder gratis uitgeoefend,

Artikel 15: Einde van mandaat vacature

Het mandaat van bestuurder wordt beëindigd door :

-Vrijwillig ontslag, mits een opzegging van dertig (30) dagen, schriftelijk betekend aan de Raad van Bestuur ; -Verstrijken van de termijn van het mandaat, behoudens herverkiezing ;

- Overlijden ;

-Vrijwillige ontbinding ;

-Failliet, insolventie, burgerlijke onbekwaamheid of onder voorlopige bewindstelling ;

-Uitsluiting, waartoe beslist is door de Algemene Vergadering met een meerderheid van minstens twee derden (2/3) van de stemmen van de aanwezige of vertegenwoordigde effectieve leden, die samen minstens drie vierden (3/4) van de totale dierenpelsproductie van de vereniging vertegenwoordigen, zoals blijkt uit de aangiftes die door de effectieve leden ingediend zijn overeenkomstig het Reglement van Interne Orde.

In geval van één of meerdere openstaande bestuurdersposten, kunnen de resterende bestuurders daar voorlopig in voorzien. De aldus benoemde bestuurder zal in dit geval het mandaat van de bestuurder die hij

` ` MOD2.2

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -15/05/2012 - Annexes du Moniteur belge vervangt, afmaken. Op de eerstvolgende vergadering van de Algemene Vergadering zal worden overgegaan tot de eventuele definitieve benoeming.

Artikel 16 : Vergaderingen van de Raad van Bestuur Beraadslagingen

De Raad van Bestuur komt samen zo vaak als nodig is en telkens wanneer haar voorzitter of minstens drie (3) bestuurders daarom vragen.

De oproepingsbrief bevat de agenda en wordt minstens twee (2) weken vô& de vergadering verstuurd per brief, elektronische mail of via elk ander (tele)communicatiemiddel dat door een schriftelijk document gematerialiseerd wordt In uitzonderlijke omstandigheden kan de oproepingstermijn worden ingekort.

De vergaderingen vinden plaats op de maatschappelijke zetel of op de plaats aangegeven in de oproepingsbrieven.

Ze worden voorgezeten door de voorzitter van de Raad van Bestuur of bij verhindering van deze laatste, door de ondervoorzitter, of bij diens afwezigheid, door de oudste van de aanwezige bestuurders

De Raad van Bestuur beraadslaagt slechts rechtsgeldig indien de meerderheid van de bestuurders aanwezig of vertegenwoordigd is.

Elke bestuurder kan, door middel van een document dat zijn handtekening draagt, met inbegrip van de digitale handtekening in de zin van artikel 1322 van het Burgerlijk Wetboek, verstuurd per brief, fax, elektronische mail of via elk ander communicatiemiddel zoals bedoeld in artikel 2281 van hetzelfde Wetboek, een andere bestuurder volmacht geven om hem te vertegenwoordigen op een welbepaalde vergadering van de Raad van Bestuur en om daar in zijn plaats te stemmen. Geen enkele bestuurder kan evenwel meer dan één bestuurder vertegenwoordigen.

De beslissingen van de Raad van Bestuur worden genomen met een meerderheid van de stemmen. In geval van gelijkheid van stemmen, is de stem van de voorzitter van de vergadering beslissend.

De vergaderingen van de Raad van Bestuur worden opgetekend in notulen, ondertekend door de aanwezige bestuurders,

De notulen en de bijlagen daarvan worden bewaard op de maatschappelijke zetel, hetzij in hun oorspronkelijke vorm in een speciaal register, hetzij in een beveiligde elektronische vorm, op elke mogelijke drager en onder voorwaarden die garanties bieden inzake duurzaamheid, leesbaarheid, integriteit, trouwe en duurzame reproductie.

Elk lid van de vereniging en elke bestuurder kan genoemde notulen raadplegen op de maatschappelijke zetel en er een afschrift van bekomen. De afschriften of uittreksels van deze notulen die moeten voorgelegd worden in rechte of elders, worden ondertekend door de voorzitter of indien deze verhinderd is, door twee bestuurders.

Artikel 17 r Bevoegdheden van de Raad van Bestuur  Dagelijks beheer

De Raad van Bestuur beschikt over de meest uitgebreide bevoegdheden voor het bestuur en het beheer van de vereniging binnen de grenzen van haar doelstellingen. Al wat niet uitdrukkelijk voorbehouden is aan de Algemene Vergadering, behoort tot de bevoegdheid van de Raad van Bestuur.

De Raad van Bestuur zorgt voor de aanstelling en het ontslag, hetzij zelf hetzij via een gevolmachtigde, van alle werknemers en personeelsleden van de vereniging, en bepaalt hun bevoegdheden, salarissen en emolumenten,

De Raad van Bestuur kan, onder haar eigen verantwoordelijkheid, het dagelijks beheer of een gedeelte van haar bevoegdheden overdragen aan een bestuurder of aan derden. De persoon aan wie de bevoegdheden van dagelijks beheer worden toevertrouwd, draagt de titel "gedelegeerd bestuurder" als het gaat om een bestuurder en de titel van algemeen directeur" als het gaat om een derde. in dit laatste geval zal de Raad van Bestuur schriftelijk de omvang van de bevoegdheden bepalen van de gevolmachtigde(n), de manier van uitvoering en de duur van het toegekende mandaat.

De aktes betreffende de benoeming en de beëindiging van de functies van de bestuurders en, in voorkomend geval, van de personen die gemachtigd zijn om de verenging te vertegenwoordigen, worden neergelegd en gepubliceerd in overeenstemming met de wettelijke bepalingen ter zake.

Artikel 18 : Reglement van interne orde

Een reglement van interne orde dat de bepalingen van onderhavige statuten preciseert en de praktische modaliteiten vastlegt voor de werking van de vereniging, wordt opgemaakt door de Raad van Bestuur. De wijziging van het reglement van interne orde behoort tot de exclusieve bevoegdheid van de Raad van Bestuur. Elk jaar zal de Raad van Bestuur het eventueel van kracht zijnde Reglement van Interne Orde herbekijken en indien nodig aanpassen.

Artikel 19 : Vertegenwoordiging

Niettegenstaande de algemene vertegenwoordigingsbevoegdheid van de Raad van Bestuur ais college, wordt de vereniging geldig vertegenwoordigd in rechte en ten opzichte van derden, met inbegrip van een openbaar ambtenaar (waaronder de hypotheekbewaarder):

-hetzij door de voorzitter van de Raad van Bestuur en de gedelegeerd bestuurder of de algemeen directeur, samen optredend ;

-hetzij door twee bestuurders, samen optredend met de gedelegeerd bestuurder of de algemeen directeur ; -hetzij, binnen de grenzen van het dagelijks beheer, door de persoon aan wie dit beheer is afgevaardigd.

Ze zullen geen enkele rechtvaardiging moeten verschaffen van een voorafgaande beslissing van de Raad

van Bestuur.

Bovendien wordt de vereniging rechtsgeldig vertegenwoordigd door speciale gevolmachtigden, handelend binnen de grenzen van hun bevoegdheden.

TITEL V. : BOEKJAAR  JAARREKENINGEN  BUDGET  CONTROLE

Artikel 20 : Boekjaar  Jaarrekeningen

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Het boekjaar begint op één januari en eindigt op eenendertig december van elk jaar.

V6ôr 1 maart van elk jaar stelt de Raad van Bestuur de jaarrekening op van het afgelopen boekjaar, in overeenstemming met de wettelijke bepalingen ter zake, evenals het budget van het volgende boekjaar. Ze worden ter goedkeuring voorgelegd aan de Algemene Vergadering tijdens haar jaarlijkse vergadering.

De goedgekeurde jaarrekeningen worden dan door de zorgen van de Raad van Bestuur toegevoegd aan het dossier van de vereniging, gehouden ter griffie van de bevoegde rechtbank van koophandel.

De boeken worden gehouden in overeenstemming met de wettelijke bepalingen ter zake.

Artikel 21 Controle  Commissaris

Voor zover de vereniging daar wettelijk toe is gehouden, moet de controle van haar financiële situatie, de jaarrekeningen en de regelmatigheid ten opzichte van de Wet en onderhavige statuten van de in de jaarrekeningen vast te leggen transacties, worden toevertrouwd aan één of meerdere commissarissen, benoemd door de Algemene Vergadering onder de leden van het Instituut van de Bedrijfsrevisoren (in onderhavige statuten "commissaris").

De commissaris wordt benoemd voor een periode van drie (3) jaar, die verlengd kan worden, De emolumenten van de eventuele commissaris bestaan uit een vaste som, vastgelegd door de Algemene Vergadering aan het begin van haar mandaat. Ze mogen enkel gewijzigd worden met instemming van alle partijen.

Onverminderd de bepalingen die voorafgaan en voor zover de vereniging niet wettelijk gehouden is om een commissaris te benoemen, benoemt de Algemene Vergadering een verificateur van de rekeningen (in onderhavige statuten "verificateur van de rekeningen"), gekozen onder de leden van het Instituut van de Bedrijfsrevisoren, en stelt zij zijn emolumenten vast.

De verificateur van de rekeningen heeft tot taak om over te gaan tot een audit van de jaarrekening op het einde van elk boekjaar. Hij is gehouden om zijn verslag voor te leggen aan de Algemene Vergadering.

De verificateur van de rekeningen ondertekent een contract met de Vereniging. Dit contract wordt gesloten voor een periode van drie (3) jaar tegen voorwaarden die elk jaar opnieuw te onderhandelen zijn en is hernieuwbaar.

De verificateur van de rekeningen kan geen lid van de Raad van Bestuur of de algemeen directeur van de vereniging zijn.

TITEL VI : STATUTENWIJZIGING  ONTBINDING

"Stikel 22 : Bijzondere voorwaarden vaar statutenwijzigingen

De statuten kunnen op elk moment gewijzigd worden bij beslissing van de Algemene Vergadering. De oproepingsbrief bevat de gedetailleerde agenda van de voorgestelde wijzigingen en moet aan alle leden verstuurd worden, minstens vijftien (15) dagen vôôr de datum van de vergadering.

De Algemene Vergadering mag slechts geldig beraadslagen en beslissen over een statutenwijziging voor zover minstens twee derden (2/3) van de effectieve leden, die samen minstens drie vierden (3/4) van de totale dierenpelsproductie van de vereniging vertegenwoordigen, zoals blijkt uit de aangiftes die door de effectieve leden zijn ingediend in overeenstemming met het Reglement van Interne Orde, aanwezig of vertegenwoordigd zijn. Als dit quorum niet bereikt wordt, zal een tweede vergadering moeten worden samengeroepen, met dezelfde agenda en onder dezelfde voorwaarden als de eerste vergadering. Deze tweede vergadering zal geldig beraadslagen ongeacht het aantal effectieve leden en het productievolume dat aanwezig of vertegenwoordigd is. De tweede vergadering mag niet minder dan vijftien (15) dagen en niet meer dan vier (4) weken na de eerste vergadering gehouden worden,

Een wijziging aan de statuten zal slechts worden aangenomen indien ze een meerderheid behaalt van minstens twee derden (2/3) van de stemmen van de aanwezige of vertegenwoordigde effectieve leden, die samen minstens drie vierden (3/4) van de totale dierenpelsproductie van de vereniging vertegenwoordigen, zoals blijkt uit de aangiftes die door de effectieve leden zijn ingediend in overeenstemming met het Reglement van Interne Orde.

Elke wijziging van de doelstellingen van de vereniging, evenals van de activiteiten die ze beoogt om deze doelstellingen te bereiken, vereist een koninklijk besluit tot goedkeuring. De statutenwijzigingen met betrekking tot de vermeldingen zoals bedoeld in artikel 48, 5° en 7° van de Wet moeten, als dusdanig, vastgesteld worden bij authentieke akte.

Artikel 23 : Ontbinding  Vereffening -. Bestemming van de activa

Onverminderd de bepalingen van artikelen 55 en 56 van de Wet, kan de vereniging te allen tijde ontbonden worden bij beslissing van de Algemene Vergadering, genomen onder dezelfde voorwaarden als voor een statutenwijziging.

Bij de ontbinding van de vereniging, om welke reden dan ook, geschiedt de vereffening door één of meerdere vereffenaars die hun functies uitoefenen, hetzij op grand van een besluit van de Algemene Vergadering, hetzij, bij gebreke daaraan, op grond van een gerechtelijke beslissing waarvoor een procedure zal kunnen ingediend worden door elke belanghebbende.

In alle gevallen van vrijwillige of gerechtelijke ontbinding van de vereniging, op welk moment en om welke reden ook, zal over de bestemming van de eventuele netto activa na vereffening beslist worden door de Algemene Vergadering of bij gebreke daaraan, door de vereffenaars. Deze activa zullen moeten bestemd worden voor een niet belanghebbend doel dat zo dicht mogelijk aanleunt bij de doelstellingen van de vereniging, zoals beschreven in artikel 3. Deze waardering behoort tot de exclusieve bevoegdheid van de Algemene Vergadering die de ontbinding uitspreekt.

TITEL VII : ALGEMENE BEPALINGEN

Artikel 24 : Woonstkeuze

Moo 2.2

Luik B - Vervolg

Elk lid, bestuurder, commissaris of vereffenaar die woonachtig is in het buitenland en die geen woonstkeuze heeft gedaan in België, geldig betekend aan de vereniging, zal geacht worden woonstkeuze te hebben gedaan op de maatschappelijke zetel, waar hem alle akten rechtsgeldig kunnen betekend of ter kennis gebracht worden, waarbij de vereniging geen andere verplichting heeft dan deze ter beschikking te houden van de geadresseerde. Een afschrift van deze betekeningen en kennisgevingen zal eveneens bij wijze van informatie verstuurd worden naar het adres van de verblijfplaats van de geadresseerde in het buitenland.

Artikel 25 : Wettelijke verwijzing

Al wat niet uitdrukkelijk is voorzien in onderhavige statuten en door het reglement van interne orde, wordt geregeld door de Wel Bijgevolg worden de bepalingen van deze Wet waarvan niet op een toegestane wijze zou worden afgeweken, geacht ais zijnde ingeschreven in onderhavige statuten en de bepalingen die strijdig zijn of die strijdig zouden worden met de bindende bepalingen van deze Wet, worden beschouwd als zijnde onbestaande.

Artikel 26 : Taal

De werkingstalen van de vereniging zijn het Frans Nederlands en het Engels.

Onderhavige statuten zijn opgemaakt in het Frans en in het Nederlands en vertaald in het Engels.

Alle aktes en documenten van de vereniging die worden opgelegd door de wetten en reglementen, moeten

opgemaakt zijn in de taal van het Gewest waarin de vereniging haar maatschappelijke zetel heeft. Worden met

name bedoeld, wanneer ze worden voorgeschreven door deze wetten en reglementen, de notulen van de

vergaderingen van de Algemene Vergadering en van de Raad van Bestuur, al dan niet met tussenkomst van

een notaris, evenals elk document dat wettelijk moet gepubliceerd worden ten opzichte van derden of

neergelegd ter griffie van de rechtbank van koophandel. Al deze aktes en documenten zullen verplicht minstens

in het Frans moeten opgemaakt worden. »

VOOR ONTLEDEND UITTREKSEL.

Vincent Vroninks, geassocieerd notaris.

Gelijktijdige neerlegging :

- de expeditie van het proces-verbaal met bijlagen

- 6 onderhandse volmachten,

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -15/05/2012 - Annexes du Moniteur belge

Voor-

behouden

aan het

Belgisch

Staatsblad

V

Op de laatste blz. van Luik B vernielden : Recto : Naam en hoedanigheid van de instrumenterende notaris, hetzij van de perso(o)n(en) bevoegd de vereniging, stichting of organisme ten aanzien van derden te vertegenwoordigen

Verso . Naam en handtekening

03/11/2011
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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte



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Greffe





N° d'entreprise : 0808.195.783

Dénomination

(en entier) : European Fur Breeders' Association

(en abrégé) : EFBA

Forme juridique : Association internationale sans but lucratif

Siège : avenue des Arts 3-4-5 -1210 Bruxelles

Objet de l'acte : Démission d'un administrateur et du Vice-Président - nomination d'un nouveau Vice-Président et d'un nouvel administrateur

1. Extraits du procès-verbal de la réunion du Conseil d'Administration tenue le 9 juin 2011:

"Le Conseil prend acte de la démission de Madame Tuula Aino DAHLMAN en tant qu'Administrateur B et Vice-Présidente avec effet à partir du 1er août 2011. La prochaine réunion de l'Assemblée générale ayant pour objet l'approbation des comptes décidera de sa décharge conformément à l'article 9 des statuts.

Conformément à l'article 14 des statuts, te Conseil nomme Monsieur Ulf-Erik Mattias ENROTH, en tant que nouveau Vice-Président du Conseil d'Administration.

Le Conseil désigne Maître Christine Rion, Virginie Van Steenkiste ou tout autre avocat du bureau Taylor Wessing Brussels, rue du Trône 4, 1000 Bruxelles, en tant que mandataires, avec pouvoir de substitution, afin d'accomplir toutes les formalités en rapport avec les résolutions adoptées au cours de la présente réunion du Conseil, dont notamment la publication au Moniteur belge et la Banque-Carrefour des Entreprises, et les Mandataires Spéciaux de prendre ou de veiller à faire prendre toutes mesures complémentaires, de signer et délivrer ou veiller à faire signer et délivrer tous documents, certificats, titres et conventions, et de procéder à toutes mesures afin de mettre complètement en Suvre l'objet et les buts des résolutions qui précèdent."

2. Extraits du procès-verbal de la réunion du Conseil d'Administration tenue le 19 septembre 2011:

"Conformément à l'article 15 des statuts, le Conseil nomme en tant qu'Administrateur B en remplacement de Madame Tuula Aino DAHLMAN jusqu'à l'Assemblée Générale Annuelle de 2012, Monsieur Michael Edvard HORNBORG, né à Valkeala en Finlande, le 15 janvier 1966, domicilié à Laakspohjan kartano, 8500 Lohja en Finlande, lequel a déclaré, antérieurement et par écrit, accepter son mandat. Son mandat sera exercé à titre gratuit.

La plus prochaine réunion de l'Assemblée générale portera sa nomination à son agenda et procédera ainsi à sa nomination définitive, conformément à l'article 15 des statuts.

Le Conseil désigne Maître Christine Flion, Virginie Van Steenkiste ou tout autre avocat du bureau Taylor Wessing Brussels, rue du Trône 4, 1000 Bruxelles, en tant que mandataires, avec pouvoir de substitution, afin d'accomplir toutes les formalités en rapport avec les résolutions adoptées au cours de la présente réunion du Conseil, dont notamment la publication au Moniteur belge et la Banque-Carrefour des Entreprises, et les Mandataires Spéciaux de prendre ou de veiller à faire prendre toutes mesures complémentaires, de signer et délivrer ou veiller à faire signer et délivrer tous documents, certificats, titres et conventions, et de procéder à toutes mesures afin de mettre complètement en oeuvre l'objet et les buts des résolutions qui précèdent."

Virginie Van Steenkiste

Avocat

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 03/11/2011- Annexes du Moniteur belge

26/05/2015
ÿþM0P 2.2

Copie á publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

-

N° d'entreprise : 0808.195.783

Déposé / Regu. le 13 NIAI 2015

Greffe

au greffa du vribunel de dcr2naercc

francophone de Bru.mlles

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(en entier) : EUROPEAN FUR BREEDERS' ASSOCIATION

(en abrégé) . EFBA

Forme juridique " Association internationale sans but lucratif

Siège Avenue des Arts 34-5,1210 Saint-Josse-ten-Noode

Obiet de l'acte : MODIFICATION DE LA DENOMINATION SOCIALE - MODIFICATION DE L'OBJET SOCIAL - MODIFICATION DES STATUTS - ADOPTION D'UN NOUVEAU TEXTE DES STATUTS

ll résulte d'un procès-verbal dressé le six octobre deux mille quatorze, par Maître Peter Van Melkebeke, Notaire à Bruxelles, qui contient à la fin la mention d'enregistrement suivante :

"Enregistré deux rôles sans renvoi au ler bureau de l'Enregistrement de Bruxelles 2 le 13 octobre 2014 vol. 89 fol, 34 case 05. Reçu cinquante euros (50 ¬ ). Pour le receveur (signé) B. FOUQUET.",

que l'assemblée générale extraordinaire des membres de l'association internationale sans but lucratif "EUROPEAN FUR BREEDERS' ASSOCIATION", ayant son siège à Avenue des Arts 3-4-5, 1210 Saint-Josse-ten-Noode, ci-après dénommée "la Société", a pris les résolutions suivantes :

1/ Modification de la dénomination sociale de l'association en « Fur Europe ».

Modification de l'article 1 des statuts et de le remplacer par le texte suivant :

« 1.1 L'Association est une association internationale sans but lucratif répondant à la dénomination de « Fur Europe » (ci-après dénommée l'« Association »),

1.2 L'Association est régie par le Titre III de la Loi belge du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif, les associations internationales sans but lucratif et les fondations. »

2/ Modification de l'objet social de l'association et de remplacer l'article 3 des statuts par le texte suivant :

« 3.1 L'Association a pour objet de promouvoir, représenter et défendre les intérêts du secteur européen de la fourrure. Fur Europe représente l'intégralité de la chaîne d'approvisionnement de la fourrure : éleveurs, chasseurs, maisons de vente aux enchères, marchands, intermédiaires, acheteurs, habilleurs et teinturiers, créateurs, fabricants, grossistes, organisations de marketing et détaillants.

3.2 Les objets particuliers de l'Association sont les suivants :

- représenter les intérêts et agir en qualité de porte-parole du secteur européen de la fourrure dans toutes les matières relatives aux institutions de l'Union européenne, d'autres organisations internationales et des États membres de l'Union européenne ;

- promouvoir la sensibilisation au et la connaissance du secteur européen de la fourrure ;

- préserver et mettre en valeur le secteur européen de l'élevage de fourrure en tant que leader mondial des bonnes pratiques en matière de bien-être animal, de durabilité et d'éthique ;

- promouvoir la gestion, la préservation et la protection responsables de la faune ;

- promouvoir la fourrure dans le monde de la mode, en ce compris l'utilisation de la fourrure par les créateurs de mode, l'innovation et les compétences ;

- fournir un soutien aux Membres Effectifs, aux membres des Membres Effectifs, aux Membres Associés et aux Membres Adhérents dans le cadre du développement et de la mise en oeuvre de projets et d'assistance, lorsque cela s'avère nécessaire,

3.3 L'Association peut poser tous actes entretenant un lien direct ou indirect avec la réalisation de son objet et l'exercice de ses activités. À cet effet, elle peut acheter, vendre, prendre en location, donner en location et détenir tous biens et infrastructures meubles et immeubles, les donner en hypothèque, accepter des donations entre vifs et par testament, sous réserve des autorisations légalement requises.

3.4 L'Association peut fusionner avec d'autres associations sans but lucratif ayant un objet similaire ou proche, ou encore tendant à réaliser son objet. ».

3/ Adoption d'un nouveau texte des statuts, afin de les mettre en concordance avec les résolutions prises, avec la situation actuelle de la société et avec le Code des sociétés.

Le nouveau texte des statuts est comme suit :

1 Dénomination  Siège Social  Objet et Activités  Durée

-Bijlagen bij liet Belgi h Staatsblad - 26/05/2015 - Annexes du Moniteur belge

I. 1 Mao 2.2

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 26/05/2015 - Annexes du Moniteur belge Article 1 Dénomination

1.1 L'Association est une association internationale sans but lucratif répondant à la dénomination de « Fur Europe » (ci-après dénommée l'« Association »).

1.2 L'Association est régie par le Titre III de la Loi belge du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif, les associations internationales sans but lucratif et les fondations.

Article 2 Siège Social

2.1 Le siège social de l'Association est établi à B-1210 Bruxelles, avenue des arts n° 3-4-5.

2.2 Sans préjudice de l'application de la législation linguistique belge, le siège social peut être transféré partout ailleurs en Belgique sur décision du Conseil d'Administration.

2.3 Le Conseil d'Administration peut décider d'ouvrir des centres d'opération ou des bureaux de

l'Association dans d'autres pays européens moyennant l'autorisation préalable de l'Assemblée Générale. Article 3 Objet et Activités

3.1 L'Association e pour objet de promouvoir, représenter et défendre les intérêts du secteur européen de la fourrure. Fur Europe représente l'intégralité de la chaîne d'approvisionnement de la fourrure ; éleveurs, chasseurs, maisons de vente aux enchères, marchands, intermédiaires, acheteurs, habilleurs et teinturiers, créateurs, fabricants, grossistes, organisations de marketing et détaillants.

3.2 Les objets particuliers de l'Association sont les suivants :

-représenter les intérêts et agir en qualité de porte-parole du secteur européen de la fourrure dans toutes les matières relatives aux institutions de l'Union européenne, d'autres organisations internationales et des États membres de l'Union européenne ;

- promouvoir la sensibilisation au et la connaissance du secteur européen de la fourrure ;

- préserver et mettre en valeur le secteur européen de l'élevage de fourrure en tant que leader mondial des bonnes pratiques en matière de bien-être animal, de durabilité et d'éthique ;

- promouvoir la gestion, la préservation et la protection responsables de la faune ;

- promouvoir la fourrure dans le monde de la mode, en ce compris l'utilisation de la fourrure par les créateurs de mode, l'innovation et les compétences ;

- fournir un soutien aux Membres Effectifs, aux membres des Membres Effectifs, aux Membres Associés et aux Membres Adhérents dans le cadre du développement et de la mise en oeuvre de projets et d'assistance, lorsque cela s'avère nécessaire.

3.3 L'Association peut poser tous actes entretenant un lien direct ou indirect avec la réalisation de son objet et l'exercice de ses activités. A cet effet, elle peut acheter, vendre, prendre en location, donner en location et détenir tous biens et infrastructures meubles et immeubles, les donner en hypothèque, accepter des donations entre vifs et par testament, sous réserve des autorisations légalement requises.

3.4 L'Association peut fusionner avec d'autres associations sans but lucratif ayant un objet similaire ou proche, ou encore tendant à réaliser son objet.

Article 4 Durée

L'Association est constituée à durée indéterminée.

2 Adhésion

Article 5 Membres

L'Association compte trois catégories de membres : les Membres Effectifs, les Membres Associés et les Membres Adhérents (ci-après dénommés les « Membres »),

Article 6 Membres Effectifs

6.1 Le nombre de Membres Effectifs est illimité, sans pouvoir être inférieur à deux.

6.2 Les Membres Effectifs disposent des droits qui leur sont accordés par les statuts et le règlement d'ordre intérieur, en ce compris le droit de participer  avec droit de vote  aux réunions du Conseil d'Administration.

6.3 Le statut de Membre Effectif peut uniquement être accordé aux personnes morales, organisations et associations, qu'il s'agisse d'associations de fait ou non, actives dans ou représentant l'élevage ou le négoce d'animaux à fourrure ou de fourrure, adhérant et agissant conformément aux statuts et au règlement d'ordre intérieur de l'Association.

6.4 Les demandes d'adhésion en qualité de Membre Effectif sont soumises par écrit au Conseil d'Administration. Elles contiennent une déclaration confirmant que le candidat s'engage à respecter les statuts et le règlement d'ordre intérieur de l'Association, ainsi qu'une copie des statuts et des informations relatives aux antécédents du candidat. Le Conseil d'Administration transmet la candidature à l'Assemblée Générale, ainsi qu'une recommandation précisant si le candidat doit être admis ou non en qualité de Membre Effectif.

6,5 L'admission en qualité de Membre Effectif est soumise à l'approbation de l'Assemblée Générale. L'Assemblée Générale peut accorder ou refuser le statut de Membre Effectif à son entière discrétion. Elle refuse toujours d'accorder le statut de Membre Effectif aux organisations qui ne respectent pas les statuts et le règlement d'ordre intérieur de l'Association.

Article 7 Membres Associés

7.1 Les Membres Associés disposent des droits qui leur sont accordés par les statuts et le règlement d'ordre intérieur, en ce compris le droit de participer  avec droit de vota  aux réunions du Conseil d'Administration.

7.2 Le statut de Membre Associé peut uniquement être accordé aux maisons de vente aux enchères ou autres organisations qui fournissent des services de vente de fourrures et de peaux aux enchères ou de gré à gré, qui ont signé la Convention relative au Financement des Activités de l'Association, et qui adhèrent et agissent conformément aux statuts et au règlement d'ordre intérieur de l'Association.

7.3 Les demandes d'adhésion en qualité de Membre Associé sont soumises par écrit au Conseil d'Administration. Elles contiennent une déclaration confirmant que le candidat s'engage à respecter les statuts

1 M002.2

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 26/05/2015 - Annexes du Moniteur belge et le règlement d'ordre intérieur de l'Association, ainsi qu'une copie des statuts, des informations relatives aux antécédents du candidat et un exemplaire signé de la Convention relative au Financement des Activités de l'Association.

7.4 L'admission en qualité de Membre Associé est soumise à l'approbation du Conseil d'Administration. Le Conseil d'Administration peut accorder ou refuser le statut de Membre Associé à son entière discrétion, Il refuse toujours d'accorder le statut de Membre Associé aux organisations qui ne respectent pas les statuts et le règlement d'ordre intérieur de l'Association.

Article 8 Membres Adhérents

8.1 Les Membres Adhérents ne disposent pas du droit de vote au sein des organes de l'Association, mais ils peuvent participer  sans droit de vote  aux réunions du Conseil d'Administration.

8.2 Le statut de Membre Adhérent peut être accordé à toute personne morale ou physique, active dans ou représentant l'élevage ou le négoce d'animaux à fourrure ou de fourrure, et qui adhère et agit conformément aux statuts et au règlement d'ordre intérieur de l'Association,

8.3 Les demandes d'adhésion en qualité de Membre Adhérent sont soumises par écrit au Conseil d'Administration, Elles contiennent une déclaration confirmant que le candidat s'engage à respecter les statuts et le règlement d'ordre intérieur de l'Association, ainsi qu'une copie de ses statuts si le candidat est une personne morale, et des informations relatives aux antécédents du candidat,

8.4 La décision d'accorder ou de refuser le statut de Membre Adhérent à un candidat est adoptée par le Conseil d'Administration,

Article 9 Financement  Cotisations

9.1 Fur Europe est financée conformément à la Convention relative au Financement des Activités de l'Association, telle qu'annexée aux présents statuts,

9.2 Les cotisations des Membres Effectifs, des Membres Associés et des Membres Adhérents sont fixées, le cas échéant, annuellement par le Conseil d'Administration. Les cotisations sont payables dans un délai de trois (3) mois à compter de leur fixation et de leur communication par le Conseil d'Administration aux Membres Effectifs, aux Membres Associés et aux Membres Adhérents.

Article 10 Registre des Membres

L'Association tient un registre des Membres au siège social de l'Association. Ce registre consigne, pour chacun des Membres, le nom, fa forme juridique, l'adresse du siège social, l'identité du (des) représentant(s) permanent(s) et, le cas échéant, le numéro d'enregistrement conformément à la législation etlou la réglementation en vigueur. Tous les Membres peuvent consulter ce registre au siège social de l'Association.

Article 11 Fin de l'Adhésion

11.1 Tout Membre Effectif, Membre Associé ou Membre Adhérent peut démissionner de l'Association à tout moment. Les Membres Effectifs et Membres Adhérents notifient leur décision de démissionner au Conseil d'Administration par courrier recommandé, lequel respecte un délai de préavis de six (6) mois.

11.2 Les Membres démissionnaires sont tenus de remplir leurs obligations financières envers l'Association au titre de l'exercice au cours duquel ils remettent leur démission, ainsi qu'au titre de tous les exercices précédents.

11.3 Les Membres Effectifs, Membres Associés et Membres Adhérents peuvent être suspendus ou exclus lorsqu'ils

- ne constituent plus une organisation viable, p.ex. en cas de dissolution volontaire, de faillite, d'insolvabilité, d'incapacité civile ou d'administration provisoire ;

- violent les statuts et/ou le règlement d'ordre intérieur de l'Association ;

- n'ont pas participé aux activités de l'Association pendant une période de deux (2) ans ;

- n'ont pas payé les cotisations à leur échéance, s'ils ont négligé de payer les cotisations échues dans un

délai de trois (3) mois à compter de la réception d'une mise en demeure à ce sujet.

11.4 La décision de suspendre ou d'exclure un Membre Effectif peut uniquement être adoptée par

l'Assemblée Générale. La décision de suspendre ou d'exclure un Membre Associé ou un Membre Adhérent

peut uniquement être adoptée par le Conseil d'Administration.

11.5 Les Membres Effectifs, Membres Associés et Membres Adhérents qui ont démissionné ou ont été

exclus, ainsi que leurs successeurs légaux, n'ont aucun droit sur les actifs de l'Association et ne peuvent

réclamer le remboursement des cotisations, des contributions ou de tous autres paiements effectués au profit

de l'Association.

3 Organes de l'Association

Article 12 Organes de l'Association

Les organes de l'Association sont les suivants :

1. l'Assemblée Générale ;

2, le Conseil d'Administration ;

3, le Président-Directeur Général.

Article 13 L'Assemblée Générale

13.1 L'Assemblée Générale est l'organe général de direction de l'Association au sens de l'article 48, 5°, de la Loi belge du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif, les associations internationales sans but lucratif et les fondations.

13.2 L'Assemblée Générale se compose des Membres Effectifs, lesquels disposent chacun d'une seule voix. Chaque Membre Associé et Membre Adhérent peut désigner un délégué, lequel a le droit de participer  sans droit de vote  à l'Assemblée Générale.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 26/05/2015 - Annexes du Moniteur belge MOD2.2

13.3 L'Assemblée Générale dispose des pouvoirs qui lui sont attribués par la loi, les présents statuts et le

règlement d'ordre intérieur. L'Assemblée Générale dispose  sans s'y limiter-- des pouvoirs suivants :

- approuver les comptes annuels et le budget ;

- adopter les décisions d'admission des Membres Effectifs, en ce compris arrêter lé nombre de

représentants permanents qui représenteront les Membres Effectifs au sein du Conseil d'Administration ;

- adopter les décisions d'exclusion des Membres Effectifs;

- approuver les modifications des statuts ;

- élire et révoquer les membres du Conseil d'Administration (sans préjudice du droit du Conseil

d'Administration de remplacer temporairement un membre conformément aux présents statuts) ;

- accorder la décharge aux membres du Conseil d'administration ;

- désigner et accorder la décharge au commissaire légal (le cas échéant), ainsi qu'arrêter sa rémunération ;

- adopter la décision de dissolution de l'Association et désigner le(s) liquidateur(s),

13.4 L'Assemblée Générale peut créer des commissions permanentes et des groupes de travail ad hoc afin d'étudier des problèmes spécifiques, ainsi que décider de les dissoudre après avoir entendu le Président de la commission ou du groupe de travail.

13.5 Sur invitation du Président, l'Assemblée Générale se réunit au moins une fois par an. Le Président organise une réunion informelle pour tous les Membres après cette Assemblée Générale annuelle.

Une assemblée extraordinaire doit être convoquée lorsque deux tiers des Membres Effectifs en font la demande. L'Assemblée Générale est convoquée par courrier postal, fax ou courrier électronique au moins sept (7) jours à l'avance, sauf en cas d'urgence. La convocation contient l'ordre du jour. Les assemblées se tiennent au siège social de l'Association ou à tout autre endroit indiqué dans la convocation à l'assemblée.

13.6 L'Assemblée Générale ne peut délibérer valablement que si tous les Membres Effectifs sont présents ou représentés. Les assemblées sont présidées par le Président. Toutes les décisions de l'Assemblée Générale sont adoptées à l'unanimité.

13.7 Procédure de décision par consentement écrit -- Sur proposition du Président, l'Assemblée Générale peut approuver une proposition moyennant la signature par tous les Membres Effectifs d'une circulaire indiquant la proposition soumise à leur approbation. Le cas échéant, le Conseil d'Administration n'est pas tenu de convoquer une assemblée. La circulaire doit contenir les informations suivantes :

- une déclaration selon laquelle le texte est une proposition soumise à l'approbation de l'Assemblée Générale ;

- une déclaration selon laquelle la proposition n'est approuvée que si elle recueille la signature de tous les Membres Effectifs ;

- une déclaration selon laquelle la proposition, pour être approuvée, ne peut être modifiée ni faire l'objet d'aucune réserve de la part des Membres Effectifs ;

une déclaration selon laquelle tous les Membres Effectifs doivent retourner le document signé et accompagné de la mention manuscrite « lu et approuvé » ;

- une déclaration indiquant la date pour laquelle la circulaire signée doit être retournée à l'Association.

L'Assemblée Générale peut également se réunir par voie de vidéoconférence ou de téléconférence,

13.8 Tout membre de l'Assemblée Générale peut donner une procuration écrite à une autre personne

physique ou morale, disposant du droit de vote à l'Assemblée Générale, afin de le représenter et de voter au

nom du membre concerné à l'Assemblée Générale.

13.9 Le Président dresse les procès-verbaux des assemblées, lesquels sont conservés au siège social de

l'Association. Une copie de ces procès-verbaux est envoyée à tous fes membres de l'Assemblée Générale. Article 14 Le Conseil d'Administration

14.1 L'Association est administrée par un Conseil d'Administration, lequel est l'organe exécutif de l'Association et l'organe d'administration de l'Association au sens de l'article 48, 6°, de la Loi belge du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif, les associations internationales sans but lucratif et les fondations.

14.2 Composition  Le Conseil d'Administration se compose des Membres Effectifs et des Membres Associés. Chaque Membre Effectif et Membre Associé a droit à un ou plusieurs représentants permanents, lesquels les représentent lors des réunions du Conseil d'Administration.

Lorsque l'Assemblée Générale admet un candidat en qualité de Membre Effectif de l'Association, elle arrête également le nombre de représentants permanents qui représenteront le Membre Effectif au sein du Conseil d'Administration. Aussi longtemps qu'elles restent Membres Effectifs de l'Association, la European Fur Breeders Association (ci-après dénommée l'« Association Européenne des Éleveurs de Fourrure ») a droit à trois représentants permanents au sein du Conseil d'Administration et l'International Fur Federation (ci-après dénommée la « Fédération Internationale de la Fourrure ») a droit à cinq représentants permanents au sein du Conseil d'Administration. Chaque Membre Associé a droit à un représentant permanent, lequel le représente au sein du Conseil d'Administration.

14.3 Les représentants des Membres Effectifs et des Membres Associés sont élus par l'Assemblée Générale pour un mandat renouvelable de deux (2) ans parmi les candidats désignés par chacun des Membres Effectifs ou Membres Associés,

14.4 Chaque Membre Effectif ou Membre Associé dispose d'un nombre de voix correspondant au nombre de ses représentants permanents au sein du Conseil d'Administration. Les Membres Adhérents ont le droit de désigner un délégué, lequel a le droit de participer  sans droit de vote  aux réunions du Conseil d'Administration. Sur proposition du Président, le Conseil d'Administration peut inviter des tiers et des experts à conseiller le Conseil d'Administration.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 26/05/2015 - Annexes du Moniteur belge MOU 2.2

14.5 Les représentants permanents des Membres Effectifs et des Membres Associés ne sont pas rémunérés pour l'exercice de leur mandat, mais obtiennent le remboursement des dépenses engagées dans le cadre de l'exécution de leur mandat, sauf décision contraire du Conseil d'Administration.

14.6 Le mandat des représentants permanents des Membres Effectifs et des Membres Associés prend fin après deux (2) ans. Le mandat des représentants permanents des Membres Effectifs et des Membres Associés peut être renouvelé par le Membre Effectif ou le Membre Associé concerné.

14.7 Les représentants permanents des Membres Effectifs et des Membres Associés peuvent démissionner à tout moment, en notifiant le Président de leur décision par courrier recommandé, lequel respecte un délai de préavis de trente (30) jours. Le mandat des représentants permanents des Membres Effectifs et des Membres Associés peut être révoqué à tout moment par le Membre Effectif ou le Membre Associé concerné. Le Conseil d'Administration peut pourvoir temporairement à la vacance éventuelle d'un mandat.

14.8 Le Conseil d'Administration élit un Président parmi les représentants permanents de l'Association Européenne des Éleveurs de Fourrure. Le Conseil d'Administration élit en outre deux Vice-présidents, l'un parmi les représentants permanents de la Fédération Internationale de la Fourrure et l'autre parmi les représentants permanents de l'Association Européenne des Éleveurs de Fourrure, Le Président et les Vice-présidents sont élus pour un mandat de deux (2) ans.

14.9 Pouvoirs -- Le Conseil d'Administration dispose des pouvoirs qui lui sont attribués par la loi, les présents statuts et le règlement d'ordre intérieur, Le Conseil d'Administration dispose -- sans s'y limiter  des pouvoirs suivants :

- désigner et révoquer tous les travailleurs et membres du personnel de l'Association, ainsi qu'arrêter leurs attributions, leur rémunération et leurs indemnités ;

- désigner et licencier le Président-Directeur Général, ainsi que lui accorder la décharge ;

- adopter les décisions d'admettre et d'exclure des Membres Associés et des Membres Adhérents ;

- fusionner l'Association avec une autre association, moyennant un quorum de trois quarts des voix exprimées et une majorité de trois quarts de tous les représentants permanents des Membres Effectifs et Membres Associés de l'Association ;

- tous les pouvoirs résiduels qui n'ont pas été expressément attribués à l'Assemblée Générale.

Le Conseil d'Administration peut créer des commissions permanentes et des groupes de travail ad hoc afin d'étudier des problèmes spécifiques et d'aider le Conseil d'Administration à exercer ses pouvoirs, ainsi que décider de les dissoudre après avoir entendu le Président de la commission ou du groupe de travail.

14.10 Réunions  Sur invitation du Président, le Conseil d'Administration se réunit au moins quatre fois par an, ainsi que lorsqu'au moins cinq représentants permanents des membres en font la demande par écrit. Le Conseil d'Administration est convoqué par courrier postal, fax ou courrier électronique au moins sept (7) jours à l'avance, sauf en cas d'urgence. La convocation contient l'ordre du jour. Le Conseil d'Administration peut uniquement délibérer sur les points inscrits à l'ordre du jour, à moins que tous les membres présents du Conseil d'Administration n'acceptent à l'unanimité de délibérer sur d'autres points à ce moment. Les réunions se tiennent au siège social de l'Association ou à tout autre endroit indiqué dans la convocation à la réunion.

Le Conseil d'Administration ne peut délibérer valablement que lorsqu'au moins six représentants permanents des membres sont présents ou représentés, sauf disposition contraire contenue dans les présents statuts. A défaut d'atteindre ce quorum, une seconde réunion est convoquée, avec le même ordre du jour, laquelle peut délibérer valablement, quel que soit le quorum de présence.

Les réunions sont présidées par le Président. Toutes les décisions du Conseil d'Administration sont adoptées à la majorité des voix exprimées par les représentants permanents des membres, présents ou représentés aux réunions du Conseil d'Administration, et disposant du droit de vote. En cas de partage, le président dispose d'une voix prépondérante.

14.11 Procédure de décision par consentement écrit  Sur proposition du Président, le Conseil d'Administration peut approuver une proposition moyennant la signature par tous les représentants permanents des membres du Conseil d'Administration, d'une circulaire indiquant la proposition soumise à leur approbation. Le cas échéant, le Conseil d'Administration n'est pas tenu de convoquer une réunion. La circulaire doit contenir les informations suivantes :

- une déclaration selon laquelle le texte est une proposition soumise à l'approbation du Conseil d'Administration ;

- une déclaration selon laquelle la proposition n'est approuvée que si elle recueille la signature de tous les représentants permanents des membres du Conseil d'Administration ;

- une déclaration selon laquelle la proposition, pour être approuvée, ne peut être modifiée ni faire l'objet d'aucune réserve de la part des représentants permanents des membres du Conseil d'Administration ;

- une déclaration selon laquelle tous les représentants permanents des membres du Conseil d'Administration doivent retourner le document signé et accompagné de la mention manuscrite « lu et approuvé» ;

- une déclaration indiquant la date pour laquelle la circulaire signée doit être retournée à l'Association.

Le Conseil d'Administration peut également se réunir par voie de vidéoconférence ou de téléconférence.

14.12 Procurations  Tout représentant permanent d'un Membre Effectif ou d'un Membre Associé peut donner une procuration écrite à un autre représentant permanent d'un Membre Effectif ou d'un Membre Associé afin de le représenter et de voter au nom du représentant permanent concerné d'un Membre Effectif ou d'un Membre Associé. Aucun représentant permanent d'un Membre Effectif ou d'un Membre Associé ne peut représenter plus d'un autre représentant permanent d'un Membre Effectif ou d'un Membre Associé,

14.13 Procès-verbaux  Les réunions du Conseil d'Administration sont consignées dans des procès-verbaux, lesquels sont signés par les représentants permanents des Membres Effectifs ou Membres Associés

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 26/05/2015 - Annexes du Moniteur belge

ti MOD 2.2

présents ou représentés, et conservés au siège social de l'Association. Une copie de ces procès-verbaux est envoyée à tous les représentants permanents des Membres Effectifs et Membres Associés.

Article 15 Président-Directeur Général

15.1 Le Conseil d'Administration peut déléguer tout ou partie de ia gestion journalière de l'Association, ou encore la mise en oeuvre des décisions du Conseil d'Administration, à un représentant permanent d'un Membre Effectif ou d'un Membre Associé, ou encore à un tiers, qui porte le titre de Président-Directeur Général.

15.2 Lorsqu'il désigne le Président-Directeur Général, le Conseil d'Administration détermine en outre l'étendue de ses pouvoirs et la durée de son mandat.

Cette gestion journalière inclut notamment (i) la gestion des activités quotidiennes et la mise en oeuvre des décisions adoptées par les organes ; et (ii) la supervision et la coordination de la coopération entre l'Association, ses Membres Effectifs, Membres Associés et Membres Adhérents. Le Président-Directeur Général peut également désigner un avocat chargé de représenter l'Association dans les procédures en justice, aussi bien en demandant qu'en défendant

4 Représentation

Article 16 Représentation

L'Association est valablement représentée vis-à-vis des tiers par :

- le Président-Directeur Général dans les matières relatives à la gestion journalière ;

- le Président et le Président-Directeur Général, agissant conjointement ;

- deux représentants permanents d'un Membre Effectif ou d'un Membre Associé et le Président-Directeur

Général, agissant conjointement : ou

- des mandataires spéciaux, lesquels doivent présenter une délégation de pouvoirs écrite et signée par le

Président et le Président-Directeur Général, ou par deux représentants permanents d'un Membre Effectif ou

d'un Membre Associé et le Président-Directeur Général.

5 Modification des Statuts  Dissolution

Article 17 Modification des Statuts

17.1 Des propositions de modification des statuts peuvent être soumises par tous les Membres Effectifs. Les propositions doivent être communiquées par écrit au Président, lequel les soumet à la délibération de l'Assemblée Générale au moins quinze (15) jours avant l'assemblée au cours de laquelle l'Assemblée Générale délibérera sur lesdites propositions.

17.2 Toute modification des statuts doit être approuvée par l'Assemblée Générale, moyennant la présence ou la représentation de tous les Membres Effectifs et le consentement unanime de tous les Membres Effectifs. Article 18 Dissolution

18,1 L'Association n'est pas dissoute suite à la dissolution ou la démission d'un Membre Effectif, Membre Associé ou Membre Adhérent, à condition que le nombre de Membres Effectifs ne soit pas inférieur à deux.

18.2 L'Association peut être dissoute volontairement sur décision de l'Assemblée Générale, moyennant les mêmes quorums de présence et de majorité que ceux requis pour la modification des statuts. En cas de dissolution volontaire, l'Assemblée Générale désigne un ou plusieurs liquidateurs,

18.3 En cas de dissolution, l'Assemblée Générale décide de l'affectation des actifs. Cette affectation doit servir un but non lucratif apparenté à l'objet de l'Association.

6 Exercice Financier Comptes Annuels et Budget  Commissaire

Article 19 Exercice Financier  Comptes Annuels

19.1 L'exercice financier de l'Association commence le ler janvier et se clôture le 31 décembre.

19.2 À la fin de chaque exercice financier, le Conseil d'Administration établit les comptes annuels de l'exercice clôturé et confectionne le budget de l'exercice financier suivant conformément aux dispositions légales en vigueur. Les comptes annuels sont soumis à l'approbation de l'Assemblée Générale,

19.3 Le Président-Directeur Général dépose les comptes annuels approuvés au greffe du tribunal de commerce compétent et à la Banque Nationale de Belgique, si tel est requis légalement, dans un délai de six (6) mois à compter de la clôture de l'exercice financier concerné.

19.4Tout excédent est ajouté aux réserves de l'Association et ne peut en aucun cas être distribué aux Membres sous la forme de dividendes ou autre.

Article 20 Ressources Financières

20,1 Dans la mesure requise par la loi, l'Assemblée Générale désigne un commissaire légal chargé de vérifier les comptes et de présenter un rapport des comptes à l'Assemblée Générale conformément aux dispositions légales en vigueur. Le commissaire légal est désigné parmi les membres de l'Institut des Réviseurs d'Entreprises pour un mandat renouvelable de trois (3) ans. La rémunération du commissaire légal est arrêtée par l'Assemblée Générale au début de son mandat.

20.2 Même lorsque l'Association n'est pas légalement tenue de désigner un commissaire légal, le Conseil d'Administration désigne un commissaire. Le commissaire est désigné parmi les membres de l'Institut des Réviseurs d'Entreprises pour un mandat renouvelable de trois (3) ans. Le commissaire ne peut être un travailleur de l'Association ou un représentant permanent d'un Membre Effectif ou d'un Membre Associé. La rémunération du commissaire est négociée chaque année.

7 Divers

Article 21 Règlement d'Ordre Intérieur

Le Conseil d'Administration peut adopter un règlement d'ordre intérieur régissant des questions d'ordre

interne et financier qui n'apparaissent pas dans les présents statuts.

Article 22 Élection de Domicile

, MM 2.2



1,téservé

au

Moniteur

belge

Volet B - Suite

Les Membres Ëffectifs, Membres Associés ou Membres Adhérents, les représentants permanents des Membres Effectifs ou Membres Associés, les commissaires légaux, commissaires ou liquidateurs qui résident à l'étranger et qui n'ont pas élu domicile en Belgique, valablement rapportés à l'Association, sont réputés avoir fait élection de domicile au siège social de l'Association où tous les instruments pourront leur être valablement signifiés ou notifiés, l'Association n'ayant pas d'autre obligation que de tenir ces instruments à la disposition de leur destinataire. Une copie desdits documents et notifications est également envoyée, à titre d'information, à la résidence de leur destinataire à l'étranger.

4/ Tous pouvoirs ont été conférés au cabinet d'avocats Claeys & Engels, et plus particulièrement aux maîtres Jan Van Gysegem, Vera Caimo et Bram Van Deel, ayant ses bureaux au boulevard du Souverain 280, 1160 Auderghem, ainsi qu'à ses employés, préposés et mandataires, avec droit de substitution, afin d'assurer les formalités auprès d'un guichet d'entreprise en vue d'assurer l'inscription/la modification des données dans la Banque Carrefour des Entreprises et, le cas échéant, auprès de l'Administration de la Taxe sur la Valeur Ajoutée.

POUR EXTRAIT ANALYTIQUE CONFORME.

(Déposés en même temps que l'extrait : une expédition du procès-verbal d.d. 6 octobre 2014, le texte coordonné des statuts, une expédition de l'acte rectificatif d.d.. 12 février 2015 avec 2 procurations, une copie de l'A.R. en date du 28 avril 2015 approuvant la modification du but et des activités de I'AISBL "EUROPEAN FUR BREEDERS" ASSOCIATION" en abrégé "EFBA"').

Peter Van Melkebeke

Notaire

Rijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 26/05/2015 - Annexes du Moniteur belge

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Coordonnées
EUROPEAN FUR BREEDERS' ASS., EN ABREGE : EFBA

Adresse
AVENUE DES ARTS 3-4-5 1210 SAINT-JOSSE-TEN-NOODE

Code postal : 1210
Localité : SAINT-JOSSE-TEN-NOODE
Commune : SAINT-JOSSE-TEN-NOODE
Région : Région de Bruxelles-Capitale