EUROPEAN INSTITUTE OF MOLECULAR MAGNETISM' (EN ABREGE) ' E.I.M.M.

Divers


Dénomination : EUROPEAN INSTITUTE OF MOLECULAR MAGNETISM' (EN ABREGE) ' E.I.M.M.
Forme juridique : Divers
N° entreprise : 551.932.869

Publication

16/05/2014
ÿþ~._-,,~ __.. ~,,,~....." . Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

MOD 2,2

BRUXELLES

~ 6 MAI 20M

Greffe

N° d'entreprise :

Dénomination (en entier) : « EUROPEAN iNSTITUTE OF MOLECULAR MAGNETISM »

(en abrégé) Forme juridique Siège : Objet de l'acte : « B.LM,M. »

Association internationale sans but lucratif

1040 Bruxelles, rond-point Robert Schuman, 14, Sème étage,

CONSTITUTION



Extrait de l'acte reçu par le notaire Gérard Debouche, à Feluy, le vingt-sept février deux mille quatorze, portant à la suite la mention: « Enregistré à Seneffe sept rôles sans renvois le 05 MARS 2014, Vol. 535, folio 60, case 11. Reçu: cinquante euros (50,00 ¬ ), (signé) Le receveur F.F. CH. Etienne ".

Fondateurs:

1°) UNIVERSiTAT DE VALENCIA, université incorporée et existant en droit espagnol, ayant son siège av. Blasco Ibànez, 13, à 46010 Valencia (Espagne).

2°) INSTITUTO SUPERIOR TECNICO (en abrégé 1ST), institut public, dont les statuts ont été approuvés par le recteur de la Lisbon Technical University, par délibération n° 12255/13, dans la deuxième série du «; Diaro da Republica » n° 185 du 25 septembre 2013, enregistrée sous le code fiscal PT 501507930, ayant son: siège citade universitaria 1649-004 Lisboa (Portugal).

3°) THE 11MVERSMTY OF MANCHESTER, établissement agréé agissant conformément à une charte royale accordée en 2004 (R0000797) constituée conformément aux lois d'Angleterre et du Pays de Galles, ayant son. siège principal Oxford Road, Manchester M13 9PL (Grande-Bretagne).

4°) UNiVERSITATII BUCURESTI, établissement public ayant son siège bd Mihail Kogalniceanu, 36-46, sector 5, à Bucuresti (Roumanie), ayant le code d'enregistrement unique 4505502, université établie et fonctionnant en conformité avec la loi de Roumanie,

5°) CONSORZIO INTERUNIVERSITARIO NAZIONALE PER LA SCIENZA E TECHNOLOGICA DEI MATERIALI (en abrégé INSTM), constitué en Italie en date du sept septembre mil neuf cent nonante-deux, ayant son siège Piazza San Marco, 4 à 50121 Firenze (Italie), et son siège administratif et opérationnel via Giuseppe Giusti, 9 à 50121 Firenze (Italie), codice fiscale 94040540489, P.1-VA 04423980483, inscrite al n. 17 del Registro Persone Giuridiche istituito presso la Prefettura di Firenze.

6°) UNIWERSYTET iM. ADAMA MMCKIEWMCZA W POZNAN1U université incorporée et existant en droit polonais (Loi sur l'éducation supérieure du 27 juillet 2005) ayant son siège Wieniawskiego, 1, 61-712 Poznan (Pologne).

Les fondateurs ont adopté !es statuts d'une association internationale sans but lucratif, qu'ils ont déclaré constituer entre eux, conformément aux dispositions du Titre Ill de la loi du vingt-sept juin mil neuf cent vingt et. un sur les associations sans but lucratif, les associations internationales sans but luçratif et les fondations, (article 46 à 57):

1, DÉNOMINATION, STATUT ET SIÈGE SOCIAL

1.1 Par la présente, l'Association internationale sans but lucratif dénommée « EUROPEAN INSTITUTE OF: MOLECULAR MAGNETISM », en abrégé « E.1,M.M, » (ci-après "EIMM" ou 'l'Association") est constituée.' L'Association sera régie par le Titre iII de la loi belge du 27 juin 1921 sur les Associations sans but lucratif, les Associations internationales sans but lucratif et les fondations. Les noms complets et abrégés peuvent être utilisés ensemble ou séparément. Ils doivent toujours être précédés ou suivis par la mention « Association internationale sans but lucratif » ou par les initiales « A(SBL»

1.2 Le siège social de l'Association est situé à 1040 Bruxelles, rond-point Robert Schuman, 14, Sème étage.

Par dérogation à l'article 9.2.2, le siège social de l'Association peut être transféré à toute autre adresse en Belgique francophone par décision du Conseil d'administration, qui doit être transmise au greffe du tribunal de commerce compétent et ensuite publiée aux annexes du Moniteur Belge.

1.3 Les deux langues de travail sont le français et l'anglais. Ces statuts ont été rédigés en langue française ' et traduits en tangue anglaise. Envers les tiers, en cas de doute, les divergences et les problèmes d'interprétation entre les deux versions, la version française prévaudra. En cas de litige entre les membres de l'Association, la traduction en langue anglaise, accréditée par le Conseil d'administration, prévaudra. Tous les actes et documents de l'Association demandés par la loi ou par les règlements doivent être rédigés dans la

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langue de la région où l'Association a son siège social. Tous ces actes et documents doivent être nécessairement rédigés au moins dans la langue française.

2, DURÉE

L'Association est constituée pour une durée indéterminée. La personnalité juridique est acquise à l'Association à la date de l'Arrêté Royal de reconnaissance conformément à l'article 50, paragraphe ter de ta loi du 27 juin 1921.

3. BUTS ET ACTIVITES

3.1 L'Association a pour but de fournir un appui organisationnel, technique et financier ainsi que de promouvoir et coordonner la participation de ses partenaires dans des activités visant à aider leur développement scientifique, la formation, le financement des subventions de recherche, de contrats industriels, le transfert de technologie, la création de spin-offs, la conception de technologies habilitantes et de solutions le long de la chaîne de valeur, activités nécessaires pour atteindre la viabilité à long terme et le développement technologique en Europe, dans le secteur du magnétisme moléculaire, avec un intérêt particulier dans les secteurs prioritaires de l'« European Research Area » (ERA).

$.2 Pour atteindre ces buts, l'Association entend s'engager dans des activités de recherche et de développement, seule ou en collaboration avec d'autres proposants publiques et/ou privés, afin d'obtenir des résultats dans le domaine du magnétisme moléculaire, applicable à l'exécution de projets spécifiques innovants et/ou de développer des brevets, des méthodologies, des prototypes et des technologies existantes, issues de la recherche publique et privée. L'Association doit fournir assistance à la coordination des activités de ses membres sur le magnétisme moléculaire, en termes de formation, de collaboration industrielle, de protection des brevets ainsi que du développement de méthodologies, de prototypes et la mise en ceuvre de la technologie existante, issues de la recherche publique et privée, L'Association facilite la préparation de consortia d'innovation mais n'y prend pas directement part.

L'Association coopère avec l'Union Européenne â la mise en oeuvre de programmes cadres européens de recherche, de développement technologique, de démonstration et d'éducation. Elle peut également coopérer avec d'autres universités, centres de recherche et industries dans les domaines scientifiques, politiques, économiques ou culturels. Ces différentes coopérations peuvent se développer au travers de toute l'Europe.

3.3 L'Association mène des actions, entreprend des démarches et s'investit dans toutes activités considérées appropriées ou utiles à la réalisation de ses buts,

3.4 L'Association, dans ie seul cadre de la réalisation de ses Buts et sans que cela en devienne l'activité principale, peut également effectuer toutes opérations commerciales, industrielles, mobilières, immobilières, financières et opérations bancaires, active et passive, ce qui est nécessaire ou utile, indirectement, pour atteindre les «Objectifs». Elle peut prendre sur le partage des bénéfices et participations dans d'autres entreprises ou sociétés, ayant des objectifs analogues connectés ou similaires à la sienne. Bile peut accorder des garanties et prêter accord à l'enregistrement d'hypothèques sur les biens immobiliers de la société, y compris à titre de garantie pour les obligations prises par des tiers, en faveur des établissements de crédit, des banques et sociétés financières, ainsi que vers le grand public, et assumer les exploitations, les placer et ce, dans les limites de la loi et avec toutes les autorisations nécessaires.

3.5 Dans le cadre des présents Statuts, l'Europe englobe l'Union européenne, l'Association européenne de libre-échange, les pays auxquels l'UE accorde le statut de pays candidat à l'UE et les autres pays qui sont autorisés à prendre pleinement part aux programmes cadres européens de recherche, de développement, de démonstration et d'éducation.

4. ÉTHIQUE DE COMPORTEMENT

Chaque Membre de l'Association s'engage à agir avec une intégrité totale et à respecter la confidentialité des documents internes de l'Association. Les Membres entretiennent, appliquent et adhèrent à une pratique commerciale conforme à la loi et agissent de bonne foi et de manière transparente à l'égard des autres Membres. L'Association et ses Membres opèrent conformément à la loi, et en particulier au droit de la concurrence.

5. MEMBRES

5.1 Dispositions générales

5.1.1 11 y a deux catégories de Membres: les Membres-recherche et les Membres industriels

5.1.2 Tous les Membres doivent être des entités juridiques établies dans des pays d'Europe tel que définis à l'article 3.5, (Ces membres seront désignés comme membres institutionnels). Il n'est pas possible pour les personnes physiques de devenir Membre. Cependant à titre exceptionnel, le conseil d'administration peut proposer à l'Assemblée Générale une personne physique (sera désignée comme membre individuel) . Les personnes physiques n'ont pas de droit de vote.

5.1.3 Tous les Membres institutionnels doivent être constitués légalement et doivent opérer en conformité avec la loi et les pratiques de leur pays d'origine. Les Membres qui cessent de répondre aux exigences du présent article, cessent ipso facto d'être Membre de l'Association.

5.1.4 Tous les Membres paient une cotisation d'entrée dont le montant sera déterminé par le règlement d'ordre intérieur. Par la suite, ils s'acquitteront d'une cotisation annuelle et/ou une autre contribution telle que déterminée dans le Règlement et/ou par l'Assemblée générale,

5.1.5 La qualité de Membre de l'Association implique l'acceptation complète de ces statuts et du règlement intérieur, Les membres ne bénéficient que de droits explicitement reconnus dans ces statuts.

5.2 Membres-recherche

5.2.1 L'adhésion en tant que Membre-recherche est ouverte aux centres, aux instituts de recherche et aux universités (ci-après les "Membres-recherche"). Exceptionnellement (cf 5.1.2) des personnes physiques peuvent être admises en tant que « membres-recherche ».

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5.2.2 Les Membres-recherche jouissent des droits suivants;

- assister ou être représentés aux réunions de l'Assemblée générale;

- voter à l'Assemblée générale; (à l'exception des personnes physiques)

- être exclus qu'après avoir eu la possibilité de se défendre personnellement devant l'Assemblée générale;

- démissionner de l'Association après avoir notifié cette décision au Directeur exécutif par lettre

recommandée adressée au siège social de l'Association;

- participer aux activités de l'Association;

- élire le Conseil d'Administration; (à l'exception des personnes physiques)

- désigner au moins un (1) représentant au Conseil d'Administration; (à l'exception des personnes physiques)

- participer au Groupe Consultatif sur la Recherche;

- être élu comme président du Groupe consultatif sur la Recherche,

5.2.3 Les Membres-recherche sont éligibles au conseil d'administration.

5.3 Membres industriels

5.3.1 L'adhésion en tant que Membre industriel est ouverte aux entreprises industrielles et commerciales et

aux Associations professionnelles actives dans le domaine des sciences physiques et l'ingénierie, les

nanotechnologies et la science des matériaux en général, etc. (ci-après les "Membres industriels").

Exceptionnellement (cf 5.1.2) des personnes physiques peuvent être admises en tant que « membres-

industriels »,

5.2.2 Les Membres industriels jouissent des droits suivants:

- assister ou être représentés aux réunions de l'Assemblée générale;

- voter à l'Assemblée générale; (à l'exception des personnes physiques) ;

- convoquer l'Assemblée générale à la demande d'au moins un tiers des Membres industriels;

- être exclus qu'après avoir eu la possibilité de se défendre personnellement devant l'Assemblée générale;

- démissionner de l'Association après avoir notifié cette décision au Directeur exécutif par lettre

recommandée adressée au siège social de l'Association;

- participer aux activités de l'Association;

- élire le Conseil d'Administration; (à l'exception des personnes physiques)

- participer au Groupe consultatif sur la Recherche industrielle et l'Innovation ;

- être élu comme président du Groupe consultatif sur la Recherche industrielle et l'innovation.

5.3.3 Les Membres industriels sont éligibles au conseil d'administration.

6. DEMANDE D'ADHÉSION

6.1 Les demandes d'adhésion doivent être adressées par écrit au directeur exécutif de l'EIMM, signées par un représentant dûment habilité du demandeur et envoyées par courrier recommandé au siège social de l'Association.

6.2 Toute demande d'adhésion implique une acceptation totale des Statuts de l'Association, de toutes ses règles, de son Règlement et de toutes les décisions de ses organes dirigeants ainsi qu'un engagement à participer activement à toutes ses activités.

6.3 Le Directeur exécutif de l'Association a le droit de demander à un candidat de fournir toute information additionnelle requise.

6.4 La qualité de Membre est accordée sans discrimination par l'Assemblée générale sur proposition du Conseil d'Administration aux entités qui réunissent les conditions relatives aux demandes d'adhésion prévues dans les présents Statuts. Ce dernier n'est pas tenu de motiver sa décision qui sera définitive,

6.5 De nouveaux Membres peuvent cependant être admis provisoirement par décision unanime du Conseil d'Administration. Une telle adhésion provisoire devra faire l'objet d'une confirmation formelle lors de la réunion de l'Assemblée générale suivante. L'adhésion d'un membre peut être décidée à la majorité simple.

7. FIN DE L'ADHÉSION

Les Membres peuvent quitter l'Association par démission, du fait de leur exclusion ou de leur liquidation.

7.1 Toute démission doit être notifiée par lettre recommandée cinq mois avant la clôture de l'année financière; sous peine d'être redevable d'une somme équivalente à 50% de la contribution de l'année financière suivante. Pendant la période de préavis, les droits et obligations liés à la qualité de Membre et l'obligation de contribution financière demeurent entières. Celte période de six mois ne sera pas appl(cable si l'Assemblée générale décide, en application de l'article 8.2, d'augmenter le montant de la cotisation annuelle ou toute autre contribution de plus de 25% par rapport à l'année financière précédente. Dans ce cas, les membres ont le droit de démissionner à tout moment au cours de l'année financière durant laquelle cette augmentation a été approuvée par l'Assemblée générale, étant entendu que cette démission prendra effet au premier jour de l'année financière suivante.

7.2 Le Conseil d'Administration peut exclure tout Membre:

- en cas de non-paiement de ses contributions financières;

- en générai, pour violation des Statuts, du Règlement, des Règles opérationnelles ou d'une décision de l'Assemblée générale;

- en cas d'agissements portant gravement atteinte à la réputation de l'Association ou aux intérêts des Membres.

Le Membre dont l'exclusion e été demandée doit avoir la possibilité de se défendre personnellement devant le Conseil d'Administration. L'exclusion d'un Membre peut être décidée à la simple majorité de l'Assemblée générale,

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7.3 Toute cessation d'activité, ouverture de procédure de faillite, procédure de liquidation volontaire, ou tout évènement similaire mettant fin aux activités d'un Membre, mettra automatiquement fin à son statut de Membre à la fin du mois au cours duquel ledit évènement s'est produit.

7.4 Le Membre dont le statut prend fin par démission, exclusion ou liquidation n'a aucun droit quelconque sur les actifs de l'Association, sur la contribution financière et les autres contributions déjà payées.

7.5 Tout Membre qui n'a pas entièrement payé sa contribution financière annuelle et qui demeure en défaut de remplir son obligation après notification par le Directeur exécutif, sera considéré comme ayant démissionné. Dans le cas où une telle démission devient effective pendant les six premiers mois de l'année d'activité, 'Association a le droit de demander le paiement des cotisations dues jusqu'à la date à laquelle la démission devient effective ainsi qu'une somme égale à la cotisation due jusqu'à la fin de l'année financière en cours, Dans le cas où une telle démission devient effective pendant la seconde moitié de l'année, l'Association a la droit de demander le paiement des cotisations dues jusqu'à la fin de l'année financière en cours ainsi qu'une somme égale à 50% de la cotisation due pour l'année financière suivante,

8. CONTRIBUTION FiNANCiERE

8.1 Afin de réaliser les buts de l'Association, les Membres doivent payer une contribution financière,

8.2 Le montant de la contribution financière ainsi que son mode de payement sont décidés annuellement par l'Assemblée générale sur proposition du Conseil d'Administration, Les méthodes de calcul sont déterminées en détail dans le Règlement.

8.3. Les engagements financiers et les responsabilités de L'Association seront exclusivement couverts par et limités par les actifs de l'Association. Un Membre ne pourra être responsable personnellement d'aucune dette ou obligation de l'Association même si cette dette ou obligation a été contractée par ledit Membre pour le compte de l'Association ou en vertu d'une autorisation valable,

9. ASSEMBLEE GENERALE

9.1 Organisation de l'Assemblée générale

9,1.1 L'Assemblée générale de l'Association est convoquée par le Directeur exécutif et se réunit au moins une fois par an le dernier vendredi du mois de juin à 17h à l'endroit fixé par lui,

Une invitation, sous forme d'une lettre, d'un courrier électronique, ou de tout autre moyen de communication, convoquant la réunion sera envoyée au plus tard deux semaines avant la date fixée pour la réunion. Le lieu de l'Assemblée générale, où que ce soit en Europe, sera indiqué dans l'invitation

Une Assemblée générale extraordinaire peut être convoquée chaque fois que le Conseil d'Administration l'estime nécessaire ou qu'un tiers des Membres industriels informent le Président et le Directeur exécutif du fait qu'ils souhaitent organiser une Assemblée générale extraordinaire. Les détails sur l'organisation des réunions de l'Assemblée générale seront précisés par le Règlement.

9.1.2 Chaque Membre-recherche est représenté à l'Assemblée générale par un délégué. Chaque Membre-recherche dispose d'un (1) vote. (A l'exception des personnes physiques)

9.1.3 Chaque Membre industriel est représenté à l'Assemblée générale par un délégué. Chaque Membre industriel dispose d'un vote, (A l'exception des personnes physiques)

9.1,4 Un Membre peut être représenté par un ou deux représentant(s). Le nom des représentants de chaque Membre habilité à voter doit être notifié au Directeur exécutif avant chaque réunion.

Un Membre qui est dans l'impossibilité d'être présent peut être représenté par un autre Membre. Un Membre institutionnel peut cependant représenter autant d'autres Membres institutionnels que demandé. Les procurations doivent être notifiées sous forme écrite au Directeur exécutif avant chaque réunion.

9.2 Compétence

9.2,1 L'Assemblée générale est l'organe suprême de l'Association. L'Assemblée générale approuve la politique générale de l'Association sur la base de propositions du Conseil d'Administration et fait des recommandations au Conseil d'Administration pour son application.

9.2.2 En particulier, l'Assemblée générale est compétente pour:

- admettre et exclure des Membres;

- modifier les Statuts de l'Association compte tenu des précisions de l'article 18, paragraphe 3 et des règles

concernant ia modification du siège social;

- élire et révoquer les membres du Conseil d'Administration;

-, approuver la désignation du Président Honoraire de l'Association sur proposition du Conseil

d'Administration;

- le cas échéant, nommer et révoquer le(s) Auditeur(s) sur proposition du Conseil d'Administration;

- donner décharge au Président, aux membres du Conseil d'Administration, et le cas échéant à 1' (aux)

Auditeur(s), de leur responsabilité pour 'exercice de leur mandat;

- recevoir des rapports sur les activités du Conseil d'Administration durant l'année précédente;

- approuver les principales lignes politiques à suivre par l'Association sur la base des recommandations du

Conseil d'Administration;

- approuver des propositions de décisions et des programmes de travail sur proposition du Conseil

d'Administration;

- approuver tes comptes annuels et le budget proposé par ie Conseil d'Administration;

- adopter des règles internes pour le calcul des contributions financières des Membres et son mode de

paiement, sur proposition du Conseil d'Administration;

- adhérer à tout autre organe international ou se retirer d'un tel organe;

- dissoudre ou liquider l'Association,

- créer autant de groupes qu'elle jugera utile en fonction des secteurs concernés.

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9.3 Quorum et Adoption des Décisions

9.3.1 L'Assemblée générale est compétente pour adopter des décisions si au moins la moitié des Membres

institutionnels sont présents ou représentés.

9.3.2 L'Assemblée générale adoptera autant que possible ses décisions par consensus. Si un vote s'avère

nécessaire, le quorum est la majorité simple des voix pondérées (comme déterminé à l'article 9.1.4) des

Membres industriels et recherche présents ou représentés.

9.3.3 L'Assemblée générale ne décide que sur les points figurant à l'ordre du jour tel que communiqué à

l'avance.

9.4 Président de l'Assemblée générale

Le Président de l'Association (voir article 15 de Statuts) présidera toutes les réunions de l'Assemblée

générale. En son absence, la réunion sera présidée par le Vice-président, ou au cas où celui-ci ne serait pas

disponible, par un membre du Conseil d'Administration, désigné par le Président.

9.5 Procès-verbaux

9.5.1 Les procès-verbaux de l'Assemblée générale sont rédigés par le Directeur exécutif de l'Association et

sont signés par le Président et un Membre présent à la réunion et sont transmis à tous les Membres par poste,

télécopie, courriel, courrier spécial ou par tout autre moyen écrit de communication,

9.5.2 ils doivent être archivés électroniquement au siège social de l'Association et être accessibles à tous

les Membres sur le site Internet de l'Association via une zone réservée aux Membres.

9.6 Président Honoraire

9.6.1 L'Association pourrait avoir un président Honoraire dont les fonctions seraient limitées à un rôle de

représentation sans responsabilité de gestion.

9.6.2 Le président Honoraire serait élu par l'Assemblée Générale sous proposition du Conseil

d'Administration. Il serait élu pour une durée de 4 ans.

10. CONSEIL D'ADMINISTRATION

10.1 Composition et désignation

10.1.1 L'Association est administrée par le Conseil d'Administration dont les membres sont élus par

l'Assemblée générale. Le nombre minimum d'Administrateurs au sein du Conseil d'Administration est de trois et

le nombre maximum est de sept.

Le mandat du Conseil d'Administration est renouvelable,

SI le nombre des Administrateurs est inférieur à trois membres, pour cause de démission, décès ou

e(clusion par l'Assemblée générale, les Administrateurs restants convoquent une Assemblée générale afin de

procéder à la (aux) désignation(s) requise(s).

10.1.2 Le Conseil d'Administration conviendra des candidats suivants, qui seront proposés à l'Assemblée

générale pour approbation:

- un Directeur Scientifique, qui sera dénommé Président de l'Association ;

- un Vice-Directeur Scientifique; qui sera dénommé vice-président de l'Association ;

- un Directeur exécutif.

Le Conseil d'Administration désigne le Président du Groupe consultatif sur la Recherche industrielle et

l'Innovation.

10.1.3 D'autres personnes peuvent être invitées au Conseil d'Administration à titre consultatif ou comme

membres d'honneur. Cependant, ces personnes n'auront aucun droit de vote.

10.1.4 Le Président et le Conseil d'Administration est élu par l'Assemblée générale pour une période de

quatre ans. Si au cours de son mandat, un Administrateur cesse d'exercer les fonctions occupées dans son

entreprise ou Association au moment de l'élection, l'Administrateur est réputé démissionnaire de ses fonctions

au sein du Conseil d'Administration. Sous réserve des conditions déterminées dans le présent article 10, de

plus amples détails sur le Conseil d'Administration sont repris dans le Règlement de l'Association.

10.1.5 Sauf en cas de démission légale résultant de l'application des présents Statuts, la démission d'un

Administrateur doit être notifiée au Président de l'Association par envoi recommandé et doit être acceptée par le

Conseil d'Administration pour être effective. La révocation d'un Administrateur est prononcée par l'Assemblée

générale en cas d'infraction grave.

10.2 Compétence

1021 Le Conseil d'Administration respecte les décisions, instructions et recommandations adoptées par

l'Assemblée générale.

10,2.2 Le Conseil d'Administration met en oeuvre la politique et le programme de travail adoptés par

l'Assemblée générale.

10.2.3 En particulier, le Conseil d'Administration est compétent pour:

- préparer le programme annuel consolider de travail de l'Association pour approbation par l'Assemblée

générale ;

- placer et dissoudre d'autres Groupes;

- rédiger, approuver et modifier le Règlement;

- engager et renvoyer les employés de l'Association;

- mettre en place, la clôture et déterminer des exigences pour l'ouverture de succursales;

- proposer l'agenda de l'Assemblée générale;

- proposer les règles internes déterminant le mode de calcul des contributions financières des Membres à l'Assemblée générale;

- émettre des recommandations à l'Assemblée générale sur des demandes d'adhésion ou des exclusions de Membres;

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- inviter des conseillers ou membres d'honneur aux réunions du Conseil d'Administration, comme indiqué à l'article 10.1.3;

- avoir le plein pouvoir de gestion, y compris ie droit d'accomplir tout acte administratif et tout autre arrangement nécessaire y compris les poursuites judiciaires;

- s'occuper de fa gestion financière, de,fa préparation des budgets, y compris des cotisations pour approbation par l'Assemblée générale, des bugets et du contrôle des dépenses;

- proposer des modifiçations aux Statuts de l'Association.

10.2.4 Le Conseil d'Administration se réunit conformément aux règles déterminées dans le Règlement. Le Conseil d'Administration se réunit automatiquement au moins deux fois par an ainsi qu'à l'initiative du Président de l'Association. La convocation sera notifiée par la poste ou par courriel au moins deux semaines avant la date prévue pour ia réunion.

10.2.5 Les réunions du Conseil d'Administration peuvent être tenues virtuellement, sans que les Membres assistent physiquement à la réunion, par conférence téléphonique ou par vidéoconférence oi,i par tout autre moyen de communication approprié, conformément aux procédures pratiques déterminées dans le Règlement.

10.3 Décisions du Conseil d'Administration et Règlement

10.3.1 Le Conseil d'Administration veillera dans la mesure du possible à adopter ses décisions par consensus. Lorsqu'un vote s'avère nécessaire, les décisions du Conseil d'Administration sont adoptées à la majorité simple des membres du Conseil d'Administration présents ou représentés. Un même Membre ne peut cependant représenter plus de deux autres Membres. Les procurations doivent être notifiées sous forme écrite au Directeur exécutif avant chaque réunion,

Le Conseil d'Administration ne peut agir que si au moins la moitié des Membres est présente ou est représentée.

10.3.2 Les décisions du Conseil d'Administration sont distribuées à tous les Membres du Conseil d'Administration. Elles doivent être archivées électroniquement au siège social de l'Association et être accessibles à tous les Membres sur le site internet de l'Association via une zone réservée aux Membres.

10.3.3 Un Règlement peut être rédigé et doit être adopté à la majorité des deux tiers des membres du Conseil d'Administration présents ou représentés (voir article 20).

11* GROUPE CONSULTATIF SCIENTIFIQUE

11.1 Le Groupe Consultatif Scientifique doit aviser le conseil d'administration de toutes tes activités scientifiques liées à 1'E1MM, y compris la recherche, la formation et les activités éducatives, et de toute autre activité de promotion de fa visibilité et de l'excellence scientifique de t'EIMM.

11.2 Les détails opérationnels du fonctionnement des Groupes thématiques sont précisés dans le Règlement.

12. GROUPE CONSULTATIF SUR LA RECHERCHE INDUSTRIELLE ET L'INNOVATION

12.1 Le Groupe consultatif sur la Recherche industrielle et l'Innovation propose au Conseil d'Administration

des pistes sur les activités avec le transfert de la connaissance scientifique vers l'industrie.

12.2 Les détails opérationnels du fonctionnement des Groupes thématiques sont précisés dans le

Règlement.

13. GESTION JOURNALIERE

Le directeur exécutif a tout pouvoir pour assurer la gestion quotidienne de i'AiSBL.

14. DIRECTEUR EXECUTIF DE L'ASSOCIATION

14.1 Le Directeur exécutif du Bureau de l'Association s'acquitte de ses fonctions conformément aux présents Statuts et au Règlement,

' 14.2 Le Directeur exécutif est responsable de la gestion administrative quotidienne de l'Association, Entre autres, il prépare, coordonne et assure le suivi des réunions du Conseil d'Administration et de l'Assemblée générale en coordination avec le Président de l'Association. Le Directeur exécutif opère conformément aux lignes directrices générales qu'il reçoit du Président de l'Association et sous la surveillance et l'autorité du Conseil d'Administration.

14.3 Les fonctions du directeur exécutif et l'organisation d'ensemble de l'Office EIMM sont précisées dans le Règlement.

15. PRÉSIDENT DE L'ASSOCIATION

15.1 Le Conseil d'administration élit dans son sein le président de l'Association pour une période maximale

de quatre ans. La durée du mandat du président peut être renouvelée.

15.2 Le Président et le Vice-président de l'Assemblée générale sont respectivement le Président et le Vice-

président de l'Association.

15.3 Le Président est chargé de la représentation de l'Association vis-à-vis des institutions politiques et des

autres parties intéressées de haut niveau, en des occasions importantes et sur des sujets importants.

16, REPRÉSENTATION

16.1 Tout acte liant l'Association, autres que ceux qui relèvent de la gestion quotidienne, n'est valable que s'il est signé conjointement par deux membres du Conseil d'Administration.

16.2 Toute procédure judiciaire, en tant que demandeur ou défendeur, est gérée au nom de l'Association, par son Président par son Vice-président ou par le Directeur exécutif ou par toute autre personne désignée par le Conseil d'Administration à cette fin.

17, COMPTES ET BUDGET

17.1 L'année financière de l'Association commence fe ter Janvier et termine ie 31 Décembre de chaque

années

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IuSOD 2.2

17.2 Le Conseil d'Administration soumet les comptes annuels de l'année financière passée et te budget pour l'année suivante à l'Assemblée générale pour approbation.

17.3 Les comptes sont déposés auprès de l'autorité compétente conformément à l'article 51 de loi de 27 juin 1921.

18. MODIFICATIONS DES PRÉSENTS STATUTS

18.1 Sous réserve des dispositions de l'article 9.3.2, l'Assemblée Générale peut modifier les Statuts de l'Association; prononcer sa dissolution sur proposition du Conseil d'Administration, et sa liquidation.

18.2 Le Conseil d'Administration doit porter toute proposition de modification des Statuts à l'attention des Membres institutionnels de l'Association au moins trois mois avant la date de l'Assemblée générale qui décidera à çe sujet.

18.3 Les modifications aux Statuts et la dissolution de l'Association sont décidées à la majorité des deux tiers des voix des Membres institutionnels présents ou représentés à l'Assemblée générale convoquée à cette fin.

18.4 Toute modification des Statuts est soumise le cas échéant à l'approbation du Ministre de Justice belge et sera publiée aux Annexes du Moniteur belge.

19. DISSOLUTION

En cas de dissolution de l'Association, l'Assemblée générale détermine la procédure de dissolution, désigne les liquidateurs et détermine leurs pouvoirs et leurs honoraires. Les liquidateurs distribuent, le cas échéant, les actifs nets de l'Association, à une organisation européenne sans but lucratif, ayant un objet similaire ou étroitement lié à l'objet de I'EIMM.

Aucun des Membres de l'Association ne sera tenu personnellement responsable de toute dette ou responsabilité restante de l'Association après la procédure de dissolution. Les Administrateurs de l'Association ne sont pas responsables s'ils ont agit dans les limites de leur pouvoirs. Dans le cas oÙ les Administrateurs ont dépassé leurs pouvoirs et ont négligé leurs obligations, ils peuvent être tenus responsables personnellement.

20. RÈGLEMENT

Sur proposition du Conseil d'Administration, l'Assemblée générale adopte le Règlement qui met en oeuvre et

précise les dispositions des présents Statuts et qui règle les activités quotidiennes de l'Association.

Le Conseil d'Administration, chaque année, doit vérifier le Règlement en vigueur et proposer les

modifications utiles ou nécessaires.

Le Règlement complétera les Statuts, sans toutefois porter atteinte aux dispositions des Statuts en aucune

façon. En cas de contradiction entre les Statuts et le Règlement, le premier prévaudra.

21. LOI APPLICABLE

Toute question qui n'est pas couverte par les présents Statuts ou par des règles adoptées pour leur

application est réglée conformément à la loi belge et en particulier la loi du 27 juin 1921.

Les présents statuts sont rédigés en français et traduits en anglais. La version française est la version

officielle et prévaudra en cas de doute.

DISPOSITIONS TRANSITOIRES

Les fondateurs ont pris à l'unanimité les décisions suivantes, qui sont devenues effectives à dater du jour où

la société a acquis la personnalité morale, à savoir le jour de la publication de l'Arrêté Royal de reconnaissance

de l'association présentement constituée :

Exercice social

Le premier exercice social a débuté le jour de la publication dudit Arrêté Royal pour se clôturer le 31

décembre 2014.

Première assemblée

La première assemblée générale se tiendra en 2015.

Administrateurs

Sont désignés en qualité d'administrateurs :

- monsieur CORONADO MIRALLES Eugenlo, né à Valencia (Espagne), le 04 février 1959 (carte d'identité

numéro 22637661A), domicilié C. Pintor Paco Romeu 13 Puig Valencia (Espagne) ;

- monsieur CANESCHI Andrea, né à Firenze (Italie), le 25 septembre 1958 (carte d'identité n° AU2373593),

domicilié via Della Scala, 29, à Firenze (Italie) ;

- monsieur WINPENNY Richard, Eric, Parry, né à Bridgend le 22 décembre 1963 (passeport numéro

510740979), demeurant Oakfieid avenue, Cheadle, Stockport SK8 1EF (Grande-Bretagne);

pour lesquels a accepté monsieur Giovanni Testa.

Le Conseil d'Administration, composé des administrateurs précités, représentés par monsieur Testa,

prénommé, a ensuite convenu de nommer aux fonctions de :

- président : monsieur CORONADO MIRALLES Eugenio, prénommé;

- vice-président : monsieur W1NPENNY Richard, prénommé;

- directeur exécutif; monsieur CANESCHI Andrea, prénommé.

Ces nominations ont été approuvées par les fondateurs précités.

Commissaire

Compte tenu des critères légaux, les fondateurs décident de ne pas nommer de commissaire-reviseur.

Reprise des engagements

Le conseil d'administration reprendra, le cas échéant et dans le délai légal, les engagements souscrits au

nom de l'association en formation.

ATTESTATION

MOD 2.2

~

Réservé Volet B - Suite

au

Moniteur , belge

Conformément à l'article 46, alinéa deux, de la loi du vingt-sept juin mil neuf cent vingt et un, le notaire Debouche a attesté que les dispositions du titre Ill de ta loi belge du vingt-sept juin mil neuf çent vingt et un sur les associations sans but lucratif, les associations internationales sans but lucratif et les fondations ont été respectées.

POUR EXTRAIT ANALYTIQUE CONFORME, Gérard DEBOUCHE, notaire, Déposés en même temps; expédition de l'acte et expédition conforme de l'Arrêté Royal du 02 avril 2014.







Bijlagen-b l ïét Belgisch Staatsblad -16/05/2014 - Annexes du Moniteur belge

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Coordonnées
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Adresse
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