EUROPEAN MARKETING CONFEDERATION

Divers


Dénomination : EUROPEAN MARKETING CONFEDERATION
Forme juridique : Divers
N° entreprise : 450.932.016

Publication

26/02/2014
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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 26/02/2014 - Annexes du Moniteur belge

N° d'entreprise : 0450.932.016

Dénomination

(en entier) : CONFEDERATION EUROPEENNE DE MARKETING

EN ANGLAIS EUROPEAN MARKETING CONFEDERATION

(en abrégé) : EMC

Forme juridique : ASSOCIATION INTERNATIONAL SANS BUT LUCRATIF

Siège : 1030 BRUXELLES - PLACE DES CHASSEURS ARDENNAIS 20

Objet de l'acte : PV DE L'ASSEMBLEE GENERALE DU 06109/13: MODIFICATIONS AUX

STATUTS-DEMISSIONS D'ADMINISTRATEURS-NOMINATIONS D'ADMINISTRATEURS-REELECTIONS D'ADMINISTRATEURS

D'un acte reçu par Maître OIivier BROUWERS, Notaire associé de résidence à Ixelles, le 6 septembre 2013 , enregistré à Bruxelles 3, le vingt-trois septembre 2013, il ressort ce qui suit :

Première résolution

L'assemblée générale ratifie, pour autant que de besoin, la modification des statuts décidée par I'assemblée

générale du 16 décembre 1995 et approuvée par Arrêté Royal du 17 décembre 1997, étant la modification de

l'article 14 des statuts ainsi qu'iI suit

« L'association est administrée par un conseil composé d'un Président, de trois Vice-Présidents, du dernier

Président honoraire et du Directeur-Général

" Un des administrateurs doit être de nationalité belge.

Les administrateurs sont nommés et révoqués par l'assemblée générale; leur mandat sera exercée gratuitement

sauf celui du Directeur Générale, ce mandat est rémunéré,

Leur mandat est d'une durée de un an. Il est renouvelable.

L'assemblée générale élit en son sein un Président et trois Vice-Présidents.

Le mandat du Président et Vice-Présidents est d'une durée d'un an renouvelable pour deux années successives j

au maximum.

En cas d'empêchement du Président, ses fonctions sont exercées par le Vice-Président le plus ancien dans la

fonction du à défaut par le plus âgé des deux,

Le conseil d'administration à pour attributions:

- d'examiner les budgets et comptes prévisionnels, provisoires et définitifs de l'association et d'en tirer les

conséquences pour la gestion et les orientations stratégiques de la confédération;

- de convoquer l'assemblée générale ordinaire et les assemblées générales extraordinaires si besoin est à

chaque fois qu'une délibération de cette assemblée apparaîtra comme nécessaire à propos d'un sujet portant

sur la vie et l'organisation de la confédération;

- de rédiger, modifier, mettre à jour, le règlement d'ordre intérieur de l'association qui, après notification aux

membres, liera ceux-ci pour autant que ce règlement soit conforme aux dispositions des statuts;

- de rédiger et de soumettre à l'assemblée générale le rapport annuel des activités de la confédération. »

Deuxième résolution

L'assemblée générale ratifie, pour autant que de besoin, la modification des statuts décidée par l'assemblée

générale du 6 novembre 2004 et approuvée par Arrêté Royal du 8 août 2005, étant une refonte complète du

texte des statuts de l'association, ainsi qu'il suit:

« Titre I : Dénomination et siège

Article l Z

Il est constitué une Association Internationale sans but lucratif à but philanthropique et scientifique dénommée

« CONFEDERATION EUROPEENNE DEMstRKETING », en abrégé « EMC » et en anglais « EUROPEAN

MARKETING CONFEDERATION ».

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Cette association est régie par la loi belge du vingt sept juin mille neuf cent vingt et un portant sur les associations nationales et internationales sans but lucratif

Article 2 :

Le siège social de l'association est établi à Place des Chasseurs Ardennais 20, 1030 Bruxelles, Il peut être transféré en tout autre lieu en Belgique par décision de l'Assemblée Générale.

L'association peut, par décision de l'Assemblée Générale, établir et transférer tout siège administratif, secrétariat, office, bureau, section, représentation et correspondance, tant permanents que temporaires, aussi bien en Belgique qu'à l'étranger.

Titre II: Objet

Article 3 : Buts et activités de la Confédération

La Confédération Européenne de Marketing a pour but d'être une Confédération à but non lucratif pour l'ensemble des associations, instituts, sociétés, corporations et autres organisations européens de marketing, ou ayant des liens avec le marketing ; de faciliter l'échange d'informations et de pratiques en matière de marketing, de vente et de communication ; et de coordonner les activités internationales liées au marketing. La Confédération a également pour but

a) De promouvoir et de développer la meilleure pratique en marketing, vente et communication, et d'encourager l'avancement, la propagation, la connaissance, la formation pratique, l'enseignement, la recherche ainsi que de promouvoir les échanges d'information et d'opinion sur tous les sujets devant influencer cette science.

b) De promouvoir et de maintenir pour le plus grand profit du consommateur, des standards élevés de professionnalisme, de compétence et d'éthique parmi les professionnels du marketing, de la vente, de la communication et des services.

c) De fournir une organisation professionnelle axée sur le marketing, la vente et la communication et par le biais d'examens et de toute autre méthode d'évaluation, de tester les compétences et les connaissances des personnes désirant pratiquer cette profession,

d) D'augmenter l'appréciation et la compréhension du public vis-à-vis du marketing, de la vente et de la communication en tant que facteur vital du succès en affaires et de la prospérité nationale et de maximaliser les performances des entreprises dans l'utilisation du marketing en Europe,

e) De coopérer avec d'autres entités (groupes internationaux, clubs, unions professionnelles) en vue de réaliser chacun des objectifs décrits ci-dessus ainsi que de rechercher activement à acquérir de nouveaux membres.

De servir d'intermédiaire et de plate-forme d'information, de communication, de contact et d'action conjointe entre les associations membres, afin de faciliter et d'organiser le flux d'information relatif à toute publication, évènement et service se rapportant au marketing, à la stratégie et à la pratique de la vente. Ceci afin de générer les échanges d'expérience professionnelle.

De rédiger, imprimer, publier, prêter ou distribuer tout périodique, livre, dépliant que la Confédération jugerait nécessaire à la promotion de ses objectifs

h) De mener des enquêtes et d'en publier les résultats, d'organiser des conférences et des séminaires, de fournir des services individuels et autres activités pour les adhérents et les non adhérents.

i) D'aider les organisations membres dans leurs efforts de développer le niveau de professionnalisme et les activités de leurs membres individuels.

j) De gérer les divers aspects d'éducation et de formation approfondie et d'établir les niveaux requis pour la formation en marketing, l'accréditation et la certification.

k) De représenter les adhérents auprès des institutions européennes, internationales et tierces et d'exercer un maximum d'influence dans tous les domaines liés au marketing, à la vente et la communication en ce compris la promotion des contacts entre les membres des différents états.

D'agir de façon concertée en créant une sphère d'influence dans sa spécialité.

L'association peut accomplir tout acte se rapportant directement ou indirectement à son objet ou pouvant en favoriser le développement. L'association peut notamment prêter son concours et s'intéresser à toute activité similaire à son objet de façon secondaire dans le contexte de l'Europe.

Titre III: Membres

Article 4_;

La Confédération est composée de :

membres effectifs : sont membres effectifs les associations, instituts et autres organisations semblables acceptées par l'Assemblée Générale et qui paient une cotisation complète dont le montant est fixé par l'Assemblée Générale.

membres associés sont considérés comme membres associés les sociétés, institutions et associations acceptées par l'Assemblée Générale et qui paient une cotisation réduite dont le montant estfixé par l'Assemblée Générale.

membres affiliés : sont considérés comme membres affiliés les sociétés, institutions et associations provenant de pays où la profession marketing est naissante et qui ont été acceptées par l'Assemblée Générale et qui paient une cotisation réduite dont le montant est fixé par l'Assemblée Générale.

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membres d'honneur : il s'agit de membres et autres officiels de la Confédération nommés membre

d'honneur par l'Assemblée Générale en signe de reconnaissance pour les services rendus à la Confédération. Article .

a)1 Afin d'être admis comme membre toute candidature doit être présentée au Conseil d'administration. Le Conseil d'administration fait ensuite une recommandation à l'Assemblée Générale.

2 Les candidatures doivent expressément mentionner l'adhésion totale du candidat aux présents statuts,

3 Le Conseil d'administration a la discrétion absolue en ce qui concerne la recommandation ou non des candidats.

4 La décision finale en ce qui concerne la candidature est du ressort de l'Assemblée Générale, sauf 5 ci-dessous.

5 Un membre effectif peut s'opposer à une candidature d'adhésion associée ou affiliée d'une entité ressortissant du même pays, à condition d'en notifier le Conseil d'administration par écrit au moins 21 jours avant la réunion de l'Assemblée Générale durant laquelle la candidature sera considérée. Les raisons de cette opposition doivent être justifiées.

6 Toute candidature sera rejetée si moins des deux tiers des membres effectifs présents ou légalement représentés à l'Assemblée Générale ont voté en faveur de la candidature.

b) 1 Tous les membres, sauf les membres d'honneur, sont redevables d'une cotisation annuelle fixée en fonction de leur catégorie, dont le montant est fixé par l'Assemblée Générale et qui ne pourra excéder vingt-cinq mille (25,000) EURO.

2 Les nouveaux membres admis par l'Assemblée Générale n'acquièrent définitivement cette qualité que par le paiement du montant total de la cotisation,

3 Cette cotisation est payable dans sa totalité avant le trente et un mars de chaque année.

4 Chaque année sur proposition du Conseil d'administration, l'Assemblée Générale déterminera le montant et

les critères de calcul de la cotisation,

Article 6

a) Chaque membre peut se retirer de la Confédération à tout moment moyennant un préavis de six mois,

b) Leur démission doit être notifiée par écrit au Conseil d'administration et ne dispense pas le démissionnaire ni du paiement de la cotisation due pour l'année en cours, ni des mois de l'année suivante faisant partie de la période de 6 mois de préavis de démission.

c) Chaque membre qui agit ou a agi à l'encontre des intérêts de l'Association ou qui ne remplit plus les conditions pour être membre, notamment en cas de non paiement de la cotisation, peut être exclu.

d) L'exclusion d'un membre peut être proposée par le Conseil d'administration, après avoir entendu la

défense de l'intéressé, et être prononcée par l'Assemblée Générale, statuant à la majorité des deux tiers des

voix des membres effectifs présents ou représentés.

Article 7 :

En cas de non paiement de la cotisation à la date prévue, les droits statutaires du membre sont suspendus

jusqu'à entier paiement des arriérés en ce compris la cotisation de l'année en cours.

Article 8 :

Les membres ne contractent aucune obligation ni responsabilité personnelle relative aux engagements de la

Confédération. Il en va de même pour les membres du Conseil d'administration ou les membres du personnel

dans l'exercice de leur mandat ou de leurs fonctions.

Titre IV: Assemblée Générale

Article 9 :

a) L'Assemblée Générale est l'organe principal de la Confédération. Elle possède l'autorité nécessaire à la réalisation des objectifs de l'association.

b) L'assemblée se compose des membres effectifs, associés, affiliés et honoraires agréés selon la procédure définie à l'article 5, Seuls les membres effectifs ont le droit de vote. Chaque membre effectif dispose d'un seul vote.

Les membres associés, affiliés et honoraires n'ont pas de droit de vote.

c) Les convocations de réunion de l'Assemblée Générale, y compris l'ordre du jour, sont expédiés au moins vingt-huit jours avant la date de la réunion,

Les convocations de réunion peuvent être envoyées par courrier, par fac-simile, par mail où peuvent être inclus dans une publication régulière émise par la Confédération. Les préavis de réunion seront signés par le Président de la Confédération.

d) Les réunions de l'Assemblée Générale sont présidées par le Président ou, s'il est absent, par un des Vice-présidents ou, s'ils sont absents, par la personne nommée à cet effet par simple majorité des membres effectif,, soit eux-mêmes présents à la réunion soit légitimement représentés.

e) Aucune question ne sera traitée dans les réunions d'Assemblée Générale à moins d'avoir atteint le quorum au moment où l'ordre du jour commence à être traité, Le quorum est constitué d'au moins cinquante (50) pourcent des membres effectifs, soit présents en personne soit légitimement représentés, sauf cas spécifiques prévus ailleurs dans les présents statuts.

i M0D 2.2

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 26/02/2014 - Annexes du Moniteur belge f) Si l'Assemblée ne réunit pas le quorum de présence, le Président proposera une seconde assemblée qui délibérera du même ordre du jour et aura lieu dans les vingt huit (28) jours suivant l'Assemblée Générale, Lors de cette seconde assemblée, un quorum ne sera pas nécessaire.

g) Les attributions de l'Assemblée Générale comportent notamment le droit

1, de modifier les statuts ;

2. de prononcer la dissolution de la Confédération en se conformant aux dispositions légales et statutaires en la matière ;

3. de nommer et de révoquer les membres du Conseil d'administration ;

4, d'approuver les budgets annuels et les comptes ;

5, d'approuver la stratégie de la Confédération et d'évaluer les résultats des actions menées ;

6. d'examiner et d'approuver les rapports du Conseil d'administration et des commissaires (auditeurs) ;

7 d'exercer tout autre pouvoir réservé à l'Assemblée Générale par la loi ou les présents statuts ;

8. sauf dans les cas exceptionnels prévus par les présents statuts ou par la loi, les résolutions sont prises à la majorité simple des votants, qui doivent être membres effectifs présents en personne ou votant par procuration_ En ce qui concerne les points 1 à 7 de l'article 9, une majorité des deux tiers des voix des membres effectifs présents ou légitimement représentés est requise

9. tous les membres présents à la réunion signeront une feuille de présence ;

10. les résolutions de l'Assemblée Générale sont consignées dans le compte rendu signé par le Président de la réunion. Les feuilles de présence, les procurations et les comptes rendus sont conservés dans un registre au siège social; tous les membres de l'Assemblée ont le droit d'en prendre connaissance.

Article 10 :

a) L'assemblée se réunit au moins une fois par an au lieu et à la date fixés par le Conseil d'administration, au siège social ou à l'endroit indiqué par les convocations. L'Assemblée Générale peut se réunir par téléphone, par vidéo conférence ou par connexion Internet sécurisée. L'Assemblée Générale aura lieu dans les six mois suivant la fin d'année financière de la Confédération.

b) Les membres effectifs de l'Assemblée Générale peuvent s yfaire représenter par un autre membre effectif porteur d'une procuration. Un membre effectif ne peut être porteur de plus de trois procurations pour chaque point de l'ordre du jour.

c) Ces procurations devront mentionner expressément les points de l'ordre du jour pour lesquels elles sont données.

d) Une réunion d'Assemblée Générale sera convoquée : lorsque le Président de la Confédération en fait la demande ; sur demande du Conseil d'administration ou lorsque un tiers des membres de la Confédération en fait la demande.

Une réunion d'Assemblée Générale pour changer les objectifs de la Confédération ou pour en modifier les statuts ou pour dissoudre la Confédération ne peut être convoquée que sur décision du Conseil d'administration ou lorsqu'au moins un tiers des membres effectifs de l'Assemblée Générale en fait la demande. Titre V : Administration

Article 11:

a) La Confédération est administrée par un Conseil d'administration, composé d'au moins 5 membres dont le Président, un maximum de trois Vice-présidents, le Président précédent et les autres

membres du conseil nommés par l'Assemblée Générale. Le nombre d'administrateurs est déterminé par l'Assemblée Générale ; leur mandat sera exercé gratuitement.

L'Assemblée Générale élit le Président et tous les autres membres du conseil. Les membres du Conseil élisent en leur sein trois Vice-présidents au maximum. Le Président et les Vice- présidents ne pourront être nommés que parmi les administrateurs élus ayant été proposés par un membre effectif.

b) Le Conseil d'administration peut inviter des tiers, tels que le Secrétaire Général où le Président honoraire ou des experts, à assister à leurs réunions, soit réunion par réunion soit sur une base annuelle. Ces tiers n'ont pas le droit de vote, Ils peuvent être cooptés pour une période d'un an, renouvelable.

c) Chaque membre effectif a le droit de proposer des candidats à l'un des postes d "administrateur, Les membres associés peuvent également être invités à proposer des candidats pour nomination en tant qu'administrateur du Conseil. Les membres des associations nationales ou les directeurs d'associations peuvent se porter volontaire à la candidature des postes d'administrateurs. Le nombre total de mandats alloués aux volontaires constituera toujours au moins la majorité simple au sein du Conseil d'administration de EMC. Le nombre de mandats alloués aux candidats proposés par les membres associés ne dépassera jamais le nombre de mandats alloués aux candidats proposés par les membres effectifs,

d) Les mandats des membres du Conseil d'administration sont d'une durée de deux ans. A la fin de cette échéance, ils sont renouvelables pour deux termes consécutifs de deux ans. Au bout d'une période de rotation, un ancien administrateur a de nouveau le droit d'être nommé au Conseil. L'Assemblée Générale pourra de temps à autre changer la durée des mandats comme bon lui semble.

e) Les réunions du Conseil sont présidées par le Président. En cas d'empêchement du Président ses fonctions sont exercées par l'un des Vice-présidents.

,7 Chaque membre du conseil dispose d'un seul vote.

g) Le Conseil d'administration a pour attributions :

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 26/02/2014 - Annexes du Moniteur belge Moo 2.2

1. d'administrer la Confédération et de faire tout ce qui est nécessaire pour réaliser les objectifs de la Confédération qui ne sont pas du ressort de l'Assemblée Générale ;

2. d'examiner les budgets et comptes prévisionnels, provisoires et définitifs de l'Association, et d'en tirer les conséquences pour la gestion et les orientations stratégiques de la Confédération ;

3. de préparer et soumettre à l'Assemblée Générale le budget, les comptes annuels et le rapport d'activité de la Confédération;

4. de convoquer une Assemblée Générale ordinaire ou extraordinaire si besoin est afin de discuter de

sujets portant sur la vie et l'organisation de la Confédération

S. de rédiger, modifier, mettre à jour le règlement d'ordre intérieur de la Confédération qui après notification

aux membres, liera ceux-ci pour autant que ce règlement soit conforme aux dispositions des statuts ;

6, de représenter la Confédération auprès des tiers.

Article 12 :

a) Le Conseil d'administration se réunit au moins annuellement, sur convocation adressée par le Président du Conseil ou de l'administrateur qui le remplace, et expédiée au moins vingt-huit jours avant la date de la réunion.

b) Le Conseil peut se réunir et/ou prendre des décisions par téléphone, par vidéo conférence ou par connexion Internet sécurisée,

c) Les décisions du Conseil d'administration sont prises à la majorité des voix émises par les administrateurs présents ou représentés.

d) En cas de partage des voix, celle du Président ou de l'administrateur qui le remplace est prépondérante.

e) Un administrateur peut se faire représenter par un autre administrateur, qui ne peut cependant être porteur de plus de trois procurations. Cette procuration devra expressément mentionner les points de l'ordre du jour pour lesquels elle est donnée.

Le Conseil délibère valablement dès que la moitié au moins de ses membres est présente ou légitimement représentée.

Article 13 :

a) Le Conseil d'administration gère et administre la Confédération en application des décisions prises par l'Assemblée Générale.

b) Il peut déléguer la gestion journalière à une ou plusieurs personnes, membres ou non de la Confédération.

c) Il peut en outre, sous supervision, déléguer certaines responsabilités spécifiques et prédéterminées à une ou plusieurs personnes membres ou non de la Confédération.

d) Le Conseil d'administration décidera de la portée des pouvoirs délégués à ces personnes ainsi que des modalités d'exécution de ces pouvoirs, aussi bien au sein de la Confédération qu'en tant que représentants de la Confédération envers des tiers,

Article 14:

Tous les actes qui engagent le Conseil d'administration sont, sauf procuration, signés par le Président de la Confédération ou deux administrateurs agissant conjointement. De plus, les actions judiciaires, en tant qu'accusé ou plaignant, sont valablement représentées par le Président de la Confédération ou par deux administrateurs. Ces personnes n'auront pas à justifier envers les tiers des pouvoirs conférés à cette fin. Titre VI: Budget et comptes

Article 15 :

a) L'exercice financier débute le premier janvier de l'année en cours et est clôturé le trente et un décembre.

b) Le Conseil d'administration est tenu de soumettre à l'approbation de l'Assemblée Générale les comptes de l'exercice écoulé et le budget de l'exercice suivant. Une copie des comptes et du budget sera adressée aux membres au moins 8 jours avant l'Assemblée Générale.

Article 16:

Les livres financiers seront disponibles au siège de la Confédération ou à tout endroit que le Conseil d'administration considérera comme convenable.

Titre VII: Dispositions générales

Article 17 : Dissolution volontaire

La dissolution de la Confédération ne peut être décidée que par les membres effectifs présents ou représentés siégeant en Assemblée Générale et à la majorité des deux tiers des voix. L'Assemblée Générale se réunira sur convocation adressée par le Président du Conseil ou de l'administrateur qui le remplace, et expédiée au moins vingt-huit jours avant la date de la réunion.

L'Assemblée Générale nomme un ou plusieurs liquidateurs. Si, à la suite de la clôture ou de la dissolution de la Confédération, il subsiste, après le payement de toute dette et de tout passif, des actifs de quelque nature qu'il soit, ces actifs ne seront ni payés ni distribués parmi ses membres, mais donnés ou transférés à une autre ou à d'autres institutions ayant des buts similaires aux buts de la Confédération, Cette institution ou ces institutions seront déterminées par l'Assemblée Générale au moment de, ou avant, la dissolution. Si et dans la mesure où cette disposition ne pourra prendre effet, les actifs seront donnés à une Suvre caritative

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Article 18

Tout ce qui n'est pas prévu par les présents statuts, et notamment en ce qui concerne la déposition et la

publication de documents officiels, sera réglé conformément aux dispositions de la loi belge. »

Troisième résolution

L'assemblée générale ratifie, pour autant que de besoin, la nomination des administrateurs élus lors de l'assemblée générale ordinaire du 13 juin 2009, étant

- Président : Monsieur PETEL Francis Georges Louis, né à Paris 16E (75)(France), le 20 février 1946, domicilié 123, rue de la Convention, Paris 15E (75) (France).

- Vice-Président : Monsieur HARVEY Andrew Quested, né à Stourbridge (Royaume-Uni), le 29 mai 1962, domicilié 1 Bingfield Cottages, Bingfield Hexham GB NE46 HT (Royaume-Uni).

- Vice-Président : Monsieur VAN DE l'ERRE Marc, né à Anvers, le 21 décembre 1956, domicilié à 2970 Schilde, Waterstraat, 67.

- Vice-Président : Monsieur van DELFT Franciscus Johannes Maria, né à Drunen (Pays-Bas), Ie 18 novembre 1953, domicilié Van Ostadelaan, 13, 1412 1G Naarden (Pays-Bas).

- Administrateur : Monsieur da ENCARNACAO de OLIVEIRA Carlos Manuel, né au Portugal, le 4 avril 1951, domicilié rua Antonio Xavier Machado e Cerveira, 28-4°E Quinta da Terrugem, 2770-017 Paço de Arcos (Portugal).

- Administrateur : Monsieur FAGER Jan Mikael, né en Suède, le Ier mai 1965, domicilié Peppargrând 5 135 36 Tyresí (Suède).

- Administrateur : Monsieur FRAGOULOPOULOS Marcos, né en Grèce, le 18 avril 1964, domicilié 10 Elektras st. N. Voutzas 19009 Rafina (Grèce).

- Administrateur : Monsieur BLUMENTHAL Ivor Alec, né en Afrique du Sud, Ie 3 mars 1964, domicilié NO 7 Summerway, Glenhazel, 2192 Johannesbourg (Afrique du Sud)

- Administrateur : Monsieur TAENNLER Uwe, né à Hasliberg (Suisse), Ie 5 décembre 1958, domicilié Schützenstrasse, 13 CH-5454 Bellikon (Suisse).

Quatrième résolution

L'assemblée générale ratifie, pour autant que de besoin, la nomination des administrateurs élus lors de

l'assemblée générale ordinaire du 4 juin 2011, étant :

- Président : Monsieur van DELFT Franciscus Johannes Maria, né à Drunen (Pays-Bas), le 18 novembre 1953,

domicilié Van Ostadelaan, 13, 1412 JG Naarden (Pays-Bas).

- Vice-Président : Monsieur HARVEY Andrew Quested, né à Stourbridge (Royaume-Uni), le 29 mai 1962,

domicilié 1 Bingfield Cottages, Bingfield Hexham GB-NE46 HT (Royaume-Uni).

- Vice-Président : Monsieur VAN DE PERRE Marc, né à Anvers, le 21 décembre 1956, domicilié à 2970

Schilde, Waterstraat, 67.

- Administrateur ; Monsieur PETEL Francis Georges Louis, né à Paris 16E (75)(France), le 20 février 1946, domicilié 123, rue de la Convention, Paris 15E (75) (France).

- Administrateur : Monsieur da ENCARNACAO de OLIVEIRA Carlos Manuel, né au Portugal, le 4 avril 1951, domicilié rua Antonio Xavier Machado e Cerveira, 28-4°E Quinta da Terrugem, 2770-017 Paço de Arcos (Portugal).

- Administrateur : Monsieur FAGER Jan Mikael, né en Suède, le ler mai 1965, domicilié Peppargrind 5 135 36 Tyresii (Suède).

- Administrateur : Monsieur FRAGOULOPOULOS Marcos, né en Grèce, le 18 avril 1964, domicilié 10 Elektras st. N. Voutzas 19009 Rafina (Grèce).

- Administrateur ; Monsieur BLUMENTHAL Ivor Alec, né en Afrique du Sud, le 3 mars 1964, domicilié NO 7 Summerway, Glenhazel, 2192 Johannesbourg (Afrique du Sud)

- Administrateur : Monsieur TAENNLER Uwe, né à Hasliberg (Suisse), Ie S décembre 1958, domicilié Schützenstrasse, 13 CH-5454 Bellikon (Suisse).

Cinquième résolution

L'assemblée générale ratifier les décisions de l'assemblée générale extraordinaire dont le procès-verbal a été

dressé par le notaire associé Olivier BROUWERS, à Ixelles, le vingt-trois mars 2011, et contenant les

modifications des articles 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8,9, 10, 11, 12, 13, 14 et 17 des statuts, et l'adoption d'un nouveau

texte des statuts rédigé ainsi qu'il suit :

« Titre I: Dénomination et siège

Article 1 :

II est constitué une Association Internationale sans but lucratif dénommée « CONFEDERATION

EUROPEENNE DU MARKETING » en abrégé EMC. En anglais « EUROPEAN MARKETING

CONFEDERATION ».

Cette association est régie par la loi belge du vingt-sept juin mille neuf cent vingt et un portant sur les

associations nationales et internationales sans but lucratif

Article 2 :

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 26/02/2014 - Annexes du Moniteur belge MOD 2.2

Le siège social de l'association est établi au 20, Place des Chasseurs Ardennais, 1030 Bruxelles,

L'association peut, par décision de l'Assemblée Générale, établir et transférer tout siège administratif, secrétariat, office, bureau, section, représentation et correspondance, tant permanents que temporaires, aussi bien en Belgique qu'à l'étranger

Titre II: Objet

Article 3 : Buts et activités de la Confédération

La Confédération Européenne du Marketing est une Confédération à but non lucratif représentant des associations, instituts, sociétés, corporations et autres organisations du marketing, ou ayant des liens avec le marketing; son but est de faciliter l'échange d'informations et de pratiques en matière de marketing, de vente et de communication ; et de coordonner les activités internationales liées au marketing.

La Confédération apour buts spécifiques :

a) De promouvoir et de développer les meilleures pratiques en marketing, vente et communication, et d'encourager, faire progresser et diffuser la connaissance, la formation pratique et la recherche dans cette science ainsi que les échanges d'information et d'opinion sur tous les sujets venant influencer cette science.

b) De promouvoir et de maintenir pour le plus grand profit du public, des standards élevés de savoir-faire professionnels, de compétence et d'éthique parmi les professionnels du marketing, de la vente, de la communication et des services.

c) De mettre à disposition une organisation professionnelle axée sur le marketing, la vente et la

communication et par le biais d'examens et de toute autre méthode d'évaluation, de tester les compétences et les connaissances des personnes désirant pratiquer cette profession.

d) De développer, promouvoir et adopter des standards européens pour le marketing, la vente et la communication.

e) D'accroître la perception et la bonne compréhension du public vis-à-vis du marketing, de la vente et de la communication, considérés comme un facteur vital du succès en affaires et de la prospérité nationale et comme devant maximiser les performances marketing des entreprises.

f) De coopérer avec d'autres personnes, des groupes, des clubs ou unions professionnelles internationaux en vue de réaliser chacun des objectifs décrits ci-dessus ainsi que de rechercher activement à acquérir de nouveaux membres.

g) De servir d'intermédiaire et de plate-forme d'information, de communication, de contact et d'action conjointe entre les associations membres, afin de faciliter et d'organiser le flux d'information relatif à toute publication, évènement et services se rapportant au marketing, à la stratégie et à la pratique de la vente. Ceci afin de générer les échanges d'expérience professionnelle.

h) De rédiger, imprimer, publier, prêter ou distribuer tout périodique, livre, dépliant que la Confédération jugerait nécessaire à la promotion de ses objectifs.

i) De mener des enquêtes et d'en publier les résultats, d'organiser des conférences et des séminaires, de fournir des services individuels et autres activités pour les adhérents et les non adhérents.

j) D'aider les organisations membres dans leurs efforts de développer le niveau de professionnalisme et les activités de leurs membres individuels.

k) De gérer les divers aspects d'éducation et de formation professionnelle et d'établir les standards pour la formation, l'accréditation et la certification en marketing.

1) De représenter les adhérents auprès des institutions européennes, internationales et tierces parties et d'exercer un maximum d'influence dans tous les domaines liés au marketing, à la vente et la communication y compris la promotion des contacts entre les membres des différents états. D'agir de façon concertée en créant une sphère d'influence dans sa spécialité.

in) De fournir des services aux individus ou aux organisations communs à plusieurs membres ou à tous les membres, qui viendraient aider à la réalisation des autres objectifs de la Confédération

L'association peut accomplir tout acte se rapportant directement ou indirectement à son objet ou pouvant en favoriser le développement. L'association peut notamment prêter son concours et s'intéresser à toute activité se rapportant à ses objectifs sur une base de subsidiarité, dans le contexte européen,

Titre III:: Membres

Article 4 :

La Confédération est composée de :

a) Membres fondateurs: Associations marketing, instituts marketing, et autres organisations marketing similaires acceptées par l'Assemblée générale, identifiés comme des organisations professionnelles, cherchant l'amélioration de la profession marketing et des individus engagés dans la profession marketing. Les membres fondateurs s'acquittent d'une cotisation fixée par le Conseil d'Administration,

b) Membres associés: Associations marketing, instituts marketing, et autres organisations marketing similaires acceptées par l'Assemblée générale, identifiés comme des organisations professionnelles, cherchant à l'amélioration de la profession marketing et des individus engagés dans la profession marketing. Les membres fondateurs s'acquittent d'une cotisation fixée par le Conseil,

c) Membres affiliés; Entreprises, personnes morales et associations appartenant à des pays où la profession marketing est émergeante et qui ont été acceptées par l'Assemblée générale et qui s'acquittent d'une

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cotisation fixée par le Conseil d'Administration; Des membres ne peuvent être admis dans cette catégorie que pour une période maximum de douze mois à compter de la décision d'admission par l'Assemblée Générale.

d) Membres d'honneur: Anciens officiels de la Confédération, invités par l'Assemblée générale à devenir Représentants honoraires en récompense et reconnaissance des services qu'ils ont rendus à la Confédération, Le statut de membre d'honneur est soumis à des critères fixés dans le règlement intérieur. Le bénéfice n'en est pas limité dans le temps mais doit être reconfirmé au moins tous les 12 mois par l'Assemblée Générale, faute de quoi il tombera de plein droit.

Article 5

Afin d'être admis comme membre, toute candidature doit être présentée au Conseil d'administration. Le Conseil d'administration fait ensuite une recommandation à l'Assemblée Générale.

Les candidatures doivent expressément mentionner l'adhésion totale du candidat aux présents statuts.

Le Conseil d'administration a toute latitude de recommander, ou pas, tout candidat. Toute recommandation devra s'effectuer par référence à un ensemble de critères figurant au Règlement Intérieur,

Un membre fondateur peut s'opposer à une candidature d'adhésion associée ou affiliée provenant de la même région située au sein du même pays que le sien, à condition de le notifier au Secrétariat par écrit au moins 14 jours avant la réunion de l'Assemblée Générale durant laquelle la candidature sera examinée, en justifiant la demande par référence aux critères d'appartenance à la Confédération mentionnés dans le Règlement Intérieur. L'Assemblée Générale examinera la demande d'opposition an même temps que la candidature. La décision finale concernant la candidature est du ressort de l'Assemblée Générale.

Toute candidature sera rejetée si moins des deux tiers des membres fondateurs et associées présents ou légalement représentés à l'Assemblée Générale ont voté en sa faveur.

Article 6 :

a) Tous les membres, sauf les membres d'honneur, sont redevables d'une cotisation annuelle fixée en fonction de leur catégorie, dont le montant est fixé par Conseil d'administration.

b) Chaque année, et au plus tard le 15 octobre, le Conseil d'Administration décidera du montant des cotisations pour l'année suivante, ainsi que de la base du calcul, et communiquera ces informations aux membres.

c) Le montant maximum de la cotisation annuelle est fixé à 25.000 (vingt-cinq mille) euros. Article 7 :

a) Chaque membre peut se retirer de la Confédération à tout moment moyennant un préavis de six mois.

b) La décision de retrait doit être notifiée par écrit au Conseil d'administration et ne dispense le membre ni du paiement de la cotisation due pour l'année en cours, ni des mois de l'année suivante faisant partie de la période de 6 mois de préavis.

c) Chaque membre qui agit ou a agi à l'encontre des intérêts de l'Association ou qui ne remplit plus les conditions pour être membre, notamment en cas de non-paiement de la cotisation, peut être exclu.

d) L'exclusion d'un membre peut être proposée par le Conseil d'administration, après avoir entendu la défense de l'intéressé, et être prononcée par l'Assemblée Générale, statuant à la majorité des deux tiers des voix des membres fondateurs et associées présents ou représentés,.

Article 8:

En cas de non-paiement de la cotisation à la date prévue (en dehors d'un accord conclu antérieurement avec le Conseil d'Administration et notifié par ce dernier), les droits de ce membre sont suspendus jusqu'au paiement incluant les arriérés, comme spécifié dans l'article 6 et dans le Règlement Intérieur Cette suspension des droits sera strictement limitée à une période de 12 mois, dans la limite desquels l'Assemblée Générale doit agir conformément à l'article 7 d) des présents statuts.

Article 9 :

a) Les membres du Conseil d'Administration ou les personnes représentant le Conseil d'Administration ne sont pas autorisés à conclure toute convention ou contracter quelqu'obligation au nom de la Confédération, sauf celles prévues dans le présent Article. Les membres peuvent agir au nom de la Confédération quand ils sont spécifiquement mandatés à cet effet par le Conseil d'Administration, (et agissant alors en son nom).

b) En cas de décision urgente (quand ne pas agir contreviendrait aux intérêts de la Confédération et que les délais sont insuffisants pour convoquer un Conseil d'Administration), le Président, et au moins l'un des membres du conseil peuvent prendre une telle décision. En cas d'incapacité du Président, deux membres du Bureau du Conseil d'Administration agiront à sa place. Toute décision de ce type doit être communiquée à tous les membres sans délais et faire l'objet d'un rapport au Conseil d'Administration suivant. Dans la mesure oit ils agissent uniquement en fonction des termes du présent Article, les membres ne contracteront aucune obligation personnelle et ne subiront aucune responsabilité au regard de tout accord conclu par la Confédération.

Titre IV : Assemblée Générale

Article 10:

a) L'Assemblée Générale est l'organe principal de la Confédération. Elle possède l'autorité nécessaire à la réalisation des objectifs de l'association.

b)L'Assemblée générale se compose de membres fondateurs, associés, affiliés, et d'honneur admis selon la procédure décrite à l'article 5.

yn ~ Man 2.2

Seuls les membres fondateurs et associés ont le droit de vote.

Chaque membre fondateur et membre associé dispose d'un seul vote.

Membres affiliés et les représentants d'honneur n'ont pas de vote

c) Les convocations à l'Assemblée Générale, incluant l'ordre du jour, sont expédiées au moins vingt-huit jours avant la date de la réunion,

Les convocations aux Assemblées peuvent être envoyées par courrier, par fax, par courriel oit peuvent être inclus dans une publication régulière émise par la Confédération. Les convocations seront signées par le Président de la Confédération.

d) L'Assemblée Générale est présidée par le Président du Conseil d'Administration ou, s'il est absent, par un des Vice-présidents ou, s'ils sont absents, par la personne nommée à cet effet à la majorité simple des membres fondateurs, présents ou validement représentés.

e) Aucune question ne sera traitée à l'Assemblée Générale tant que le quorum n'aura pas été atteint au moment où l'ordre du jour commence à être traité. Le quorum est constitué d'au moins cinquante (50) pourcent des membres fondateurs et membres associes soit présents ou soit validement représentés.

f) Si le quorum n'est pas atteint, le Président proposera de tenir une seconde assemblée qui délibérera sur le même ordre du jour et aura lieu dans les vingt-huit (28) jours suivant la date initialement prévue pour l'Assemblée, Lors de cette seconde assemblée, il n'y aura pas de quorum.

g) Les attributions de l'Assemblée Générale comportent notamment le droit :

1. de modifier les statuts ;

2. de prononcer la dissolution de la Confédération en se conformant aux dispositions légales et statutaires en la matière ;

3. de nommer et de révoquer les membres du Conseil d'administration ;

4. d'approuver les budgets annuels et les comptes ;

5, d'approuver la stratégie de la Confédération et d'évaluer les résultats des actions menées ;

6. d'examiner et d'approuver les rapports du Conseil d'administration et des commissaires

7 d'exercer tout autre pouvoir réservé à I'Assemblée Générale par la loi ou les présents statuts.

h) Sauf dans les cas exceptionnels prévus par les présents statuts ou par la loi, les résolutions sont prises à la majorité simple des votants, qui doivent être membres fondateurs et associes présents ou votant par procuration. En ce qui concerne les points 1 à 7, une majorité des deux tiers des voix des membres fondateurs et associées présents ou validement représentés est requise.

i) Tous les membres présents à la réunion signeront une feuille de présence,

j) Les résolutions de l'Assemblée Générale sont consignées dans le compte rendu signé par le Président de la

réunion.

Les feuilles de présence, les procurations et les comptes rendus sont conservés dans un registre au siège

social ; tous les membres de l'Assemblée ont le droit d'en prendre connaissance.

Article 11 :

a) L'assemblée se réunit au moins une fois par an au lieu et à la date fixée par le Conseil d'administration, au siège social ou à l'endroit indiqué dans les convocations. L'Assemblée Générale peut se réunir par téléphone, par vidéo conférence ou par connexion Internet sécurisée. L'Assemblée Générale aura lieu dans les six mois suivant la fin d'exercice comptable de la Confédération.

b) Les membres fondateurs et associées peuvent s'y faire représenter par un autre membre fondateur ou associée porteur d'une procuration. Un membre fondateur ou associée ne peut être porteur de plus de trois procurations pour chaque point de l'ordre du jour.

b) Ces procurations devront mentionner expressément les points de l'ordre du jour pour lesquels elles sont données.

c) L'Assemblée Générale sera convoquée : lorsque le Président de la Confédération en fait la demande ; sur demande du Conseil d'administration ou lorsqu'un tiers des membres de la Confédération en fait la demande. L'Assemblée Générale appelée à statuer sur la modification les objectifs de la Confédération ou des statuts ou sur la dissolution de la Confédération ne peut être convoquée que sur décision du Conseil d'administration ou lorsqu'au moins un tiers des membres fondateurs et associées de l'Assemblée Générale en fait la demande. Titre V : Administration

Article 12 :

a) La Confédération est administrée par un Conseil d'administration, composé d'au moins 5 membres dont le Président, un maximum de frais Vice-présidents et les autres membres du conseil nommés par l'Assemblée Générale. Le nombre d'administrateurs est déterminé par l'Assemblée Générale.

b) Le Conseil d'administration a le droit d'administrer la Confédération et de faire tout ce qui est nécessaire

pour réaliser les objectifs de la Confédération qui ne sont pas du ressort de l'Assemblée Générale

Le Conseil d'administration a pour attributions :

1, d'examiner les budgets et comptes prévisionnels, provisoires et définitifs de l'Association, et d'en tirer les conséquences pour la gestion et les orientations stratégiques de la Confédération ;

2, de préparer et soumettre à l'Assemblée Générale le budget, les comptes annuels et le rapport d'activité de la Confédération ;

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3. de convoquer une Assemblée Générale ordinaire ou extraordinaire, si besoin est, afin de discuter de sujets portant sur la vie et l'organisation de la Confédération ;

4. de rédiger, modifier, mettre à jour le règlement d'ordre intérieur de la Confédération qui, après notification aux membres, liera ceux-ci pour autant que ce règlement soit conforme aux dispositions des statuts ;

5. de représenter la Confédération auprès des tiers,

Article 13: Désignation du Conseil d'Administration

Chaque membre fondateur peut proposer des candidats au Conseil d'Administration.

Les membres du Conseil d'Administration sont des personnes physiques âgées de 18 ans minimum à la date de

leur désignation. Ils doivent avoir la capacité juridique d'occuper un poste de direction d'entreprise dans leur

pays d'origine et, de plus, avoir la même capacité au regard du droit belge.

Le mandat des membres du Conseil d'Administration n'est pas rémunéré.

L'Assemblée Générale élit le Président et les autres membres du Conseil. Les membres du Conseil élisent au

sein du Conseil un maximum de trois vice-présidents.

Les membres de la Confédération peuvent à tout moment retirer ou remplacer les membres du Conseil

d'Administration qu'ils auront désignés, à condition de la notifier aux permanents de l'EMC (ou de toute autre

personne désignée par le Conseil d'Administration), et sous réserve de l'accord du Conseil d'Administration.

Article 14: Membres du Bureau du Conseil d'Administration

Le Président du Bureau de la confédération est le Président du Conseil d'Administration.

Le Conseil d'Administration ne peut designer plus de trois vice-Présidents.

Le Président et les vice-Présidents sont porteurs d'un mandat qui expire à l'ouverture du Conseil

d'Administration suivant le deuxième anniversaire de leur élection ou dès qu'ils cessent d'être membres du

Conseil d'Administration

Les membres du Bureau peuvent être réélus.

Article 15 : calendrier et convocation des réunions

a) Le Conseil d'Administration doit se réunir au moins deux-fois par année calendaire,

b) Une réunion au moins doit se tenir entre le 1° janvier et le 30 juin pour préparer le budget annuel, les comptes et le rapport d'activité de la Confédération, et les soumettre à l'approbation de l'Assemblée générale.

c) Le Conseil d'Administration doit également se réunir au moins une fois entre le 1° juillet et le 31 décembre pour approuver le budget prévisionnel et fixer le niveau des cotisations.

d) Le conseil d'administration se réunira à la demande du Président, sur décision du Conseil

d'Administration ou à la demande d'au moins un tiers de ses membres, formulée auprès du permanent de l'EMC (ou de toute autre personne désignée par le Conseil d'Administration).

e) Les séances du Conseil d'Administration pourront se tenir par téléphone, vidéo conférence, réunion internet sécurisée ou tout autre moyen permettant l'identification des participants et les échanges.

f) Une convocation doit être adressée aux membres du Conseil d'Administration au moins vingt-huit jours avant la date de la réunion et doit inclure l'ordre du jour,

g) Les convocations peuvent être envoyées par toute personne diligentée par le Conseil d'Administration ou,

en l'absence d'une telle notification, par le Président ou toute personne agissant sous son autorité.

Article 16: conduite des réunions

a) La Présidence des séances sera assurée par le Président du Conseil d'Administration ou, en son absence, par l'un des vice-Présidents, ou, en leur absence, par toute membre du Conseil d'administration, désigné à la majorité simple des membres du Conseil présents ou validement représentés.

b) Les séances du Conseil d'Administration ne sont pas des réunions publiques. Le Conseil d'Administration peut inviter tout membre de la confédération qui ne serait pas membre du conseil, qu'ils s'agissent de membres fondateurs, associés, affiliés ou d'honneur, aussi bien que toute personne tierce (y compris des membres de personnel de l'EMC), à assister aux séances, mais il peut être demandé à ces personnes invitées de quitter la séance à tout moment, par décision du Conseil. Les personnes invitées n'ont aucuns droits à faire valoir pendant les séances et ne peuvent prendre la parole qu'à l'invitation du Président.

c) Pour toute prise de décision au Conseil d'administration, un quorum doit être atteint. Sauf dispositions contraire des présents statuts, le quorum est de cinquante pour cent.

d) Si le quorum n'est pas atteint, le Président de séance convoquera une seconde séance, avec le même ordre du jour, qui ne pourra avoir lieu moins de quatorze jours et plus de vingt-huit jours après la séance d'origine. A cette seconde séance, aucun quorum ne sera requis.

e) Les membres du Conseil d'Administration peuvent se faire représenter par tout autre membre du conseil d'administration, qui votera en son lieu et place. Ils peuvent réduire cette procuration à des points spécifiques de l'ordre du jour ou l'étendre à tout sujet abordé en séance.

j) Tout membre du Conseil d'administration agissant au titre d'une procuration d'un autre membre doit faire enregistrer cette procuration par le Président avant le commencement de la séance, faute de quoi la procuration sera invalidée.

g) Sauf dans les cas prévus par la loi, les résolutions sont adoptées à la majorité simple des votes des membres, presents ou représentés.

h) En cas d'égalité des voix pour tout vote à la majorité simple, les Président de séance dispose d'une voix double.

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MOD 2.2

Article 17: Délégation de pouvoirs

a) Le conseil d'administration peut déléguer la gestion quotidienne de ses activités à une ou plusieurs personnes. De telles personnes peuvent être des personnes physiques employées par la Confédération, des organisations membres ou leurs employés, des prestataires ou d'autres fournisseurs ou des membres du conseil d'administration.

b) Le Conseil d'administration peut créer des Commissions. Les membres de ces Commissions sont désignés par le conseil d'Administration.

c) Le Commissions du conseil d'Administration sont libres de fixer leurs propres méthodes de travail, mais doivent se plier à toute directive du Conseil d'Administration.

d) Le règlement des Commissions ou leurs méthodes de travail ne doivent pas être contraires aux présents

statuts.

Arti le 18: Procès-verbaux des séances

a) Tous les membres du Conseil présents à une séance doivent en signer la liste de présence,

b) Le président de séance est responsable de l'enregistrement des compte-rendus des séances, de leur distribution aux membres et de leur présentation pour approbation à la séance suivante du conseil d'administration. La liste de présence, les procurations et les compte rendus sont conservés dans un registre au Siège de la confédération (ou tout autre endroit désigné par le conseil) et peuvent être consultés par tous les membres.

Titr' VI : Budget et comptes

Article 19 :

a) L'exercice financier débute le premier janvier de l'année en cours et est clôturé le trente et un décembre.

b) Une copie des comptes et le budget doit être envoyé aux membres avec l'ordre du jour du Conseil à laquelle ils doivent être soumis pour approbation.

Article 20 :

Les livres financiers seront disponibles au siège de la Confédération ou à tout endroit que le Conseil d'administration considérera comme convenable.

Titi. VII : Dispositions générales

Article 21: Dissolution volontaire

La dissolution de la Confédération ne peut être décidée que par les membres fondateurs et associées siégeant en Assemblée Générale et à la majorité des deux tiers des voix.

L'Assemblée Générale nomme un ou plusieurs liquidateurs. Si, à la suite de la clôture ou de la dissolution de la Confédération, il subsiste, après le paiement de toute dette et de tout passif des actifs de quelque nature qu'il soit, ces actifs ne seront ni payés ni distribués parmi ses membres, mais donnés ou transférés à une autre institution ou à d'autres institutions ayant des buts similaires aux buts de la Confédération. Cette institution ou ces institutions seront déterminées par l'Assemblée Générale au moment de, ou avant, la dissolution. Si et dans la mesure oit cette disposition ne pourra prendre effet, les actifs seront donnés à une oeuvre caritative. Arti le 22

Tout de qui n'est pas prévu par les présents statuts, et notamment en ce qui concerne la déposition et la publication de documents officiels, sera réglé conformément aux dispositions de la loi belge. »

Sixième résolution

L'assemblée générale ratifie, pour autant que de besoin, la nomination des administrateurs élus lors de

l'assemblée générale ordinaire du 9 juin 2012, étant :

- Président : Monsieur FAGER Jan Mikael, né en Suède, le Ier mai 1965, domicilié Peppargrtind 5 135 36

Tyresti (Suède).

- Vice-Président : Monsieur HARVEY Andrew Quested, né à Stourbridge (Royaume-Uni), Ie 29 mai 1962,

domicilié 1 Bingfield Cottages, Bingfield Hexham GB-NE46 HT (Royaume-Uni),

- Vice-Président : Monsieur VAN DE PERRÉ Marc, né à Anvers, le 21 décembre 1956, domicilié à 2970

Schilde, Waterstraat, 67.

- Vice-Président : Monsieur TAENNLER Uwe, né à Hasliberg (Suisse), le 5 décembre 1958, domicilié

Schtitzenstrasse, 13 CH-5454 Bellikon (Suisse).

- Administrateur : Monsieur FRAGOULOPOULOS Markos, né à Aoyna (Grèce) Ie 18 avril 1964, domicilié à

10, Elektras st. N. Voutzas 19009 Ragna (Grèce)

- Administrateur : Monsieur GLOTZ Matthias, né à Essen (Allemagne) Ie 9 juin 1964, domicilié à BrühlstraBe,

5, 66119 Saarbrücken-St.Arnual (Allemagne)

- Administrateur : Monsieur PETEL Francis, né à Paris (France) le 20 février 1946, domicilié à 123, rue de la

Convention, Paris 15E (75) (France)

- Administrateur : Monsieur SMIT Karel, né à Amsterdam (Pays-Bas) Ie 01 octobre 1954, domicilié à

Amsterdam (Pays-Bas).

- Administrateur : Monsieur LAURENT François Luc André, né à Vesoul (France) le I0 octobre 1954,

domicilié à 17 rue de la Fraternité, Vincennes (94) (France).

- Administrateur : Madame CLAESSEN Petra, née à Elsloo (Pays-Bas) le 29 décembre 1950, domiciliée à

Kastanjelaan 14 3737 RB Groenkan (Pays-Bas)

"

Réservé

au

Moniteur

belge

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Volet B - Suite

POUR EXTRAIT ANALYTIQUE CONFORME,

Le notaire associé, Olivier BROUWERS

NOTAIRE

Déposé en même temps ; expédition de l'acte contenant 4 mandats

M0D 2.2

Septième résolution

L'assemblée générale ratifie, pour autant que de besoin, la nomination des administrateurs élus lors de

l'assemblée générale ordinaire du g juin 2013, étant :

- Président : Monsieur HARVEY Andrew Quested, né à Stourbridge (Royaume-Uni), le 29 mai 1962,

domicilié 1 Bingfield Cottages, Bingfield Hexham GB-NE46 HT (Royaume-Uni).

- Vice-Président : Monsieur TAENNLER Uwe, né à Hasliberg (Suisse), le 5 décembre 1958, domicilié

Schiitzenstrasse, 13 CH-5454 Bellikon (Suisse).

- Administrateur Monsieur FRAGOULOPOULOS Markos, né à Aoyna (Grèce) le 18 avril 1964, domicilié à

10, Elektras st, N. Voutzas 19009 Raffina (Grèce)

- Administrateur : Monsieur GLOTZ Matthias, né à Essen (Allemagne) le 9 juin 1964, domicilié à Brühlstral3e,

5, 66119 Saarbrücken-St.Amual (Allemagne)

- Administrateur : Monsieur HUISMAN Martin, né à Woudrichem (Pays-Bas) Ie 17 février 1973, domicilié à

Drecht 14, 3453 MC De Meerra (Pays-Bas)

- Administrateur : Madame BOGOSHI Lerato Moira, domiciliée No. 11 Mio Palazzo Nanyuki Road

Sunninghïll Johannesburg 2156, née à Zaf Ie 6 janvier 1979

" - Administrateur : Madame CLAESSEN Petra, née à EIsIoo (Pays-Bas) le 29 décembre 1950, domicilié à Kastanjelaan 14 3737 RB Groenekan (Pays-Bas)

- Administrateur : Monsieur CATTOIR Thierry, né à Sleidinge (Belgique) le 25 mars 1962, domicilié à 9830 Sint-Martens-Latem, Kapitteldreef, 16.

- Administrateur : Monsieur SÔDERLUND Magnus, né à Stockholm (Suède) le 19 mars 1963, domicilié à SE; 168 68 Bromma (Suède), Tackjàrnsvâgen, 13.

Huitième résolution

' L'assemblée générale donne tout mandat au notaire instrumentant pour l'exécution des résolutions qui

précèdent.

Mentionner sur la dernière page du Volet B Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Coordonnées
EUROPEAN MARKETING CONFEDERATION

Adresse
PLACE DES CHASSEURS ARDENNAIS 20 1030 BRUXELLES

Code postal : 1030
Localité : SCHAERBEEK
Commune : SCHAERBEEK
Région : Région de Bruxelles-Capitale