EUROPEAN NURSERY PRODUCT CONFEDERATION, EN ABREGE : ENPC

Divers


Dénomination : EUROPEAN NURSERY PRODUCT CONFEDERATION, EN ABREGE : ENPC
Forme juridique : Divers
N° entreprise : 838.128.993

Publication

07/06/2013
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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

:

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N° d'entreprise : 0838.18.993

Dénomination

(en entier) : European Nursery Product Confederation

{en abrégé) : ENPC

Forme juridique : AISBL

Siège : Boulevard de Waterloo 36,1000 Bruxelles

Objet de l'acte : Modification de la liste des Administrateurs ENPC et des fonctions des administrateurs

Lors de la réunion des administrateurs le 14 décembre 2012, l'administrateur Monsieur ABOAF Daniel, né à Paris (France) le 22 septembre 1948, demeurant à Paris, 18 rue Cardinet, et de nationalité Française, a annoncé son départ en retraite dès le 31 décembre 2012, II sera remplacé par Monsieur MOGGIO Michel, né à Nice (France), le 7 mai 1957, demeurant à 74940 Annecy le Vieux, 10 Allée Clément, Ader, de nationalité, Française.

A l'Assemblée Générale du 25 mars 2013, les rôles des admistrateurs ont été répartis de la façon suivante: Monsieur MARELLI Roberto, prénommé, a été nommé à la foncton de président du conseil d'administration.: Monsieur JACOM1N Jean-Claude René, prénommé, a été nommé à la fonction de vice président du conseil; d'administration.

Monsieur ANSLOW Robert, prénommé, a été nommé à la fonction de trésorier.

Monsieur PARROT Laurent Bertrand, né à Nantes (France), le 22 mai 1977, domicilié à 94410 Saint-Maurice (France), rue du Maréchal Leclerc 153, a été nommé à la fonction de secrétaire.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 07/06/2013 - Annexes du Moniteur belge

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

08/08/2011
ÿþRéservé

au

Moniteur

belge

%.1. j:4r ; Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

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N° d'entreprise : er ,~//zeg 59'3

Dénomination

(en entier) : EUROPEAN NURSERY PRODUCT CONFEDERATION

(en abrégé) : ENPC

Forme juridique : ASSOCIATION INTERNATIONALE SANS BUT LUCRATIF

Siège : boulevard de Waterloo 36  Bruxelles (B-1000 Bruxelles)

Objet de l'acte : CONSTITUTION

II résulte d'un acte reçu par Maître Vincent Vroninks, notaire associé à Ixelles, le 11 mai 2011, portant la

mention d'enregistrement suivante :

" Enregistré six rôles, trois renvois au 3éme Bureau de l'Enregistrement d'Ixelles, le 24 mai 2011. Vol. 58, fol. 82,

case 17. Reçu : vingt-cinq euros (25 ¬ ). L'Inspecteur principal a.i.(signéj: MARCHAL D.,,

que :

1. La fédération Française « Fédération Française des industries Jouet - Puériculture », syndicat professionnel numéro 718, ayant son siège social à 75008 Paris (France), 4 rue de Castellane, identifiée. sous le numéro SIREN 784.717.407;

2. L'association sans but lucratif de droit espagnole « Asociacion Espanola de Fabricantes de Juguetes », en abrégé « A.E.F.J. », ayant son siège social à Madrid (Espagne), talle O'Donnell 4, identifiée sous le numéro CIF numéro G-28509131;

3. L'association sans but lucratif de droit italien, « Associazione ltaliana imprese addobbi e ornamenti natalizi, giocattoli giochi e modellismo, articoli di puericultura e prodotti affini », ayant son siège social à 20149 Milan (Italie), via Petitti 16, identifiée sous le numéro d'entreprise 18311; et

4. L'association de droit anglais « Baby Products Association Limited », ayant son siège social à HP 19. 8DP Buckinghamshire ( Royaume-Uni ), Aylesburry, 2 Carrera House Merlin Centre, identifiée sous le numéro d'entreprise 05004947,

ont constitué entre elles une association internationale sans but lucratif, dont les STATUTS sont arrêtés comme suit:

"TITRE L : DÉNOMINATION - SIÈGE SOCIAL - BUT - DURÉE

Article 1 : Dénomination

L'association a le statut d'association internationale sans but lucratif et est régie parle Titre III de la loi belge du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif, les associations internationales sans but lucratif et les fondations (dans les présents statuts "la Loi").

Elle est dénommée "EUROPEAN NURSERY PRODUCTS CONFEDERATION", en abrégé "ENPC".

Les dénominations complète et abrégée peuvent être utilisées ensemble ou séparément et doivent toujours être précédées ou suivies de la mention "association internationale sans but lucratif" ou des initiales "AISBL"

Pour les besoins des présents statuts, les termes "Europe" ou "européen" font référence aux Etats membres de l'Union Européenne, aux Etats candidats à l'adhésion à l'Union Européenne, aux Etats membres de l'Espace Economique Européen et à la Suisse.

Article 2 : Siège social

Le siège social de l'association est établi à Bruxelles (B-1000 Bruxelles), boulevard de Waterloo 36.

Il peut, par décision du conseil d'administration, être transféré en tout autre endroit, dans le respect des dispositions légales en vigueur.

MoD 2.2

,

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 08/08/2011- Annexes du Moniteur belge

BRUXELLES

2 ? -07- 2011

Greffe

MOD 2.2

Tout déplacement du siège doit être publié aux annexes au Moniteur belge. Le conseil d'administration est responsable de cette publication.

D'autres bureaux administratifs et opérationnels peuvent être établis en Belgique ou à l'étranger, par décision du conseil d'administration.

Article 3 : But et activités

L'association a pour but non lucratif de promouvoir les intérêts de l'industrie européenne des articles de puériculture auprès des institutions de l'Union Européenne et toute autre organisation et association.

Les activités spécifiques qui seront mises en oeuvre pour atteindre ce but, consisteront, entre autres, à travailler en partenariat avec des autorités officielles pour s'assurer que les standards appropriés soient mis en place et exécutés pour la sécurité des articles de puériculture, pour promouvoir le libre échange des articles de puériculture au niveau global, travailler avec les législateurs pour protéger les droits de propriété intellectuelle des producteurs et des distributeurs européens d'articles de puériculture, et de soutenir l'aptitude des fabricants d'articles de puériculture à vendre leurs produits d'une manière responsable.

L'association ne participera à aucune discussion, activité ou conduite qui pourrait enfreindre, dans son chef ou dans le chef de ses membres, toute législation applicable en matière de concurrence. Par exemple, les membres ne pourront pas discuter, communiquer ou échanger aucune information commerciale confidentielle, en ce compris des informations non publiques relativement au prix, au marketing et aux stratégies publicitaires, coûts et revenus, les termes d'échange et conditions avec des tierces parties, en ce compris la stratégie d'achat, les termes de l'offre, le programme d'échange ou les stratégies de distribution. Ceci s'applique non seulement aux discussions des rencontres formelles mais aussi à toute discussion informelle avant, pendant et après les réunions.

Article 4 : Durée

1.1

e L'association est constituée pour une durée indéterminée.

TITRE Il. : MEMBRES

Article 5 : Membres - Droits

L'association se compose d'un nombre illimité de membres. Seules les personnes morales, actives

bdans la fabrication ou la vente d'articles de puériculture peuvent devenir membres de l'association.

Les membres n'encourent, du chef des engagements de l'association, aucune responsabilité

personnelle.

Sont membres, les membres fondateurs signataires de l'acte constitutif et toute personne morale

admise ultérieurement en cette qualité. La qualité de membre est exclusivement réservée aux sociétés,

organisations et associations (à l'exclusion de personnes physiques) actives dans la fabrication ou la vente

N d'articles de puériculture et qui remplissent les conditions suivantes:

C' avoir été régulièrement constituée comme personne morale ou organisation selon les droit et usages d'un Etat européen ;

' avoir un siège social ou son principal lieu d'activité dans un Etat européen.

Article 6 : Admission

Les admissions de nouveaux membres sont décidées souverainement par le conseil d'administration

" de l'association selon les conditions définies par ce dernier. Sa décision est sans appel.

L'initiative du processus d'admission des nouveaux membres au sein de l'association appartient, soit au conseil d'administration qui peut, lorsqu'il l'estime opportun, inviter toute personne à devenir membre, soit au candidat à l'adhésion, qui sera alors tenu d'adresser une demande écrite au président du conseil d'administration.

pQ Chaque membre de l'association accepte d'adhérer aux présents statuts et aux règlements internes, le cas échéant.

Article 7 : Démission - Suspension - Exclusion

Chaque membre a le droit de mettre fin à son adhésion à tout moment, moyennant un préavis écrit. Tout préavis sera réputé donné le 31 mai suivant la date du préavis. Sauf décision contraire du conseil d'administration, la fin de l'adhésion sera effective dès le dernier jour ouvrable précédent la première assemblée générale annuelle des membres suivant ce 31 mai. Jusqu'à la date effective de résiliation, le membre jouira de tous les droits et sera tenu de tous les devoirs liés à l'adhésion conformément aux présents statuts et règlements internes, le cas échéant.

En cas de dissolution, forcée ou volontaire, ou d'insolvabilité, faillite et événements similaires, l'adhésion sera réputé avoir pris fin dès la notification par le président du conseil d'administration.

Un membre peut à tout moment être suspendu par une décision du conseil d'administration. La suspension durera jusqu'à la prochaine assemblée générale des membres, sauf si la décision du conseil

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 08/08/2011- Annexes du Moniteur belge iaf00 2.2

d'administration en dispose autrement ou si elle est révoquée antérieurement ou prolongée par la suite. Un membre suspendu est privé de tous les droits d'adhésion pour la durée de sa suspension. Les membres suspendus peuvent être exclus à la prochaine assemblée générale des membres conformément aux règles d'exclusion des membres.

Un membre peut à tout moment être exclu par une décision de l'assemblée générale des membres prise à la majorité des deux tiers des membres présents ou représentés. L'exclusion du membre doit être inscrite à l'ordre du jour de cette assemblée au moment de l'envoi de la convocation, y compris au membre en question, qui aura la possibilité d'exposer sa défense à l'assemblée avant que ne soit votée la résolution à ce sujet. Toute décision d'exclusion a un effet immédiat, sauf décision contraire prise par l'organe décidant de l'exclusion.

Le non-respect/la violation d'une des clauses ou conditions définies dans les présents statuts ou dans les règlements internes, le cas échéant, comme par exemple le non-paiement de la cotisation annuelle d'adhésion, peut entraîner la perte de qualité de membre de l'association.

Les membres démissionnaires ou exclus, de même que leurs successeurs, n'ont aucun droit sur le fonds social de l'association et ne peuvent, en aucun cas, réclamer un remboursement de quelque nature que ce soit.

Article 8 : Cotisations

Les membres versent une cotisation annuelle dont le montant et le mode de paiement sont recommandés par le conseil d'administration et officiellement confirmés par l'assemblée générale des membres. La cotisation annuelle peut varier en fonction de critères tels que décidés par le conseil d'administration.

Les nouveaux membres qui ont été admis dans le courant de l'année civile verseront la quote-part de leur cotisation annuelle respective, calculée par mois entier, prorata temporis. Les membres démissionnaires ou exclus ne seront pas remboursés, quelle que soit la date de démission ou d'exclusion.

Sauf décision contraire, la cotisation doit être entièrement payée à l'avance, pour l'ensemble de l'année civile, au mois de janvier de chaque année, sur invitation à payer du trésorier. Pour les nouveaux membres qui ont été admis, le paiement se fera dans un délai d'un mois suivant cette décision, sur invitation à payer du trésorier.

Les cotisations impayées à la date d'échéance porteront automatiquement, de plein droit et sans mise en demeure, intérêt au taux d'intérêt légal en vigueur en Belgique. Le trésorier réclamera le paiement à tous les membres (y compris aux membres démissionnaires ou exclus) des cotisations dues. Il est possible, sur décision du conseil d'administration, de recourir à des procédures judiciaires à cette fin.

TITRE III. : ORGANE GÉNÉRAL DE DIRECTION

Article 9 : Composition - Pouvoirs

L'organe général de direction (dans les présents statuts désigné par "assemblée générale") se compose de tous les membres.

Sont de la compétence exclusive de l'assemblée générale:

" les modifications aux statuts;

" la nomination et la révocation des administrateurs;

" le cas échéant, la nomination, la fixation de la rémunération et la révocation du commissaire;

" la décharge aux administrateurs et commissaire;

" l'approbation des budgets, des comptes et des rapports de gestion annuels;

" la dissolution volontaire de l'association et la nomination d'un ou plusieurs liquidateurs;

" l'exclusion de membres; et

" tous les autres cas prévus par les présents statuts ou par la Loi.

Article 10 : Réunions - Convocations - Représentation

L'assemblée générale se réunit sur convocation du conseil d'administration aux date et heure qu'il détermine, chaque fois que l'intérêt de l'association l'exige et au moins une fois par an dans les six (6) mois suivant la date de clôture de l'exercice social.

Elle doit être convoquée à la demande d'au moins la moitié des administrateurs ou lorsque un cinquième (1/5) au moins des membres en fait la demande écrite et motivée au président.

Les réunions se tiennent au siège social ou à tout autre endroit indiqué dans la convocation. Elles sont présidées par le président du conseil d'administration ou, à défaut, par le vice-président ou, à défaut, par le plus ancien des administrateurs présents.

La convocation contient l'ordre du jour et est adressée par lettre, transmise par voie postale, électronique ou par télécopie vingt et un (21) jours au moins avant la date de réunion. L'ordre du jour prévoira le

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temps nécessaire pour discuter de toutes les questions majeures et de donner aux membres l'occasion de faire des commentaires et de donner des orientations au conseil d'administration.

Chaque membre souhaitant ajouter un point à l'ordre du jour en informera la personne à qui la gestion journalière a été déléguée, par écrit au moins dix (10) jours avant la date de réunion. Toute proposition signée par au moins un cinquième (1/5) des membres doit être portée à l'ordre du jour.

Dans l'hypothèse d'une proposition de modification aux statuts, la convocation contiendra en plus de l'ordre l'ordre du jour, le texte des modifications proposées et devra être envoyé au moins un (1) mois avant la date de l'assemblée.

Tous les membres doivent être convoqués.

Lorsque l'assemblée générale est appelée à approuver les comptes et le budget, ceux-ci sont joints à la convocation.

En outre, si tous les membres sont présents ou représentés, l'assemblée sera considérée comme régulièrement constituée sans devoir observer les formalités de convocations énoncées ci-dessus.

Chaque membre peut, au moyen d'un document portant sa signature, en ce compris la signature digitale au sens de l'article 1322 du Code civil, transmis par lettre, télécopie, courrier électronique ou par tout autre moyen de communication visé à l'article 2281 du même Code, donner mandat à toute autre personne physique (membre ou non), pour se faire représenter à l'occasion d'une telle assemblée générale et y voter en son nom. Un mandataire ne peut être titulaire de plus de deux (2) procurations.

Article 11 : Droit de vote

Tous les membres ont un droit de vote égal à l'assemblée générale, chacun d'eux disposant d'une voix. Toutefois, les membres qui n'ont pas payé leur cotisation annuelle au dernier jour ouvrable avant la réunion, après un dernier avertissement du trésorier au plus tard un mois avant la date de réunion, verront leur droit de vote suspendu automatiquement.

Article 12 : Délibérations

L'assemblée générale ne pourra valablement prendre des résolutions (i) que sur les points figurant à l'ordre du jour et (ii) sur des points ne figurant pas à l'ordre du jour pour autant que tous les membres soient présents et qu'il en soit décidé à l'unanimité des voix, l'unanimité ainsi requise étant établie si aucune opposition d'un membre n'a été mentionnée dans le procès-verbal de la réunion de l'assemblée générale des membres.

a) Quorum de présence

Sauf dans les cas où il en est décidé autrement par les présents statuts, l'assemblée générale délibère et prend des résolutions valablement quel que soit le nombre de membres présents ou représentés.

L'assemblée générale ne peut prendre valablement des résolutions sur la modification des statuts ou la dissolution de l'association à condition que ce point ait été mentionné dans la convocation et pour autant qu'au moins deux tiers (2/3) des membres soient présents ou représentés.

Si ce quorum n'est pas atteint, une deuxième assemblée sera convoquée, avec le même ordre du jour et dans les mêmes conditions que la première assemblée, laquelle délibérera valablement quel que soit le nombre de membres présents ou représentés. La seconde réunion ne peut être tenue moins de quinze (15) jours, ni plus de six (6) semaines après la première réunion.

b) Majorités

Sauf dans les cas où il en est décidé autrement par les présents statuts, les résolutions sont valablement adoptées à la majorité des voix des membres présents et représentés.

Les votes nuls, blancs, ainsi que les abstentions ne sont pas pris en compte pour le calcul des majorités.

En cas de parité de voix, il sera procédé à un second vote. Dans l'hypothèse où la parité subsiste lors du second vote, la voix de celui qui préside l'assemblée générale sera prépondérante.

Toutefois, une modification des statuts et une décision de révoquer un administrateur avant l'expiration de son mandat requiert une majorité des deux tiers (2/3) des voix des membres présents ou représentés.

En outre, une modification des buts et activités de l'association ou une résolution concernant la dissolution de l'association requiert un vote à la majorité des quatre cinquièmes (4/5) des membres présents ou représentés.

Toute modification des buts de l'association, ainsi que des activités qu'elle se proposait de mettre en oeuvre pour atteindre ces buts, requiert également un arrêté royal d'approbation. Les modifications statutaires relatives aux mentions visées à l'article 48, 5° et 7' de la Loi doivent, quant à elles, être constatées par acte authentique.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 08/08/2011- Annexes du Moniteur belge MOI) 2.2

Article 13 : Procès-verbaux

Chaque réunion de l'assemblée générale fait l'objet d'un procès-verbal, signé par les membres du bureau et les membres de l'association qui le souhaitent.

Ces procès-verbaux - exception faite de ceux devant être établis par acte notarié - et leurs annexes sont conservés au siège social de l'association, soit sous leur forme matérielle originale, dans un registre spécial, soit sous forme électronique sécurisée pour autant que la pérennité, la lisibilité, l'intégrité et la reproduction fidèle soient garanties.

Chaque membre reçoit une copie des procès-verbaux. Les membres qui ne sont pas suspendus ou exclus peuvent également consulter les procès-verbaux au siège social de l'association moyennant une demande écrite au conseil d'administration.

Des extraits peuvent être délivrés aux tiers qui peuvent justifier d'un intérêt légitime à cette fin. Sauf dispositions légales contraires et sauf décision contraire du conseil d'administration, les copies ou extraits des procès-verbaux à délivrer aux tiers ou à produire en justice, sont signés par deux administrateurs.

TITRE IV. : ADMINISTRATION

Article 14: Organe d'administration

L'association est administrée par un organe d'administration (dans les présents statuts "conseil d'administration") composé d'un minimum de trois (3) personnes et d'un maximum fixé par l'assemblée générale, personnes physiques, étant des employés ou des mandataires de membres ou toute autre personne désignée par un membre pour le représenter, nommés par l'assemblée générale comme décrit ci-après et en tout temps révocables par cette dernière.

Le conseil d'administration élit parmi ses membres un président, un vice-président et un trésorier pour une période de 2 ans, sauf décision contraire. Tous sont rééligibles.

Les administrateurs sont nommés pour une durée de deux (2) ans et sont rééligibles. Le mandat des administrateurs qui n'ont pas été réélus prend fin immédiatement après l'assemblée générale annuelle de l'année au cours de laquelle le mandat expire.

Les administrateurs ne contractent, en raison de leur fonction, aucune obligation personnelle et ne sont responsables à l'égard de l'association que de l'exécution de leur mandat.

Le président est le porte-parole officiel de l'association, conjointement et dans les limites de ses pouvoirs, avec la personne à qui la gestion journalière a été déléguée.

Les mandats d'administrateur sont exercés à titre gratuit.

Article 15.: Fin de mandat - Vacance

Le mandat d'administrateur prend fin par:

démission volontaire, moyennant préavis de trente (30) jours notifié par écrit au conseil

d'administration;

l'expiration de son terme, à l'issue d'une assemblée générale annuelle;

décès;

déconfiture, incapacité civile ou mise sous administration provisoire;

révocation par l'assemblée générale, suivant décision prise à la majorité des deux tiers (2/3) des voix

des membres présents ou représentés.

En cas de vacance d'un ou plusieurs postes d'administrateur, les administrateurs restants devront y

pourvoir provisoirement. L'administrateur ainsi nommé achève le mandat de l'administrateur qu'il remplace. La plus prochaine réunion de l'assemblée générale procédera à la nomination définitive.

Article 16 : Pouvoirs du conseil d'administration..-. Délégation = Gestion journalière

Le conseil d'administration dispose des pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association dans les limites de son but. Tout ce qui n'est pas expressément réservé par la loi et les présents statuts à l'assemblée générale est de la compétence du conseil d'administration, lequel disposera, de manière générale, du pouvoir résiduaire.

Le conseil d'administration nomme et révoque, soit lui-même, soit par mandataire, tous les employés et membres du personnel de l'association et détermine leurs attributions, traitements et émoluments.

Le conseil d'administration a le pouvoir d'établir et de dissoudre tout comité de travail et de nommer et de révoquer leur(s) président(s) et membres (qu'ils soient ou non eux-mêmes administrateurs).

Le conseil d'administration peut, sous sa responsabilité, déléguer la gestion journalière ou une partie de ses pouvoirs à un ou plusieurs administrateurs ou à des tiers qui ne sont pas administrateur. Dans ce cas, le conseil d'administration déterminera par écrit l'étendue des pouvoirs délégués, la manière de les exercer et la durée du mandat conféré.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 08/08/2011- Annexes du Moniteur belge MOD 2.2

Les actes relatifs à la nomination et la cessation des fonctions des administrateurs et de la personne à qui a été confiée la gestion, sont déposés et publiés conformément aux dispositions légales en la matière.

Article 17 : Réunions du conseil d'administration

Le conseil d'administration se réunira au moins deux (2) fois par an et organisera des réunions supplémentaires, sur convocation du président, aussi souvent qu'il le juge opportun.

La convocation contiendra l'ordre du jour, la date, l'heure et le lieu de la réunion. La convocation doit être adressée par lettre, email ou tout autre moyen de communication qui se matérialise par un document écrit, au moins dix (10) jours avant la tenue de la réunion, sauf cas d'urgence exceptionnel qui devra être motivé.

Les réunions se tiennent au siège social de l'association ou à tout autre endroit indiqué dans les convocations, y compris à l'étranger.

Le président ou en son absence, le vice-président ou, à défaut, le plus ancien des administrateurs présents présidera les réunions du conseil d'administration.

Article 18 : Délibérations du conseil d'administration

Le conseil d'administration ne délibère valablement que si au moins la majorité des administrateurs est présente ou représentée.

Tout administrateur peut, au moyen d'un document portant sa signature, en ce compris la signature digitale au sens de l'article 1322 du Code civil, transmis par lettre, télécopie, courrier électronique ou par tout autre moyen de communication visé à l'article 2281 du même Code, donner mandat à un autre administrateur pour le représenter à l'occasion d'une réunion du conseil d'administration et y voter en son nom. Un administrateur ne peut représenter qu'un seul autre administrateur.

Un administrateur est réputé présent en cas de participation à la réunion par téléphone (conférence téléphonique) ou vidéo (vidéoconférence), pour autant que de telles conférences permettent à tous les autres administrateurs présents à la réunion d'entendre cet administrateur.

Les décisions du conseil d'administration sont prises à la majorité des voix des administrateurs présents ou représentés. En cas de partage des voix, seule la voix du président de séance est prépondérante.

Article 19 : Procès-verbaux

Les résolutions du conseil d'administration sont consignées dans des procès-verbaux. Les procès-verbaux sont signés par le président de séance, ainsi que par les administrateurs qui le souhaitent.

Les procès-verbaux et leurs annexes sont conservés au siège social de l'association, soit sous leur forme matérielle originale, dans un registre spécial, soit sous forme électronique sécurisée pour autant que la pérennité, la lisibilité, l'intégrité et la reproduction fidèle soient garanties.

Chaque administrateur en reçoit une copie. Les membres peuvent également consulter lesdits procès-verbaux au siège social et en obtenir une copie s'ils témoignent d'une raison à cette fin et que celle-ci est acceptée par le conseil d'administration.

Des extraits peuvent être délivrés à des tiers qui peuvent justifier d'un intérêt légitime à cette fin.

Sauf décision contraire du conseil d'administration, tes copies ou extraits à en fournir en justice ou ailleurs doivent être signés par le président ou en cas d'empêchement de ce dernier, par deux administrateurs. Article 20 : Règlements internes

Des règlements internes précisant les dispositions des présents statuts et fixant les modalités pratiques de fonctionnement de l'association peuvent être établis par le conseil d'administration. La modification de ces règlements est de la seule compétence du conseil d'administration. Chaque année, le conseil d'administration réexaminera les règlements internes en vigueur et procédera aux modifications qu'il jugera nécessaires ou utiles. Article 21 : Représentation

Nonobstant le pouvoir général de représentation du conseil d'administration en tant qu'organe, l'association est valablement représentée en justice et à l'égard des tiers, en ce compris les, mais non limité aux, officiers publics (dont le conservateur des hypothèques):

- soit par le président du conseil d'administration, agissant seul;

- soit par deux administrateurs, agissant conjointement;

Ils ne devront fournir aucune justification d'une décision préalable du conseil d'administration.

L'association peut être en outre, valablement représentée par des mandataires spéciaux, agissant

dans les limites de leur mandat.

TITRE V.: EXERCICE SOCIAL  COMPTES ANNUELS  BUDGET - CONTRÔLE

Article 22 : Exercice social  Comptes annuels

L'exercice social commence le premier janvier et se termine le trente et un décembre de chaque

année.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 08/08/2011- Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

Chaque année, le conseil d'administration établit les comptes annuels de l'exercice social écoulé, conformément aux dispositions légales en la matière, ainsi que le budget de l'exercice suivant. Ils sont soumis pour approbation à l'assemblée générale annuelle.

Les comptes annuels approuvés sont ensuite versés au dossier de l'association tenu au greffe du tribunal de commerce compétent.

La comptabilité est tenue conformément aux dispositions légales en fa matière.

Article 23 : Contrôle - Commissaire

Le contrôle de sa situation financière de l'association, des comptes annuels et de la régularité au regard de la Loi et des présents statuts des opérations à constater dans les comptes annuels, sera confié à un ou plusieurs commissaires, nommés par l'assemblée générale, sur recommandation du conseil d'administration, parmi les membres de l'Institut des Réviseurs d'Entreprises.

Les commissaires sont nommés pour un terme renouvelable de trois (3) ans. Les émoluments des commissaires consistent en une somme fixe établie au début de leur mandat par l'assemblée générale. Ils ne peuvent être modifiés que du consentement des parties.

TITRE VI. : DISSOLUTION

Article 24 : Liquidation - Affectation de l'actif

Sans préjudice des dispositions des articles 55 et 56 de la Loi, l'association peut être dissoute en tout temps par décision de l'Assemblée Générale, prise dans les mêmes conditions que pour la modification des statuts.

En cas de la dissolution de l'association, pour quelque cause que ce soit, la liquidation s'opère par les soins d'un ou plusieurs liquidateurs, soit en vertu d'une résolution de l'assemblée générale, soit, à défaut, en vertu d'une décision judiciaire qui pourra être provoquée par tout intéressé.

Dans tous les cas de dissolution volontaire ou judiciaire de l'association, à quelque moment et pour quelque cause que ce soit, la destination de l'actif net sera déterminée par l'assemblée générale ou à défaut, par les liquidateurs, étant entendu que l'actif devra, en toute hypothèse, être affecté à une fin désintéressée se rapprochant autant que possible du but de l'association, tel que décrit à l'article 3.

TITRE VII. : DISPOSITIONS GÉNÉRALES

Article 25 : Élection de domicile

Tout membre, administrateur, directeur, commissaire ou liquidateur domicilié à l'étranger qui n'aura pas élu domicile en Belgique, valablement signifié à l'association, sera censé avoir élu domicile au siège social où tous les actes pourront valablement lui être signifiés ou notifiés, l'association n'ayant pas d'autre obligation que de les tenir à la disposition du destinataire. Une copie de ces significations et notifications sera également adressée, à titre d'information, à l'adresse de la résidence du destinataire à l'étranger.

Article 26 : Référence légale

Tout ce qui n'est pas prévu explicitement dans les présents statuts ou, le cas échant, par le(s) règlement(s) interne(s) est réglé par la Loi. En conséquence, les dispositions de cette Loi auxquelles il ne serait pas licitement dérogé, sont réputées inscrites dans les présents statuts et les clauses contraires ou qui deviendraient contraires aux dispositions impératives de cette Loi sont censées non écrites.

Article 27 : Langue

La langue de travail de l'association est l'anglais.

Les présents statuts ont été rédigés en langue française. En cas de doute, divergences ou problèmes d'interprétation si une version anglaise était établie, la version française prévaudra.

Tous les actes et documents de l'association imposés par les lois et règlements doivent être établis dans la langue de la Région dans laquelle l'association a son siège. Sont notamment visés, lorsqu'ils sont prescrits par ces lois et règlements, les procès-verbaux des réunions de l'assemblée générale et du conseil d'administration, requérant ou non l'intervention d'un notaire, ainsi que tout document devant légalement faire l'objet d'une publicité à l'égard des tiers ou d'un dépôt au greffe du tribunal de commerce. Tous ces actes et documents devront impérativement être rédigés au moins en langue française."

Clôture du premier exercice social

31 décembre 2012

Administration  Gestion iournaliére

Ont été appelés à la fonction d'administrateur, dans le respect des dispositions de l'article 14 des statuts, pour

une durée expirant immédiatement à l'issue de l'assemblée annuelle qui se tiendra en 2012:

Sur présentation de la comparante sub 1. :

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 08/08/2011- Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

I. Monsieur ABOAF Daniel Santos Benjamin, né à Paris (France), le 22 septembre 1948, demeurant à Paris (France), 18 rue Cardinet, de nationalité française;

2. Monsieur JACOMIN Jean-Claude René, né à Paris (France), le 13 janvier 1957, demeurant à 75016 Paris

(France), 13 Square Henry Pathé, de nationalité française;

Sur présentation de la comparante sub 2. :

3. Madame MIRO-LLINARES Maria Cristina, née à Ibi (Espagne), le 29 avril 1971, demeurant à Ibi (Espagne), Calle Dr Waksman 52, de nationalité espagnole;

4. Monsieur PASTOR FERNANDEZ José Antonio, né à Onil (Espagne), le 15 juillet 1969, demeurant à Onil,

Calle Maestro Cabanes Ballester 10, de nationalité espagnole;

Sur présentation de la comparante sub 3. :

5. Monsieur MARELLI Roberto, né à Como (Italie), le 5 mars 1946, demeurant à Lambrugo (Italie) S. Carlo 1, de nationalité italienne;

6. Monsieur TAVERNA Paolo Francesco Giovanni, né à Milan (Italie), le 3 juillet 1961, demeurant à Milan

(Italie), Via Roncaglia 3, de nationalité italienne;

Sur présentation de la comparante sub 4. :

7. Monsieur ANSLOW Robert, né à Dudley (Royaume-Uni), le 30 avril 1950, demeurant â DY31QR West Midlands (Royaume-Uni), Dudley, Sedgley, Wolverhampton Road 171 (Greenbank), de nationalité anglaise;

8. Monsieur RATCLIFFE Andrew, né à Wigan (Royaume-Uni), le 30 mars 1955, demeurant à West Sussex

BN180PH (Royaume-Uni ), Arundel, Walberton, The Street (Gablehouse).

Leur mandat sera exercé à titre gratuit.

Monsieur JACOMIN Jean-Claude René, prénommé, a été nommé à la fonction de président du conseil

d'administration.

Monsieur MARELLI Roberto, prénommé, a été nommé à la fonction de vice-président du conseil

d'administration.

Monsieur ANSLOW Robert, prénommé, a été nommé à la fonction de trésorier.

Monsieur PARROT Laurent Bertrand, né à Nantes (France), le 22 mai 1977, domicilié à 94410 Saint-Maurice

(France), rue du Maréchal Leclerc, 153, a été nommé à la fonction de secrétaire.

POUR EXTRAIT ANALYTIQUE.

Vincent Vroninks, notaire associé.

Dépôt simultané :

expédition de l'acte constitutif du 11 mai 2011 avec annexes :

- 4 procurations sous seing privé ;

expédition conforme de l'Arrêté Royal du 1efjuin 2011.

02/07/2015
ÿþMOD 2.2

h.

'= Copie à publier aux annexes du Moniteur belge

après dépôt de l'acte

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*15094346*

N° d'entreprise : 838.928.993

Dénomination

(en entier): European Nursery Products Confederation

(en abrégé) : ENPC

Forme juridique : Association internationale Sans But Lucratif

Siège : Boulevard Waterloo 36, 1000, Brussels, BE Obiet de l'acte : Modification Statuts

Statuts - TITRE II: MEMBRES

Article 5: Membres  Droits (ajouter à la fin de l'article 5)

Déposé t Regu le

au greffe du t~~~û.nal de commerce francophone de Bru:;,elles

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~~

L'association se compose aussi de membres associés, lesquels participent à l'activité associative avec un rôle consultatif mais sans avoir de droit de vote. Toute demande de candidature pour devenir membre associé fera l'objet d'un vote par l'Assemblée Générale, Les membres associés versent une cotisation annuelle dont le montant est fixé par le conseil d'administration au cas par cas en tenant compte de la nature du membre associé.

Statuts - TITRE IV: ADMINISTRATION

Article 14: Organe d'administration (deuxième paragraphe)

Le conseil d'administration élit parmi ses membres un président, deux vice-présidents et un trésorier pour une période de 2 ans, sauf décision contraire, Tous sont rééligibles.

Mentionner sur la dernière page du Volet B Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 02/07/2015 - Annexes du Moniteur belge

Coordonnées
EUROPEAN NURSERY PRODUCT CONFEDERATION, EN A…

Adresse
BOULEVARD DE WATERLOO 36 1000 BRUXELLES

Code postal : 1000
Localité : BRUXELLES
Commune : BRUXELLES
Région : Région de Bruxelles-Capitale