EUROPEAN PAYMENT INSTITUTIONS FEDERATION, EN ABREGE : EPIF

Divers


Dénomination : EUROPEAN PAYMENT INSTITUTIONS FEDERATION, EN ABREGE : EPIF
Forme juridique : Divers
N° entreprise : 841.649.501

Publication

26/09/2014
ÿþCopie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

moD2.2

11111111IJII11.1111j jy,1111111111

Dépose / Reçu le

tJ" 2O1

Greffe

au greffe du tribunal de commercz,

N'" d'entreprise : 0841.649.501 francophone de Bruxelles

Dénomination

(en entier) : EUROPEAN PAYMENT INSTITUTIONS FEDERATION

(en abrégé) : EPIF

Forme juridique : Association internationale sans but lucratif

Siège : Chaussée d'Alsemberg, 999 - 1180 Bruxelles

°blet de l'acte : Modification des statuts - - Mandats d'administrateurs : nominations - renouvellements - fin de mandats.

Extrait du procès-verbal de l'assemblée générale extraordinaire du 27 juin 2014,

MANDATS D'ADMINISTRATEURS

L'assemblée générale du 27 juin 2014 a pris acte de la fin des mandats par arrivée du terme de:

 Monsieur Francis HENRY, domicilié à 3416 Stanforcl Avenue, 75225 Dallas, Texas, (Etats-Unis

d'Amérique) ;

 Monsieur Nicholas ROBINSON, domicilié 81 Elms Road, Londres, NW1 6UE (Royaume Uni) ;

 Monsieur Paul MOTLEY, domicilié 45 Foxdell Way, Chalfont St Peter, Buckinghamshire SL9 OPL

(Royaume Uni) ;

 Madame Isabel HERVAS SANCHEZ , domicilié 92 Calle Zurbano, 11zda, 28003 Madrid (Espagne) ;

 Monsieur Leon ISAACS, domicilié Whippendell Lodge, Langley Road, Chipperfield, Herts WD4 9JQ,

(Royaume Uni) ;

 Monsieur Stuart LENNON, demeurant à Carradale, Duck Street, Abbotts Ann, SP11 7AZ, Royaume-Uni.

L'assemblée générale a renouvelé pour 3 ans les mandats d'administrateurs de:

 Madame Sarah SHEEHAN, domiciliée à 84 Green Ridge, Brighton, East Sussex, BN1 51 i (Royaume Uni);

 Monsieur Wolfgang MMAG. MASCFIEK, domicilié 313 Strudlhofgasse, 1090 Vienne (Autriche);

 Monsieur Dominic THORNCROFT, domicilié 125 Kimberley Avenue, Londres SE15 3X0 (Royaume Uni) ;

Ces mandats prendront fin à l'issue de l'assemblée générale ordinaire de 2017.

L'assemblée générale a nommé pour 3 ans les nouveaux administrateurs suivants

 Monsieur Marcel TRIK, domicilié De Karsseboom 23, 1531PP Wormer (Pays-Bas)

 Monsieur Per Toft RASMUSSEN, domicilié 94 Princes Avenue, Surbiton, KT6 'MW Londres (Royaume-

Uni)

 Monsieur Michel VAUGIAC, domicilié 10015 Avenue de Villepeux, 92420 Vaucresson (France)

 Monsieur Derrick BROWN, domicilié 118 Lancaster Road, St Albans, AL1 4ES (Royaume Uni)

 Monsieur Thomas LUUCKX, domicilié De Bosch Kemperlaan 3, 3818 HO Amersfoort (Pays- Bas)

 Madame Pia SORVILLO, domiciliée Square Marie Louise n. 17 boite 14, 1000- Brussels (Belgium)

 Monsieur Pedro DESERRANO, Brusselstraat 470 1702 Groot-Bijgaarden, Belgium

Ces mandats prendront fin à ['issue de l'assemblée générale ordinaire de 2017.

MODIFICATION DES STATUTS

L'assemblée générale a adopté à l'unanimité !a modification des articles 6, 7, 9, 11,13 et l'abrogation de l'article 10 des statuts.

1. Modification de ['article 6

Après la phrase « L'association peut octroyer le statut d'observateur à des tiers, non éligibles à la qualité de membre, si elle juge que ceux-ci sont en mesure de participer aux objectifs de l'association, est rajoutée la phrase

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso: Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 26/09/2014 - Annexes du Moniteur belge

''' , i " " " .

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 26/09/2014 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

« Le conseil d'administration détermine leur rôle ainsi que les informations auxquelles ils pourront avoir accès. »

2. Modification de l'article 7

Après la phrase « Le montant de la cotisation annuelle par catégorie de membres est fixé chaque année par le conseil d'administration; il ne pourra dépasser soixante milles euros par an et sera payable avant le 1er mars de chaque année, » est rajoutée la phrase :

« Le montant de la cotisation annuelle des membres associés est fixée en fonction du nombre de leurs membres.)>

3. Modification de l'article 9

L'article 9 est dorénavant rédigé comme suit :

L'exclusion d'un membre peut être prononcée s'il ne rencontre plus les critères d'éligibilité tels que prévus à l'article 6.

A première demande, tout membre est tenu de fournir au conseil d'administration les informations utiles à la vérification du respect des critères d'éligibilité.

A défaut pour le membre de répondre dans un délai d'un mois, le conseil d'administration peut décider de sa suspension temporaire.

A défaut de réponse dans les trois mois, le conseil d'administration peut proposer à l'assemblée générale l'exclusion définitive du membre.

L'exclusion ne peut être pronormée que par l'assemblée générale sur proposition du conseil d'administration. Celle ci statue au scrutin secret et à la majorité des deux tiers de voix, ce après avoir entendu les explications du membre qui semble devoir être l'objet de cette mesure.

L'exclusion est immédiate sauf décision contraire de l'assemblée générale.

Le membre exclu demeure redevable de la cotisation annuelle de l'exercice en cours, il n'a aucun droit sur Ie fonds social et ne peut réclamer le remboursement des cotisations versées ou des autres prestations fournies.

4. Abrogation de l'article 10 devenu sans objet,

5. Modification de l'article 11

L'article 11 est dorénavant rédigé comme suit

L'association est administrée par un conseil de cinq personnes au moins et quinze personnes au plus, membres de l'association ou non, nommés pour une durée de trois ans maximum et en tout temps révocables par l'assemblée générale.

Le nombre d'administrateurs est toujours inférieur au nombre de membres.

Les administrateurs sont des personnes physiques.

La composition du conseil d'administration est fixée comme suit :

(a)Chaque membre effectif a droit à un siège au sein du conseil d'administration sous réserve que leur nombre n'excède pas douze administrateurs. Chaque membre effectif présentera une liste de candidats au sein de laquelle un seul administrateur sera désigné par les membres effectifs présents ou représentés à l'assemblée.

Au cas où le nombre des membres effectifs est supérieur à douze, il y aura lieu d'organiser un vote préalable par lequel seront désignés les membres effectifs ayant droit à un siège au sein du conseil d'administration,

(b)Les membres associatifs disposent d'un siège au sein du conseil d'administration. L'administrateur est élu par les membres associatifs présents ou représentés à l'assemblée et est choisi au sein d'une liste de candidats proposés par eux,

(c)Les membres corporatifs disposent d'un siège au sein du conseil d'administration. L'administrateur est élu par les membres corporatifs présents ou représentés à l'assemblée et est choisi au sein d'une liste de candidats proposés par eux,

1 4. p

MOD 2.2

Volet B - Suite

(d)Chaque candidat administrateur appelé à représenter une catégorie de membre doit être proposé par au: moins deux membres appartenant à ladite catégorie.

Én dehors des administrateurs nommés au cours du premier exercice social, les candidats administrateurs, pour être éligibles au sein du conseil, doivent être actifs au sein de l'association depuis au moins quatre mois. Le conseil d'administration peut déroger à cette condition d'éligibilité via un vote à la majorité.

Chaque membre ne pourra proposer comme candidat administrateur, pas plus d'un candidat appartenant à sa propre organisation. Il sera cependant en droit de nommer et de soutenir autant de candidats qu'il le souhaite appartenant à d'autres organisations.

Les administrateurs sont reiglbles.

Les sortants cessent leurs fonctions immédiatement après l'assemblée générale annuelle.

6. Modification de l'article 13

L'article 13 est dorénavant rédigé comme suit

Le conseil d'administration élit, parmi ses membres, un président et un vice-président ainsi qu'un trésorier pour un mandat de trois ans. Ils sont rééligibles,

Si le président, le vice-président ou le trésorier démissionne avant la fin de son mandat, le conseil d'administration nommera en son sein un nouveau président, vice-président ou trésorier pour le reste de la durée du mandat.

Sarah SHEENAN Présidente

Déposé : le texte coordonné des statuts

.... . -------------

Mentionner sur la dernière page du Volet Lt, : Au recto: Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso: Nom et signature

Réservé

au

Moniteur

belge

11/06/2013
ÿþ Mon 2.2

0w~: ~: L- Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -11/06/2013 - Annexes du Moniteur belge

11111

13 8806

3 1 MAI 2033

Fli~~~-LFS

Greffe

N° d'entreprise : 0841.649.501

Dénomination

(en entier) : EUROPEAN PAYMENT INSTITUTIONS FEDERATION

(en abrégé) : EP1F

Forme juridique : association internationale sans but lucratif

Siège : square de Meeus, 35 à 1000 Bruxelles

Objet de l'acte : Transfert siège-Modifications des statuts

xxxxxx

ll résulte d'un procès-verbal dressé par Maître Anne RUTTEN, notaire à Saint-Gilles-lez-13ruxelfes, le quinze mai deux mille treize , portant la mention d'enregistrement : "Enregistré deux rôles, sans renvol(s), au premier bureau de l'Enregistrement de Forest, le vingt-sept mal deux mille treize, volume 93 , folio 37 , case 2. Reçu vingt-cinq euros. Le Receveur, (signé) MULLER B.", ce qui suit

xxxxxx

Transfert du siège social à 1180 Bruxelles, chaussée d'Alsemberg, 999.

Conseil d'Administration:La composition du Conseil d'Administration est fixée comme suit

(a)Chaque membre effectif a droit à un siège au sein du Conseil d'Administration sous réserve que leur nombre n'excède pas huit administrateurs. Chaque membre effectif présentera une liste de candidats au sein de laquelle un seul administrateur sera désigné par les membres effectifs présents ou représentés à l'assemblée.

(b)Les membres associatifs disposent d'un siège au sein du conseil d'administration. L'administrateur est élu par les membres associatifs présents ou représentés à l'assemblée et est choisi au sein d'une liste de candidats proposés par eux.

(c)Les membres corporatifs disposent d'un siège au sein du conseil d'administration. L'administrateur est élu par les membres corporatifs présents ou représentés à l'assemblée et est choisi au sein d'une liste de candidats proposés par eux,

Déposés en même temps une expédition du procès-verbal de transfert du siège-modification des statuts, un cahier des procurations et le texte coordonné des statuts.

POUR EXTRAIT ANALVTIQUE CONFORME.

Anne RUTTEN , notaire.Texte

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

06/07/2012
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MOQ 2.2

1

*iaiiesse

a,,~~e~1~~~

Greffe 2 7 JUIN 2012

N° d'entre_prise : 0841.649.501

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 06/07/2012 - Annexes du Moniteur belge

Dénomination

(an entier) : EUROPEAN PAYMENT INSTITUTIONS FEDERATION

{en abrégé) : EPIF

Forme juridique : Association Internationale sans but lucratif

Siège : Square de Meeûs, 35 -1000 Bruxelles

Objet de l'acte : Fin du ler exercice social - Nomination d'un administrateur

Extrait du procès-verbal de l'assemblée générale extraordinaire du 20 juin 2012.

1. Fin du premier exercice social :

A l'unanimité, l'assemblée a précisé que la fin du premier exercice socle était fixée au 31 décembre 2012.

2. Nomination d'un nouveau membre du conseil d'administration choisi parmi les membres corporatifs.

A l'unanimité, l'assemblée générale a confié un mandat d'administrateur à Monsieur Stuart LENNON, né le

27 avril 1970 à Bristol (Royaume-Uni) et demeurant à Carradaie, Duck Street, Abbotts Ann, SP11 7AZ,

Royaume-Unis.

Son mandat prendra fin à l'Issue de l'assemblée générale ordinaire de 2014.

Sarah SHEENAN

Présidente

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

20/12/2011
ÿþBijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 20/12/2011- Annexes du Moniteur belge

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte M002.2

Réservé

au

Moniteur

belge

,

,~( L' ~

~ LU !i . _ Y ' "~"

~,~'

0 8 -12- 2011

Greffe

*11191056"

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

N° d'entreprise .649. Soi

Dénomination

(en entier) : EUROPEAN PAYMENT INSTITUTIONS FEDERATION

(en abrégé) : EPIF

Forme juridique : association internationale sans but lucratif

Siège : 1000 Bruxelles, square de Meeus, 35.

Objet de l'acte : CONSTITUTION.

xxxxxx

Il résulte d'un acte dressé par Maïtre Anne RUTTEN, notaire à Saint-Gilles-lez-Bruxelles, le huit novembre

deux mille onze ce qui suit :

xxxxxx

COMPARANTS:

1) Membres Effectifs:

-la société de droit anglais "MONEYGRAM INTERNATIONAL" (03287157) dont le siège social est établi à

Londres EC4V 4AB (Royaume Uni), first floor, senator house, 85 Queen Victoria Street;

-la société de droit irlandais "WESTERN UNION PAYMENT SERVICES IRELAND LIMITED" (1E9724890E)

dont le siège social est établi à Dublin 14 (Ireland), Unit 9 Richview Business Park, Clonskeagh;

-la société de droit anglais "WORLDPAY (UK) LIMITED" dont le siège social est établi à Londres El BAN

(Royaume Uni), 55 Mansell street;

-la société de droit anglais "AMERICAN EXPRESS" (656442719) dont le siège social est établi à SWIN 9AX

(Royaume Uni), 76, Buckingham Palace Road;

-la société de droit américain "DINERS CLUB INTERNATIONAL LTD", dont le siège social est établi IL

60015 (USA), 2500 Lake Cook Road, Riverwoods;

2) Membres Associatifs:

-la société de droit anglais "UK MONEY TRANSMITTERS ASSOCIATION",

(5463278), dont le siège social est établi à Londres EC1 V 4YA UK, 145-157, St John Street;

-la société de droit espagnol "ASOCIACION ESPANOLA DE ENTIDADES DE PAGO (A.N.A.E.D.)", (G-

81724767), dont le siège social est établi à Madrid (Espagne), C/Zurbano 92, 1° izda, 28003;

-la société de droit anglais "INTERNATIONAL ASSOCIATION OF MONEY TRANSFER NETWORKS" ,

(056117411), dont le siège social est établi à Londres E149UF (Royaume Uni), 5 Beatty House Admirais Way;

3)Membres Participants (corporatifs):

-la société de droit néerlandais "VEROTEL MERCHANT SERVICES BV",

(34180575), dont le siège social est établi à Amsterdam 10160T (Pays-Bas), Keizersgracht 213;

-la société de droit anglais "SMALL WORLD FINANCIAL SERVICES GROUP Ltd",

(5405279), dont le siège social est établi à Londres SE1 3TQ (Royaume Uni), Units 324, Sycamore court,

168-170 Dermondsey Street.

REPRESENTATION:

Tous les membres sub 1, 2 et 3 sont ici représentés par Monsieur Nickolas REINHARDT ; le cahier

des procurations demeurera ci-annexé.

Lesquels comparants nous ont requis de dresser, par les présentes, les statuts d'une association

internationale sans but lucratif, qu'ils déclarent constituer entre eux comme suit :

TITRE I.

FORME DENOMINATION SIEGE OBJET DUREE.

Article 1 :

L'association est une association internationale sans but lucratif régie par la loi du vingt sept juin mil neuf cent vingt et un.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 20/12/2011- Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

Elle est dénommée "EUROPEAN PAYMENT INSTITUTIONS FEDERATION », EPIF en abrégé

Tous les actes, factures, annonces, publications et autres pièces émanés de l'association doivent

mentionner :

- la dénomination sociale précédée ou suivie immédiatement de ces mots écrits lisiblement et en toutes

lettres "Association internationale sans but lucratif' ou de l'abréviation "AISBL";

- le siège social.

Article 2 :

Le siège social de l'association est fixé à 1000 Bruxelles, Square de Meeus numéro 35.

Il est situé dans l'arrondissement judiciaire de Bruxelles.

Le siège social peut être transféré en tout autre endroit de Belgique par décision de l'assemblée générale.

L'association peut établir des succursales ou dépendances en tout autre endroit par décision de l'assemblée générale, sous réserve du veto que peuvent mettre le membre associatif dont le siège social est situé dans le pays dans lequel il est projeté d'établir la succursale ou la dépendance.

Article 3 :

L'association a pour but non-lucratif d'utilité internationale, dans le cadre du strict respect de la réglementation anti-trust, d'assurer la représentation et la défense des intérêts de ses membres, les établissements de paiement (payment institutions - Pl).

Elle réalisera son but à travers notamment les activités suivantes, cette liste n'étant pas exhaustive :

-Elle s'assurera que ses membres soient dûment et équitablement représentés dans le processus de discussions et de prises de décisions réglementaires des institutions européennes.

-Elle transmettra systématiquement à ses membres les délibérations et décisions des institutions européennes touchant à leur secteur d'activité et veillera à les informer de manière impartiale.

-Elle jouera un rôle fédérateur et impartial pour permettre à ses membres de réagir aux propositions réglementaires et de faire des suggestions quant à ces propositions aux institutions Européennes.

-Elle fera progresser les objectifs législatifs et politiques généraux du secteur des établissements de paiement.

-Elle communiquera sur le rôle des établissements de paiement auprès des décideurs politiques et du grand public.

-Elle développera et influencera la conjoncture du secteur des établissements de paiement. -Elle s'engagera dans toute activité similaire ou connexe visant à la réalisation de ses objectifs. Article 4 :

L'association est constituée pour une durée illimitée; elle peut être dissoute en tout temps.

TITRE Il.

ASSOCIES - ADMISSIONS SORTIES - ENGAGEMENTS.

Article 5 :

Le nombre des membres n'est pas limité; leur nombre minimum est fixé à six.

Article 6 :

Tout membre de l'association devra répondre à l'un des critères d'éligibilité suivants :

(i)Être agréé en tant qu'établissement de paiement en vertu de la Directive sur les services de paiement (2007/64/EC telle que modifiée),

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 20/12/2011- Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

(ii)Ou bien, être la société mère ou affiliée à un établissement de paiement tel que défini au point (i), (iii)Ou bien, être une association professionnelle nationale représentant des établissements de paiements,

(iv)Ou bien, être un établissement de paiement en cours d'accréditation selon la Directive des services de paiement (2007/64/EC) ; l'accréditation devra être produite dans les 12 mois de la demande d'adhésion sous peine d'exclusion d'office,

(v)Ou bien, être un établissement dont l'activité principale ou secondaire est de fournir des services de paiement conformément à une accréditation européenne existante en matière d'établissement bancaire ou de monnaie électronique (20061481EC ou 2009/1101EC).

(vi) Ou bien être supervisé comme établissement de paiement conformément à la loi d'un des états de

l'espace économique européen.

Tout membre doit être en mesure de satisfaire de manière continue au critère d'éligibilité.

L'acquisition de la qualité de membre entraine l'adhésion complète aux statuts de l'association et à son règlement d'ordre intérieur.

L'association comporte trois catégories de membres :

(a) Les membres effectifs, catégorie ouverte à tous les membres.

(b) Les membres associatifs. Peut devenir membre associatif toute association nationale qui répond au critère d'éligibilité (point (iii) du ler paragraphe de l'article 6).

(c) Les membres corporatifs. Peut devenir membre corporatif, tout établissement de paiement qui répond au critère d'éligibilité.

L'association peut octroyer le statut d'observateur à des tiers, non éligibles à la qualité de membre, si elle juge que ceux-ci sont en mesure de participer aux objectifs de l'association.

A tout moment, les membres peuvent modifier leur qualité de membre au sein des catégories qui leur sont ouvertes en en faisant la demande écrite au conseil d'administration. Aucune réduction de la cotisation annuelle ne résultera d'une telle modification si elle a lieu en cours d'année. Le cas échéant, le membre sera tenu de verser le montant de la cotisation plus élevée au prorata du reste de l'année en cours.

Quiconque désire faire partie de l'association doit en faire la demande par écrit au conseil d'administration. La candidature comportera impérativement les informations et documents suivants :

(a) la preuve que le candidat est éligible en qualité de membre conformément aux dispositions du 1er paragraphe de l'article 6 ;

(b) une déclaration signée par le représentant légal du candidat membre confirmant l'adhésion de ce dernier aux statuts de l'association et à son règlement d'ordre intérieur ;

(c) l'identité du représentant permanent du candidat membre auprès de l'association ;

(d) la catégorie de membre dans laquelle le candidat souhaite figurer.

Le conseil d'administration statue au scrutin secret sur cette demande dans le délai qu'il juge opportun.

Le conseil d'administration informera tant les membres que le candidat membre de sa décision relative à la demande d'adhésion.

La qualité de membre prendra effet le mois qui suit la décision du conseil d'administration ou à toute autre date convenue avec le candidat membre.

Tout nouveau membre est tenu de signer le registre des membres. Cette signature constate sans réserve son adhésion aux statuts de l'association.

Article 7 :

Toute adhésion à l'association emporte l'engagement de payer la cotisation de l'année courante.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 20/12/2011- Annexes du Moniteur belge

M00 2.2

Le montant de la cotisation annuelle par catégorie de membres est fixé chaque année par l'assemblée générale sur proposition du conseil d'administration; il ne pourra dépasser soixante milles euros par an et sera payable avant le 1er mars de chaque année.

Les membres qui adhèrent à l'association en cours d'exercice sont redevables de la cotisation calculée au prorata du reste de l'année en cours.

Le membre en retard de plus de 6 semaines pour payer la cotisation qui lui incombe, peut être mis en demeure par le conseil d'administration de satisfaire à ses obligations. Cette mise en demeure peut être faite par lettre recommandée à la poste.

A défaut de paiement de la cotisation dans le mois de la mise en demeure, le membre défaillant est réputé démissionnaire.

Article 8 :

Les membres sont libres de se retirer de l'association en tout temps en adressant leur démission au président du conseil d'administration par lettre recommandée à la poste.

Le retrait de l'adhésion prendra effet deux semaines après la réception de la démission par le président du conseil d'administration, celui-ci informera les autres membres du conseil d'administration dans les 2 semaines.

Le membre démissionnaire et les ayants cause ou ayants droit n'ont aucun droit sur le fonds social et ne peuvent réclamer le remboursement des cotisations versées ou des autres prestations fournies.

Article 9 :

L'exclusion d'un membre peut être prononcée s'il ne rencontre plus l'un des critères d'éligibilité tel que prévu à l'article 6.

L'exclusion ne peut être prononcée que par l'assemblée générale sur proposition du conseil d'administration. Celle ci statue au scrutin secret et à la majorité des deux tiers de voix, ce après avoir entendu les explications du membre qui semble devoir être l'objet de cette mesure.

L'exclusion est immédiate sauf décision contraire de l'assemblée générale.

Le membre exclu demeure redevable de la cotisation annuelle de l'exercice en cours, il n'a aucun droit sur le fonds social et ne peut réclamer le remboursement des cotisations versées ou des autres prestations fournies.

Article 10 :

Conformément à l'article 26 novies de la loi, une copie du registre des membres indiquant, par ordre alphabétique, les noms, prénoms et domicile desdits membres, doit être déposée au greffe du tribunal de commerce de l'arrondissement judiciaire de l'association dans le mois de la publication des statuts.

TITRE III.

ADMINISTRATION DIRECTION - CONTROLE.

Article 11 :

L'association est administrée par un conseil de cinq personnes au moins et quinze personnes au plus, membres de l'association ou non, nommés pour une durée de trois ans maximum et en tout temps révocables par l'assemblée générale.

Le nombre d'administrateurs est toujours inférieur au nombre de membres.

Les administrateurs sont des personnes physiques.

La composition du conseil d'administration est fixée comme suit :

(a) Les membres effectifs disposent d'un maximum de sept sièges au sein du conseil d'administration. Si l'association compte moins de sept membres effectifs, le nombre de sièges dont ils disposent au sein du conseil d'administration sera limité au nombre des membres effectifs.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 20/12/2011- Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

(b) Les membres associatifs disposent d'un maximum de trois sièges au sein du conseil d'administration. Si l'association compte moins de trois membres associatifs, le nombre de sièges dont ils disposent au sein du conseil sera limité au nombre des membres associatifs.

(c) Les membres corporatifs disposent d'un maximum de cinq sièges au sein du conseil d'administration. Si l'association compte moins de cinq membres corporatifs, le nombre de sièges dont ils disposent au sein du conseil sera limité au nombre des membres corporatifs.

(d) Si le nombre des membres du conseil d'administration tel que défini aux points (a) à (c) venait à être supérieur au nombre des membres de l'association, le nombre des administrateurs choisis par les membres corporatifs serait réduit de un.

(e) Chaque candidat administrateur appelé à représenter une catégorie de membre doit être proposé par au moins deux membres appartenant à ladite catégorie.

En dehors des administrateurs nommés au cours du premier exercice social, les candidats administrateurs, pour être éligibles au sein du conseil, doivent être actifs au sein de l'association depuis au moins quatre mois. Le conseil d'administration peut déroger à cette condition d'éligibilité via un vote à la majorité.

Chaque membre ne pourra proposer comme candidat administrateur, pas plus d'un candidat appartenant à sa propre organisation. Il sera cependant en droit de nommer et de soutenir autant de candidats qu'il le souhaite appartenant à d'autres organisations.

Les administrateurs sont rééligibles.

Les sortants cessent leurs fonctions immédiatement après l'assemblée générale annuelle.

Article 12 :

Les administrateurs ne contractent aucune obligation personnelle relativement aux engagements de

l'association.

Leur responsabilité se limite à l'exécution du mandat qu'ils ont reçu.

Article 13 :

Le conseil d'administration élit, parmi ses membres, un président et deux vice-présidents ainsi qu'un trésorier pour un mandat de trois ans. Ils sont rééligibles.

Article 14 :

Le conseil d'administration se réunit sur convocation et sous la présidence de son président ou, en cas d'empêchement de celui ci, d'un vice-président ou, à leur défaut, d'un administrateur désigné par ses collègues, chaque fois que l'intérêt de l'association le demande et chaque fois que trois administrateurs l'exigent.

Les réunions se tiennent au lieu indiqué dans la convocation.

Article 15 :

Le conseil d'administration ne peut délibérer et statuer valablement que si la moitié au moins de ses membres est présente ou représentée.

L'administrateur empêché ou absent peut donner, à un de ses collègues du conseil, délégation pour le représenter à une réunion déterminée du conseil et y voter en ses lieu et place. Toutefois, aucun délégué ne peut ainsi représenter plus d'un administrateur.

Toute décision du conseil est prise à la majorité des votants. Chaque votant dispose d'une voix. En cas de partage, la voix de celui qui préside la réunion du conseil est prépondérante.

Article 16 :

Les délibérations du conseil d'administration sont constatées par des procès verbaux signés par la majorité des membres qui ont été présents à la délibération et aux votes.

Ces procès verbaux sont consignés dans un registre spécial qui peut être consulté à tout moment par les membres.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 20/12/2011- Annexes du Moniteur belge

MOD 22

Les copies ou extraits sont signés par le président ou par deux membres du conseil. Article 17 :

Le conseil d'administration est investi des pouvoirs les plus étendus pour faire tous les actes d'administration ou de disposition qui intéressent l'association. Il a dans sa compétence tous les actes qui ne sont pas réservés expressément par la loi ou les présents statuts à l'assemblée générale.

Il a notamment le pouvoir de décider de sa seule autorité toutes les opérations qui contribuent au but de l'association.

Il peut entre autres, recevoir toutes sommes et valeurs, conclure tous marchés et contrats, prendre ou donner à bail ou sous louer, même pour plus de neuf ans, acquérir, aliéner ou changer tous biens meubles et tous biens immeubles nécessaires pour réaliser l'objet social; après obtention des autorisations prévues par la loi, accepter tous dons et legs; consentir et accepter tous gages et nantissements et toutes hypothèques, renoncer à tous droits réels, privilèges et actions résolutoires, donner mainlevée, avant ou après paiement, de toutes inscriptions privilégiées ou hypothécaires, transcriptions, saisies, oppositions et autres empêchements, dispenser de toute inscription d'office; traiter, plaider, tant en demandant qu'en défendant, transiger et compromettre, l'énumération qui précède étant énonciative et non limitative.

C'est le conseil d'administration également qui, sauf délégation qu'il aurait faite de ce pouvoir, nomme et révoque les agents, employés et salariés de l'association, détermine leurs attributions, fixe leurs traitements et émoluments ainsi que leurs cautionnements, s'il y a lieu.

Article 18 :

Le conseil peut conférer tous pouvoirs spéciaux à tous mandataires de son choix.

Article 19 :

L'association est représentée dans les actes et en justice par le Président du conseil d'administration ou les deux-vices présidents, agissant conjointement, lesquels n'ont pas à justifier à l'égard des tiers d'une décision préalable du conseil.

Elle est également représentée dans tous les actes relatifs à la gestion journalière par le président du conseil d'administration.

Elle peut enfin être représentée par tout mandataire spécial désigné par le conseil d'administration. Article 20 :

L'association confiera à un réviseur le contrôle de la situation financière, nommé par l'assemblée générale pour trois ans au plus. Il est rééligible. Ce contrôle sera soumis aux règles prévues par l'article 17 de la loi précitée.

TITRE IV.

ASSEMBLEES GENERALES.

Article 21 :

L'assemblée générale est le pouvoir souverain de l'association.

Sont réservés à sa compétence :

1. les modifications aux statuts sociaux;

2. l'adoption du règlement d'ordre intérieur ;

3. le montant des cotisations annuelles ;

4. la nomination et la révocation des administrateurs et des commissaires ;

5. la décharge à accorder aux administrateurs et le commissaire aux comptes ;

6. l'approbation des budgets et des comptes ;

7. la dissolution de l'association ;

8. les exclusions de membre ;

9. la nomination des représentants de l'association aux instances européennes

10. toutes décisions dépassant les limites des pouvoirs légalement ou statutairement dévolus au conseil d'administration.

Article 22 :

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 20/12/2011- Annexes du Moniteur belge

MOD 22

Il doit être tenu au moins une assemblée générale chaque année dans les six mois de la clôture de l'exercice social pour approuver les comptes.

Par ailleurs, l'assemblée peut être réunie extraordinairement autant de fois que l'intérêt social l'exige. Elle doit l'être lorsqu'un cinquième au moins des membres le demande

Toute assemblée se tient aux jour, heure et lieu indiqué dans la convocation.

Tous les membres doivent y être convoqués au moins quatorze jours avant.

Article 23 :

Les convocations sont faites par le conseil d'administration soit par lettre missive ordinaire, soit par courrier électronique adressé à chaque membre, quatorze jours au moins avant la réunion et signée, au nom du conseil, par le président ou par deux administrateurs. Elles contiennent l'ordre du jour; l'assemblée ne peut délibérer que sur les points portés à celui ci.

Article 24 :

L'assemblée générale est présidée par le président du conseil d'administration ou, à son défaut, par le plus âgé des autres vice-présidents présents ou à leur défaut, par le plus âgé des administrateurs. Le président désigne le secrétaire.

Article 25 :

Chaque membre a le droit d'assister et de participer à la réunion soit en personne, soit par l'intermédiaire de tout mandataire de son choix.

Le droit de vote de chaque membre dépend de la catégorie de membre à laquelle il appartient. Ainsi, lors des délibérations, chaque membre effectif dispose de cinq (5) voix, chaque membre associatif dispose de deux (2) voix et chaque membre corporatif dispose d'une (1) voix.

Article 26 :

L'assemblée générale ne peut valablement délibérer sur les modifications aux statuts, au règlement d'ordre intérieur, la modification des buts de l'association ou sa dissolution que si elle réunit deux tiers des membres, qu'ils soient présents ou représentés.

Si cette majorité qualifiée n'est pas atteinte, une seconde assemblée devra être convoquée qui délibérera valablement quel que soit le nombre de membres présents ou représentés.

La modification des statuts ne peut être adoptée qu'à la majorité des deux tiers des voix présentes ou représentées ; la modification des buts de l'association ou sa dissolution doit réunir les quatre cinquièmes des voix présentes ou représentées.

Pour tout autre objet, elle est valablement constituée quel que soit le nombre des membres présents ou représentés. Ses décisions sont prises à la majorité des voix émises et en cas de parité des voix, celle du président de la séance est prépondérante, sauf en ce qui concerne l'exclusion de membres qui doit réunir deux tiers des voix des membres présents ou représentés comme il est dit à l'article 9 des présents statuts.

Les modifications aux statuts n'auront d'effet qu'après approbation par l'autorité compétente conformément à l'article 50 paragraphe 3 de la loi et qu'après publication aux Annexes au Moniteur Belge conformément à l'article 51 paragraphe 3 de ladite loi.

Article 27 :

Les décisions de l'assemblée générale sont envoyées aux membres et consignées dans un registre spécial signé par le président et le secrétaire ainsi que par les membres qui le demandent et conservé au siège de l'association où tous les intéressés pourront en prendre connaissance mais sans déplacement des registres. Si les intéressés ne sont pas des membres mais justifient de leur intérêt légitime, cette communication est subordonnée à l'autorisation écrite du président du conseil d'administration.

Les copies ou extraits de ces procès verbaux sont signés par le président ou par deux administrateurs.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 20/12/2011- Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

TITRE V.

EXERCICE SOCIAL, BUDGETS ET COMPTES.

Article 28 :

L'exercice social est fixé du 1er janvier au 31 décembre de chaque année. A cette dernière date, le compte de l'exercice écoulé est arrêté et le budget du prochain exercice est dressé. L'un et l'autre sont soumis à l'approbation de l'assemblée générale.

DISSOLUTION LIQUIDATION.

Article 29 :

La dissolution et la liquidation de l'association sont réglées par les articles vingt et suivants de la loi précitée.

Article 30 :

En cas de dissolution volontaire de l'association, l'assemblée générale qui l'aura prononcée nommera, s'il y a lieu, des liquidateurs, déterminera leurs pouvoirs et décidera de la destination des biens et valeurs de l'association dissoute après acquittement du passif en donnant à ces biens et valeurs une affectation se rapprochant autant que possible du but en vue duquel l'association dissoute a été créée.

En cas de dissolution judiciaire, celle-ci sera suivie d'une assemblée générale des membres convoquée aux

mêmes fins par le ou les liquidateurs.

Tous les actes, factures, annonces, publications et autres pièces émanés de l'association en liquidation

doivent mentionner :

- la dénomination sociale précédée ou suivie immédiatement de ces mots écrits lisiblement et en toutes

lettres "Association Internationale sans but lucratif en liquidation" ou de l'abréviation "AISBL en liquidation" ;

- le siège social.

ASSEMBLEE GENERALE ET CONSEIL D'ADMINISTRATION

Les statuts étant ainsi arrêtés, s'est à l'instant réunie l'assemblée générale des membres, laquelle a décidé:

-de nommer comme administrateurs choisis par les membres effectifs :

 Madame Sarah SHEEHAN (passeport n°761310194), domiciliée à 84 Green Ridge, Brighton, East Sussex, BN15LI (Royaume Uni);

 Monsieur Francis HENRY (passeport n°076519222), domicilié à 3416 Stanford Avenue, 75225 Dallas, Texas, (Etats-Unis d'Amérique);

 Monsieur Wolfgang MMAG. MASCHEK (passeport n° J03164196), domicilié 11 Schubertring 1010 Vienne (Autriche);

 Monsieur Nicholas ROBINSON (passeport n°099033745), domicilié 81 Elms Road, Londres, NW1 6UE (Royaume Uni);

 Monsieur Paul MOTLEY (passeport n° 454533923), domicilié 45 Foxdell Way, Chalfont St Peter,

Buckinghamshire SL9 OPL (Royaume Uni).

-de nommer comme administrateurs choisis par les membres associatifs :

 Monsieur Dominic THORNCROFT (permis de conduire n° THORN609194DJ9VR63), domicilié 125 Kimberley Avenue, Londres 5E15 3XD (Royaume Uni) ;

 Madame Isabel HERVAS SANCHEZ (ID n° 5.430.245-Z), domicilié 92 Calle Zurbano, 1°izda, 28003 Madrid (Espagne) ;

 Monsieur Leon ISAACS (passeport n° 099079975), domicilié Whippendell Lodge, Langley Road, Chipperfield, Herts WD4 9JQ, (Royaume Uni).

Leur mandat prendra fin immédiatement à l'issue de l'assemblée générale ordinaire de 2014. - de ne pas nommer de commissaire.

Les administrateurs ainsi nommés se sont ensuite réunis en conseil d'administration et ont désignés à l'unanimité :

- comme président :

Volet B - Suite



MOD 2.2

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 20/12/2011- Annexes du Moniteur belge

'Réservé

au

Moniteur

belge

 Madame Sarah SHEEHAN

- comme vice-présidents :

 Monsieur Leon ISAACS

 Monsieur Wolfgang MMAG. MASCHEK

- comme trésorier :

 Monsieur Dominic THORNCROFT

Déposés en même temps une expédition conforme de l'acte constitutif, un cahier de procurationset une

expédition de l'arrêté royal de reconnaissance daté du 16 juillet 2009.

CERTIFIE CONFORME

Anne RUTTEN, Notaire

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

24/06/2015
ÿþ~~; 'Tt _-"

L'..~

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

iu

1111.#11,(1,11911,11,1I1111

AI

r

Greffe

~a,,~,"

~9~ecaullosxe dé ~

greffe da./. trtbt~~l

~; aI de commerce -_-_

.,i:zelle5

N° d'entreprise :

Dénomination (en entier)

(en abrégé) : Forme juridique : Siège : Obiet de l'acte

EUROPEAN PAYMENT INSTITUTIONS FEDERATION

EPIF

Association Internationale Sans But Lucratif

Chaussée d'Alsemberg 999 -1180 Bruxelles

Mandats d'administrateurs : démissions - nomination

Extrait du procès-verbal de l'assemblée générale du 25 mars 2015:,

L'assemblée générale a pris acte de la démission pour convenances personnelles des mandats d'administrateurs de Monsieur Michel VAUGIAC et Monsieur Thomas LUIJCKX à la date du 25 mars 2015.

4P°86/ R~u le

0841.649.501

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

MDD 2.2

L'assemblée générale a décidé de nommer en qualité d'administrateur,Madame Sylvia Van Poppel,

Mauvestraat 19C, 1073RG, Amsterdam, Pays-Bas (2410811979).

Son mandat viendra à échéance après l'assemblée générale ordinaire de 2018.

Sarah SHEEHAN Présidente

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 24/06/2015 - Annexes du Moniteur belge

Coordonnées
EUROPEAN PAYMENT INSTITUTIONS FEDERATION, EN…

Adresse
CHAUSSEE D'ALSEMBERG 999 1180 UCCLE

Code postal : 1180
Localité : UCCLE
Commune : UCCLE
Région : Région de Bruxelles-Capitale