EUROPEAN RAIL INFRASTRUCTURE MANAGERS, EN ABREGE : EIM

Divers


Dénomination : EUROPEAN RAIL INFRASTRUCTURE MANAGERS, EN ABREGE : EIM
Forme juridique : Divers
N° entreprise : 827.789.090

Publication

23/12/2013
ÿþ ff ~r 'i'I Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte iuSOD 2.2

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Greffe

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Ré:

Mo b:

N° d'entreprise : 0827/89.090

Dénomination

(en entier) : EUROPEAN RAIL INFRASTRUCTURE MANAGERS

(en abrégé) : EIM

Forme juridique : Association Internationale Sans But Lucratif

Siège : Square de Meeûs numéro 1 à Bruxelles (1000 Bruxelles)

Obiet de l'acte ; MODIFICATION DES STATUTS

Du procès-verbal de l'assemblée générale extraordinaire des actionnaires de l'Association internationale sans but lucratif "EUROPEAN RAIL INFRASTRUCTURE MANAGERS", en abrégé « EIM », ayant son siège social à Bruxelles (1000 Bruxelles), Square de Meeûs numéro 1, inscrite au registre des personnes morales sous le numéro 0827189.090. reçu par Maître Dimitri CLEENEWERCK de CRAYENCOUR, Notaire associé résidant à Bruxelles, faisant partie de la Société Civile sous forme de Société Privée à Responsabilité Limitée "Gérard INDEKEU - Dimitri CLEENEWERCK de CRAYENCOUR ", BCE n° 0890.388.338, le vingt-sept novembre deux mil treize, enregistré au deuxième bureau de l'Enregistrement de Jette, le deux décembre suivant, volume 50 folio 68 case 2, aux droits de cinquante euros (50 EUR), perçus par le receveur Wim ARNAUT conseiller a.1., Il en résulte ce qui suit :

Unique résolution

Modification des statuts

Modification du préambule et des articles 1, 2, 4, 5, 6, 7, 8, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23 et 24 des statuts afin de les mettre en conformitetavec la situation actuelle de l'Association, avec la loi du vingt-sept juin mif neuf cent vingt et un, comme modifiée par la loi du deux mai deux mil deux sur les associations sans but lucratif, les associations internationales sans but lucratif et les fondations, ainsi qu'avec le règlement d'ordre intérieur existant de l'Association, comme suit ;

« PRÉAMBULE

L'Association des gestionnaires européens d'infrastructure ferroviaire (« European Rail Infrastructure Managers ») existe dans le but de:

- promouvoir l'amélioration et le développement de l'infrastructure ferroviaire européenne

- promouvoir le développement d'un réseau européen

- représenter les intérêts de ses membres auprès des institutions européennes

- fournir une plate-forme pour les « leaders » des gestionnaires nationaux d'infrastructure ferroviaire, pour le développement d'activités dans le secteur de l'infrastructure ferroviaire.

L'assemblée générale est l'autorité suprême de plein pouvoir au sein de l'Association, qui dirigera l'activité de l'Association ; elle élaborera et surveillera l'exécution d'un Plan d'affaires et du budget annuel. L'assemblée générale nommera un Directeur exécutif, chargé de la gestion journalière et de l'administration de l'Association.

L'assemblée générale nommera également un Président et des Vice-présidents qui présideront aux réunions de l'Association, formeront le Conseil et assisteront à la représentation externe de l'Association. Le Président et les Vice-présidents offriront également conseil et assistance au Directeur exécutif.

Il est anticipé que l'assemblée générale se réunira deux fois par an, et autant que nécessaire afin de servir d'arbitre en cas de dispute interne.

Le Conseil d'Administration de l'Association comprend le Président, les Vice-présidents et le Directeur exécutif Le Conseil examine, discute et approuve les objectifs stratégiques et à long terme de l'Association. fi examinera également le Plan d'affaires de l'Association et décidera s'il convient de le recommander, sous la forme présentée par le Directeur exécutif, lorsqu'il sera soumis à l'Assemblée Générale pour approbation. Le Conseil d'Administration fera également profiter de son expérience et de ses conseils le Directeur exécutif.

Dans les domaines qui le permettent, les PDG des Membres délégueront leur rôle dans la gestion active de l'Association à des représentants alternatifs (les Délégués).ayant un mandat dans ce sens au sein de leur propre organisation, et qui constitueront un Comité politique et de gestion.

Le Comité politique et de gestion se réunira pour contrôler le travail de l'Association, approuver les décisions politiques et prendre des décisions à court et moyen terme sur le budget et la gestion, dans la mesure où

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

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MOD 2.2

celles-ci n'entrent pas en conflit avec les décisions de l'assemblée générale. D'autres Réunions auxquelles les PDG des membres participent seront organisées aussi fréquemment que possible, afin de donner l'occasion aux Membres de former des réseaux informels pour promouvoir la discussion sur les thèmes d'intérêts communs à tous les Membres.

La gestion des affaires courantes de l'Association est confiée au Directeur exécutif et, à son appui, au Secrétariat de l'Association. Le Directeur exécutif rédigera des rapports à l'assemblée générale, au Président, au Conseil d'Administration, et au Comité politique et de gestion. »

Article 1 - Dénomination

Au point 1.3, remplacer les mots « ainsi que » par les mots « telle que ».

Article 2  Siège social

Remplacer le point 2.1 par le texte suivant afin d'y intégrer l'adresse du siège social actuel: « Le siège social

de l'Association est actuellement établi à Square de Meeûs 1, B-1000 Bruxelles . »

Article 4  Catégories de membres

Remplacer le texte de l'article 4 par le texte suivant pour le mettre en adéquation avec la proposition de

créer de nouvelles catégories de membres :

«4,1L'Association est composée de trois catégories de membres : les membres nationaux, les membres

non-nationaux et les membres associés.

4.2Les droits des membres nationaux, membres non-nationaux et membres associés sont décrits dans les

présents Statuts et le Règlement intérieur de l'Association. »

Article 5  Candidats à l'adhésion

Consécutivement à la création de nouvelles catégories de membres, redéfinir les conditions d'admission de chaque catégorie, et de supprimer toute référence à la charte EIM dont question aux points 5.3 et 5.6 actuels de l'article afin de permettre aux sociétés bien intégrées de devenir membres nationaux et membres associés, et de formuler l'article 5 de la manière suivante :

« 5.1Tout candidat à l'adhésion doit adresser une demande écrite au Président de l'Association. Le président pourra accorder le statut de candidat-membre national ou de candidat-membre non-national.

5.2Les décisions quant à l'admission de nouveaux membres nationaux, non-nationaux et membres associés, ainsi que toute modification de leur statut de membre, seront prises par l'assemblée générale.

5.3Les candidats à l'adhésion en tant que membres nationaux doivent remplir les conditions suivantes : a)avoir la qualité de propriétaire ou d'exploitant d'une infrastructure et avoir une responsabilité de gestion d'infrastructure nationale représentant plus de 50 % de leur réseau ferroviaire national;

b)avoir un siège social et une activité principale dans le territoire de l'Espace économique européen cu dans un ou des pays candidat(s) à l'adhésion à l'Union Européenne ;

5.4Les candidats à l'adhésion en tant que membres non-nationaux doivent satisfaire aux conditions qui suivent :

a)être propriétaire ou exploitant d'une infrastructure ferroviaire comportant au minium 30 km de longueur de voie faisant partie du réseau RTE-T Core

b)avoir un siège social et une activité principale dans le territoire de l'Espace économique européen ou dans un ou des pays candidat(s) à l'adhésion à l'Union Européenne et

c)avoir pour principale activité des activités ferroviaires.

Sur vote de l'assemblée générale, peut être admis à titre de membre non-national un candidat qui a moins de 30 km d'infrastructure ou dont le réseau ne fait pas partie du RTE-T Core si cela revêt une importance stratégique particulière.

5.5Les candidats à l'adhésion en tant que membres doivent satisfaire aux conditions prévues par l'article 5.3 ou 5.4, intégralement ou partiellement, étant entendu qu'il est raisonnablement envisageable qu'ils rempliront toutes les conditions au moment de la décision de l'assemblée générale sur leur candidature en tant que membres nationaux ou membres non-nationaux.

a)Le statut de candidat-membre ne peut être accordé qu'une seule fois endéans toute période de trois ans à partir de la fin de la période précédente de candidat-membre.

b)Le statut de candidat-Membre commencera à partir de la date de la décision de l'assemblée générale, accordant le statut de candidat-membre et aura une durée minimale de trois mois et une durée maximale d'un an.

c)A la fin de la période de candidat-membre, et sous réserve d'approbation par l'assemblée générale, le candidat-membre obtiendra le statut de membre national ou de membre non-national, sauf si un préavis d'un mois aura été donné avant l'assemblé générale, afin de quitter l'Association.

d)Les candidats-membres paieront, pro rata pour la période pendant laquelle ils ont le statut de candidat-membre, 10% des contributions équivalentes qui auraient été dues, s'ils avaient été membres nationaux ou membres non-nationaux au moment de l'allocation du budget pour l'année en cours.

e)Les candidats-membres pourront bénéficier des mêmes services de l'Association que les membres nationaux ou non-nationaux. Ils ont le droit de prendre la parole aux réunions de l'assemblée générale, du CPG, du GOT, des comités prévus par le Règlement intérieur et des groupes de travail internes de l'Association, toutefois sans droit de vote.

5.6Les candidats à l'adhésion en tant que membres associés doivent satisfaire aux conditions suivantes :

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M00 2.2

a)Le statut de membre associé peut être accordé à des gestionnaires indépendants d'infrastructure ferroviaire spécialisée, à des gestionnaires indépendants de réseaux urbains, suburbains ou régionaux, à des autorités portuaires ayant des responsabilités ferroviaires, à des divisions/départements « infrastructure » d'entreprises ferroviaires nationales dont l'organe de surveillance surveille également une activité ferroviaire, ou d'entreprises ou organisations liées à la gestion, l'entretien ou l'usage de l'infrastructure ferroviaire.

b)Les candidats satisfaisant aux conditions d'accès au statut de membre national ne peuvent pas déposer de candidature pour devenir membre associés

c)Les membres associés pourront bénéficier des mêmes services de l'Association que les membres nationaux ou non-nationaux. Ils ont le droit de prendre la parole aux réunions de l'assemblée générale, du CPG, du GOT, des comités prévus par le Règlement intérieur et des groupes de travail internes de l'Association, toutefois sans droit de vote.

5.711 n'existe aucune condition qui impose aux membres de l'Association d'appartenir à une autre organisation internationale ferroviaire. »

Article 6  Engagement

Remplacer le point 6.1 b) comme suit

« b) s'acquitter des cotisations ou contributions dues concernant les projets hors budget en fonction de leur

catégorie de membre respective et ils s'en acquitteront à la date requise (qui ne peut pas être fixée moins d'un

mois suivant la date de la demande) »

Article 7  Démission, Exclusion

Remplacer le point 7.3 comme suit :

« 7.3Le membre démissionnaire ou exclu reste redevable du montant total de la cotisation due pour l'année

de sa démission ou de son exclusion. Ledit membre ne disposera d'aucun droit sur l'actif, les ressources ou le

fonds social de l'Association. »

Article 8 -- Cotisations

Remplacer le texte de l'article 8 par le texte suivant afin de le mettre en adéquation avec la proposition de création de nouvelles catégories de membres, et d'y insérer entre autres une clause réglant le droit des membres en défaut de paiement de cotisations, comme suit :

« 8.1 L'ensemble des membres paient une cotisation annuelle dont les règles de calcul sont déterminées par l'assemblée générale. Les règles de calcul ne peuvent être modifiées sans l'approbation explicite de l'assemblée générale.

8.2Les règles de calcul sont fixées par le Règlement intérieur.

8.3Les candidats qui adhèrent à l'Association lors d'une année civile en cours bénéficient d'une réduction comme définie dans le Règlement intérieur.

8.4L'assemblée générale peut accorder une réduction des cotisations d'un montant maximum de 90 % de la cotisation des membres nationaux ou des membres non-nationaux, calculé au pro rata pour la première année de l'adhésion en tant que membre national ou membre non-national. Le cas échéant, le coût de cette réduction doit être pris en compte dans le budget, Aucune entité juridique ne peut avoir droit à plus qu'une réduction de sa cotisation EIM, malgré la continuité de son adhérence.

8.5Le Règlement intérieur peut prévoir que les membres ayant des arriérés de paiement sur leurs cotisations perdent leur droit de vote à l'Assemblée générale ainsi que tout autre droit. »

Article 10  Participation, Composition, Pouvoirs

Remplacer le texte de l'article 10 comme suit, afin de prévoir que seuls les membres nationaux et non-nationaux disposent du droit de vote, et de clarifier la définition de « représentant dûment autorisé » :

« 10.1 L'assemblée générale dispose des pleins pouvoirs pour définir la politique annuelle et réaliser les objectifs de l'Association, décider sur la stratégie et les affaires financières de l'Association ; elle surveillera le Conseil d'administration et la gestion opérationnelle du Directeur exécutif, L'assemblée générale dispose des pleins pouvoirs pour réaliser l'objet de l'Association,

10.2L'assemblée générale est composée de tous les membres, chaque membre dispose du droit de participer aux débats tenus lors de ces réunions.

Seuls les membres nationaux et tes membres non-nationaux disposeront d'un droit de vote.

10.3Chaque membre participant aux réunions de l'assemblée générale se fait représenter par un « représentant dûment autorisé », c'est-à-dire (I) tout membre du Conseil d'administration, ou équivalent, d'une organisation membre, ou (ii) tout détenteur d'une procuration octroyée par une organisation membre pour représentation à l'assemblée Générale.

Les détenteurs de telles procurations devront les présenter au Directeur exécutif de l'EIM, au plus tard en début de réunion de l'assemblée générale. Tout membre présent à l'assemblée générale indiquera s'il existe un conflit d'intérêt à l'égard d'un point à l'ordre du jour, auquel cas ce membre sera exclu de la délibération ainsi que du vote sur ce point,

10.4Suite à la relecture et l'approbation du procès-verbal de ta réunion de l'assemblée générale précédente, le vote sur l'admission de nouveaux membres et tous points concernant l'adhésion seront traités prioritairement, avant tout autre point. Les votes sur les demandes d'admission seront traités séparément et dans l'ordre chronologique desdites demandes. Le vote sur 'l'admission de nouveaux membres prendra effet immédiatement

10.5L'assemblée Générale dispose notamment des pouvoirs suivants :

"

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MOD 2.2

a)l'approbation, révision et amendement du Plan d'affaires préparé par le Directeur exécutif, entre autres en

(i) tenant compte des objectifs stratégiques proposés pour l'année consécutive et en (ii) vérifiant la performance

de l'Association par rapport aux objectifs stratégiques et le Plan d'affaires

b)l'approbation, et si nécessaire l'amendement du budget annuel lié au Plan d'affaires ; ;

c)l'approbation des règles et méthodes de calcul des cotisations des membres à fixer par le Règlement

intérieur;

d)l'approbation, et si nécessaire l'amendement des cotisations annuelles ;

e)la nomination et la révocation du Directeur exécutif ;

f)la détermination des principes de rémunération du Directeur exécutif ;

g)sur proposition du Conseil d'administration, évaluer annuellement la performance du Directeur exécutif

h)l'approbation des comptes annuels de l'Association ;

«élection et la révocation du Président de l'Association et des Vice-présidents;

j)les modifications des Statuts de l'Association ;

k)la dissolution de l'Association ;

«admission, la classification et l'exclusion de membres ;

m)la définition des orientations relatives à la politique de l'Association ;

n)la délégation de pouvoirs au Directeur exécutif, au Président de l'Association, aux Vice-présidents ou à

toute autre personne ainsi qu'aux groupes de travail ;

o)l'approbation et l'amendement du Règlement intérieur ;

p)décharge des membres des organes exécutifs de l'Association ;

q)la nomination d'un / des réviseur(s) d'entreprises. »

Article 11  Convocation à l'assemblée générale

Remplacer le texte de l'article 11 comme suit afin de le mettre en concordance avec la création de nouvelles catégories de membres

« 11,1 L'assemblée générale est convoquée et présidée par le Président de l'Association.

11.211 doit être tenu au moins deux assemblées générales chaque année.

11.3Des assemblées générales extraordinaires sont convoquées par décision du Président de l'Association, par les deux Vice-présidents conjointement ou à la demande d'au moins un cinquième des membres nationaux ou non-nationaux.

11.4Chaque réunion se tiendra à l'endroit indiqué sur l'avis de convocation, dont un exemplaire est adressé à tous les membres, selon un mode d'envoi spécifié dans le Règlement intérieur.

11.5L'avis de convocation est établi par le Directeur exécutif et approuvé par le Président, adressé à chaque membre selon un mode d'envoi spécifié dans le Règlement intérieur ; la convocation est envoyée aux membres, au moins 21 jours avant la date de la réunion ; elle doit comporter l'ordre du jour établi par le Directeur exécutif et approuvé par le Président.

11.6Tout nouveau point, proposé par un membre national ou un membre non-national, sera porté à l'ordre du jour si la proposition est déposée par écrit, au moins 14 jours avant la date de l'assemblée générale.

11.7S1 l'unique point substantiel à l'ordre du jour de l'assemblée générale concerne le comportement du Directeur exécutif, ou en l'absence d'un Directeur exécutif au sein de l'Association, les Vice-présidents pourront exercer la fonction du Directeur exécutif et assister le Président pour convoquer et organiser la réunion d'une assemblée générale. »

Article 12  Vote

Modifier le texte de l'article 12 comme suit afin d'y inclure un plafond de suffrages exprimés par les membres non-nationaux, afin d'éviter la formation d'une minorité de blocage.

« 12.1 Chaque membre national et non-national dispose d'une voix,

Toutefois, le nombre total de suffrages exprimés par les membres non-nationaux ne saurait représenter plus d'un tiers (1/3) des suffrages exprimés par les membres nationaux. Dans le cas où l'application de cette règle conduirait à la réduction des suffrages exprimés par les membres non-nationaux, chaque suffrage exprimé par un membre non-national sera réduit à une fraction de son suffrage de la même manière pour l'ensemble des membres non-nationaux, en divisant le maximum autorisé des votes réduits par le nombre de membres non-nationaux présents ou représentés à l'assemblée générale. Dans le cas d'un vote par e-mail, l'ensemble des membres sera réputé être présent.

12.2Les membres associés et les candidats-membres peuvent participer aux débats de l'assemblée générale mais ne disposent d'aucun droit de vote,

12.3Tant que l'assemblée générale n'a pas voté favorablement sur l'adhésion d'un nouveau membre national ou non-national, ce membre ne dispose d'aucun droit de vote. »

Article 13  Représentation, Procurations, Quorum

Remplacer le texte de l'article 13 par le texte suivant afin de renforcer le quorum requis pour l'adoption des

décisions de l'assemblée générale, et limiter ainsi les situations où une décision est adoptée par un nombre

très restreint de membres présents (ou représentés) à l'Assemblée générale, ou même par un seul membre

« 13.1 Chacun des membres ne peut être représenté à l'assemblée générale que par un autre membre de la

même catégorie détenant une procuration écrite signée par un « représentant dûment autorisé ».

13.2Aucun membre ne peut être porteur de plus de deux procurations.

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MOD 2.2

13.3.L'assemblée générale ne peut valablement délibérer que si au moins deux tiers des membres nationaux et non-nationaux sont présents ou régulièrement représentés,

13.4Si ce quorum des deux tiers n'est pas atteint, une deuxième assemblée générale est convoquée, avec un intervalle d'au moins 15 jours, et délibère valablement si au moins deux membres nationaux ou non-nationaux sont présents ou représentés.

13.5Si ce quorum des deux membres n'est pas atteint, une troisième assemblée générale est convoquée, avec un intervalle d'au moins 15 jours, et délibère valablement quel que soit le nombre de membres nationaux ou non-nationaux présents ou représentés. »

Article 14 -- Décisions de l'assemblée générale

Remplacer le texte de l'article 14 par le texte suivant, en vue de modifier les quorums de vote afférents aux modifications des statuts et ceux relatifs à toute autre décision de l'assemblée générale :

« 14.1 Pour la dissolution de l'Association et la modification de l'article 11 des statuts, l'unanimité de tous les membres nationaux et non-nationaux présents à l'assemblée générale est requise. Les abstentions ne sont pas prises en compte.

14,2Les amendements des articles 3, 8 et 12 des statuts sont adoptés à la majorité des quatre cinquième des voix exprimées.

14.3Tout autre amendement des statuts est adopté à la majorité des trois cinquièmes des voix exprimées. 14.4Toute autre décision de l'assemblée générale sera adoptée à la majorité simple des voix exprimées. 14.5Les abstentions ne sont pas prises en compte pour la détermination de la majorité.

14.6Les décisions adoptées par l'assemblée générale sont votées à main levée, consignées dans un procès-verbal signé par le Président et le Directeur exécutif qui le conserve dans un registre (qui peut être consulté au siège social par les membres nationaux, les membres non-nationaux, les candidats et membres associés). Une fois approuvé par l'ensemble des membres nationaux et non-nationaux, le texte du procès-verbal approuvé sera communiqué à tous les membres, »

Créer un titre 4 intitulé « IV- POSTES DE DIRECTION » et modifier le texte des articles en conséquence

Modifier le texte de l'article 15 afin que ses dispositions portent désormais sur le Conseil d'administration : « Article 15  Conseil d'administration

15.1 Le Conseil d'administration se compose du Président, des Vice-présidents et du Directeur exécutif.

Le Conseil d'administration sera convoqué et présidé par le Président ou, en son absence, par le Vice-président en poste depuis le plus longtemps,

Le Conseil d'administration se réunira au moins deux fois par an et aidera à la préparation de l'Assemblée générale.

Si le Président l'estime nécessaire, le Conseil d'administration peut être invité à débattre et approuver des questions d'ordre stratégique ou administratif en lien avec l'activité de l'Association.

Les décisions du Conseil d'administration doivent être prises à la majorité simple des voix (50 % -r 1) des directeurs présents. Les absentions ne sont pas prises en compte. Le Directeur exécutif ne détient aucun droit de vote lors des réunions du Conseil d'administration.

Tout membre du Conseil d'administration indiquera s'il existe un conflit d'intérêt personnel à l'égard d'une décision devant être adoptée par le Conseil, auquel cas ce membre sera exclu de la délibération ainsi que du vote sur ce point.

Les réunions se tiendront à l'endroit mentionné par la convocation, dont une copie doit être envoyée à chacun des membres. Si aucun endroit n'est mentionné, les réunions sont tenues au siège de l'Association. Si cela s'avère nécessaire, les réunions peuvent être tenues par téléphone ou par vidéoconférence. Afin qu'une réunion puisse avoir lieu, la moitié au moins des membres composant le Conseil d'administration doit être présente ou représentée.

La convocation doit être rédigée par le Directeur exécutif, approuvée par le Président et envoyée au moins 14 jours avant la date de la réunion, par quelque moyen que ce soit,

Elle doit contenir l'ordre du jour tel que rédigé par le Directeur exécutif et approuvé par le Président, en tenant compte des souhaits exprimés par les membres nationaux et non-nationaux. Les Vice-présidents et le Directeur exécutif peuvent demander au Président d'ajouter des points à l'ordre du jour, le Président peut décider de porter un tel point à l'ordre du jour d'une réunion ultérieure s'il l'estime nécessaire.

15.2Sur la base des candidatures écrites dont le Directeur exécutif en exercice aura informé les membres au moins 21 jours avant sa réunion, ['assemblée générale élit le Président et les Vice-présidents de l'Association.

15.3Les mandats du Président et des Vice-présidents ont une durée de deux (2) ans à partir de la date de l'assemblée générale qui les a élus, sauf en cas d'élections afin de pourvoir à une vacance avant la fin de la durée du mandat.

Dans le cas d'une nomination après une telle vacance, le PrésidentNice-président nouvellement nommé sera en poste jusqu'à la fin prévue du mandat du PrésidentNice-président auquel il succède.

15.4A la première assemblée générale de l'Association, deux élections séparées des Vice-présidents auront lieu : un Vice-président sera élu pour une durée de deux (2) ans, et un autre pour une durée d'un (1) an.

15.5Les mandats du Président et des Vice-présidents sont renouvelables dans la mesure où leur durée totale ne peut excéder deux périodes complètes et consécutives de deux (2) ans. Les élections pour les postes de Vice-président auront lieu chaque année, en alternance.

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MOD22

15.8Les candidats pour la Présidence doivent détenir un rang de PDG ou Directeur Général au sein d'un membre national ou non-national, ou équivalent, au moment de leur élection. Les candidats pour la Vice-présidence doivent être membre du comité exécutif ou de gestion au sein d'un membre national ou non-national, ou équivalent, au moment de leur élection.

15,7Le Conseil d'administration sera composé d'au moins trois directeurs (Président et Vice-présidents) mais d'au plus un directeur pour trois membres disposant d'un droit de vote, la limite maximale étant fixée à sept directeurs. Le Directeur exécutif n'est pas pris en compte pour le calcul du nombre minimum et maximum de directeurs.

La composition du Conseil d'Administration devra refléter la diversité géographique des membres de l'Association..

De plus, au moins 50 % des sièges au Conseil d'administration devront être réservés à des candidats originaires des membres fondateurs de l'Association.

15.8Les responsabilités du Conseil d'administration consistent à représenter l'Association vis-à-vis des tiers, à conseiller et soutenir le Directeur exécutif dans l'accomplissement de ses devoirs, de la manière définie par le Règlement intérieur et tel que défini par le Plan d'affaires, à superviser l'exécution du Plan d'affaires par le Directeur exécutif, à préparer une proposition à l'assemblée générale sur les principes de rémunération du Directeur exécutif, ainsi qu'à préparer une proposition à l'assemblée générale sur l'évaluation annuelle de la performance du Directeur exécutif.

15.9En cas de vacance du poste de Président, le Vice-président nommé antérieurement assume les pouvoirs du Président et convoque une assemblée générale dans un délai maximum de trois mois pour élire un nouveau Président.

15.10En cas de vacance d'un poste de Vice-président, les autres membres du Conseil d'administration pourront assumer temporairement le poste laissé vacant jusqu'à la nomination d'un nouveau Vice-président par l'Assemblée générale. Le Président convoquera une assemblée générale dans un délai maximum de 6 mois après la vacance du poste de Vice-président, pour élire  si nécessaire par une procédure écrite  un nouveau Vice-président,

15.11Le Président et le Directeur exécutif, agissant chacun individuellement, sans avoir besoin de produire une décision du Conseil d'administration, sont autorisés à représenter l'Association vis-à-vis des tiers, y compris en justice, à des fins de lobbying et devant les médias,

15.12Le Conseil d'administration peut déléguer des pouvoirs ou missions spécifiques qu'il définit, y compris son pouvoir de représentation de l'Association pour certaines affaires et les actions en justice, à un Vice-président ou au Directeur exécutif, sans préjudice du pouvoir de représentation du Directeur exécutif concernant la gestion courante des affaires et la préparation du Plan d'affaires, »

Article 16

Transférer l'actuel article 18 sous le titre 4 prédécrit, de sorte que les dispositions portant sur le Directeur

exécutif soient reprises sous le nouvel article 16:

« Article 16  Directeur exécutif

16.1 Le Directeur exécutif sera nommé par l'assemblée générale, qui déterminera également, à l'occasion de

sa nomination, les conditions et la durée de son mandat.

16.2Le mandat du Directeur exécutif peut être révoqué à tout moment et sans justification (ad nutum).

16.3Le Directeur exécutif assure la gestion courante de l'Association ainsi que sa représentation vis-à-vis

des tiers, y compris pour les actions en justice.

16,4Plus particulièrement, le Directeur exécutif sera responsable de

-la préparation des assemblées générales ;

-la formulation de propositions de politique et des positions politiques, à approuver par le Comité politique et

de gestion ;

-la préparation du Plan d'affaires, à soumettre à l'assemblée générale pour approbation ;

-la préparation du budget annuel et des cotisations annuelles, à soumettre à l'assemblée générale pour

approbation ;

-la préparation du plan de travail annuel à l'appui du Plan d'affaires ;

-la préparation des comptes annuels, à soumettre à l'assemblée générale pour approbation ;

-l'exécution des décisions adoptées par l'assemblée générale.

Le Directeur exécutif préparera la stratégie politique et le plan financier de l'Association, connus ensemble sous le nom de « Plan d'affaires ». Ce Plan d'affaires définira les objectifs stratégiques de l'Association à mi-mandat. Il sera approuvé, révisé et amendé par l'assemblée générale et, par ia suite, exécuté par ie Directeur exécutif.

16.5Comme spécifié dans le Règlement intérieur, le Directeur exécutif rapportera régulièrement au Conseil d'administration sur l'évolution de l'exécution du Plan d'affaires; il demandera conseil et assistance au Conseil d'administration si nécessaire.

16.6Le Directeur exécutif assistera aux réunions de l'assemblée générale ; il rapportera à l'assemblée générale et rapportera au Comité politique et de gestion, tel que défini dans le Règlement intérieur.

16,7Dans les domaines entrant dans son champ de compétence et au cas par cas, le Directeur exécutif peut mettre en place ou dissoudre des groupes de travail internes spécifiques afin de traiter d'une question en particulier. Le travail de ces groupes est régulé par le Règlement intérieur,

16.8Les détails du mandat du Directeur exécutif seront spécifiés dans le Règlement intérieur. »

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MOD 2.2

Créer un titre 5 intitulé « V- POSTES NON-DIRIGEANTS » et modifier le texte des statuts en conséquence :

Article 17

Formuler le texte de l'article 17 relatif au Comité politique et de gestion, comme suit

« Article 17 - Le Comité politique et de gestion

17.1 Chacun des membres doit désigner, en tant que « représentant dûment autorisé » au sein de sa propre organisation, au moins un(e) employé(e) en tant que délégué, Ces délégués seront invités à se réunir au moins six fois par an, et des réunions supplémentaires peuvent avoir lieu si nécessaire, selon une méthode définie par le Règlement intérieur; ces réunions seront connues sous le nom de Comité politique et de gestion,

17.1a Le Comité politique et de gestion constituera le mécanisme normal afin de permettre aux membres de diriger ou influencer de façon journalière l'activité et les déclarations d'EIM. A chaque réunion, le Comité politique et de gestion recevra du Directeur exécutif un rapport sur les activités de ['Association.

17,1b Afin de pouvoir effectivement représenter leurs organisations dans l'orientation de l'activité d'E[M, les membres du Comité politique et de gestion approuveront les positions politiques et offriront autant de soutient qu'ils estiment nécessaire au Directeur exécutif afin de lui permettre d'exécuter le Plan d'affaires annuel approuvé.

17,2Le Comité sera consulté lors de la préparation des réunions de l'assemblée générale et proposera du contenu pour le Plan annuel de travail.

17.3Le Comité entreprendra une révision de la proposition du budget annuel, préparée par le Directeur exécutif ainsi que tout projet de proposition à soumettre à l'assemblée générale pour approbation. Il examinera le contenu desdites propositions avant la réunion de l'assemblée générale, et pourra fournir des commentaires pour discussion.

17.4Entre les assemblées générales, le Comité aura le droit d'amender et adopter des positions et plans politiques, activités, et approuver des changements organisationnels proposés par le Directeur exécutif, tant que ces actions n'interfèrent pas avec le Plan d'affaires, Le Comité pourra également offrir du soutient en matière de gestion de l'Association à court et moyen terme.

17,5Les délégués peuvent, individuellement, accomplir des missions qui leur sont confiées par l'assemblée générale ou par le Président. »

Article 18

Formuler le texte de l'article 18 relatif au Groupe d'orientation technique comme suit :

« Le « Groupe d'orientation technique »

18.111 sera créé un « Groupe d'orientation technique » dont le but principal sera de gérer l'European Railway

Agency (ERA) et affaires internes d'EIM de nature technique.

Ce groupe se réunira selon une méthode définie par le Règlement intérieur.

18.2[7ans le cadre des matières relevant de sa compétence et au cas par cas, le Directeur exécutif peut

créer, organiser et dissoudre des groupes de travail internes spécifiques pour examiner des questions

particulières.

18.3Le travail des groupes de travail susmentionnés est soumis aux dispositions de l'article 17.»

Article 19

Insérer un nouvel article 19 afin de permettre à l'assemblée générale et au Conseil d'administration de créer

d'autres comités, et de renuméroter les actuels articles 19 à 21 en conséquence.

Les nouveaux articles 19 à 22 s'énonceront désormais comme suit

« Article 19

Autres comités

19.1D'autres comités peuvent être créés par l'Assemblée générale ou le Conseil d'administration, Leurs

méthodes de travail et pouvoirs seront définis par le Règlement intérieur.

TITRE 6 : RESSOURCES FINANCIÈRES, BUDGETS ET COMPTABILITÉ

Article 20

Cotisations

20.1 Les ressources financières de l'Association sont constituées des cotisations payées par les membres

de l'Association, conformément à l'article 6, qui doivent être placées sur un compte courant et un compte de

réserve portant intérêt.

Article 21

Comptabilité, Budgets

21,1 L'année financière correspond à l'année civile,

21.2Chaque année, avant la fin du mois de juin, le Directeur exécutif soumet pour approbation à l'Assemblée Générale les comptes annuels de l'exercice écoulé et le projet de budget pour l'exercice suivant,

21,3Les comptes annuels sont vérifiés par un comptable ou un réviseur d'entreprises nommé conformément au Règlement intérieur. Chaque membre de plein droit a le pouvoir de nommer son propre comptable / réviseur d'entreprises pour vérifier les comptes qu'ils soient annuels ou non.

Si l'Association y est tenue en vertu des dispositions [égales qui lui sont applicables, le contrôle de la situation financière, des comptes annuels et de la régularité, au regard de la loi sur les ASBL et des statuts, des opérations à mentionner dans les comptes annuels, est confié à un ou plusieurs commissaires qui sont

MOD 2.2

Volet B - Suite

nommés par l'assemblée générale parmi les membres de l'institut des Réviseurs d'Entreprises pour une période de 3 ans. Les honoraires à payer aux commissaires seront fixées par l'assemblée générale à l'occasion de sa nomination.

21,4L'assemblée générale met en devoir le Directeur exécutif de gérer le budget de manière à ce que l'Association ne tombe pas en déficit, S'il apparaît que cette situation va ou est susceptible de se produire, le Directeur exécutif doit informer le Conseil d'administration qui convoque une assemblée générale extraordinaire. Le Secrétaire Général formule des propositions à l'assemblée générale extraordinaire pour y remédier et l'assemblée générale prend les décisions nécessaires pour maintenir la solvabilité de l'Association ou en dernier recours dissoudre celle-ci.

TITRE 7 : MODIFICATION DES STATUTS  DISSOLUTION DE L'ASSOCIATION

Article 22

Amendement des statuts

22.1Une convocation à une réunion de l'assemblée générale destinée à modifier des Statuts doit être adressée aux membres nationaux, non-nationaux et aux membres associés au moins trois mois à l'avance, 22.2Toute décision relative à la dissolution de l'Association ou à une modification de l'article 11 requiert un vote à l'unanimité de l'assemblée générale des membres nationaux et non-nationaux présents ou représentés, sans tenir compte des abstentions.

22.31,es amendements des articles 3, 8 et 12 des statuts sont adoptés à la majorité des quatre cinquième des voix exprimées par les membres nationaux et non-nationaux. »

Article 23

Insérer le nouvel article 23 qui suit portant sur la dissolution de l'association

« Article 23

Dissolution de l'Association

23.1 Une convocation à une réunion de l'assemblée générale destinée à dissoudre l'Association doit être adressée aux membres nationaux, non-nationaux et aux membres associés au moins trois mois à l'avance.

23.2Hormiis les cas de dissolution légale, l'Assemblée générale se prononcera quant à la dissolution volontaire de l'Association, conformément aux dispositions pertinentes de la loi de 1921. La proposition de dissolution de l'Association devra être expressément mentionnée dans la lettre de convocation envoyée aux membres de l'Association.

23.3Dans le cas d'une dissolution volontaire de l'Association, l'Assemblée générale, ou à défaut la justice, nommera les liquidateurs et déterminera l'étendue de leurs pouvoirs.

23.4Dans le cas de la dissolution de l'Association, l'Assemblée générale se prononcera sur la destination du solde après paiement de l'ensemble des dettes, frais et coûts de la liquidation de l'Association. Dans tous les cas, le solde devra être alloué à un but non-lucratif.

Les actuels articles 22 à 24 sont renumérotés en articles 24 à 26.

Modifier l'article 24 (renuméroté en article 26), relatif aux autres dispositions, de la manière suivante :

26.1Les points qui ne sont pas couverts par les présents Statuts seront réglés conformément aux dispositions de la loi du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif, les associations internationales sans but lucratif et les fondations, telle qu'amendée en 2002. »

a) La modification à l'article 11, nécessitant l'unanimité des voix, mise au vote, est adoptée à l'unanimité des voix.

b) Les modifications aux articles 8 et 12, nécessitant un quorum de quatre cinquième (4/5ème) des voix, mises au vote, sont adoptées à une majorité de 90,90% des voix, étant précisé qu'un des membres s'est abstenu.

c) Les modifications apportées aux autres articles requérant un quorum de trois quarts (3/4) des voix, mises au vote, sont adoptées à une majorité de 90,90% des voix.

DELEGATION DE POUVOIRS EN MATIERE ADMINISTRATIVE

L'assemblée déclare constituer pour mandataire spécial de l'association, avec faculté de substitution, le notaire associé Dimitri CLEENEWERCK de CRAYENCOUR, aux fins de procéder à la coordination des statuts, ainsi qu'à l'enregistrement du présent acte, au dépôt au Greffe et à la publication au Moniteur Belge,

A ces fins, le mandataire pourra au nom de l'association, faire toutes déclarations, signer tous documents et pièces et, en général, faire le nécessaire auprès de toute administration et/ou société généralement quelconque.

POUR EXTRAIT ANALYTIQUE CONFORME

Dimitri CLEENEWERCK de CRAYENCOUR, Notaire associé

Déposé en même temps: expédition conforme de l'acte, liste de présences, statuts coordonnés.

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Réservé

e agi

Moniteur belge

,

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 23/12/2013 - Annexes du Moniteur belge

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

30/08/2013
ÿþMOD 2.2

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

*13134084*

N° d'entreprise : 827.789.090

Dénomination

(en entier) EUROPEAN RAIL INFRASTRUCTURE MANAGERS

(en abrégé) EIM

Forme juridique AIS EL

Siège : Square Mee0s 1, 1000 Bruxelles

Objet de l'acte mandat de Vice-Président

Par décision de l'Assemblée générale du 11 juin 2013, l'assemblée générale a décidé, après avoir constaté que le mandat du Vice-Président de l'Association M. Peter Kraaijeveld, avait pris fin le 29 mars 2013, de nommer Mme Marion Gout-van Sinderen, domicilée Rijksstraatweg 779, NL- 2245 CE Wassenaar (Pays-Bas) comme nouvelle Vice-Présidente de l'association pour une durée de 2 ans avec effet immédiat. Son mandat n'est pas rémunéré,

Monika Heiming,

Directeur exécutif

2 1 !OUT 2013

BR'

Greffe

Mentionner sur la dernière page du Volet B Au recto Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Réservé

au

Moniteur

belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 30/08/2013 - Annexes du Moniteur belge

28/05/2013
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte M00 2.2



tnIn

Ne' d'entreprise / 827J89.090

Dénomination

(en entier) EUROPEAN RAIL INFRASTRUCTURE MANAGERS

(en abrégé): Einil

Forme juridique AISBL

@óQé Rue de|o Loi 28.1O4O Bruxelles (EtterbeeN

Objet de l'acte mandats de Président î Vice-Présidents î Commissaire

Par décision de l'Assemblée

personnes suivantes aux mandats suivants, dans le cadre du remplacement des mandataires précédents (indiqués ci-dessous):

a)Le mandat du Président actuel, M. Hubert du Mesnil, a pris tin en date du 23 novembre 2012 (suite à la décision de assemblée générale du 29 mai 2012 de prolonger son mandat jusqu'à la présente assemblée générale).

L'assemblée décide de nommer, avec effet immédb*, comme nouveau Président de l'Association: M. GunnorK4o|m.néka7mprs1Q5UóNcvbeDg.aveodom|cUeèG|mobÜrko4BB.8'78YQ68odgnge(Gvéde),pnur un terme do2uns'

Le mandat du Président n'est pas rémunéré.

b)L'assemblée décide de renouveler le mandot du Vice-Président actuel, M. Luc Lallemand, né le 30 juin 1888óUccln'mvendom|d|eèHaagdoorn|omn1.1780VVommol^aveowfet|mmédiat,00mmeV|oe'PrÜuidantde |Y\osnciation.pou[unt»nnode2ano.Lomoodstdu\Um*Préo|dentn'esópoorómunéró.

c)Le mandat du Vice-Président actuel, it Romeu Reis ( é suiteàladédsiondæ000emb|éeQénámle

du 29 mai 2012 de prolonger son mandat) a pris fin en date du 30 août 2012.

L'assemblée décide de nommar, avec effet immédiat, comme nouveau Vice-Président de l'Association: M. Pau|plummer,n0|u11octobno18S5áB|nninghom.oveodomici(egHoydnnHnuue'EgQingbzn,8od0ondah(no LU70PB UK, pourun terme de2ono.LemendetduPTóoidentn'eoó pas nómunóná.

d)'omaoda4duVioo-PrAmidantouLua(.M.GunnmryNm|m.apdsfinændmtedu23noxæmbre2O12(ouiheóla décision de assemblée générale du 29 mai 2012 de prolonger son mandat jusqu'à la présente assemblée générale).

L'm»aombAedéddedonummer,axeceffet\mméd\ai'oonumenouveauVioe'Prùoidentde\'Aeoocimbon:K8. Peter Kraaijeveld, né le 22 juillet 1988 à Dondnæuht, avec domicile à Roemer Visscherpleirt 11, 2106 AG Heemotæde(Paya-Ban).pnuruntermede2ano.LomondetduPoéoidanón'antpaorémunéné.

L'assemblée générale a spécifié que l'actuel réviseur d'entreprise, qualifié pour effectuer le contrôle externe des comptes annuels de l'association en tant que commissaire d'EN, est Deloitte Réviseurs d'Entreprises SC s.f.d. SCRL (société civile ayant emprunté la forme d'une coopérative à responsabilité limitée), établié à Berkenlaan 8b, 1831 Diegem, Belgique. Deloitte Réviseurs d'Entreprises SC a été nommé à fa fonction de commissaire par l'assemblée générale ordinaire du 22 mars 2011 pour la période statutaire de trois (3) ans. Le mandat de commissaire arrive à expiration à assemblée générale qui sera convoquée pour l'approbation des comptes annuels de l'exercice social clôturé le 31 décembre de la dernière année de son mandat. Le mandat du commissaire est renouvelable. Le présent mandat arrivera

convoquée pour l'approbation des comptes annuels de l'exercice social clôturé le 31 décembre 2013. La firme qui est nommée commissaire (Deloitte Réviseurs d'Entreprises SC s.f.d. SCRL) est représentée par M. Rik Neckebroeck en tant que représentant permanent. Conformément à la loi belge, l'assemblée générale ordinaire du 22 mars 2011 a fixé les emoluments du commissaire, pour la période entière de trois ans, au montant annuel fixe de 4,500 euro / an.

Monika Heiming,

Directeur exécutif

Mentionner sur fa dernière page du yoiLB : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Greffe

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 28/05/2013 - Annexes du Moniteur belge

09/11/2011
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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

.BijIngen bilhet Belgisch..Staatsblad 09111L2.011 Annexes.. du Moniteur belge.

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Ni' d'entreprise : 0827.789.090

(en eit:ar) : EUROPEAN RAIL INFRASTRUCTURE MANAGERS

(en abrégé) : EIM

juridique : Association Internationale Sans But Lucratif

~iàge : Square de Meeûs 1, 1000 Bruxelles

W.... NOMINATION

1. Après delibération, l'Assemblée Générale des Membres du 28 juin 2011 a décidé á l'unanimité de nommer Mme Monika Heiming, Avenue de Tervueren 1101bte 7, B-1040 Bruxelles, née le 18 novembre 1965 à Kôln (l'Allemagne), comme Directeur Exécutif. L'entrée en vigeur de son mandat sera discutée entre le président et Mme Heiming, mais est prévue pour octobre 2011 ou au plus tard pour le ler novembre 2011.

2. Conformément à la décision de l'Assemblée Générale des Membres ci-dessus, l'entrée en vigeur a été fixée au 1 er octobre 2011.

Hubert du MESNIL

Président

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05/08/2011
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BRUXELLES

2 6 -07- 2011

Greffe

N° d'entreprise : 0827.789.090

Dénomination

(en entier): EUROPEAN RAIL INFRASTRUCTURE MANAGERS

(en abrégé) : EIM

Forme juridique : Association Internationale Sans But Lucratif

Siège: Square de Meeûs 1 à 1000 Bruxelles

Objet de l'acte : DEMISSIONS - NOMINATIONS

(Extrait du procès-verbal de l'Assemblée Générale des Membres du vingt-deux mars 2011)

Conformément à l'article 2.3 des statuts d'EIM, l'Assemblée Générale a decidé de transférer le siège social de EIM de la Rue de la loi 28, 1040 Bruxelles à Square de Meeûs 1, 1000 Bruxelles.

(Extrait du procès-verbal de l'Assemblée Générale des Membres du vingt-huit juin 2011)

Après delibération, l'Assemblée Générale des Membres décide à l'unanimité de révoquer le mandat de Mr. Hendrik ABMA en tant que Directeur Exécutif avec effet immédiat.

Après delibération, l'Assemblée Générale des Membres décide à l'unanimité de nommer:

- Mme Claire PARDO comme Directeur Exécutif ad interim du vingt-huit juin 2011 jusq'au seize août 2011;

- Mme Barbro Annelle SONNERBY NYLANDER, comme Directeur Exécutif ad interim du dix-sept août 2011 jusqu'au trente septembre 2011.

Elles auront les pouvoirs du Directeur Exécutif, comme établis dans les statuts et les règles internes de EIM.

Après delibération, l'Assemblée Générale des Membres décide à l'unanimité de conférer au Président le pouvoir de prendre toutes les mesures appropriées pour mettre en Suvre toutes les décisions prises par cet Assemblée Générale, y compris les publications dans les annexes au Moniteur Belge et le dépôt des documents auprès le grèffe compétent.

Mme Claire PARDO (née Cachier), avec domicile à Rue de chevreuse 12 à 91400 Orsay, France, est neé le 21 mai 1972 à Paris 14, France.

Mme Barbro Annelle SONNERBY NYLANDER, avec domicile à Rorgângargatan 17B à 12070 Stockholm, Suède, est neé le 16 mars 1961 à P.Caroli, Suède.

Pour extrait certifié conforme,

Hubert du MESNIL

Président

Mentionner sur la dernière. page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme á l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature



Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 05/08/2011- Annexes du Moniteur belge

18/07/2011
ÿþ" . R" MOCI 2.2

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

111111.0111,1" u

N° d'entreprise : 827.789.090

Dénomination

(en entier) _ EUROPEAN RAIL INFRASTRUCTURE MANAGERS

(en abrégé) : EIM

Forme juridique : AISBL

Siège : Rue de la Loi 28, 1040 Bruxelles (Etterbeek)

Obiet de l'acte : Changement siège social

Par décision de l'Assemblée générale du 22 mars 2011, le siège social de l'association a été transféré à 1000 Bruxelles, Square de Meeûs 1,

Hendrik Abma,

Directeur exécutif

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signaure

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 18/07/2011 - Annexes du Moniteur belge

IIRMELLU

D 6 JUL 2011

Greffe

20/03/2015
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IS"!b'tf.i f 1 Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte -

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Déposé / Reçu le

10 MC 2015

au greffe du trbunal do commerce {i'urlcC`oliorle li G~r~1Xei,'C.3

N° d'entreprise : 0827.789.090

Dénomination

(en entier) : EUROPEAN RAIL INFRASTRUCTURE MANAGERS

(en abrégé) : EIM

Forme juridique : Association Internationale Sans But Lucratif

Siège : Square de Meeüs 1 à 1000 Bruxelles

Obiet de l'acte : Nomination et démission du Président - Nomination et démission des Vice-Présidents - Nomination du commissaire

Extrait du procès-verbal de l'Assemblée Générale du 4 juin 2014:

L'assemblée générale a décidé d'accepter la démission de Mme Gout van Sinderen en tant que Vice-Président de EiM. L'assemblée générale a aussi décidé de nommer comme nouveau Vice-Président de l'Association, Monsieur Antti Vehvilainen, né le 21.04.1955, avec domicile à Opastinsilta 12 A, 00520 Helsinki, afin d'effectuer fa période restante du mandat de Mme Gout van Sinderen (jusqu'au 11 juin 2015).

Extrait du procès-verbal de l'Assemblée Générale du 19 novembre 2014:

L'assemblée générale a décidé de renouveler le mandat de Deloitte Réviseurs d'Entreprises SC SCRL, ayant son siège social à Berkelaan 8b, 1831 Diegem, inscrite au Registre des personnes morales de Bruxelles sous le numéro 0429.053.863, représentée par son représentant permanent Monsieur Rik Neckerbroeck, en qualité de commissaire de l'Association, avec effet immédiat. Le mandat du commissaire aura une durée de trois ans, prenant fin immédiatement après l'assemblée générale ordinaire de l'an 2017 appelée à approuver les comptes annuels relatifs à l'exercice social se clôturant au 31 décembre 2016.

a) Après délibération, l'assemblée générale a décidé de nommer comme nouveau Président de l'Association, Monsieur Paul Plummer, né le 11 octobre 1965 à Birmingham (Royaume-Uni), avec domicile à Kings Place, 90 York Way, London, N1 9AG (Royaume-Uni), pour un terme de 2 ans avec effet immédiat.

Le mandat de Monsieur Gunnar Malm comme Président de EIM a pris fin suite à cette nomination.

Conformément à l'article 15.11 des statuts de l'Association, le Président et le Directeur exécutif, agissant chacun individuellement, sans avoir besoin de produit une décision du Conseil d'administration, sont autorisés à représenter l'Association vis-à-vis des tiers, y compris en justice, à des fins de lobbying et devant les médias.

b) Le mandat du Vice-Président de Monsieur Luc Lallemand a pris fin le 1 septembre 2014. L'assemblée a décidé de nommer, avec effet immédiat, comme nouveau Vice-Président de l'Association, Monsieur Francisco dos Reis, né fe 27 juin 1955 à Lisbonne (Portugal), avec domicile à Estaçâo de Santa Apolônia, P-1100 - 105 Lisboa (Portugal), pour un terme de 2 ans avec effet immédiat.

Le mandat du Vice-Président Monsieur Paul Plummer a pris fin suite à sa nomination en tant que Président. L'assemblée a décidé de nommer, avec effet immédiat, comme nouveau Vice-Président de l'Association, Monsieur Alain Quinet, né le 11 septembre 1961 à Neuilly-sur-Seine (France), avec domicile à 92, avenue de France, 75648 PARIS CEDEX 13 (France), pour un terme de 2 ans avec effet immédiat.

c) L'assemblée générale déclare à l'unanimité donner une procuration à Maître Dirk Van Gerven, Maître Olga Matiychuk ou tout autre avocat du cabinet d'avocats NautaDutilh, situé 120 Chaussée de La Hulpe, 1000 Brussels, avec l'autorisation de subdéléguer ses pouvoirs, afin de procéder à toute formalité généralement nécessaire ou utile relative aux décisions ci-dessus, de la décision de renouveler le mandat de Deloitte Réviseurs d'Entreprises SC SCRL en qualité de commissaire de l'Association, et de la décision de nommer Monsieur Antti Vehvilainen comme Vice-Président prise par l'assemblée générale du 4 juin 2014, en ce compris -le-" pouvoir- de--traduire--ces-décisions-en-français,--de--signer- et-déposer-" toute-demandai -de-mettre--à-jour

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 20/03/2015 - Annexes du Moniteur belge

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Réservé

au

Moniteur

belge

Volet B suite

M0D 2.2

l'inscritpion de l'Association auprès de la Banqure-Carrefour des Entreprises, de déposer tout document au greffe compétent et de procéder aux formalités nécessaires à la publication des décisions aux Annexes du Moniteur belge. A ces fins, le mandataire pourra au nom de la Société, faire toutes déclarations, signer tous documents et pièces et, en général, faire le nécessaire.

Olga Matiychuk

Mandataire

MéatitianeesaaMaltkanitliepaggeedeee : Mtresed+o Miaaree#tgatifilkidcnotedrieárieàittnaattAbbauideldqeesaneeuouxideweseanees aoAnbpunvtritid" eppisëeattici'gaaoeitititile ldaFdaddtitiarnaU'BajQAtgareeà'ëtQa>ldjdeaitiess

Awdveësoci {IQt37rpl;peleillCRe

Coordonnées
EUROPEAN RAIL INFRASTRUCTURE MANAGERS, EN AB…

Adresse
SQUARE DE MEEUS 1 1000 BRUXELLES

Code postal : 1000
Localité : BRUXELLES
Commune : BRUXELLES
Région : Région de Bruxelles-Capitale