FADIP

Association sans but lucratif


Dénomination : FADIP
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 544.484.754

Publication

28/01/2014
ÿþ MOD 2.2

re43 Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte



N° d'entreorise :05ii .984.15-'1

Dénomination

(en entier) : FADIP

(en abrégé)

Forme juridique : Association Sans But Lucratif

Siège : 28 rue J.B. Colyns,1050 Bruxelles, Belgique

Objet de l'acte ; Statuts - Nomination administrateur - Modification statuts

Les soussignés

1.Madame Martine MAIRLOT, dont le domicile est établi à 1050 Bruxelles, rue J.B, Colyns 28, 2.Monsieur Adrien DUTORDOIR, dont le domicile est établi à 1050 Bruxelles, rue J.B. Colyns 28, 3.Madame Barbara DUTORDOIR, dont le domicile est établi à 1050 Bruxelles, rue J.B. Colyns 28, 4.Madame Catherine DUTORDOIR, dont le domicile est établi à 1050 Bruxelles, rue J.B. Colyns 28, 5.Monsieur Christophe DUTORDOIR, dont le domicile est établi à 1180 Bruxelles, rue du Framboisier 61,

6.Madame Sophie DUTORDOIR, dont le domicile est établi au Royaume-Uni, 42 Fitzmaurice Place, Bradford on Avon, Wiltshire BA151 EL,

(ci-après dénommées les Héritiers)

Tous ont convenu de constituer une association sans but lucratif conformément à la Loi du 27 juin 1921 dont lis ont arrêté les statuts comme suit :

TITRE 1er Dénomination, siège social

Article 1er

L'association est dénommée « FADIP».

Article 2

Son siège social est établi à rue J.B. Colyns 28 à 1050 Ixelles, dans l'arrondissement judiciaire de Bruxelles.

TITRE 2 But

Article 3

L'association a pour but de contribuer à la liquidation d'un groupe familial qui est l'objet de dissensions entre les Héritiers.

La poursuite de ce(s) but(s) se réalisera notamment par les activités suivantes : la réception d'une créance appartenant à la succession et, partant, aux Héritiers et sa liquidation conformément aux dispositions reprises; dans une Entente conclue entre Héritiers.

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Greffe

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 28/01/2014 - Annexes du Moniteur belge

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MOD 22

L'association peut accomplir tous les actes se rapportant indirectement ou directement à son objet. Elle peut notamment prêter son concours et s'intéresser à toute activité similaire à son objet.

TITRE 3 Membres

Article 4

L'association est composée de six membres.

Le nombre minimum des membres ne peut être inférieur à trois membres. Seuls ces membres jouissent de la plénitude des droits accordés aux membres par la loi et les présents statuts.

Article 5

Sont membres effectifs

1° Les membres fondateurs ;

2° Tout membre adhérent qui, présenté par deux membres au moins est admis en qualité de membre par décision de l'assemblée générale réunissant les 3/4 des voix présentes ou représentées.

Article 6

Les admissions de nouveaux membres sont décidées souverainement par le conseil d'administration.

Article 7

Toute personne qui désire être membre de l'association doit adresser une demande écrite au conseil d'administration.

Article 8

Les membres sont libres de se retirer de l'association. Une démission est adressée par écrit au conseil d'administration et prendra effet en fin d'exercice social. L'article 12 de la Loi du 27 juin 1921 est d'application sur ce retrait.

Article 9

Le membre démissionnaire, suspendu ou exclu, ainsi que les héritiers ou ayants droit du membre décédé, n'ont aucun droit sur le fonds social

Ils ne peuvent réclamer ou requérir, ni relevé, ni reddition de compte, ni apposition de scellés, ni inventaires, ni le remboursement des cotisations versées.

Article 10

L'association tient un registre des membres conformément aux articles 10 et 26novies, §.1er de la Loi du 27 juin 1921.

TITRE 4 Cotisations

Article 11

Les membres ne sont astreints à aucun droit d'entrée, ni aucune cotisation sauf décision contraire de l'organe compétent. Ils apportent à l'association le concours actif de leurs capacités et de leur dévouement.

TITRE 5 Assemblée générale

Article 12

L'assemblée générale est composée de tous les membres.

Elle est présidée par le président du conseil d'administration, ou s'il est absent, par le vice-président ou par le plus âgé des administrateurs présents,

Article 13

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M1 Mon 2.2

L'assemblée générale est le pouvoir souverain de l'association. Elle possède les pouvoirs qui lui sont expressément reconnus par la loi ou les présents statuts.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 28/01/2014 - Annexes du Moniteur belge Sont notamment réservées à sa compétence

-les modifications aux statuts sociaux;

- la nomination et la révocation des administrateurs;

-le cas échéant la nomination et la révocation des commissaires et la fixation de leur rémunération dans le cas où elle leur est attribuée ;

-la décharge à octroyer aux administrateurs ;

- l'approbation des budgets et des comptes;

- la dissolution volontaire de l'association;

- les exclusions de membres ;

- la transformation de l'association en société à finalité sociale.

Article 14

Il doit être tenu au moins une assemblée générale chaque année, dans le courant du mois juin.

L'association peut être réunie en assemblée générale extraordinaire à tout moment par décision du conseil d'administration, Elfe doit être réunie lorsqu'un cinquième des membres effectifs au moins en fait la demande.

Chaque réunion se tiendra aux jour, heure et lieu mentionnés dans la convocation.

Tous les membres doivent y être convoqués.

Article 15

L'assemblée générale est convoquée par le président du conseil d'administration par courrier adressé à chaque membre visé à l'article 15 des statuts au moins 8 Jours avant l'assemblée, et signée par un administrateur au nom du conseil d'administration.

L'ordre du jour est mentionné dans la convocation. Toute proposition signée par le 1/6 des membres doit être portée à l'ordre du jour.

Sauf dans les cas prévus aux articles 8, 12 et 20 de la Loi du 27 juin 1921, l'assemblée peut délibérer valablement sur des points qui ne sont pas mentionnés à l'ordre du jour.

Article 16

Chaque membre a le droit d'assister à l'assemblée. Il peut se faire représenter par un mandataire, membre ou non de l'association, qui ne peut être titulaire que de 4 procurations maximum.

Article 17

Tous les membres ont un droit de vote égal à l'assemblée générale, chacun disposant d'une voix.

Article 18

Les résolutions sont prises à la majorité simple des voix présentes ou représentées, sauf dans le cas où il en est décidé autrement par la loi ou par les présents statuts,

En cas de partage de voix, celle du président sera prépondérante.

Article 19

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M0D 2.2

Les décisions de l'assemblée générale peuvent être prises par consentement des membres exprimé par écrit selon les modalités décrites dans un règlement d'ordre intérieur.

Article 20

L'assemblée générale ne peut valablement délibérer sur la dissolution de l'association ou la modification des statuts que conformément aux articles 8 et 20 de la Loi du 27 juin 1921.

Toute modification aux statuts ou décision relative à la dissolution doit être déposée au greffe du tribunal de commerce et publiées aux annexes du Moniteur belge conformément à l'article 26novies et selon les modalités prévues par l'Arrêté Royal du 26 juin 2003.

Article 21

Les décisions de l'assemblée générale sont consignées dans des procès-verbaux signés par le président et un administrateur. Ces procès-verbaux sont conservés au siège social où tous les membres peuvent en prendre connaissance. Les membres ainsi que les tiers justifiant d'un intérêt, peuvent demander des extraits de ces procès-verbaux, signés par le président du conseil d'administration et par un administrateur.

TITRE 6 Administration

Article 22

L'association est administrée par un conseil composé de trois membres au moins. Toutefois, le nombre d'administrateurs sera toujours inférieur au nombre de membres de l'assemblée générale.

Les administrateurs sont nommés par l'assemblée générale pour un terme de six ans, et en tout temps révocables par elle.

Tant que l'assemblée générale n'a pas procédé au renouvellement du conseil d'administration au terme du mandat des administrateurs, ceux-ci continuent à exercer leur mission en attendant la décision de l'assemblée générale.

Leur mandat n'expire que par décès, démission ou révocation.

Article 23

En cas de vacance d'un mandat, un administrateur peut être nommé à titre provisoire par l'assemblée générale. Il achève dans ce cas le mandat de l'administrateur qu'il remplace.

Les administrateurs sortants sont rééligibles,

Article 24

Le conseil dêsigne parmi ses membres un président, éventuellement un vice-président, un trésorier, et un secrétaire. En cas d'empêchement du président, ses fonctions sont assumées par le vice-président ou par fe plus âgé des administrateurs présents.

Article 25

Le conseil se réunit sur convocation du président ou de deux administrateurs.

Ses décisions sont prises à la majorité absolue des votants présents ou représentés, la voix du président ou celle de son remplaçant étant, en cas de partage, prépondérante.

Article 26

Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association. Sont seuls exclus de sa compétence, les actes réservés par la loi ou les présents statuts à celle de l'assemblée générale.

Article 27

Le conseil nomme, soit lui-même, soit par mandataire, tous les agents, employés, et membres du personnel de l'association et les destitue. Il détermine leur occupation et leur traitement.

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MOD 2.2

Article 28

Le conseil peut déléguer la gestion journalière de l'association, avec l'usage de la signature afférente à cette gestion à une ou plusieurs personnes administrateurs ou non et dont il fixera les pouvoirs et éventuellement le salaire ou appointement.

Lorsque la gestion journalière est confiée à plusieurs personnes, celles-ci agissent en collège. Article 29

Les actions judiciaires tant en demandant qu'en défendant sont intentées ou soutenues au nom de l'association par le conseil d'administration dans les conditions prévues par l'article 30 des statuts.

Articles 30

La représentation de l'association dans les actes qui engagent l'association, autres que ceux de gestion journalière, sont signés, à moins d'une délégation spéciale du conseil, soit par le président, soit par deux administrateurs agissant conjointement désignés par le conseil d'administration, lesquels n'auront pas à justifier de leurs pouvoirs à l'égard des tiers.

Les actes relatifs à la nomination et la cessation des fonctions des personnes habilitées à représenter l'association sont déposés et publiés conformément à l'article 26novies de la Loi et selon les modalités prescrites par l'Arrêté Royal du 26 juin 2003.

Article 31

Les administrateurs, les personnes déléguées à la gestion journalière ne contractent, en raison de leur fonction, aucune obligation personnelle et ne sont responsables que de l'exécution de leur mandat. Celui-ci est exercé en principe à titre gratuit.

Article 32

Les actes relatifs à la nomination ou à la cessation des fonctions des administrateurs, des personnes-déléguées à la gestion journalière et des personnes habilitées à représenter l'association sont déposés au greffe du tribunal de commerce en vue de leur publication par extrait aux annexes du Moniteur belge.

TITRE 7 Règlement d'ordre intérieur

Article 33

Un règlement d'ordre intérieur pourra être présenté par le conseil d'administration à l'assemblée générale, Des modifications à ce règlement pourront être apportées par une assemblée générale statuant à la majorité simple des membres effectifs présents ou représentés.

TITRE 8 Dispositions diverses

Article 34

L'exercice social commence le ler juin pour se terminer le 31 mai. Par exception, le premier exercice débutera le jour de la signature des présentes pour se clôturer le 31 mai 2014.

Article 35

Le compte de l'exercice écoulé et le budget de l'exercice suivant seront annuellement soumis à l'approbation de l'assemblée générale.

Article 36

Sans préjudice de l'article 17, §5 de la Loi du 27 juin 1921, l'assemblée générale pourra désigner un commissaire, membre ou non, chargé de vérifier les comptes de l'association et de lui présenter son rapport annuel.

Elle déterminera la durée de son mandat.

Article 37

Réservé

au

Moniteur

belge

MOD 2,2

Volet B - Suite

tri cas dë diissolution de l'association, l'assemblée générale désignera le ou les liquidateurs, déterminera leurs pouvoirs et indiquera l'affectation à donner à l'actif net de l'avoir social.

Article 38

Dans tous les cas de dissolution volontaire ou judiciaire, à quelque moment, ou par quelque cause qu'elle se produise, l'actif net de l'association dissoute sera répartie entre les membres.

Article 39

Tout ce qui n'est pas prévu explicitement dans les présents statuts est réglé par la Loi du 27 juin 1921 régissant les associations sans but lucratif.

Dispositions transitoires

L'assemblée générale de ce jour a élu en qualité d'administrateurs :

- Madame Martine Mairlot, née à Uccle le 13/01/1964 et dont le domicile est établi à 1050 Bruxelles, rue J.B,

Colyns 28,

- Monsieur Christophe Dutordoir, né à Ixelles le 20/02/1964 et dont le domicile est établi à 1180 Bruxelles,

rue du Framboisier 61,

- Monsieur Adrien Dutordoir, né à Laeken le 29/06/1993 et dont le domicile est établi à 1050 Bruxelles, rue

J.S. Colyns 28,

qualifiés ci-dessus qui acceptent ce mandat,

Les administrateurs ont désigné en qualité de :

-Président : Madame Martine Mairlot

-Vice-président : Monsieur Christophe Dutordoir

-Trésorier ; Monsieur Adrien Dutordoir

-Secrétaire : Mademoiselle Catherine Dutordoir

Fait à Bruxelles, le 6 juin 2013

Madame Martine Mairlot, en qualité de présidente du conseil d'administration

Extrait du procès-verbal de l'Assemblée générale extraordinaire du 28 septembre 2013: Première résolution

L'assemblée accepte la proposition de décharger Mademoiselle Catherine DUTORDOIR de sa fonction de secrétaire de l'A.S.B.L. FADIP.

Deuxième résolution

L'assemblée générale accepte la proposition de modifier l'article 37 des Statuts de la manière suivante : « Dans tous les cas de dissolution volontaire ou judiciaire, à quelque moment, ou par quelque cause qu'elle se produise, l'actif net de l'association dissoute sera affecté à une autre association sans but lucratif poursuivant un but identique ou similaire à celui poursuivi par FADIP ».

Madame Martine Mairlot, en qualité de présidente du conseil d'administration

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Coordonnées
FADIP

Adresse
RUE J.B. COLINS 28 1050 BRUXELLES

Code postal : 1050
Localité : IXELLES
Commune : IXELLES
Région : Région de Bruxelles-Capitale