FEDERATION BELGE DE CAPOEIRA, EN ABREGE : F.B.D.C.

Association sans but lucratif


Dénomination : FEDERATION BELGE DE CAPOEIRA, EN ABREGE : F.B.D.C.
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 834.454.376

Publication

18/05/2012
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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge



après dépôt de l'acte

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Greffe





N° d'entreprise ; 834.454.376

Dénomination

(en entier) : Fédération Belge De Capoeira

(en abrégé) ; F.B.D.C.

Forme juridique : asbl

Siège : Av.Benjamin Jansen,25-1160-Bruxelles

Objet de l'acte : P.V.de l'assemblée générale du 15102/2012: Changement d'adresse du siège social,démissions d'administrateus,nominations d'administrateurs et fonctions ,réélections d'administrateurs,ouverture d'un compte et son titulaire et constitution de l'assemblée générale..

1- Transfert de siège social

'Rue de la Glacière N° 16-18

1660-Bruxelles



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2- Démissions d'administrateurs

De Munnynck Line -Avenue Benjamin Jansen N° 25-1160-Bruxelles

Nyamweru Ndagano Kalembe Jean-Pauiin-Av. du Maelbeek N° 47-1040-Bruxelles

3-Réélections d'administrateurs

Jorge Coichado - rue Haute,18-1000 Bruxelles

Frédéric Benanga Botomba - rue Antoine La Barre,36-1050-Bruxelles





4- Nominations d'administrateurs

Jorge Colchado (De nationalité belge né le 28/06/65 au Peru, domicilié à rue Haute,18-1000 Bruxelles) Frédéric Benanga Botomba (De nationalité belge né le 10/02/89 à Kinshasa, domicilié à rue Antoine La Barre,36-1050-Bruxelles)

5- Changements de fonctions

Madame Line De Munnynck démissionne de sa fonction d'administratrice et est remplacée par monsieur

Jorge Colchado.

Monsieur Ndagano Nyamweru Kalembe Jean-paulin démissionne de sa fonction d'administrateur et est

remplacé par : Frédéric Benanga Botomba



6- Le conseil d'administration est donc composé des personnes suivantes,aux fonctions de:

Augusto de Oliveira Venceslau: Président

Benanga Botomba Frédéric: Secrétaire

Coichado Jorge ; Trésorier

7- Titulaire et signataire du compte:

Augusto de Oliveira Venceslau: Président





















Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

23/03/2011
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MOD 2.2

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N° d'entreprise : Li5-i" )-cb

Dénomination

(en entier) : Fédération Belge de Capoeira

(en abrégé) : F.B.D.C.

Forme juridique : ASBL

Siège : Av.Benjamin Jansen ,25 - 1160-Bruxelles

Objet de l'acte : CONSTITUTION:

STATUTS

Les soussignés

1.De Munnynck Une  domiciliée à Auderghem, avenue Benjamin Jansen, 25 à 1160  Bruxelles, née à Etterbeek le 12 janvier 1975

2.Nyamweru Ndagano Kalembe Jean-Paulin  domicilié à Etterbeek, Avenue du Maelbeek, 47

à 1040 Bruxelles, né à Kinshasa (RDC) le 11 janvier 1976

3.Augusto de Oliveira, Venceslau  domicilié à Auderghem, avenue Benjamin Jansen, 25 à 1160 Bruxelles, né le 30 avril 1973 au Brésil à Sao Joao Evangeslista !Minas Gerais

Déclarent par cet acte constituer une association sans but lucratif, dont ils ont arrêté les statuts comme suit :

Titre I - Dénomination, siège social, objet, durée

Article 1 : Dénomination

L'association est dénommée : "Fédération Belge de Capoeira" en abrégé: F.B.D.C. asbl

Article 2 : Siège social

Son siège social est établi à 1160 Bruxelles, Avenue Benjamin Jansen,25. Il est situé dans l'arrondissement judiciaire de Bruxelles.

Il pourra être transféré par décision de l'assemblée générale délibérant dans les conditions prévues pour la modification des statuts.

Article 3 : Objet

L'association a pour but : de fédérer le secteur de la Capoeira brésilienne en Belgique, présente dans les domaines sportifs , socio - éducatifs et professionnels en Belgique, de faire circuler des Idées, de promouvoir et de défendre une éthique et des intérêts communs. De prendre position dans des domaines se référant aux sports, cours, spectacles, projets et en particulier à la formation

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du pratiquant de la Capoeira. Notamment en ce qu'ils sont concernés par la définition des politiques Sportives, sociales et culturelles, par l'aménagement du territoire et la pratique sportive et socio éducatif dans l'espace public. L'association a pour objet de promouvoir et défendre les intérêts professionnels des moniteurs et professeurs de Capoeira diplômés. Elle poursuit l'objectif de voir créer un accès à la profession qui imposerait le suivi et la réussite de la formation en partenariat avec l'ADEPS ou de toute autre formation reconnue équivalente par la direction générale du sport de la Communauté Française.

Elle peut poser tous les actes qui se rapportent directement ou indirectement à son objet et prêter son concours ou encore s'intéresser à toute activité similaire à celui-ci.

L'association adhère à l'universalité des valeurs de liberté et de tolérance.

L'association a pour objet d'apporter sa collaboration aux différents projets autour de la Capoeira dans toute la Belgique en:

1. Faisant la promotion de la Capoeira.

2. En encourageant la formation permanente de ses membres dans les domaines qui touchent à l'enseignement de la Capoeira et à l'organisation de la profession par le biais de conférences, colloques, débats, séminaires, publications, site internet ou autres sources d'informations.

3. En offrant des services de nature à faciliter l'exercice de la profession et en concluant des avantages collectifs pour ses membres.

4. Donnant de la reconnaissance aux élèves Gradés, moniteurs et futurs professeurs de Capoeira

5. En décrivant les problèmes auxquels ses membres sont confrontés dans leur pratique professionnelle et en adoptant des stratégies afin d'y remédier

6. Encourageant la création de clubs pour la pratique de la Capoeira

7. En organisant des réunions de ses membres afin de permettre d'échanger leurs expériences professionnelles.

8. Organisant, dirigeant et réglementant la Capoeira .

9. Prévenant et réprimant les fautes pouvant éventuellement se produire lors de la pratique de la Capoeira.

10. Organisant des Rencontres, baptêmes et championnats au niveau régional, national et

international ou en participant à des championnats organisés par d'autres associations et fédérations.

11. Organisant des championnats au niveau national et provincial I régional entre les clubs et entre les membres de ces clubs.

12. Collaborant à des organismes nationaux ou internationaux actifs dans le domaine du sport et du développement de la Capoeira.

13. En recherchant des sources de financement de tous genres susceptibles de concourir à la réalisation de son objet social sans pouvoir porter préjudice aux accords conclu par la F.B.D.C. avec des tiers.

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La Fédération Belge de Capoeira F.B.D.C. se défend de toute discussion à propos de sujets étrangers à l'objet poursuivi ainsi que de toute immixtion dans des problèmes politiques, religieux ou linguistiques.

Elle peut en outre entreprendre toutes les activités favorables à son objet. En ce sens, elle peut également, mais uniquement à titre complémentaire, accomplir des actes commerciaux, mais uniquement à condition que le produit de ces actes commerciaux soit affecté à l'objet pour lequel il a été constituée.

L'association peut accomplir tous les actes se rapportant directement ou indirectement à son objet. Elle peut prêter son concours et s'intéresser à toute activité similaire à son objet.

L'association a pour autre but de défendre et de faire respecter la charte mise sur pied par celle-ci qui sera distribuée à tous ses membres.

CHARTE CAPOEIRA

Mise sur pied par la F.B.D.C. ( Fédération Belge de Capoeira )

Charte: "règles fondamentales d'une organisation officielle" (Petit Robert).

La pratique sportive est traversée par des valeurs, tout comme l'enseignement, la politique de la ville, l'organisation des solidarités ou la gestion du chômage.

Ces valeurs sont parfois même très négatives: le sport-argent, le hooliganisme dans les stades, le drame du Heysel, le dopage des athlètes, les aspects parfois racistes, mercantiles, sexistes ou violents de certaines compétitions sportives, y compris les Jeux Olympiques.

Souvent fondamentalement positives: si la Fédération Belge de Capoeira, dans sa situation sociale, économique et culturelle, maintient et développe ses projets et ses politiques sportives, c'est évidemment pour affirmer d'autres valeurs, des valeurs positives, des règles fondamentales destinées à faire progresser les réalités sociales qui font l'objet de la présente Charte.

La Fédération demandera aux écoles et clubs de Capoeira qu'elle aidera d'y adhérer. Non comme une formalité administrative de plus, ni comme un diktat, mais comme l'affirmation d'une volonté commune d'unir les efforts des uns et des autres vers des objectifs et des valeurs partagés, vers un espoir de société plus solidaire.

La présente Charte a été créée suite à une synthèse - engagée - des recommandations de la majorité des professionnels dans les secteurs marchants et non marchants qu'utilisent la capoelra pour plusieurs finalités afin qu'on puisse avoir un même langage quand il s'agit de défendre cette art ancestral et future auprès des pouvoirs publics en Belgique.

1. La Capoeira, c'est la tête et les jambes. La Capoeira comporte toutes les formes d'activités physiques qui ont pour objectif l'expression ou l'amélioration de la condition physique et psychique, le développement de relations sociales ou l'obtention de résultats en compétition.

2. La Capoeira doit être accessible à tous, sans aucune discrimination basée sur l'âge, l'origine, la race, le sexe, la classe sociale ou le handicap. La pratique de la Capoeira doit abolir les ghettos sociaux, et au contraire favoriser la

rencontre de publics diversifiés. Les jeunes enfants et jeunes filles devraient avoir davantage l'occasion de participer à des activités sportives.

3. La Capoeira véhicule des valeurs. La pratique de la Capoeira a pour but de promouvoir notamment:

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* le développement équilibré des facultés physiques, intellectuelles, artistiques, éthiques et sociales;

* la compréhension de valeurs morales et de l'esprit sportif, de la discipline et des règles; * le respect de soi-même et d'autrui;

* l'apprentissage de la tolérance et de la responsabilité, éléments essentiels de la vie dans une société démocratique;

* l'acquisition de la maîtrise de sol, de l'accomplissement de soi;

* l'acquisition d'un mode de vie sain.

4. Le bien-être du jeune sportif Capoeiriste passe avant toute considération de performance, de prestige ou d'exploitation commerciale.

5. Mais que fait la Fédération ? La Fédération en partenariat avec les pouvoirs publics et autres formes de pouvoirs subsidiant et/ou sponsors s'engagent, dans les limites des moyens d'une jeune structure, à unir ses efforts avec les écoles, clubs sportifs, les associations, les bénévoles et le secteur privé en vue de:

* garantir des infrastructures de qualité et leur gestion efficace;

* mettre en oeuvre des programmes de développement de la Capoeira;

* rechercher les moyens financiers et humains de ce développement.

6. En matière d'économie du sport, par le financement public et privé du sport, la Fédération en partenariat avec les ministères concernées, les Communes et la Confédération des sports soutiendra la création d'emplois dans le secteur sportif et para sportif, notamment dans le cadre d'initiatives d'économie sociale.

7. La Capoeira à l'école. Avec la famille, l'école a le rôle essentiel d'offrir des activités physiques et sportives saines. La Capoeira à l'école contribue à la qualité générale de la vie scolaire, à l'initiation à diverses disciplines et à un engagement durable du jeune dans les pratiques sportives. Les infrastructures sportives scolaires sont un levier important des politiques sportives scolaires et extrascolaires.

8. En matière d'encadrement, toutes les activités autour de la Capoeira doivent être menées et dirigées par des animateurs, professeurs, moniteurs, entraineurs et responsables d'infrastructures, qualidés, compétents et conscients de leur responsabilité, qu'ils soient bénévoles ou professionnels. Ils traiteront les jeunes avec respect, leur transmettront un message de tolérance et de loyauté, les feront participer aux décisions et à l'organisation des activités.

9. Les pratiquants de la Capoeira s'engagent à combattre en tant que citoyen et au sein de leurs équipes, écoles, clubs et organisations toutes les formes de haine, de violence, de ségrégation ou de rejet qui gangrènent parfois les pratiques sportives les plus démocratiques et les plus respectables.

10. La multiplication des contacts sportifs internationaux à la base constitue une contribution essentielle à la coopération, à l'intégration sociale et à la paix.

Durée

L'association est constituée pour une durée indéterminée. Elle peut être dissoute à tout moment.

Titre 2 - Associés

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Article 4 : Membres

L'association est composée de membres effectifs et de membres adhérents. Le nombre minimum de membres effectifs ne peut être inférieur à 5. Seuls les membres effectifs jouissent de la plénitude des droits accordés aux associés par la loi et les présents statuts.

Sont membres effectifs :

" les comparants au présent acte

" les personnes admises ultérieurement en cette qualité par l'assemblée générale, statuant à la majorité des deux tiers.

Toute personne désirant être membre effectif de l'association doit adresser une demande écrite au conseil d'administration.

Sont membres adhérents les personnes qui', désirant aider l'association ou participer aux activités de l'association et s'engageant à en respecter les statuts, sont admis en cette qualité par le Conseil d'Administration statuant à la majorité des deux tiers.

Article 5 : Démission et exclusion

Les membres effectifs et adhérents sont libres de se retirer à tout moment de l'association en adressant leur démission par écrit au conseil d'administration.

Est réputé démissionnaire le membre effectif ou adhérent qui ne paie pas la cotisation qui lui incombe, dans le mois du rappel qui lui est adressé par courrier.

L'exclusion d'un membre effectif ne peut être prononcée que par l'assemblée générale à la majorité des deux tiers des voix présentes ou représentées. L'exclusion d'un membre adhérent peut être prononcée par le conseil d'administration statuant à la majorité simple.

Le conseil d'administration peut suspendre, jusqu'à la décision de l'assemblée générale, les membres effectifs qui se seraient rendu coupables d'infraction grave aux statuts ou aux lois.

L'associé démissionnaire, suspendu ou exclu, ainsi que les héritiers ou ayants droit de l'associé décédé, n'ont aucun droit sur le fonds social. lis ne peuvent réclamer ou requérir ni relevés, ni inventaires, ni le remboursement des cotisations versées.

Article 6 : Cotisation

Le montant de la cotisation annuelle des membres est fixé par le Conseil d'Administration sans pouvoir être supérieur à 15 euros pour les membres effectifs et 10 euros pour les membres adhérents.

Titre 3 - Assemblée générale

Article 7 : Composition

L'assemblée générale est composée de tous les membres effectifs de l'association. Elle est présidée par le plus ancien des administrateurs présents.

Article 8 : Pouvoirs

L'assemblée générale est le pouvoir souverain de l'association. Elle possède les pouvoirs qui lui sont expressément reconnus par la loi ou les présents statuts.

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Sont notamment réservés à sa compétence :

" les modifications des statuts

" la dissolution volontaire de l'association

" l'approbation des comptes et budgets

" la nomination et la révocation des administrateurs

" la nomination et la révocation des commissaires et la fixation de leur rémunération, dans les cas prévus par la loi,

" la décharge à octroyer aux administrateurs et, le cas échéant, aux commissaires

" les exclusions de membres effectifs.

Article 8 : Réunions

Il doit être tenu au moins une assemblée générale chaque année dans le courant du ler semestre qui suit la clôture des comptes.

L'association peut être réunie en assemblée générale extraordinaire à tout moment par décision du conseil d'administration ou à la demande d'un cinquième des membres effectifs au moins.

Les membres effectifs sont convoqués aux assemblées générales par courrier ordinaire, signé par un administrateur, adressé huit jours au moins avant l'assemblée. La convocation contient l'ordre du jour, la date, l'heure et le lieu de la réunion.

Toute proposition signée par un vingtième des membres effectifs doit être portée à l'ordre du jour. Sauf dans les cas prévus aux articles 8,12 et 20, l'assemblée peut délibérer valablement sur des points qui ne sont pas mentionnés à l'ordre du jour.

Article 10 : Prises de décision

Chaque membre effectif a le droit d'assister à l'assemblée. Il peut se faire remplacer par un autre membre effectif, sans que celui-ci ne puisse être porteur de plus de deux procurations.

Les décisions sont prises à la majorité simple des voix présentes ou représentées, sauf dans les cas où il en est décidé autrement par la loi ou les présents statuts. Chaque membre effectif dispose d'une voix.

Article 11 : Registre

Les décisions de l'assemblée sont consignées dans un registre de procès-verbaux, signé par le président de l'assemblée et un administrateur. Ce registre est conservé au siège social où les membres effectifs tous les membres peuvent en prendre connaissance mais sans déplacement du registre.

Les décisions d'ordre individuel sont éventuellement portées à la connaissance des tiers, qui justifient d'un intérêt, par simple lettre signée par le président.

Titre 4 - Conseil d'administration

Article 12 : Composition

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AAOR 2.2

L'association est dirigée par un conseil composé de trois membres au moins, nommé par l'assemblée générale parmi les membres effectifs de l'association, et en tout temps révocable par elle.

Article 13 : Durée du mandat

La durée du mandat est de 5 ans. Les administrateurs sortant sont rééligibles.

En cas de vacance d'un mandat, l'administrateur nommé par l'assemblée générale pour y pourvoir achève le mandat de celui qu'il remplace.

Article 14 : Fonctions

Le conseil peut désigner parmi ses membres un président, éventuellement un vice-président, un trésorier et un secrétaire. Un même administrateur peut être nommé à plusieurs fonctions.

En cas d'empêchement du président, ses fonctions sont assumées par le vice-président ou, à défaut, par le plus ancien des administrateurs présents.

Article 15 : Réunions et prises de décision

Le conseil se réunit sur convocation de l'administrateur délégué à cet effet, chaque fois que

les nécessités de l'association l'exigent ou à la demande d'un

administrateur. Il ne peut statuer que si la majorité de ses membres est présente. Ses décisions sont prises à la majorité simple des voix présentes ou représentées. Un administrateur peut se faire représenter par un autre administrateur, sans que celui-ci ne puisse être porteur de plus d'une procuration.

Article 16 : Registre

Les décisions du conseil d'administration sont consignées dans un registre de procès-verbaux signés par son président et un administrateur. Les membres effectifs peuvent en prendre connaissance en respectant les dispositions prévues à l'article 10 de la lol du 2 mai 2002.

Article 17 : Budgets et comptes

Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association. Sont exclus de sa compétence les actes réservés par la loi ou par les présents statuts à celle de l'assemblée générale.

Article 18 : Délégation de gestion

Le conseil peut déléguer, sous sa responsabilité, la gestion journalière de l'association, avec l'usage de la signature y afférente, à l'un ou plusieurs de ses membres ou à un tiers. S'ils sont plusieurs, ils agissent conjointement.

Article 19 : Actions judiciaires

Les actions judiciaires, tant en demandant qu'en défendant, sont intentées ou soutenues au nom de l'association par le conseil d'administration, représenté par l'administrateur désigné à cet effet, chacun pouvant agir individuellement.

Article 20 : Actes

Les actes qui engagent l'association, autres que de gestion journalière, sont signés conjointement, à moins d'une délégation spéciale du conseil, par deux administrateurs, lesquels n'auront pas à justifier de leurs pouvoirs à l'égard des tiers.

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MOD 2.2

Article 21 : Obligations

Les administrateurs ne contractent, en raison de leur fonction, aucune obligation personnelle et ne sont responsables que de l'exécution de leur mandat. Celui-ci est exercé à titre gratuit.

Les comptes de l'exercice écoulé et le budget de l'exercice social suivant seront annuellement soumis par le conseil d'administration à l'approbation de l'assemblée générale ordinaire.

Titre 5  Règlement d'ordre intérieur

Un règlement d'ordre intérieur peut être établi par le conseil d'administration qui le présente à l'assemblée générale pour approbation et pour toutes modifications éventuelles.

Article 1:

- En s'inscrivant, le membre reconnaît avoir pris connaissance du présent règlement et d'y adhérer.

La direction de l'école(Club) se réserve le droit d'adapter le présent règlement et d'y apporter toute modification qu'elle jugera nécessaire. Toute modification entrera en vigueur pour tous les membres à la date de son affichage dans l'école (club).

Article 2 (Inscription):

- Tout le monde est obligé de s'inscrire à l'école (club) en laissant ses coordonnées à partir du deuxième cours.

- Chaque membre est tenu de payer sa cotisation dans les temps voulus. En cas de problème, parlez-en au responsable du cours.

- Le mineur d'âge de moins de 12 ans est tenu de présenter une autorisation écrite et signée par son représentant légal pour pouvoir s'inscrire.

Article 3 (Local):

- Chaque membre est tenu d'apporter son aide au club, dans l'intérêt général. Respect du local, du matériel, mais aussi aide à la mise en place, au rangement des tatamis et autre équipement.

- Tout le monde est prié de repartir en laissant la salle rangée et en bon état. Vous êtes donc priés de jeter les déchets et de signaler les objets trouvés.

Article 4 (Présentation):

- Chaque membre est tenu de porter un uniforme propre, correctement entretenu. Veillez à vous habiller en blanc, sinon le plus clair possible.

- Il est préférable de s'entraîner pieds nus. Aussi, pour éviter les blessures, les membres sont priés de se couper les ongles et de les entretenir, sinon de les couvrir.

Article 5 (Comportement dans le club):

- II est strictement interdit de fumer et de boire de l'alcool dans la salle et devant le lieu des activités.

- Pour éviter les blessures dues au manque d'échauffement et par respect pour le professeur et les élèves, ceux qui ont plus de 15 minutes de retard sont priés de rester sur le côté et d'attendre la fin du cours pour participer.

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MOD 2.2

- Respectez les autres membres, tant physiquement que moralement.

- Évitez autant que possible de parler pendant l'entraînement.

Article 6 (Comportement en dehors du club):

- Chaque membre s'interdit de porter préjudice à son club et à la F.B.D.C. par des propos, gestes, actes ou paroles pouvant leur nuire.

- Évitez de montrer à votre entourage étranger au club les techniques et les progrès acquis pendant les entraînements.

- Il est interdit de participer à des combats, des compétitions ou des rodas au nom de son club sans autorisation, en dehors des évènements organisés par le club ou dans lesquels ce dernier est impliqué.

- li est strictement interdit d'utiliser vos acquis pour gagner de l'argent sans l'autorisation préalable du professeur, de l'école(club) et de la Fédération, sous peine d'amende et irradier du club et de la Fédération par faute grave.

-Seul les élèves gradés et dipiomés aptes povent donner des cours avec raccord du Professeur,et de la fédération (par écrit ou par la présentation du bravé ou diplôme).

Article 7 (Affaires):

- Veillez à ranger vos affaires dans les casiers des vestiaires.

- La direction décline toute responsabilité en cas de perte ou de vol.

- Nous garderons les objets trouvés jusqu'à ce que l'on vienne les réclamer.

Article 8 (Sanctions):

- C'est le professeur qui sanctionne tout manquement au règlement. Il dispose de la réprimande et du blâme. Il peut décider du renvoi d'un membre pour une séance ou définitivement, en fonction de la gravité de la faute en

concertation avec la fédération.

- Le degré de gravité à donner à la faute est laissé à l'appréciation du professeur qui se base sur la morale, la dignité et les lois en vigueur dans le pays en accord avec la féderation.

-Article 9 (Étrangers):

- Tout capoeiriste d'un autre club est le bienvenu à l'école ( club), pour autant qu'il respecte ce règlement.

- S'il est présent régulièrement, il devra s'acquitter des cotisations du club.

Article 22 :

Titre 6  Comptes et budgets

Article 23 :

L'exercice social de l'association commence le 1er janvier pour se terminer le 31 décembre.

Par exception, le premier exercice débutera le jour de la fondation pour se terminer le 31 décembre.

Titre 7 - Dissolution et liquidation

Volet S - Suite



MOU 22

Réservé

au

Moniteur

belge

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Article 24 : Dissolution

Sauf dissolution judiciaire, seule l'assemblée générale peut prononcer la dissolution de l'association conformément à l'article 20 de la loi du 27 juin 1921. Dans ce cas, l'assemblée générale désigne un ou plusieurs liquidateurs, détermine leurs pouvoirs et leur rémunération éventuelle, et indique l'affectation à donner à l'actif net, celle-ci ne pouvant être faite qu'à des fins désintéressées.

Article 25 : Liquidation

Dans tous les cas de dissolution volontaire ou judiciaire, après l'apurement des dettes, l'actif sera affecté à une autre organisation qui poursuit un objet similaire.

Titre 8  Dispositions diverses

Article 26 :

Tout ce qui n'est pas explicitement prévu dans les présents statuts est réglé par la loi du 27 juin 1921, modifié par la loi du 2 mai 2002, régissant les associations sans but lucratif.

Dispositions transitoires :

L'assemblée générale réunie ce jour a élu en qualité d'administrateurs :

1.Augusto de Oliveira Venceslau

2.Nyarmweru Ndagano Kalembe Jean-Paulin

3.De Munnynck Line

Plus amplement qualifiés ci-dessus, qui acceptent ce mandat.

Fait à Bruxelles, le 17 Janvier 2011, en 3 exemplaires originaux.

Signatures :

De Munnynck Line

Augusto de Olive r0, Vences Nyamweru , Ndagano Kaiemb Jean-Paulin

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Coordonnées
FEDERATION BELGE DE CAPOEIRA, EN ABREGE : F.…

Adresse
AVENUE BENJAMIN JANSEN 25 1160 AUDERGHEM

Code postal : 1160
Localité : AUDERGHEM
Commune : AUDERGHEM
Région : Région de Bruxelles-Capitale