FEDERATION BRUXELLOISE DES ENTREPRISES DE TRAVAIL ADAPTE (EN ABREGE) FEBRAP

Divers


Dénomination : FEDERATION BRUXELLOISE DES ENTREPRISES DE TRAVAIL ADAPTE (EN ABREGE) FEBRAP
Forme juridique : Divers
N° entreprise : 444.913.363

Publication

20/10/2014
ÿþ_" Copie à publier aux annexes du Moniteur belge

après dépôt de l'acte

MOD 2.2

Réservé 1111111111111311111

au

Moniteur

belge



N d'entreprise : 0444.913.363

Déposé / Reçu le

0 9 OCT. 2014

au greffe du eibfgnal de commercï francophone ge Brumglies

" " . -1

"

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 20/10/2014 - Annexes du Moniteur belge

Dénomination

(en entier) : Fédération Bruxelloise des Entreprises de Travail Adapté

(en abrégé) : FEBRAP

Forme juridique : Association sans but lucratif

Siège : Trassersweg 347, 1120 Bruxelles

Objet de l'acte : Démissions d'administrateurs, nominations d'administrateurs et modifications des statuts

1) Rapport de l'assemblée générale du 22 mai 2007 : Nomination d'administrateurs M. Guy Lemmens, administrateur, domicilie à 1180 Bruxelles - Rue de Linkebeek 31 M. Axel Godin, administrateur, domicilié à 1140 Bruxelles - Rue Van Assche 29

2) Rapport de l'assemblée générale du 27 mai 2008 Nomination d'un administrateur M. Benoît Ceysens, administrateur, domicilié à 1070 Bruxelles - Rue de l'Agronome 195

3) Rapport de l'assemblée générale du 26 mai 2009: Nomination d'un administrateur M. Carol Delers, administrateur, domicile à 1780 Wemmel - Avenue Roi Albert Ier 19

4) Rapport de l'assemblée générale du 27 mai 2010 :

Démission d'administrateur :

M. Marc Willocx, administrateur, domicilié à 1180 Bruxelles - Rue du Tulipier 37

Nomination d'administrateur :

Mme Geneviève Vanbrabant, administratrice, domiciliée à 1020 Bruxelles - Avenue de l'Araucaria 28

5) Rapport de l'assemblée générale du 26 janvier 2012 : démission d'administrateur Mme Geneviève Vanbrabant, administratrice, domiciliée à 1020 Bruxelles - Avenue de l'Araucaria 28

6) Rapport de l'assemblée générale du 14 juin 2012 : nomination d'administrateur M. Michel Ventura, administrateur, domicilié à 3010 Kessel-Lo - Karekiettenlaan 178

7) Rapport de l'assemblée générale du 30 mai 2013:

Démission d'administrateurs :

M. Guy Lemmens, administrateur, domicilié à 1180 Bruxelles - Rue de Linkebeek 31

M. Michel Ventura, administrateur, domicilié à 3010 Kessel-Lo - Karekiettenlaan 178

Nomination d'administrateur :

Mme Brigitte Hamtiaux, administratrice, domiciliée à 1450 Chastre - Rue des Combattants 52

8) Rapport de l'assemblée générale du 28 novembre 2013 :

Démission d'administrateur :

M. Axel Godin, administrateur, domicilié à 1140 Bruxelles - Rue Van Assche 29

Nomination d'administrateurs :

M. Marc Willocx, administrateur, domicilié à 1180 Bruxelles - Rue du Tulipier 37

M. Marc Van Camp, administrateur, domicilié à 1180 Bruxelles - Rue Edith Cavell 120

9) Rapport de l'assemblée générale du 26 janvier 2012 : démission d'administrateur M. Carol Delers, administrateur, domicile à 1780 Wemmel - Avenue Roi Albert Ier 19

10) Lors de l'assemblée générale du 28 juin 2014, il a été clecidé de modifier les statuts comme suit : OditiM51%e CS15êiJe

,

-

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 20/10/2014 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

Art. 3 devient :

Art. 3. L'association est une fédération professionnelle d'entreprises bruxelloises de travail adapté qui a pour

but.

- de réunir les entreprises de travail adapté de la Région de Bruxelles-Capitale en vue d'actions coordonnées ;

- de les aider dans leur développement économique ;

- de les aider dans la promotion sociale et culturelle de leurs travailleurs ;

- de représenter les entreprises de travail adapté et de défendre leurs intérêts vis-à-vis des pouvoirs publics

et autres instances ;

- de représenter les entreprises de travail adapté auprès de toute autre association ou instance concernée

par le but social de la fédération.

Elle peut accomplir tous les actes se rapportant directement ou indirectement à son objet.

Art. 15 devient :

Le Conseil d'administration désigne en son sein au moins un -président et un vice-président En cas d'empêchement du président, ses fonctions sont assumées par le vice-président, ou en cas d'absence de ce dernier, par le plus âgés des administrateurs présents, à moins qu'un autre membre du Conseil d'administration ne soit désigné par ses pairs.

Le Conseil se réunit sur convocation du président, ou en cas d'empêchement du président, par deux administrateurs. Il ne délibère valablement que si la moitié au moins de ses membres sont présents ou représentés. Un administrateur peut se faire représenter par un autre administrateur par procuration écrite, mais ce dernier ne peut représenter qu'un seul administrateur.

A l'article 18 est inséré l'alinéa suivant entre l'alinéa 4 et l'alinéa 5:

Il peut confier la gestion journalière de l'association à une personne, avec usage de la signature afférente à

cette fonction.

Les statuts qui suivent font office de statuts coordonnés.

Titre I - Dénomination, siège social

Art .1. L'association est établie sous forme d'une association sans but lucratif dénommée "Fédération Bruxelloise des Entreprises de Travail Adapté", en abrégé "FEBRAP".

Tous les actes, factures, annonces, publications et autres pièces émanant de l'association sans but lucratif doivent mentionner la dénomination, précédée ou suivie immédiatement des mots "association sans but lucratif' ou du sigle "ASBL", ainsi que l'adresse du siège social de l'association.

Art. 2. Elle établit son siège social dans l'arrondissement judiciaire de Bruxelles, Trassersweg 347 - 1120 Bruxelles..

Il peut, par décision de l'Assemblée générale, être transféré à tout autre endroit de cet arrondissement judiciaire.

Titre Il - But social

Art. 3. L'association est une fédération professionnelle d'entreprises bruxelloises de travail adapté qui a pour but:

- de réunir les entreprises de travail adapté de la Région de Bruxelles-Capitale en vue d'actions coordonnées ;

- de les aider dans leur développement économique ;

- de les aider dans la promotion sociale et culturelle de leurs travailleurs ;

- de représenter les entreprises de travail adapté et de défendre leurs intérêts vis-à-vis des pouvoirs publics

et autres instances ;

- de représenter les entreprises de travail adapté auprès de toute autre association ou instance concernée par le but social de la fédération.

Elle peut accomplir tous les actes se rapportant directement ou indirectement à son objet. Titre III - Membres

1 en air Geses,Lre:s

Ae»..,,,,Pu.1/4-etryt-embu,

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 20/10/2014 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

Art. 4, Le nombre de membre est illimité et ne peut être inférieur à cinq.

Les membres sont des personnes morales organisant en région bruxelloise une ou plusieurs entreprises de travail adapté agréées par le Service Bruxellois Francophone des Personnes Handicapées au bénéfice des personnes handicapées.

Art. 5. L'admission de nouveaux membres est soumise au Conseil d'administration, sur base d'une requête écrite qui lui est adressée par chaque candidat.

Le Conseil d'administration pourra établir les conditions complémentaires qu'il devra pouvoir justifier devant l'Assemblée générale. Il pourra mener les investigations qu'il estimera utiles pour vérifier que le candidat répond bien aux conditions nécessaires.

L'acceptation ou le refus de nouveaux membres seront présentés pour décision à l'Assemblée générale

Art.6. Les membres sont libres de se retirer à tout moment de l'association en adressant par écrit leur démission au Conseil d'administration. Le membre qui ne paie pas la cotisation qui lui incombe dans le mois du rappel qui lui est adressé par lettre recommandée à la poste est réputé comme démissionnaire. Le Conseil d'administration informe l'Assemblée générale des démissions.

L'Assemblée générale peut décider d'exclure un membre à la majorité des 2/3 des voix. Cette décision devra être dûment justifiée. Le membre concerné doit pouvoir être entendu préalablement par l'Assemblée générale s'il le désire. A cette fin, il peut se faire accompagner par une personne de son choix.

Le Conseil d'administration peut suspendre, jusqu'à décision de l'Assemblée générale, les membres qui se seraient rendus coupables d'infractions graves aux statuts ou aux lois.

Le membre démissionnaire ou exclu, ainsi que ses héritiers ou ayant droit, n'ont aucun droit à faire valoir sur le fonds social. lis ne peuvent réclamer ou requérir, ni relevé, ni reddition de compte, ni apposition de scellés, ni inventaires, ni remboursement de cotisations versées.

Art. 7. Conformément à la loi, un registre des membres de l'association sera déposé au greffe du tribunal compétent. Lorsqu'une modification est apportée à ce registre, la mise à jour doit être déposée dans le mois de la date anniversaire du dépôt des statuts originaires.

De même, le Conseil d'administration tient au siège de l'association un registre des membres. Ce registre reprend les nom, prénom(s) et domicile des membres, ou lorsqu'il s'agit d'une personne morale, la dénomination sociale, la forme juridique et l'adresse du siège social.

En outre, toutes les décisions d'admission, de démission ou d'exclusion des membres sont inscrites dans ce registre par les soins du Conseil d'administration endéans les huit jours de la connaissance que le conseil a eu de la décision.

Conformément à la loi, tous les membres peuvent consulter le registre des membres au siège de l'association, ainsi que tous les procès-verbaux et décisions de l'Assemblée générale, du Conseil d'Administration, de même que tous les documents comptables de l'association.

Titre IV - Cotisations

Art. 8. Tout membre est astreint à une cotisation annuelle dont le montant est fixé par décision de l'Assemblée générale.

Titre V - Assemblée générale

Art. 9. L'Assemblée générale est composée de tous les membres. Ceux-ci y sont valabalement représentés par le directeur général en fonction ou par toute autre personne mandatée par le Conseil d'administration de l'entreprise de travail adapté représentée et faisant partie du comité de direction. Le nom de ce mandataire est communiqué par écrit au Conseil d'administration de l'association.

L'Assemblée générale est présidée par le président du Conseil d'Administration ou le vice-président, ou à défaut, par le plus âgé des administrateurs présents à moins qu'un autre membre du Conseil d'administration ne soit désigné par ses pairs.

Elle est le pouvoir souverain de l'association et possède tous les pouvoirs qui lui sont expressément reconnus par la loi ou les présents statuts. Sont notamment réservés à sa compétence:

Po e,n .--11 ce v 9505

MOD 2.2

1. La modification des statuts ;

2, La nomination et la révocation des administrateurs;

3. La nomination et la révocation des commissaires et la fixation de leur rémunération dans les cas où une rémunération est attribuée ;

4. La décharge à obtroyer aux administrateurs et aux commissaires ;

5. L'approbation des budgets et des comptes ;

6. La dissolution de l'association ;

7. L'exclusion d'un membre ;

8. La transformation de l'association en société à finalité sociale;

9. Tous les cas où la loi l'exige.

Art. 10.. L'Assemblée générale doit être convoquée au moins quatre fois par an. Elle peut également être convoquée lorsqu'un cinquième des membres au moins en fait la demande.

Le Conseil d'administration fixe l'ordre du jour, le lieu, le jour et l'heure de l'Assemblée générale, qui seront mentionnés dans la convocation envoyée par simple lettre, par courriel ou par fax. Cette convocation sera envoyée au moins huit jours avant l'Assemblée, et au moins quinze jours à l'avance lorsque figurera l'un des points repris à l'article 9 alinéa 3 des présents statuts.

L'Assemblée générale ne délibère que sur les points figurant à l'ordre du jour. Cependant, l'Assemblée peut en décider autrement en séance, sauf dans les cas prévus aux articles 4, 8, 12, 20, 26 quater de la loi. De même, en rubrique "divers" pourront être abordés des points mineurs, selon l'appréciation du président.

Pour pouvoir modifier valablement un ou plusieurs points des statuts, la convocation devra avoir précisé exactement la ou les modifications envisagées.

e Art. 11. Chaque membre dispose d'une voix.

Un membre peut se faire représenter par un mandataire porteur d'une procuration écrite, nul mandataire ne pouvant toutefois disposer de plus d'une procuration.

e

Art.. 12. En règle générale et sauf dans les cas expressément prévus par la loi et les présents statuts,

l'Assemblée est valablement constituée lorsque la moitié des membres sont présents ou représentés.

En cas de parité de voix, celle du président ou de l'administrateur qui le remplace est prépondérante.

Par dérogation à l'alinéa précédent, l'assemblée ne peut valablement délibérer sur les modifications aux statuts que si les modifications sont explicitement indiquées dans la convocation et si l'Assemblée réunit au moins deux tiers des membres, qu'ils soient présents ou représentés.

ore

eq

e:s

Aucune modification ne peut être adoptée qu'à la majorité des deux tiers des voix des membres présents ou représentés.

Toutefois, la modification qui porte sur le ou les buts en vue desquels l'association est constituée, ne peut

être adoptée qu'à la majorité des quatre cinquièmes des voix des membres présents ou représentés.

Si les deux tiers des membres ne sont pas présents ou représentés à la première réunion, il peut être et

et convoqué une seconde réunion qui pourra délibérer valablement, quel que soit le nombre des membres

z présents ou représentés et adopter les modifications aux majorités prévues à l'alinéa 3 ou à l'alinéa 4. La

seconde réunion ne peut être tenue moins de quinze jours après la première réunion.

{DL L'Assemblée générale ne peut prononcer la dissolution de l'association que dans les mêmes conditions que

celles relatives à la modification du ou des buts de l'association..

Le vote a lieu au scrutin secret pour les nominations ou révocations de personnes.

Les résolutions adoptées par l'Assemblée générale sont consignées dans un registre ad hoc et signées par deux administrateurs au moins. Ce registre est conservée au siège de l'association où tous les membres

et peuvent en prendre connaissance sans déplacement de pièce. Une copie de ces résolutions est toutefois

transmise à tous les membres après chaque assemblée.

Titre VI - Conseil d'administration

Art. 13. L'association est administrée par un Conseil d'administration composé de trois personnes physiques au moins, et d'un maximum de cinq, nommées par l'Assemblée générale à bulletin secret parmi les mandataires de ses membres pour un ternie de deux ans et en tout temps révocables par elle.

eee,e, Ce y See5

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 20/10/2014 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

Les administrateurs sortants sont rééligibles. Les sortants cessent leurs fonctions immédiatement après l'Assemblée générale annuelle.

Le nombre d'administrateurs doit toujours être inférieur au nombre de personnes membres de l'association.

Art. 14. En cas de vacance d'un mandat, un administrateur peut être nommé par l'Assemblée générale pour achever le mandat de l'administrateur qu'il remplace. Quand un administrateur perd la qualité de mandataire d'un membre de l'Assemblée générale, il perd également la qualité d'administrateur.

Les administrateurs ne contractent aucune obligation personnelle relativement aux engagements de Vassociation,

Leur responsabilité se limite à l'exécution de mandat qu'ils ont reçu.

Le mandat d'administrateur est exercé à titre gratuit.

Art. 16. Le Conseil d'administration désigne en son sein au moins un président et un vice-président. En cas d'empêchement du président, ses fonctions sont assumées par le vice-président, ou en cas d'absence de ce dernier, par le plus àgés des administrateurs présents à moins qu'un autre membre du Conseil d'administration ne soit désigné par ses pairs.

Le Conseil se réunit sur convocation du président, ou en cas d'empêchement du président, par deux administrateurs. Il ne délibère valablement que si la moitié au moins de ses membres sont présents ou représentés. Un administrateur peut se faire représenter par un autre administrateur par procuration écrite, mais ce dernier ne peut représenter qu'un seul administrateur.

Art. 16. Toute décision du Conseil d'administration est prise à la majorité absolue des votes présents ou représentés. En cas de partage, la voix de celui qui préside la réunion est prépondérante.

Art. 17. Les résolutions adoptées par ie Conseil d'administration sont consignées dans un registre ad hoc et signées par deux administrateurs au moins. Ce registre est conservé au siège de l'association où tous les membres peuvent en prendre connaissance sans déplacement de pièce.

Art, 18. Le Conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration, la gestion et la représentation de l'association, Il a dans ses compétences tous tes actes qui ne sont pas spécifiquement réservés à l'Assemblée générale. Il représente l'association dans tous les actes judiciaires et extra-judiciaires.

Il peut notamment faire et recevoir tous les paiements et en exiger ou donner la quittance, faire et recevoir tous dépôts, acquérir, échanger ou aliéner tous les biens meubles ou immeubles ainsi que prendre et céder un bail même pour plus de neuf ans ; accepter et recevoir tous subsides et subventions privés et officiels, accepter et recevoir tous dons et donations, consentir et conclure tous contrats d'entreprise et de vente, contracter tous emprunts avec ou sans garantie, consentir et accepter toutes subrogations et cautionnements, hypothéquer les immeubles sociaux, contracter et effectuer tous prêts et avances, renoncer aux droits contractuels ou réels ainsi qu'à toutes granties réelles personnelles, donner mainlevée avant ou après paiement, de toutes inscriptions privilégiées ou hypothécaires, transcriptions, saisies ou d'autres empêchements, plaider tant en demandant qu'en défendant, devant toute juridiction, exécuter tous jugements, transiger, compromettre.

Il nomme et révoque les membres du personnel de l'association et en détermine le statut et le montant des rémunérations.

Il peut déléguer certains de ses pouvoirs à une ou des personnes de son choix pour des missions clairement spécifiées par écrit.

Il peut confier la gestion journalière de l'association à une personne, avec usage de la signature afférente à cette fonction.

Les actes et conventions qui engagent moralement et financièrement l'association seront valablement signés par deux administrateurs qui n'ont pas à justifier de leur pouvoir, ni d'une décision préalable du Conseil vis-à-vis des tiers, soit par une personne porteuse d'une délégation du Conseil.

Titre VII - Budgets et comptes

Art. 19. L'exercice social commence le 1er janvier pour se terminer le 31 décembre.

Chaque année, à la date du 31 décembre, le compte de l'exercice écoulé est arrêté et le budget du prochain exercice est dressé. L'un et l'autre sont soumis à l'approbation de l'Assemblée générale ordinaire qui doit se tenir dans les six mois suivant la clôture de l'exercice social.

Pastzynsir CEy çe-N-5

Arelt.tta.

MOI) 2,2

Volet B - suite

L'approbation des comptes par l'Assemblée générale vaut décharge pour le Conseil d'administration. L'excédant favorable du compte appartient à l'association et sera consacré à la réalisation du but social.

L'Assemblée générale pourra confier à un de ses membres la tâche de vérifier les comptes de l'association et de les lui présenter.

Titre VIII - Dissolution et liquidation

Art, 20. La dissolution et ta liquidation de l'association sont réglées par les dispositions de la loi.

Art, 21. En cas de dissolution volontaire de l'association, l'Assemblée générale qui l'aura prononcée nommera, si la loi l'exige, des liquidateurs, déterminera leurs pouvoirs et décidera de la destination de l'avoir social de l'association dissoute, après acquittement du passif, en donnant à l'actif net de l'avoir social une affectation se rapprochant autant que possible du but en vue duquel l'association dissoute a été créée.

En cas de dissolution judiciaire, celle-ci sera suivie d'une Assemblée générale des membres, convoquée aux mêmes fins par le ou les liquidateurs,

Titre IX - Dispositions diverses

Art. 22. En cas de nécessité, un règlement d'ordre intérieur pourra être présenté par le Conseil d'administration à l'Assemblée générale. Un tel règlement d'ordre intérieur peut être voté et modifié par l'Assemblée générale statuant à la majorité simple des voix exprimées et pour autant que la moitié au moins du nombre de voix maximum que peut réunir l'Assemblée générale aient été exprimées en séance.

Art, 23. Tout ce qui n'est pas prévu explicitement dans les présents statuts est réglé par la loi. Le Conseil d'administration se compose comme suit :

M. Benoît Ceysens, président, domicilié à 1070 Bruxelles - Avenue de l'Agronome 195

M. Marc Willocx, vice-président, domicilié à 1190 Bruxelles - Rue du Tulipier 37

Mme Brigitte Hamtiaux, administratrice, domiciliée à 1450 Chastre, Rue des Combattants 52

M. Marc Van Camp, administrateur, domicilée à 1180 Bruxelles, Rue Edith Cavell 120

Réservé

au

Moniteur

belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 20/10/2014 - Annexes du Moniteur belge

glexelf Cescci4

NtéentinneessadzIdentezqopueiduNteele Atmecto, Nlirarreetvedledduloterizeiristitotgennàncibotddâdqlmanneeauuzâemmennees

a9gaht1Dauutritereeppeienteed'UtsaarziebtwidencidabitrouteBrejalsemeàd'ëeijectidseitees emeeleo MQ191-PéP§i§dkilWe

22/07/2015
ÿþMoü 2.2

Copieaprès dépôt à publier de l'a auxcte annexes3èoe d/ u Moniteuru belge

J

mea:

1111URN jIie1inue

~ '~

aZ3 ~~~ife ~-~~ . ~~-~..

~~~

fe ~~~.CO h®'~ : ï Grg~é ~ ee ~a~xÏàó /~g

~ ~4V

N° d'entreprise : 0444:913.363

Dénomination

(en entier) : Fédération Bruxelloise des Entreprises de Travail Adapté

(en abrégé) : FEBRAP

Forme juridique : Association sans but lucratif

Siège : Trassersweg 347, 1120 Bruxelles

Objet de l'acte : Démission(s) - Réélection(s) - Nomination(s) d'Administrateur(s)

Suite à l'assemblée générale du 26 mai 2015 :

Démission des administrateurs :

- Marc Willccx, domicilié à 1190 Bruxelles, Rue du Tulipier 37

- Marc Van Camp, domicilié à 1180 Bruxelles, Rue Edith Cavell 120

- Brigitte Hamtiaux, domicilée à 1450 Chastre, Rue des Combattants 52

Nomination des administrateurs :

- Brigitte Hamtiaux, domiciliée à 1450 Chastre, Rue des Combattants 52

- Vincent Galand, domicilié à 6210 Les Bons Villers, Place de Rêves 3

- Jean-François Ghys, domicilié à 1190 Bruxelles, Avenue de Haveskercke 89

- Damien Logghe, domicilié à 3040 Huldenberg, Langeheidstraat 67

Désormais, le conseil d'administration se compose comme suit :

- Benoît Ceysens, président

- Brigitte Hamtiaux, vice-présidente

- Vincent Galand, trésorier

- Damien Logghe, secrétaire

- Jean-François Ghys, administrateur,

Pdey,,sº%r CC y~^tir5

' ActivbtA'AA.n-rY`i.o.nciA

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de ra personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 22/07/2015 - Annexes du Moniteur belge

Coordonnées
FEDERATION BRUXELLOISE DES ENTREPRISES DE TR…

Adresse
Si

Code postal : 1120
Localité : Neder-Over-Heembeek
Commune : BRUXELLES
Région : Région de Bruxelles-Capitale