FEDERATION BRUXELLOISE DES ORGANISMES D'INSERTION SOCIOPROFESSIONNELLE ET D'ECONOMIE SOCIALE D'INSERTION, EN ABREGE : FEBISP

Association sans but lucratif


Dénomination : FEDERATION BRUXELLOISE DES ORGANISMES D'INSERTION SOCIOPROFESSIONNELLE ET D'ECONOMIE SOCIALE D'INSERTION, EN ABREGE : FEBISP
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 472.859.657

Publication

19/09/2014
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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge

après dépôt de l'acte

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Nb d'entreprise : 472.859.657

Dénomination

(en entier) : Fédération bruxelloise des Organismes d'insertion

socioprofessionnelle et d'économie sociale d'insertion

(en abrégé) : FeBISP

Forme juridique : asbl

Siège : Cantersteen, Galerie Ravenstein, 3/4, 1000 Bruxelles

Objet de l'acte : Réélection et Nomination d'administrateurs

Réélections et nominations d'administrateurs suite à l'assemblée ordinaire du 02 juin 2014 et du Conseil d'administration du 25 août 2014.

Réélection d'administrateur :

" Roland Vandenhove (Boulevard Edmont Machtens, 47 à 1080 Bruxelles.

Nomination d'administrateur :

" Latif Rukara (Avenue Ciceron, 23, boite 51 à 1140 Bruxelles).

Désormais, le Conseil d'administration est donc composé de : Roland Vandenhove, Jean-Phillppe Martin, Luc Piloy, Daniel Fastenakel, Milena Stragiotto, Patrick Stelandre, Jean-Louis Nisen, Florence Fraipont, Danièle Rongé, Abdeslarn Tay, Latif Rukara.

Jean-Philippe Martin

Président

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto: Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso: Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 19/09/2014 - Annexes du Moniteur belge

30/07/2013
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Greffe

N° d'entreprise : 472.859.657

Dénomination

(en entier) : Fédération bruxelloise des organismes d'insertion

socioprofessionnelle et d'économie sociale d'insertion

(en abrégé) : FeBISP

Forme juridique : asbl

Siège ; Cantersteen, Galerie Ravenstein, 3/4 à 1000 Bruxelles

Objet de l'acte : Démission, Réélections et Nominations d'administrateurs

Démission, réélections et nominations d'administrateurs suite à l'assemblée ordinaire du 03 juin 2013 et du Conseil d'administration du 24 juin 2013.

Démission d'administrateur :

Yvette De Reys (Avenue de l'Optimisme, 79112 à 1140 Bruxelles, Belgique).

Démission d'administrateur et de Secrétaire

Desrumaux Pascale (Rue Charles Meert, 18 à 1030 Bruxelles, Belgique).

Réélections d'administrateurs et Trésorier

Fastenakel Daniel (Rue de la Poste, 156 à 1030 Bruxelles, Belgique) -Trésorier.

Stragiotto Milena (Winkel, 99 à 1780 Wemmel, Belgique).

Nisen Jean-Louis (Rue Monchamps, 7 à 4052 Beaufays, Chaudfontaine, Belgique).

Nominations d'administrateurs ;

Rongé Danièle (Rue Yuttenhove, 58 à 1090 Bruxelles, Belgique, née le 26 août 1958 à Bruxelles).

Fraipont Florence (Rue de l'Fcole, 17 à 1780 wemmel, Belgique, née le 13 mai 1971 à Kinshasa).

Tay Abdeslam (Rue Juliette Wytsman, 6/16 à 1050 Bruxelles, Belgique, né le 17 mars 1958 à Ouled Hariz),

Nomination du secrétaire

Stelandre Patrick (Vlierkensstraat, 155 à 1800 Vilvoorde, Belgique, né le 20 août 1960 à Berchem Saint-

Agathe).

Désormais, le Conseil d'administration se compose comme suit

Vandenhove Roland, Martin Jean-Philippe (Président), Piloy Luc (Vice-Président), Stelandre Patrick (Secrétaire), Fa tenakel Daniel (Trésorier), Stragiotto Milena, Nisen Jean-Louis, Fralpont Florence, Rongé Danièle, Tay leslam.

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Martin J Présid

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 30/07/2013 - Annexes du Moniteur belge

07/06/2013
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

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N° d'entreprise :

Dénomination (en entier)

(en abrégé) : Forme juridique : Siège : Objet de l'acte

472,859,657

Fédération bruxelloise des organismes d'insertion socioprofessionnelle et d'économie sociale d'insertion

FeBISP

asbl

Cantersteen, Galerie Ravenstein, 314 à 1000 Bruxelles

Nomination d'un nouveau président et d'une vice-présidence

Point 3.A. de l'ordre du jour

Flection de la présidence et vice-présidence de la FeBISP

Lors du CA du 28 janvier dernier, Jean-Philippe Martin avait été plébiscité par les autres administrateurs pour le poste de Président. Après réflexion, Jean-Philippe a souhaité se présenter en tandem avec Luc Piloy à la vice-présidence. Cette double candidature vise à assurer un maximum d'efficacité tant sur le volet ISP que sur le volet ESI. Elle s'appuie à la fois sur les compétences propres de Jean-Philippe et de Luc et sur leürs capacités à collaborer ensemble. Par ailleurs, Jean-Philippe propose que le Président et le Vice-Président aient un rôle actif dans le suivi dynamique du plan d'actions de la FeBISP. Pour ce faire, ils comptent mettre en place un Comité de suivi, c'est-à-dire organiser des réunions qui ne traiteraient que du suivi et de l'application du plan d'actions, dans le but aussi d'apporter un soutien à l'équipe de la FeBISP. Le travail et les décisions prises lors de ces Comités remonteraient ensuite au CA pour validation, car le CA restera la cheville ouvrière et le lieu de décision. Ce Comité est cependant ouvert à tous les administrateurs. Résultat du vote de l'élection de la présidence et de la vice-présidence 4 voies pour, 1 voie pour la présidence à Jean-Philippe Martin sans vice-président.

Décisions : Suite à la démission de Laurence Carlier du poste de présidente du Conseil d'administration de la FeBISP, le Conseil d'administration du 18/02/2013 a désigné à la majorité des voix Jean-Philippe Martin à la présidence et Luc Piloy à ia vice-présidence de la FeBISP.

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Jean-Philippe Martin

Président

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 07/06/2013 - Annexes du Moniteur belge

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

25/07/2012
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N° d'entreprise : 472.859.657

Dénomination

(en entier) : Fédération bruxelloise des organismes d'insertion

socioprofessionnelle et d'économie sociale d'Insertion

(en abrégé) : FeBISP

Forme juridique : asbl

Siège : Cantersteen, Galerie Ravenstein, 3/4 à 1000 Bruxelles

Objet de l'acte : comptes annuels 2011, nomination des administrateurs du Conseil d'administration, modification de l'article 19 des statuts de I'asbl

Extraits du procès-verbal de l'assemblée statutaire du 04 juin 2012

Points 2 et 3 de l'ordre du jour : présentation des comptes 2011, décharge aux administrateurs et présentation du budget 2012

- Présentation des comptes 2011 et décharge aux administrateurs

Les comptes ont été vérifiés par Martine Piret de la ScivPRL « DGST & Partners Réviseurs d'entreprises ». Madame Piret a présenté son rapport de commissaire du 31 mai 2012 à l'assemblée statutaire du 04/06/2012. Ce dernier est annexé, ainsi que les comptes annuels 2011, au présent procès-verbal.

Les comptes 2011 se présentent avec un résultat de 7.444,48 ¬ avant affectation de la dotation obligatoire au Fonds affecté pour passif social. Après cette affectation de 5.226,90 ¬ , le résultat de l'exercice est de 2.217,58 ¬ .

Décisions : Les comptes (comptes de résultat et bilan) de l'année 2011 sont approuvés à l'unanimité, La proposition d'affecter le bénéfice de l'exercice de 2.217,58 ¬ au Fonds affecté pour charges sociales ANM, conformément aux règles d'évaluation, est également approuvée à l'unanimité. Décharge est donnée aux administrateurs à l'unanimité. Le rapport de la Commissaire est approuvé à l'unanimité.

- Présentation du budget 2012

Décision : Le budget 2012 est adopté à l'unanimité.

Point 5 de l'ordre du jour : Election du nouveau Conseil d'administration FeBISP Résultats du vote

" Est réélu à l'unanimité : Roland Vandenhove de l'asbl CF Bonnevie (Boulevard Edmond Machtens, 47 à 1080 Bruxelles).

'Sont élus à l'unanimité : Jean-Philippe Martin de l'asbl Mission Locale de Saint-Gilles (Rue Blanche aux Pêcheurs, 14 à 1420 braise l'Alleud), Patrick Stelandre de l'asbl Idée 53 (Vlierkensstraat, 155 à 1800 Vilvoorde) et Luc Piloy de l'asbl Mission Locale de Forest (Rue Edith Cavell, 86 à 1180 Bruxelles).

L'assemblée remercie chaleureusement lleana Rosselli et Isaac Domb pour leur engagement au sein du Conseil d'administration.

Le Conseil d'administration est donc composé de : Roland Vandenhove, Jean-Philippe Martin, Luc Piloy, Daniel Fastenakel, Milena Stragiotto, Pascale Desrumaux, Laurence Cartier, Patrick Stelandre, Jean-Louis Bisen

Extraits du procès-verbal de l'assemblée extraordinaire du 04 juin 2012

Point 2 de l'ordre du jour : Proposition de modifications de l'Article 19 des statuts de l'asbl

Article' 19 actuel des statuts : La durée du mandat est fixée à deux ans. En cas de vacance au cours d'un mandat, l'administrateur provisoire nommé pour y pourvoir, achève le mandat de celui qu'il remplace. La durée totale des mandats des administrateurs ne peut dépasser six ans.

Proposition de modification : La durée d'un mandat est fixée à trois ans, En cas de vacances au cours d'un mandat, l'administrateur provisoire nommé pour y pourvoir, achève le mandat de celui qu'il remplace. La durée totale des mandats ne peut dépasser six ans (deux mandats de trois ans).

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, fa fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

MoD 2.2

Volet B - Suite

Proposition d'ajout : Cependant, après une période de 4 ans sans mandat, un ancien administrateur pourra

à nouveau se porter candidat pour un nouveau mandat, renouvelable une fois.

Mesures transitoires :

" §1 : Ces dispositions sont applicables à partir des désignations de l'AG du 4 juin 2012.

" § 2 : Les administrateurs, dont le mandat de deux ans est en cours, terminent le mandat pour lequel ils ont été désignés,

" § 3 ; La durée totale des mandats des administrateurs, dont le(es) mandat(s) a(ont) commencé avant la modification statutaire de l'Article 19, votée en AG le 4 juin 2012, en cas de réélection, ne pourra dépasser 6 ans. Pour respecter cette durée totale, l'AG pourra accorder des mandats d'un an pour les administrateurs ayant déjà presté un ou deux mandats de deux ans.

Décisions

" Modification : approuvée à l'unanimité.

-Ajout : approuvé à l'unanimité.

" Mesures transitoires : approuvées à l'unanimité.

Laurence Carller

Présidente



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au

Moniteur

belge



























Mentionner sur la dernière page du Volet B Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

08/06/2012
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Greffe

Réservé

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N° d'entreprise : 472.859.657

Dénomination

(en entier) : Fédération bruxelloise des organismes d'insertion

socioprofessionnelle et d'économie sociale d'insertion

(en abrégé) : FeBISP

Forme juridique : asbl

Siège ; Cantersteen, Galerie Ravenstein, 3/4 à 1000 Bruxelles

Objet de l'acte : Nomination du président, trésorier, secrétaire

Extrait du procès-verbal du Conseil d'administration du 4 juillet 2011

Point 2 de l'ordre du jour : Conseil d'administration, nomination du président, trésorier et secrétaire

Décision :

- Secrétaire : Pascale Desrumaux

- Trésorier : Daniel Fastenakel

- Président : poste à pourvoir. En attente de réflexion, prise de décision au CA de septembre. Proposition

d'un président et d'un vice-président afin de pouvoir déléguer,

Extrait du procès-verbal du Conseil d'administration du 19 septembre 2011

Point 2 de l'ordre du jour : Election de la présidence et vice-présidence du CA FeBISP

Décision :

Laurence Carlier a posé sa candidature sous réserve d'avoir le soutien des administrateurs plus

expérimentés au niveau politique . Pierre propose donc de pouvoir faire appel à des membres du CA en cas

d'urgence sur un dossier pour avoir un avis supplémentaire.

Résultat du vote : le CA a voté à l'unanimité :

- Présidente : Laurence Carlier

- Vice-président : Isaac Domb

- Secrétaire: Pascale Desrumaux

- Trésorier : Daniel Fastenakel

Laurence Carlier Présidente

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

25/05/2012
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N° d'entreprise : pl1,i e.gsy

Dénomination

(en entier) ; Fédération bruxelloise des Organismes d'Insertion

SocioProfessionnelle et d'Economie Sociale d'Insertion

(en abrégé) : FeBISP

Forme juridique : asbl

Siège : Cantersteen, Galerie Ravenstein, 3/4 à 1000 Bruxelles

Objet de l'acte : Election du nouveau Conseil d'administration

Extraits du procès-verbal de l'assemblée statutaire du 06 juin 2011

Points 2 et 3 de l'ordre du jour : présentation des cómptes 2010, décharge aux administrateurs et présentation du budget 2011

Les comptes ont été vérifiés par Martine Piret de la ScivPRL « DGST & Partners Réviseurs d'entreprises ». Madame Piret a présenté son rapport de commissaire du 3 juin 2011 à l'assemblée statutaire du 0610612011. Ce dernier est annexé, ainsi que les comptes annuels 2010, au présent procès-verbal.

Après affectations et utilisations des fonds affectés et des provisions suivant les règles d'évaluation, le total du bilan s'élève à 237,919 euros. Avant affectations, le compte de résultat se solde par un bénéfice de 47.447 euros.

Décisions :

" Les comptes (comptes de résultat et bilan) de l'année 2010 sont approuvés à l'unanimité avec les affectations suivantes

1.Fonds passif social (obligatoire) 4.580,40 euros

2,Fonds pour charges à venir 12.500,00 euros

3.Autre fonds affecté (réserve aux membres) 30.366,50 euros

" Décharge est donnée aux administrateurs à l'unanimité.

Décision : Le budget 2011 est adopté à l'unanimité. Celui-ci prévoit 671.768,07 euros de produits et 667.184,48 euros de charges avec un résultat, après affectations, de 4,583,59 euros.

Point 4 de l'ordre du jour : Election du nouveau Conseil d'administration FeBISP

Résultats du vote :

" Sont réélus à l'unanimité : Pascale Desrumaux de l'asbl Cannelle, Laurence Carlier de l'asbl Cefig, Jean-

Louis Nisen de l'asbl STIC (MLOC de St-Josse) et Daniel Fastenakel de l'asbi AID.

-Sont élus à l'unanimité : Milena Stragiotto de l'asbl Coften et Yvette De Reys de l'asbl Form@XL.

L'assemblée remercie chaleureusement Jacqueline Bailly et Georges Bernaerts pour leur engagement au sein du Conseil d'administration.

Laurence arlier Présidente

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, fa fondation ou l'organisme é l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 25/05/2012 - Annexes du Moniteur belge

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Greffe



N° d'entreprise : 472.859.657

Dénomination

(en entier) : Fédération bruxelloise des organismes d'insertion socioprofessionnelle et d'économie sociale,d'insertion asbl

(en abrégé) : FeBISP asbl

Forme juridique asbl

Siège : Cantersteen, Galerie Ravenstein, 3/4 à 1000 Bruxelles

Objet de l'acte : Désignation du commissaire aux comptes et élection du nouveau Conseil d'administration

Extrait du procès-verbal de l'assemblée statutaire du 7 juin 2010

Point 3 de l'ordre du jour : présentation des comptes 2009, décharge aux administrateurs et présentation du

budget 2010

Désignation du commissaire aux comptes : après avoir sollicité 5 études, la FeBISP asbl a reçu 3 offres et la plus intéressante est celle de Madame Piret, réviseur d'entreprises. Le conseil d'administration propose à l'assemblée générale de la désigner comme Commissaire aux comptes pour les 3 prochaines années.

Décision : à l'unanimité, Mme Piret est désignée comme commissaire aux comptes de l'asbl FeBISP pour les 3 prochaines années à savoir pour la vérification des comptes de l'exercice 2010, 2011 et 2012.

Les comptes ont été vérifiés par Madame Piret, réviseur d'entreprises dont le rapport et les comptes annuels 2009 sont annexés au présent procès-verbal Avant affectations et utilisations des fonds affectés et des provisions suivant les règles d'évaluation, le total du bilan est de 227.406 euros et présente un bénéfice de 20.749 euros.

Décisions : Les comptes (comptes de résultat et bilan) de l'année 2009 sont approuvés à l'unanimité. Décharge est donnée aux administrateurs à l'unanimité.

Décision : Le budget 2010 est adopté à l'unanimité. Celui-ci prévoit 639.938,11 euros de produits et 638.344,92 euros de charges avec un résultat (après affectations) de 1593,19 euros.

Point 4 de l'ordre du jour: Effection du nouveau Conseil d'administration FeBISP

Récapitulatif des mandats :

>6 mandats sont en cours : Pascale Desrumaux, Jacqueline Bailly, Laurence Carlier, Georges Bernaerts,

Daniel Fastenakel et Jean-Louis Nisen

92 mandats sont à renouveler : Isaac Domb et Ileana Rosselli

91 poste est à pourvoir : suite au départ de Martine De vos. Une candidature est parvenue à la FeBISP

celle de Roland Vandenhove (Boulevard Edmond Machtens, 47 à 1080 Bruxelles) de l'asbl CF Bonnevie.

Résultat du vote :

»Sont réélus : Isaac Domb et Ileana Rosselli

»Est élu comme nouvel administrateur : Roland Vandenhove

Le conseil d'administration est donc composé de : Isaac Domb, Ileana Rosselli, Pascale Desrumaux,

Jacqueline Bailly, Laurence Carlier, Georges Bernaerts, Daniel Fastenakel, Jean-Louis Nisen et Roland

Vandenhove.

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ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme é l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 31/03/2011- Annexes du Moniteur belge

02/06/2015
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ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 02/06/2015 - Annexes du Moniteur belge

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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge

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N° d'entreprise : 472.859.657

Dénomination

(en entier) : Fédération Bruxelloise des Organismes d'Insertion

SocioProfessionnelle et d'économie sociale d'insertion

(en abrégé) : FeBISP

Forme juridique : asbl

Siège : Cantersteen, Galerie Ravenstein, 3 boîte 4 à 1000 Bruxelles

Objet de l'acte : Nomination du commissaire

L'assemblée générale du 15/09/2014 a nommé en tant que commissaire la société civile sous forme de SPRL « DGST & Partners - réviseurs d'entreprises », avenue Van Becelaere 28A, 1170 Bruxelles. Ce cabinet: de révision a déclaré désigner actuellement comme représentante Madame Martine PIRET etfou Monsieur Pablo CRIS1. Son mandat s'achèvera à l'assemblée générale appelée à statuer sur Ses comptes sociaux clôturés au 31,12.2016. Les émoluments du commissaire ont été fixés par l'assemblée générale.

Jean-Philippe Martin

Président

Coordonnées
FEDERATION BRUXELLOISE DES ORGANISMES D'INSE…

Adresse
CANTERSTEEN, GALERIE RAVENSTEIN 3, BTE 4 1000 BRUXELLES

Code postal : 1000
Localité : BRUXELLES
Commune : BRUXELLES
Région : Région de Bruxelles-Capitale