FEDERATION BRUXELLOISE DES UNIONS DE LOCATAIRES, EN ABREGE : FEBUL

Association sans but lucratif


Dénomination : FEDERATION BRUXELLOISE DES UNIONS DE LOCATAIRES, EN ABREGE : FEBUL
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 442.502.320

Publication

27/12/2013
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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte au greffe



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'BRUXELLES

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Greffe

Dénomination

(en entier) : Fédération Bruxelloise de l'Union pour Le Logement

Forme juridique : asbl

Siège : rue du Progrès 333/1, 1030 Bruxelles

N° d'entreprise : 442.502.320

Objet de l'acte : Démission et Nomination au Conseil d'Administration + Modification des statuts selon la loi du 02105/2002

Extraits du PV de l'AG du 19 Juin 2013

L'AG décide la refonte des statuts. Les anciens statuts sont annulés et remplacés par:

Art 1-Dénomination

L'asbl porte le nom de "Fédération Bruxelloise de l'Union pour le Logement" ou encore "FéBUL" en abrégé.

Art 2-Siège social

Le siège social est établi à 1030 Bruxelles-rue du Progrès n°333/1. L'association relève de l'arrondissement judiciaire de Bruxelles. Il peut être transféré ailleurs sur décision de l'assemblée générale.

Art 3- Le but

Le but de l'association est de développer des initiatives en vue de la réalisation du Droit au Logement

et de fédérer des associations et des membres qui poursuivent le même but.

Pour ce faire, la FéBUL développe notamment les missions suivantes:

-le soutien à des pistes de logement pour un public défavorisé

-la recherche d'innovation en matière logement

-le développement de solidarités avec d'autres acteurs

-le développement d'une force de propositions

-le développement d'outils de formation en matière de travail social communautaire et en matière de

logement.

Le développement d'autres missions en lien avec le Droit à l'habitat peut être discuté et envisagé dans le futur.

Afin d'atteindre ses buts, la FéBUL peut accomplir tous les actes se rapportant directement ou indirectement à celui-ci. Elle peut posséder en jouissance ou en propriété, tous les biens meubles et immeubles nécessaires.

Art 4  Membres

La FéBUL se compose de membres effectifs et de membres adhérents

§ L'admission de nouveaux membres est décidée souverainement par l'Assemblée Générale. .

Toute personne, morale ou physique, désirant devenir membre de la FéBUL , doit adresser une demande écrite au conseil d'administration, qui soumettra la demande à l'assemblée générale la plus proche.

§ 2: La démission et la suspension des membres se feront conformément aux dispositions légales de l'art 12 de la loi du 27.6.1921.

Mentionner sur la ders'kière page du Volet B

Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association ou la fondation à l'égard des tiers Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 27/12/2013 - Annexes du Moniteur belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 27/12/2013 - Annexes du Moniteur belge

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§ 3. Le conseil d'administration peut suspendre, jusqu'à la décision de l'assemblée générale, les membres qui se seraient rendus coupables d'infractions graves aux présents statuts ou aux dispositions légales.

§ 4. Tout membre peut être exclu de la FéBUL s'il porte préjudice, sous quelque forme que se soit, aux intérêts de celle-ci, ou si ses buts deviennent contradictoires avec ceux défendus par la FéBUL,

L'exclusion d'un membre ne peut être prononcée que par l'assemblée générale à la majorité de deux tiers des voix des membres présents ou représentés,

Art 4,1  Membres effectifs

§ 1, Le nombre minimum de membres effectifs ne peut être inférieur à trois.

Les conditions, pour être membre effectif de l'association, sont:

-soit être une personne morale dont le but est tout ou partie semblable à celui de la FéBUL

-solt être une personne physique qui souscrit aux buts de la FéBUL et qui, de par ses compétences ou activités, participe à la réalisation des ces buts.

Les membres effectifs sont élus par l'assemblée générale, à la majorité des membres présents ou représentés.

§ 2.Les personnes morales sont représentées au sein de la Fébul par deux personnes mandatées par l'

Assemblée Générale de leur association.

Les personnes physiques se représentent elles-mêmes.

§3 Les membres-effectifs paient une cotisation annuelle, Le montant de cette cotisation est fixé par l'Assemblée Générale. Il ne pourrait être supérieur à 5 euro par an.

§ 4. Le Conseil d'Administration tient un registre des membres-effectifs au siège social de l'association, Le membre contresigne dans le registre la mention de son admission. Cette signature entraîne son adhésion aux présents statuts, au règlement d'ordre intérieur ainsi qu'aux décisions prises par l'association.

Article 4.2: les membres adhérents

§ 1, Les membres adhérents sont élus par l'Assemblée Générale, à la majorité des membres présents ou représentés, parmi les personnes (physiques ou morales) qui concourent par leur engagement à la réalisation de l'article 3 et qui en ont fait la demande par écrit. Leur qualité de membre adhérent cesse de plein droit par la cessation de leur engagement qui leur a conféré leur demande d'adhésion.

§ 2, Les membres adhérents disposent des droits suivants;

-le droit de participer à certaines activités organisées par l'association et de jouir de ses services;

-le droit d'assister et d'être entendu par le CA avec son accord préalable;

-le droit d'assister aux AG avec avis consultatif,

Art 5-Assemblée Générale

§ 1 ; L'assemblée Générale se compose des membres effectifs et adhérents.

Elle se réunit au moins une fois par an, dans les quatre mois suivant la clôture des comptes au lieu, date et heure fixés par le Conseil d'Administration. Des assemblées générales extraordinaires peuvent être convoquées par le Conseil d'Administration ou quand un tiers des membres-effectifs en fait la demande.

§ 2. L'Assemblée Générale possède les pouvoirs qui lui sont expressément reconnus par la loi ou les présents statuts. Sont notamment réservés à sa compétence

-les modifications aux statuts sociaux ;

-la nomination et révocation des administrateurs ;

-la nomination et la révocation des commissaires et la fixation de leur rémunération dans les cas où une

rémunération est attribuée;

-la décharge à octroyer aux administrateurs et aux commissaires;

-I 'approbation des budgets et des comptes ;

-la dissolution volontaire de l'association ;

-l'exclusion d'un membre

Sauf dans le cas prévus aux articles 8, 12 et 20 de la loi du 27 juin 1921, l'assemblée peut délibérer valablement sur des points qui ne sont pas mentionnés à l'ordre du jour.

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 27/12/2013 - Annexes du Moniteur belge

§ 3. Le Conseil d'Administration convoque l'Assemblée Générale par lettre ordinaire, par fax ou courrier électronique adressée à chaque membre minimum huit jours avant la réunion. L'ordre du jour est joint à l'invitation.

§ 4, Pour pouvoir statuer valablement, l'Assemblée Générale doit réunir au minimum deux tiers des membres présents ou représentés. Si le quorum n'est pas atteint, une assemblée générale extraordinaire peut être convoquée par le président dans les 15 jours et statuer peu importe le nombre de membres présents ou représentés. Chaque membre peut se faire représenter par un autre membre. Le nombre de procurations par membre est limité à une,

§ 5. Au sein de l'Assemblée Générale, chaque personne morale dispose de deux voix alors que chaque personne physique dispose d'une voix.

§ 6 ; Les résolutions sont prises à la majorité simple des voix. En cas de parité, la résolution est rejetée-sauf dans les cas ou il en est décidé autrement par la loi. Les résolutions de l'Assemblée Générale doivent être consignées dans des procès-verbaux qui sont adressés aux associations membres par lettre ordinaire ou par courrier électronique, Les procès-verbaux sont conservés au siège social où tous les membres peuvent en prendre connaissance, Les tiers justifiant d'un intérêt peuvent demander des extraits de ces procès-verbaux, signés par un membre du Conseil d'Administration.

Toute modification aux statuts est déposée, sans délai, au greffe du du Tribunal de commerce. 11 en est de même pour la nomination ou la cessation de fonction d'un administrateur, d'une personne habilitée à représenter l'association, d'une personne déléguée à la gestion journalière ou d'un commissaire.

Art 6-Le Conseil d'Administration

§ 1. L'association est administrée par un Conseil d'Administration composé, au minimum de trois administrateurs et au nombre maximum autorisé par la loi.

§ 2. Les administrateurs sont des personnes morales ou physiques, membres-effectifs de l'assemblée

générale. Ils sont nommés pour un terme de trois ans par l'AG. Leur mandat est nominatif. Ils sont en tout

temps révocables par elle.

Chaque personne morale est représentée par deux représentants.

Chaque administrateur dispose toutefois d'une seule voix délibérative.

§ 3, Le Conseil d'Administration désigne parmi les personnes physiques et tes personnes représentant des personnes morales, à la majorité simple, un président, un vice-président, un secrétaire et un trésorier,

§ 4. Les administrateurs sortant sont rééligibles, Ils ne contractent, en raison de leur fonction, aucune obligation personnelle et ne sont responsables que de l'exécution de leur mandat. Celui-ci est exercé à titre gratuit.

§ 5. Le Conseil d'Administration se réunit sur convocation du président ou de deux administrateurs. L'invitation est envoyée huit jours avant la date fixée par courrier électronique, par fax ou par lettre ordinaire. 11 ne peut statuer que si la majorité (simple) de ses membres est présente. Chaque administrateur peut se faire représenter par un autre administrateur de la FéBUL en lui donnant une procuration. Le nombre de procurations se limite à une seule par administrateur. Les décisions sont prises à la majorité simple des voix des administrateurs présents ou représentés.

§ 6- Le Conseil d'Administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de la FéBUL, y compris la gestion et l'organisation du personnel.

§ 7. Le Conseil d'Administration peut déléguer sa signature à un administrateurs-délégué. Celui-ci peut engager l'association pour toutes conventions et/ou contrats, Cet engagement ne peut se faire que sur base d'une décision du Conseil d'Administration.

Article 7. Le Bureau

Le président, le secrétaire et le trésorier de l'association constituent le bureau de la FéBUL. Le bureau gère les affaires courantes de l'association définies par le CA. Le Bureau fait rapport de ses activités et de sa gestion au CA.

Le cas échéant, l'administrateur délégué est invité aux réunions du Bureau,

Art 8- Règlement d'ordre intérieur

Le règlement d'ordre intérieur en application jusqu'à cette date, est abrogé par les présents statuts. Toutefois, un autre règlement d'ordre intérieur peut être présenté par le Conseil d'Administration à l' Assemblée Générale. Ce règlement Précisera la mise en oeuvre pratique des présents statuts.

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Volet B - Suite

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Moniteur

belge

Il pourra être modifié par une assemblée Générale statuant selon les mêmes modalités que celles prévues à l'art 4§4et5.

Art 9-Dispositions diverses

§ 1. Le compte de l'exercice social écoulé et le budget de I 'exercice suivant seront annuellement soumis à l'approbation de l'Assemblée Générale, L'exercice social commence le 1 janvier pour se terminer le 31 décembre. Le compte de l'exercice écoulé et l'objet de l'exercice suivant seront annuellement soumis à l'approbation de l'Assemblée Générale qui se tiendra endéans les 4 mois suivant la clôture de l'exercice social.

§ 2. Toute modification des statuts se fera conformément à la procédure prévue par l'art 8 de la loi du 27 juin 1921.

§ 3. En cas de dissolution, l'Assemblée Générale désignera le ou les liquidateurs, déterminera leurs pouvoirs et indiquera l'affectation à donner à l'actif net de l'avoir social, qui devra aller à une association dont les buts se rapprochent autant que possible de la présente association.

§ 4. Tout ce qui n'est pas prévu explicitement dans les présents statuts est réglé par la loi du 27 juin 1921 régissant les associations sans but lucratif.





Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 27/12/2013 - Annexes du Moniteur belge Demissions et nominations au sein du Conseil d'Administartion:

- Lors de notre assemblée Générale Statutaire du 19 juin 2013, il à été décidé ce qui suit:

- la démission de Monsieur Mesnaoui Mostapha, domicilié rue de l'escaut 108 à 1080 Molenbeek en tant que administrateur et trésorier au CA

- la démission de Madame Yaangongonoue Marie Chantal, domicilié rue du Progrès 268 à 1030 Schaerbeek en tant que administratrice et secrétaire au CA

- la nomination d'un nouveau secrétaire au sein du CA:

Monsieur Ayçan Hamarat, domicilié avenue François Villon n°31 à 1140 Bruxelles

- la nomination d'un trésorier au sein du CA;

Monsieur'lacer Nafti, domicilié avenue Mozart n°39 à 1190 Bruxelles

- Les membres du bureau sont:

Nicole Purnôde, présidente

Nacer Nafti, trésorier

Ayçan Hamarat, secrétaire



" nature:

Nicole PURNóDE -présidente



Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association ou la fondation à l'égard des tiers Au verso : Nom et signature

25/11/2014
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au

Moniteur

belge

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Dénomination

(en entier) : Fédération Bruxelloise de l'Union pour Le Logement

Forme juridique : asbl

Siège : rue du Progrès 333/1, 1030 Bruxelles

N° d'entreprise : 442.502.320

Objet de l'acte : Démission et Nomination secrétaire et trésorier au Conseil d'Administration selon la loi du 02/05/2002

Extraits du PV de l'AG du 19 juin 2014

Remissions et nominations au sein du Conseil d'Administartion:

- Lors de notre assemblée Générale Statutaire du 19 juin 2014, il à été décidé ce qui suit:

- la démission de la fonction de secrétaire de Monsieur Ayçan Hamarat et sa nomination pour la fonction de trésorier, domicilié avenue François Villon 31 à 1140 Bruxelles

- la démission de la fonction de trésorier de Monsieur NAcer Natti domicilié avenue Mozart 39 à 1190 Bruxelles

- la nomination d'un nouveau secrétaire au sein du CA:

Monsieur El Morabit Mohamed, domicilié chaussée d'Anvers 332 à 1000 Bruxelles

- Les membres du bureau sont:

Nicole Purnôde, présidente

Ayçan Hamarat, trésorier

El Morabit, secrétaire

Signature:

Nicole PURNÔDE -présidente

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Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire Instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association ou ta fondation à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

04/01/2011
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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte



Réserv au Monite belge

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N° d'entreprise : 442.502.320

BRUXELLES

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Greffe

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 04/01/2011- Annexes du Moniteur belge

Dénomination

(en entier) : Fédération Bruxelloise des Unions de Locataires

(en abrégé) : FéBUL

Forme juridique : asbl

Siège : rue du Progrès 333/1 , 1030 Schaerbeek

Objet de l'acte : Modification des statuts ( extrait du PV de l'assemblée statutaire du 22 juin 2010 et extrait du PV de l'AG du 10 novembre 2010) et démission d' Administrateur

Nouveaux statuts:

- Art 1: Dénomination:

Il est formée une asbl dénomée " Fédération Bruxelloise de l'Union pour le Logement" ou encore "FéBUL" en abrégé.

-Art 3 Buts:

le but de l'association est d'une part de soutenir les associations - membres, d'autre part de développer des initiatives en vue de la réalisation du Droit au Logement.

pour ce faire , la FéBUL développe principalement trois missions:

- le soutien à des pistes de relogement pour un public défavorisé ainsi que la recherche de nouvelles pistes

- la participation à, ou l'organisation d'initiatives ayant pour but la résiliation du droit à l'habitat

- le développement d'un Centre de formation en matière de travail communautaire et en matière de

logement

Le développement d'autres missions en lien avec le Droit à l'habitat peut être discuté et envisagé dans le futur.

Afin d'atteindre son but social, l'association peut accomplir tous les actes se rapportant directement ou indirectement à son but. Elle peut posséder en jouissance ou en propriété, tous les biens meubles et immeubles nécessaires pour atteindre l'objectif visé.

- art 6 le Condeil d'Administration:

§ 2 I les administrateurs sont des personnes morales, membres de l'assemblée générale. Les représentants de ces personnes morales sont nommés pour un terme de trois ans par l'AG. Leur mandat est nominatif. Ils sont en tout temps révocables par elles.

Le CA est composé de maximum deux représentants par association membre du Conseil d'Administration ( une voix délibérative par association membre).

Chaque association a le droit de proposer l'élection d'un administrateur représentant suppléant.

NOUVEAUX STATUTS:

Art 1 - Dénomination

il est formé une asbl dénomé " Fédération Bruxelloise de l'Union pour le Logement" ou encore "FéBUL " en abrégé.

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 04/01/2011- Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

Art 2 - Siège Social

le siège social est établi à 1030 Bruxelles - rue du Progrès 333/1. L'association relève de l'arrondissement judiciaire de Bruxelles. Il peut être transféré ailleurs sur décision de l'assemblée générale.

Art 3: Buts

le buts de l'association est d'une part de soutenir les associations - membres, d'autre part de développer

des initiatives en vue de la réalisation du Droit au Logement.

pour ce faire, la FéBUL développe principalement trois missions:

- Le soutien à des pistes de relogement pour un public défavorisé ainsi que la recherche de nouvelles pistes

- La participation à, ou l'organisation d'initiatives ayant pour but la résiliation du droit à l'habitat

- Le développement d'un centre de formation en matière de travail communautaire et en matière de

logement.

Le développement d'autres missions en lien avec le Droit à l'habitat peut être discuté et envisagé dans le futur.

Afin d'atteindre son but social, l'association peut accomplir tous les actes se rapportant directement ou indirectement à son but. Elle peut posséder en jouissance ou en propriété, tous les biens meubles et immeubles nécessaires pour atteindre l'objectif visé.

Art 4 - Membres

§ 1. Le nombre minimum d'association - membres ne peut être inférieur à quatre. Les associations - membres sont:

1°I les asbl signatrices des présents statuts;

2°/ les asbl agrées comme membres - associés par l'assemblée générale

§ 2. Les associations - membres sont représentées au sein de la Fébul par des représentants mandatés, pour un an, par l'Assemblée Générale de leur association

§3. Chaque associations - membre sera représentée au sein de l'Assemblée Générale de la Fébul par 3 mandataires minimum.

§4. L'admission de nouveaux associations - membres est décidée souverainement par l'Assemblée Générale.

§5. La démission et la suspension des associations - membres se feront conformément aux dispositions légales de l'art 12 de la loi du 27.6.1921.

§6. Toute association - membre peut être exclue de la fébul si elle porte préjudice, sous quelque forme que se soit, aux intérêts de celle - ci ou, si ses buts deviennent contradictoires avec ceux défendus par la Fébul. L'AG statue sur toute demande d'exclusion. Celle - ci ne pourra être prononcé que si toutes les associations membres sont représentées et que la résolution recueille une majorité de deux tiers.

§7. Les membres paient une cotisation annuelle. le montant de cette cotisation est fixé par l'assemblée générale. Il ne pourraît être supérieur à 5 euro par an.

Art 5 - Assemblée Générale

§1. L'assemblée Générale se compose des associations - membres, représentées par leurs mandataires .

Elle est présidée par le Président du Conseil d'Administration ou, s'il est absent, par le vice - président ou par le plus figé des administrateurs présents. Elle se réunit au moins une fois par an, dans les 4 mois suivant la clôture des comptes au lieu, date et heure fixés par le Conseil d'Administration. Des assemblées générales extraordinaires peuvent être convoquées si la moitié des Administrateurs le demandent ou quand un cinquième des associations - membres en fait la demande.

§2. L'assemblée générale possède les pouvoirs qui lui sont expressement reconnus par la loi ou les présents statuts. Sont notamment réservés à sa compétence:

5. les modifications aux statuts sociaux

6. la nomination et révocation des administrateurs;

7. l'approbation des budgets et des comptes;

8. la disolution volontaire de l'association;

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 04/01/2011- Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

9. les exclussions d'associations - membres

sauf dans le cas prévus aux articles 8,12 et 20 de la loi du 27 juin 1921, l'assemblée peut délibérer

valablement sur des points qui ne sont pas mentionnés à l'ordre du jour.

§3. Le conseil d'administration convoque l'AG par lettre ordinaire, fax ou courrier électronique adressée à chaque association - membre trente jours avant la réunion. L'ordre du jour doit être mentionné dans l'invitation.

§4. pour pouvoir statuer valablement l'Assemblée Générale doit réunir au minimum 2/3 des associations - membres présents ou représentés. Si le quorum n'est pas atteint, une assemblée générale extraordinaire peut être convoquée par le président dans les 15 jours et statuer peu importe le nombre d'associations membres présentes ou représentées. Chaque association - membre peut se faire représenter par une autre association - membre. Le nombre de procuration par association - membre est limité à une.

§5. Chaque association - membre a un droit de vote égal, chacune disposant d'une voix.

§ 6. Les résolutions sont prises à la majorité simple des voix - en cas de parité la résolution est rejetée - sauf dans les cas ou il en est décidé autrement par la loi ou par les présents statuts. Les résolutions de l'Assemblée Générale doivent être consignées dans des procès verbaux qui sont adressés aux associations - membres par lettre ordinaire. Les procès - verbaux sont concervés au siège social ou tous les membres peuvent en prendre connaissance. Les associés ainsi que les tiers justifiant d'un intérêt, peuvent demander des extraits de ces procès - verbaux, signés par le Président du Conseil d'Administration et par un administrateur.

Toute modification aux statuts est déposée sans délai, au greffe du tribunal de commerce. Il en est de même pour la nomination ou la cessation de fonction d'un administrateur, d'une personne habilitée à représenter l'association, d'une personne déléguée à la gestion journalière ou d'un commissaire.

Art 6 - Le Conseil d'Administration

§1. L'association est administrée par un Conseil d'Administration composé au minimum de trois administrateurs et au nombre maximum autorisé par la loi.

§2. Les administrateurs sont des personnes morales, membres de l'assemblée générale.Les représentants de ces personnes morales sont nommés pour un terme de trois ans an par l'AG. Leur mandat est nominatif. Ils sont en tout temps révocables par elle.

Le CA est composé de maximum deux représentants par association membre du Conseil d'Administration (une voix est délibérative par association membre).

Chaque association a le droit de proposer l'élection d'un administrateur représentant suppléant.

§3. Le CA désigne parmi les représentants des membres à la majorité simple, un président, un vice président, un secrétaire et un trésorier.

§4. Les représentants sortant sont rééligibles. Ils ne contractent, en raison de leur fonction, aucune obligation personnelle et ne sont responsables que de l'exécution de leur mandat. Celui - ci est exercé à titre gratuit.

§5. Le Conseil se réunit sur convocation du président ou de deux administrateurs. L'invitation est envoyée huit jours avant la date fixée par courrier électronique, par fax ou par lettre ordinaire. Il ne peut statuer que si la majorité de ses membres est présente. Les décisions sont prises à la majorité simple des voix.

§6. Le CA a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association, y compris l'organisation du travail du personnel. Les questions de gestion individuelle du personnel sont explicitement déléguées au Comité de Gestion par le CA. Tous les pouvoirs qui ne sont pas expressément réservés à l'assemblée générale sont de la compétence du conseil d'administration.

§7. Le Conseil d'Administration peut déléguer sa signature à deux administrateurs - délégués. Ceux - ci peuvent séparément engager l'association pour toutes conventions et/ou contrats. Cet engagement ne peut se faire que sur base d'une décision du Conseil d'Administration consignée dans un procès - verbal contre signé par au moins un administrateur par association - membre. Sont exempts de l'approbation du Conseil d'Administration, les actes réservés au Comité de Gestion.

Art 7 - Comité de Gestion

§1. Le Comité de Gestion se compose du président de la FéBUL, des présidents de chaque association-membre et de deux représentants des travailleurs, élus par l'ensemble des membres du personnel de la FéBUL et des associations - membres . Tous les membres du Comité de Gestion disposent d'une voix délibérative. Les membres du Comité de Gestion peuvent se faire représenter par un administrateur dûment mandaté par le CA de l'association qu'il représente à condition qu'il ne soit pas sous tes liens d'un contrat de travail avec sa mandante.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 04/01/2011- Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

§2. Le Comité de Gestion prend des décisions selon les même conditions de présence et de majorité que celles qui valent pour le CA. Le CG est convoqué par le président de la FéBUL, par lettre ordinaire , fax ou courrier electronique, adressée à chaque membre au moins huit jours avant la réunion.

§3. Le Comité de Gestion est chargé de la gestion individuelle du personnel employé par l'association. A ce titre, il est en outre responsable de l'engagement de l'évaluation et du licenciement du personnel de la FéBUL.

Il peut, en outre, à la demande expresse du CA d'une association membre (et de l'AIS Quartier) exercer les mêmes fonctions à l'égard du personnel de celle - ci.

Art 8- Règlement d'ordre intérieur

Le règlement d'ordre intérieur en application jusqu'à cette date, est abroggé par les présents statuts. Toutefois, un autre règlement d'ordre intérieur peut être présenté par le Conseil d'Administration à l'Assemblée Générale. Ce règlement devra fixer les divers points non prévus par les statuts.

Il pourra être modifié par une Assemblée Générale statuant selon les mêmes modalités que celles prévues à l'art 5§6.

Art 9- Dispositions diverses

§1. Le compte de l'exercice social écoulé et le budget de l'exercice suivant seront annuellemnt soumis à l'approbation de l'AG. l'exercice social commence le 1 janvier pour se terminer le 31 décembre. Le compte de l'exercice écoulé et l'objet de l'exercice suivant seront annuellement soumis à l'approbation de l'Assemblée Générale qui se tiendra endéans les 4 mois suivant la clôture de l'exercice social.

§2. Toute modification des statuts se fera conformément à la procédure prévue par l'art 8 de la loi du 27 juin 1921.

§3. En cas de dissolution, l'Assemblée Générale désignera le ou les liquidateurs, déterminera leurs pouvoirs et indiquera l'affectation à donner à l'actif net de l'avoir social, qui devra aller à une association dont les buts se rapprochent autant que possible de la présente association.

§4. Tout ce qui n'est pas prévu explicitement dans les présents statuts est réglé par la loi du 27 juin 1921 régissant les associations sans but lucratif.

Lors de notre AG statutaire du 10 novembre 2010, il à été décidé ce qui suit:

démission d'administrateur

association de Locataires Molenbeek Loekelberg, asbl, place communale 1 à 1080 Bruxelles représenté par Mr Fouad Bellali

Désormais le Conseil d'Administartion se compose comme suit:

l'union de Locataires de Schaerbeek asbl, rue de ta Poste 156, 1030 Bruxelles représenté par Mustapha Akouz, président

l' association de Locataires de molenbeek - koekelberg asbl, place communal 1 , 1080 Bruxelles représenté par Fouad Bellali, président

l'union de Locataires Quartiers Nord asbl, chaussée d'Anvers 295 1000 Bruxelles représenté par Mohamed Moujahid, président

l'union de Locataires de St - Gilles asbl, avenue H. Jaspar 131, 1060 Bruxelles représentée par Stanislas M'Punga, président

l'Union de Locataires d'Anderlecht - Cureghem asbl, chaussée de mons 291, 1070 Bruxelles représenté par Walter Salender, administrateur

l'union de Locataires Marolliènne asbl, rue de la Prévoyance 56, 1000 Bruxelles représentée par Jacques Van Der Biest, président

l'Union de Locataires de Forest asbl, rue de Fierlant 2, 1190 Bruxelles représentée par Nacer Nafti, président

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 04/01/2011 - Annexes du Moniteur belge

Coordonnées
FEDERATION BRUXELLOISE DES UNIONS DE LOCATAI…

Adresse
RUE DU PROGRES 333, BTE 1 1030 BRUXELLES

Code postal : 1030
Localité : SCHAERBEEK
Commune : SCHAERBEEK
Région : Région de Bruxelles-Capitale