FEDERATION DES ASSOCIATIONS DE MEDECINS GENERALISTES DE BRUXELLES, EN ABREGE : FAMGB

Association sans but lucratif


Dénomination : FEDERATION DES ASSOCIATIONS DE MEDECINS GENERALISTES DE BRUXELLES, EN ABREGE : FAMGB
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 432.556.850

Publication

08/09/2014
ÿþMOD 2.2

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

Réservé

au

Moniteu

belge

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N d entreprise 0432.556.850

Dénomination

(en entier)

(en abrégé) Forme luncisque Srege Objet do l'acte

FEDERATION DES ASSOCIATIONS DE MEDECINS GENERALISTES DE BRUXELLES

FAMGB

Association sans but lucratif

VVoluwe-Saint-Lambert (1200), Avenue Léon Tombu 4

DEMISSIONS

D'un procès-verbal dressé en date du 11 juin 2013, il résulte que l'assemblée générale ordinaire des membres de l'association sans but lucratif « FEDERATION DES ASSOCIATIONS DE MEDECINS GENERALISTES DE BRUXELLES », en abrégé « FAMGB », dont fe siège social établi à Woluwe-Saint-Lambert (1200), Avenue Léon Tombu 4, a pris les résolutions dont il est extrait ce qui suit :

Première résolution

L'assemblée entérine la démission du Docteur Yu Jun ZHAO et du Docteur Patrick BACART, en leurs

qualités d'administrateurs de l'association, à compter de ce jour.

Décharge, pleine et entière, leur est donnée et confirmée lors de cette présente assemblée générale

ordinaire.

Cette résolution est adoptée à l'unanimité.

Deuxième résolution

L'assemblée confère tous pouvoirs aux administrateurs pour l'exécution des résolutions qui précèdent.

Préalablement à la clôture du présent procès-verbal le conseil s'est réuni et a déclaré entériner la démission du Docteur Patrick BACART de ses fonctions de secrétaire, à compter de ce jour ; personne n'a été désigné pour le remplacer.

Michel DE VOLDER

Administrateur

Grégoire VAN BREE

Administrateur

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Au vert--,o Nom 2t stgratuf e

03/12/2012
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MOD 2.2

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Greffe

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

N° d'entreprise : 0432.556.850

Dénomination

(en entier) : FEDERATION DES ASSOCIATIONS DE MEDECINS

GENERALISTES DE BRUXELLES

(en abrégé) : FAMGB

Forme juridique : Association sans but lucratif

Siège : Woluwe-Saint-Lambert (1200), Avenue Léon Tom bu 4

Obiet de l'acte : DEMISSIONS  NOMINATIONS.

D'un procès-verbal dressé en date du 12 juin 2012, il résulte que l'assemblée générale ordinaire des

membres de l'association sans but lucratif « FEDERATION DES ASSOCIATIONS DE MEDECINS

GENERALISTES DE BRUXELLES », en abrégé « FAMGB », dont le siège social établi à

Woluwe-Saint-Lambert (1200), Avenue Léon Tombu 4, a pris les résolutions dont il est extrait ce qui suit :

Première résolution

L'assemblée entérine les démissions suivantes à compter de ce jour :

- Docteur Axe! HOFFMAN, de ses fonctions d'administrateur et président ;

- Docteur Patrick ROGER, de ses fonctions d'administrateur et secrétaire général ;

- Docteur Dominique NARCISSE, de ses fonctions d'administrateur et secrétaire adjoint ;

Décharge, pleine et entière, leur est donnée et confirmée lors de la cette présente assemblée générale

ordinaire.

Cette résolution est adoptée à l'unanimité.

Deuxième résolution

L'assemblée décide de nommer en qualité d'administrateur pour une durée indéterminée, à compter de ce

jour;

- Docteur Li I-1sin TSIEN, domiciliée et demeurant à Schaerbeek (1030), Boulevard Lambermont 139 ;

- Docteur Grégoire VAN BREE, domicilié et demeurant à Woluwe-Saint-Lambert (1200), Avenue Léon

Tombu 4 ;

- Docteur Yu Jun ZHAO, domicilié et demeurant à Saint-Gilles (1060), Rue de la Victoire 110 ;

- Docteur Patrick BACART, domicilié et demeurant à Molenbeek-Saint-Jean (1080), Place de la Duchesse

du Brabant 30 ;

Leur fonction sera exercée à titre gratuit.

Cette résolution est adoptée à l'unanimité.

D'un procès-verbal dressé en date du 19 juin 2012, il résulte que le conseil d'administration de l'association sans but lucratif « FEDERATION DES ASSOCIATIONS DE MEDECINS GENERALISTES DE BRUXELLES », en abrégé « FAMGB », dont le siège social établi à Woluwe-Saint-Lambert (1200), Avenue Léon Tombu 4, a pris les résolutions dont il est extrait ce qui suit

Après avoir délibéré, le conseil d'administration désigne

- Docteur Michel DE VOLDER, domiciliée et demeurant à Rhode-Saint-Genèse (1640), Chaussée de

Braine-L'Alleud 111, aux fonctions de président, en lieu et place de sa fonction précédente de trésorier ;

- Docteur Lawrence CUVELER, domiciliée et demeurant à Laeken (1020), Rue Charles Demeer 18, aux

fonctions de premier vice-président ;

- Docteur Li hsin TSIE=N, prénommée, aux fonctions de deuxième vice-président ;

- Docteur Grégoire VAN BREE, prénommé, aux fonctions de trésorier ;

- Docteur Patrick BACART, prénommé, aux fonctions de secrétaire.

Ces décision$ prennent effet dès ce jour et seront exercées jusqu'au terme de leur mandat d'administrateur.

Michel DE VOLDER Lawrence CUVELIER

Administrateur Administrateur

23/03/2012
ÿþ(en abrégé) : Forme juridique : Siège ()blet de l'acte FAMGB

Association sans but lucratif

Woluwe-Saint-Lambert (1200), Avenue Léon Tombu 4

MODIFICATIONS STATUTS -- MANDATS - DIVERS.



D'un procès-verbal dressé en date du 8 novembre 2011, il résulte que l'assemblée générale extraordinaire de l'association sans but lucratif « FEDERATION DES ASSOCIATIONS DE MEDECINS GENERALISTES DE BRUXELLES », dont le siège social établi à Woluwe-Saint-Lambert (1200), Avenue Léon Tombu 4, a pris la résolution dont il est extrait ce qui suit :

L'assemblée aborde l'ordre du jour, et, après échange de vues, prend les résolutions suivantes : L'assemblée propose de modifier les articles des statuts comme suit

Le texte du paragraphe de l'Article 8. ; « Membres adhérents et membres d'honneur » est supprimé et' remplacé par le texte suivant :

« 1) Membres adhérents : tout médecin généraliste dont la pratique est établie sur le territoire de l'ASBL' mais qui ne fait partie d'aucune association de médecins membre de l'ASBL peut introduire auprès du Conseil; d'Administration une demande écrite afin de devenir membre adhérent.

" Le Conseil d'Administration statue dans un délai de 6 mois. Les membres adhérents ont uniquement les: droits et obligations définis dans les présents statuts. Ils peuvent assister sans droit de vote à l'Assemblée Générale, »

2) Membres d'honneur : l'Assemblée Générale peut admettre les membres d'honneur, Ceux-ci ont le droit d'assister aux assemblées générales,

MOD 2.2

b~= Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

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Greffe

N° d'entreprise 0432.556.850

Dénomination

(en entier) FEDERATION DES ASSOCIATIONS DE MEDECINS

GENERALISTES DE BRUXELLES

Le texte du paragraphe de l'Article 9. ; « Démissions et exclusions » est supprimé et remplacé par le texte; suivant :

« Tout associé est libre de se retirer de I'ASBL en adressant sa démission au Conseil d'Administration, L'exclusion d'un associé est prononcée par l'Assemblée Générale.

L'associé démissionnaire ou exclu n'a aucun droit sur le fonds social et ne peut pas réclamer le remboursement des cotisations qu'il a versées,

La perte des conditions énumérées à l'article 6 des présents statuts entraîne de plein droit la perte de la qualité d'associé.

L'associé qui ne paie pas les cotisations qui lui incombent est réputé démissionnaire à défaut de s'acquitter de ses obligations dans le mois de sa mise en demeure.

Tout membre d'une association affiliée à la FAMGB ou tout médecin adhérent devra avertir le conseil: d'administration de la FAMGB de toute décision disciplinaire, civile, pénale ou administrative, susceptible de', quelconques retombées sur leurs relations professionnelles, Le conseil d'administration de la FAMGB décide à. la majorité simple des suites à donner à ces décisions. »

Le texte du paragraphe de l'Article 15. ; « Assemblée générale » est supprimé et remplacé par le texte suivant:

« Il est tenu au moins une Assemblée Générale statutaire par an pour l'approbation de l'activité du Conseil d'Administration et des comptes de l'exercice écoulé, ainsi que pour la décision concernant les activités de l'ABBL, le budget et la cotisation pour l'exercice suivant. Cette réunion se tient le plus rapidement possible:

Mentionner sur la dernière page du Volet B Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 23/03/2012 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

après la fin de l'exercice comptable et au plus tard dans le courant du mois de juin. Le Conseil d'Administration peut, en attendant cette réunion, dépenser par mois un douzième du projet de budget.

Une Assemblée Générale extraordinaire peut être réunie chaque fois que les circonstances l'exigent et en tout cas à la demande du président du Conseil d'Administration, d'un quart au moins des associés, d'un quart au moins du Conseil d'Administration ou du quart au moins du Comité de concertation. Les convocations aux assemblées générales annuelles sont signées par le président ou par deux administrateurs. Elles sont envoyées par lettre ordinaire ou par courriel au moins huit jours avant la réunion.

La convocation mentionne le jour, l'heure, le lieu et l'ordre du jour de la réunion. L'ordre du jour est fixé par le Conseil d'Administration qui est tenu, en outre, d'y apporter toute proposition signée par un cinquième des associés eu moins.

L'assemblée peut délibérer et voter sur des points non-inscrits à l'ordre du jour en cas d'urgence constatée parle Conseil d'Administration »

Le texte du paragraphe de l'Article 20. ; « Le conseil d'administration » est supprimé et remplacé par le texte

suivant

« Les administrateurs sont élus pour une durée de quatre années,

Le renouvellement du Conseil d'Administration se fera par moitié, tous les deux ans, lors de l'Assemblée

Générale annuelle, suivant les modalités à régler par règlement d'ordre intérieur.

L'administrateur démissionnaire reste en fonction jusqu'à la date de la prochaine Assemblée Générale. En

cas de vacance, l'administrateur défaillant est remplacé lors de la prochaine Assemblée Générale.

Le mandat d'administrateur est renouvelable deux fois consécutives au maximum. Tout renouvellement

ultérieur fait l'objet d'une motivation spéciale figurant au rapport de l'assemblée générale de nomination.

La suspension du droit d'exercer l'art médical entraîne, conformément l'article 165 du Code de déontologie

médicale, la perte du mandat et tes avantages y afférents pour la durée de la suspension. »

Le texte du paragraphe de l'Article 23. ; « Le comité des litiges » est supprimé et remplacé par le texte suivant

« Le Comité des litiges est composé de trois membres effectifs et trois membres suppléants, choisis par l'Assemblée Générale à la majorité simple pour un terme renouvelable de quatre ans et révocables en tout temps par lui. Il se réunit sur convocation de l'un de ses membres.

Le comité des litiges statue sur les litiges entre la FAMGB et les médecins de garde ainsi que les litiges entre associés sur renvoi du Comité de concertation.

Il fait fonction d'instance de recours des décisions prises par le Comité de coordination de la garde Bruxelloise. Il statue à la majorité simple des voix présentes. Ses décisions sont motivées. »

Le texte du paragraphe de l'Article 24. ; « Le Comité de Concertation » est supprimé et remplacé par le texte suivant

« Le Comité de Concertation donne son avis sur toutes les questions qui regardent le fonctionnement de

l'A.S.B.L,

Il est composé des conseillers agréés, pour une durée indéterminée, par l'Assemblée Générale sur

présentation de chaque associé.

Chaque associé dispose de cinq mandats de conseillers qui disposent ensemble de deux voix,

Le Comité de Concertation est présidé par te Président du Conseil d'Administration,

Il délibère valablement à la majorité simple des voix représentant la moitié au moins des associés de

l'ASBL.

Les délibérations du comité de concertation font l'objet de procès-verbaux qui sont communiqués au Conseil

d'Administration qui en assure la conservation et la mise en Suvre.

Les avis non suivis par le Conseil d'Administration font l'objet d'une délibération par l'Assemblée Générale.»

Ce jour, il a été créé ;

" un Article 24 bis, intitulé « La Garde Bruxelloise », comme suit

« La garde Bruxelloise est le service de garde de médecins généralistes organisé par la FAMGB dans toute

la zone du Cercle.

Elle est organisée par un Règlement d'Ordre Intérieur (ROI) approuvé par l'assemblée générale de la

FAMGB,

Le comité de coordination est un organe propre à la Garde Bruxelloise et est organisé par son Règlement

d'Ordre Intérieur, sur approbation de l'assemblée générale de la FAMGB, »

" un Article 32, apporté au « CHAPÎTRE VII » des « dispositions diverses », comme suit :

« Toute modification aux statuts de l'association doit être soumise préalablement à l'approbation du Conseil

Provincial de l'Ordre des Médecins. »

Ces propositions de modifications des statuts ont été adoptées à l'unanimité.

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MOD 2.2

Volet B - Suite

D'un procès-verbal dressé en date du 9 décembre 2011, il résulte que l'assemblée générale extraordinaire ' de l'association sans but lucratif « FEDERATION DES ASSOCIATIONS DE MEDECINS GENERALISTES DE BRUXELLES », dont le siège social établi à Woluwe-Saint Lambert (1200), Avenue Léon Tombu 4, a pris la résolution dont il est extrait ce qui suit :

Première résolution

L'assemblée décide de renouveler le mandat de tous les administrateurs à dater de ce jour, pour une

nouvelle durée de quatre arts.

Soit le mandat des administrateurs suivants :

- Docteur Axel HOFFMAN domicilié et demeurant à Schaerbeek (1030), Avenue Rogier 176 ;

- Docteur Lawrence CUVELIER domicilié et demeurant à Saint-Gilles (1060), Rue Berckmans 126 ;

- Docteur Michel DE VOLDER domicilié et demeurant à Uccle (1180), Avenue Wolvendael 155 ;

- Docteur Patrick ROGER domicilié et demeurant à Schaerbeek (1030), Rue Wilhem Kuhnen 16 ;

- Docteur Dominique NARCISSE domiciliée et demeurant à Ixelles (1050), Rue des Champs Elysées 48

Lesquels ici présents déclarent accepter.

Cette résolution est adoptée à l'unanimité

Deuxième résolution

L'assemblée confère tous pouvoirs aux administrateurs pour l'exécution des résolutions qui précèdent.

Préalablement à la clôture du présent procès-verbal les membres du conseil d'administration déclarent

vouloir reconduire, à dater de ce jour, pendant toute la durée de leur mandat d'administrateur, les fonctions

suivantes,

- Président : Docteur Axel HOFFMAN, préqualifé ;

Vice-Président ; Docteur Lawrence CUVELIER, préqualifië ;

- Trésorier : Docteur Michel DE VOLDER, préqualifié ;

- Secrétaire Général : Docteur Patrick ROGER, préqualifié ;

- Secrétaire Adjointe : Docteur Dominique NARCISSE, préqualifiée.

POUR EXTRAIT ANALYTIQUE CONFORME.

Dr. Axel HOFFMAN, Dr, Michel DE VOLDER.

Administrateur Administrateur

Déposé en même temps : Les statuts coordonnés de l'association sans but lucratif "FEDERATION DES ASSOCIATIONS DE MEDECINS GENERALISTES DE BRUXELLES" arrêtés au 8 novembre 2011.

tc

Réservé

' au Moniteur belge

Mentionner sur la dernière page du Volet 8 : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Coordonnées
FEDERATION DES ASS.S DE MEDECINS GENERALISTE…

Adresse
AVENUE LEON TOMBU 4 1200 WOLUWE-SAINT-LAMBERT

Code postal : 1200
Localité : WOLUWE-SAINT-LAMBERT
Commune : WOLUWE-SAINT-LAMBERT
Région : Région de Bruxelles-Capitale