FEDERATION DES ETUDIANTS LIBERAUX, EN ABREGE : FEL

Association sans but lucratif


Dénomination : FEDERATION DES ETUDIANTS LIBERAUX, EN ABREGE : FEL
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 414.744.383

Publication

10/09/2014
ÿþ MOD 2.2

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

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Mo b

11



II

Déposé / Reçu le

I 2à11J

au greffe du tribqgf de commerce

rencophone-de-Bruzelles

N° d'entreprise: 414.744.383

Dénomination

(en entier) : FEDERATION DES ETUDIANTS LIBERAUX

(en abrégé) : FEL

Forme juridique : ASBL

Siège : Avenue de la Toison d'Or, 84-86, 1060 Saint-Gilles

()blet de l'acte Conseil d'administration et actualisation des statuts

En date du 30 juin deux mille quatorze, l'Assemblée générale de la Fédération des Etudiants Libéraux asbl' s'est valablement réunie en son siège, et a régulièrement adopté ce qui suit

1. Démissions d'administrateurs

MARHRAOU1, Omar, domicilié Rue de Thrimont 48 à 6511 Strée, élu au poste de président;

- VANOBOST, José, domicilié Allée des Moutons 12 à 1020 Bruxelles, élu au poste de vice-président;

- de CALLATAY, Pierre, domicilié Rue au Bois 272 à 1150 Bruxelles, élu au poste de secrétaire politique;

- LAVIS, Hadden, domicilié Rue de Marcinelle 77 à 6000 Charleroi, élu au poste de secrétaire administratif;

- WEYMERS, Davyn, domicilié Rue Arthur Duquesne 56 à 7032 Spiennes, élu au poste de trésorier.

2. Réélections d'administrateurs

- JANSSENS. Stéphany, domiciliée Chaussée de Mons, 1 bte R03 à 7090 Braine-le-Comte, nommée au;

poste de secrétaire générale;

- BOURDON, Clément, domicilié Rue de la Justice 86 à 6840 Neufchâteau, né le 6/02/1992 à Ixelles, élu au

poste de Président.

- AHMED, Arno, domicilié Rue Bodrémont 5 à 5190 Jemeppe-sur-Sambre, élu au poste de vice-président;

3. Elections d'administrateurs

- LAMY, François, domicilié Bois de Linthout 21 à 1200 Bruxelles, élu au poste de vice-président ;

- PIERRE, Cédric, domicile Avenue Ulysse 34 à 1190 Forest, élu au poste de trésbrier ;

- ADAM, Julien, domicilié Kleinveldstraat 76 à 3700 Tongeren, élu au poste de secrétaire politique ;

BRUNIN, Thomas, domicilié Rue du Petit Champ 35 à 6183 Trazenies, élu au poste de secrétaire;

politique;

BORGERS, Laura, domiciliée Berthoutsstraat 22 à 1860 Meise., élue au poste de secrétaire;

administrative ;

BUEN ABAD, Timothé, domicile Rue Fumai 46 à 5000 Namur, élu au poste de délégué aux relations:

internationales;

- DEV1LLEZ, François, domicilié Rue Saint-Martin 53 à 6567 Merbes-le-Château, élu au poste de délégué.

4. Changements de fonctions

- Monsieur MARI4RAOU1 démission de sa fonction de président, il est remplacé par Monsieur BOURDON;

- Monsieur VANOBOST démissionne de sa fonction de vice-président, il est remplacé par Monsieur:

AHMED;

- Monsieur de CALLATAY démissionne de sa fonction de secrétaire politique, il est remplacé par Monsieur.

ADAM;

- Monsieur WEYM ERS démissionne de sa fonction de trésorier, il est remplacé par Monsieur PIERRE;

- Monsieur LAVIS démissionne de sa fonction de secrétaire administratif, il est remplacé par Mademoiselle:

BORGERS;

5, Le conseil d'administration est donc composé des personnes suivantes, aux fonctions de:

- BOURDON, Clément, président;

- AHMED, Arno, vice-président;

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 10/09/2014 - Annexes du Moniteur belge

i

MOD 2.2

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 10/09/2014 - Annexes du Moniteur belge

- LAMY, François, vice-président;

- PIERRE, Cédric, trésorier;

- JANSSENS, Stéphany, secrétaire générale;

- ADAM, Julien, secrétaire politique ;

- BRUNIN, Thomas, secrétaire politique ;

- BORGERS, Laura, secrétaire administrative ;

- BUEN ABAD, Timothé, délégué aux relations internationales;

- DEVILLEZ, François, délégué«

6, II est approuvé, sans réserve, les comptes financiers de l'exercice écoulé ainsi que le budget du prochain exercice.

7. La mission de commissaires aux comptes est confiée à:

- BERTHOLOME, Amaury, domicilié Rue du Limbourg 23 à 4000 Liège«

8. Statuts actualisés de l'ASBL

Titre I.  Des dénomination, siège et exercice

Art. 1

L'association est dénommée « Fédération des Étudiants Libéraux ». Elle peut valablement utiliser la

dénomination « Fédération belge des Étudiants Libéraux » ou l'abrégé « FEL ».

Art, 2

Le siège social de l'association est fixé Avenue de la Toison d'Or, 84-86 à 1060 Bruxelles. II peut être

déplacé sur décision du Conseil d'administration dans n'importe quel lieu de l'arrondissement judiciaire de

Bruxelles.

Art. 3

Créée en 1974, l'association est constituée pour une durée illimitée.

Art. 4

L'exercice social commence le 1 er juillet pour se terminer le 30 juin de chaque année civile.

Titre Il.  Des buts

Art. 5

La FEL se donne pour but et obligation de

- défendre et de propager les principes fondamentaux de liberté, de progrès, d'humanisme et de démocratie dans une optique libérale, sur les plans politique, économique, social et culturel ;

- de promouvoir l'épanouissement de l'individu dans une société harmonieuse, sans distinction de sexe,

d'origine économique, ethnique ou culturelle ou de convictions philosophiques ou religieuses ;

- de défendre les droits et intérêts des étudiants de la Communauté française de Belgique / Fédération

Wallonie-Bruxelles.

Art. 6

La FEL mène son action en totale indépendance à tout parti ou association politique ou philosophique. Elle

agit en toute circonstance en se basant sur ia liberté, la tolérance et le libre examen sans formuler ni invoquer

aucun dogme.

Art, 7

La FEL peut en outre accomplir tout acte se rapportant directement ou indirectement à son objet. Elle peut

prêter son concours et s'intéresser à toute activité similaire à ses buts, en ce compris être membre

d'associations visant ceux-ci.

Titre Ill.  Des membres

Art. 8

Les membres de la FEL sont ses adhérents directs et les membres des sections reconnues par le Conseil

d'administration. Nul ne peut être membre de plus d'une section.

Art. 9

Tous sont présumés adhérer aux présents statuts. Le Conseil d'administration peut, à la majorité des deux

tiers, la majorité des membres étant présente, suspendre un membre de la FEL ayant posé un acte en

contradiction de ceux-ci. L'exclusion d'un membre est de la seule compétence de l'Assemblée générale se

prononçant à une majorité des deux tiers des voix présentes.

Art« 10

Tout membre est libre de se retirer à tout moment de l'association par démission au Conseil

d'administration.

Art, 11

Le Conseil d'administration établit au 30 juin de chaque année la liste des membres des sections reconnues

et des adhérents directs de la FEL. Il en fait de même au jour de la convocation de toute Assemblée générale.

Art. 12

La FEL veille scrupuleusement au respect de la vie privée de ses membres. Elle ne communique à

personne et en aucune circonstance la liste ou les informations personnelles de ceux-cl.

Titre IV.  Des sections

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 10/09/2014 - Annexes du Moniteur belge M002.2

Art. 13

La FEL est composée de sections. Celles-ci sont reconnues par le Conseil d'administration à la majorité

simple de ses membres après avis du Bureau politique. Il ne peut être reconnu plus d'une section par campus.

Art. 14

Pour être reconnue, une section doit avoir transmis la copie de ses statuts et la composition de son organe

exécutif au Conseil d'administration et lui avoir fourni les garanties suffisantes assurant le respect des buts et

statuts de la FEL.

Art. 15

Le Conseil d'administration peut, à la majorité des deux tiers, la majorité des membres étant présente,

suspendre une section de la FEL si celui-ci estime que, par ses actes ou ses abstentions, ou par les actes ou

les abstentions de l'un ou plusieurs de ses membres de son organe exécutif, elle s'est mis en contradiction aux

présents statuts ou a porté atteinte aux buts de la FEL,

Titre V.  De l'Assemblée générale

Art. 16

L'Assemblée générale est l'organe souverain de l'association. Elle contrôle les activités du Conseil

d'Administration et détermine la doctrine politique de la FEL. Elle peut être valablement réunie sous l'appellation

de Congrès.

Art. 17

Tous les membres visés à l'article 6 composent l'Assemblée générale.

Art. 18

L'Assemblée générale ordinaire se réunit une fois par an, au plus tard le 31 juillet, pour nommer le Conseil

d'administration et approuver les comptes et le budget.

Art, 19

L'Assemblée générale extraordinaire peut être convoquée dans les formes et délais prescrits à l'article 17

sur initiative du Conseil d'administration, du Bureau politique ou d'un tiers des membres de fa FEL. Toute

modification statutaire passe par sa convocation.

Art. 20

L'Assemblée générale est convoquée par le Président, par courrier postal et/ou e-mail, au plus tard vingt

jours francs avant la date prévue. Si le vingtième jour est un samedi, un dimanche ou un jour férié, le délai est

prorogé jusqu'au plus proche jour ouvrable. La convocation doit impérativement être accompagnée de l'ordre

du jour.

Art. 21

Les décisions de l'Assemblée générale sont prises à la majorité des membres présents, sauf ce qui est

dérogé par la Loi ou tes présents statuts.

Art. 22

Toutes les décisions de l'Assemblée générale sont consignées dans un registre de procès-verbaux qui peut

être consulté par tous tes membres au siège de l'association, mais sans déplacement dudit registre et selon les

mcdalités définies par le Conseil d'administration.

Titre VI.  Du Conseil d'administration

Art. 23

Le Conseil d'administration exécute les décisions de l'Assemblée générale et représente la FEL en toute

matière. Il coordonne, stimule et encourage les activités de l'association dans le respect de la Loi et des

présents statuts. Il accomplit tout acte de gestion que la Loi ou les présents statuts ne lui interdisent pas. Son

mandat est d'un an. II peut être valablement réuni sous l'appellation de Comité.

Art. 24

Le Conseil d'administration se compose, avec voix délibérative, d'un Président, de deux Vice-présidents, de

deux Secrétaires politiques, d'un Secrétaire général, d'un Secrétaire administratif et d'un Trésorier. Les

présidents des sections reconnues ou leur représentant expressément et valablement mandaté y siègent avec

voix consultative.

Art. 25

Les administrateurs sont élus au suffrage universel des membres de la FEL. Le Secrétaire général est

cependant coopté par le Conseil d'administration.

Art. 26

Les modalités de présentation des candidatures d'administrateur sont arrêtées par le Conseil

d'administration. A l'exception du Secrétaire général, il est cependant prévu que tout candidat doit être âgé de

dix-huit ans au moins et de trente-quatre ans au plus, inscrit dans un établissement supérieur reconnu par la

Communauté française de Belgique / Fédération Wallonie-Bruxelles ou équivalent au jour de l'élection et

membre de l'association depuis au moins six mois. En outre, pour être candidat au poste de Président, il faut

avoir été membre du Bureau politique durant au moins 6 mois.

Art. 27

Les candidatures sont envoyées, par courrier postal ou électronique, cinq jours au moins avant l'assemblée

générale, au Président et au Secrétaire Général de l'association.

Art. 28

Le Conseil d'administration est convoqué par le Président au plus tard sept jours francs avant la date prévue

et au minimum tous les trois mois. La convocation doit impérativement être accompagnée de l'ordre du jour.

Les procurations dûment signée et datée sont admissibles, leur nombre étant limité à une par personne.

Art. 29

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 10/09/2014 - Annexes du Moniteur belge o* . MOD 2.2

Les décisions du Conseil d'administration sont prises à la majorité des membres présents (représentant au

minimum la moitié des membres du Conseil d'administration), sauf ce qui est dérogé par ra Loi ou les présents

statuts. En cas de parité des voix, celle du Président est prépondérante.

Art. 30

Toutes les décisions du Conseil d'administration sont consignées dans un registre de procès-verbaux qui

peut être consulté par tous les membres au siège de l'association, mais sans déplacement dudit registre et

selon les modalités définies par le Conseil d'administration.

Art, 31

Tous les actes et contrats autres que les actes de gestion journalière sont signés par le Président sauf s'il

délègue sa signature.

Art. 32

Le Président convoque et préside tout organe de l'association. II représente la FEL auprès de tout acteur

politique, économique ou culturel, tant au niveau national qu'international. Il coordonne les activités et positions

de la FEL.

Avec le Secrétaire général, il veille aux bons rapports entre la FEL et ses sections ainsi qu'envers les autres

organisations de jeunesse. Il coordonne Ie travail des effectifs administratifs et pédagogiques. II est responsable

de l'exécution des décisions du Conseil d'administration et du respect des présents statuts.

Lorsque l'urgence et l'intérêt de l'association l'imposent, il prend seul les mesures dévolues au Conseil

d'administration en application des présents statuts. Ces mesures prennent fin d'office si elles ne sont pas

ratifiées lors de la prochaine séance du Conseil d'administration. Il présente, au nom du Conseil

d'administration, un bilan de l'exercice écoulé à l'Assemblée générale.

Art, 33

Les Vice-présidents assistent le Président et le remplacent le cas échéant ; priorité étant donnée au Vice-

président étant le membre le plus ancien au Conseil d'administration,

Art. 34

Les Secrétaires politiques suscitent l'action politique de la FEL. Ils se chargent notamment, en accord avec

le Président, de l'élaboration de positions politiques, de l'organisation de commissions de réflexion ou de

manifestations politiques.

Art, 35

Le Secrétaire administratif tient à jour, en accord avec le Président, les procès-verbaux des différents

organes de L'association dont il assure la rédaction et la communication.

Art. 36

Le Trésorier tient les comptes de l'association. II prépare les budgets et les dossiers financiers officiels, en

collaboration avec le Président, Il présente, au nom du Conseil d'administration, un bilan de l'exercice écoulé à

l'Assemblée générale et met à la disposition de celle-ci tout élément permettant d'exercer un contrôle sur ceux-

ci.

Art. 37

Le Conseil d'administration peut, pour une durée qu'il détermine, déléguer, en partie ou en totalité, des

missions de gestion administrative et financière journalière au Secrétaire général.

Titre VII.  Du Bureau politique

Art, 38

Le Bureau politique est le lieu de réflexion et d'élaboration de l'action politique. Il est chargé de définir les

grandes orientations politiques de la FEL, de coordonner l'action des différentes sections et d'assurer la

circulation de l'information entre celles-ci.

Art. 39

Le Bureau politique est composé du Président, des Vice-présidents, des Secrétaires politiques, du

Secrétaire général de la FEL, des présidents et secrétaires politiques des sections reconnues et des délégués

visés à l'article 41. li peut, en outre, s'adjoindre les services de tout expert, membre ou non, susceptible

d'apporter une plus-value à la qualité des travaux du Bureau politique.

Art. 40

L'Assemblée générale ou, en tout temps, le Bureau politique élisent les délégués chargés de susciter le

débat et la réflexion sur une question ou un domaine particulier. Leur nombre n'est pas limité. A titre particulier,

il sera d'office pourvu à l'élection d'un Délégué aux relations internationales en charge de la coordination des

relations de la FEL avec les autres organisations de jeunesses européennes et internationales. Le Délégué aux

relations internationales sera, au minimum, bilingue (français  anglais),

Art. 41

Le Bureau politique est convoqué par le Président en principe une fois par mois. Exception faite durant les

périodes de blocus, d'examens et de vacances académiques.

Art. 42

Les décisions du Bureau politique sont prises au consensus.

Art, 43

Toutes les décisions du Bureau politique sont consignées dans un registre de procès-verbaux qui peut être

consulté par tous les membres au siège de l'association, mais sans déplacement dudit registre et selon les

modalités définies par le Conseil d'administration,

Titre VIII.  Des règles relatives à la conduite des débats

Art, 44

MOD 2.2

Volet B - Suite

e

Les débats et délibérations de tout organe de la FEL se font, sans préjudice à la Loi et aux présents statuts, '

dans le respect des règles relatives aux assemblées délibérantes (Code Morin). Le Bureau politique peut

adapter celles-ci aux particularités de l'association.

Titre IX,  Du Conseil d'analyse

Art. 45

L'Assemblée générale peut confier une mission de conseil et d'expertise en matière de gestion

administrative et financière à un conseil d'analyse. Elle en définit sa composition ainsi que ses missions

exactes,

Titre X.  De la représentativité de la FEL

Art. 46

Le Président est le représentant officiel de la FEL.

Art, 47

Les représentants de la FEL dans d'autres organisations et associations sont nommés et révoqués par le

Bureau politique, Leur mandat prend fin dès qu'ils cessent d'être membres de la FEL.

Titre Xl.  De la dissolution de la FEL

Art. 48

En cas de dissolution de l'association, son actif ne peut être attribué qu'à une association conforme à ses

buts,

Titre XII.  De la modification des statuts

Art 49

Les présents statuts ne peuvent être modifiés qu'en Assemblée générale extraordinaire et à la majorité des

deux tiers des membres présents, hormis les exceptions prévues par la Loi.

. Les présents statuts ont été modifiés par l'Assemblée générale du 30 juin 2014 valablement réunie au siège

, de l'ASBL.

9. Il est confié la gestion journalière de l'association, les pouvoirs aux comptes et les pouvoirs d'engager :

seuls et individuellement celle-ci à l'égard des tiers à

- BOURDON, Clément, président

- JANSSENS, Stéphany, secrétaire générale.

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 10/09/2014 - Annexes du Moniteur belge

Reseryé.

au

Moniteur

belge

04/11/2013
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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

BRUXELLES

i,. 3 OU 2013

Greffe

Mentionner sur la dernière page du Volet B Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

N° d'entreprise: 414.744.383

Dénomination

(en entier) : FEDERATION DES ETUDIANTS LIBERAUX

(en abrégé) : FEL

Forme juridique : ASBL

Siège : Avenue de la Toison d'Or, 84-86, 1060 Saint-Gilles

Obiet de l'acte : Conseil d'administration

En date du 02 octobre deux mille treize, l'Assemblée générale de la Fédération des Etudiants Libéraux asbl s'est valablement réunie en sa section de l'Université Libre de Bruxelles, et a régulièrement adopté ce qui suit

1. Démissions d'administrateurs

- DELCORPS, Adelin, domicilié Rue de Fer 6 à 5060 Sambreville, né le 18/02/1989 à Charleroi, nommé au poste de secrétaire politique;

- DURANT, Maxime, domicilié Rue de la Grèce 6 à 6061 Montignies-sur-Sambre, né le 19/02/1990 à Charleroi, nommé au poste de secrétaire politique;

- MORTIER Nicolas, domicilié Rue du Corbeau 38 à 7540 Rumilies, né le 28/11/1989 à Tournai, nommé au poste de vice-président;

- VERTENOEIL, Kévin, domicilié Rue Claus 89 à 7050 Jurbise, né le 23/01/1987, nommé au poste de secrétaire administratif,

2. Réélections d'administrateurs

- JANSSENS, Stéphany, domiciliée Chaussée de Mons, 1 bte R03 à 7090 Braine-le-Comte, nommée au

poste de secrétaire générale;

- MARHRAOUI, Omar, domicilié Rue de Thrimont 48 à 6511 Strée, élu au poste de président;

- VANOBOST, José, domicilié Allée des Moutons 12 à 1020 Bruxelles, élu au poste de vice-président;

- BOURDON, Clément, domicilié Clos des Chênes 16 à 1170 Watermael-Boisfort, né le 6/02/1992 à Ixelles,

élu au poste de vice-président.

3. Élections d'administrateurs

- AHMED, Arno, domicilié Rue Bodrémont 5 à 5190 Jemeppe-sur-Sambre, élu au poste de secrétaire

politique ;

- de CALLATAY, Pierre, domicilié Rue au Bois 272 à 1150 Bruxelles, élu au poste de secrétaire politique;

- LAVIS, Hadrien, domicilié Rue de Marcinelle 77 à 6000 Charleroi, élu au poste de secrétaire administratif;

- WEYMERS, Davyn, domicilié Rue Arthur Duquesne 56 à 7032 Spiennes, élu au poste de trésorier.

4, Changements de fonctions

- Monsieur DELCORPS démissionne de sa fonction de secrétaire politique, il est remplacé par Monsieur

AHMED;

- Monsieur DURANT démissionne de sa fonction de secrétaire politique, il est remplacé par Monsieur de

CALLATAY;

- Monsieur MORTIER démissionne de sa fonction de vice-président, il est remplacé par Monsieur

BOURDON;

- Monsieur VERTENOEIL démissionne de sa fonction de secrétaire administratif, il est remplacé par Monsieur LAVIS;

5. Le conseil d'administration est donc composé des personnes suivantes, aux fonctions de :

- MARHRAOUI, Omar, Président;

- VANOBOST, José, Vice-président;

- BOURDON, Clément, Vice-président;

"

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 04/11/2013 - Annexes du Moniteur belge

" ter

"

Réservé MOD 2.2

au Volet B - Suite

Moniteur -AHMED, Arno, Secrétaire politique;

belge - de CALLATAY, Pierre, Secrétaire politique;

- JANSSENS, Stéphany, Secrétaire générale;

- LAVIS Hadrien, Secrétaire administratif;

- WEYMERS Davyn, Trésorier.

6. Il est confié la gestion journalière de l'association, les pouvoirs aux comptes et les pouvoirs d'engager

seuls et individuellement celle-ci à l'égard des tiers à

- MARHRAOUI, Omar, Président;

- JANSSENS, Stéphany, Secrétaire générale.

7. II est approuvé, sans réserve, les comptes financiers de l'exercice écoulé ainsi que le budget du prochain exercice.

$. La mission de commissaires aux comptes est confiée à

- PHILIPPART, Justine, domicilié Rue du Président 29 à 5000 Namur;

- BERTHOLOME, Amaury, domicilié Rue du Limbourg 23 à 4000 Liège.







Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 04/11/2013 - Annexes du Moniteur belge





Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

16/10/2012
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MOD 2.2

IIA II NIAI 8 V1111 I III1INI

*12170927*

N° d'entreprise : 414.744.383

05 ûCT,2012 BRUXELLES

Greffe

Dénomination

(en entier) : FEDERATION DES ETUDIANTS LiBERAUX

(en abrégé) : FEL

Forme juridique : ASBL

Siège : Avenue de la Toison d'Or, 84-86, 1060 Saint-Gilles

Obiet de l'acte : Conseil d'administration

En date du 19 septembre deux mille douze, l'Assemblée générale de la Fédération des Etudiants Libéraux asbl s'est valablement réunie en son siège, sis Avenue de la Toison d'Or, 84-86, 1060 Saint-Gifles, et a régulièrement adopté ce qui suit :

1. Démissions d'administrateurs

- CUSTERS, Sabrina, domiciliée Rue Grand'Rue 97b à 4870 Fôret;

- DELHAYE, Antoine, domicilié Rue des Cognassiers 15 à 5020 Vedrin;

- LAHAYE, Denis, domicilié Rue Edouard Wacken 5 à 4000 Liège;

- LINARD DE GUERTECHIN, Thomas, domicilié Rue des Camps 27 à 5020 Malonne;

- MASSON, Quentin, domicilié Val de Bouxhmont 5 à 4651 Battice.

2. Réélections d'administrateurs

- JANSSENS, Stéphany, domiciliée Rue du Bais 33 à 7090 Hennuyères;

MARHRAOUI, Omar, domicilié Rue de Thrimont 48 à 6511 Strée;

- VANOBOST, José, domicilié Rue Augustin Delporte 89 4G à 1050 Ixelles.

3. Nominations d'administrateurs

- BOURDON, Clément, domicilié Clos des Chéries 16 à 1170 Watermael-Boisfort, né le 6/02/1992 à Ixelles,

nommé au poste de trésorier;

- DELCORPS, Adelin, domicilié Rue de Fer 6 à 5060 Sambreville, né le 18/02/1989 à Charleroi, nommé au poste de secrétaire politique;

- DURANT, Maxime, domicilié Rue de la Grèce 6 à 6061 Montignies-sur-Sambre, né le 19/02/1990 à ° Charleroi, nommé au poste de secrétaire politique;

- MORTIER Nicolas, domicilié Rue du Corbeau 38 à 7540 Rumilies, né le 28/11/1989 à Tournai, nommé au poste de vice-président;

- VERTENOEIL, Kévin, domicilié Rue Claus 89 à 7050 Jurbise, né le 23/01/1987, nommé au poste de secrétaire administratif.

4. Changements de fonctions

- Monsieur MASSON démissionne de sa fonction de Président, il est remplacé par Monsieur MARHRAOUI;

- Mademoiselle JANSSENS démissionne de sa fonction de Vice-présidente, elle est remplacée par Monsieur MORTIER;

- Monsieur MARHRAOUI démissionne de sa fonction de Secrétaire politique, il est remplacé par Monsieur DELCORPS.

- Monsieur DELHAYE démissionne de sa fonction de Secrétaire politique, il est remplacé par Monsieur DURANT.

- Monsieur LINARD DE GUERTECHIN démissionne de sa fonction de Secrétaire administratif, il est remplacé par Monsieur VERTENOEIL;

- Monsieur LAHAYE démissionne de sa fonction de Secrétaire général, il est remplacé par Mademoiselle' JANSSENS.

- Mademoiselle CUSTERS démissionne de sa fonction de Trésorière, elle est remplacée par Monsieur' BOURDON;

5. -Le conseil-d'administration est-donc composé des personnes suivantes, aux fonctions de :

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso: Nom et signature

Réservé

au

Moniteur

belge

M0022

Volet B - Suite

MARHRAOUI, Omar, Président;

- MORTIER, Nicolas, Vice-président;

- VANOBOST, José, Vice-président;

- DELCORPS, Adelfin, Secrétaire politique;

- DURANT, Maxime, Secrétaire politique;

JANSSENS, Stéphany, Secrétaire générale;

- VERTENOEIL, Kévin, Secrétaire administratif;

- BOURDON, Clément, Trésorier.

6. II est confié la gestion journalière de l'association, les pouvoirs aux comptes et les pouvoirs d'engager

seuls et individuellement celle-ci à l'égard des tiers à

- MARHRAOUI, Omar, Président;

-JANSSENS, Stéphany, Secrétaire générale.

7. II est approuvé, sans réserve, les comptes financiers de l'exercice écoulé ainsi que le budget du prochain exercice. Quentin MASSON et Sabrina CUSTERS n'ont pas été déchargés de leur fonction.

8. La mission de commissaires aux comptes est confiée à :

- DESMADRYL, Arnaud, domicilié Avenue Coghen 63 à 1180 Uccle;

- RAEDTS, Mathieu, domicilié Avenue des Chevreuils 19 à 1340 Ottignies.

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto ; Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

13/10/2011
ÿþCopie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

MOD 2.2

" 11156830*

N° d'entreprise :

Dénomination

(en entier) : FEDERATION DES ETUDIANTS LIBERAUX

(en abrégé):

Forme juridique : ASBL

Siège : AV. de la Toison d'or, 84-86 4 0 6O 5 r6 PPP'

Objet de l'acte : Conseil d'administration

En date du 24 septembre deux mille onze, l'Assemblée générale de la Fédération des Etudiants Libéraux asbl s'est valablement réunie en I'HENAM, sise rue Calozet, 19, 5000 Namur, et à régulièrement adopté ce qui suit:

1. Démissions d'administrateurs

- FORTHOMME, Frédéric, domicilié rue Henri Blès 63/6 à 5000 Namur;

- LETESSON, Gaetan, domicilié rue de l'éperon 14 à 8700 Arlon;

- PHILIPPART, Justine, domiciliée rue Toussaint Gerkens 44 à 4052 Chaudfontaine;

- RAEDTS, Mathieu, domicile Avenue des Chevreuils 19 à 1340 Ottignies.

2. Réélections d'administrateurs

- LAHAYE, Denis, domicilié rue Edouard Wacken 5 à 4000 Liège.

- MASSON, Quentin, domicilié Val de Bouxhmont 5 à 4651 Battice;

- VANOBOST, José, domicilié rue Augustin Delporte 89 à 1050 Ixelles;

3. Nominations d'administrateurs

- CUSTERS, Sabrina, domiciliée rue grand'rue 97b à 4870 Foret, étudiante, née le 08/10/1984 à Liège,

nommée au poste de trésorière.

- DELHAYE, Antoine, domicilié Rue des Cognassiers 15 à 5020 Vedrin, né le 14/03/1991 à Ottignies-

Louvain-la-Neuve, nommé au poste de Secrétaire politique.

- JANSSENS Stéphany, domiciliée Rue du bois 33 à 7090 Hennuyères, née le 14/02/1989, nommée au

poste de Vice-président.

- LINARD DE GUERTECHIN, Thomas, domicilié Rue des camps 27 à 5020 Malonne, né le 21/03/1991 à

Charleroi, nommé au poste de Secrétaire administratif.

- MARHRAOUI, Omar, domicilié Rue de Thrimont 48 à 6511 Strée, né le 07/12/198 à Rabat (Maroc),

nommé au poste de Secrétaire politique.

4. Changements de fonctions

- Monsieur RAEDTS démissionne de sa fonction de Président, il est remplacé par Monsieur MASSON;

- Mademoiselle PHILIPPART démissionne de sa fonction de Vice-présidente, elle est remplacée par

Mademoiselle JANSSENS;

- Monsieur MASSON démissionne de sa fonction de Vice-président, il est remplacé par Monsieur

VANOBOST;

- Monsieur LETESSON démissionne de sa fonction de Secrétaire politique, il est remplacé par Messieurs

MARHRAOUI et DELHAYE.

- Monsieur FORTHOMME démissionne de sa fonction de Secrétaire administratif, il est remplacé par

Monsieur LINARD DE GUERTECHIN.

- Monsieur VANOBOST démissionne de sa fonction de Trésorier, il est remplacé par Mademoiselle

CUSTERS.

5. Le conseil d'administration est donc composé des personnes suivantes, aux fonctions de: MASSON, Quentin, Président;

Mentionner sur la dernière page du Volet B :

Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

'Réservé

" au Moniteur belge

Bijtàgeil i3ij iialieigisuii-Stá-atsb-tád ÿÿ13/10120r1 Annexes du 1Vlóniteur beige

M00 2.2

Volet B - Suite

JANSSENS, Stéphany, Vice-présidente;

VANOBOST, José, Vice-président;

MARHRAOUI, Omar, Secrétaire politique;

DELHAYE, Antoine, Secrétaire politique;

LAHAYE, Denis, Secrétaire général;

LINARD DE GUERTECHIN, Thomas, Secrétaire administratif;

CUSTERS, Sabrina, Trésorière.

6. II est confié la gestion journalière de l'association, les pouvoirs aux comptes et les pouvoirs d'engager seuls et individuellement celle-ci à l'égard des tiers à

- MASSON, Quentin, Président;

- LAHAYE, Denis, Secrétaire général.

7. II est approuvé, sans réserve, les comptes financiers de l'exercice écoulé ainsi que le budget du prochain exercice. Il est donné décharge aux différents administrateurs.

8. La mission de commissaires aux comptes est confiée à :

DESMADRYL, Arnaud, domicilié Avenue Coghen 63 à 1180 Uccle

- RAEDTS, Mathieu, domicilé Avenue des Chevreuils 19 à 1340 Ottignies.

9. Un article des statuts est modifié:

L'article 21 : "L'Assemblée générale est convoquée par le Président, par courrier postal, au plus tard vingt jours francs avant la date prévue. Si le vingtième jour est un samedi, un dimanche ou un jour férié, le délai est prorogé jusqu'au plus proche jour ouvrable. La convocation doit impérativement être accompagnée de l'ordre du jour." est remplacé par : "L'Assemblée générale est convoquée par le Président, par courrier électronique, au plus tard vingt jours francs avant la date prévue. Si le vingtième jour est un samedi, un dimanche ou un jour férié, le délai est prorogé jusqu'au plus proche jour ouvrable. La convocation doit impérativement être accompagnée de l'ordre du jour."

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

24/07/2015
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n m~~, ie~ m..,,û'~y Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

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N° d'entreprise : 414.744.383

Déposé 1 Reçu le

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au greffe du trzgal. de commerce

francophone-de-Bruxelles

Dénomination

(en entier) : Fédération des Etudiants Libéraux

(en abrégé) : FEL

Forme juridique : ASBL

Siège : Avenue de la Toison d'Or, 84-86 1060 Bruxelles

Objet de l'acte : Conseil d'administration et modification des statuts

En date du 30 juin deux mille quinze, l'Assemblée générale de fa Fédération des Etudiants Libéraux asbl s'est valablement réunie en son siège et a régulièrement adopté ce qui suit

1. Démission d'administrateurs

- BOURDON Clément, domicilié Rue de la Justice 86 à 6840 Neufchâteau, élu au poste de président;

- AHMED Arno, domicilié Rue Bodrémont 5 à 5190 Jemeppe-sur-Sambre, élu au poste de vice-président;

- ADAM Julien, domicilié Kleinveldstraat 76 à 3700 Tongeren, élu au poste de secrétaire politique; - BRUNIN Thomas, domicilié Rue du Petit Champ 35 à 6183 Trazenies, élu au poste de secrétaire politique; - BORGERS Laura, domiciliée Berthoutsstraat 22 à 1680 Meise, élue au poste de secrétaire administrative; - BUN ABAD, Timothé, domicilié Rue Fumai 46 à 5000 Namur, élu au poste de délégué aux relations

internationales;

- DEVILLEZ François, domicilié Rue Saint-Martin 53 à 6567 Merbes-le-Château, élu au poste de délégué;

- JANSSENS Stéphany, domiciliée Chaussée de Mons, 1 bte R03 à 7090 Braine-le-Comte, nommée au poste de Secrétaire général.

2. Réélections d'administrateurs

- LAMY François, domicilié Bois de Linthout 21 à 1200 Bruxelles, élu au poste de président;

- PIERRE Cédric, domicilié Avenue Ulysse 34 à 1190 Bruxelles, élu au poste de vice-président.

3, Elections d'administrateur

- TROUVEROY Louis, domicilié Avenue Winston Churchill 28 bte 19 à 1180 Bruxelles, au poste de vice-

président;

- DELATTE Lionel, domicilié Avenue Jacques 62 à 1083 Bruxelles, au poste de trésorier;

- HIDALGO Laura, domiciliée Square Jean Hayet 36 à 1070 Bruxelles, élue au poste de secrétaire

administrative;

- CALS Thomas, domicilié Rue de l'Eglise Saint-Pierre 96 à11090 Jette, élu au poste de secrétaire politique;

- CAULIER Thomas, domicilié Chaussée de Namur 152 à 5030 Gembloux, élu au poste de secrétaire

politque;

- COCRIAMONT Benjamin, domicilié Rue Darwin 16 à 1190 Forest, nommé au poste de secrétaire général.

4. Changements de fonctions

- Monsieur BOURDON démissione de sa fonction de président, il est remplacé par Monsieur LAMY;

- Monsieur AHMED, démissionne de son poste de vice-président, il est remplacé par Monsieur PIERRE;

- Monsieur LAMY, démissione de son poste de vice-président, il est remplacé par Monsieur TROUVEROY;

- Monsieur ADAM, démissione de son poste de secrétaire politique, il est remplacé par Monsieur CAULIER;

- Monsieur BRUNIN, démissione de son poste de secrétaire politique, il est remplacé par Monsieur CALS;

- Mademoiselle BORGERS démissionne de son poste de secrétaire administrative, elle est remplacée par

Mademoiselle HIDALGO;

- Monsieur PIERRE démissione de son poste de trésorier, il est remplacé par Monsieur DELATTE;

-Mademoiselle Janssens, démissionne de son poste de secrétaire générale, elle est remplacée par

Monsieur COCRIAMONT.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 24/07/2015 - Annexes du Moniteur belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 24/07/2015 - Annexes du Moniteur belge

Mop 2.2

5, Le conseil d'adminsitration est donc composé des personnes suivantes, aux fonctions de

- LAMY François, président;

- PIERRE Cédric, vice-président;

TROUVEROY Louis, vice-président;

UELATTE Lionel, trésorier;

- COCRIAMONT Benjamin, secrétaire général;

- CAULIER Thomas, secrétaire politique;

- CALS Thomas, secrétaire politique;

- HIDALGO Laura, secrétaire adminsitrative.

6, II est approuvé, sans réserve, les comptes financiers de l'exercice écoulé ainsi que le budget du prochain exercice.

7, La mission de commissaire aux comptes est confiée à

_ VANOBOST José, domicilié Allée des Moutons 12 à 1020 Bruxelles;

- MARHRAOUI Omar, domicilié Rue de Thrimont 48 à 6511 Strée.

8. Statuts actualisés de ('ASBL

Titre I.  Des dénomination, siège et exercice

Art. I

L'association est dénommée « Fédération des Étudiants Libéraux ». Elle peut valablement utiliser la

dénomination « Fédération belge des Étudiants Libéraux» ou l'abrégé « FEL ».

Art, 2

Le siège social de l'association est fixé Avenue de la Toison d'Or, 84-86 à 1060 Bruxelles. Il peut être

déplacé sur décision du Conseil d'administration dans n'importe quel lieu de l'arrondissement judiciaire de

Bruxelles.

Art. 3

Créée en 1974, l'association est constituée pour une durée illimitée,

Art, 4

L'exercice social commence le 1 er juillet pour se terminer le 30 juin de chaque année civile.

Titre Il.  Des buts

Art. 5

La FEL se donne pour but et obligation de

- défendre et de propager les principes fondamentaux de liberté, de progrès, d'humanisme et de démocratie

dans une optique libérale, sur les plans politique, économique, social et culturel ;

- de promouvoir l'épanouissement de l'individu dans une société harmonieuse, sans distinction de sexe,

d'origine économique, ethnique ou culturelle ou de convictions philosophiques ou religieuses ;

- de défendre les droits et intérêts des étudiants de la Communauté française de Belgique 1 Fédération

Wallonie-Bruxelles.

Art. 6

La FEL mène son action en totale indépendance à tout parti ou association politique ou philosophique. Elle

agit en toute circonstance en se basant sur la liberté, la tolérance et le libre examen sans formuler ni invoquer

aucun dogme.

Art. 7

La FEL peut en outre accomplir tout acte se rapportant directement ou indirectement à son objet. Elle peut

prêter son concours et s'intéresser à toute activité similaire à ses buts, en ce compris être membre

d'associations visant ceux-ci.

Titre III.  Des membres

Art. 8

Les membres de la FEL sont ses adhérents directs et les membres des sections reconnues par le Conseil

d'administration. Nul ne peut être membre de plus d'une section.

Art. 9

Tous sont présumés adhérer aux présents statuts. Le Conseil d'administration peut, à la majorité des deux

fiers, la majorité des membres étant présente, suspendre un membre de la FEL ayant posé un acte en

contradiction de ceux-ci. L'exclusion d'un membre est de la seule compétence de l'Assemblée générale se

prononçant à une majorité des deux tiers des voix présentes.

Art. 10

Tout membre est libre de se retirer à tout moment de l'association par démission au Conseil

d'administration.

Art, 11

Le Conseil d'administration établit au 30 juin de chaque année la liste des membres des sections reconnues

et des adhérents directs de la FEL. Il en fait de même au jour de la convocation de toute Assemblée générale.

Art. 12

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 24/07/2015 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

La FEL veille scrupuleusement au respect de la vie privée de ses membres. Elle ne communique à

personne et en aucune circonstance la liste ou les informations personnelles de ceux-ci.

Titre iV.  Des sections

Art, 13

La FEL est composée de sections. Celles-ci sont reconnues par le Conseil d'administration à la majorité

simple de ses membres après avis du Bureau politique. Il ne peut être reconnu plus d'une section par campus.

Art. 14

Pour être reconnue, une section doit avoir transmis la copie de ses statuts et la composition de son organe

exécutif au Conseil d'administration et lui avoir fourni les garanties suffisantes assurant le respect des buts et

statuts de la FEL.

Art. 15

Le Conseil d'administration peut, à la majorité des deux tiers, la majorité des membres étant présente,

suspendre une section de la FEL si celui-ci estime que, par ses actes ou ses abstentions, ou par les actes ou

les abstentions de l'un ou plusieurs de ses membres de son organe exécutif, elle s'est mis en contradiction aux

présents statuts ou a porté atteinte aux buts de la FEL.

Titre V.  De l'Assemblée générale

Art. 16

L'Assemblée générale est l'organe souverain de l'association. Elle contrôle les activités du Conseil

d'Administration et détermine la doctrine politique de la FEL. Elle peut être valablement réunie sous l'appellation

de Congrès.

Art. 17

Tous les membres visés à l'article 8 composent l'Assemblée générale.

Art. 18

L'Assemblée générale ordinaire se réunit une fois par an, au plus tard le 31 juillet, pour nommer le Conseil

d'administration et approuver les comptes et le budget.

Art. 19

L'Assemblée générale extraordinaire peut être convoquée dans les formes et délais prescrits à l'article 20

sur initiative du Conseil d'Administration, du Bureau politique ou d'un tiers des membres de la FEL.

Art. 20

L'Assemblée générale est convoquée par le Président, par courrier postai etlou e-mail, au plus tard vingt

jours francs avant la date prévue Si le vingtième jour est un samedi, un dimanche ou un jour férié, le délai est

prorogé jusqu'au plus proche jour ouvrable. La convocation doit impérativement être accompagnée de l'ordre

du jour,

Art. 21

Les décisions de l'Assemblée générale sont prises à la majorité des membres présents et représentés, sauf

ce qui est dérogé par la Loi ou les présents statuts. Chaque membre présent ne peut être porteur que d'une

procuration dûment signée et datée,

Art. 22

Toutes les décisions de l'Assemblée générale sont consignées dans un registre de procès-verbaux qui peut

être consulté par tous les membres au siège de l'association, mais sans déplacement dudit registre et selon les

modalités définies par le Conseil d'administration.

Titre Vi.  Du Conseil d'administration

Art. 23

Le Conseil d'administration exécute les décisions de l'Assemblée générale et représente la FEL en toute

matière, ll coordonne, stimule et encourage les activités de l'association dans le respect de la Loi et des

présents statuts. Il accomplit tout acte de gestion que la Loi ou les présents statuts ne lui interdisent pas. Son

mandat est d'un an, 11 peut être valablement réuni sous l'appellation de Comité.

Art. 24

Le Conseil d'administration se compose, avec voix délibérative, d'un Président, de deux Vice-présidents, de

deux Secrétaires politiques, d'un Secrétaire général, d'un Secrétaire administratif et d'un Trésorier. Les

présidents des sections reconnues ou leur représentant expressément et valablement mandaté y siègent avec

voix consultative

Art. 25

Les administrateurs sont élus au suffrage universel des membres de la FEL, Le Secrétaire général est cependant coopté par le Conseil d'administration.

Art. 26

Les modalités de présentation des candidatures d'administrateur sont arrêtées par le Conseil d'administration. A l'exception du Secrétaire général, il est cependant prévu que tout candidat doit être âgé de dix-huit ans au moins et de trente-quatre ans au plus, inscrit dans un établissement supérieur reconnu par la Communauté française de Belgique / Fédération Wallonie-Bruxelles ou équivalent au jour de l'élection et membre de l'association depuis au moins six mois. En outre, pour être candidat au poste de Président, il faut avoir été membre du Bureau politique durant au moins 6 mois.

Art. 27

Les candidatures sont envoyées, par courrier postal ou électronique, cinq jours au moins avant l'assemblée générale, au Président et au Secrétaire Général de l'association. Art. 28

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 24/07/2015 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

Le Conseil d'administration est convoqué par le Président au plus tard sept jours francs avant la date prévue et au minimum tous les trois mois. La convocation doit impérativement être accompagnée de l'ordre du jour. Les procurations dûment signée et datée sont admissibles, leur nombre étant limité à une par personne.

Art. 29

Les décisions du Conseil d'administration sont prises à la majorité des membres présents (représentant au minimum la moitié des membres du Conseil d'administration), sauf ce qui est dérogé par la Loi ou les présents statuts. En cas de parité des voix, celle du Président est prépondérante.

Art. 30

Toutes les décisions du Conseil d'administration sont consignées dans un registre de procès-verbaux qui peut être consulté par tous les membres au siège de l'association, mais sans déplacement dudit registre et selon les modalités définies par le Conseil d'administration.

Art. 31

Tous les actes et contrats autres que les actes de gestion journalière sont signés par le Président sauf s'il délègue sa signature.

Art. 32

Le Président convoque et préside tout organe de l'association, Il représente la FEL auprès de tout acteur politique, économique ou culturel, tant au niveau national qu'international. Il coordonne les activités et positions de la FEL.

Avec le Secrétaire général, il veille aux bons rapports entre la FEL et ses sections ainsi qu'envers les autres organisations de jeunesse. Il coordonne le travail des effectifs administratifs et pédagogiques. Il est responsable de l'exécution des décisions du Conseil d'administration et du respect des présents statuts.

Lorsque l'urgence et l'intérêt de l'association l'imposent, il prend seul les mesures dévolues au Conseil d'administration en application des présents statuts, Ces mesures prennent fin d'office si elles ne sont pas ratifiées lors de la prochaine séance du Conseil d'administration. Il présente, au nom du Conseil d'administration, un bilan de l'exercice écoulé à l'Assemblée générale.

Art. 33

Les Vice-présidents assistent le Président et le remplacent le cas échéant ; priorité étant donnée au Vice-

président étant le membre le plus ancien au Conseil d'administration.

Art. 34

Les Secrétaires politiques suscitent l'action politique de la FEL. Ils se chargent notamment, en accord avec

le Président, de l'élaboration de positions politiques, de l'organisation de commissions de réflexion ou de

manifestations politiques.

Art. 35

Le Secrétaire administratif tient à jour, en accord avec le Président, les procès-verbaux des différents

organes de l'association dont il assure la rédaction et la communication.

Art. 36

Le Trésorier tient les comptes de l'association, Il prépare les budgets et les dossiers financiers officiels, en

collaboration avec le Présidente Il présente, au nom du Conseil d'administration, un bilan de l'exercice écoulé à

l'Assemblée générale et met à la disposition de celle-ci tout élément permettant d'exercer un contrôle sur ceux-

ci.

Art. 37

Le Conseil d'administration peut, pour une durée qu'il détermine, déléguer, en partie ou en totalité, des

missions de gestion administrative et financière journalière au Secrétaire général,

Pour des sujets liés au poste de Premier permanent et en cas de cumul de la fonction de Premier

permanent et de Secrétaire général, ce dernier s'abstiendra de prendre part aux débats du Conseil

d'Administration. li gardera à l'esprit la volonté d'éviter le conflit d'intérêts

Titre VII.  Du Bureau politique

Art. 36

Le Bureau politique est le lieu de réflexion et d'élaboration de l'action politique. Il est chargé de définir les

grandes orientations politiques de la FEL, de coordonner l'action des différentes sections et d'assurer la

circulation de l'information entre celles-ci.

Art. 39

Le Bureau politique est composé du Président, des Vice-présidents, des Secrétaires politiques, du

Secrétaire général de la FEL, des présidents et secrétaires politiques des sections reconnues et des délégués

visés à l'article 40. ll peut, en outre, s'adjoindre les services de tout expert, membre ou non, susceptible

d'apporter une plus-value à la qualité des travaux du Bureau politique.

Art. 40

L'Assemblée générale ou, en tout temps, le Bureau politique élisent les délégués chargés de susciter le débat et la réflexion sur une question ou un domaine particulier. Leur nombre n'est pas limité. A titre particulier, il sera d'office pourvu à l'élection d'un Délégué aux relations internationales en charge de la coordination des relations de la FEL avec les autres organisations de jeunesses européennes et internationales. Le Délégué aux relations internationales sera, au minimum, bilingue (français  anglais). Par ailleurs, le BP pourra désigner un rédacteur en chef chargé de coordonner la rédaction de la revue officielle de la Fédération des Etudiants Libéraux.

Art. 41

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 24/07/2015 - Annexes du Moniteur belge

Moo 2.2

Volet B - Suite

Le Bureau politique est convoqué par le Président en principe une fois par mois. Exception faite durant les

périodes de blocus, d'examens et de vacances académiques.

Art. 42

Les décisions du Bureau politique sont prises au consensus.

Art. 43

Toutes les décisions du Bureau politique sont consignées dans un registre de procès-verbaux qui peut être

consulté par tous les membres au siège de l'association, mais sans déplacement dudit registre et selon les

modalités définies par le Conseil d'administration.

Titre Vlll.  Des règles relatives à la conduite des débats

Art. 44

Les débats et délibérations de tout organe de la FEL se font, sans préjudice à la Loi et aux présents statuts,

dans le respect des règles relatives aux assemblées délibérantes (Code Morin). Le Bureau politique peut

adapter celles-ci aux particularités de l'association.

Titre lX.  Du Conseil d'analyse

Art. 45

L'Assemblée générale peut confier une mission de conseil et d'expertise en matière de gestion

administrative et financière à un conseil d'analyse. Elle en définit sa composition ainsi que ses missions

exactes.

Titre X.  De la représentativité de la FEL

Art. 46

Le Président est le représentant officiel de la FEL.

Art. 47

Les représentants de la FEL dans d'autres organisations et associations sont nommés et révoqués par le

Bureau politique. Leur mandat prend fin dès qu'ils cessent d'être membres de la FEL.

Titre Xl.  De ta dissolution de la FEL

Art. 48

En cas de dissolution de l'association, son actif ne peut être attribué qu'à une association conforme à ses

buts.

Titre XII.  De la modification des statuts

Art. 49

Les présents statuts ne peuvent être modifiés qu'en Assemblée générale et à la majorité des deux tiers des

membres présents et représentés, hormis les exceptions prévues par la Loi.

Les présents statuts ont été modifiés par l'Assemblée générale du 30 juin 2015 valablement réunie au siège de l'ASBL.

9. II est confié la gestion journalière de l'association, les pouvoirs aux comptes et le pouvoir d'engager seuls

et individuellement celle-ci à l'égard des tiers à

- LAMY François, président;

- COCRIAMONT Benjamin, secrétaire général.

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Coordonnées
FEDERATION DES ETUDIANTS LIBERAUX, EN ABREGE…

Adresse
AVENUE DE LA TOISON D'OR 84-86 1060 SAINT-GILLES

Code postal : 1060
Localité : SAINT-GILLES
Commune : SAINT-GILLES
Région : Région de Bruxelles-Capitale