FEDERATION DES SERVICES SOCIAUX BICOMMUNAUTAIRES, EN ABREGE : FDSSB

Association sans but lucratif


Dénomination : FEDERATION DES SERVICES SOCIAUX BICOMMUNAUTAIRES, EN ABREGE : FDSSB
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 462.309.918

Publication

27/07/2012
ÿþ Copie qui sera publiée aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte au greffe

Réservé

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Dénomination : Fédération des Services Sociaux Bicommunautaires

Forme juridique : Association Sans But Lucratif

Siège : Rue Gheude 49 -1000 Bruxelles

N° d'entreprise : 462309918

Oblet de l'acte :

Nomination-Démission et Actualisation du Conseil d'administration ( suite à l'AG du

10/05/2012)

Actualisation des membres de l'Assemblée Générale ( suite à I'AG du 10/0512012)

Nomination, Démission:

Nomination:

Solidarité Socialiste, asbl, Rue de Parme, 28, 1060 Bruxelles, 425.451.896, BENHADDOU, Brahim, Rue Georges Moreau, 146, 1070 Bruxelles, 04/11/1979, Bruxelles.

Démission:

DYKMANS Leonardus, représentant le Service Social Solidarité Socialiste, asbl, Rue de Parme, 28, 1060 Bruxelles, 425.451.896.

VAN NEIJVERSEEL Julie, représentant la Fondation pour l'Assistance Morale aux (Ex-) Détenus, asbl, Avenue de Stalingrad, 54,1000 Bruxelles, 408.374.255.

Composition du Conseil d'Administration:

M Bernard ANTOINE, représentant Partenamut, ashl, Bld Anspach,l, 1000 Bruxelles,

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 27/07/2012 - Annexes du Moniteur belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 27/07/2012 - Annexes du Moniteur belge

411.776.579.

M Brahim BENHADDOU, représentant Solidarité Socialiste, asbl, Rue de Parme, 28,1060

Bruxelles, 425.451.896.

M André BOURET, représentant le Centre d'Accueil Social Abbé Froidure, asbl, Rue

Américaine, 101, 1050 Bruxelles, 416.080.609

Mme Anne DUSSART, représentant Brabantia, asbl, Rue de la Charité, 43, 1210 Bruxelles,

414.527.520.

M Michel KESTEMAN, président du Conseil d'Administration

Mme Marie-Rose MISSON, représentant les Services Sociaux des Quartiers 1030, asbl, Rue de

la Poste, 156, 1030 Bruxelles, 414.604.229.

Mme Carine MOLLATTE, représentant le Centre Social Protestant, asbl, Rue Cans, 12, 1050

Bruxelles, 409.148.374.

Mme Fabienne PAUL, représentant Euromut, asbl, Rue Léon Theodor, 89, 1090 Bruxelles,

411.815.280.

Mme Marie-Françoise VAN LIL, représentant La Porte Verte, asbl, Rue Haeck, 44 A, 1080

Bruxelles, 423.573.066.

Actualisation des membres de l'Assemblée Générale:

M Michel Kesteman, Président de la FdSSB

Centre Social Protestant, Rue Cans, 12, 1050 Bruxelles, 409.148.374.

Maisons de Quartier, Quai au Bois de la Construction,1-2, 1000 Bruxelles, 894.681.874.

Centre d'Accueil Social Abbé Froidure, Rue Américaine, 101, 1050 Bruxelles, 416.080.609.

Brabantia, Rue de la Charité, 43, 1210 Bruxelles, 414.527.520.

Euromut, Rue Léon Theodor, 89, 1090 Bruxelles, 411.815.280.

Partenamut, Bld Anspach,l, 1000 Bruxelles, 411.776.579.

Solidarité Socialiste, Rue de Parme, 28, 1060 Bruxelles, 425.451,896,

La Porte Verte, Rue Haeck, 44 A, 1080 Bruxelles, 423.573.066.

Services Sociaux des Quartiers 1030, Rue de la Poste, 156, 1030 Bruxelles, 414.604.229.

Accueil Protestant, Rue Cans, 12, 1050 Bruxelles, 415.401.015.

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association ou la fondation à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

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Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de fa personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association ou la fondation à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Volet B - suite



Fondation pour l'Assistance Morale aux (ex-) détenus, Avenue de Stalingrad, 54, 1000 Bruxelles, 408.374.255.

Office de Réadaptation sociale, Bld Anspach, 41, 1000 Bruxelles, 410.398.981.

Service de Réinsertion sociale, Rue de la Bonté, 4a16, 1000 Bruxelles, 408.019.612.

03/11/2011
ÿþ `-` In de bijlagen bij het Belgisch Staatsblad bekend te maken kopie

na neerlegging ter griffie van de akte

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Gecoördineerde statuten:

Titel I - Benaming, maatschappelijke zetel, doel

Artikel I De vzw draagt de naam "Federatie van de Bi communautaire Maatschappelijke Diensten", afgekort "FBMD".

Artikel 2 Haar maatschappelijke zetel is gevestigd te 1070 Brussel, Gheudestraat 49, in het gerechtelijk arrondissement Brussel.

Elke wijziging van de maatschappelijke zetel behoort tot de uitsluitende bevoegdheid van de algemene vergadering.

Artikel 3 De vereniging heeft tot doel:

1. de sociale diensten te groeperen;

2. hun activiteiten te coördineren en bij te dragen tot hun ontwikkeling;

3. hun belangen te verdedigen en hen te vertegenwoordigen;

4. bij te dragen aan het onderzoek inzake sociale dienstverlening en aan de permanente opleiding van het personeel;

5. deel te nemen aan de uitwerking van het sociaal beleid.

Artikel 4 De vereniging is opgericht voor onbepaalde duur. Ze kan te allen tijde ontbonden worden. Titel II - Leden

Artikel 5 De vereniging bestaat uit effectieve leden en uit toegetreden leden. Het aantal effectieve leden bedraagt minimaal 5. Enkel de effectieve leden genieten de volle rechten die de wet en de onderhavige statuten aan leden toekennen.

Artikel 6 Zijn effectief lid:

De Federatie van de Maatschappelijke Diensten, stichtend lid, is effectief lid van de vereniging.

De verenigingen die aan volgende voorwaarden voldoen:

Op de laatste blz. van Luik B vernielden : Recto : Naam en hoedanigheid van de instrumenterende notaris, hetzij van de perso(o)n(en) bevoegd de vereniging of stichting ten aanzien van derden te vertegenwoordigen

Verso : Naam en handtekening.

Benaming : Fédératie van de bicommunautaire centra voor maatschappelijk werk

Rechtsvorm : Vereniging zonder winstoogmerk

Zetel : Gheudestraat 49 - 1070 Brussels Ondernemingsnr : 462309918

Voorwerp akte : Statutenwijziging (met inbegrip van naam van VZW) - AV van 19105/2011 Benoemingen en Actualisering van de Raad van commissarissen - AV van

19/05/2011.

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 03/11/2011- Annexes du Moniteur belge

1. opgericht zijn als vzw;

2. zich op het grondgebied van het Brussels-Hoofdstedelijk Gewest bevinden;

3. tot taak hebben om, volgens de methodes die eigen zijn aan het professioneel psychosociaal werk, mensen, gezinnen, groepen en collectiviteiten die daarom vragen psychosociale of socioculturele hulp te bieden met de bedoeling om kritieke situaties die hun ontplooiing in het gedrang brengen te voorkomen, te verbeteren of te overwinnen.

4. in voorkomend geval het sociaal werk toevertrouwen aan een persoon die permanent in dienst is genomen en die over een erkende sociale kwalificatie beschikt.

De effectieve leden van de FBMD moeten lid zijn van de FMD.

Zijn toegetreden leden:

De natuurlijke of rechtspersonen die geïnteresseerd zijn in het maatschappelijk doel van de FBMD, die wensen bij te dragen tot haar ontwikkeling en die zich ertoe verbinden de statuten na te leven.

Artikel 7 De nieuwe leden worden aanvaard door de algemene vergadering op voordracht van de raad van bestuur. Die laatste gaat de geldigheid van de kandidatuur na en legt die ter goedkeuring voor aan de algemene vergadering.

Artikel 8 Enkel de effectieve leden hebben stemrecht op de algemene vergadering.

Een effectief lid kan zich via volmacht op de algemene vergadering laten vertegenwoordigen door een ander effectief lid. Geen enkele volmachtdrager mag over meer dan een volmacht beschikken.

Artikel 9 Elk effectief of toegetreden lid is vrij de vereniging te verlaten door zijn ontslag schriftelijk te adresseren aan de voorzitter van de raad van bestuur.

Elk effectief of toegetreden lid dat de hem opgelegde bijdrage niet betaalt binnen de maand volgend op de aanmaning die hem per aangetekend schrijven is geadresseerd, wordt als ontslagnemend beschouwd. De uitsluiting van een effectief lid kan enkel worden uitgesproken door de algemene vergadering bij meerderheid van twee derde van de aanwezige of vertegenwoordigde stemmen. De uitsluiting van een toegetreden lid kan worden uitgesproken door de raad van bestuur bij eenvoudige meerderheid. De raad van bestuur kan de effectieve leden die een ernstige inbreuk hebben gepleegd tegen de statuten en tegen de wet schorsen in afwachting van de beslissing van de algemene vergadering.

Het ontslagnemend, geschorst of uitgesloten lid kan, evenmin als de erfgenamen of rechthebbenden van het overleden lid, geen enkele aanspraak maken op het sociaal fonds. Zij kunnen noch overzichten, noch inventarissen, noch de teruggave van de gestorte bijdragen opeisen of vorderen.

Artikel 10 Het bedrag van de jaarlijkse bijdrage wordt vastgesteld door de algemene vergadering. Tite11II - Algemene Vergadering

Artikel 11 De algemene vergadering bestaat uit alle effectieve leden en wordt voorgezeten door de voorzitter van de raad van bestuur. De toegetreden leden worden daarop uitgenodigd, maar hebben geen stemrecht.

Artikel 12 Volgende beslissingen zijn exclusief voorbehouden aan de algemene vergadering:

a) Benoeming en afzetting van de bestuurders;

b) Wijziging van de statuten;

c) Goedkeuring van de begrotingen en de rekeningen;

d) Ontbinding van de vereniging;

e) Kwijting van de bestuurders;

fl Toelating van de leden;

g) Uitsluiting van effectieve leden.

Artikel 13 Er vindt elk jaar een gewone algemene vergadering plaats in de loop van het eerste semester.

Op vraag van de meerderheid van de raad van bestuur of van ten minste een vijfde van de effectieve leden roept de voorzitter buitengewone algemene vergaderingen samen.

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Artikel 14 Behoudens uitzonderingen die bij wet zijn vastgelegd, worden de beslissingen van de algemene vergaderingen genomen bij meerderheid van de aanwezige of vertegenwoordigde stemmen, waarbij elk effectief lid recht heeft op een stem.

De algemene vergadering kan slechts geldig beraadslagen over de wijziging van de statuten en over de wijziging van de doelen met het oog waarop de vereniging is opgericht indien ten minste twee derde van de effectieve leden op de vergadering hetzij aanwezig hetzij vertegenwoordigd zijn. Een wijziging kan enkel worden goedgekeurd bij meerderheid van twee derde van de stemmen van de aanwezige of vertegenwoordigde effectieve leden. Een wijziging die betrekking heeft op het doel of de doelen met het oog waarop de vereniging is opgericht echter kan enkel worden goedgekeurd bij meerderheid van vier vijfde van de stemmen van de aanwezige of vertegenwoordigde effectieve leden. Indien op de eerste vergadering geen twee derde van de effectieve leden aanwezig of vertegenwoordigd is, kan er een tweede vergadering worden bijeengeroepen die geldig kan beraadslagen en de wijzigingen kan goedkeuren bij de voorziene meerderheden, ongeacht het aantal aanwezige of vertegenwoordigde leden. De tweede vergadering mag niet binnen vijftien dagen volgend op de eerste vergadering worden gehouden.

Artikel 15 De effectieve leden kunnen zich op een vergadering enkel laten vertegenwoordigen door een ander effectief lid via een reglementaire en schriftelijke volmacht.

Geen enkel effectief lid van de vzw mag over meer dan een volmacht beschikken.

Indien de voorzitter toegetreden lid is, verwerft hij in hoofde van zijn functie stemrecht. Bij gelijkheid van stemmen is de stem van de voorzitter beslissend.

Artikel 16 De beslissingen van de vergadering worden opgetekend in het registerboek van de processen-verbaal, waarvan alle leden kennis kunnen nemen.

Artikel 17 Zowel de gewone als buitengewone vergaderingen worden bijeengeroepen door de voorzitter. De uitnodiging vermeldt de agenda. Wanneer een vijfde van de effectieve leden een buitengewone algemene vergadering vraagt, is de voorzitter verplicht die binnen de twintig dagen na ontvangst van die vraag bijeen te roepen.

Artikel 18 De beslissingen die door zowel de gewone als buitengewone algemene vergaderingen worden goedgekeurd, worden ter kennis gebracht van de leden en van geïnteresseerde derden.

Titel IV  Raad van Bestuur

Artikel 19 De vereniging wordt bestuurd door een raad van bestuur die is samengesteld uit minimaal drie leden, door de algemene vergadering onder de effectieve en toegetreden leden benoemd en afzetbaar bij meerderheid van stemmen van de aanwezige en vertegenwoordigde leden van de algemene vergadering. Het aantal bestuurders zal altijd lager zijn dan het aantal effectieve leden van de algemene vergadering.

Artikel 20 De bestuurders worden benoemd voor een termijn van 3 jaar. De mandaten zijn hernieuwbaar. Indien een mandaat vacant komt, zal de bestuurder die door de algemene vergadering is benoemd om dat over te nemen dat mandaat voltooien.

Artikel 21 Het mandaat loopt slechts af door overlijden, ontslag of afzetting. Elke bestuurder die wenst af te treden moet zijn ontslag schriftelijk ter kennis geven aan de raad van bestuur.

Artikel 22 De raad van bestuur kiest in zijn midden een voorzitter en een afgevaardigd bestuurder.

Artikel 23 De raad beraadslaagt geldig bij eenvoudige meerderheid, ongeacht het aantal aanwezige of vertegenwoordigde leden.

Artikel 24 De raad van bestuur heeft de volledige bevoegdheid om de vereniging te besturen, behoudens voor aangelegenheden die door de wet of door onderhavige statuten uitdrukkelijk zijn voorbehouden aan de algemene vergadering. De raad van bestuur kan zijn bevoegdheden overdragen aan één of meerdere personen, al dan niet lid van de vereniging, eventueel verbonden met de vereniging via een arbeidsovereenkomst, op voorwaarde dat ten minste een van die personen bestuurder is, al dan niet individueel. De raad kan de overgedragen bevoegdheden op elk moment herroepen. De delegatieverkrijgers informeren de raad over het gebruik van de bevoegdheden die hen zijn overgedragen.

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Artikel 25 De raad van bestuur treedt via zijn voorzitter of een daartoe afgevaardigd bestuurder in naam van de vereniging op als eiser of verweerder in alle rechtsgedingen.

Artikel 26 Alle handelingen die de vereniging verbinden, alle bevoegdheden en volmachten van aangestelden of loontrekkenden van de vereniging worden, bij gebrek aan een speciale delegatie van de raad van bestuur, ondertekend door twee leden van de raad van bestuur, die tegenover derden geen bewijs van een voorafgaand besluit van de raad moeten afleveren.

Artikel 27 De bestuurders en de personen die zijn afgevaardigd voor het dagelijks bestuur zijn in hoofde van hun functie niet persoonlijk verbonden door de verbintenissen van de vereniging. Hun verantwoordelijkheden zijn beperkt tot de invulling van hun mandaat. Het mandaat van bestuurder is onbezoldigd.

Titel V  Begrotingen en rekeningen

Artikel 28 Het boekjaar van de vereniging begint op 1 januari en eindigt op 31 december. De raad van bestuur stelt de rekeningen van het afgelopen boekjaar op volgens de bepalingen van artikel 17 van de wet van 2 mei 2002, evenals de begroting voor het komende jaar, en onderwerpt die aan de goedkeuring van de jaarlijkse algemene vergadering.

Titel VI. - Ontbinding

Artikel 29 In geval van vrijwillige ontbinding van de vereniging zal de algemene vergadering die de ontbinding heeft uitgesproken via een stemming die moet voldoen aan dezelfde voorwaarden als een stemming over de wijziging van het doel of de doelen van de vereniging de goederen van de ontbonden vereniging prioritair toekennen aan de Federatie van de Maatschappelijke Diensten of aan een instelling die werkt voor gelijkaardige doeleinden.

Titel VII  Huishoudelijk reglement

Artikel 30 De raad van bestuur kan een huishoudelijk reglement opstellen dat ter goedkeuring en amendering wordt voorgelegd aan de algemene vergadering.

Titel VIII.  Slotbepalingen

Artikel 31 Voor alles wat niet door deze statuten wordt geregeld zal de wet van 27 juni 1921, gewijzigd door de wet van 2 mei 2002 betreffende de verenigingen zonder winstoogmerk, van toepassing zijn.

Benoemingen en Actualisering van de Raad van commissarissen:

Benoemingen:

VAN NEIJVERSEEL Julie, Fondation pour l'Assistance Morale aux (Ex-) Détenus, Av. de Stalingrad, 54, 1000 Bruxelles, Etterbeek, 13/05/1985.

KESTEMAN Michel, Rue Victor Rauter 238, 1070 Bruxelles, Louvain, 01/06/1950.

Actualisering van de Raad van commissarissen:

M Bernard ANTOINE, Partenamut, Bld Anspach,l, 1000 Bruxelles.

M André BOURET, Centre d'Accueil Social Abbé Froidure, Rue Américaine, 101, 1050 Bruxelles.

Mev Hilde DE GENDT, Les Maisons de Quartier, Quai au Bois de Construction, 1-2, 1000 Bruxelles.

Mev Anne DUSSART, Brabantia, Rue de la Charité, 43, 1210 Bruxelles.

M Léonardus DYKMANS, Service Social Solidarité Socialiste, Rue de Parme, 28, 1060 Bruxelles

M Michel KESTEMAN, Rue Victor Rauter 238, 1070 Bruxelles,

Mev Carine MOLLATTE, Centre Social Protestant, Rue Cans, 12, 1050 Bruxelles.

Mev Fabienne PAUL, Euromut, Rue Léon Theodor, 89, 1090 Bruxelles.

Mev Marie-Françoise VAN LIL, La Porte Verte, Rue Haeck, 44 A, 1080 Bruxelles.

Mev Julie VAN NEIJVERSEEL, Fondation pour l'Assistance Morale aux (Ex-}Détenus, Av. de Stalingrad, 54, 1000 Bruxelles

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Ondergetekende, Michel Kesteman, handelens als bestuurder, verklaart dat deze opgaaf volledig et naar waarheid is opgemaakt.

03/11/2011
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Dénomination : Fédération des Centres de Service Social Bicommunautaires

Forme juridique : Association Sans But Lucratif

Siège : Rue Gheude 49 - 1000 Bruxelles

N° d'entreprise : 462309918

objet de l'acte : Modification des statuts ( y compris du nom de l'asbl) - AG du 1910512011

Nominations et Actualisation du Conseil d'Administration - AG du 19105/2011

Statuts coordonnés:

Titre I - Dénomination, siège, buts.

Article 1 L'a.s.b.I est dénommée « Fédération des Services Sociaux Bicommunautaires »,

en abrégé « FDSSB »

Article 2 Son siège social est fixé à 1070 Bruxelles, rue Gheude, 49, dans l'arrondissement judiciaire de

Bruxelles.

Toute modification du siège social est de la compétence exclusive de l'assemblée générale.

Article 3 L'association a pour buts :

1.de regrouper les services sociaux ;

2.de coordonner leurs activités et de contribuer à leur développement ;

3.de défendre leurs intérêts et de les représenter ;

4.de contribuer au travail de recherche en matière de service social et à la formation permanente du personnel ;

5.de participer à l'élaboration de la politique sociale.

Article 4 La durée de l'association est illimitée. Elle peut en tout temps être dissoute.

Titre H - Membres

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Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association ou la fondation à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

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Article 5 L'association est composée de membres effectifs et de membres adhérents. Le nombre de membres

effectifs ne peut être inférieur à 5. Seuls les membres effectifs jouissent de la plénitude des droits accordés aux

membres par la loi et les présents statuts.

Article 6 Sont membres effectifs :

La Fédération des Services Sociaux, membre fondateur, est membre effectif de la présente association.

Les associations qui remplissent les conditions suivantes

1.être constituées en a.s.b.l. ;

2.être localisées en Région de Bruxelles-Capitale ;

3.avoir pour mission d'accorder, selon les méthodes propres au travail psycho-social professionnel, aux

personnes, aux familles, aux groupes et aux collectivités qui en font la demande, une aide psycho-sociale ou

socio-culturelle destinée à prévenir, à améliorer ou à surmonter les situations critiques qui entravent leur

épanouissement ;

4.confier le travail social, s'il échet, à une personne engagée de façon permanente et dont la qualification

sociale est reconnue.

Les membres effectifs de la FDSSB doivent être membres de la FDSS.

Sont membres adhérents:

Les personnes morales ou physiques intéressées par l'objet social de la FDSSB, désirant contribuer à son

développement et s'engageant à en respecter les statuts.

Article 7 Les nouveaux membres sont acceptés par l'assemblée générale sur présentation par le conseil

d'administration. Celui-ci vérifie la validité de la candidature et la propose pour agréation à l'assemblée

générale.

Article 8 Seuls les membres effectifs ont droit de vote à l'assemblée générale.

Un membre effectif pourra se faire représenter à l'assemblée générale par un autre membre effectif muni d'une

procuration. Nul ne peut détenir plus d'une procuration.

Article 9 Tout membre effectif ou adhérent est libre de se retirer de l'association en adressant par écrit sa

démission au président du conseil d'administration.

Est réputé démissionnaire le membre effectif ou adhérent qui ne paie pas la cotisation qui lui incombe, dans le

mois du rappel qui lui est adressé par recommandé.

L'exclusion d'un membre effectif ne peut être prononcée que par l'assemblée générale à la majorité des deux

tiers des voix présentes ou représentées. L'exclusion d'un membre adhérent peut être prononcée par le conseil

d'administration statuant à la majorité simple.

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 03/11/2011- Annexes du Moniteur belge

Le conseil d'administration peut suspendre, jusqu'à décision de l'assemblée générale, les membres effectifs qui se seraient rendus coupables d'infraction grave aux statuts et aux lois.

Le membre démissionnaire, suspendu ou exclu, ainsi que les héritiers ou ayants droit de l'associé décédé, n'ont aucun droit sur le fonds social. Ils ne peuvent réclamer ou requérir ni relevés, ni inventaires, ni le remboursement des cotisations versées.

Article 10 Le montant de la cotisation annuelle est fixé par l'assemblée générale.

Titre HI - Assemblée Générale

Article 11 L'assemblée générale est formée par tous les membres effectifs et présidée par le président du

conseil d'administration. Les membres adhérents sont invités mais n'ont pas le droit de vote.

Article 12 Sont réservés à l'assemblée générale, les décisions se rapportant aux objets ci-dessous :

a)Nomination et révocation des administrateurs ;

b)Modification des statuts ;

c)Approbation des budgets et des comptes ;

d)Dissolution de l'association ;

e)Décharge à octroyer aux administrateurs ;

f)Admission des membres ;

g)Exclusion des membres effectifs.

Article 13 Une assemblée générale ordinaire se tiendra annuellement dans le courant du premier semestre.

A la demande de la majorité du conseil d'administration ou d'un cinquième au moins des membres effectifs,

des assemblées générales extraordinaires seront convoquées par le président.

Article 14 Les décisions des assemblées générales, sauf exceptions résultant de la loi, sont prises à la majorité

des voix présentes ou représentées, chaque membre effectif ayant droit à une voix.

L'assemblée générale ne peut valablement délibérer sur la modification des statuts et sur la modification des

buts en vue desquels l'association s'est formée que si l'assemblée réunit au moins les deux tiers des membres

effectifs, qu'ils soient présents ou représentés. Aucune modification ne peut être adoptée

qu'à la majorité des deux tiers des voix des membres effectifs présents ou représentés. Toutefois, la

modification qui porte sur le ou les buts en vue des quels l'association est constituée ne peut être adoptée qu'à

la majorité des quatre cinquièmes des voix des membres effectifs présents ou représentés. Si les deux tiers des

membres effectifs ne sont pas présents ou représentés à la première réunion, il peut être convoqué une seconde

s

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 03/11/2011- Annexes du Moniteur belge

réunion qui pourra délibérer valablement, quel que soit le nombre des membres présents ou représentés, et adopter les modifications aux majorités prévues. La seconde réunion ne peut être tenue moins de quinze jours après la première réunion.

Article 15 Les membres effectifs ne pourront se faire représenter à une assemblée que par un autre membre effectif muni des pouvoirs écrits réglementaires.

Les membres effectifs de l'a.s.b.l. ne peuvent pas être porteurs de plus d'une procuration.

Le président, s'il est membre adhérent, acquiert de par sa fonction voix délibérative. En cas de partage des voix, la voix du président est prépondérante.

Article 16 Les décisions de l'assemblée seront consignées au registre des procès-verbaux, dont tous les membres pourront prendre connaissance.

Article 17 Les assemblées, tant ordinaires qu'extraordinaires, sont convoquées par les soins du président. L'ordre du jour y sera joint. Lorsqu'un cinquième des membres effectifs demandent une assemblée générale extraordinaire, le président est tenu de convoquer celle-ci dans Ies vingt jours de la réception de cette demande. Article 18 Les résolutions adoptées, tant par les assemblées générales ordinaires qu'extraordinaires, sont portées à la connaissance des membres et des tiers intéressés.

Titre IV  ConseiI d'Administration

Article 19 L'association est administrée par un conseil d'administration de trois membres au moins, nommés et révocables à la majorité des voix des personnes présentes et représentées à l'assemblée générale parmi les membres effectifs et adhérents. Le nombre d'administrateurs sera toujours inférieur au nombre de membres effectifs de l'assemblée générale.

Article 20 La durée des mandats est fixée à 3 ans. Les membres sortants sont rééligibles. En cas de vacance d'un mandat, l'administrateur nommé par l'assemblée générale pour y pourvoir, achève le mandat qu'il remplace.

Article 21 Le mandat n'expire que par décès, démission ou révocation. Tout administrateur qui veut démissionner doit signifier sa démission par écrit au conseil d'administration.

Article 22 Les administrateurs choisissent, entre eux, un président et un administrateur délégué.

Article 23 Le conseil délibère valablement à la majorité simple quel que soir le nombre de membres présents ou représentés.

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Article 24 Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour la gestion de 1 `association, sauf ce qui est expressément réservé à l'assemblée générale par la loi ou par les présents statuts. Ses pouvoirs peuvent être délégués à une ou plusieurs personnes, membres ou non de l'association, éventuellement liées à l'association par un contrat d'emploi mais dont l'un au moins est administrateur, individuellement ou non. Le conseil à tout moment peut révoquer les délégations consenties. Les délégataires informent le conseil de l'usage des pouvoirs qui leur sont délégués.

Article 25 Les actions judiciaires, tant en demandant qu'en défendant, sont suivies, au nom de l'association, par le conseil d'administration, poursuivies et diligentées par son président ou un administrateur délégué à cette fin.

Article 26 Tout acte engageant l'association, tous pouvoirs et procurations d'agents employés ou salariés de l'association, à défaut d'une délégation spéciale du conseil d'administration, sont signés par deux membres du conseil d'administration, lesquels n'ont pas à justifier à I'égard des tiers d'une décision préalable du conseil. Article 27 Les administrateurs et les personnes déléguées à la gestion journalière ne contractent, en raison de leur fonction, aucune obligation personnelle et ne sont responsables que de l'exécution de leur mandat. Les administrateurs exercent leur mandat à titre gratuit.

Titre V -Budgets et comptes

Article 28 - L'exercice social de l'association commence le 1 er janvier pour se terminer le 31 décembre. Le conseil d'administration établit les comptes de l'année écoulée selon les dispositions prévues par l'article 17 de la loi du 2 mai 2002 ainsi que les budgets de l'année suivante et les soumet à l'approbation de l'assemblée générale annuelle.

Titre VI - Dissolution

Article 29 En cas de dissolution volontaire de l'association, l'assemblée générale qui l'aura prononcée, suite à un vote dans les mêmes conditions que celles relatives à la modification du ou des buts de l'association, affectera par priorité les biens de l'association dissoute à la Fédération des Services Sociaux ou à une institution qui poursuit les mêmes objectifs.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 03/11/2011- Annexes du Moniteur belge

Titre VII Règlement d'ordre intérieur

Article 30 - Un règlement d'ordre intérieur peut être établi par le conseil d'administration qui le présente à l'assemblée générale pour approbation et pour toutes modifications éventuelles.

Titre VIII  Dispositions diverses

Article 31 Tout ce qui n'est pas explicitement prévu dans les présents statuts est réglé par la loi du 27 juin 1921, modifiée par la loi du 2 mai 2002, régissant les associations sans but lucratif.

Nominations et Actualisation du Conseil d'Administration:

Nominations:

VAN NEUVERSEEL Julie, Fondation pour l'Assistance Morale aux (Ex-) Détenus, Av. de

Stalingrad, 54, 1000 Bruxelles, Etterbeek, 13/05/1985

KESTEMAN Michel, Rue Victor Rauter 238, 1070 Bruxelles, Louvain, 01/06/1950

Actualisation du Conseil d'Administration, suite aux réélections et aux nominations de l'AG du 19/05/2011:

M Bernard ANTOINE, Partenamut, Bld Anspach,l, 1000 Bruxelles.

M André BOURET, Centre d'Accueil Social Abbé Froidure, Rue Américaine, 101, 1050 Bruxelles.

Mme Hilde DE GENDT, Les Maisons de Quartier, Quai au Bois de Construction, 1-2, 1000 Bruxelles.

Mme Anne DUSSART, Brabantia, Rue de la Charité, 43, 1210 Bruxelles.

M Léonardus DYKMANS, Service Social Solidarité Socialiste, Rue de Parme, 28, 1060 Bruxelles

M Michel KESTEMAN, Rue Victor Rauter 238, 1070 Bruxelles,

Mme Carine MOLLATTE, Centre Social Protestant, Rue Cens, 12, 1050 Bruxelles.

Mme Fabienne PAUL, Euromut, Rue Léon Theodor, 89, 1090 Bruxelles.

Mme Marie-Françoise VAN LIL, La Porte Verte, Rue Haeck, 44 A, 1080 Bruxelles.

Mme Julie VAN NEIJVERSEEL, Fondation pour l'Assistance Morale aux (Ex-)Détenus, Av. de Stalingrad,

54, 1000 Bruxelles

Le soussigné Michel Kesteman, agissant comme administrateur, certifie la présente déclaration sincère et complète.

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Coordonnées
FEDERATION DES SERVICES SOCIAUX BICOMMUNAUTA…

Adresse
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Code postal : 1070
Localité : ANDERLECHT
Commune : ANDERLECHT
Région : Région de Bruxelles-Capitale