FEDERATION INTERNATIONALE CARAVANE 2000 INTERNATIONAL FEDERATION, EN ABREGE : CARAVAN 2000 INTERNATIONAL

Divers


Dénomination : FEDERATION INTERNATIONALE CARAVANE 2000 INTERNATIONAL FEDERATION, EN ABREGE : CARAVAN 2000 INTERNATIONAL
Forme juridique : Divers
N° entreprise : 521.721.527

Publication

13/03/2013
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Volet B Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte



I III BRUXELLES

Lettwi. 2013



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N° d'entreprise Dénomination

(en entier) : Fédération Internationale CARAVANE 2000 International Federation

(en abrégé) : CARAVAN 2000 INTERNATIONAL

Forme juridique : Association Internationale Sans But Lucratif

Siège : Rue d'Espagne, 77 -1060 Bruxelles

Objet de l'acte: Constitution d'une AISBL

Statuts

1. Dénomination, Siège, Objet

Article 1 Dénomination

II est constitué une association internationale à but philanthropique dénommé " Fédération Internationale CARAVANE 2000 International Federation", en abrégé "Caravan 2000 international". Cette association est régie par la loi belge du 25 octobre 1919, modifiée par la loi du 06 décembre 4954.

Article 2 Siège

Le siège de l'association est établi à B-1000 Bruxelles, rue du Pêne, 2. II peut être transféré dans tout autre lieu en Belgique par simple décision du Conseil d'Administration publiée dans le mois de sa date aux annexes du Moniteur belge.

La Fédération disposera en outre d'un siège de coordination à Oberursel, en Allemagne, avec possibilité, à l'avenir, de se développer par l'ouverture d'autres bureaux de coordination dans un des pays partenaires de Caravane 2000.

Article 2 Objet et finalité sociale

L'association est créée à des fins non-confessionnelles et non-politiques. Elle est dénuée de tout esprit de lucre et a pour objet d'instaurer une coopération permanente entre ses membres dont la fonction permanente vise à promouvoir, dans leur zone et sphère d'activités respectives, l'intégration sociale et l'insertion professionnelle de personnes défavorisées au plan social, physique ou mental afin d'élever leur qualité de vie et de leur permettre de mener en toute responsabilité et en toute dignité, une vie indépendante.

Ces objectifs seront réalisés notamment par:

- La promotion du partenariat aux niveaux européen et international d'organismes publics et privés poursuivant des objectifs analogues ;

- Le développement de nouvelles formes d'intégration sociale pour surmonter de façon originale les différentes sortes d'exclusion dont les personnes défavorisées sont victimes ; - L'amélioration des conditions d'existence au plan légal et socio-politique de ces personnes défavorisées ou exclues ;

- La promotion d'une réelle conscience européenne et internationale auprès des responsables de ces organismes, mais également auprès de leurs publics cibles ; - L'extension de la notion de défense des Droits de l'Homme aux intérêts des personnes handicapées et/ou défavorisées.

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -13/03/2013 - Annexes du Moniteur belge

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2. Membres

Article4 Qualité

L'association se compose de personnes physiques représentant des personnes juridiques constituées suivant les lois et usages de leurs pays d'origine et qui, membres des comités nationaux des structures nationales ayant adhéré à Caravan 2000 en approuvant les principes directeurs,

Deux représentants de chaque comité national auront le droit de vote.

Il existe deux catégories de membres : les membres effectifs, qui ont le plein droit de vote, et les membres d'honnéur.

Article 5 Admission - Exclusion

L'admission des nouveaux membres est subordonnée aux conditions suivantes :

1° en ce qui conceme les membres effectifs :

Les demandes d'adhésion doivent être soumises au Conseil d'Administration accompagnées des statuts de l'organisme du requérant, reprenant au minimum la dénomination de

l'organisme mandant, son siège social officiel et les noms et qualité de son (ses)

représentant(s). Il sera joint également une déclaration de principe approuvant explicitement l'objet et les finalités de la Fédération et se soumettant aux décisions prises par ses organes directeurs.

Le Conseil d'Administration dispose d'un délai de quatre vingt dix jours pour arrêter une décision concernant la demande formulée, Dans l'hypothèse d'un rejet de cette demande, le demandeur peut, dans les quatre vingt dix jours qui suivent, s'opposer à cette décision et faire appel à l'Assemblée Générale qui devra statuer au cours de sa plus proche réunion. La décision de l'Assemblée Générale ne sera plus susceptible d'appel.

Les membres effectifs ont voix délibérative dans toutes les assemblées. Ils doivent, en échange, en plus de leur adhésion aux objectifs de l'association, s'engager à respecter le règlement d'ordre intérieur ainsi que toutes les décisions prises par les instances.

2° en ce qui concerne les membres d'hormeur

Ceux-ci sont choisis par le Conseil d'Administration pour leur notoriété morale et professionnelle. Ils apportent à l'occasion leur qualité d'expert, et le cas échéant, remplissent un rôle de représentation extérieure. Ils ont voix consultative au sein des instances de l'association.

La démission ou l'exclusion des membres est subordonnée aux conditions suivantes : L'adhésion prend fin par le décès d'un membre, ou son retrait volontaire, acté par le Conseil d'Administration,

L'adhésion prend fin également par décision du Conseil d'Administration, prononcée par les deux tiers de ses membres, dans l'hypothèse où le membre ne répond pas à ses devoirs ou fait preuve d'un comportement en désaccord avec les statuts, les principes d'information et les objectifs de l'organisation.

Suite à son exclusion formelle, le membre a quatre vingt dix jours pour faire appel de la décision auprès de l'Assemblée Générale qui devra statuer lors de sa plus proche réunion, qui devra se prononcer également à la majorité de ses membres présents ou représentés. Sa décision n'admettra aucune possibilité de recours.

Le membre qui cesse (par décès ou autrement) de faire partie de l'association est sans droit sur le fonds social.

Article 6 Cotisation

Les membres paient une cotisation fixée annuellement (pour la catégorie à laquelle ils

appartiennent) par l'Assemblée Générale sur proposition du Conseil d'Administration.

3. Instances Dirigeantes

Article 7 Organes statutaires

Les organes statutaires de l'association sont :

a) l' Assemblée Générale

b) le Conseil d'Administration

c) Le Président de l'Association

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d) Les Vice-Présidents de l'Association

e) Le Trésorier de l'Association

t) Le Secrétaire Général de l'Association

4. Assemblée Générale

Article 8 Assemblée Générale Ordinaire

L'Assemblée Générale possède la plénitude des pouvoirs permettant la réalisation de l'obj et de l'association,

Elle se compose de tous les membres effectifs (les membres d'honneur peuvent y assister avec voix consultative). >

Le Président doit réunir les membres de l'Assemblée Générale Ordinaire au moins une fois par an au mois de juin ou à toute autre période fixée par les clauses tegales en vigueur auxquelles l'Association doit se soumettre, au siège social ou à l'endroit indiqué sur la convocation. La convocation par e-mail ou par fax, se fera au moins dans les quarante-cinq jours précédant l'assemblée, avec accusé de réception à l'appui dans les deux jours suivant sa réception. La convocation contient l'ordre du Jour.

L'Assemblée Générale doit 1

a) élire le Président de l'Association

b) élire et révoquer les membres du Conseil d'Administration de l'Association et d'autres organes de l'association

c) discuter et décider autant du budget et des estimations financières que des compte rendus du Conseil d'Administration

d) approuver les orientations du plan d'action annuel soumis par le Conseil d'Administration

e) décider de toute question ne relevant pas de l'autorité de l'Assemblée Générale Extraordinaire

t) recevoir le rapport financier et approuver les comptes

g) décider des frais d'adhésion et autres cotisations proposés par le Conseil d'Administration. L'Assemblée Générale est considérée comme valide si au moins un tiers de ses membres bénéficiant du droit de vote, sur au moins un quart de des pays membres, est présent à l'Assemblée,

Dans l'hypothèse que le quorum n'est pas atteint, l'Assemblée Générale est reconduite et sera alors considérée comme valide indépendamment du nombre des membres présents ou représentés.

Les décisions sont prises à la majorité des membres présents ou représentés.

Les membres effectifs pourront chacun se faire représenter à l'Assemblée Générale par un autre membre effectif porteur d'une procuration spéciale. Chaque membre effectif ne pourra cependant être porteur de plus de deux procurations.

Dans les cas exceptionnels, dûment justifiés par l'urgence et l'intérêt social, les décisions de l'Assemblée Générale Ordinaire peuvent être prises par consentement des membres exprimé par écrit (lettre, fax ou e-mail), au moyen d'un formulaire qui sera adressé à chaque membre, accompagné d'une notice explicative concernant la motivation et les modalités de la décision à prendre. Ce formulaire contiendra les mentions suivantes : les prénoms et nom du membre, son domicile, l'ordre du jour, les sens du vote ou de l'abstention sur chacun des points repris à l'ordre du jour et le délai de validité du mandat, Il sera signé. La premiére Assemblée Générale qui se tiendra après la décision par écrit, ratifiera celle-ci.

il ne peut être statué à tout objet qui n'est pas porté à l'ordre du jour,

Les résolutions de l'Assemblée Générale sont inscrites dans un registre signé par le Président et un Administrateur désigné par l'Assemblée et conservé par le Secrétaire Général qui le tiendra à la disposition des membres.

Article 9 Assemblée Générale Extraordinaire

Le Président peut réunir les membres pour une Assemblée Générale Extraordinaire, s'il le juge nécessaire, ou si au moins un tiers des membres sur au moins un quart des pays membres en formule la demande par écrit, ou si le Conseil d'Administration l'exige de son coté..

La convocation par e-mail ou par fax, se fera au moins trois mois avant l'assemblée, avec accusé de réception à l'appui dans les deux jours suivants sa réception. La convocation contient l'ordre du jour et, te cas échéant, les propositions de modifications statutaires. L'Assemblée Générale Extraordinaire est considérée comme valide si au moins deux tiers de ses membres bénéficiant du droit de vote, sur au moins un tiers des pays membres, est présent à l'Assemblée, Dans l'hypothèse que le quorum n'est pas atteint, l'Assemblée est reconduite et sera alors considérée comme valide indépendamment du nombre des membres présents.

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Dans les cas exceptionnels, dûment justifiés par l'urgence et l'intérêt social, les décisions de l'Assemblée Générale Extraordinaire peuvent être prises par consentement des membres exprimé par écrit (lettre, fax ou e-mail), au moyen d'un formulaire qui sera adressé à chaque membre, accompagné d'une notice explicative concernant la motivation et les modalités de la décision à prendre, Ce formulaire contiendra Ies mentions suivantes ; les prénoms et nom du membre, son domicile, l'ordre du jour, les sens du vote ou de l'abstention sur chacun des points repris à l'ordre du jour et le délai de validité du mandat. Il sera signé. La première Assemblée Générale qui se tiendra après la décision par écrit, ratifiera celle-ci.

En toute hypothèse, les membres devront être réunis en Assemblée Générale Extraordinaire si les points suivants nécessitent d'être débattus :

- Proposition de modification des statuts

- Proposition de dissolution de l'Association.

Sans préjudice de l'article 5 de la loi du 25 octobre 1919, toute proposition ayant pour objet une modification des statuts ou la dissolution de l'Association doit émaner du Conseil d'Administration ou d'au moins un quart des membres effectifs sur au moins la moitié des pays membres.

Les décisions en faveur des propositions sont considérées comme valides si elles sont approuvées par au moins deux tiers des membres présents ou représentés à l'Assemblée Générale Extraordinaire.

Les modifications aux statuts n'auront d'effet qu'après approbation par arrêté royal et seront publiées conformément à l'article 3 de la loi du 25 octobre 1919.

L'Assemblée Générale Extraordinaire fixera le mode de dissolution et de liquidation de l'Association,

5. Conseil d'Administration

Article 10 Conseil d'Administration

Le Conseil d'Administration est composé d'un minimum de cinq et d'un maximum de neuf membres élus par l'Assemblée Générale. Les membres du Conseil d'Administration sont élus pour une période de trois ans avec la possibilité d'être réélus deux fois.

Lors de la première réunion, le Conseil d'Administration devra élire deux Vice-Présidents et un Trésorier. Cette élection opérée, ils éliront le Secrétaire Général.

En cas de vacances au cours d'un mandat, un administrateur provisoire peut être nommé par l'Assemblée Générale, il achève dans ce cas le mandat de l'administrateur qu'il remplace, Le Conseil d'Administration devra être convoqué au moins deux fois par an et quand le Président ou la majorité de ses membres le croient opportun, Ces réunions devront être présidées par le Président ou, en son absence, par un des Vice-Présidents, Les réunions ne sont valables que si au moins la moitié des membres sont présents, la présence du Président ou un des Vice-Présidents étant obligatoire.

Un administrateur peut se faire représenter par un autre administrateur qui ne peut cependant être porteur de plus d'une procuration.

Les résolutions du Conseil d'Administration sont prises à la majorité des administrateurs présents ou représentés. En cas de partage des voix, celle du Président est prépondérante. Les résolutions sont inscrites dans un registre signé par le Président et conservé par le Secrétaire Général qui le tiendra àla disposition des membres de l'Association.

Les administrateurs peuvent être révoqués par l'Assemblée Générale statuant à la majorité des deux tiers des membres effectifs présents ou représentés.

Le Conseil d'Administration a pour fonction

a) se prononcer sur les initiatives à prendreen accord avec les objectifs ci-dessous et sur la base des directives données par l'Assemblée Générale, dont le Président se porte garant ;

b) renforcer les décisions prises par l'Assemblée Générale ;

c) préparer les comptes à présenter à l'Assemblée Générale pour approbation, en accord avec le Président ;

d) se prononcer sur l'admission, le désistement ou l'exclusion de membres de Caravane 2000 International, décisions exécutées par le Président ;

e) faire des propositions sur le montant annuel des cotisations et des modalités de paiement;

f) déléguer la gestion journalière à son Président ou à un administrateur ou à un préposé, décider du règlement interne et de l'utilisation des ressources financières ; il peut, en

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outre, conférer sous sa responsabilité des pouvoirs spéciaux et déterminés à une ou plusieurs personnes, sous réserve de rendre compte de ceux-ci à l'Assemblée Générale;

g) définir les actions nécessaires et pratiques pour la gestion de l'organisation ;

h) coopérer avec des experts,

Tous les actes qui engagent l'association sont, sauf procurations spéciales, signés par deux administrateurs dont le Président qui n'auront pas à justifier envers les tiers des pouvoirs conférés à cette fin,

Les actions judiciaires tant en demandant qu'en défendant sont suivies par le Conseil d'Administration représenté par son Président ou un administrateur désigné à cet effet par celui-ci.

Article 11 Le Président de l'Association

Le(la) Président(e) de l'Association est élu(e) pour une période de trois ans avec la possibilité

d'être réélu(e) pour deux autres mandats par l'Assemblée Générale.

Le Président a pour mission :

a) représenter légalement l'Association et signer avec une deuxième personne

b) convoquer et présider le Conseil d'Administration et l'Assemblée Générale ;

c) gérer l'Association en exécutant tous les actes et en exécutant tous les contrats sur lesquels le Conseil d'Administration a marqué son accord ;

d) mettre en ceuvre tous les pouvoirs accordés par l'Assemblée Générale ou le Conseil d'Administration pour l'accomplissement des missions ici mentionnées ; ,

e) faire appel à l'Assemblée Générale.

En accomplissant ces tâches, ilfelle pourra prendre des contacts avec des personnes,

institutions et organismes n'appartenant pas à l'Association.

Article 12 Le Vice-Président

Le(la) Vice-Président(e) assiste le(la) Président(e) dans toutes ses obligations et cella

représente en cas d'absence ou d'empêchement.

Article 13 Le Trésorier

Le(la) Trésorier(ère), élu(e) par le Conseil d'Administration, sera responsable de la comptabilité, et veillera sur tes comptes de l'Association. Il(elle) doit élaborer un rapport financier chaque année, qui doit être approuvé par l'Assemblée Générale. II(elle) doit recevoir le rapport des auditeurs externes.

Article 14 Le(la) Secrétaire Général(e)

Le(la) Secrétaire Général(e) a pour rôle :

a) d'exécuter sous sa responsabilité toutes les tâches administratives et de coordination nécessaires à la bonne marche de l'Association, sous le mandat et la tutelle du Conseil d 'Administration auquel 11(elle) fait rapport ex ante et ex post (sur les tâches à réaliser et réalisées).

b) Coordonner tout le travail du personnel ou des chargés de mission éventuels en relation avec le plan d'action pour chaque année calendrier;

c) Préparer les formulaires d'application à soumettre aux agences de financement européennes ou internationales;

d) Organiser et suivre toutes les réunions qui aient une relation avec des plans d'actions individuels;

e) Faire rapport en temps réel et en ligne directe au président et accomplir toutes les tâches que ce dernier lui signifie.

6. Budgets et Comptes

Article 15 L'avoir social de l'Association

L'avoir social de l'Association est indivisible et consiste en ;

a) l'équipement, le bâtiment de l'Association ;

b) les cotisations ;

c) les contributions, donations et dons des organisations privées, entreprises et personnes physiques ;

d) les fonds provenant de l'Union Européenne devant être utilisés pour les projets spécifiques accordés par les instances de cette dernière et dans le cadre des objectifs cités ci-dessus ;

e) des financements et autres sponsorisations reçus de sources commerciales pour le développement ou le soutien des activités statutaires.

MOD 2.2

MID 2.2

Volet B - Suite

Article 16 Exercice Comptable

L'exercice comptable commence le ler janvier et se termine le 31 décembre.

Le Conseil d'Administration est tenu de soumettre à l'approbation de l'Assemblée Générale le

compte de l'exercice écoulé et le budget de l'exercice suivant,

L'Assemblée Générale peut décider la constitution d'un fonds de réserve, en fixer le montant

et les modalités de la contnbution à ce fonds due par chaque membre.

7. Dissolution de l'Association

Article 17 Dissolution

La dissolution de l'Association devra faire l'objet de délibération d'une réunion de l'Assemblée Générale Extraordinaire. Un vote en faveur de la dissolution sera requis par au moins un minimum des trois quarts des membres avec droit de vote.

En cas de dissolution, l'Assemblée Générale Extraordinaire qui a pris cette décision devra désigner une ou plusieurs personnes pour aboutir à la liquidation et établir des compensations. S'il n'y avait pas d'autres dispositions, tout le capital restant après la liquidation devra être transféré à des organisations ayant des objets et finalités analogues désignées par l'Assemblée Générale Extraordinaire en accord avec les objectifs évoqués plus haut.

8. Dispositions Générales

Article 18

Tout ce qui n'est pas prévu par les présents statuts et notamment les publications à faire aux Annexes du Moniteur Belge, sera réglé conformément aux dispositions de la loi du 25 octobre 1919,

ADMINISTRATEURS

-Mme Magdalena SKIBA, Présidente, nationalité polonaise, née le 7 mai 1955 à Sopot en Pologne, demeurant UI. Mysliborska 1A, 80-299 Gdansk en Pologne

-M. Michael THIELE, Vice-Président, nationalité allemande, né le 13 mars 1954 à Görlitz en Allemagne, demeurant Forsthausstrasse.2, 61279 Grévenwiesbach, en Allemagne

- M. Stefan ROTSCHILD, Vice-Président, nationalité israélienne, né le 12 avril 1949 à Stockholm en Suède, demeurant Kibbutz Galuyot 8, Holan 58415, en Israel

- M. Régis ALVIN, Trésorier, nationalité française né le 24 juin 1958 à Lille en France, demeurant 19 rue Mirabeau 59800 Lille en France

- Mme Gunn ÜSTLUND, Secrétaire, nationalité suédoise, née le 30 avril 1948 à Moliden en Suède, demeurant Lyckselevàgen 108, 162 67 Vàllingby en Suède

- M.Tarik BITLIS, nationalité turque, né le 5 avril 1956 à Elazig en Turquie, demeurant Atasehir Mimoza 3-8 Daire 9, Meric Caddesi, Atasehir - lstambul en Turquie

Mme Irmefa VON TOERNE, nationalité allemande, née le 15 février 1952 à Lüneburg en Allemagne, demeurant Mt nchmühlenstrasse 16, 16552 Mühlenbecker, Land/OT Schildow en Allemagne

- Melle Ivana STAJKOVIC, nationalité serbe, née le 3 janvier 1974 à Nis en Serbie, demeurant Bulevar Nemenjica 72/9, 18000 Nis, en Serbie

- M. Philippe MAZEREAU, nationalité française, né le 11 octobre 1954 à Rabat au Maroc, demeurant 15, rue du Pradic, 56410 Etel en France

Le siège de l'association est actuellement situé à Bruxelles.

Caravan 2000 International

Rue d'Espagne, 77

1060 Bruxelles

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Réservé

au

Moniteur

belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -13/03/2013 - Annexes du Moniteur belge

Coordonnées
FEDERATION INTERNATIONALE CARAVANE 2000 INTE…

Adresse
RUE D'ESPAGNE 77 1060 BRUXELLES

Code postal : 1060
Localité : SAINT-GILLES
Commune : SAINT-GILLES
Région : Région de Bruxelles-Capitale